Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Quake III : mieux que CS ? (oui)

n°94369
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 23:00:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tu suis bien, je fais l'inverse : CS je maitrise, Q3 pas du tout ;)...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 09-04-2001 à 23:00:00  profilanswer
 

n°94372
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 23:08:08  profilanswer
 

Bah, faut pas t'en faire tu vas vite progresser....D'içi deux ans tu seras au niveau  :D.
Un conseil si tu veux progresser vite: demande à un gars nommé [PKM]Pikachu......:D


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°94376
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 09-04-2001 à 23:14:26  profilanswer
 

ou [Whazaa]Kamikaze ;) :lol:
 
hein me petit kamikaze, le shotgunner fou de CS... ;)
 
:jap: [WHazaa]Jubijub :jap:


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94480
Bender

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 03:06:28  profilanswer
 

Arghh, j' avais écrit un long post (avec de vrais morceaux d'humour dedans) pour Arm@ (je peux t' appeler Arm@?:)) mais j' ai lancé Q3 avec ma TNT2 oc et il a planté alors voilà en gros ce que je disais:
 
_Arm@, est-ce que t' as modifié la gravité pour certaines de tes démos?
 
_Est-ce que ça accélère vraiment de faire plus. sstrafe jumps d' affilée?
Tu vas surement répondre oui alors tu pourras peut-être me dire si y a une astuce pour réussir à accélerer parce que moi j' ai pas l' impression que j' accélère.
 
_J' ai bien aimé le message d' excuse avec la démo du plasma climb :) et les commentaires pendant les démos.
 
_Pour ceux qui veulent tout savoir (ou presque) sur le lien entre fps et accélération/jumps, voici les explications vraiment claires du sage Coriolis:
 
http://ucguides.savageuniverse.com [...] Jumps.html
 
A voir.

 

[edit]--Message édité par Bender--[/edit]

n°94481
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 03:08:14  profilanswer
 

et j'y vais comment sur  
E:\Files\Q3\Savage UK - Q3 connection.htm ????
 :sweat:


---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
n°94563
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 11:25:06  profilanswer
 

Bender a écrit a écrit :

 
_Arm@, est-ce que t' as modifié la gravité pour certaines de tes démos?
 
_Est-ce que ça accélère vraiment de faire plus. sstrafe jumps d' affilée?




 
1°) ca m'etonnerait ;)
 
2°) et comment ke ca accelere :D le mieux pour demarrer c 2-3 circles reussis apres bunny rulezzz :D (en CPM bien sur) sinan tu continues en circel-strafe


---------------
Clan UT-CTF
n°94698
bestbarn@b
Tendu comme un slip
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 15:23:39  profilanswer
 

Mon p'tit Maca a dit :)

Citation :

Sinon je pense qu'un bon joueur de Q3 fera un joueur de CS plutot bon  
Un joueur bon a CS fera un bon railer a Q3 (mais con quand meme  )  
Un mauvais a Q3 se demerdera a CS  
Un mauvais a CS ca existe pas telement c'est simple  


Ca me rappelle kelke chose ca!! ;)
:lol::lol:

n°94715
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 16:20:53  profilanswer
 

Pour te répondre Bender, oui tu peux m'appeler Arm@ ;)
 
-Non je n'ai jamais modifié la gravité dans mes démos. La seule chose que j'ai jamais modifié c'est la vitesse (/timescale) du jeu pour pouvoir passer le jump de T2(celui de Fatality) parce que sinon je n'avais pas les FPS nécessaires (je ne l'ai fait que pour celle-là et pour aucune autre).
 
-Euh, oui plusieurs sstrafe jump de suite accélèrent la vitesse. Maitrises tu le circle jump? si oui alors essaie de faire une circle au départ et ensuite des SStrafeJump en alternant la direction du coup de souris. (un coup à droite, un coup à gauche comme pour la direction du strafe).
 
-C'était quoi déjà le message d'excuse avec la démo du plasma climb?:D


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°94743
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 17:35:44  profilanswer
 

Arm@geddon a écrit a écrit :

 
 
-Non je n'ai jamais modifié la gravité dans mes démos. La seule chose que j'ai jamais modifié c'est la vitesse (/timescale) du jeu pour pouvoir passer le jump de T2(celui de Fatality) parce que sinon je n'avais pas les FPS nécessaires (je ne l'ai fait que pour celle-là et pour aucune autre).
 




 
t'as pas les 125 fps ?


---------------
Clan UT-CTF
n°94754
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 18:07:39  profilanswer
 

Maintenant oui (Duron 800 + geforce2 MX) mais je dois bien avouer que mon PII 350 + sa voodoo 2 avaient un peu de mal quand j'ai fait la démo. De plus le patch 125Hz était pas encore sortis (environ 2 mois après). J'ai eu la flemme de changer la démo, parce que en ce moment j'ai pas le temps, pis en plus le patch 125Hz je l'ai jamais récup (je fais que du CPM donc j'ai pas besoin de passer ce tricks, puisque j'arrive direct sur la plateforme en face du téléport après un double jump :P )


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2001 à 18:07:39  profilanswer
 

n°94774
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:12:49  profilanswer
 

ca y est ! ! !! g mon Q3 officiel


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°94800
Bender

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 19:59:15  profilanswer
 

Merci Armounet (j'peux t' appeler Armounet?).
En fait je manquais juste d'entrainement.
 
Le message avec le plasmaclimb est...ctrl+c...
"
Je vous demanderai d'être très indulgent sur la qualité de cette démo (ma première en  
explication de tricks). Elle m'avait été demandée par un collègue, ce qui explique  
l'utilisation du godmode. J'ai abandonné ce procédé depuis mais je n'ai malheureusement  
pas le temps de refaire une démo.
 
Merci de votre compréhension.
 
KC3.Armageddon
"
 
486DX, J' ai réparé le link.
 
Je vous conseille vraiment d'aller lire ce qu'a écrit Coriolis.
 
Là j'vais manger, je reviens, j' ai un autre truc à dire.

n°94804
Ultima

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 20:06:05  profilanswer
 

Euh en fait... ca signifie quoi se qu'il y a dans le texte???
"J'ai vu ce qui arrivait aux braves qui prennaient le trone"
Ou "CA sert a rien de bosser comme un con, on se fait de toute facon frager..."
Si c'est ca je l'imprime et je l'apporte au boulot

n°94814
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 20:41:35  profilanswer
 

Armanounet je veux bien mais pas Armounet.....:D
 
Ah oui tiens, j'avais oublier ce message (plasma climb et compagnie) :lol:


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°94818
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 20:53:17  profilanswer
 

La phrase veut dire , j'ai vu ce qui arrivait aux bravez qui voulaient monter sur le trone , genre CS il a voulu prendre la place de Q3 et paf , voila d'apres moi le vrai sens de l'image

n°94868
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 22:17:11  profilanswer
 

Sinon pour les trick je pense que savoir les placer c'est super , mais il faut surtout savoir se deplacer , genre faire le saut de fat1 sur T2 je l'ai fait 1 fois je suis content , mais traverser map1 en 5sec de l'atrium a la logo en passant par la central ca c'est plus hard :p
 
En fait j'aimerais bien faire une sceance d'initiation aux Rjump pour ceux qui veulent apprendre a en faire , ou aux autres confirmés qui veulent savoir les faire orientés , puis ceux pour prendre de la vitesse , les pills jump et puis tout ce dont on a besoin en RA3 , bon je me pretend pas la reference mais pour les NWB ca devrait le faire , attadez que je sois en vacances et c bon (plus que 3 jours COURAGE)

n°94874
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 23:00:27  profilanswer
 

pills jump :??: :??:


---------------
Clan UT-CTF
n°94880
Bender

Transactions (0)
Posté le 10-04-2001 à 23:19:26  profilanswer
 

Voilà quelques trucs que j' ai remarqué, à props des jumps:
 
Comme vous avez pu le lire ds les posts de Coriolis, on ne peut pas limiter les fps à n' importe quel nombre. Pour la liste complète allez voir le link plus haut. J' ai vérifié et les valeurs sont bonnes.
 
Pour ce qui est des valeurs qu' ils donnent pour les plus faibles accélérations (gravité) obtenues par erreurs d'arrondi, vous avez peut-être remarquez qu' elles n'était pas toutes fixables par com_maxfps, notamment 120.
Et si on met le maxfps à 120, on se retrouve avec la valeur merdique de 125 fps (si votre bécane peut les soutenir). Merdique car la division 800/125 donne 6.4 avec donc la partie décimale < 0.5 (et proche de 0.5).
 
Donc je dirais qu'il vaut mieux éviter de fixer le max fps à 125 car les sauts seront pas très hauts.
 
Si vous pouvez, la meilleure valeur, d' après mes tests (les valeurs fixables de 20 à 200) est 142 fps et la 2e meilleure est 83 fps.
 
J' ai aussi regarder à partir de quelle valeur on ne voit plus de saccade est entre 66 et 71 fps mais on peut surement trouver des valeurs différentes suivant les fréquences de rafraichissement (je n' ai pas testé). On aura surement des valeurs supérieures avec des fréquences élevées au valeurs qu' on trouveraient avec des fréquences basses.
Les possesseurs de cartes NVidia doivent utiliser NVreffix ss W2K pour modifier la fréquence de rafraichissement.
 
Les sauts les plus hauts (avec mon Q3 1.27h) sont avec pmove_fixed = 1. Je saute plus haut qu' avec 142fps et pmove_fixed = 0.
Mais comme l'utilisation de cette fonction est fixée par le serveur, on ne peut jouer avec que tout seul ou sur les serveurs qui l' ont activée.
 
Je ne sais pas si bcp de serveurs le font mais je pense que ce serait mieux car tous les joueurs sont alors à égalité au niveau de l' accélération, indépendamment de leur machine.
Et puis on saute plus haut et puis on peut choisir tranquillou ses paramètres graphiques sans essayer d' avoir un peut plus de 83 ou 142 fps au benchmarks.
 
Voilà, j' espère que ça vous aidera.:)
 
PS: J'me suis fait une chaleur: j' avais perdu ma connexion et j' ai eu le réflexe de mettre "travailler hors connexion" et ça a pas effacer ce que j' ai écrit.
Pffiouu..

n°95043
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 11:50:50  profilanswer
 

Le pmove c'est super mais ca marche que sous osp , donc en RA3 ya pas :/
Sinon il est pas vraiment fixé du coté serveur , la plupart des serveurs l'ont mis en votable

n°95058
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 12:20:05  profilanswer
 

le pmove fonctionne avec la 1.27 donc en RA3 logiquement
 
ca doa etre votable a mon avis
perso g jamais essaye


---------------
Clan UT-CTF
n°95060
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 12:21:15  profilanswer
 

Mouais je pense pas que ca marche serieux en RA3

n°95097
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 12:56:48  profilanswer
 

http://www.planetquake.com/images/photo/big/potd-04-05-01-big.jpg

n°95117
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 13:17:59  profilanswer
 

D'ailleur je lance un mini jeu concours avec comme theme , faire un plus bo screensot a Q3 , bon ca sera beau en detail , et pas in-game pasque sinon il faut des machines de bourrin :p
Allai des que vous avez un bo screen vous floodez ce topic d'images :)

n°95269
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 18:15:18  profilanswer
 

J'dois aussi dire (attention, ce que j'vais dire n' est pas important alors si vous n' avez pas de temps à perdre, vous pouvez sautez ce passage) que je pense que ce n' est pas une bonne idée d' exécuter d'autres scripts que q3config.cfg à chaque démarrage de q3.
Parce qu'à chaque démarrage, q3 exécute q3config (qui contient toutes les commande que vous avez exécuter depuis sa création) et si en plus, vous exécuter vos autres scripts, c redondant.
 
Aussi, qui a fini q3 en nightmare et quelle est votre tactique pour Xaero?
 
Et puis aussi, quelle est votre valeur pour com_maxfps?

n°95292
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 19:20:17  profilanswer
 

Perso j'ai pas fini Q3 en nightmare parce que sur mon ancienne bécane les space map ramait donc.....
 
Sinon com_maxfps 83, 125 ou 142 ça dépend de la map...


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°95300
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 19:42:13  profilanswer
 

Arm@, est-ce que t'as comparé c valeurs, si oui, est-ce que tu as remarquez que tu sautes - haut avec 125 fps qu' avec 83 et 142?
Parce qu'en théorie (et en pratique pour moi) 125 fps est une mauvaise valeur pour les sauts.

n°95305
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 19:51:37  profilanswer
 

Est-ce que vous avez déjà joué contre Ackboo, le gars de Joy? Et si oui, est-ce qu' il est aussi fort qu'il le disent?

n°95308
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 19:59:00  profilanswer
 

J'ai pas remarqué de différence de hauteurs de saut par contre il me semble que plus ma valeur est élevée moins le jeu saccade. (il est plus.....plus.....pas fluide, le terme exact serait smooth) ;)


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°95313
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 20:10:52  profilanswer
 

Moi j'ai fini le jeu en nightmare , et pour battre xaero il suffis de zoomer au rail :p et sinon si il a le rail et qu'il est en face tu te cache derriere un poteau et tu attend qu'il vienne de ton coté , là tu entend le bumper , tu sors tu raile et voila

n°95335
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 21:07:40  profilanswer
 

mouhais...mais je te signale que quand tu lances un autre cfg, il modifie le Q3cfg de base avec tes nouveaux paramètres...si tu met seta dedans bien sur ;) ...
 
pis bon, si tu met juste set, ca te permet de revenir à un CFG valable si t'a déconné au niveau de tes paramètres...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95338
486dx
abuse admistrator
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 21:13:46  profilanswer
 

quake 1 c mieux  :hap:  :hap:  :hap:  :hap:


---------------
Sorry, you have insufficient access to perform that command
n°95356
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 21:44:06  profilanswer
 

D'ailleur depuis que j'ai d'l Q1 je l'ai tjs pas essayé , le plus chiant c de mettre les 1453 patch pour pouvoir jouer a QW en OGL :)

n°95361
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 21:54:30  profilanswer
 

Notre ami ryan et moi meme sommes en train de debattre d'un sujet pour le moins important : Le shaft (arme de lama selon lui) ne devrait meme pas etre utilisée , moi je pense que non , le jeu a des armes equilibrées , il faut un shaft , ET PIRE il affirme qu'il n'y a pas besoin de viser ! Alors que suivre un mec au shaft c pas comme mettre un coup de rail , il faut rester sur l'objectif (qui bouge pasque ca fait mal hein :p ) alors que le rail il faut le mettre ds le viseur et tirer , le rail arme de CSer (c pas mechant hein) alors que rox , plasma , shaft , grenade = armes de quakers  
 
donnai vos avis

n°95368
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 22:03:25  profilanswer
 

c'est simple quand tu tombes face à un super shafteur ben en 2 secondes chrono t'es mort, t'aura beau avoir un bon coup de rail et une rox précise pour te dégager rapidement sans morfler, bonne chance:)
 
c'est le fait d'être totallement impuissant face à cette arme que je trouve completement désiquilibrée si bien utilisée, et je ne suis pas le seul à le dire:)

n°95369
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 22:04:59  profilanswer
 

Pour le moment tu es le seul n'empeche :p
 
Bon dodo pour moi , changement du nom du topic , n'importe qui peut proposer (n'importe kel quaker je m'entend)

n°95375
Arm@geddon

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 22:12:27  profilanswer
 

Moi je trouve que le shaft c'est une bonne arme au contraire parce qu'elle permet de contrer le rail. Avec le shaft si tu taquine un peu tu peux contrer un bon railer (ce que tu peux difficilement faire avec une autre arme).


---------------
Vivre, c'est essentiellement: dominer, blesser, dépouiller ce qui est étranger et plus faible, l'opprimer, lui imposer durement sa propre forme, l'englober et au moins, au mieux, l'exploiter.
n°95379
Bender

Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 22:17:29  profilanswer
 

_Arm@, pour les tests de hauteurs de sauts, je vais ds dm6, je mets dans l'escalier à gauche du rg et je prends pour repère la lampe à droite sur le mur, au milieu de l' escalier.
Là, tu peux faire des mesures précise (sans écrire un mod comme Coriolis)
 
_Jubi, j' ai dit que le q3config "contient toutes les commande que vous avez exécuter depuis sa création", mais c vrai je n' ai pas pensé à la commande set. Donc, une fois que tu a lancé une fois q3, q3config contient tt c'que t'as ds tes autres scripts que t'exécute au démarrage (sauf si tu modifies c scripts).
Mais bon c vrai que j' aurais aussi bien pu la fermer vu le temps que tu peux gagner en supprimant c démarrages auto (peut-être 1/4 de ps).
Donc mille excuses Master Bujibuj:jap:.
 
_Et puis le LG ça nique (surtout qd un bot en nightmare te suis avec).

n°95381
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 22:30:39  profilanswer
 

ce ki est chiant avec le shaft c ke tu peut plus trop viser kan t "shafté"
sauf en picmip 5 :D


---------------
Clan UT-CTF
n°95383
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 11-04-2001 à 22:36:18  profilanswer
 

arf...ce qui est sur, c que le shaft je sais pas m'en servir : du coup, je préfère le rail...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°95717
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 12-04-2001 à 19:43:36  profilanswer
 

Le shaft est une arme qui selon le classement des armes est plus puissante que le rail.
Mais le rail est quand meme une arme plus "noble" nous en conviendrons  
Cependant le shaft peut tres bien contrer le rail , seul probleme c'est que le shaft a une portée limitée...

n°95736
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 12-04-2001 à 20:54:15  profilanswer
 

vive le rail
 
Baron Jubijub, le chevalier noble de CS...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demo de quake 3 et fpsCOMMENT METTRE EN BOUCLE LES DEMO DE QUAKE 3 ?
'-III-' Quake 3 ArenaNewbie a quake 3 cherche conseils...
Spécial Circle Jump à Quake 3 !Pour une lan de 300 Pc le mieux c'est w2k ou millenium ?????
APRES UNREAL TOURNAMENT ET QUAKE III ARENA, VOICI :Comment afficher les fps ds Quake 3 ?
Plus de sujets relatifs à : Quake III : mieux que CS ? (oui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR