Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14542539
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 12:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nazme06 a écrit :

J'hésite tellement entre le rift s et le quest + link...
Sachant que je risque pas de trop le transporter je pense que le s est plus intéressant mais j'hésite toujours.


Quand bien même le Rift S aura tôt ou tard un bon module wireless, jamais il ne sera autonome... J'attends la sortie du strap type Rift S pour mon Quest...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 12:22:27  profilanswer
 

n°14542571
Synh

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 12:57:20  profilanswer
 

Oui chacun voit midi à sa porte. Moi je préfère un Rift S pas autonome mais qui bénéficie de la puissance de mon PC, plutôt qu'un quest qui fait tout tout seul mais avec moins de capacités.

n°14542576
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 13:01:43  profilanswer
 

Si tu fais abstraction du Link.


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542584
zerong

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 13:08:34  profilanswer
 

J'aimerai bien voir le rendu entre un quest link et un rift S !  
Dans l'absolu le link n'est qu'un envoi d'un flux vidéo avec un taux de compression modulable selon la capacité du PC et donc avec un rendu variable ! Cela me rappel le concept de la steam Box qui permet de jouer sur sa télé depuis son PC dans une autre pièce ,  le jeu est alors streamé via un flux vidéo !  
 
Si je comprends bien dans le quest nous sommes en face d'un flux vidéo et non de graphisme comme avec le rift S ce qui explique , selon la puissance d'encodage , la qualité de compression et la latence !
 
Est ce correct ?

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 21-01-2020 à 13:10:08
n°14542626
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 13:54:45  profilanswer
 

Oui.
 
Vidéo comparative (avec des éléments factuels) faite par ETR qui compare de Rift S et le Quest avec le Link : https://www.youtube.com/watch?v=Whn3m5AmDwo


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542634
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 14:00:37  profilanswer
 

zerong a écrit :

J'aimerai bien voir le rendu entre un quest link et un rift S !
Dans l'absolu le link n'est qu'un envoi d'un flux vidéo avec un taux de compression modulable selon la capacité du PC et donc avec un rendu variable ! Cela me rappel le concept de la steam Box qui permet de jouer sur sa télé depuis son PC dans une autre pièce ,  le jeu est alors streamé via un flux vidéo !

 

Si je comprends bien dans le quest nous sommes en face d'un flux vidéo et non de graphisme comme avec le rift S ce qui explique , selon la puissance d'encodage , la qualité de compression et la latence !

 

Est ce correct ?


je suis pas certain qu'il y ai plusieurs niveau different d'encodage video, tout simplement parceque si tu fais de la VR ton pc est capable d'encoder de la video.
il n'y aura pas de difference de qualité, peut etre de latence, et encore, c'est tout fait sur gpu de nos jours.
Sinon oui, ca encode en video puis envoie ce que le pc a calculé au casque, c'est encore en beta mais ca marche pas mal du tout.

Message cité 3 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 21-01-2020 à 14:02:15
n°14542647
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 14:14:11  profilanswer
 

L'experience avec quest + link sera forcément inférieur à l'experience Rift S : casque qui va chauffer plus, confort inférieur, latence, performance en deça, netteté inférieur dans le casque (a priori avec la compression, le Quest + link est du niveau d'un CV1 au niveau de la distance de lecture)
 
 
Donc faut voir à quel point on tient à la mobilité.

n°14542648
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 14:15:10  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


je suis pas certain qu'il y ai plusieurs niveau different d'encodage video, tout simplement parceque si tu fais de la VR ton pc est capable d'encoder de la video.
il n'y aura pas de difference de qualité, peut etre de latence, et encore, c'est tout fait sur gpu de nos jours.
Sinon oui, ca encode en video puis envoie ce que le pc a calculé au casque, c'est encore en beta mais ca marche pas mal du tout.


 
 
Bien sûr qu'il y a une différence de qualité. Je suis poxytaffé mais il y a des vidéos qui le montre très bien.

n°14542659
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 14:26:04  profilanswer
 

J'ai posté la vidéo qui teste tout ça et notamment la netteté (en fin de vidéo) 2 postes au-dessus du tien.

 

Mais bon, niveau qualité tu n'as pas dû être choqué vu que t'as un PSVR (et tu ne dois pas être très exigent non-plus :o)

 

Pour le reste, j'ai pas vraiment de limite de budget donc si le Quest ne me suffit pas en seated avec le Link alors je prendrais un S également (et j'ai acheté pratiquement des jeux en cross-buy sur le Quest)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-01-2020 à 14:28:57

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542664
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-01-2020 à 14:29:53  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Oui.

 

Vidéo comparative (avec des éléments factuels) faite par ETR qui compare de Rift S et le Quest avec le Link : https://www.youtube.com/watch?v=Whn3m5AmDwo


1er com : "Je n'ai qu'un Oculus Rift CV1, et je confirme que le Quest avec le Link donne un resultat superieur au CV1. Ca saute même aux yeux, c'est beaucoup plus net. "
Et le type de la vidéo le reconfirme :o

 

Je trouve ça pas mal déjà.

 

Par contre c'est fait avec un cable non officiel, il est mieux l'officiel ? [:transparency]


Message édité par foudelou le 21-01-2020 à 14:30:16

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 14:29:53  profilanswer
 

n°14542675
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 14:40:11  profilanswer
 

Non, ça change juste qu'il est plus léger et qu'il charge le Quest en même temps, ce n'est pas un câble actif (si ce n'est la partie conversion optique-numérique le câble officiel)...

 

Après, "on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" comme disait ma grand-mère :o


Message édité par LibreArbitre le 21-01-2020 à 14:41:19

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542680
LennyB
Je ne contracte pas!
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 14:44:59  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


je suis pas certain qu'il y ai plusieurs niveau different d'encodage video, tout simplement parceque si tu fais de la VR ton pc est capable d'encoder de la video.
il n'y aura pas de difference de qualité, peut etre de latence, et encore, c'est tout fait sur gpu de nos jours.
Sinon oui, ca encode en video puis envoie ce que le pc a calculé au casque, c'est encore en beta mais ca marche pas mal du tout.


J'ai une une vieille AMD pas supportée officiellement et je confirme que c'est tout de même très propre.

n°14542700
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 14:59:07  profilanswer
 

Oui, il y a pas de doutes le Quest a un meilleur rendu que le CV1.  
 
Pendant les vac de Noël, j'ai eu l'occasion de tester avec des amis trois caques en parallèle:
- L'index (le mien)
- Le Rift S  
- Le Quest
 
On a surtout fait du Rift S (car on avait plus de jeux sur PC & on avait pas d'Oculus Link), mais au final j'ai trouvé tous les casques bien supérieur au Rift CV1 (que j'ai aussi chez moi).  
Tout est clairement beaucoup plus net, c'est sans appel.  
 
La diff Rift S / Quest m'a pas paru énorme. On a surtout fait du beat saber en autonome vs. Rift S. La version Quest est allégé vis a vis des graphismes, mais j'ai pas vu de grosse diff niveau précision de l'image.  
J'ai cherché un peu sur le contraste et screendoor effect, mais j'ai rien vu de choquant entre les casques.
 
Pareil la diff Rift S / Index est pas énorme. Le son est clairement meilleur sur l'index, mais je trouve pas le gain visuel énorme. Le Rift S donne déjà 95% du gain visuel par rapport au Rift CV1, du coup l'index c'est pas vraiment mieux par rapport au Rift S.  
 
Après le Quest est plus lourd & attaches sont différentes + poids vers l'avant, perso entre le Quest et Rift S, j'ai préféré le confort du Rift S.  
 
L'index est mega lourd a côté du Rift S, mais bien équilibré. Et puis, la partie en contact avec le visage est bien agréable. Du coup, il est vraiment confortable, mais il est aussi bien relou a configurer car faut vraiment être au poil de cul dans les réglages pour pas avoir un truc tout flou. Alors que le Rift S, tu l'enfiles et tu es quasi bon tout de suite.  
 
Perso, j'aurai pas l'index, après ce test j'aurai été pour le Rift S en upgrade du CV1.  :jap:  
 

n°14542714
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:11:58  profilanswer
 

Mouais.. 80hz..

n°14542735
zerong

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:35:33  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Mouais.. 80hz..


 
 
J'ai un lenovo explorer à 90hz aussi , et bien je ne vois pas la différence entre le 80hz du rift s et le 90 hz du lenovo! je vais même plus loin, avec les mêmes jeux l'effet de cinétose est plus plus  fort sur le lenovo que sur le rift S et çà je n'arrive pas à me l'expliquer ! peut être le "pont" effectué par revive pour utliser les jeux oculus ?!?

n°14542736
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 15:36:17  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Mouais.. 80hz..

 

Bah écoute, tu as essayé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 21-01-2020 à 15:37:13
n°14542737
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:38:00  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :


 
Bah écoute, tu as essayé ?


 
Non ça ne me donne pas envie 80hz..

n°14542741
zerong

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:39:24  profilanswer
 

fire in the hole !!! a écrit :


je suis pas certain qu'il y ai plusieurs niveau different d'encodage video, tout simplement parceque si tu fais de la VR ton pc est capable d'encoder de la video.
il n'y aura pas de difference de qualité, peut etre de latence, et encore, c'est tout fait sur gpu de nos jours.
Sinon oui, ca encode en video puis envoie ce que le pc a calculé au casque, c'est encore en beta mais ca marche pas mal du tout.


 
il faudrait que je retrouve la vidéo sur youtube , mais de base la compression est "standard" par oculus, mais un tweak du programme permettrait de paramétrer l'encodage vidéo, et selon les résultats de cette vidéo pour avoir l'équivalent 100% du rift S la puissance nécessaire était trop importante pour être jouable  ! le compromis est donc de jouer sur un rendu permettant de contenir une certaine jouabilité !  

n°14542746
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 15:42:55  profilanswer
 

sat 08 a écrit :


 
Non ça ne me donne pas envie 80hz..


 
Objectivement (et ayant que du 144hz en écran à la maison), le passage du CV1 en 90Hz au 80Hz du S m'ont gêné au départ. Mais après quelques heures, plus de soucis. Mais faut admettre que ça manque quand même un poil de fréquence pour du confort.  

n°14542749
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:46:16  profilanswer
 

Voilà , merci Julien.

n°14542753
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 15:49:14  profilanswer
 

Ça tombe bien car John Carmack a précisé que l'écran du Quest pouvait monter à 90 hz.

 

Source : https://youtu.be/ukOAMPNt3ks?t=4668

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 21-01-2020 à 15:49:54

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542761
zerong

Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 15:56:49  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Ça tombe bien car John Carmack a précisé que l'écran du Quest pouvait monter à 90 hz.
 
Source : https://youtu.be/ukOAMPNt3ks?t=4668


 
techniquement oui, maintenant il ressort que la puissance qui serait nécessaire est telle que la jouabilité en prendrait un gros coup ! c'est ce qui est dit sur des projections de tweaker le soft oculus pour forcer ce 90hz ! peut être qu'un gentil 80hz serait un bon compromis dans le cadre d'une utilisation autonome !  en link il faudrait voir ! de même le passage à 90hz plomberait l'autonomie du casque !


Message édité par zerong le 21-01-2020 à 16:00:27
n°14542775
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 16:08:34  profilanswer
 

Non, il est dit que ce mode était prévu pour un mode filaire uniquement.
 
Le vrai point bloquant ça serait la FCC, la certification ayant été approuvée pour 72 Hz, pas 90...
 
Une rumeur avait même parlé de dalle 120 Hz mais je ne retrouve pas la source (certainement fausse de toute façon)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542778
Synh

Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 16:12:23  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Voilà , merci Julien.


Bah je ne trouve pas. En tous cas si on compare 90 et 80hz. Par contre les 120hz (et plus ?) de l'Index sont un réel plus de ce que j'avais lu.


Message édité par Synh le 21-01-2020 à 16:12:35
n°14542787
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 16:20:53  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

J'ai posté la vidéo qui teste tout ça et notamment la netteté (en fin de vidéo) 2 postes au-dessus du tien.
 
Mais bon, niveau qualité tu n'as pas dû être choqué vu que t'as un PSVR (et tu ne dois pas être très exigent non-plus :o)
 
Pour le reste, j'ai pas vraiment de limite de budget donc si le Quest ne me suffit pas en seated avec le Link alors je prendrais un S également (et j'ai acheté pratiquement des jeux en cross-buy sur le Quest)...


 
J'ai pas compris le sens de ta remarque.  
Sinon, si tu n'a pas de limite de budget, et si tu es "exigent", alors pourquoi ne pas prendre l'index en cablé ?  
 
NB: J'ai revendu mon PSVR, mais on peut dire ce qu'on veut, pour moi le meilleur jeux VR jamais sortir pour l'instant c'est résident evil 7 ,sur PSVR. Astro bot est pas loin dans un genre totalement différent. Je sais que ce topic a quelques relents d'élitisme mal placé, mais la puissance ne fait pas tout. J'attends avec impatience de voir ce que Sony va faire comme casque pour la PS5

n°14542792
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 16:25:11  profilanswer
 

sat 08 a écrit :

Voilà , merci Julien.

 

Lol le mec il a son avis et ne s'intéresse à que ce qui va dans son sens. Quel intérêt de venir ici?

 

J'ai eu un CV1 et globalement le Quest en mode Link est au-dessus.

n°14542815
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 21-01-2020 à 16:56:04  profilanswer
 

n0name a écrit :

J'ai pas compris le sens de ta remarque.
Sinon, si tu n'a pas de limite de budget, et si tu es "exigent", alors pourquoi ne pas prendre l'index en cablé ?


Parce que j'aime le roomscale sans fil, le seated sur un seul jeu (ED) et que les LH de mon CV1 et de mon Vive me soulaient (problème de blocage IR à cause des laser), voilà tout (et que le tracking inside-out c'est quand même top).

 

Édit : Et le hand-tracking c'est génial aussi :love:


Message édité par LibreArbitre le 21-01-2020 à 16:58:56

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14542817
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-01-2020 à 16:59:18  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Oui, il y a pas de doutes le Quest a un meilleur rendu que le CV1.  
 
Pendant les vac de Noël, j'ai eu l'occasion de tester avec des amis trois caques en parallèle:
- L'index (le mien)
- Le Rift S  
- Le Quest
 
On a surtout fait du Rift S (car on avait plus de jeux sur PC & on avait pas d'Oculus Link), mais au final j'ai trouvé tous les casques bien supérieur au Rift CV1 (que j'ai aussi chez moi).  
Tout est clairement beaucoup plus net, c'est sans appel.  
 
La diff Rift S / Quest m'a pas paru énorme. On a surtout fait du beat saber en autonome vs. Rift S. La version Quest est allégé vis a vis des graphismes, mais j'ai pas vu de grosse diff niveau précision de l'image.  
J'ai cherché un peu sur le contraste et screendoor effect, mais j'ai rien vu de choquant entre les casques.
 
Pareil la diff Rift S / Index est pas énorme. Le son est clairement meilleur sur l'index, mais je trouve pas le gain visuel énorme. Le Rift S donne déjà 95% du gain visuel par rapport au Rift CV1, du coup l'index c'est pas vraiment mieux par rapport au Rift S.  
 
Après le Quest est plus lourd & attaches sont différentes + poids vers l'avant, perso entre le Quest et Rift S, j'ai préféré le confort du Rift S.  
 
L'index est mega lourd a côté du Rift S, mais bien équilibré. Et puis, la partie en contact avec le visage est bien agréable. Du coup, il est vraiment confortable, mais il est aussi bien relou a configurer car faut vraiment être au poil de cul dans les réglages pour pas avoir un truc tout flou. Alors que le Rift S, tu l'enfiles et tu es quasi bon tout de suite.  
 
Perso, j'aurai pas l'index, après ce test j'aurai été pour le Rift S en upgrade du CV1.  :jap:  
 

Merci pour le comparo, ça fait toujours plaisir même si t'as pas dû tester en profondeur :jap:  


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14542822
foudelou

Transactions (2)
Posté le 21-01-2020 à 17:01:25  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

 

Lol le mec il a son avis et ne s'intéresse à que ce qui va dans son sens. Quel intérêt de venir ici?

 

J'ai eu un CV1 et globalement le Quest en mode Link est au-dessus.


Biais de confirmation, classique :D


Message édité par foudelou le 21-01-2020 à 17:02:25

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14542908
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 21-01-2020 à 19:18:08  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Quand bien même le Rift S aura tôt ou tard un bon module wireless, jamais il ne sera autonome... J'attends la sortie du strap type Rift S pour mon Quest...


 
Avec un portable dans un sac a dos ça serait le meilleur casque autonome.
 
Je sais pas quel serait la limite de définition de zone :D

n°14543060
Gabb_
pare brise POSEY
Transactions (3)
Posté le 21-01-2020 à 22:29:48  profilanswer
 

Où peut-on trouver des sensors à prix abordable pour le rift original ?
 
Merci

n°14543077
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 22:55:30  profilanswer
 

Ca fait une heure que j'essaye sans succès de faire marcher mon Rift S.
Ca bloque toujours à "Occulus software needs to be restarted". J'ai débranché/rebranché/rebooter windows 50 fois mais rien n'a faire ça ne passe toujours pas...

n°14543082
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 23:01:49  profilanswer
 

NB: j'ai vérifié le power management de mon USB c'est OK, j'ai désactivé/réactivé l'accès aux camera, j'ai testé plusieurs port USB3 et j'ai débranché tous mes autres appareils branchés en USB. l'USB et le DB sont bien vu comme connecté https://i.imgur.com/INUQGHF.png
 
BORDEL JE VEUX JOUER A ASGARD
 
 [:di_canio]  [:dur]

Message cité 1 fois
Message édité par n0name le 21-01-2020 à 23:02:11
n°14543094
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 21-01-2020 à 23:17:47  profilanswer
 

Bon je me sens moins seul..
 
https://forums.oculusvr.com/communi [...] uired-loop
 
Ils sont quand même bien à la ramasse.
 
D'autres personnes ont le problème sur le forum ?
 
Edit: Voici ce qui a finalement marché. Cool maintenant je peux aller me coucher car je dois m'occuper de ma fille demain matin. Merci Oculus.
 

Citation :

Close the Oculus app
 
Unplug the Rift S
 
Disable the camera permission ("Windows key + I" to open the settings - Privacy - Camera - Flip the "Allow apps to access your camera" toggle to "off" )
 
Plug the Rift S in again
 
This should automatically start the Oculus app too, otherwise do it yourself
 
Now you should get the "Sensors can't track headset" error
 
Unplug the Rift S
 
Toggle the camera permission to "on"
 
Re-plug the Rift S (plug in USB first, wait 5 seconds, then plug in the DP cable)
 
Now the status dot should be green in the Oculus app (you might have to restart it)


Message édité par n0name le 21-01-2020 à 23:23:17
n°14543135
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 22-01-2020 à 05:00:32  profilanswer
 

Gabb_ a écrit :

Où peut-on trouver des sensors à prix abordable pour le rift original ?

 

Merci


En occasion sur le forum, eBay, lbc.

 

En neuf, j'ai que vu le prix normal.

n°14543185
zerong

Transactions (1)
Posté le 22-01-2020 à 08:45:10  profilanswer
 

n0name a écrit :

NB: j'ai vérifié le power management de mon USB c'est OK, j'ai désactivé/réactivé l'accès aux camera, j'ai testé plusieurs port USB3 et j'ai débranché tous mes autres appareils branchés en USB. l'USB et le DB sont bien vu comme connecté https://i.imgur.com/INUQGHF.png
 
BORDEL JE VEUX JOUER A ASGARD
 
 [:di_canio]  [:dur]


 
 
J'ai commencé à jouer hier soir à Asgard sur le rift s  ! Magnifique ! Dommage que ce ne soit pas sous titré FR !  
 
C'est super fluide ! j'ai une radeon rx580 4go et un I7 9700K !

n°14544148
zerong

Transactions (1)
Posté le 23-01-2020 à 09:06:15  profilanswer
 

Depuis peu je remarque que ma ligne d'horizon dans le rift s n'est pas tout à fait plane mais légèrement inclinée (l'image transcrite dans le rift s )  ! avez vous déjà eu çà et comment y remédier ! c'est assez léger mais perceptible ! j'ai trouvé trace de ce point là mais sur le rift premier du nom :  
 
https://forums.oculusvr.com/communi [...] ed-view/p6
 
Avez vous déjà eu çà ?

Message cité 1 fois
Message édité par zerong le 23-01-2020 à 09:06:49
n°14544441
Okysp
Rien.
Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 14:07:26  profilanswer
 

zerong a écrit :

Depuis peu je remarque que ma ligne d'horizon dans le rift s n'est pas tout à fait plane mais légèrement inclinée (l'image transcrite dans le rift s )  ! avez vous déjà eu çà et comment y remédier ! c'est assez léger mais perceptible ! j'ai trouvé trace de ce point là mais sur le rift premier du nom :  
 
https://forums.oculusvr.com/communi [...] ed-view/p6
 
Avez vous déjà eu çà ?


J'ai eu ça avec mon Rift à l'époque, j'ai fait un changement standard et j'ai eu un autre problème après. Je reste avec le problème. :o

n°14544625
nolanpeter​son

Transactions (0)
Posté le 23-01-2020 à 16:13:17  profilanswer
 

Citation :

J'ai eu ça avec mon Rift à l'époque...


Idem, meme problème avec mon CV1.
J'avais demandé au support Oculus de l'aide, et ça avait résolu le défaut.
Voici le dernier échange que j'ai eu avec eux :
 

Citation :

Hello,
 
Our team has a calibration tool to help with the tilted screen you've been experiencing.
 
The tilted screen can occur when your headset is not properly adjusting to the temperature of your environment.
 
Please use our IMU tool (attached to this email) to calibrate your headset to correct the issue.
 
Use of this software is subject to the terms found at www.oculus.com/terms; please do not share the software with anyone.
 
Prepare for the calibration:
1. Unplug your headset and leave it unused for at least 60 minutes so the temperature cools down.
2. Create space on your desk for your headset to sit. It should be level.
3. Remove vibrating objects from your desk (such as mobile phones and tablets).
 
Calibrating your headset:
1. Make sure the Oculus Software is closed.
2. Plug your headset HDMI and USB cable into your computer.
3. Place your headset upside down on your desk. The headset cannot move at all during the calibration as a single movement will cause the calibration to fail.
4. Open the executable file IMUTempCalibration.exe.
5. Once it starts, let it run until it stops on its own (process can take up to 15 minutes). We strongly recommend you step away for the time being so you don't accidentally move the headset.
 
Note any error messages that come up (they will show up in red and they close quickly).
 
Once the calibration is complete, open Oculus and try again. The image in the headset should no longer be tilted. If it persists please try removing the facial interface to let it lay completely flat and run it again.
 
Please let me know how it goes and if you experienced any issues with the tool. Thank you for your help!
 
Thanks,
 
George
Oculus Support


 
J'ai toujours le soft en question, mais je suis pas sur que ça soit compatible avec le rift S...

n°14544634
zerong

Transactions (1)
Posté le 23-01-2020 à 16:19:53  profilanswer
 

J'ai vu sur les forums que parfois débrancher et rebrancher l'usb et le cable hdmi pouvait suffire. Voir un simple reboot ! voir une réinstallation de l'oculus soft ,  je vais essayer ! j'avais pas trop fais gaffe jusqu'ici .  je n'ai pas fais de changement particulier. Installation de drivers amd. Juste des arrêts forcés du oculus soft pour l'éteindre et le ranger dans une boite avec un cache sur l'optique mais tout en laissant l'usb et l'hdmi pluggé et le pc éteint. Je vais tester déjà le plus simple et voir rentrant déjà si çà a disparu !


Message édité par zerong le 23-01-2020 à 16:21:18
n°14544812
zerong

Transactions (1)
Posté le 23-01-2020 à 19:48:13  profilanswer
 

J'ai démarrer le PC ce soir et çà semble correct maintenant ! du coup j'ai quand même débranché et rebranché hdmi et usb aussi ! çà a l'air d'être rétabli ! étrange quand même !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR