Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°451170
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 15:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

C'est bien là le problème, il n'aurait jamais fallu laisser cette liberté.

Maintenant, quand un truc n'est pas immédiat, tout cuit, c'est de la merde, c'est compliqué, je vais aller me plaindre, l'info, c'est vraiment chiant.

Oui mais tout comme certains garagistes te proposent de s'occuper de TOUT sur ta voiture même les vidanges, voir même lavée et l'aspirateur passé, Microsoft propose un OS qui (soit disant [:joce]) s'occupe de tout pour toi... Seul problème cette sale habitude a été proposée au sein des professionnels... Et là... C'est le drame... :/

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:28:49  profilanswer

n°451172
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:31:03  profilanswer

udok a écrit :

tu deviens vulgaire là [:aloy]

si ca n avait pas ete sur hfr, ca fait longtemps ke je t aurai envoyer chier

---------------
:: Light is Right ::
n°451174
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:32:17  profilanswer

black_lord a écrit :

Ceux qui ne cherchent pas "polluent" l'espace de ceux qui cherchent et ça m'agace. C'est en plus une preuve de non investissement dans ce qu'ils font.

C'est pas directement leur faute, ils sont déjà bien formattés en venant d'un certain OS :/

n°451175
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-04-2004 à 15:32:40  profilanswer

void_ppc a écrit :

C'est bien là le problème, il n'aurait jamais fallu laisser cette liberté.

Maintenant, quand un truc n'est pas immédiat, tout cuit, c'est de la merde, c'est compliqué, je vais aller me plaindre, l'info, c'est vraiment chiant.

Ben voui mais ça représente du pognon et un marché de plus en plus porteur.  

Ce plaindre c'est plus simple que de réfléchir.

n°451176
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:32:44  profilanswer

cedcox a écrit :

2 users : moi + copine
Le sur une seule workstation

Pour moi il est préférable de faire un /data à la racine directement ou de le mettre quand même dans /home avec les 2 users sous le même groupe et l'autorisation pour le groupe sur un home commun pour les données.

Ca m'intéresse un peu de savoir ce que d'autres en pensent d'ailleurs dans cette situation

n°451179
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-04-2004 à 15:34:20  profilanswer

cedcox a écrit :

Oui mais tout comme certains garagistes te proposent de s'occuper de TOUT sur ta voiture même les vidanges, voir même lavée et l'aspirateur passé, Microsoft propose un OS qui (soit disant [:joce]) s'occupe de tout pour toi... Seul problème cette sale habitude a été proposée au sein des professionnels... Et là... C'est le drame... :/

Ouais mais les constructeurs de voiture ne te permettent plus de réparer ta voiture toi même actuellement sur les nouveaux modèles.

n°451180
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:35:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah déjà y'a 2 3 questions à se poser :  

- qui va y accéder ? Un user uniquement ou plusieurs ?
- comment ça va être accédé ? Si c'est une passerelle, y'a peut être l'optique du montage pour un accès réseau

Sinon oui des sous rep en point de montage dans /mnt ça me choque moins, au moins on sait ce que c'est un peu mieux et que c'est du montage non permanent. Pour moi /mnt c'est typiquement du montage pour une manip et l'idée de mettre /mnt en fstab me plait pas du tout.

Maintenant c'est très dépendant de l'utilisation de la machine mais faut garder une logique et quelque chose de clair je pense.

De même /root en partition à part sur une passerelle je suis pas certain de l'utilité même si ça peut se légitimer, là dessus je vais pas m'avancer sans savoir plus.

Enfin c'est plus sur le principe que sur le fond que j'embête Tomate77, ce qui me plait pas du tout c'est d'arriver avec ce partitionnement comme une vérité absolue prouvée alors qu'il n'y a rien pour l'expliquer vraiment, pas de contexte impliquant ces choix :/

je ne releverai pas car j en ai marre de me justifier
je n ai aucunement dit ke mon partionnement etait super tip top genial, mais si tu relis (oui j insiste car j en suis pas persuadé, loin de la) tu remarquera que j ai demandé si CE partionnement POUR MA PASSERELLE semblait correct et k il n y avait pas de choses incoherentes

ensuite (bon ok je releve en fait), c est sur une passerelle donc /root est pleinement justifié
/var/log a beau avoir l air faible, je n avais ke 180 mo sur l ancienne installe qui avait plus de 6 mois ...

/mnt correspond a une partoche de donnes et si tu veux pour que ca te choque moins tu peux toujoure un s/\/mnt/\/donnees/g/ dans ta tete :D

le reste me semble correct (/usr est peut etre un poil grand mais si un jour je suis full j aurai l air fin ...)

---------------
n°451181
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:35:38  profilanswer

black_lord a écrit :

je plussoie :o

mais l'accès plus facile à la réponse n'est pas un mal quand même pour la démocratisation. Les FAQ c'est une chose qui me plait parce qu'elle contienne souvent la réponse à la question que je me pose :)

Oui, faut pas non plus que l'informatique demeure un domaine fermé, son évolution et l'apport qu'elle permet aux gens nécessite de simplifier certaines choses.

Ce qui m'ennuie le plus c'est d'appliquer ces simplifications à des domaines plus pointus comme l'administration de serveurs web :/

n°451182
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:35:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Pour moi il est préférable de faire un /data à la racine directement ou de le mettre quand même dans /home avec les 2 users sous le même groupe et l'autorisation pour le groupe sur un home commun pour les données.

Ca m'intéresse un peu de savoir ce que d'autres en pensent d'ailleurs dans cette situation

je mettrai un rep data comme tu dit, soit à / soit dans /usr/local selon l'esapce disque dispo, proprio root et un groupe commun aux 2 users

n°451184
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:37:44  profilanswer

tomate77 a écrit :

je ne releverai pas car j en ai marre de me justifier
je n ai aucunement dit ke mon partionnement etait super tip top genial, mais si tu relis (oui j insiste car j en suis pas persuadé, loin de la) tu remarquera que j ai demandé si CE partionnement POUR MA PASSERELLE semblait correct et k il n y avait pas de choses incoherentes

ensuite (bon ok je releve en fait), c est sur une passerelle donc /root est pleinement justifié
/var/log a beau avoir l air faible, je n avais ke 180 mo sur l ancienne installe qui avait plus de 6 mois ...

/mnt correspond a une partoche de donnes et si tu veux pour que ca te choque moins tu peux toujoure un s/\/mnt/\/donnees/g/ dans ta tete :D

le reste me semble correct (/usr est peut etre un poil grand mais si un jour je suis full j aurai l air fin ...)

Pauvre tite bichounette :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 15:37:44  profilanswer

n°451186
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:38:35  profilanswer

Sly Angel a écrit :

:heink:

---------------
n°451187
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 07-04-2004 à 15:39:13  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Oui, faut pas non plus que l'informatique demeure un domaine fermé, son évolution et l'apport qu'elle permet aux gens nécessite de simplifier certaines choses.

Ce qui m'ennuie le plus c'est d'appliquer ces simplifications à des domaines plus pointus comme l'administration de serveurs web :/

Ne te méprends pas. Je suis pour la démocratisation mais il faut garder une vraie rigueur sur les domaines le nécessitant (admin sys entre autres). Si tt le monde se met a configurer des serveurs comme un goret alors le joyeux bordel n'est pas loin. Après si un quidam veut une workstation où ça part dans tous les sens c'est son problème :)

n°451189
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:39:44  profilanswer

void_ppc a écrit :

je mettrai un rep data comme tu dit, soit à / soit dans /usr/local selon l'esapce disque dispo, proprio root et un groupe commun aux 2 users

Yep, j'y pensais aussi à /usr mais normalement ce n'est pas un endroit qui doit être utilisable en écriture pour les users ( en réseau montage en read-only ), donc si c'est pas que pour de la lecture le rep, c'est peut être pas tip top :/

M'enfin je chipote là :D

n°451191
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-04-2004 à 15:40:42  profilanswer

RENDEZ NOUS LINOUKSE FR !

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°451192
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:40:50  profilanswer

Sly Angel a écrit :

je ne te suis pas desole [:mrbrelle]

---------------
n°451193
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-04-2004 à 15:40:50  profilanswer

CHAMPOMY D'ABORD §

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°451194
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:40:56  profilanswer

black_lord a écrit :

Ne te méprends pas. Je suis pour la démocratisation mais il faut garder une vraie rigueur sur les domaines le nécessitant (admin sys entre autres). Si tt le monde se met a configurer des serveurs comme un goret alors le joyeux bordel n'est pas loin. Après si un quidam veut une workstation où ça part dans tous les sens c'est son problème :)

On est complétement d'accord :jap: ;)

n°451195
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:41:08  profilanswer

vanilla a écrit :

RENDEZ NOUS LINOUKSE FR !

l est kc depuis ce matin :(

---------------
n°451196
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-04-2004 à 15:41:16  profilanswer

Ah bah c boon.

---------------
n°451197
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 15:41:36  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Yep, j'y pensais aussi à /usr mais normalement ce n'est pas un endroit qui doit être utilisable en écriture pour les users ( en réseau montage en read-only ), donc si c'est pas que pour de la lecture le rep, c'est peut être pas tip top :/

oui mais justement je l'utilise régulièrement en écriture [:joce]

n°451198
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 15:44:09  profilanswer

argh, latex refuse mes é et je sais plus comment on fait pour les faire par un code :fou: :fou:

n°451199
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:44:17  profilanswer

cedcox a écrit :

oui mais justement je l'utilise régulièrement en écriture [:joce]

Dans ce cas là pourquoi pas alors :D

n°451201
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:44:28  profilanswer

black_lord a écrit :

argh, latex refuse mes é et je sais plus comment on fait pour les faire par un code :fou: :fou:

SMS stayle [:neo_xp]

---------------
n°451203
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:46:19  profilanswer

Quelle connerie je viens de faire, j'ai regardé le profil de tomate77 [:totoz]

Je crois que j'lui ai trouvé une excuse d'être comme ça là :o

Message édité par Sly Angel le 07-04-2004 à 15:46:38
n°451204
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:47:10  profilanswer

black_lord a écrit :

\'e je crois

n°451205
dark
Posté le 07-04-2004 à 15:47:32  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Quelle connerie je viens de faire, j'ai regardé le profil de tomate77 [:totoz]

Je crois que j'lui ai trouvé une excuse d'être comme ça là :o

Serait-ce la case Métier / Occupations :??:  

[:joce]

n°451206
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 15:48:24  profilanswer

void_ppc a écrit :

\'e je crois

Je viens de le retrouver :jap: :jap:

n°451208
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:49:05  profilanswer

dark a écrit :

Serait-ce la case Métier / Occupations :??:  

[:joce]

Tu m'étonnes :D

Je peux comprendre l'erreur d'y aller, pas celle de s'en vanter :whistle:

n°451209
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:49:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

historiquement il me semble que /usr/local est pour le stockage des données liées à la machine.

C'est dans mon guide HP-UX :D (mais faut que je vérifie)

n°451210
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:51:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu m'étonnes :D

Je peux comprendre l'erreur d'y aller, pas celle de s'en vanter :whistle:

:pfff:

---------------
n°451211
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:51:56  profilanswer

Citation :

/usr est la deuxième grande partie du système de fichiers.  /usr
contient des données partageables, en lecture seule. Ceci veut dire
qu'on devrait pouvoir partager /usr entre plusieurs machines différentes
se conformant à la FHS et on ne devrait pas y écrire. Toute information
spécifique à la machine ou qui varie avec le temps est stockée autre
part.

+-local     hiérarchie locale (vide après l'installation principale)

http://www.freenix.fr/unix/fhs/fhs.txt

:)

n°451212
GUG
Posté le 07-04-2004 à 15:52:25  profilanswer

putaing j'ai coreutils à mettre a jour sur une redhat9.0 à partir des sources :/

n°451213
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:53:33  profilanswer

void_ppc a écrit :

historiquement il me semble que /usr/local est pour le stockage des données liées à la machine.

C'est dans mon guide HP-UX :D (mais faut que je vérifie)

Je viens de regarde la FHS et j'ai ça :

http://www.pathname.com/fhs/pub/fh [...] RHIERARCHY

n°451216
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:54:50  profilanswer

Tu vas me dire que c'est génial ? :??:

n°451219
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 15:58:37  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Tu vas me dire que c'est génial ? :??:

ce que j aime pas c est ta critique c est tout :o
c est gratuit et sans interet

Message édité par Tomate le 07-04-2004 à 15:58:52

---------------
n°451221
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:59:34  profilanswer

tomate77 a écrit :

ce que j aime pas c est ta critique c est tout :o

"faut assumer" (c)

C'est pas gratuit, ça relativise ton comportement ici c'est tout :D

Message édité par Sly Angel le 07-04-2004 à 16:00:14
n°451222
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 16:00:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

"faut assumer" (c)

kel rapport ??

tout ca parce que des boulets comme certains font une mauvaise reputation de l epita ??

:non: pas d accord, je m en vante pas desole :o

enfin en tout cas je suis content postfix/mysql/postfixadmin/courier-* operationnels :)

---------------
n°451224
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 16:02:41  profilanswer

tomate77 a écrit :

kel rapport ??

tout ca parce que des boulets comme certains font une mauvaise reputation de l epita ??

:non: pas d accord, je m en vante pas desole :o

enfin en tout cas je suis content postfix/mysql/postfixadmin/courier-* operationnels :)

Y'a pas que les élèves, toute la mentalité de cette école est criticable également.

Je dis juste que perso j'aurais pas été me féliciter dans mon profil d'être là :o M'enfin c'était qu'une pitite vanne, pas de quoi en faire un foin non plus, apparement c'est toi qui prend très à coeur aussi :/

Message édité par Sly Angel le 07-04-2004 à 16:03:38
n°451225
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 16:05:51  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Y'a pas que les élèves, toute la mentalité de cette école est criticable également.

Je dis juste que perso j'aurais pas été me féliciter dans mon profil d'être là :o M'enfin c'était qu'une pitite vanne, pas de quoi en faire un foin non plus, apparement c'est toi qui prend très à coeur aussi :/

bah desole mais depuis klk heures vous me faites chier, puis vous vous en prenez a mon ecole qui du coup montre ke je suis un boulet ...

c est pas tres agreable vois tu

---------------
n°451226
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 16:07:03  profilanswer

clamav/amavis/spamassassin ok :)

---------------
n°451229
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 16:10:36  profilanswer

tomate77 a écrit :

bah desole mais depuis klk heures vous me faites chier, puis vous vous en prenez a mon ecole qui du coup montre ke je suis un boulet ...

c est pas tres agreable vois tu

Y'a que moi qui m'en prend à ton école, mais bon tu cherches aussi faut dire...

Tu sais moi je suis juste jaloux parce que j'ai peur qu'un jour avec ton diplome pas reconnu d'Epita tu me piques mon boulot hein, les ingénieurs informaticiens d'Epita c'est un danger pour ma survie professionnelle :'(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  988  989  990  ..  10241  10242  10243  10244  10245  10246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)