Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

la GC m'a grave décu, comment c possible ??

n°472347
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 01:22:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
il a l air de depoter
 
mais c sur rien qu a voir els tofs que le gameplay est le meme que sur n64
pour ceux qui l'ont deja fait sur64,ca risque de souler + vite non?
 
en tt k l'eau est a tomber par terre(enfin par mer :D )  :ouch:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chipp--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 01:22:11  profilanswer
 

n°472351
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 01:24:28  profilanswer
 

ben j'ai essayé, c'est pas du tout comme sur 64.
y'a plus d'inertie, on est poil moins balloté aussi. les jet tourne moins brusquement et accélèrent plus fort. le ciruit est en sens inverse, et tellement changé graphiquement qu'on ne le reconnait même pas...
avec les derniers screensots, j'étais déçu et je m'attendais au pire, mais franchement, il dépote! :love:

n°472352
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 01:24:30  profilanswer
 

christof_brujah a écrit a écrit :

 
 
ils auraient po pu utiliser des décors photo réalistes comme sur PS2 ?? si la PS2 peut le faire la GC aussi c obligé .. je pense pas que ca aurait changé quoike ce soit au gameplay ( koi ke si les vagues demandent autant de calculs c peut etre normal ) mais bon j'aurais préféré un ptit peu moins de vagues et des décors plus fouillé que l'inverse ... car perso les vagues c marrant 10 mn mais a force ca m'enerve  :fou:  




 
Bah faut rester sur Gran Turismo alors si t'as le mal de mer ! ;)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°472379
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 01:49:11  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

ben j'ai essayé, c'est pas du tout comme sur 64.
y'a plus d'inertie, on est poil moins balloté aussi. les jet tourne moins brusquement et accélèrent plus fort. le ciruit est en sens inverse, et tellement changé graphiquement qu'on ne le reconnait même pas...
avec les derniers screensots, j'étais déçu et je m'attendais au pire, mais franchement, il dépote! :love:  




 
 :jap:  
 
Pareil j'avais de grosses appréhensions d'autant que les premiers échos de l'E3 étaient très moyens et que j'étais un giga fan de la version 64. En le testant la première j'ai d'ailleurs eu peur, la jouabilité n'était vraiment pas comme sur N64.
 
Mais je me suis rendu compte que le jeu était devenu en fait + technique (donc avec une learning curve moins rapide qu'avant mais un plaisir de pilotage plus important après coup). Bref, à ce moment là j'ai compris que je pilotais très basiquement en ne donnant pas assez de finesse au courbe de mes virages, en tournant trop brusquement quoi. Ensuite je me suis apercu qu'il était possible de se pencher, mais aussi d'attaquer les vagues ou les virages dans la verticalité et pas seulement sur le plan gauche/droite. C'est à dire que je pouvais me pencher vers l'avant ou cabrer à l'approche des vagues. Les gachettes L et R apportent enfin le contrôle supplémentaire pour faire des cares dans l'eau et tourner de facon + sec (attention toutefois, les chutes sur les gros virages à 90 ou 180° arrivent + rapidement).
 
Evidemment, comme le moteur physique est super au point on peut même calculer et négocier les petits remous et autres moyennes vagues en tenant compte de son angle d'attaque (de face, de côté, en travers, ou carrément en surfant sur sa crète). Alors, même si dans les conditions extrèmes on se retrouve baloté sévèrement, on s'apercoit que l'on peut quand même contrôler son jet quasiment comme on le veut (il suffit de s'entraîner et de comprendre son comportement) et ainsi prendre le pas sur l'élément liquide, alors qu'auparavant on le subit + qu'autre chose.  
 
Bref, ce qu'on croit être au départ une maniabilité délicate voire moyenne n'est simplement que la dure réalité de l'océan qui malmène ces petits bolides. A la différence de la version N64, il faut ici VRAIMENT prendre conscience et respecter l'océan dans un premier temps et se rappeller qu'il n'est pas là pour faire de la figuration comme dans un Splashdown. C'est seulement à partir de là que l'on peut commencer à commencer à le maîtriser et du coup à prendre véritablement un pied d'enfer (supérieur à celui de la version 64 + simpliste donc).
 
Ben ouais, Wave Race BS c'est tout ca ! Encore faut-il le savoir et s'y préparer avant d'avoir la manette en main. :)


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°472380
Jack Jones
me cherches pas!!
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 01:50:32  profilanswer
 

c vraie que niveau realisation il n'est pas exceptionnel mais c un jeux a essayer absolument car si on accroche, ce jeux devient rapidement une drogue (je parle pour la version 64 là..)


---------------
moi j'suis un fou alors va te faire cuire le cul compris!!
n°472384
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 01:53:36  profilanswer
 

Jack Jones
le graphisme n'est pas exceptionnel, mais la technique (effets graphiques, moteur phyqieu, anim';) et le sens du détail graphique et physique le sont... ;)

n°472389
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 02:05:53  profilanswer
 

Une critique rapide de waverace
 
Techniquement:
+les reflets en temps réel dans l'eau! :ouch:  
+la réalisation de vagues, complexe, bien animé, qui ne clippent pas, et surtout à la physique impressionnante!
+les effets de pluie: orage, éclair, mais surtout pluie sur la surface de la mer
+les effets d'eau sur la camera: :ouch:  
+la fluidité parfaite, même en multi
+/-des couleur acidulées (on aime ou on aime pas)
-la modélisation très bof des décors, juste correcte! :(  
-certaines texture pas très propres (sur les palmiers en particulier), et de raccords désagréables :(  
-des riders juste corrects! (le jet est pas mal par contre)
-un petit peu d'aliaising
 
Gameplay:
+la maniabilité progressive
+la physique surprennante de la mer, avec des vagues juste géniales!
+7 adversaires au lieu de 3
+le mode multijoueur :love:  
+les conditions climatiques
-certains ne s'y feront pas, et lacheront la manette avant d'avoir saisi le véritable intére^t du jeu :non:  
-un apprentissage laborieux pour les débutants
-m^me si ils sont complètement trnasformés (et pas qu'un peu :ouch: ), on peut regréter que ce soit les m^me courses

n°472395
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 02:26:02  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

- m^me si ils sont complètement trnasformés (et pas qu'un peu :ouch: ), on peut regréter que ce soit les m^me courses  




 
:non: Pas vraiment d'accord là, Overgame écrit d'ailleurs dans son test :
 
"Trois circuits homonymes avec Wave Race 64, deux seulement identiques.  
     
C'est entendu, Dolphin Park, Southern Island et Aspen Lake sont directement inspirés du premier Wave Race sur Nintendo 64. Les deux premiers en sont mêmes des décalques purs et simples. Gardant le principe d'un lac tout lisse et de brouillard rasant, le nouveau Aspen Lake en revanche n'a pratiquement plus le même tracé, à quelques obstacles piloris près. Tous les autres circuits sont inédits, même s'ils évoquent des thématiques du précédent Wave Race comme la ville portuaire et l'Antartique. Leurs tracés sont inédits, leurs difficultés aussi. Le grand Gran Turimo 3 de la Playstation 2 a moins de circuits inédits que ce Wave Race Blue Storm. En retenant qu'en 1996 (il y a 5 ans tout de même !) Wave Race 64 n'a pas vraiment rencontré le grand public, et que le bond qualitatif du rendu de l'eau et des effets spéciaux mérite tout à fait cet up date, cela enlève toute suspicion au projet Wave Race : Blue Storm. Nous sommes bien devant une refonte matricielle du jeu comme les exceptionnels Pilot Wings 64, F-Zero 64 et Mario 64 l'ont été par rapport aux versions originales de la Super Nintendo. Plusieurs tours et bousculades plus tard à bord des nouveaux Seedoo, toute réticence doit légitimement tomber."

 
 
Et il faut rajouter de plus que, comparé à la version 64, il y a maintenant 5 conditions climatiques bien distinctes ET 3 niveaux de difficultés qui ont la particularité de changer l'emplacement des bouées et donc le tracé des courses. Overgame écrit à ce propos :
 
"Vous avez dit 120 circuits x 2 ??  
     
Résumons-nous. 8 circuits, multipliés par 3 niveaux de difficultés - c'est à dire par 3 tracés différents, dans les mêmes décors mais avec des obstacles originaux (tremplins, décors qui s'effondrent?) et des bouées de plus en plus rapprochées - multipliés par 5 météos qui renouvellent, pour chaque niveau de difficulté, les problématiques de conduite, les trajets et les raccourcis. 8x3x5,cela nous fait donc potentiellement 120 circuits bien différents les uns des autres. Et si, comme le laisse supposer l'un des circuits praticables dans le sens inverse, tous les circuits peuvent devenir accessibles en mode miroir, nous voilà avec un capital de 240 circuits ! Pas mal. Et au-delà de la démonstration mathématique, c'est bien parce que le tracé de chaque circuit et les météos variables sont hyper travaillés et crédibles que l'on peut se permettre de cumuler les variantes comme autant d'expériences uniques. Et, confiant, on ne comptabilisera même pas les 8 circuits aménagés pour les figures et cascades. Praticables sous les trois niveaux de difficultés (encore une fois, en un seul tour) mais sous une seule météo, il sont tous les 8 méconnaissables avec leurs gros anneaux en travers du chemin et les nombreux et parfois très hauts tremplins. Encore un potentiel de 8x3 = 24 circuits..."
 
 
 
Voala, j'espère webzeb que cela ne t'embête pas que je précise les choses concernant ce point.  ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Serge Karamazov--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°472397
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 02:29:20  profilanswer
 

Serge Karamazov  
 
non, tout au contraire! :jap:

n°472398
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 02:39:16  profilanswer
 

A titre de comparasison technique:
SplashDown:
http://image.com.com/gamespot/images/screenshots/ps2/splashdown/splashdown_screen001.jpg
+coté photoréaliste de l'eau
+excellente modélisation du jet et du rider
+décor assez joli (celui là bof, mais certains sont très classe et réalistes)
-l'eau est toute plate!
-pas de reflet, juste une astuce technique (très belle, mais une simple astuce)
-pas d'effet de déformation quelconque
 
WaveRace:
http://image.com.com/gamespot/images/2001/n64/waverace/waverace_screen031.jpg
+reflet ds la flotte
+vagues et trainnée du jet
+particules ds tous les sesn
-modélisation des riders sommaire! :fou:  
-textures des décors bog, et modélisation un peu simpliste

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 02:39:16  profilanswer
 

n°472520
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 10:05:06  profilanswer
 

:hello:

n°472528
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:13:18  profilanswer
 

he ben j hesitais a le prendre, je vais faire un tour chez tronix :), merci pour les precision , c est tt afait ce que j attends de ce nouveau wave race.
et super monkey ball alors, je commande avec ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par polyjaune--[/jfdsdjhfuetppo]

n°472535
X-terminat​or

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:17:46  profilanswer
 

Ca c'est des jeux pour Lagaff, des jeux de beauf quoi!


---------------
"Mord la mokette,salope!"
n°472537
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:20:24  profilanswer
 

pask toi t as pas un nom de gros beauf xterminator et qui date de plus?

n°472539
X-terminat​or

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:23:18  profilanswer
 

polyjaune a écrit a écrit :

pask toi t as pas un nom de gros beauf xterminator et qui date de plus?  




Whaaa j'ai reussi a appater un beauf :sol:


---------------
"Mord la mokette,salope!"
n°472553
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-04-2002 à 10:35:17  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

pas exploitée du tout, faut pas abbusé!
elle est ecploitée très très correctement je trouve. Faut simplement comprendre que les choix technique ont obligé à réduire de moitié (au moins) le détail des décors, et que l'important, c'est l'eau!



Tous les mecs qui gerbent sur la XBOX et sur ses jeux commencent à reconnaitre que leur supere bécane GC n'est pas au mieux de sa forme : les pauvres excuses à 2 francs...On croit rever là...Je me marre, je me marre... :lol:  :lol: ...Et c'est que le début

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par syntaxx_error--[/jfdsdjhfuetppo]

n°472567
matfou

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:42:12  profilanswer
 

ya aussi dans splashdown le fait que l'on voit le fond dans certain circuit
http://chimoult.free.fr/spla1
 
http://chimoult.free.fr/spla2
 
 
moi je l'ai et franchement il y a des circuit ki tue ken meme


---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°472568
muerty
4 8 15 16 23 42
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:42:20  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
Tous les mecs qui gerbent sur la XBOX et sur ses jeux commencent à reconnaitre que leur supere bécane GC n'est pas au mieux de sa forme : les pauvres excuses à 2 francs...On croit rever là...Je me marre, je me marre... :lol:  :lol: ...Et c'est que le début  
 
 




 
t'as a cote de la plaque ou quoi...au contraire vaut mieux un jeu excellent sur le gameply et sur l'element essentiel du jeu : l'eau...........que d'avoir un jeu tres basique qui est tout beau de partout ( et encore !) mais san fun ni plaisir !

n°472569
X-terminat​or

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:43:39  profilanswer
 

vive le jetski, vive lagaff, vive le bigdill, welcome to the world of beauf :sol:


---------------
"Mord la mokette,salope!"
n°472575
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:47:00  profilanswer
 

nintendo > ca se joue au stick
sony > au pad
grosoft > avec le cerveau qu ils disent :D (boutade prenez pas mal)

n°472583
Polyjaune

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 10:53:36  profilanswer
 

Xt je croyais que tu me reponsais tt a l heure
 
splashdown encore je veux bien que ca soit pas tres intelectuel, wave race non plus mais au moins il y a ce plaisir des vagues en temps reel (au fait c est bien du temps reel ou c est tjrs les meme vagues ?) et de s y adapter pour passer au mieux les epreuves , c est sur c est un jeu qui se joue au feeling et instantané , mais de la a le qualifier de jeu de beauf  
y en a des bien pires (quake, diablo, pas mal de jeux de baston etc ...) c est un jeu arcade qui prends pas la tete...

n°472602
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 11:12:43  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
Tous les mecs qui gerbent sur la XBOX et sur ses jeux commencent à reconnaitre que leur supere bécane GC n'est pas au mieux de sa forme : les pauvres excuses à 2 francs...On croit rever là...Je me marre, je me marre... :lol:  :lol: ...Et c'est que le début  
 
 




a ton tour sois honnete pour dire que ce jeu est impressionnant,je dis pas qu'il est parfait(decors tres perfectibles),mais il a tres peu de defauts
tu en connais bcp qui soient capables de donner un tel rendu a l'eau?je crois que tu devrais y jouer(tu te doute bien que tu vois pas grand chose avec des screens :D )  
on est a des années lumiere d'un splashdown!!
que ce soit GC ou xbox,en bourrant le jeu de graph qui tuent il arrivera un moment ou ca va ramer :/
et fo croire que des vagues et des effets aussi.. :wahoo:  c pas de la tarte a gerer pour une console
alors s'il y avait bien une chose a acrifier pour le plaisir de jeu,c bien les decors!!!
et encore c pas comme si ct les decors d'une n64...ils auraient pu etre mieux certes mais sont deja pas si mal :o  
 
tt ca pour dire que tu critique ceux qui "gerbent" sur une console alors que tu fais encore mieux qu'eux [:tdk04]

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par chipp--[/jfdsdjhfuetppo]

n°472609
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-04-2002 à 11:20:54  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
a ton tour sois honnete pour dire que ce jeu est impressionnant,je dis pas qu'il st parfait(decors tres perfectibles),mais il a tres peu de defauts
tu en connais bcp qui soient capables de donner un tel rendu a l'eau?je cris que tu devrais y jouer pk tu te doute bien que qd ca bouge c mieux :D  
on est a des années lumiere d'un splashdown!!
que ce soit GC ou xbox,en bourrant le jeu de graph qui tuent il arrivera un moment ou ca va ramer :/
alors s'il y avait bien une chose a acrifier pour le plaisir de jeu,c bien les decors!!!
et encore c pas comme si ct les decors d'une n64...ils auraient pu etre mieux certes mais sont deja pas si mal :o  
 
tt ca pour dire que tu critique ceux qui "gerbent" sur une console alors que tu fais encore mieux qu'eux [:tdk04]  




Jusqu'à présent je m'abstenais de faire des reply dans ce style, mais vu que c'est la règle ici, je m'y mets...Y a pas raison que ce soit toujours les memes qui viennent pourrir les topics...Et puis c'est tellement plus facile et drole que de ce faire chier à donner une argumentation constructive qui est trainée dans la boue 2 minutes après avoir été postée !

n°472645
chipp
Citation personnelle
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 11:52:41  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit a écrit :

 
Jusqu'à présent je m'abstenais de faire des reply dans ce style, mais vu que c'est la règle ici, je m'y mets...Y a pas raison que ce soit toujours les memes qui viennent pourrir les topics...Et puis c'est tellement plus facile et drole que de ce faire chier à donner une argumentation constructive qui est trainée dans la boue 2 minutes après avoir été postée !  




bah comme t'a pu remarquer je suis pro GC :D (loin de l'argument prix,j'ai possedé une xbox depuis sa sortie qui m'est revenue a peine + chere qu'une GC,que g revendue depuis,avec halo,doa3,et amped)
maintenant je ris autant de ceux qui critiquent la GC que la xbox,car une mauvaise console n'existe pas
qu'on me dise je prefere la xbox ou la GC,alors la ca fait deja plaisir,on peut tjrs en debattre,mais on devalorise pas l'autre console pour vanter la "sienne"
 
MOI je prefere la GC pour le savoir faire de Nintendo qu'on ne retrouve nulle part,pour la qualité du gemaplay,pour les remakes tjrs aussi surprenants de titres phares,et pour bcp d'agreables surprises...
TOI tu prefere ptet la xbox pour tes raisons
 
mais que ta xbox soit bien ou pas ca pas rendre ma gc meilleure ou pire
et la j dois me depecher d'aller HT mes baguettes avant qu'y ait plus de pain  :lol:   :hello:

n°472650
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 11:57:22  profilanswer
 

Heu faudrait des screens plus représentatifs de Wave déjà :
 
http://www.nintendo.com/contents/gamepage/gamecontent/images/w/waverace_gcn_ss22.jpg
 
http://www.nintendo.com/contents/gamepage/gamecontent/images/w/waverace_gcn_ss20.jpg
 
http://www.nintendo.com/contents/gamepage/gamecontent/images/w/waverace_gcn_ss25.jpg
 
http://www.nintendo.com/contents/gamepage/gamecontent/images/w/waverace_gcn_ss23.jpg

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Perfect Dark--[/jfdsdjhfuetppo]

n°472657
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-04-2002 à 12:05:39  profilanswer
 

chipp a écrit a écrit :

 
bah comme t'a pu remarquer je suis pro GC :D (loin de l'argument prix,j'ai possedé une xbox depuis sa sortie qui m'est revenue a peine + chere qu'une GC,que g revendue depuis,avec halo,doa3,et amped)
maintenant je ris autant de ceux qui critiquent la GC que la xbox,car une mauvaise console n'existe pas
qu'on me dise je prefere la xbox ou la GC,alors la ca fait deja plaisir,on peut tjrs en debattre,mais on devalorise pas l'autre console pour vanter la "sienne"
 
MOI je prefere la GC pour le savoir faire de Nintendo qu'on ne retrouve nulle part,pour la qualité du gemaplay,pour les remakes tjrs aussi surprenants de titres phares,et pour bcp d'agreables surprises...
TOI tu prefere ptet la xbox pour tes raisons
 
mais que ta xbox soit bien ou pas ca pas rendre ma gc meilleure ou pire
et la j dois me depecher d'aller HT mes baguettes avant qu'y ait plus de pain  :lol:   :hello:  




 :hello:  
 
Bien dit, je suis entierement d'accord avec toi ! ;)

n°472660
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 12:11:49  profilanswer
 

christof_brujah, sachant que je partage tout à fait ton avis sur Wave Race (Sairge :na:), as-tu eu l'occasion d'essayer Super Smah Bros Melee ?
 
Prodigy

n°473223
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 17:19:18  profilanswer
 

syntaxx_error  
 
je n'ai jamais gerbé sur la xbox (au contraire!) et je pense même qu'elle surpasse une gamecube techniquement sans trop de mal.
par contre, pour le refet, il ne s'agit pas d'une excuse à deux balles!!! Pour calculer un VRAI reflet (comme c'est le cas ici), il faut rendre 2 fois le décor sous deux perspective différentes. (ensuite, une des perspective est affiché normalemen, et l'autre employée comme texture d'environnement et plaquée sur la mer). Donc si tu veux pourvoir calculer 2 fois le décor et les jet+riders, il faut impérativement baisser leur complexité, snon la pauvre gamecube ne pas pas encaisser la surcharge... :(  
j'ajouterai que les vagues sont comosées de très nombreux polygones, animés texturés et bump mappés, et que ça représente déjà bcp de calcul!
Et effectivement, la gamecube est (pour l"instant du moins, on verra après avec l"optimisation) incapable d'encaisser un décor très complexe en sus de son reflet, des vagues, et des effets d'eau sur la camera... ;)

n°473246
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-04-2002 à 17:25:39  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

syntaxx_error  
 
je n'ai jamais gerbé sur la xbox (au contraire!) et je pense même qu'elle surpasse une gamecube techniquement sans trop de mal.
par contre, pour le refet, il ne s'agit pas d'une excuse à deux balles!!! Pour calculer un VRAI reflet (comme c'est le cas ici), il faut rendre 2 fois le décor sous deux perspective différentes. (ensuite, une des perspective est affiché normalemen, et l'autre employée comme texture d'environnement et plaquée sur la mer). Donc si tu veux pourvoir calculer 2 fois le décor et les jet+riders, il faut impérativement baisser leur complexité, snon la pauvre gamecube ne pas pas encaisser la surcharge... :(  
j'ajouterai que les vagues sont comosées de très nombreux polygones, animés texturés et bump mappés, et que ça représente déjà bcp de calcul!
Et effectivement, la gamecube est (pour l"instant du moins, on verra après avec l"optimisation) incapable d'encaisser un décor très complexe en sus de son reflet, des vagues, et des effets d'eau sur la camera... ;)  




merci pour ces infos techniques... ;)

n°473319
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:05:49  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

syntaxx_error  
 
je n'ai jamais gerbé sur la xbox (au contraire!) et je pense même qu'elle surpasse une gamecube techniquement sans trop de mal.
par contre, pour le refet, il ne s'agit pas d'une excuse à deux balles!!! Pour calculer un VRAI reflet (comme c'est le cas ici), il faut rendre 2 fois le décor sous deux perspective différentes. (ensuite, une des perspective est affiché normalemen, et l'autre employée comme texture d'environnement et plaquée sur la mer). Donc si tu veux pourvoir calculer 2 fois le décor et les jet+riders, il faut impérativement baisser leur complexité, snon la pauvre gamecube ne pas pas encaisser la surcharge... :(  
j'ajouterai que les vagues sont comosées de très nombreux polygones, animés texturés et bump mappés, et que ça représente déjà bcp de calcul!
Et effectivement, la gamecube est (pour l"instant du moins, on verra après avec l"optimisation) incapable d'encaisser un décor très complexe en sus de son reflet, des vagues, et des effets d'eau sur la camera... ;)  




 
Je pensais la même chose, mais depuis que j'ai vu RL, heu, j'en suis bcp moins sûr ...

n°473333
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:10:24  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Heu niveau interêt, WR enracine Splash. Après graphiquement, ça se discute ...  




 
Enfin une parole censé sortant de ta bouche :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°473336
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:12:21  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

 
 
Je pensais la même chose, mais depuis que j'ai vu RL, heu, j'en suis bcp moins sûr ...  




 
2ème truc censé :D ;)
 
 
:love:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°473345
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:16:49  profilanswer
 

Dion, tu stoppes le léchage de cul stp :sol:

n°473346
trunks
ZzzzZZzzzZ
Transactions (1)
Posté le 12-04-2002 à 18:17:00  profilanswer
 

Dion a écrit a écrit :

 
 
2ème truc censé :D ;)
 
 
:love:  




 
je suis sur que c est plus le meme perfect dark, on nous l a echangé contre un clone + lavage de cervo spa possible autrement ! ;)

n°473348
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:17:29  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
je suis sur que c est plus le meme perfect dark, on nous l a echangé contre un clone + lavage de cervo spa possible autrement ! ;)  




 
Je suis comme OCP, je morphe périodiquement :D

n°473351
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:18:42  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit a écrit :

Dion, tu stoppes le léchage de cul stp :sol:  




 
C pas de ma faute si tu as enfin trouvé le chemin de la vérité suprême dans la galaxie semée d'embuches(Box, ps2...) :D
 
 
(vi, bientot en vacances :))


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°473352
Dion
Acceuil
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:19:02  profilanswer
 

TRUNKS a écrit a écrit :

 
 
je suis sur que c est plus le meme perfect dark, on nous l a echangé contre un clone + lavage de cervo spa possible autrement ! ;)  




 
 
Et les cookies/ips racontent quoi ? :D


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°473376
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:42:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

christof_brujah, sachant que je partage tout à fait ton avis sur Wave Race (Sairge :na:), as-tu eu l'occasion d'essayer Super Smah Bros Melee ?
 
Prodigy  




 
non mais j'aimerais bien car celui la aussi je l'attend :) il peut me faire acheter la GC si il répond a mes attentes :)

n°473380
webzeb

Transactions (3)
Posté le 12-04-2002 à 18:48:23  profilanswer
 

Des précisions pour la technique de WaveRace:
le calcul d'un reflet réel implique de recalculer l'affichage du décor sous un autre angle. En effet, imaginons que vous regarder une personne de face, et que celle-ci est un miroir ds sont dos. Vous verrez alors la personne de face et le reflet de son dos: deuc angles. ceci implique une réduction du nbre de polygones (car la transformation géométrique doit être calulée deux fois) et ds une moindre mesure de la finesse des textures (plus de calculs de remplissage à effectuer).
On calcule donc le reflet, et on enregistre celui ci comme texture (c'est pour ça que le reflet est un peu flou). cette texture occuppe pas mal de place mémoire (pas énormément non plus).
Ensuite, la texture est déformé selon le relief de l'ocean, et connaissant les vagues complexes de waverace, ça doit être balèze à programmer...
cet effet implique donc à lui seul une grosse baisse de détail des riders et des décors!
 
Si vous en voulez une illustration, vous remarquerez que splashdown n'offre pas le reflets des jets, sauf durant  les replay. En fait, sur ps2, comme le proco central gère les transformations géométrique, le calcul de cet géométrie supplémentaire n'est possible que quand celui ci n'est pas trop exploité, ce qui est le cas durant les replay (pas de physique)...

n°473383
christof_b​rujah
viva portugaaaaaaaal !!!!!
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 18:52:02  profilanswer
 

webzeb a écrit a écrit :

Des précisions pour la technique de WaveRace:
le calcul d'un reflet réel implique de recalculer l'affichage du décor sous un autre angle. En effet, imaginons que vous regarder une personne de face, et que celle-ci est un miroir ds sont dos. Vous verrez alors la personne de face et le reflet de son dos: deuc angles. ceci implique une réduction du nbre de polygones (car la transformation géométrique doit être calulée deux fois) et ds une moindre mesure de la finesse des textures (plus de calculs de remplissage à effectuer).
On calcule donc le reflet, et on enregistre celui ci comme texture (c'est pour ça que le reflet est un peu flou). cette texture occuppe pas mal de place mémoire (pas énormément non plus).
Ensuite, la texture est déformé selon le relief de l'ocean, et connaissant les vagues complexes de waverace, ça doit être balèze à programmer...
cet effet implique donc à lui seul une grosse baisse de détail des riders et des décors!
 
Si vous en voulez une illustration, vous remarquerez que splashdown n'offre pas le reflets des jets, sauf durant  les replay. En fait, sur ps2, comme le proco central gère les transformations géométrique, le calcul de cet géométrie supplémentaire n'est possible que quand celui ci n'est pas trop exploité, ce qui est le cas durant les replay (pas de physique)...  




 
 :pt1cable: j'ai rien compris  :D  [:tnt]

n°473467
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 12-04-2002 à 19:59:21  profilanswer
 

tss tss faites un TT sur aspen lake , attendez le replay et mettez la cam en vue subjective ! Là vous verrez de l'eau  :o  
 Sinon tt le fun du jeu se situe , ds le championat ds un temps de chiottes avec le jette baloté ds tout les sens ( "contre braquage" avec le stick sans arret ) l'ia tres corriace , des elements du décors qui viennent rajouter de la difficulté ! C fun ! On s'emmerde pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
jouer à F1 RACING sur GOA avec WIN XP c'est possible comment?Outcast possible de le d/l ?
Sauvegarder une partie de FF8 sur PS2, c'est possible ?[Grandia2] Euh, C moi ou elle est pas possible a battre Millenia ?
Serious Sam 2 : C'est possible de faire ca ...C'est possible un double sabre laser dans jedi knight 2???
DCiso dans une merde pas possibleTelecharger un script pour sous-titrer les videos, c'est possible ?
créer un serveur dédié sur un pc où ne tournes pas Quake 3, possible ?Patch 6.x pour X-Plane 5.x, c'est possible ???
Plus de sujets relatifs à : la GC m'a grave décu, comment c possible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR