| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch |
|---|---|
korrigan73 MembréTransactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- El predicator du topic foot |
Publicité | Posté le 15-12-2009 à 22:10:13 ![]() ![]() |
korrigan73 MembréTransactions (0) |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
Message édité par Leto 42 le 15-12-2009 à 22:20:05 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
korrigan73 MembréTransactions (0) |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Tout dépend de la conception de ce qu'est un jeu vidéo. Oui un game & watch est un jeu... Et meme tres bons, j'y ai passé des heures enfants sur GreenHouse par exemple, c'est par pour rien.
Message édité par morganno le 15-12-2009 à 22:59:05 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 15-12-2009 à 22:56:23 ![]() une MàJ, vite. |
Anteus Mieux vaut prévenir que guérirTransactions (0) |
--------------- Autonomie, Excellence, But |
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) |
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 16-12-2009 à 08:14:25 ![]()
Le prix des jeux est fixé par Apple. Le minimum possible est 0,79€ (puis 1,59€, 2,39€, 3,99€, 5,49€, 7,99€, 11,99€, 15,99€, 19,99€ etc.) et sur ça, il faut déduire 30% qui revient à Apple: 55cts par jeu pour le développeur. Si tu veux vivre confortablement en programmant des jeux seuls, il faut que tu balances un jeu qui marche de manière régulière, en faisant le design, le son, la programmation, les dialogues, etc etc. Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 08:15:32 |
Publicité | Posté le 16-12-2009 à 08:14:25 ![]() ![]() |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Merci à tous en tous cas de faire vivre le topic, même si on est pas tous d'accord Message édité par morganno le 16-12-2009 à 08:31:51 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Ridge racer est sorti aussi, à 2€39, mais avec déjà 2 addon, un pour les voitures (1€59) et un pour les circuits (2€39). On change pas une formule qui gagne chez Namco Message édité par Leto 42 le 16-12-2009 à 08:44:58 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
Je trouve au contraire que l'iPhone est la plateforme idéale pour la renaissance de certaines catégorie de jeu propre au PC. Les points & click en sont le meilleurs exemple. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Monkey Island et surtout Beneath a steel sky. J'avais oublié à quel point à l'époque les dev avait de l'imagination concernant l'écriture des jeux. D'autre part je trouve que c'est aussi une bonne plateforme pour les jeux de stratégie/gestion jouable habituellement à la souris. Settlers en est le meilleur exemple. J'attend impatiemment qu'Ubisoft (enfin Gameloft) nous sortent un Anno comme sur DS. Enfin c'est une plateforme qui a un fort potentiel sur les wargame et les RPG tactique. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas plus de Advance war like digne de ce nom et surtout qu'il n'y ait aucun RPG tactique type Jeanne d'Arc ou FF tactics. Faut juste savoir qu'il y a des types de jeux complètement incompatible avec l'iPhone. Les jeux de courses sont une hérésie (ou alors un truc type Micromachine en 2D) et l'iPhone n'est pas fait non plus pour les FPS autre que sur rail. Les éditeurs s'obstinent dans ses types de jeux à la mode sur les autres plateformes mais c'est une erreur. Pour ma part j'attends plus des jeux comme Aladin, Anno, Jeanne D'arc, Advance War, Myst, Another Code ou des bon RPG tour par tour comme Etrian Odyssey, Eye of the Beholder etc... Message édité par Kikasstou le 16-12-2009 à 09:19:20 |
vinzomatik What goes up must come downTransactions (0) |
--------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) | Merci pour 7 Cities, je vais tester !
|
AirSonic Ball don't lieTransactions (0) |
|
ca en arrange certains de faire croire que je suis contre les jeux payants. mais je ne suis pas contre le fait de faire payer pour un jeu qui est correctement développé et dont le rapport qualité prix en vaut la chandelle (mais ces jeux restent rares). allez un petit jeu quand meme: gratuit aussi, une belle adaptation du Klotski gratuit encore pour changer, un shoot (gratuit toujours, c'est une devise) en feature sur l'appvent calendar (donc gratuit) car il n'y a pas que les jeux du calendrier de l'avent sur ce site: Message édité par vinzomatik le 16-12-2009 à 10:34:46 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
Message édité par morganno le 16-12-2009 à 10:27:23 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
un puzzle bien balèze Message édité par vinzomatik le 16-12-2009 à 10:38:27 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
zlade Transactions (0) | Morganno je comprend pas comment avec un tel parcours videoludique tu peux défendre le iPhone comme vrai console de jeux. Faut pas abuser ok c'est top pour les réédition des classiques bejeweled, tetris tout cela... |
fred_zhuzhu Transactions (15) |
|
fred_zhuzhu Transactions (15) |
|
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) | Le débat c'est pas vraiment sur le qualité mais sur le contenu. Les "vrais jeux" avec une grosse réalisation ont un contenu très faible. Par exemple Rock band a une réalisation qui n'a rien à envier aux autres support. Par contre niveua contenu on a seulement droit à 5 concerts de 4 musiques pour le mode carrière. Autant dire que c'est bouclé en 1h30. Pareil pour le super RPG type oblivion sortit il y a peu. La réalisation est top mais le jeu est vide de contenu. C'est propre au prix du jeu. En achetant un truc pas cher tu peux pas espérer y trouver un contenu très étoffé. Faire un vrai RPG à la Oblivion ca demande beaucoup trop de développement pour créer les centaines de quêtes et les divers PNJ et dialogue. Ce type de jeu n'est donc clairement pas les jeux qui font vibrer les hardcore gamers pour l'iPhone. |
neo101 aka Néal Zheimer/GuillaurentTransactions (0) | Bon vu que le débat n'a pas l'air de se calmer, je vais donner mon avis sur la question aussi.
|
indiana77 :oTransactions (5) | Les débats sont toujours intéressant --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Je vous avais parlé de Seed 1, il est GRATUIT pdt 24h (donc forcément, c'est un bon jeu, si j'ai tout compris --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
concept intéressant : la question étant, ces items vont ils etre quasi indispensables à une progression correcte dans l'aventure ou est ce céder à la facilité et payer pour sa feignantise? Message édité par vinzomatik le 16-12-2009 à 12:03:23 --------------- This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárásaTransactions (0) |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Zenonia fait bcp parler de lui, en tant que RPG. --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
zlade Transactions (0) | C'est un action rpg |
nadcel LG G2, EEESlate 32 GoTransactions (0) | 7 cities.... articlie en cours de modification....
--------------- - PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k, 8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64 |
juan1to Transactions (0) | idem |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | désolé... il faut faire vite dans ces promos Message édité par morganno le 16-12-2009 à 14:03:01 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
|
nadcel LG G2, EEESlate 32 GoTransactions (0) | Je connais déjà pour l'avoir testé mais j'aurai voulu l'avoir de manière conventionnelle --------------- - PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k, 8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Surtout qu'il parle de piratage, là... --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |