Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Connexion a internet avec mandrake 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion a internet avec mandrake 8.1

n°328214
cvince
Posté le 21-09-2003 à 17:15:35  profilanswer
 

Je viens d'installer la mandrake 8.1 et j'ai configuré pas mal de truc, mais en ce qui concerne la connexion internet via une passerelle, pas moyen !
 
J'ai un modem ST510v4 connecté sur l'ADSL. Il est configuré en mode Modem/routeur/FW.
 
Sur le pc, j'ai configuré le poste en ip fixe 10.0.0.1 avec une masque de sous réseau 255.0.0.0 et une passerelle 10.0.0.138 (ip du routeur).
Je ping tous les postes du reseau local, j'arrives bien a afficher la page html du routeur (celle qui permet de configurer on line), mais qd je demande une page du genre http://www.yahoo.fr j'ai un message d'erreur "hôte inconnu www.yahoo.fr".
 
Il y a un un fichier lmhost a configurer quelque part ?? Que se passe t il ?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2003 à 17:15:35  profilanswer
 

n°328217
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2003 à 17:23:19  profilanswer
 

DNS bien renseignés ? si non, c'est soit dans le MDK control center soit tu édites à la main le fichier /etc/resolv.conf


nameserver www.xxx.yyy.zzz
nameserver aaa.bbb.ccc.ddd


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°328219
cvince
Posté le 21-09-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

Mjules a écrit :

DNS bien renseignés ? si non, c'est soit dans le MDK control center soit tu édites à la main le fichier /etc/resolv.conf


nameserver www.xxx.yyy.zzz
nameserver aaa.bbb.ccc.ddd




Avant de me lancer dans les éditions de fichier, je fais mon apprentissage par l'interface graphique. ;-)
 
Je vais regarder si trouve un truc comme ça... merci !

n°328222
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2003 à 17:30:00  profilanswer
 

Quelquefois, il est + simple de modifier un fichier que de chercher une case ;)
En particulier avec la MDK 8.1 qui a quand même + d'un an.
 
je ne peux que tu conseiller d'installer plutôt la 9.1 voire la 9.2 qui va sortir bientôt.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°328228
cvince
Posté le 21-09-2003 à 17:46:07  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Quelquefois, il est + simple de modifier un fichier que de chercher une case ;)
En particulier avec la MDK 8.1 qui a quand même + d'un an.
 
je ne peux que tu conseiller d'installer plutôt la 9.1 voire la 9.2 qui va sortir bientôt.


 
Eon fait, t'as raison, c'est parfois plus simple dechercher le fichier plutot qu'une case à cocher !
Donc, j'ai mis ça dans resolv.conf:  

Code :
  1. # search lan
  2. # search localdomain
  3. search localdomain
  4. # nameserver 212.27.32.176
  5. # nameserver 212.27.32.177
  6. nameserver 10.0.0.138
  7. # ppp temp entry


 
En ce qui concerne la 9.1 ou .2, c'est un vieux pécé qui fait tourner la 8.1, et ça rame déjà pas mal. Est ce qu'avec la 9.1 ce ne sera pas pire ??

n°328280
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-09-2003 à 20:00:20  profilanswer
 

je ne pense pas, les logiciels ne grossissent pas vraiment avec les versions sous Nux ;) c'est même plus souvent le contraire (cf openoffice qui démarre beaucoup + vite dans la version 1.1 vs 1.0)
 
le tout c'est de bien faire le ménage dans les services inutiles lancés au démarrage et de faire une crois sur KDE/gnome si ta machine est un peu vieillote ( < 400 MHz).
 
un autre avantage des versions + récentes c'est que les outils de conf sont vraiment + confortables (en tout cas sur Mandrake, je ne connais pas bien les autres distros mais ça doit être pareil).
 
je te conseille la lecture du topic spécial débutant sous Mandrake et du site Linux wizard (ils sont référencés dans les premiers lignes du topic de liens).
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Connexion a internet avec mandrake 8.1

 

Sujets relatifs
Mandrake 9.1 et qmailConnexion modem ECI USB qui failed [résolu]
mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?Soft DVD pour mandrake 8 :-(
LINUX] Mandrake 9.2 RC2 et SpeedtouchModem ADSL usb olictec et Mandrake 9.1
[rezolu] nforce2 et mandrake 9.1 : pb d'installation du chip réseauProblemes avec Redhat et Mandrake
La roulette de la souris sous Mandrake 9.1 ?Fichiers de config réseau sous Mandrake ?
Plus de sujets relatifs à : Connexion a internet avec mandrake 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR