Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3326 connectés 

Grand recensement des lecteurs de ce topic

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  555  556  557  558  559  560
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch

n°11027353
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:10:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Finkel a écrit :

Rigolo de voir des gens râler pour sortir 2 euros pour un jeux sur iPhone (avec parfois une qualité excellente) alors que pendant ce temps on raque 70 euros pour un jeux PS3 sans moufter....

Toi t'as pas connu la grande epoque des jeux snes et megadrive a 500 francs. En rapport c'etait bcp plus cher avant...
Le probleme ce sont surtout les jeux en eux meme. Certains sont codes en 5 min et vendus 70€ soit au meme prix qu'un hit sur lequel tu passeras 200heures...
et a 40€ le jeu pour DS destine aux gamines et fini en 2h c'est encore pire...
Le probleme ce sont les casual gamer qui sont venus tuer le JV que ce soit sur console de salon portable ou iphone... Mais c'est un autre debat

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 22:10:13  profilanswer

n°11027354
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:14:10  profilanswer

morganno a écrit :

Alors moi qui suit gamer depuis mon amstrad CPC, en passant par une vingtaine d'autres ordi et consoles, qui du haut de mes 32 ans n'a jamais arrêté de jouer, et qui adore jouer sur son iphone et qui ai écrit ce fameux premier post très hilarant, je suis un imbécile ? Je n'ai rien compris à ce qu'était un vrai jeu, peut être... Tu peux m'éclairer?

Y'a pas de vrais jeux.
Y'a des jeux ou tu t'amuses et d'autres ou tu t'emmerdes.
Et apres y'a une question de rapport qualite/prix

---------------
n°11027355
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:16:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Y'a pas de vrais jeux.

Ah merci c'est bcp plus clair.

En fait y'a le bon chasseur, et le mauvais chasseur ?

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°11027356
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:19:33  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Y'a pas de vrais jeux.

C'est quoi un vrai jeu ? Naîvement je croyais qu'un jeu qui m'amuse était un vrai jeu, faut croire que non [:cerveau skyzor]

Message édité par Leto 42 le 15-12-2009 à 22:20:05

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11027357
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:24:44  profilanswer

morganno a écrit :

Ah merci c'est bcp plus clair.

En fait y'a le bon chasseur, et le mauvais chasseur ?

C'est un peu ca :d
mais ca fait rigoler de voir un sondage qui repond en majorite que les gens considerent l'iphone comme une console a part entiere, et que de l'autre cote les seuls jeux potable, et les plus plebiscites ici, sont au niveau des bonnes, surtout vieilles, game watch...

---------------
n°11027358
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:54:27  profilanswer

Tout dépend de la conception de ce qu'est un jeu vidéo. Oui un game & watch est un jeu... Et meme tres bons, j'y ai passé des heures enfants sur GreenHouse par exemple, c'est par pour rien.

Pour certains c'est "le temps de développement" qui compte, avec des beaux graphismes comme il faut HD s'il vous plait.

Pour d'autres, il n'y a qu'un seul facteur : le fun procuré. Je fais partie de ces gens. Et bien qu'étant un gros gamer, j'ai une wii, car je m'éclate avec mes amis sur Wii Bowling. J'ai une Xbox 360 car je m'éclate sur Resident Evil 5, je m'éclate sur L4D2 sur mon PC tout autant que "Plants VS zombies"... Qui m'apportent chacun dans leurs styles du FUN. Sur Iphone, je me suis vraiment bcp amusé, sur une bonne trentaine de jeux... Donc oui d'apres moi, (et je concois qu'on puisse avoir un avis contraire, mais je te demande d'accepter qu'on puisse avoir un avis différent du tiens sans qu'on soit "risible" ou "hilarant" car c'est limite insultant) l'iphone est un support avec un fort potentiel de fun, donc une console de jeux à part entière. Certainement plus "casual" qu'une PSP, avec des jeux moins profond, mais reconnaissons qu'il y a une frange de la population de joueurs qui n'en ont cure. J'assume parfaitement le coté "mouchoir" des jeux à 0,79 €.

Sinon on a bien fait d'attendre les premiers retours de F1 2009, premier Test très négatif :
http://www.iphoniacs.fr/test-6395- [...] st%29.html

Message édité par morganno le 15-12-2009 à 22:59:05

---------------
n°11027359
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 22:56:23  answer

une MàJ, vite.

n°11027360
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Transactions (0)
Posté le 15-12-2009 à 23:51:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ben ouais 79 cts, vous avez peut etre perdu la notion de la valeur de l'argent mais ca fait 5 francs et de mon temps pour 5 balles, t'avais des jeux complets pour PC du même niveau ou meilleur, vendre du puzzle game pour iphone à ce prix là, c'est une mane financière incroyable, mais surtout un attrape couillon moderne pour le client, on croirait redécouvrir les machines à tirette qui te vendent une boule surprise.

t'as surement pas d'autres priorités dans la vie que claquer de l'argent pour des choses aussi futiles mais quand t'as un foyer à nourrir, en effet 79 cts pour un puzzle game torché en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, c'est cher et même très cher

http://img41.imageshack.us/img41/2286/66873103.gif

:D

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°11027361
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 00:46:11  profilanswer

morganno a écrit :

Sinon on a bien fait d'attendre les premiers retours de F1 2009, premier Test très négatif :
http://www.iphoniacs.fr/test-6395- [...] st%29.html

Il fallait s'y attendre. Un tel jeu sur un iPhone, c'est rédibitoire.

Et par rapport au débat en cours, chaque support a son style de jeu propre. Je ne conçois pas de jouer aux mêmes genres de jeux sur mon tel que sur mon PC, c'est juste pas crédible.
Par contre, il y a des petites merveilles de casual games qui exploitent parfaitement un petit écran et l'interface tactile, et payer 1€ pour ces hits, je trouve excellent le rapport qualité/prix vu le temps qu'on peut y passer dans les transports et qu'ils apportent un vrai gameplay addictif.

n°11027362
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 08:14:25  answer

vinzomatik a écrit :

super!! donc sous pretexte d'inflation, on va vendre des applis codées en 5min au prix d'une baguette (99cts par ex.).

avouez quand meme que refaire une enieme version de bejeweled ou zoo keeper pour citer son origine avec 2 / 3 effets graphiques et des bonus différents, ca n'a rien de novateur. le plus dur dans un jeu n'étant pas de le coder aujourd'hui mais plutot de trouver un bon concept. mais tout comme pour la musique, plutot que de faire du bon et du neuf, on se contente de réchauffer du 70's ou 80's à la sauce techno avec des jeux de lumière à la sauce light sourcing, le tout enrobé d'un habillage iphone et hop, emballez c'est pesé, on dépose sur l'appstore et on compte les billets.

on peut critiquer la politique de nintendo à faire du fric avec le casual gaming mais d'autres ont tout aussi bien compris le principe en surfant sur la vague pigeonnesque de l'iphone

Le prix des jeux est fixé par Apple. Le minimum possible est 0,79€ (puis 1,59€, 2,39€, 3,99€, 5,49€, 7,99€, 11,99€, 15,99€, 19,99€ etc.) et sur ça, il faut déduire 30% qui revient à Apple: 55cts par jeu pour le développeur. Si tu veux vivre confortablement en programmant des jeux seuls, il faut que tu balances un jeu qui marche de manière régulière, en faisant le design, le son, la programmation, les dialogues, etc etc.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 08:15:32
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 08:14:25  profilanswer

n°11027363
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 08:21:29  profilanswer

Merci à tous en tous cas de faire vivre le topic, même si on est pas tous d'accord ;)

Un très bon petit Tower Defense est gratuit pour 24h. C'est un des premiers sortis sur Iphone, mais en son temps il a fait parler de lui.

http://appshopper.com/games/7-cities-td

http://images.appshopper.com/screenshots/299/605743.jpg

Sinon mission Deap Sea est sorti ! Comme d'hab on attend les premiers retours, car meme si techniquement, pour un iphone ca impressionne, on est pas du tout sur de la qualité du jeu.

http://appshopper.com/games/mission-deep-sea

http://images.appshopper.com/screenshots/342/552891_3.jpg

Et pour finir "Implode" un petit jeu où il faut détruire un batiment en placant judicieusement de la dynamite est en promo à 0,79 €

http://appshopper.com/games/implode

http://images.appshopper.com/screenshots/337/180220.jpg

Message édité par morganno le 16-12-2009 à 08:31:51

---------------
n°11027364
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 08:33:00  profilanswer

Ridge racer est sorti aussi, à 2€39, mais avec déjà 2 addon, un pour les voitures (1€59) et un pour les circuits (2€39). On change pas une formule qui gagne chez Namco  :pfff: Sinon le jeu sort en version beta pour ne pas rater Noel, iphone 3GS obligatoire, sensation de vitesse inexistante, contrôles mal foutus, graphisme d'un autre âge, les 1ers retours sont très négatifs. Namco nous prend pour des jambons  :fou: Petite précision pour finir de vous convaincre que ce Ridge racer iphone est un attrappe-couillon : la version de base à 2€39 ne comprend que 2 circuits sur les 40+ annoncés dans la description (qu'ils ont retiré vite fait d'ailleurs), paye ta démo :o

Message édité par Leto 42 le 16-12-2009 à 08:44:58

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°11027365
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-12-2009 à 09:18:36  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et par rapport au débat en cours, chaque support a son style de jeu propre. Je ne conçois pas de jouer aux mêmes genres de jeux sur mon tel que sur mon PC, c'est juste pas crédible.
Par contre, il y a des petites merveilles de casual games qui exploitent parfaitement un petit écran et l'interface tactile, et payer 1€ pour ces hits, je trouve excellent le rapport qualité/prix vu le temps qu'on peut y passer dans les transports et qu'ils apportent un vrai gameplay addictif.

Je trouve au contraire que l'iPhone est la plateforme idéale pour la renaissance de certaines catégorie de jeu propre au PC. Les points & click en sont le meilleurs exemple. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Monkey Island et surtout Beneath a steel sky. J'avais oublié à quel point à l'époque les dev avait de l'imagination concernant l'écriture des jeux. D'autre part je trouve que c'est aussi une bonne plateforme pour les jeux de stratégie/gestion jouable habituellement à la souris. Settlers en est le meilleur exemple. J'attend impatiemment qu'Ubisoft (enfin Gameloft) nous sortent un Anno comme sur DS.

Enfin c'est une plateforme qui a un fort potentiel sur les wargame et les RPG tactique. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas plus de Advance war like digne de ce nom et surtout qu'il n'y ait aucun RPG tactique type Jeanne d'Arc ou FF tactics. Faut juste savoir qu'il y a des types de jeux complètement incompatible avec l'iPhone. Les jeux de courses sont une hérésie (ou alors un truc type Micromachine en 2D) et l'iPhone n'est pas fait non plus pour les FPS autre que sur rail. Les éditeurs s'obstinent dans ses types de jeux à la mode sur les autres plateformes mais c'est une erreur. Pour ma part j'attends plus des jeux comme Aladin, Anno, Jeanne D'arc, Advance War, Myst, Another Code ou des bon RPG tour par tour comme Etrian Odyssey, Eye of the Beholder etc...

Message édité par Kikasstou le 16-12-2009 à 09:19:20
n°11027366
vinzomatik
What goes up must come down
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 09:35:54  profilanswer

morganno a écrit :

Alors moi qui suit gamer depuis mon amstrad CPC, en passant par une vingtaine d'autres ordi et consoles, qui du haut de mes 32 ans n'a jamais arrêté de jouer, et qui adore jouer sur son iphone et qui ai écrit ce fameux premier post très hilarant, je suis un imbécile ? Je n'ai rien compris à ce qu'était un vrai jeu, peut être... Tu peux m'éclairer?

loin de moi l'idée d'abaisser le débat à des attaques personnelles.

ceci dit, j'ai plus moins le meme profil de gamer que toi, j'ai aussi 32 ans, j'ai aussi fait mes premières armes sur CPC et autres atari et amiga, j'ai aussi eu de nombreux ordi et consoles, cependant je ne suis pas d'accord pour dire que les jeux sur iphone sont de qualité.  

au mieux, ce sont de bonnes adaptations pour mobile, profitant d'un écran large et tactile sur iphone. ca ne retire pas aux meilleurs leur aspect divertissant pour lesquels on les choisit (sinon je serais pas sur le topic) mais on est quand meme bien loin d'une production de jeu de console (surement parce que nativement le hardware ne suit pas). et c'est AMHA pas étonnant qu'aucune licence à 40 euros ne soit sortie. le marché est différent, pour un public différent, qui n'y regarde pas toujours scrupuleusement sur le rapport qualité prix réel du jeu qu'il convoite (la poignée de "hard gamer" iphone que nous sommes ne reste qu'une minorité)

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°11027367
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 09:36:01  profilanswer

Merci pour 7 Cities, je vais tester !
Implode m'a l'air intéressant comme concept, un feedback?

n°11027368
AirSonic
Ball don't lie
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 09:38:29  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je trouve au contraire que l'iPhone est la plateforme idéale pour la renaissance de certaines catégorie de jeu propre au PC. Les points & click en sont le meilleurs exemple. J'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir Monkey Island et surtout Beneath a steel sky. J'avais oublié à quel point à l'époque les dev avait de l'imagination concernant l'écriture des jeux. D'autre part je trouve que c'est aussi une bonne plateforme pour les jeux de stratégie/gestion jouable habituellement à la souris. Settlers en est le meilleur exemple. J'attend impatiemment qu'Ubisoft (enfin Gameloft) nous sortent un Anno comme sur DS.  

Enfin c'est une plateforme qui a un fort potentiel sur les wargame et les RPG tactique. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'y ait pas plus de Advance war like digne de ce nom et surtout qu'il n'y ait aucun RPG tactique type Jeanne d'Arc ou FF tactics. Faut juste savoir qu'il y a des types de jeux complètement incompatible avec l'iPhone. Les jeux de courses sont une hérésie (ou alors un truc type Micromachine en 2D) et l'iPhone n'est pas fait non plus pour les FPS autre que sur rail. Les éditeurs s'obstinent dans ses types de jeux à la mode sur les autres plateformes mais c'est une erreur. Pour ma part j'attends plus des jeux comme Aladin, Anno, Jeanne D'arc, Advance War, Myst, Another Code ou des bon RPG tour par tour comme Etrian Odyssey, Eye of the Beholder etc...

Oui, en fait je ne voulais pas dire que chaque platerforme a un style propre et qu'il n'y a pas de possibilités de cross platform, mais plutot que certains genres conviennent mieux que d'autres.
Les jeux de réflexion, les point & click, etc sont adaptés à l'iPhone.
Par contre, mes 3 genres de prédilection sur PC (FPS, RTS, racing) ne sont pas vraimen adaptés à un tel pour cause d'écran trop petit et de maniabilité imprécise.

n°11027369
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 09:48:53  profilanswer

huhu, t'as découvert le smiley "alerte" personnalisé, t'es un dur toi [:cend]

---------------
n°11027370
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 09:53:45  profilanswer

AirSonic a écrit :

mais m'avez vous vu critiquer les vrais bons jeux de l'iphone de façon négative? oui, il y a de très bons jeux de casual gaming sur iphone mais ca reste du casual. maintenant ca semble un bon prétexte pour certains de glisser une bouse sur l'appstore et de pigeonner les clients.

ca en arrange certains de faire croire que je suis contre les jeux payants. mais je ne suis pas contre le fait de faire payer pour un jeu qui est correctement développé et dont le rapport qualité prix en vaut la chandelle (mais ces jeux restent rares).

allez un petit jeu quand meme:
Istick (gratuit pour le moment, qui sait pour combien de temps)
http://appshopper.com/games/istick
http://hfr-rehost.net/preview/images.appshopper.com/screenshots/345/232690_2.jpg
plantez judicieusement votre cure dent pour éliminer la nourriture

gratuit aussi, une belle adaptation du Klotski
huarong road
http://appshopper.com/games/huarong-road-classic
http://hfr-rehost.net/preview/images.appshopper.com/screenshots/343/308346.jpg
sortez le gros carré en glissant les autres dans les espaces vides
(petit détail, les menus sont en chinois mais quelques tâtonnements en viendront à bout)

gratuit encore
Idooz
http://appshopper.com/games/idooz
http://hfr-rehost.net/preview/images.appshopper.com/screenshots/328/145640_2.jpg
remake du célèbre jeu où l'on doit aligner trois billes de sa couleur contre l'ordi ou un adversaire humain en bluetooth ou wifi.
j'aime bcp ce theme électronique

pour changer, un shoot (gratuit toujours, c'est une devise)
2079
http://appshopper.com/games/2079-2
http://hfr-rehost.net/preview/images.appshopper.com/screenshots/297/435856_4.jpg

en feature sur l'appvent calendar (donc gratuit) car il n'y a pas que les jeux du calendrier de l'avent sur ce site:
bit flip
http://appshopper.com/games/bitflip
http://hfr-rehost.net/preview/images.appshopper.com/screenshots/333/196021_5.jpg
un bejeweled like associant les sons et la musique au jeu, incluant aussi le multiplayer au travers du bluetooth ou du wifi
(on précise que si ca rame, faudra peut etre rebooter l'iphone)

Message édité par vinzomatik le 16-12-2009 à 10:34:46

---------------
n°11027371
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 10:25:42  profilanswer

AirSonic a écrit :

Implode m'a l'air intéressant comme concept, un feedback?

Implode m'a occupé pendant mon LONG trajet de RER A (vu qu'il compte double en ce moment),  c'est très bon signe. Très très rigolo à jouer, c'est vraiment sympas de "détruire" des batiments. Ils y  a des subtilités (comme l'interdition de toucher les batiments à coté à partir d'un niveau etc). Simple intuitif, pratique (principe de loupe bien foutu) et rapide sur mon 3G.

Le seul défaut, c'est qu'il fait qd meme la part belle au hasard malgré tout, et on passe parfois un niveau uniquement par hasard.

ps. nouvelle baisse de Command & Conquer à 3,99 €

Message édité par morganno le 16-12-2009 à 10:27:23

---------------
n°11027372
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 10:36:11  profilanswer

morganno a écrit :

Implode m'a occupé pendant mon LONG trajet de RER A (vu qu'il compte double en ce moment),  c'est très bon signe. Très très rigolo à jouer, c'est vraiment sympas de "détruire" des batiments. Ils y  a des subtilités (comme l'interdition de toucher les batiments à coté à partir d'un niveau etc). Simple intuitif, pratique (principe de loupe bien foutu) et rapide sur mon 3G.

Le seul défaut, c'est qu'il fait qd meme la part belle au hasard malgré tout, et on passe parfois un niveau uniquement par hasard.

ps. nouvelle baisse de Command & Conquer à 3,99 €

une version lite pour ceusse qui veulent tester avant d'acheter
http://appshopper.com/games/implode-lite

un puzzle bien balèze
arcs
http://appshopper.com/games/arcs
http://hfr-rehost.net/preview/images.appshopper.com/screenshots/302/510211_3.jpg
remettre les tiles en place comme sur le modèle

Message édité par vinzomatik le 16-12-2009 à 10:38:27

---------------
n°11027373
zlade

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 10:43:41  profilanswer

Morganno je comprend pas comment avec un tel parcours videoludique tu peux défendre le iPhone comme vrai console de jeux. Faut pas abuser ok c'est top pour les réédition des classiques bejeweled, tetris tout cela...  
Les points & click aussi c'est sympa et surtout les petits jeux casual a la Harbor master, doddle jump sont géniaux mais pour le reste merde quoi !

Malgré son hardware qui ecrase une gameboy je
vois pas de jeux qui puissent la concurencer je veux dire pokemon, Zelda dx, mystic quest, super Mario land et autres wario land sont même pas égalé !!

Alors ok dungeon Hunter c'est plus beau mais comme tous les jeux gameloft c'est creux, une fois l'effet eye candy passé y'a plus rien pareil pour blades of fury ou autres...

Je parle même pas de jeux nes ou snes car sa sert
a rien s'enfoncer le clou je pense que vous avez compris ce que
je veux dire.

Quant aux tarifs, oui c'est cher 0.79€ pour un jeu qui a une durée de
vie de 1h même pas ou un enième remake.

n°11027374
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 16-12-2009 à 10:52:09  profilanswer

zlade a écrit :

Morganno je comprend pas comment avec un tel parcours videoludique tu peux défendre le iPhone comme vrai console de jeux. Faut pas abuser ok c'est top pour les réédition des classiques bejeweled, tetris tout cela...  
Les points & click aussi c'est sympa et surtout les petits jeux casual a la Harbor master, doddle jump sont géniaux mais pour le reste merde quoi !

Malgré son hardware qui ecrase une gameboy je
vois pas de jeux qui puissent la concurencer je veux dire pokemon, Zelda dx, mystic quest, super Mario land et autres wario land sont même pas égalé !!

Alors ok dungeon Hunter c'est plus beau mais comme tous les jeux gameloft c'est creux, une fois l'effet eye candy passé y'a plus rien pareil pour blades of fury ou autres...

Je parle même pas de jeux nes ou snes car sa sert
a rien s'enfoncer le clou je pense que vous avez compris ce que
je veux dire.

Tu parles de console de jeu qui ne font que ça, et qui ont eu ce genre de jeux en 5 ou 6 ans d'existence.

Y'a déjà de bons rpg sur iphone : au hasard seed et zenonia. Driver est mieux fait que sur PSX. t'as du picross, du jeu de caisse correct, des bons jeux de stratégies, bons jeux de plateformes, du gta like, etc...

Oui c'est une console de jeux, mais une console de jeux portables et uniquement tactile : avec ses avantages et inconvénients. Et y'a de + en + de vrais jeux.

n°11027375
fred_zhuzh​u

Transactions (15)
Posté le 16-12-2009 à 10:54:31  profilanswer

zlade a écrit :

bof, j'ai était enchanté par un jeu avec 10 minutes de durée de vie et qui coûte 79 cts : scream in the dark

Très bonne expérience et qui mérite ses 79 cts.

n°11027376
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-12-2009 à 11:01:07  profilanswer

Le débat c'est pas vraiment sur le qualité mais sur le contenu. Les "vrais jeux" avec une grosse réalisation ont un contenu très faible. Par exemple Rock band a une réalisation qui n'a rien à envier aux autres support. Par contre niveua contenu on a seulement droit à 5 concerts de 4 musiques pour le mode carrière. Autant dire que c'est bouclé en 1h30. Pareil pour le super RPG type oblivion sortit il y a peu. La réalisation est top mais le jeu est vide de contenu. C'est propre au prix du jeu. En achetant un truc pas cher tu peux pas espérer y trouver un contenu très étoffé. Faire un vrai RPG à la Oblivion ca demande beaucoup trop de développement pour créer les centaines de quêtes et les divers PNJ et dialogue. Ce type de jeu n'est donc clairement pas les jeux qui font vibrer les hardcore gamers pour l'iPhone.  

Ce qui nous fait vibrer c'est les jeux du type de ceux qu'on trouve sur le Live Arcade qui ont un principe basique mais terriblement accrocheur et fun à jouer. Meteor blast est un très bon exemple (pas cher, maniabilité au poil et sur lequel beaucoup ont passés de nombreuses heures). Même chose pour puzzle quest sur lequel j'ai du passer au moins 20 à 30h de jeu pour 2€. C'est ce type de jeu qu'il faut prendre en compte pour considérer l'iPhone comme une console portable et non les faux "blockbuster" à grosse réalisation mais vide de contenu ou les jeux jetables type flash etc...

n°11027377
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 11:20:51  profilanswer

Bon vu que le débat n'a pas l'air de se calmer, je vais donner mon avis sur la question aussi.
Pendant pas mal de temps, j'ai été un gros joueur (SNES puis PC). Je passais beaucoup de temps à jouer mais maintenant, j'ai d'autres priorités et beaucoup moins de temps. Je ne suis plus client des jeux qui demandent 200 heures de jeu (alors qu'à l'époque, j'allais systématiquement débloquer tous les objectifs annexes et tout).
J'ai une Wii dans le salon mais je ne l'ai pas allumé depuis plus d'un an.

Et là avec l'iPhone, je renoue avec le jeu vidéo. Uniquement avec des petits jeux qui peuvent ne prendre que quelques minutes à chaque session. C'est différent (quoique j'étais déjà sacrément accroc à Puzzle Bubble) mais ça n'enlève rien à la chose : ce sont des jeux.

Après, il y a clairement des jeux bâclés (payants ou pas d'ailleurs) ; dernier exemple du topic : idooz... C'est gratuit mais un morpion à peine évolué, pour moi, c'est intérêt zéro.

De grâce, arrêtez avec le débat "vrai jeu" et "faux jeu" si une catégorie de vous plaît pas, passez votre chemin. Mais ne crachez pas dans l'assiette des autres s'il vous plaît ;)

n°11027378
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 11:28:19  profilanswer

neo101 a écrit :

Bon vu que le débat n'a pas l'air de se calmer, je vais donner mon avis sur la question aussi.
Pendant pas mal de temps, j'ai été un gros joueur (SNES puis PC). Je passais beaucoup de temps à jouer mais maintenant, j'ai d'autres priorités et beaucoup moins de temps. Je ne suis plus client des jeux qui demandent 200 heures de jeu (alors qu'à l'époque, j'allais systématiquement débloquer tous les objectifs annexes et tout).
J'ai une Wii dans le salon mais je ne l'ai pas allumé depuis plus d'un an.

Et là avec l'iPhone, je renoue avec le jeu vidéo. Uniquement avec des petits jeux qui peuvent ne prendre que quelques minutes à chaque session. C'est différent (quoique j'étais déjà sacrément accroc à Puzzle Bubble) mais ça n'enlève rien à la chose : ce sont des jeux.

Après, il y a clairement des jeux bâclés (payants ou pas d'ailleurs) ; dernier exemple du topic : idooz... C'est gratuit mais un morpion à peine évolué, [b]pour moi, c'est intérêt zéro.[/b]

De grâce, arrêtez avec le débat "vrai jeu" et "faux jeu" si une catégorie de vous plaît pas, passez votre chemin. Mais ne crachez pas dans l'assiette des autres s'il vous plaît ;)

on peut pas taxer un jeu gratuit d'avoir un mauvais rapport qualité prix, sinon c'est divide by zero  [:oh shi-]  
maintenant j'irais jamais payer pour ça c'est clair et même 79 cts meme pas le prix d'une baguette parce que si je rentre dans cette politique d'accepter de payer ce prix (si maudique soit il dans l'absolu) le total de mes achats finira par me sodoculer le prote monnaie. quand on voit que pour des jeux de même niveau, y'avait (et peut etre encore aujourd'hui) des boites à 10€ qui en regroupait 1000

---------------
n°11027379
indiana77
:o
Transactions (5)
Posté le 16-12-2009 à 11:40:06  profilanswer

Les débats sont toujours intéressant ;)

Pour moi l'iPhone est "aussi" une console de jeux, ça ne fait aucun doute, au même titre que la PSP ou la DS, et qui par ailleurs apporte de part son architecture une nouvelle manière de jouet.

Kikasstou, tu dis que les FPS ne sont pas adaptés à l'iPhone et pourtant ils ne l'étaient pas non plus sur console.
Même remarque pour les jeux de caisse, l'accelerometre permet de retranscrire plus fidèlement les mouvements d'un volant que le stick d'une manette.

Le soucis vient du developpement en lui même, qui ne va pas chercher la perfection mais l'approximation.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°11027380
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 11:46:18  profilanswer

Je vous avais parlé de Seed 1, il est GRATUIT pdt 24h (donc forcément, c'est un bon jeu, si j'ai tout compris ;) )
http://appshopper.com/games/seed-1-rise-of-darkness

Et Zombies & Me un petit jeu casual d'EA digne des Game-Watch en promo (0,79 euros)
http://appshopper.com/games/zombies-me

---------------
n°11027381
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 11:58:46  profilanswer

morganno a écrit :

Je vous avais parlé de Seed 1, il est GRATUIT pdt 24h (donc forcément, c'est un bon jeu, si j'ai tout compris ;) )
http://appshopper.com/games/seed-1-rise-of-darkness

Et Zombies & Me un petit jeu casual d'EA digne des Game-Watch en promo (0,79 euros)
http://appshopper.com/games/zombies-me

:D ben voilà  :o

concept intéressant :
"PURCHASE HELP ALONG THE WAY
SEED is now free to play! Through the SEED shop, you will find a wide array of items that can help you along your quest. These can be bought via in-app purchases. NOTE: For a full gaming experience, you don't need item purchasing, it is completely up to you how you use in-app purchases to enhance your gaming experience."

la question étant, ces items vont ils etre quasi indispensables à une progression correcte dans l'aventure ou est ce céder à la facilité et payer pour sa feignantise?

Message édité par vinzomatik le 16-12-2009 à 12:03:23

---------------
n°11027382
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-12-2009 à 11:59:54  profilanswer

indiana77 a écrit :

Les débats sont toujours intéressant ;)

Pour moi l'iPhone est "aussi" une console de jeux, ça ne fait aucun doute, au même titre que la PSP ou la DS, et qui par ailleurs apporte de part son architecture une nouvelle manière de jouet.

Kikasstou, tu dis que les FPS ne sont pas adaptés à l'iPhone et pourtant ils ne l'étaient pas non plus sur console.
Même remarque pour les jeux de caisse, l'accelerometre permet de retranscrire plus fidèlement les mouvements d'un volant que le stick d'une manette.

Le soucis vient du developpement en lui même, qui ne va pas chercher la perfection mais l'approximation.

Pour les FPS, l'iPhone n'est pas adapté car les contrôles sont sur l'écran et donc tu obstrue avec tes paluches une partie de la zone de jeu. Par ailleurs il n'y a pas de gâchette donc tu peux pas tirer en te déplaçant. Ce n'est pas le même problème que lorsque le FPS est arrivé sur console. Quand au jeu de caisse, c'est peut être un problème de retranscription comme tu dis j'en sais rien. Mais en l'état c'est clairement injouable.

n°11027383
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 12:49:00  profilanswer

fred_zhuzhu a écrit :

Y'a déjà de bons rpg sur iphone

Non. Il y a des JRPG passables, le seul truc qui ressemble à un (W)RPG est (que je sache) ravensword et il est bof.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°11027384
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 12:57:27  profilanswer

Zenonia fait bcp parler de lui, en tant que RPG.

---------------
n°11027385
zlade

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 13:34:45  profilanswer

C'est un action rpg

n°11027386
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 13:58:53  profilanswer

7 cities.... articlie en cours de modification....

Tu parles d'une promo...

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°11027387
juan1to

Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 13:59:18  profilanswer

idem :'(

n°11027388
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 14:01:14  profilanswer

désolé... il faut faire vite dans ces promos :/ La modif de prix a été faite il y a 9 heures et est annoncée pour 24h donc c'est fort possible que ca soit un petit bug, et non une hausse de prix en cours

Sinon la série des jewel Quest est en promo en ce moment :
http://appshopper.com/search/?search=Jewel+Quest

Message édité par morganno le 16-12-2009 à 14:03:01

---------------
n°11027389
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 16-12-2009 à 14:01:29  profilanswer

nadcel a écrit :

7 cities.... articlie en cours de modification....

Tu parles d'une promo...

Tu rates pas grand chose... c'est moche et classique

n°11027390
nadcel
LG G2, EEESlate 32 Go
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 14:06:27  profilanswer

Je connais déjà pour l'avoir testé mais j'aurai voulu l'avoir de manière conventionnelle :)
Mais sinon, je trouve que c'est un bon jeu, classique mais bon

---------------
- PC bureau : P8P67 Evo, i5 2600k,  8 Go RAM, CF 5850 Xtreme, Asus PB298Q 29" , Windows 7 64
n°11027391
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 14:07:03  profilanswer

nadcel a écrit :

Je connais déjà pour l'avoir testé mais j'aurai voulu l'avoir de manière conventionnelle :)

nadcel a écrit :

et plutot deux fois qu'une

---------------
n°11027392
vinzomatik
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 14:08:29  profilanswer

n°11027393
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 16-12-2009 à 14:14:54  profilanswer

Surtout qu'il parle de piratage, là...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  555  556  557  558  559  560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
(vds) code ati 3 jeux "alien invassion etc.."[VDS] Jeux PS3 + Guides
[vds][ech] xbox 360 60giga avec accessoires et 20 jeux[VDS] PS4 + jeux + accessoires
[VENDU] code 3 jeux Steam AMD Never Settle Gold Space[FINI] PS3 320go + 6 Jeux + 2 Manettes DS3
[VENDU] Xbox 360 Slim E 250Go - 2 man. - 8 jeux - Kinect + Zoom[vds]WII U pack MARIO KART 8 +7 jeux + acces(baisse a 250e)
[VDS] Console Nintendo DS + 4 jeux + Linker[VDS] Lot de jeux Fifa 09 -> Fifa14 sur PS3 [25€]
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)