Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76  77
Auteur Sujet :

[TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

n°14611620
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 16:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Je vois 31 dans ton pseudo, t’es vers où ?

Dans le Jura

Citation :

[je dirait que si le casque fonctionne OK avec WMR c'est qu'il doit etre bon ...
C'est curieux ton problème.

Je te rejoins là dessus...

Message édité par Thorst31n le 04-04-2020 à 16:04:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 16:04:05  profilanswer

n°14611626
Neernitt

Transactions (2)
Posté le 04-04-2020 à 16:11:18  profilanswer

Dans les paramètres Windows -> "Réalité Mixte" -> "Affichage du casque", tu es bien sur "Très élevé (bêta)"  et en 90Hz ?

n°14611645
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 16:27:13  profilanswer

Oui, auto,High et Very High la même.
J'ai tenté de forcer le 90hz aussi.

n°14611686
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 17:02:31  profilanswer

Pas à coté donc :o

n°14611902
5inchesofp​ain

Transactions (2)
Posté le 04-04-2020 à 19:45:47  profilanswer

Thorst31n a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis le pote dont Kortex parle.

Alors pour ma config :

I7 4790K @ 4.4 sur tous les cœurs
Maximus VII Ranger
32G de ram 1600 DDR3
Vega 56 Msi air boost avec Morpheus et le base plate mod (profil standard, et un profil UV/OC qui me fait taper au niveau d'une gtx 1080)
HP VR1000
(Edit: je tourne en tri screen PLP avec deux dell en 900x1440 gauche et droite et un AOC en 2560x1440 au centre, full 75hz. Ma config marche bien que ce soit avec 3 bureaux ou avec Eyefinity. Pour exemple Red Dead 2 tourne fin bien en eyefinity. Ce dernier réglage est désactivé quand je mets le casque vr. J'ai même fais les test avec juste mon écran central)

Voilà donc j'ai le HP vr1000 depuis avant-hier.
Comme mentionné hier je suis repassé, après plein d'essais sur les versions beta de steam VR et de WMR for steam VR.
J'ai désinstallé la demo de iVRy que j'avais utilisé pour tester avec mon tel avant de commander le HP. Mais dans le doute j'ai hier formaté windows et j'ai tout réinstallé en me disant qu'il devait peut être rester un fichier ivry caché qui foutait la dem.
Je passe easy les test de compatibilité vr de steam.

Dans l'appli WMR je suis bien. Avec la démo de Superhot VR et Halo c'est propre.  
J'ai fais la manip conseillé avec le paramètre jeu de windows (la désactivé) j'ai pas vu de dif.

Niveau Steam VR même en passant sur les versions beta j'ai un bon aliasing des familles. Avant-Hier tout était dégueu, j'étais en auto pour le SS sur steamvr, et c'était le même délire si je montais à 200%,  ça changeait rien.  

- Pcars 2 : Bloqué en 720p en réso max, aliasing avec les ombres portées vraiment dégueulasse troublant la vision, aliasing avec les partie grillagé au dessus des glissières ce qui trouble vachement la vision, et le point de fuite.
 - Assetto Corsa : il m'indique une réso de 1440p mais l'impression de jouer en 480P avec un effet d'escalier digne du premier alone in the dark, point de fuite legerement trouble, ombres dégueulasse à coup de grosse marche d'escalier, pareil pour les cimes des arbres. A l'interieur de la caisse ça va mieux, mais a mon sens loin d'un 1440x1440 que je devrais avoir. Avant-hier j'avais carrément l'escalier sur les branches de mon volant ce qui est moins le cas depuis le formatage.

- Redout : avant-hier l'enfer pareil qu'assetto. Depuis formatage bcp plus propre. Dans le niveau du caire le sphinx n'a plus d'effet d'escalier et les moulins à vent ont leur pales en spirales bien propre. Par contre la texture au sol fait masse d'effet escalier sur les lignes horizontales. Encore une fois l'impression d'être dans une réso basse.

J'ai aussi essayé DCS via le programme externe du jeu mais qui balance quand même dans steam VR, l'intérieur du cockpit est super crénelé, et l'horizon pareil que assetto et consorts.
J'ai tenté de lancer Touring Kart via revive ce matin mais le ss fonctionne pas on dirait.

Depuis le formatage, malgré un affichage correct la maison steam, quand j'ouvre le dashboard avec le clic joystick des controleurs celui ci est dégueulasse, tellement crénelé qu'il est impossible de lire.
J'ai téléchargé open vr mais pas encore installé car j'estime qu'il faudrait avoir avant un steam vr qui tourne, non?

Voilà en gros...
(ah oui un truc chiant quand j'ouvre et quitte la vr que ce soit avec le portail de realité mixte ou steam vr ca fait décrocher mon casque micro audio de discord (arctis 5 edition 2019). je peux toujours parler mais la sortie son saute. je dois ouvrir mes parametres discord et recliquer sur le casque audio)

T'es cablé comment ?

Le supersampling sur steamvr est bien reglé ?

n°14611950
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 20:24:03  profilanswer

Salut,

HDMI 2.O et usb 3.0 sur la vega.
Pour le supersampling oui. Mais quand je change la résolution rien ne se passe. J'ai tout rebooté mais rien de neuf.
Je fais des test sur mon laptop là, qui lui me donne accès à une réso en full hd dans Pcars 2 ainsi que les autres résolutions de mon laptop.
Par contre voilà c'est un I5 6300HQ avec une 960m 2go et 8g de ram, donc c'est pas foufou quoi. (je crois que le hdmi est que en 1.4 sur le laptop faudrai que je vérifie)

n°14612030
aldayo
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 21:15:11  profilanswer

Pas de rallonge HDMI ni USB3 ?

n°14612044
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 21:22:36  profilanswer

Non aucune,

Le laptop va juste exploser j'ai arrêté le massacre...
Je vais tenter d'installer open vr advance settings voir si ça peut permettre d'avoir un supersampling opérationnel.
J'ai aussi téléchargé les drivers pro d'amd mais je sais pas si ça changera quelque chose.

Message édité par Thorst31n le 04-04-2020 à 21:25:35
n°14612047
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 21:26:51  profilanswer

Essaie d'activer le motion reprojection + indicator (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/using-steamvr-with-windows-mixed-reality)  

Et lance un petit jeu dégueu (j'ai cru voir que même The Lab était dégueu, bon jeu pour tester donc) et vois si le motion reprojection change qqch, et si non, si l'indicateur est sur autre chose que vert.

Sinon la rallonge effectivement, on sait jamais.  
Ha et ton iGPU est bien désactivé dans ton bios ?
T'es sur quelle version de windows ? 1909 ?
Et essaie aussi de lancer steam en mode admin, on sait jamais..

Message cité 1 fois
Message édité par Petitgnoll6 le 04-04-2020 à 21:31:02
n°14612172
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2020 à 23:43:55  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

Essaie d'activer le motion reprojection + indicator (https://docs.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/using-steamvr-with-windows-mixed-reality)  

Et lance un petit jeu dégueu (j'ai cru voir que même The Lab était dégueu, bon jeu pour tester donc) et vois si le motion reprojection change qqch, et si non, si l'indicateur est sur autre chose que vert.

Sinon la rallonge effectivement, on sait jamais.  
Ha et ton iGPU est bien désactivé dans ton bios ?
T'es sur quelle version de windows ? 1909 ?
Et essaie aussi de lancer steam en mode admin, on sait jamais..

Bon alors j'ai dl notepad, j'ai fais la modif dans le fichier.
J'ai désactivé l'igpu dans le bios quand tu as envoyé le message.
Je suis bien sur la 1909 et à jour.
J'ai essayé de lancer steam en admin.

Une fois sur deux le dashboard est degueulasse et illisible quand je suis dans la home ou en essayant de lancer The lab, mais j'avais oublié de lancer motion reprojection, du coup j'ai quitté le jeu, revenu dans home là le dashboard était propre....

J'ai mis le supersampling à 2 dans les paramètres avancés avec open vr, là j'ai eu du changement sur Assetto corsa et Pcars 2. il y a encore de l'aliasing sur les grilles de coté, et parfois sur les lignes blanches au sol mais c'est mieux. Par contre dès que les ombres sont à plus de 20 m de la voiture  sont hyper crénelées, ça devient propre quand la voiture se rapproche. L'effet est moins violent quand je suis en vu extérieur que ce soit dans PCars2 ou AC. L'aileron de la GTR aliase moins aussi dans AC.
Je n'ai toujours pas Pcars2 sur une reso Full HD, toujours mis en 720p max dans le menu.
Autre chose, dans le menu de chargement de steamvr, j'ai dans le champ de vision que "deux parts de tarte" quand je suis assis et droit. Ce qui me fait un champ de vision de 72°.... Je trouve ça bizarre je devrais être sur au moins 95° avec ma config ...  
Ya un truc qui déconne à la base du coup j'ai l'impression.

Autre question en dehors de l'indicateur pour reprojection il y a pas qqch qui pourrait m'indiquer mon utilisation cpu et gpu façon msi afterburner?

mood
Publicité
Posté le 04-04-2020 à 23:43:55  profilanswer

n°14612193
cartemere

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 00:22:36  profilanswer

c'est pas une question de supersampling...

ça se compote comme si le casque n'était pas correctement détecté (en tout cas pas dans sa résolution native)
...
mais j'ai pas d'idée sur l'origine du problème...

pour moi c'est soit l'USB 3 sur lequel tu te connectes qui foire  

n°14612198
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 00:26:54  profilanswer

...soit le port hdmi, est-ce qu'il y a une autre prise hdmi sur ta carte ?

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°14612213
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 01:01:19  profilanswer

cartemere a écrit :

c'est pas une question de supersampling...

ça se compote comme si le casque n'était pas correctement détecté (en tout cas pas dans sa résolution native)
...
mais j'ai pas d'idée sur l'origine du problème...

pour moi c'est soit l'USB 3 sur lequel tu te connectes qui foire  

C'est ce que je me dis de plus en plus...
J'ai testé avec un autre usb 3.0 mais pareil.
Niveau des sorties J'ai 3 DP et un HDMI.
J'ai pas d'autre hdmi excepté celui de la CM.

Edit : Dans paramètres Windows le casque est bien reconnu en 2880x1440 mais l'image final apparait pas rectangulaire dans le casque, ca fait l'effet "je regarde dans un tube de sopalin" xD

Message édité par Thorst31n le 05-04-2020 à 01:22:27
n°14612225
cartemere

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 01:19:15  profilanswer

ton USB est bien connecté DIRECTEMENT à l'arrière de la carte mère ? et pas sur un extender en frontal de ton PC (certains sont mal foutus et dégradent la qualité du signal...)

n°14612226
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 01:22:50  profilanswer

cartemere a écrit :

ton USB est bien connecté DIRECTEMENT à l'arrière de la carte mère ? et pas sur un extender en frontal de ton PC (certains sont mal foutus et dégradent la qualité du signal...)

Ouaip :)

n°14612227
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 01:26:29  profilanswer

L'effet sopalin cest normal ça
Est ce que dans le portal de realite windows, tu as un bouton "play" qui permet de montrer sur l'ecran du pc ce qu'il y a dans le casque ? (ça permet de savoir si t'es bien en mode ultra wmr)

n°14612229
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 01:39:16  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

L'effet sopalin cest normal ça
Est ce que dans le portal de realite windows, tu as un bouton "play" qui permet de montrer sur l'ecran du pc ce qu'il y a dans le casque ? (ça permet de savoir si t'es bien en mode ultra wmr)

Oui il y est, mais comment tu sais du coup?

n°14612239
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 02:04:45  profilanswer

Si le bouton play est là, c'est que t'es en ultra ^^   en mode "normal" (qui est un mode low en fait, limité à 60hz) le bouton play (qui permet d'avoir la preview donc) n'apparait pas.

n°14612240
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 02:05:13  profilanswer

bizarre ton truc quand même ...  
Et the lab est donc toujours dégueu ? ou que 1 fois sur 2 ?

n°14612241
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 02:23:02  profilanswer

Petitgnoll6 a écrit :

bizarre ton truc quand même ...
Et the lab est donc toujours dégueu ? ou que 1 fois sur 2 ?

Menu aliasé à fond, pas réussi tenté de rentrer dans le jeu, le panneau est encore apparu sur mon ventre xD
Je vais reco les controlleurs et réessayer (vu que je les avais calibré pour le laptop il faut que je refasse l’appairage )

Edit: Bon alors, écoute c'est beaucoup mieux dans The lab. il me reste de mini aliasing entre les zones sombres et celles dans la lumière. Exemple les bords du tableau à coté de la table, les contours des tit bonhommes.
J'avais 1,7 en sampling et j'étais à 2 pour le réglage en dessous.
J'ai remarqué aussi que quand le dashboard est dégueulasse et illisible, il suffit par moment de changer de 0.1 pt le sampling et cela redevient normal.
Ca avance un petit peu.
Ah et oui pour ce que tu m'as dit de faire avec la reprojection. Dans Redout, AC et Pcars2 j'ai en course quasi tout le temps le carré rouge.

Message édité par Thorst31n le 05-04-2020 à 02:52:59
n°14612243
Petitgnoll​6

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 02:29:36  profilanswer

Oui, le panneau de the lab pour entrer dans le jeu est toujours foireux ^^ Faut reculer physiquement dans la pièce en général, tu le vois mieux comme ça.

n°14612265
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 08:09:51  profilanswer

Bon ...
J'suis au bout du rouleau, j'sens qu'j'vais faire un carton si j'ai pas ...  :pt1cable:  
J'ai tout essayé, j'ai même fais des reboot en safe mode à coup de DDU pour installer d'ancien pilotes et les pilotes pro... Rien n'y a fait.
Rien n'est stable, les réglages sont une vraie usine à gaz qui ne gaz pas grand chose.
Je monte chez Kortex aujourd'hui, on verra bien si chez lui ça marche.
On vous tient au courant !!
Merci pour les coups de mains !!
Je vais me venger en faisant tout tourner en 4360x1440 @75fps en Ultra/high, parce que Eyefinity c'est la vie <3 xD

Message édité par Thorst31n le 05-04-2020 à 08:11:21
n°14613130
hinomura

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 21:50:46  profilanswer

Après, tu as testé deux trois trucs natifs dont superhot qui n'est pas non plus une démo de finesse (vu la forme générale du jeu)

Globalement, tu es à 3cm des écrans, tu verras des défauts, encore plus sur des jeux censés être pointus et précis.(AC, PC2), il y a un gap entre l'image écran et l'image casque.
Tout a fond, une voiture à 50m reste une bouillie de pixel dans le casque alors qu'elle sera nickel sur écran.

Attention que tu n'attendes pas non plus trop du casque.

La VR aujourd'hui c'est l'immersion en plus, pas la qualité graphique.

Mais ton test chez ton collègue nous dira s'il y a un vrai on quelque part.

Tester un autre casque sur une autre bonne config stable serait un bon test aussi pour savoir ce que tu y vois ;)

n°14613131
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 21:52:28  profilanswer

"Le Bilan"   ... calmement ...
(feat Jacky et Benji dans spotify)

Me voilà revenu de chez Kortex.
Sur sa config en GTX 980Ti c'est Flawless Victory pour le HP et Fatality pour moi...
En effet, en plug n play, il a eu une qualité que je n'ai eu qu'après pas mal de galère, un supersampling x2 et divers autres options qui en faisait baver mon gpu et cpu. Son Pcars2 affichait direct une reso full hd alors que j'étais en hd. On a pas pris le temps de pousser plus, mais je lui fais confiance en bon acharné qu'il est il va pouvoir arriver à une qualité viable que j'ai cherché en vain. (j'aurais préféré la prendre en vin histoire d'avoir qq grammes)

Bref, il y a donc des soucis avec du matos WMR et AMD (enfin au moins les vega) une fois dans SteamVR.
Aucun pilote même les anciens n'ont changé l'affaire. J'en ai quand même testé 5 différents, y compris le pro.
Sachant que le portail de réalité mixte de windows et les appli du MSstore tournent de la même façon que ce soit avec une carte des verts comme celle des rouges, Le problème n'est, je pense, pas dans SteamVR.
J'avais déjà fait des tests avec iVRy et mon One plus et à part le blur du fond d'image du à l'encodage du stream je n'avais pas ces problèmes de résolutions et d'alliasing violent. J'avais écarté l'hypothèse de conflit entre iVRY et les Windows Mixed Reality driver en formatant mon système.

Le coupable, mon cher Watson, est probablement Windows Mixed Reality driver, cela paraît élémentaire.
J'ai quand même emprunté à Kortex son PSVR, vu que du coup lui il a craqué sur le HP vr1000 et me l'a gentillement repris, pour pouvoir pousser un peu plus mon investigation... Parce que bon j'aime comprendre.

Je retrouve ma santé mentale doucement après ces 3 jours qui ont failli me rendre chèvre...  :pt1cable:  
Je ne suis pas prêt à laisser tomber l'Eyefinity et la gestion des bureaux en PLP, que les écolos n'ont jamais jugé bon de faire, pour faire de la VR. Je resterai Coco là dessus, j'attendrais patiemment, que les choses évoluent et s'arrangent, tel un citoyen de l'URSS qui a attendu l'arrivé de l'occidentalisation, parce que définitivement, l'alliasing même petit accroche trop mes yeux, tel un beau petit c.. euh, une belle petite coccinelle, et cela me fatigue vite.

GG à tous ceux qui ont donné un coup de main et un peu de soutient dans cette aventure, merci à vous ;)

n°14613133
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 21:56:31  profilanswer

hinomura a écrit :

Après, tu as testé deux trois trucs natifs dont superhot qui n'est pas non plus une démo de finesse (vu la forme générale du jeu)

Globalement, tu es à 3cm des écrans, tu verras des défauts, encore plus sur des jeux censés être pointus et précis.(AC, PC2), il y a un gap entre l'image écran et l'image casque.
Tout a fond, une voiture à 50m reste une bouillie de pixel dans le casque alors qu'elle sera nickel sur écran.

Attention que tu n'attendes pas non plus trop du casque.

La VR aujourd'hui c'est l'immersion en plus, pas la qualité graphique.

Mais ton test chez ton collègue nous dira s'il y a un vrai on quelque part.

Tester un autre casque sur une autre bonne config stable serait un bon test aussi pour savoir ce que tu y vois ;)

Ah ben j'étais entrain d'écrire en même temps ;) J'étais conscient du gap, mais pas au point de me taper le saut de falaise de Cliffhanger... Et pourtant j'aime Stalone xD
Bref je pense que tu trouveras les réponses dans ce que je viens d'écrire, ça va au final, je le vis bien  ;)  :lol:

n°14613138
hinomura

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 21:59:08  profilanswer

Thorst31n a écrit :

"Le Bilan"   ... calmement ...
(feat Jacky et Benji dans spotify)

Me voilà revenu de chez Kortex.
Sur sa config en GTX 980Ti c'est Flawless Victory pour le HP et Fatality pour moi...
En effet, en plug n play, il a eu une qualité que je n'ai eu qu'après pas mal de galère, un supersampling x2 et divers autres options qui en faisait baver mon gpu et cpu. Son Pcars2 affichait direct une reso full hd alors que j'étais en hd. On a pas pris le temps de pousser plus, mais je lui fais confiance en bon acharné qu'il est il va pouvoir arriver à une qualité viable que j'ai cherché en vain. (j'aurais préféré la prendre en vin histoire d'avoir qq grammes)

Bref, il y a donc des soucis avec du matos WMR et AMD (enfin au moins les vega) une fois dans SteamVR.
Aucun pilote même les anciens n'ont changé l'affaire. J'en ai quand même testé 5 différents, y compris le pro.
Sachant que le portail de réalité mixte de windows et les appli du MSstore tournent de la même façon que ce soit avec une carte des verts comme celle des rouges, Le problème n'est, je pense, pas dans SteamVR.
J'avais déjà fait des tests avec iVRy et mon One plus et à part le blur du fond d'image du à l'encodage du stream je n'avais pas ces problèmes de résolutions et d'alliasing violent. J'avais écarté l'hypothèse de conflit entre iVRY et les Windows Mixed Reality driver en formatant mon système.

Le coupable, mon cher Watson, est probablement Windows Mixed Reality driver, cela paraît élémentaire.
J'ai quand même emprunté à Kortex son PSVR, vu que du coup lui il a craqué sur le HP vr1000 et me l'a gentillement repris, pour pouvoir pousser un peu plus mon investigation... Parce que bon j'aime comprendre.

Je retrouve ma santé mentale doucement après ces 3 jours qui ont failli me rendre chèvre...  :pt1cable:  
Je ne suis pas prêt à laisser tomber l'Eyefinity et la gestion des bureaux en PLP, que les écolos n'ont jamais jugé bon de faire, pour faire de la VR. Je resterai Coco là dessus, j'attendrais patiemment, que les choses évoluent et s'arrangent, tel un citoyen de l'URSS qui a attendu l'arrivé de l'occidentalisation, parce que définitivement, l'alliasing même petit accroche trop mes yeux, tel un beau petit c.. euh, une belle petite coccinelle, et cela me fatigue vite.

GG à tous ceux qui ont donné un coup de main et un peu de soutient dans cette aventure, merci à vous ;)

Ça mériterait que tu testes un HTC ou oculus pour ne pas trop rester sur une mauvaise expérience en tout cas ;)

n°14613144
cartemere

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 22:04:45  profilanswer

ce genre de techno reste encore jeune, et n'est pas forcément très simple à débugger/investiguer quand ça ne se passe pas comme prévu :/
Le soft Oculus intègre tout un service de diagnostic et de setup... il check la connectivité USB, la vitesse de transfert, la latence, l'alimentation, etc.
Idem pour la partie vidéo.

il n'y a pas ça sur les casques WMR ?

n°14613147
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 22:14:29  profilanswer

hinomura a écrit :

Ça mériterait que tu testes un HTC ou oculus pour ne pas trop rester sur une mauvaise expérience en tout cas ;)

T'inquiète, je suis un vieux con mais encore en mesure de changer d'avis. Si l'occasion se présente je la saisirais, juste je n'achète plus rien tant que l'évolution n'est pas à la hauteur de ce que j'attends :)

Et pour répondre à cartemère je n'ai rien trouvé de tel. Après le genre de personne qui sont en mesure de faire fonctionner cela sont loins d'être la cible de MS et des marques de WMR à mon sens.

n°14613165
cartemere

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 22:28:49  profilanswer

Thorst31n a écrit :

T'inquiète, je suis un vieux con mais encore en mesure de changer d'avis. Si l'occasion se présente je la saisirais, juste je n'achète plus rien tant que l'évolution n'est pas à la hauteur de ce que j'attends :)

:jap:

Thorst31n a écrit :

Et pour répondre à cartemère je n'ai rien trouvé de tel. Après le genre de personne qui sont en mesure de faire fonctionner cela sont loins d'être la cible de MS et des marques de WMR à mon sens.

les outils de diag se lancent automatiquement lors de l'installation du casque, et sont capables d'indiquer par des messages clair ce qui va et/ou ne va pas.

n°14613303
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 01:42:06  profilanswer

Bon, je reprends le topic, mais en tant que possesseur du VR1000 du coup :D

Après quelques conflits à régler de mon côté après le départ de Thorst31n et exclusifs à ma config (un jeu non VR qui prend de l'input lag s'il n'est pas sur le HDMI de la CG alors que les autres fonctionnent nickel, allez comprendre), tout fonctionne vraiment bien.
Les défauts du casque sont toujours présents et connus mais on ne peut rien y faire (sweet spot très faible mais auquel on se fait finalement par exemple). Pour le reste, rien à redire : netteté et définition dans le sweet spot tip top et bien au dessus du PSVR, excellente réactivité des contrôleurs (testé dans Beat Saber, j'adore, même si j'aimerais qu'il soit possible de régler la synchro audio/vidéo en fonction de ses préférences perso), etc...

Bref, j'avais envie de me mettre à la VR, c'est fait et de belle manière, même si je rejoins Thorst31n sur le fond : ça me permettra d'attendre jusqu'à la prochaine génération (voire la génération +2) et je continuerai à chercher mieux au fur et à mesure des sorties, en fonction des jeux qui en vaudront la peine (et le simracing de ce côté va être mon prochain test sachant que j'ai déjà un T300RS que je n'ai pas le courage de brancher ce soir). Par contre, j'en attends autant que lui dans l'absolu : il va falloir faire du mieux au niveau des lentilles ou de la techno dans son ensemble pour rendre ça aussi confortable qu'on en rêve et atteindre le niveau d'un écran. Je joue en règle générale sur un 49" 4K à un mètre, ça fonctionne très bien en 2.5K ou 4K (le 1080p est un peu léger) et avant d'atteindre ce niveau là, il va falloir un gros gap par rapport au VR1000 et même les Index ou Pimax 5K+/8K (je ne les ai pas testés, mais les retours ne font pas état non plus d'un truc de dingue côté définition comparé aux casques précédents, même si c'est mieux).

Donc voila, y a quand même un heureux au final, et je pense qu'entre PCars 2, ACC, HL Alyx et autres, je vais me faire plaisir, et commencer à suivre de bien plus près cette techno que je trouve vraiment prometteuse et aujourd'hui déjà capable de donner d'excellentes sensations de jeu, tout en laissant un léger gout amer, que l'on tolère ou pas.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°14613306
aldayo
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 01:58:43  profilanswer

Les pimax 8K est d'un autre niveau que l'index niveau résolution et netteté (c'est le casque de prédilection de simracing)
L'index, c'est que du 1440*1600 par oeil (comme mon oddyssey+ sauf que lui a en plus un système anti SDE et de l'OLED contre du LCD sur l'index) contre 1440*1440 sur le HP (mais matrice RGB au lieu de pentale, ça devrait un peu amélioré la netteté).
En gros, il me suffirait d'acheter les nouveau contrôleurs/bases de l'index et je garde mon casque pour avoir mieux qu'un kit complet Index :d

Le pimax 5K+ fait 2560*1440 mais au lieu d'amélioré la résolution, il améliore l'angle de vue (200° au lieu de 110°)
Alors que le pimax 8K, c'est du 3840×2160 par oeil (Mais 170° seulement) -> là, ça doit foutre une claque visuelle !!
J'aimerai vraiment tester : le FOV de 170/200° doit bien aider à supprimer l'effet "regarder par un masque de plongé" !!

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 06-04-2020 à 02:12:18
n°14613313
expanda

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 02:38:08  profilanswer

Thorst31n a écrit :

J'ai commencé avec un casque HP sur une R9 380 puis une Vega64, pas eu de soucis particulier comme ce que t'as vu. Tu n'as pas de chance je pense. :(

aldayo a écrit :

L'index, c'est que du 1440*1600 par oeil (comme mon oddyssey+ sauf que lui a en plus un système anti SDE et de l'OLED contre du LCD sur l'index) contre 1440*1440 sur le HP (mais matrice RGB au lieu de pentale, ça devrait un peu amélioré la netteté).
En gros, il me suffirait d'acheter les nouveau contrôleurs/bases de l'index et je garde mon casque pour avoir mieux qu'un kit complet Index :d

Les différences entre l'Index et l'Ody+ sont moins évidentes que ça.
L'Odyssey a de meilleurs noirs, moins de glare (mais il en reste) et son filtre qui donne une sorte de mini "flou" qui adoucit le tout, mais crée un effet bizarre par moment, comme une texture, il et également un peu plus léger que l'Index. L'Index a un fov supérieur, un plus grand sweet spot et un rafraichissement supérieur, ce qui participe pas mal au confort. Je remarque pas spécialement de SDE mais j'y faisais déjà pas trop attention sur le HP (c'est le genre de truc qu'on voit quand on le cherche mais qui disparait une fois en jeu).
Au début j'hésitais à garder l'Ody+ en casque avec les knuckles, mais au final au niveau des écrans, c'est un peu match nul.

Message cité 1 fois
Message édité par expanda le 06-04-2020 à 02:54:46
n°14613348
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 08:30:55  profilanswer

Ben en fait le pimax 8k n'est pas si exceptionnel il faut le 8K X :

Spoiler :

Le Pimax 8K, tarifé à 900 dollars, est équipé de deux panels CLPL de définition 3840×2160 qui en font le premier casque VR 8K du marché. Cependant, les limites techniques de son design limitent l’affichage à 2460×1440 par écran et un upscaling logiciel est nécessaire pour atteindre la définition maximale.
Aujourd’hui (27 septembre 2019), Pimax annonce le lancement du Pimax 8K X. Ce nouveau modèle offre un rendering natif de 3840×2160 par écran avec un taux de rafraîchissement de 75Hz. La définition 8K est donc atteinte.

---------------
Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°14613359
tfpsly
Sly
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 08:51:11  profilanswer

Je me souviens que certains testeurs trouvaient le Pimax 5K+ plus lisible que le 8K en effet, surtout pour les petits détails et textes. Les pixels additionnels du 8K n'étant pas exploités et n'étant pas alignés en grille (décalage horizontal d'un demi-pixel entre chaque ligne), créant plus du flou que de la netteté.
Exemple : https://youtu.be/6thHO5tR6VI?t=324

Message édité par tfpsly le 06-04-2020 à 08:52:16
n°14613610
Thorst31n
Hum... du tissu...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:11:29  profilanswer

expanda a écrit :

J'ai commencé avec un casque HP sur une R9 380 puis une Vega64, pas eu de soucis particulier comme ce que t'as vu. Tu n'as pas de chance je pense. :(

@ EXPanda, tu tournes toujours dessus? j'ai eu à un moment après une désinstallation des drivers graphiques un téléchargement de Windows d'un driver interne à eux pour les cartes amd qui effectivement a fait passer les reglages du Pcars 2 en full hd. Mais l'opti était à ch... j'avais pas un bon framerate alors que ni le gpu ni le cpu étaient saturés. Après j'ai pas pensé à switcher sur mon bios de vega 64 juste pour bencher un coup. Se pourrait-il que ce soit un pb de driver propre au bios de V56... :??: je suis pas remonté aux drivers qui ont suivi la sortie des WMR. Je verrais un de ces 4 une fois les confinements fini à retester sur le HP si Kortex lache Beat saber  :D

n°14613619
crazytiti
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:16:11  profilanswer

Thorst31n a écrit :

Kortex lache Beat saber  :D

[:o_non]  
Je suis accro à ce truc !

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 06-04-2020 à 11:16:44

---------------
n°14613624
aldayo
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:19:35  profilanswer

Multi ?
:o

Message édité par aldayo le 06-04-2020 à 11:19:43
n°14613668
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:38:25  profilanswer

crazytiti a écrit :

[:o_non]
Je suis accro à ce truc !

Putain mais carrément... Je viens de refaire quelques morceaux, c'est ultra addictif cette merde... Je retombe dans mes vieux travers de Guitar Hero :D

Probablement une des applications simples de la VR qui marche le plus. Je sens que ça va me coûter un rein en packs de morceaux :o

Thorst31n a écrit :

Je verrais un de ces 4 une fois les confinements fini à retester sur le HP si Kortex lache Beat saber  :D

Si tu veux, pas de souci l'ami ;) Mais va falloir un chausse pied pour me dégager de cette came... Sérieux.

Message édité par Kortex@HFR le 06-04-2020 à 11:40:13

---------------
n°14613695
aldayo
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 11:57:09  profilanswer

Il y a pas beaucoup de pack payant pour BS mais des milliers de chansons gratuites créées par les fan :love:

n°14613753
expanda

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 12:35:26  profilanswer

Thorst31n a écrit :

@ EXPanda, tu tournes toujours dessus? j'ai eu à un moment après une désinstallation des drivers graphiques un téléchargement de Windows d'un driver interne à eux pour les cartes amd qui effectivement a fait passer les reglages du Pcars 2 en full hd. Mais l'opti était à ch... j'avais pas un bon framerate alors que ni le gpu ni le cpu étaient saturés. Après j'ai pas pensé à switcher sur mon bios de vega 64 juste pour bencher un coup. Se pourrait-il que ce soit un pb de driver propre au bios de V56... :??: je suis pas remonté aux drivers qui ont suivi la sortie des WMR. Je verrais un de ces 4 une fois les confinements fini à retester sur le HP si Kortex lache Beat saber  :D

Non tout de suite je tourne avec un Index et une 5700XT. Du coup j'ai d'autres problèmes, les fameux écrans noirs des nouveaux drivers AMD que personne chez eux ne comprend. AMD c'est la loterie  :sweat:  
(Réinstallation après DDU/utilitaire AMD, ou réinstallation complète de Windows, toujours pareil)

Je saurais pas trop te dire du coup, les seuls problèmes avec la Vega c'étaient quand je l'ai réinstallée avec les premiers drivers 2020. Mais en VR via le portail et Steam, même avec Revive, j'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis particuliers.

n°14613775
Kortex@HFR
Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 12:49:14  profilanswer

aldayo a écrit :

Il y a pas beaucoup de pack payant pour BS mais des milliers de chansons gratuites créées par les fan :love:

On choppe ça depuis le Steam Workshop ? Ou il y a des sites spécialisés ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  72  73  74  75  76  77

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Casques Windows Mixed Réality : Lequel et Pourquoi?Experience ou Jeu Playstation VR pour soirée entre amis !
[TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre[TU] Onward, le premier simulateur d'acouphènes en VR
Age of Empires II HD ne fonctionne plus sur Windows 10[FINI] PS VR - Casque seul
(ECH) PS VR + Jeux[Topic Unik] Battlestar Galactica : Deadlock - "So play we all !"
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows Mixed Reality - SteamVR/WMR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)