Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Nombre de contributeus à linux dans le monde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre de contributeus à linux dans le monde

n°1465527
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-06-2021 à 22:54:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est pas pour faire une guerre linux ms, au contraire j'aimerai des sources fiables.
Dans le monde, on estime à combien le nombre de contributeurs à linux ? Et par rapport au nombre de contributeurs à windows quel serait l'ordre de grandeur ?

mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 22:54:40  profilanswer
 

n°1465528
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 08-06-2021 à 23:12:22  profilanswer
 

Ca veut surtout pas dire grand chose.
Linux c'est quoi pour toi ? Le noyau ?
Comparer windows à linux c'est comparer des choux et des carottes

n°1465531
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-06-2021 à 23:40:24  profilanswer
 

tu dis encore n'importe quoi avec ton histoire de choux et de carottes
Je compare pas windows à linux
 
J'essaye d'avoir un ordre de grandeur entre le nombre de contributeurs dans le monde à linux et le nombre de contributeurs dans le monde à windows
 
Tu m'oblige à me répeter car tu comprend pas du premier coup

n°1465532
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 09-06-2021 à 00:02:25  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

tu dis encore n'importe quoi avec ton histoire de choux et de carottes
Je compare pas windows à linux
 
J'essaye d'avoir un ordre de grandeur entre le nombre de contributeurs dans le monde à linux et le nombre de contributeurs dans le monde à windows
 
Tu m'oblige à me répeter car tu comprend pas du premier coup


 
Bah vu que tu comprends pas du premier coup je t'invite à relire ma réponse...

n°1465533
Trit'
Posté le 09-06-2021 à 01:00:07  profilanswer
 

Le nombre de contributeurs dans le monde à Windows ?
Facile : zéro.
 
Ben oui : Windows est exclusivement produit en interne chez Microsoft. C’est pas un OS libre, ses sources ne sont pas publiques, il n’y a donc pas de contributeurs au sens où on l’entend pour les FLOSS.
 
Quant à Linux, impossible de donner un nombre précis car ça fluctue tout le temps, mais on peut l’estimer à quelques milliers par mois. Et outre des personnes physiques, tu as aussi nombre d’entreprises qui contribuent au noyau, à commencer par les GAFAM eux-mêmes ; et non, Microsoft n’est pas le dernier d’entre eux, et ça date de bien avant la campagne « Microsoft ♥ Linux » de Satya Nadella quand il a pris les rênes de la société.

n°1465536
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 06:52:20  answer
 

Voila.
Trouver précisément le nombre de contributeurs c'est comme trouvé précisément le nombre d'utilisateurs de Linux.
C'est quasi impossible.

n°1465537
reroll
Posté le 09-06-2021 à 07:56:12  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

tu dis encore n'importe quoi avec ton histoire de choux et de carottes
Je compare pas windows à linux
 
J'essaye d'avoir un ordre de grandeur entre le nombre de contributeurs dans le monde à linux et le nombre de contributeurs dans le monde à windows
 
Tu m'oblige à me répeter car tu comprend pas du premier coup


 
 
Faudrait déjà que tu sois clair dans ta formulation.
 
Tu veux comparer les contributions à quoi ? Juste les OS ? Les environnements complets incluant les applis tierces développées pour chaque OS ?  Tu comptes l'embarqué et les serveurs dans ta comparaison ?
 
De toute façon la seule réponse valable t'a été donné par Mobilis In Mobile. C'est impossible à estimer.

n°1465544
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 10:23:31  answer
 

Les utilisateurs d'un noyau Linux sont très nombreux, ça c'est certain ( rien qu'avec Android )
Mais la plupart ne sont même pas au courant qu'il y a du Linux dans leurs appareils !

n°1465545
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-06-2021 à 10:25:08  profilanswer
 


Doucement, on n’est pas vendredi [:faman:1]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1465546
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 10:29:11  answer
 

C'est pas mal trafiqué, mais cela reste une base noyau Linux  :o  
Sur le mien -> kernel 4.9.193-perf-ge92ac2c

mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 10:29:11  profilanswer
 

n°1465547
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2021 à 10:36:08  answer
 

Mais on peut trouver encore pire, comme quoi une base Linux peut engendrer un software de merde  :o  
 
https://opensource.orange.com/fr/ca [...] /linux-fr/

n°1465550
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-06-2021 à 12:17:12  profilanswer
 

Ce que je veux dire
Par exemple le nombre de contributeurs linux

 

Il y a le noyau, puis par exemple il y a wine
Puis pour chaque distribution il y a un nombre de contributeurs...par exemple juste pour archlinux en france j'ai trouvé sur internet qu'il seraient 36

 

L'idée est d'avoir en général le  nombre de contributeurs, pour évaluer la taille du monde linux

 

Car pour vous donner le fond de mon idée, hors serveurs, et sur les pc (donc hors android) j'ai l'impression que linux à 0.5% de parts de marchés mais que pourtant le monde de linux a énormément de contributeurs, plus que ceux du monde microsoft qui a pourtant une écrasante part de marché

 

En résumé j'ai l'impression que linux c'est un truc énorme, que beaucoup de gens travaillent dessus et contribuent


Message édité par LePcFou le 09-06-2021 à 12:21:21
n°1465551
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-06-2021 à 12:18:35  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Bah vu que tu comprends pas du premier coup je t'invite à relire ma réponse...


 
 
 
Je vais juste passer en me disant que tu as une dent contre moi et que tu troll juste
Car sinon ça voudrait dire que tu es bête comme un âne
Et je t'accorde encore le bénéfice du doute on va dire

n°1465552
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 09-06-2021 à 14:03:27  profilanswer
 

Pour conclure je remercie ceux qui ont compris du premier coup ce que je voulais dire et m'ont apporté une bonne réponse
 
Quand à toi Je@nb je comprends pas pourquoi tu me cherches mais si tu essaies de prouver qu'un humain peut-être moins constructif qu'un jambon tu peux arrêter de me répondre car tu as parfaitement réussi ta démonstration
 
Merci

n°1465555
Modération
Posté le 09-06-2021 à 20:38:16  answer
 

Bon, on va en rester là et laisser les esprits se calmer.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Nombre de contributeus à linux dans le monde

 

Sujets relatifs
Alpine Linux : Utiliser des drivers videos Debian[GNU/Linux][Logiciel][Adaline][level 10] sondage/appréciations
Recherche livre/documentation sur Linux pour débutantGoogle Data Studio sur Linux
[Résolu] Distribution GNU/Linux superBoxonGestion de plusieurs serveurs linux
basculer de windows a linuxhfsql sur linux
[PROXMOX] Configuration serveur Linux Plexcompatibilité des programmes sur Windows et Linux
Plus de sujets relatifs à : Nombre de contributeus à linux dans le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR