Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Club Mandrake : avantages et points négatifs

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Club Mandrake : avantages et points négatifs

n°330005
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:09:19  profilanswer
 

J'ouvre un topic à la suite de la discussion sur la 9.2. Apparemment (mais ce n'est pas confirmé), les isos seraient diffusés en priorité pour les membres pendant un mois.
Comme je suis au club depuis deux ans, je peux renseigner les gens sur ce que le club est et ce qu'il n'est pas, les avantages et les déceptions.
 
Avantages :
- prix ! C'est MOINS cher que les packs.
D'abord : Edition 3 CDs download + club = Powerpack Le club donne l'accès aux RPMS du CD n°6 (RPMS "commerciaux) = proprios :
- drivers ATi, nvidia
- alcatel
- java (j2re, j2sdk)
- realplayer
- flash
 
Consultables ici :
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] roups.html
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] index.html
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] index.html
 
Or le club c'est 1 an, donc 2 releases. Donc en "standard", le club coute 35 euros TTC par distribution, ce qui est inférieur à un DVD (54 euros).
L'accès aux rpms commerciaux se fait avec urpmi, en rajoutant une source FTP (avec user : passwd dans l'adress du ftp) tout simplement, avec rpmdrake ou urpmi.addmedia. Et une page du club génère automatiquement ces lignes, comme sur la page nanardon de PLF. Mais encore une fois, elle est mal diffusée...
 
- la 9.2 va etre reservee en avance aux membres du club et a ceux qui ont participe au developpement/packaging/traductions
 
- certaines updates qui ne sont pas de sécurité sont dispos qu'aux membres (en général un bureau, des kernels spéciaux)
KDE 3.2 alpha 2 vient d'etre annoncé comme étant bientot dispo aux membres du club
 
- accès à la doc HTML (le gros bouquin sur la 9.0 est en ligne + docs 9.1 et 9.2 multilingue)
 
- des réductions, environ 20% sur certains packs et autres logiciels/bouquins
 
- accès à MandrakeCampus. Honnêtement, c'est intéressant pour certains, mais moi je n'ai pas d'utilité.
 
- multilingue : superbe support de toutes les langues
 
- tu votes pour les rpms et tu peux demander de nouveaux rpms pour ceux qui ne veulent pas compiler.
 
- Stéphane le webmaster est très communicatif et résoud les problèmes
 
 
Désavantages :
- le haut débit est conseillé pour les gros rpms, mais en général les rpms proiprios ne sont pas géants et j'ai utilisé le RTC pendant longtemps.
 
- faut payer en 1 fois; cela est dû au système bancaire français apparemment
 
- le forum n'est PAS OSA : il n'y a pas encore la communauté agréable qu'il y a ici, mais ça pourrait changer avec une augmentation des membres.
 
- Le forum est thémable, mais honnêtement un peu lent et pas très beau.
 
- Site tarabiscoté (mais pourquoi ils ne mettent pas en avant urpmi bordel de m*******  :fou: )
 
 
Donc perso je suis membre :
 
- pour soutenir Mandrake
 
- parce que j'ai accès à tous les rpms commerciaux avec urpmi, exactement équivalent au CD n°6 ou 7 des packs
 
- pour soutenir l'une des dernières distros qui ne fait pas de compromis avec le libre et qui est communautaire (les mailing lists sont extras)
 
Je ne suis pas membre :
 
- pour leur forum, je préfère les mailing-list.
 
Des questions ?


Message édité par zeb_ le 26-09-2003 à 15:55:23
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 21:09:19  profilanswer
 

n°330009
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:15:42  profilanswer
 

Je voudrais ajouter une chose qui est en train d'exploser sur Mandrake : le wiki.
 
http://qa.mandrakesoft.com/wiki
 
Il contient énormément de docs techniques très intéressantes, et des idées pour le futur. Je vais bientôt y déposer mon guide, et faire une version en images avec rpmdrake, dans le futur.

n°330011
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:24:53  profilanswer
 

K donc en gros c est bien mais pas extraordinaire ...
Bon de toute facon faut quand mem attendre qu environ du 15 octobre pour les isos membres :
 
 
http://www.mandrakelinux.com/en/mdkisos.php3
 
 

Citation :

Mandrake 9.2 ISOs available for Club and contributors in advance!
Next ISOs of Mandrake 9.2 Download Edition will be available for Club Members and all people who have contributed to the new release (including developpers and translators), in advance to retail packs and public mirrors.
 
This new policy was strongly suggested by Club Members for a long time. It is now possible to offer this opportunity with the new BitTorrent technology.
 
Mandrake 9.2 ISO images will be released in advance to Mandrake Club users, hopefully before October 15th, when all last tests will have been achieved.
 
Thanks to all people who made possible this new promising release of Mandrake Linux.
 
MandrakeSoft Team.
 
Discussions & comments at MandrakeClub.


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330013
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:29:22  profilanswer
 

Ceci dis ya deux choses qui m interresses et qui m ont poser de gros probleme de part le passe c est a dire les drivers proprio ( j ai une radeon 9700 pro et Nforce 2 ) les cds en avance ... c est secondaire on va dire mais ca peux etre interressant .
 
Et avoir la possibilite de choisir les rpms que l ont souhaiterais voir dans les distri future !!
 
Mais ca reste limite quand meme comme utilite et c est dommage !!
 
Bref je vais faire un test je vais adherer mais zont interet a me donnees satisfaction !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330016
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:31:03  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :

K donc en gros c est bien mais pas extraordinaire ...


 
Ben je ne sais pas ce que tu attends. Pour moi ça me permet d'avoir deux powerpacks par an, pour 35 euros/pack.
 
J'ai oublié aussi : des réductions, environ 15% sur les packs et autres logiciels/bouquins.

n°330017
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:33:34  profilanswer
 

Ce qui est intéressant aussi c'est ça :
 
"and all people who have contributed to the new release (including developpers and translators)"
 
cela montre que Mdk reste une distro communautaire, et l'est de plus en plus, quand je vois le déroulement.
Si tu participes au débuggage, Memphis, tu auras la distro en priorité. Fair play, non ?

n°330018
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:34:43  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Ben je ne sais pas ce que tu attends. Pour moi ça me permet d'avoir deux powerpacks par an, pour 35 euros/pack.
 
J'ai oublié aussi : des réductions, environ 15% sur les packs et autres logiciels/bouquins.


 
 
A ba voila une chose qui m interresse les bouquins et les packs legerement moins chers !!
 
Car un dvd vaudra toujours mieux que 7 cds :p
Et les bouquins j aime lire et surtout ca m evitera de cherche des infos sur le net et tomber sur une seul reponse en englsih de merde ( sorry mais bon l anglais raz le cul de cette langue de capitaliste !! )


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330019
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:37:20  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

Ce qui est intéressant aussi c'est ça :
 
"and all people who have contributed to the new release (including developpers and translators)"
 
cela montre que Mdk reste une distro communautaire, et l'est de plus en plus, quand je vois le déroulement.
Si tu participes au débuggage, Memphis, tu auras la distro en priorité. Fair play, non ?


 
BA JUSTEMENT J AI REPORTER 3 BUG CONSTATER SUR L INSTALLER DONC JE VAIS FAIRE FORCING :p
 
Mais bon je serais adhrant d ici a la sortie des isos ca c est certains :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330020
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:39:11  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
BA JUSTEMENT J AI REPORTER 3 BUG CONSTATER SUR L INSTALLER DONC JE VAIS FAIRE FORCING :p
 
Mais bon je serais adhrant d ici a la sortie des isos ca c est certains :p


 
Ben voilà. Pour autant je ne pense pas que cela concerne les rapports de bugs : il faut avoir soumis des patches ou des traducs (développeurs et traducteurs ;))

n°330023
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:42:32  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Ben voilà. Pour autant je ne pense pas que cela concerne les rapports de bugs : il faut avoir soumis des patches ou des traducs (développeurs et traducteurs ;))


 
Arf :p
 
Traduction spa dur copy/past sur yahoo :D
 
 
Ps: "Humour je precise" !!


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 21:42:32  profilanswer
 

n°330027
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:46:10  profilanswer
 

MemphisRaines187 a écrit :


 
Arf :p
 
Traduction spa dur copy/past sur yahoo :D
 
 
Ps: "Humour je precise" !!


 
 [:maniac de pc]

n°330029
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 21:47:31  profilanswer
 


 
 :pt1cable:


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330035
Sagittariu​s
Posté le 24-09-2003 à 21:53:29  profilanswer
 

Les rpms commerciaux de la version 9.2 sont déja téléchargeables au Club.
j2re-1.4.2
acroread-5.0.8
etc.

n°330036
zeb_
Posté le 24-09-2003 à 21:59:33  profilanswer
 


 
Je blaguais...

n°330083
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 24-09-2003 à 23:46:02  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Je blaguais...


 
Je m en doute :p


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330295
glacote
Posté le 25-09-2003 à 14:14:56  profilanswer
 

Sagittarius a écrit :

Les rpms commerciaux de la version 9.2 sont déja téléchargeables au Club.
j2re-1.4.2
acroread-5.0.8
etc.


Je suis un peu à la rue avec mes sources ... quelle est la commande
urpmi.addmedia pour y avoir accès (quand on est membre) ?
Thanks in advance ...

n°330299
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-09-2003 à 14:17:45  profilanswer
 

un membre pourrais lister tous les rpms commerciaux accessibles, pour voir si ca vaut vraiment le coup de payer pour etre membre ?


Message édité par iznogoud_23 le 25-09-2003 à 14:18:02
n°330461
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-09-2003 à 15:42:56  profilanswer
 

si star office 7 est dans le club en rpm je souscris.
 
J'achète les Packs pour ma société ( Powerpack ), mais le problème est que pour la 9.2 j'aimerais avoir SO7.
Si il est dans le Pack et donc dans le club, je basculerait au niveau du club.
 
vue les coût pour ma société se serait soit sliver soit Gold. Tout dépendra des coûts finaux.
 
de plus je lorgne sur un truc comme win4lin et/ou VMWare et justement je me pose la question : combien si je suis dans le Club


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°330468
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-09-2003 à 15:50:31  profilanswer
 

ouais, ca serait bon de savoir, parce que bon :
 
acrobat reader 5.0.8 : il est sur le site de adobe en free
j2re-1.4.2 java : sur le site de sun en free
...
si y'a que des truc comme ca, ca vaut pas vraiment le coup

n°330475
glacote
Posté le 25-09-2003 à 16:07:48  profilanswer
 

Tu ne deviens pas membre uniquement pour avoir des nouveaux softs.
Tu le fais parce que:
1) tu veux soutenir Mandrake, qui est au bord du gouffre rappelons-le,
   et qui soutient financièrement de nombreux projets OSS
2) tu veux des sources rapides pour tes mises-à-jour automatiques
   toutes les 6 heures
3) tu veux du support
4) tu veux pouvoir voter pour les développements qui tu voudrais qu'ils
   fassent (comme TransGaming)
5) tu n'assumes pas très bien de toujours profiter de trucs gratuits
   sans rien donner en échange
6) tu t'en moques car c'est ta boîte qui paie (ce n'est pas mon cas).

n°330483
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-09-2003 à 16:19:57  profilanswer
 

glacote a écrit :

Tu ne deviens pas membre uniquement pour avoir des nouveaux softs.
Tu le fais parce que:
1) tu veux soutenir Mandrake, qui est au bord du gouffre rappelons-le,
   et qui soutient financièrement de nombreux projets OSS
2) tu veux des sources rapides pour tes mises-à-jour automatiques
   toutes les 6 heures
3) tu veux du support
4) tu veux pouvoir voter pour les développements qui tu voudrais qu'ils
   fassent (comme TransGaming)
5) tu n'assumes pas très bien de toujours profiter de trucs gratuits
   sans rien donner en échange
6) tu t'en moques car c'est ta boîte qui paie (ce n'est pas mon cas).


 
bien sur pour tout ca, mais p'tet un peu beaucoup pour les soft sup aussi :D

n°330608
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 25-09-2003 à 18:28:47  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

ouais, ca serait bon de savoir, parce que bon :
 
acrobat reader 5.0.8 : il est sur le site de adobe en free
j2re-1.4.2 java : sur le site de sun en free
...
si y'a que des truc comme ca, ca vaut pas vraiment le coup


 
peut être mais là tu as les rpm fait par mdk avec des trucs dans le %POST intéressant.
du genre le rpm mdk de jre/jdk ajoute un script dans /etc/profile.d qui met le PATH vers le binaire java.0 Plus besoin de la faire soi-même. tu tapes java et c'est OK. Idem pour Konqueror ou il suffit de mettre java et non plus le path entier pour activer java sous Konqueror.
idem pour acrobat reader avec la localisation dans le bon menu, et le plugin correctement installé.
idem pour flash, ki demandera libstdc++2.10 et fera donc ke flash marche. Avec le rpm de adobe, il ne le demande et bien que tu installes flash il ne marche pas.
de plus mozilla maintenant regarde les plugins dans /usr/lib/mozilla/plugins or le rpm de adobe installe dans /usr/lib/netscape/plugins, or Netscape est dead. Donc tu te retrouve à faire les liens symboliques à la main toi-même.
 
C'est le rôle d'une distro. Tu peux toujours récupérer n'importe kel package/prog toi-même, après tu peux être amener a config des trucs à la main ou faire attention car il se place dans /usr/local, etc ...
la distro te fournit des packages configurée pour elle ou elle fait la majeure partie des conf nécessaires.


Message édité par Dark_Schneider le 25-09-2003 à 18:32:22

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°330678
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 25-09-2003 à 20:42:19  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :


 
peut être mais là tu as les rpm fait par mdk avec des trucs dans le %POST intéressant.
du genre le rpm mdk de jre/jdk ajoute un script dans /etc/profile.d qui met le PATH vers le binaire java.0 Plus besoin de la faire soi-même. tu tapes java et c'est OK. Idem pour Konqueror ou il suffit de mettre java et non plus le path entier pour activer java sous Konqueror.
idem pour acrobat reader avec la localisation dans le bon menu, et le plugin correctement installé.
idem pour flash, ki demandera libstdc++2.10 et fera donc ke flash marche. Avec le rpm de adobe, il ne le demande et bien que tu installes flash il ne marche pas.
de plus mozilla maintenant regarde les plugins dans /usr/lib/mozilla/plugins or le rpm de adobe installe dans /usr/lib/netscape/plugins, or Netscape est dead. Donc tu te retrouve à faire les liens symboliques à la main toi-même.
 
C'est le rôle d'une distro. Tu peux toujours récupérer n'importe kel package/prog toi-même, après tu peux être amener a config des trucs à la main ou faire attention car il se place dans /usr/local, etc ...
la distro te fournit des packages configurée pour elle ou elle fait la majeure partie des conf nécessaires.


 
Merci pour cette explication claire et precise  :jap:  
Vais p'tet adherer finalement

n°330714
MemphisRai​nes187
Mon eleanor - Je t aurais :)
Posté le 25-09-2003 à 22:47:45  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
Merci pour cette explication claire et precise  :jap:  
Vais p'tet adherer finalement


 
+1


---------------
Quelque fois il vaut mieux se taire et passer pour un con plutot que de l ouvrir et de le confirmer.
n°330729
zeb_
Posté le 25-09-2003 à 23:13:20  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

un membre pourrais lister tous les rpms commerciaux accessibles, pour voir si ca vaut vraiment le coup de payer pour etre membre ?


 
Pas besoin d'être membre :
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] roups.html
 
et donc pour le matos :
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] dware.html
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] dware.html
(notez les derniers drivers ATi et nvidia, le microcode alcatel)
 
D'ailleurs tous les rpms:
- distro main+contrib
- commerciaux (proprios)
- club en test
- club à la demande
 
sont consultables ici :
http://rpms.mandrakeclub.com/
et ce pour toutes les versions.

n°330734
zeb_
Posté le 25-09-2003 à 23:30:34  profilanswer
 

J'ai fait une petite compil des rpms tout pret :
 


ATI_GLX-3.2.5-2mdk                                ATI module for XFree86 4.0 X server and OpenGL libraries
ATI_kernel-2.4.22.10mdk-3.2.5-2mdk                ATI kernel module for ATI Architecture support.
 
NVIDIA_GLX-4496-2mdk                              NVIDIA module for XFree86 4.0 X server and OpenGL libraries
NVIDIA_kernel-2.4.22.10mdk-4496-2mdk              NVIDIA kernel module for NVIDIA Architecture support.
 
cm2020-2.4.22.10mdk-2.3.0-4mdk                    driver for Omnikey Cardman 2020 IFD reader
hcfpcimodem-0.99lnxtbeta03042700-2mdk             Conexant HCF controllerless modem driver for Linux
hcfpcimodem-doc-0.99lnxtbeta03042700-2mdk                               Documentation for Conexant HCF controllerless modems
ltmodem-8.26a9-7mdk                               ltmodem kernel module driver for Winmodems with Lucent ISA and PCI chipsets.
 
speedtouch_mgmt-0.1-2mdk                          Alcatel Speedtouch USB adsl modem microcode
 
j2re-1.4.2_01-1mdk                                Java Runtime Environment from Sun Microsystelms, Inc.
j2sdk-1.4.2_01-1mdk                Java Development Kit from Sun Microsystems, Inc.
 
intel-iidb7-7.1-11                Linux Application Debugger for 32-bit applications, Version 7.1, Build 20030303
intel-icc7-7.1-6                Intel(R) C++ Compiler for 32-bit applications, Version 7.1 Build 20030307Z
intel-isubh7-7.1-6                Substitute Headers for Intel(R) C++ Compiler for 32-bit applications, Version 7.1
 
acroread-5.0.8-2mdk                Adobe Acrobat Reader
 
42goISP-Manager-1.2.1-1mdk                42go ISP-Manager is a Linux Web server management solution.
 
MainActor-5-1.1                Video Editor
 
arkeia-light-5.1.12-1                Network backup solution, free for 3 machines
storix-admin-4.2.0-2                Storix System Backup Administrator
storix-client-4.2.0-2                Storix System Backup Administrator Client
 
openmotif-devel-2.2.2-3_ICS                The Open Motif development libraries and tools.
 
drweb-4.30-mdk                Dr. Web antivirus daemon and scanner
 
modeleasy+-5.4_1.9.8-2mdk                A powerful tool for solving computational problems
speakeasy-theta_1.9.8-2mdk                A powerful tool for solving computational problems
 
ac3d-3-rh                3D object/scene modeller


Message édité par zeb_ le 27-09-2003 à 11:06:08
n°330795
samuelp
Posté le 26-09-2003 à 08:30:28  profilanswer
 

Juste une chose.
 
Quand Redhat avait fait la meme chose 1 an auparavant, tout le monde ou presque ici disait que Redhat s'ecartait du monde du logiciel libre, que Redhat c'etait le Microsoft de Linux, et patati, et patata. Je me souviens plus tres bien ta reaction zeb, mais elle etait loin d'etre très positive à ce sujet.
 
Maintenant c'est Mandrake qui copie le modele de Redhat, et comme par enchantement (je sais, Mandrake c un magicien apres tout), tout devient rose, c'est une methode geniale, qui correspond à 100% à l"'esprit du libre, tout est au mieux dans le meilleur des mondes.
 
2 poids 2 mesures. Même avec le coup de la pub (dans la RC2 on ne peut pas supprimer les bookmarks de pubs, qu'en sera t-il dans la version finale ?) beaucoup trouverent cela normal. Il va de soit que si c'etait SuSE ou Redhat qui aurait appliqué cette methode, ce serait un tollé !
 
Alors messieurs, pourquoi MandrakeSoft beneficie d'un traitement de faveur, et pas les autres ?

n°330799
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 26-09-2003 à 08:38:39  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Juste une chose.
 
Alors messieurs, pourquoi MandrakeSoft beneficie d'un traitement de faveur, et pas les autres ?


 
Pas ke c français ???!!! :whistle:


---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
n°330800
samuelp
Posté le 26-09-2003 à 08:41:05  profilanswer
 

cedcox a écrit :


 
Pas ke c français ???!!! :whistle:  


Total Fina Elf aussi, pourtant, je n'ai que peu de sympathie pour cette société

n°330802
zeb_
Posté le 26-09-2003 à 08:52:41  profilanswer
 

samuelp a écrit :

Je me souviens plus tres bien ta reaction zeb, mais elle etait loin d'etre très positive à ce sujet.


 
Je ne me rappelle plus du tout non plus... Je ne sais pas si j'ai vraiment critiqué cela. Et les modalités de diffusion étaient peut-être différentes. Mais je n'ai jamais été choqué que les binaires soient restreints, car c'est en accord avec la GPL, même pour RH.
Je pense être cohérent là-dessus, faudrait retrouver mes messages pour me prouver le contraire :D

n°330808
mirtouf
Light is right !
Posté le 26-09-2003 à 09:53:02  profilanswer
 


 
:o


Message édité par mirtouf le 26-09-2003 à 09:53:17

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°330814
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-09-2003 à 10:16:09  profilanswer
 

Pour RH, a l'epoque, le fonctionnement etait plus restreint, non ?
C'etait pas TOUTES les updates qui n'etaient accessibles qu'au membres (payeurs) ?
 
Sinon, est ce que qqun pourrait me dire la difference entre les 4 niveaux d'inscription, a part la thune que tu envoies :D

n°330852
zeb_
Posté le 26-09-2003 à 12:03:44  profilanswer
 

Honnetement, et apres recherche, samuelp je ne vois pas de quoi tu parles. Je serais interesse de relire mes messages.
D'autant plus qu'a l'epoque je n'utilisais pas le pseudo zeb, mais "libredr".
 
Je crois que zeb a marque un point aussi :D


Message édité par zeb_ le 26-09-2003 à 12:13:22
n°330961
zeb_
Posté le 26-09-2003 à 15:37:16  profilanswer
 

Le webmaster vient de me repondre 2 choses :
 
- un systeme de paiement fractionne est a l'etude. Les banques francaises ont en effet un probleme pour le mettre en place avec les clients US.
 
- les paquets pour KDE3.2 alpha 2 vont etre mis a la dispositon des membres du club tres prochainement.

n°330992
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 26-09-2003 à 16:28:28  profilanswer
 

Youhou ? c'est quoi la difference entre les niveaux d'abonnement ? :D

n°331018
zeb_
Posté le 26-09-2003 à 16:51:28  profilanswer
 

philou_a7 a écrit :

Youhou ? c'est quoi la difference entre les niveaux d'abonnement ? :D


 
Pas grand chose (et ça aussi ça pourrait être mieux présenté/expliqué :pff: ) : silver et plus donnaient accès à Star Office (faut voir si c'est toujours valable).
J'aimerais bien voir par exemple différents avantages, comme des packs gratuits pour Gold ou Platinum.

n°331176
copinard
Posté le 26-09-2003 à 23:49:27  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Pas besoin d'être membre :
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] roups.html
 
et donc pour le matos :
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] dware.html
http://rpms.mandrakeclub.com/rpms/ [...] dware.html
(notez les derniers drivers ATi et nvidia, le microcode alcatel)
 
D'ailleurs tous les rpms:
- distro main+contrib
- commerciaux (proprios)
- club en test
- club à la demande
 
sont consultables ici :
http://rpms.mandrakeclub.com/
et ce pour toutes les versions.


 
A priori il faut être membre quand même. Voilà ce que j'ai eu en voulant télécharger le microcode du Speedtouch.
 

Citation :

MandrakeClub downloads are members-only, please LOG IN.  
 
In case you aren't a member yet, please follow this link


Message édité par copinard le 26-09-2003 à 23:50:13
n°331191
sevas
Posté le 27-09-2003 à 00:54:09  profilanswer
 

je pense qu'il voulait dire : "pas besoin d'être membre pour avoir la liste des rpms commerciaux", cf son quote ;).

n°331203
zeb_
Posté le 27-09-2003 à 01:39:57  profilanswer
 

sevas a écrit :

je pense qu'il voulait dire : "pas besoin d'être membre pour avoir la liste des rpms commerciaux", cf son quote ;).


 
ah ben oui quand même...

n°331367
mdh
Posté le 27-09-2003 à 16:58:41  profilanswer
 

bonjour,
Est-ce que j'ai bien compris que ma carte ATI 8500 aurait le render 3D sans que je m'en aperçoive et tout et tout?
parceque j'ai beau lire toutes les manips et les avoir faites, rien du tout je crash X ou mon écran est noir ; je dois oublié le truc évident qui est sous-entendu à chaque fois.
Bref, pour dire que je plonge si c'est çà, dans le club, déjà que j'hésitais ....
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Club Mandrake : avantages et points négatifs

 

Sujets relatifs
Mandrake 9.1 ou attendre la 9.2 ?Formatage pré-installation de Mandrake
k elles sont les faiblesse de la mandrake ?C'est quand meme pas mal Mandrake :)
Connexion a internet avec mandrake 8.1Mandrake 9.1 et qmail
mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?Soft DVD pour mandrake 8 :-(
LINUX] Mandrake 9.2 RC2 et SpeedtouchModem ADSL usb olictec et Mandrake 9.1
Plus de sujets relatifs à : Club Mandrake : avantages et points négatifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR