Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?

n°327539
booffi85
Posté le 19-09-2003 à 17:53:14  profilanswer
 

j ai un vieil ordi qui me serais bien utile pour compiler mes sources et autre plutot que de squatter les salles de l IUT
 
en cours on utilise redhat9, je peus le mettre sur ca ?
pentium75
DD 850Mo
ram 40Mo
 
et sinon, mon voisin peus me passer mandrake, ca irait ?
 
pour finir si aucun des 2 convient, que puis je mettre ? (il faut un compilo C++ obligatoirement)
 
merci :)

mood
Publicité
Posté le 19-09-2003 à 17:53:14  profilanswer
 

n°327541
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2003 à 17:57:12  profilanswer
 

oui mais il va vraiment pas falloir installer grand chose.
 
et si tu peux passe toi d'interface graphique.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°327542
booffi85
Posté le 19-09-2003 à 18:03:14  profilanswer
 

les 2 sont possibles ?
 
m enfin, je m en servirais juste pour coder/compiler du C++, a part les lib et un editeur de texte j aurais pas gd chose a installer
 
ah oui au fait, et si ca foire en cours d installation (pas assez de place), le DD ne sera pas mort pour autant, n est ce pas ?

n°327572
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-09-2003 à 19:46:34  profilanswer
 

Les 2 doivent être faisable mais à ta place je me tournerais peut-être vers Debian qui a la réputation d'installer moins de trucs par défaut (encore que tu puisses sélectionner à la main tout ce que tu veux sur RH et MDK)
 
si l'install plante, ya pas de raison que ça flingues physiquement le disque  [:spamafote]  
 
néanmoins, si tu peux, je te conseille de mettre un peu plus de RAM et un DD un poil + gros parce que là ça va quand même être un peu juste.
 
sinon, pas de pb pour programmer/compiler;  Emacs/Vi + gcc/g++ sont dans les 2.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°327587
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 19-09-2003 à 20:06:18  profilanswer
 

ça passera sans KDE ni GNOME. Si tu as besoin d'une interface graphique kan même, essaye xfce4 :love:  
 
sinon pour ssh+gcc+vim/emacs, c'est largement surdimensionné :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?

 

Sujets relatifs
Passer de UTF-8 à ISO-8859-1 sour RedHat 9config serveur mail
Soft DVD pour mandrake 8 :-([Redhat] Problème avec root aprés une install
LINUX] Mandrake 9.2 RC2 et SpeedtouchModem ADSL usb olictec et Mandrake 9.1
[rezolu] nforce2 et mandrake 9.1 : pb d'installation du chip réseauProblemes avec Redhat et Mandrake
La roulette de la souris sous Mandrake 9.1 ? 
Plus de sujets relatifs à : mandrake ou redhat sur petite config, c est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR