| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les jeux iPhone/iPad/iPodtouch |
|---|---|
jerivier Applelez moi JeanEtienne !Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Pseudo Hearthstone : JeT#1768 |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 12:29:43 ![]() ![]() |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
j'ai acheté, j'adore Message édité par sseb22 le 26-10-2010 à 12:48:25 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Plants vs Zombies (iPhone) : ZOMBIES ATE YOUR BRAINS !!! Maintenant que j'ai fini le mode aventure une 1ère fois, je me permets d'écrire la critique. J'avais entendu parler de ce jeu mais je m'étais dit que ce n'était encore qu'un jeu pour casual signé Popcap....pfff ! Il n'était donc pas pour moi (exactement comme Bejeweled 2, d'ailleurs Déjà, le design graphique est très sympa, avec ses plantes et autres légumineux tout colorés et les zombies au style comique et en même temps respectueux des codes de zombies. ils ont néanmoins réussi, chez PopCap, à diversifier les types de zombies (mentions spéciales pour le zombie lecteur de journal ou l'athlète) et surtout à lier ces changements graphiques à des implications dans le gameplay et donc dans les stratégies à utiliser contre eux. Ce qui nous amène au principe du jeu. Pour moi, il s'agit d'une variante du Tower Defense. Alors qu'habituellement, les ennemis sont obligés de prendre un chemin prédéfini qui est tortueux, ici, les zombies avancent naturellement tout droit. On se retrouve donc avec différents couloirs sur lesquels planter les....les quoi déjà ? Ah oui, les plantes Les musiques sont peu nombreuses (1 par environnement plus celle du menu, d'après moi) mais elles font parfaitement leur travail : être capables d'être écoutées en continu sans déranger la concentration et sans qu'on soit obligé de les couper. J'en ai même 1 ou 2 agréablement en tête en ce moment-même (la musique du 1er environnement). Enfin, vu que je l'ai fait sur iPhone, je me dois de parler de la maniabilité (ma hantise sur cette plate-forme lorsqu'elle est bancale). Ici, pas de problème particulier. Je ne sais pas combien de temps j'ai joué, entre 5 et 10h je pense, et il a dû m'arriver 2 ou 3 fois seulement de faire une fausse manœuvre. Le jeu est intuitif, suit le retournement de l'iPhone et est, il me semble, compatible avec les fonctionnalités de mise en background de l'iOS 4 (arrêtez-moi si je dis des bêtises). Au final, on a donc une sorte de Tower Defense dans un monde de zombies défendu par des plantes (sic) avec un design qui donne envie et un gameplay intuitif et addictif. La difficulté est bien dosée pour moi, ce qui veut dire qu'il est peut-être facile car j'ai du mal à progresser dans les TD alors que j'ai fini PvsZ. Pour couronner le tout, la maniabilité est très bien pensée dans cette version iPhone et les musiques sont sympatoches comme il faut. Je le recommande chaudement. Message édité par sseb22 le 26-10-2010 à 12:48:34 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
speedyop Transactions (1) |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
bon, je vais le flagger dans appshopper... Message édité par TBone le 26-10-2010 à 13:16:59 --------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2010 à 13:17:32 ![]()
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
--------------- --Message édité et parfois même médité -- |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Un Shmup avec les niveaux générés aléatoirement, ca intrigue !
FLK Transactions (8) | oh yes, ça fait un moment qu'ils en parlent sur Toucharcade, on va tester tout ça. --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Publicité | Posté le 26-10-2010 à 14:45:42 ![]() ![]() |
Kikasstou Joueur à temps partielTransactions (5) |
|
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) | Tu peux résumer Diablo 2 à ca aussi… Mais je suis d'accord pour dire que ca sent pas le super-hit... Message édité par morganno le 26-10-2010 à 14:57:53 --------------- --Message édité et parfois même médité -- |
|
TBone Qui vivum verrum; vroom vroom.Transactions (0) |
--------------- A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind. |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart !Transactions (0) | Ouais enfin les quêtes et l'histoire de d2 c'est un peu une vaste blague --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
ah ouais? Tu t'es déjà penché sur le fluff autour de d2? /HS Message édité par Kikasstou le 26-10-2010 à 15:21:55 |
morganno oui oui, toi aussi.Transactions (0) |
|
speedyop Transactions (1) |
|
ezzz 23Transactions (0) |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart !Transactions (0) |
Message édité par Thordax le 26-10-2010 à 15:48:14 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
|
Thordax Shop smart. Shop S-Mart !Transactions (0) | non je suis sûr Message édité par Thordax le 26-10-2010 à 16:11:19 --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
FLK Transactions (8) |
Message édité par Kikasstou le 26-10-2010 à 16:14:39 |
jerivier Applelez moi JeanEtienne !Transactions (0) |
slamooh Transactions (0) |
Bon résumé et pour répondre à ta question il est mieux sur PC Message édité par slamooh le 26-10-2010 à 17:17:39 --------------- Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe |
philipppe Transactions (0) | http://www.clubic.com/jeu-video/ac [...] osoft.html
|
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2010 à 17:33:45 ![]()
|
neo101 aka Néal Zheimer/GuillaurentTransactions (0) | Et ils vont pas le sortir Theme Hospital sur iPhone ?
|
Baodai38 Son of a preacher manTransactions (0) | Bon, j'ai craqué sur Game Dev Story .... j'aurai pas du !!! Ca fait bientot 5h d'affilée que je suis dessus, j'arrive pas à m'arreter |
philipppe Transactions (0) |
|
speedyop Transactions (1) | ce troll sur les jeux DS |
FLK Transactions (8) |
Ah ouais, carrément. Ah merde y'a aussi Final Fantasy sur iPhone. c'est ballot pour ta démonstration (foireuse quoi qu'il arrive) hein? edit: du coup j'ai l'impression d'avoir plongé la tête la première dans un truc bien velu là :s Message édité par FLK le 26-10-2010 à 19:37:43 --------------- HFR sur iPhone et iPad ? |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2010 à 19:41:07 ![]()
|
lanimfou Transactions (0) | Je ne trouve pas thème hospital sur l'apps store ? il est sur le français ou pas ?
|
jerivier Applelez moi JeanEtienne !Transactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-10-2010 à 22:26:28 ![]()
|
lanimfou Transactions (0) | ok, merci de ta réponse.
|
philipppe Transactions (0) |
Message édité par philipppe le 26-10-2010 à 23:28:04 |
DIDYEAH1978 École Hokuto de cuisineTransactions (0) | Ils sont bien gentils toucharcade.com de nous annoncé les prochaines sorties mais ce serait bien aussi qu'ils fassent une news dés que le jeu sort car MMA by EA je l'ai su par hasard qu'il était sorti.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |