Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Considère-t-on Riot comme définitivement perdu ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  10263  10264  10265  10266  10267  10268
Auteur Sujet :

blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

n°451094
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

void_ppc a écrit :

C'est plutôt le fait que IBM supporte Linux qui rassure

Oui le suis d'accord avec toi mais une PME PMI de 5 à 10 employés n'a pas les moyens de mettre 20000 Euros pour 25 interventions dans l'année...

---------------
Les hommes se trompent, les preuves elles, ne mentent jamais...
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:38:55  profilanswer

n°451097
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 14:39:54  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Désolé, j'ai un boulot qui m'occupe un peu par moment :D

Tu veux que je te réponde quoi ? Y'a pas grand chose à dire, tu sembles être prêt à croire ce que le premier mec sur IRC te dit :/

mais pk tu inventes ??

c est dingue ca ....

donc deja j ai demandé ici, et sur irc ou ce sont des gens que je CONNAIS (tu arrives a lire la ?)

ensuite j ai trouvé cette doc sur debian

apres avoir eu tout ca, j ai regardé quelle place utilisait a peu pret mon ancienne debian qui marchait depuis klk mois (au moins 6)

et j en suis arrivé a ces partoches :o

---------------
:: Light is Right ::
n°451098
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 14:40:45  profilanswer

void_ppc a écrit :

C'est plutôt le fait que IBM supporte Linux qui rassure

tout à fait :jap:

n°451101
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 14:42:34  profilanswer

tomate77 a écrit :

mais pk tu inventes ??

c est dingue ca ....

donc deja j ai demandé ici, et sur irc ou ce sont des gens que je CONNAIS (tu arrives a lire la ?)

ensuite j ai trouvé cette doc sur debian

apres avoir eu tout ca, j ai regardé quelle place utilisait a peu pret mon ancienne debian qui marchait depuis klk mois (au moins 6)

et j en suis arrivé a ces partoches :o

clap clap

Maintenant prends un kiss kool et va te relaxer dehors :D

M'enfin le /mnt... :lol:

n°451102
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 14:42:53  profilanswer

VenerZen a écrit :

J'suis pas tout à fait d'accord.  
J'ai une voiture, mais je ne sais pas démonter, enfin plutôt remonter :D, son moteur.
Quelqu'un n'aurait pas le droit d'utiliser un pc ne serait-ce que pour envoyer un email parceque c'est un crétin ou parceque cela ne l'intéresse pas de savoir comment fonctionne un pc ?
C'est un peu élitiste. Dans ce cas parquoi rendre linux accssible par l'intermédiaire de distribution comme mandrake par exemple.

je ferai l'analogie "écrire un courier/surfer" avec "faire les niveaux /changer une ampoule", et "utilisation avancée - tuner son système" avec " faire la vidange/changer ses plaquettes"

Tu vois, il y a différents niveaux d'utilisation. Est-ce que tu serais capable de faire les niveaux sans même lire le manuel, pour savoir où sont les bouchons, quel type de produits il faut y mettre ? je pense pas (je prends comme personne celui qui comme pour un ordinateur, n'y connait rien)

Windows, lui, essaye de rendre toute implication inutile.
Après tu as des utilisateurs perdus dès que le bureau change, ou que les fenêtres du client mail sont d'une couleur différente.

Il vaut mieux quoi, essayer d'impliquer un peu les utilisateurs ou alors les assister de a à z ?

n°451104
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:43:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

tout à fait :jap:

Oui mais ceux qui ne peuvent pas se payer le support (MS ou Linux) preferet microsoft car ils ont l'impression de mieux le maitriser...

---------------
n°451105
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 14:43:44  profilanswer

tomate77 a écrit :

ah bon ??

demander des conseils, regarder de la doc et faire un mix de tout ca et se demandant ce que j aurai besoin c est etre un boulet ??

et bah ...

on te demande juste pourquoi tu applique les conseils de "sécurité" sans savoir même pourquoi tu le fait, et si ca se justifie.

n°451108
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 14:44:22  profilanswer

Sly Angel a écrit :

clap clap

Maintenant prends un kiss kool et va te relaxer dehors :D

M'enfin le /mnt... :lol:

k est ce ke ca peut te foutre le /mnt ? :heink:

---------------
n°451109
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 14:44:53  profilanswer

cedcox a écrit :

Oui le suis d'accord avec toi mais une PME PMI de 5 à 10 employés n'a pas les moyens de mettre 20000 Euros pour 25 interventions dans l'année...

je parle juste de l'image que ca donne :)

"wouah IBM supporte ce truc, c'est donc fiable" (à peine caricaturé)

n°451110
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 14:45:12  profilanswer

void_ppc a écrit :

on te demande juste pourquoi tu applique les conseils de "sécurité" sans savoir même pourquoi tu le fait, et si ca se justifie.

putain mais ki t as dis ke je sais pas pourquoi je le fait :heink:  

vous me faites chier bordel :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2004 à 14:45:12  profilanswer

n°451111
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:46:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

je parle juste de l'image que ca donne :)

"wouah IBM supporte ce truc, c'est donc fiable" (à peine caricaturé)

la dessus, je suis d'accord, moi je suis resté bloqué sur la majorité qui utilise MS  ;)

---------------
n°451112
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 14:47:04  profilanswer

void_ppc a écrit :

Il vaut mieux quoi, essayer d'impliquer un peu les utilisateurs ou alors les assister de a à z ?

Bah le problème c'est que les gens des générations actuelles sont de plus en plus des personnes assistées, l'effort de s'investir dans quelque chose pour comprendre puis arriver à un résultat n'est plus dans la logique des gens.

Ils veulent que ça fonctionne directement ou qu'on leur dise exactement le résultat à utiliser.

Par exemple l'idée de comprendre le sens de /mnt ou /root dans l'arbo Linux leur échappe car leur but est de savoir la taille finale qu'ils doivent mettre et non de savoir pourquoi ils doivent mettre telle ou telle taille dans leur situation.

( toute ressemblance avec une autre conversation sur ce topic ne serait que pur ... hasard :whistle: )

Message édité par Sly Angel le 07-04-2004 à 14:48:56
n°451113
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 14:47:42  profilanswer

tomate77 a écrit :

voilà on y arrive :D

On veut juste te dire que c'est aberrant comme info.

n°451118
Tomate
Posté le 07-04-2004 à 14:48:58  profilanswer

void_ppc a écrit :

voilà on y arrive :D

On veut juste te dire que c'est aberrant comme info.

:??:

---------------
n°451119
black_lord
Truth speaks from peacefulness
Posté le 07-04-2004 à 14:49:18  profilanswer

cedcox a écrit :

pour /mnt cen'est pas compliqué :
sa partition fait 25 Go. si il l'avait laissé à la racine, le jour où il voudra abandonné debian pour installé une gentoo ([:joce]) il n'aura pas besoin de galérer à transferer ses 25 Go de donnée...
Certe, il aurait pu créer un rep /mnt/data et mettre dedans. mais c'est vrai que moi aussi j'ai /mnt car j'ai un /mnt/logiciels , /mnt/mp3 , /mnt/divx et /mnt/developpement
Voilà, ça vaut ce que ça vaut !  [:spamafote]  

moi j'ai un /donnees c'est plus simple :o

n°451120
madyodaseb
Posté le 07-04-2004 à 14:50:21  profilanswer

tomate77 a écrit :

[:madyodaseb]

n°451122
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 14:52:24  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah le problème c'est que les gens des générations actuelles sont de plus en plus des personnes assistées, l'effort de s'investir dans quelque chose pour comprendre puis arriver à un résultat n'est plus dans la logique des gens.

Ils veulent que ça fonctionne directement ou qu'on leur dise exactement le résultat à utiliser.

Par exemple l'idée de comprendre le sens de /mnt ou /root dans l'arbo Linux leur échappe car leur but est de savoir la taille finale qu'ils doivent mettre et non de savoir pourquoi ils doivent mettre telle ou telle taille dans leur situation.

( toute ressemblance avec une autre conversation sur ce topic ne serait que pur ... hasard :whistle: )

:jap:

On devrait les obliger à lire un bout de doc pendant l'install de leur machine

n°451123
Dion
Acceuil
Posté le 07-04-2004 à 14:52:43  profilanswer

tomate : [:madyodaseb]

n°451125
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:54:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bon je suis prêt à te croire que /mnt n'est pas intelligent... maintenant, qu'aurais je du faire à la place de ça ?
/mnt est est une partition de X Go sur laquelle j'ai :
un rep logiciels
un rep mp3
un rep divx
un rep developpement
C'ette partition est située sur un 2eme disque dur ce qui me permet de pouvoir faire ce que je veux (l'emmener ailleurs, pouvoir l'utiliser avec un autre OS)

De plus créer un répertoire sous mnt du type /mnt/data et monter la partition dessus ne me convenait pas.

---------------
n°451128
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:55:18  profilanswer

black_lord a écrit :

moi j'ai un /donnees c'est plus simple :o

Justement je ne voulais pas qu'il soit à la racine et /mnt me semblait plus logique (dans mon esprit à moi [:joce] )

---------------
n°451131
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 14:55:58  profilanswer

cedcox a écrit :

la dessus, je suis d'accord, moi je suis resté bloqué sur la majorité qui utilise MS  ;)  

En info, niveau administration, je ne considère pas un admin windows comme un informaticien.

Un garagiste, par exemple, se doit de connaître plusieurs modèles et marques de voitures, pour sa faire une idée des marques avec tel défaut souvent constaté, quelle marque est bien pour un usage intensif, des trucs comme ca.

L'informaticien "windows", lui ne connait que son univers, et même si il veut en savoir davantage, il est souvent bloqué par le côté "boîte noire" de windows.

Alors qu'un utilisateur de plusieurs OS (que ca soit Linux, un unix proprio, un bsd...) connait de multiples facons de percevoir une chose (système de fichier, réseau, ...) et est à même de proposer une solution adéquate pour un problème donné.

Il en va de même pour les grands principes, par exemple en réseau, si tu veut un serveur dns primaire, sous windows, à ma connaissance, tu clic et reclique.  

Alors que ailleurs, tu es vite amené à lire de la doc pour comprendre comment ca marche vraiment. Et donc, en plus de savoir faire ce serveur, tu connait les principes universels dudit service (les transferts de zone, les chiffres dans la zone, ...), bref, tu n'est pas cloisonné à un unique outil graphique.

n°451135
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 14:58:24  profilanswer

void_ppc a écrit :

....
Il en va de même pour les grands principes, par exemple en réseau, si tu veut un serveur dns primaire, sous windows, à ma connaissance, tu clic et reclique.  

Alors que ailleurs, tu es vite amené à lire de la doc pour comprendre comment ca marche vraiment. Et donc, en plus de savoir faire ce serveur, tu connait les principes universels dudit service (les transferts de zone, les chiffres dans la zone, ...), bref, tu n'est pas cloisonné à un unique outil graphique.

Ca doit se faire en 10 clics si je me souviens bien ;)

n°451136
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 14:59:48  profilanswer

void_ppc a écrit :

En info, niveau administration, je ne considère pas un admin windows comme un informaticien.

Un garagiste, par exemple, se doit de connaître plusieurs modèles et marques de voitures, pour sa faire une idée des marques avec tel défaut souvent constaté, quelle marque est bien pour un usage intensif, des trucs comme ca.

L'informaticien "windows", lui ne connait que son univers, et même si il veut en savoir davantage, il est souvent bloqué par le côté "boîte noire" de windows.

Alors qu'un utilisateur de plusieurs OS (que ca soit Linux, un unix proprio, un bsd...) connait de multiples facons de percevoir une chose (système de fichier, réseau, ...) et est à même de proposer une solution adéquate pour un problème donné.

Oui mais le pire c'est que c'est exactement ce que veulent certains !!! c'est pour ça que les outils graphiques avec 90% d'automatisation (parfois au détriment d'autres éléments comme la sécurité par ex. ) ne sont pas à mon avis prêt de disparaître  [:spamafote]

---------------
n°451137
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:00:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

A une époque pas si lointaine, quand tu avais un problème, d'abord tu lisais attentivement la doc, ensuite tu cherchais sur le net (qui était bien moins gros que maintenant).

Si avec tout ca rien ne marche, tu pose une question détaillée sur irc ou sur les newsgroups.

Alors que maintenant, c'est monnaie courante de trouver des questions qui sont dans les doc ou voir pire, les FAQ (condensé pour éviter aux personnes de lire la doc  :sarcastic: ).

Quand je vois ca, évidemment ca fait intaigriste de dire ca, mais l'informatique se barre en couille avec le grand public.

n°451141
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:01:52  profilanswer

black_lord a écrit :

Ca doit se faire en 10 clics si je me souviens bien ;)

donc tu sais mémoriser les 10 clics à faire.

Et après ca, tu sais comment ca marche ? serais-tu capable, avec les connaissances que tu as sur cet outil graphique, de l'appliquer ailleurs ? non

n°451143
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:03:22  profilanswer

cedcox a écrit :

Oui mais le pire c'est que c'est exactement ce que veulent certains !!! c'est pour ça que les outils graphiques avec 90% d'automatisation (parfois au détriment d'autres éléments comme la sécurité par ex. ) ne sont pas à mon avis prêt de disparaître  [:spamafote]  

Dans ce cas là, on ne parle plus d'informaticien, mais d'automate qui réponds oui/non de facon systématique.

n°451144
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-04-2004 à 15:04:03  profilanswer

LinouskeFR ize daone. :o

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°451146
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-04-2004 à 15:04:57  profilanswer

tomate77 a écrit :

tu deviens vulgaire là [:aloy]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°451150
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 15:10:28  profilanswer

Citation :

A une époque pas si lointaine, quand tu avais un problème, d'abord tu lisais attentivement la doc, ensuite tu cherchais sur le net (qui était bien moins gros que maintenant).

Si avec tout ca rien ne marche, tu pose une question détaillée sur irc ou sur les newsgroups.

Alors que maintenant, c'est monnaie courante de trouver des questions qui sont dans les doc ou voir pire, les FAQ (condensé pour éviter aux personnes de lire la doc    ).

Quand je vois ca, évidemment ca fait intaigriste de dire ca, mais l'informatique se barre en couille avec le grand public.

Bien d'accord, c'est pourquoi quand quelqu'un pose une question dont la réponse se trouve dans la doc voir un RTFM ne me choque pas le moins du monde. J'ai un peu l'impression d'être intaigriste en se moment mais ça soulage quand on voit certains boulets

Citation :

donc tu sais mémoriser les 10 clics à faire.

Et après ca, tu sais comment ca marche ? serais-tu capable, avec les connaissances que tu as sur cet outil graphique, de l'appliquer ailleurs ? non

A dire vrai le prof avait dit : "Appliquez le cours qu'on vient de voir sous windows et sous linux."

Résultat 5 minutes sous windows, plus longtemps sous Linux. Mais au moins je savais exactement ce que faisais la babasse là :D L'admin ss windows c'est juste du clic clic pour moi et niveau efficacité ça se limite au clic clic aussi ;)

n°451151
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:12:41  profilanswer

cedcox a écrit :

Bon je suis prêt à te croire que /mnt n'est pas intelligent... maintenant, qu'aurais je du faire à la place de ça ?
/mnt est est une partition de X Go sur laquelle j'ai :
un rep logiciels
un rep mp3
un rep divx
un rep developpement
C'ette partition est située sur un 2eme disque dur ce qui me permet de pouvoir faire ce que je veux (l'emmener ailleurs, pouvoir l'utiliser avec un autre OS)

De plus créer un répertoire sous mnt du type /mnt/data et monter la partition dessus ne me convenait pas.

Bah déjà y'a 2 3 questions à se poser :  

- qui va y accéder ? Un user uniquement ou plusieurs ?
- comment ça va être accédé ? Si c'est une passerelle, y'a peut être l'optique du montage pour un accès réseau

Sinon oui des sous rep en point de montage dans /mnt ça me choque moins, au moins on sait ce que c'est un peu mieux et que c'est du montage non permanent. Pour moi /mnt c'est typiquement du montage pour une manip et l'idée de mettre /mnt en fstab me plait pas du tout.

Maintenant c'est très dépendant de l'utilisation de la machine mais faut garder une logique et quelque chose de clair je pense.

De même /root en partition à part sur une passerelle je suis pas certain de l'utilité même si ça peut se légitimer, là dessus je vais pas m'avancer sans savoir plus.

Enfin c'est plus sur le principe que sur le fond que j'embête Tomate77, ce qui me plait pas du tout c'est d'arriver avec ce partitionnement comme une vérité absolue prouvée alors qu'il n'y a rien pour l'expliquer vraiment, pas de contexte impliquant ces choix :/

n°451152
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 15:14:03  profilanswer

black_lord a écrit :

[quote]
 L'admin ss windows c'est juste du clic clic pour moi et niveau efficacité ça se limite au clic clic aussi ;)

A la limite ce n'est pas le clic qui m'énerve mais c'est que certains sont attirés par le bouton "suivant" ou "terminer" comme une mouche par le cul d'une vache et ne prennent même pas la peine de lire le peu d'info qu'il y'a d'écrit au dessus   :o

Message édité par cedcox le 07-04-2004 à 15:17:50

---------------
n°451154
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 15:16:22  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Bah déjà y'a 2 3 questions à se poser :  

- qui va y accéder ? Un user uniquement ou plusieurs ?
- comment ça va être accédé ? Si c'est une passerelle, y'a peut être l'optique du montage pour un accès réseau

2 users : moi + copine
Le sur une seule workstation

---------------
n°451155
Sly Angel
Posté le 07-04-2004 à 15:16:27  profilanswer

void_ppc a écrit :

Alors que maintenant, c'est monnaie courante de trouver des questions qui sont dans les doc ou voir pire, les FAQ (condensé pour éviter aux personnes de lire la doc  :sarcastic: ).

Je pense qu'il y a du coup 2 groupes d'individus sur le net, ceux qui cherchent et ceux qui demandent directement :/

Moi ça me dérange pas c'est eux qui perdent de la compétence dans l'histoire, à part que sur les forums maintenant c'est de plus en plus difficile d'avoir des informations de qualité à lire dans le flot incessant de topics récurrents et peu élaborés :/

n°451156
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-04-2004 à 15:18:30  profilanswer

void_ppc a écrit :

je ferai l'analogie "écrire un courier/surfer" avec "faire les niveaux /changer une ampoule", et "utilisation avancée - tuner son système" avec " faire la vidange/changer ses plaquettes"

Tu vois, il y a différents niveaux d'utilisation. Est-ce que tu serais capable de faire les niveaux sans même lire le manuel, pour savoir où sont les bouchons, quel type de produits il faut y mettre ? je pense pas (je prends comme personne celui qui comme pour un ordinateur, n'y connait rien)

Windows, lui, essaye de rendre toute implication inutile.
Après tu as des utilisateurs perdus dès que le bureau change, ou que les fenêtres du client mail sont d'une couleur différente.

Tout le monde n'a pas envie de savoir comment fonctionne telle ou telle chose.  
Pour certains, c'est totalement inutile. Ce qu'ils veulent, c'est démarrer, mettre un cd et hop, media player à pris le relais et joue le divx/dvd/mp3/. Ils en ont strictement rien à foutre du manuel, de savoir que microsoft viole des loies etc.. ce qu'ils veulent c'est graver le dvd du copain sans se faire chié, si ça marche pas on va voir le vendeur pis on gueule très fort alors qu'en fait il a cliquer sur un grosSeins.exe envoyé par blancheneige@etlessexesnains.com, et tout cela parcequ'ils ont payé pour avoir un pc.
Ce sont des crétins finit, mais ils en ont rien à foutre. Si microsoft s'impose de cette manière, c'est justement parcequ'ils répondent à ce que demande le client.  
Rien n'empêche le bonhomme qui a acheté un pc en grande surface de virer le windows qui est dessus et de mettre un linux, ou n'importe quoi d'autre, mais combien vont le faire ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'utilisateur doit s'impliquer un minimum, mais est-ce qu'ils veulent seulement le faire ?

n°451159
VenerZen
M - D - M
Posté le 07-04-2004 à 15:22:22  profilanswer

void_ppc a écrit :

J'en profite pour dire que 80% des garagistes sont des pouris  :o  
Envoie ta femme/copine/amie seule dans un garage, tu vas voir le massacre.

n°451160
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 15:22:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je pense qu'il y a du coup 2 groupes d'individus sur le net, ceux qui cherchent et ceux qui demandent directement :/

Moi ça me dérange pas c'est eux qui perdent de la compétence dans l'histoire, à part que sur les forums maintenant c'est de plus en plus difficile d'avoir des informations de qualité à lire dans le flot incessant de topics récurrents et peu élaborés :/

Ceux qui ne cherchent pas "polluent" l'espace de ceux qui cherchent et ça m'agace. C'est en plus une preuve de non investissement dans ce qu'ils font.

n°451161
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:22:47  profilanswer

Sly Angel a écrit :

perte de qualité :/

Je me souviens de threads sur usenet, pour trouver les réponses fallait souvent connaitre le logiciel en question sur le bout des doigts, certains proposaient même des patchs directement.

Là, c'était plaisant à lire, car vraiment enrichissant, tu pouvais vraiment comprendre comment le type à fait pour résoudre un problème bien ardu.

Alors que maintenant il suffit souvent de faire un copier/coller de lien depuis google, vers une doc ou une faq.

n°451164
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:24:35  profilanswer

VenerZen a écrit :

Tout le monde n'a pas envie de savoir comment fonctionne telle ou telle chose.  
Pour certains, c'est totalement inutile. Ce qu'ils veulent, c'est démarrer, mettre un cd et hop, media player à pris le relais et joue le divx/dvd/mp3/. Ils en ont strictement rien à foutre du manuel, de savoir que microsoft viole des loies etc.. ce qu'ils veulent c'est graver le dvd du copain sans se faire chié, si ça marche pas on va voir le vendeur pis on gueule très fort alors qu'en fait il a cliquer sur un grosSeins.exe envoyé par blancheneige@etlessexesnains.com, et tout cela parcequ'ils ont payé pour avoir un pc.
Ce sont des crétins finit, mais ils en ont rien à foutre. Si microsoft s'impose de cette manière, c'est justement parcequ'ils répondent à ce que demande le client.  
Rien n'empêche le bonhomme qui a acheté un pc en grande surface de virer le windows qui est dessus et de mettre un linux, ou n'importe quoi d'autre, mais combien vont le faire ?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'utilisateur doit s'impliquer un minimum, mais est-ce qu'ils veulent seulement le faire ?

C'est bien là le problème, il n'aurait jamais fallu laisser cette liberté.

Maintenant, quand un truc n'est pas immédiat, tout cuit, c'est de la merde, c'est compliqué, je vais aller me plaindre, l'info, c'est vraiment chiant.

n°451168
void_ppc
Posté le 07-04-2004 à 15:25:47  profilanswer

VenerZen a écrit :

J'en profite pour dire que 80% des garagistes sont des pouris  :o  
Envoie ta femme/copine/amie seule dans un garage, tu vas voir le massacre.

les techos info c'est pas loin, j'en ai déjà vu des pas mal :D

genre le type pour mettre une ip, est allé faire un tour dans les services, le registre, juste pour justifier le temps passé et faire "pro"

n°451169
black_lord
Posté le 07-04-2004 à 15:28:00  profilanswer

void_ppc a écrit :

perte de qualité :/

Je me souviens de threads sur usenet, pour trouver les réponses fallait souvent connaitre le logiciel en question sur le bout des doigts, certains proposaient même des patchs directement.

Là, c'était plaisant à lire, car vraiment enrichissant, tu pouvais vraiment comprendre comment le type à fait pour résoudre un problème bien ardu.

Alors que maintenant il suffit souvent de faire un copier/coller de lien depuis google, vers une doc ou une faq.

je plussoie :o

mais l'accès plus facile à la réponse n'est pas un mal quand même pour la démocratisation. Les FAQ c'est une chose qui me plait parce qu'elle contienne souvent la réponse à la question que je me pose :)

n°451170
cedcox
poly-OS ! ;)
Posté le 07-04-2004 à 15:28:49  profilanswer

void_ppc a écrit :

C'est bien là le problème, il n'aurait jamais fallu laisser cette liberté.

Maintenant, quand un truc n'est pas immédiat, tout cuit, c'est de la merde, c'est compliqué, je vais aller me plaindre, l'info, c'est vraiment chiant.

Oui mais tout comme certains garagistes te proposent de s'occuper de TOUT sur ta voiture même les vidanges, voir même lavée et l'aspirateur passé, Microsoft propose un OS qui (soit disant [:joce]) s'occupe de tout pour toi... Seul problème cette sale habitude a été proposée au sein des professionnels... Et là... C'est le drame... :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  987  988  989  ..  10263  10264  10265  10266  10267  10268

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Radio OSA[blabla] les vendeurs de la fnac
Et vous, sur OSA vous contribuez comment à ce que vous revendiquez ...[Ravioly] Nombre d'intervenants sur OSA
[ satisfaction ] le cote de OSAOSA C NUL ON FERME TOUS LES TOPICS INTELLIGENT
TROLL : OSA le forum des super doués ..venez les meilleurs sont la !!!BLABLA @ OSA
BLABLA @ OSA 
Plus de sujets relatifs à : blabla@osa, FREE TEH TRUE RIOT §§§

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)