| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2019 à 11:28:41 ![]() ![]() |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Dommage, dans l'ensemble je trouve que c'est un rafraîchissement correct car il gagne en finesse visuelle (réso + matrice + lentilles), simplicité d'utilisation / encombrement, et maintien tête, ce qui n'est pas rien. Par contre il perd avec cette histoire IPD, la richesse couleurs écran et surtout l'audio à mon avis. Je trouvais la solution CV1 excellente et déjà exemplaire, comme un acquis. Et là, même si je n'ai pas testé la nouvelle intégration, je sens une bonne régression sur ce point (j'espère avoir tort). A la rigueur je peux comprendre sur le Quest pour la question du prix, autant sur le Rift S, ça fait grattage au maximum pour rattraper la plus faible marge faite avec le CV1. Le super produit aurait été un Quest avec maintien tête Rift S et audio CV1 qui puisse se brancher à un PC. Le prix aurait par contre légèrement gonflé. Message édité par LEctrodz le 25-03-2019 à 18:02:02 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
foudelou Transactions (2) | C'est pas bon la techno audio du Go ? --------------- Normal people are people you don't know well |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Honnêtement j'ai pas testé, donc à voir pour ma part. J'ai tout de même entendu que ça faisait le taf sans égaler le CV1. Et le Quest / Rift S ajoutent un peu plus de graves à la solution Go. Je serais étonné par contre que sur cette histoire de graves, le Quest / Rift S puissent rivaliser avec le CV1, mais c'est tout ce que je leur souhaite. Petite image au passage Message édité par LEctrodz le 25-03-2019 à 18:10:03 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
|
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) |
|
je m'adapte
Je crois pas au fait que l'absence de système externe comme les caméras ou les bases stations change réellement la donne pour les gens. Les caméras ou les lighthouse tu les installes une fois et puis c'est finit. Ce pour quoi les gens sont prêts à payer plus cher c'est du wireless et une résolution plus élevée. Ce que le Rift S propose c'est même pas mieux que ce que les WMR proposent depuis 1 an et demi (2 ans ?) en terme de facilité d'installation et de résolution et de prix. Les WMR n'ont pas explosé les ventes, ils ont un peu grignoté même pas 10% de marché, et le Rift se vendait toujours mieux que les WMR malgré ses caméras. Donc à part jouer sur l'entube, autrement dit la marque Oculus et le "S" censé signifier qu'il est mieux que le Rift, j'ai du mal à y voir une stratégie gagnante. Message édité par basketor63 le 25-03-2019 à 21:51:18 |
GreatSaiyaman Transactions (0) | Le Rift S laisse quand même la grosse impression que c'est juste des miettes pour contenter les gamers PC et qu'a court terme ils ne constituent plus leurs cœurs de cible. Cet déclaration à propos du Rift S en dit long du pourquoi ils se sont pas tournée directement vers un Rift 2.
Comme le dit fire in the hole il faut plus de vente et visiblement FB a du estimé que le noyaux dur des gamer ne suffisait pas, faut taper bien plus large et donc plus accessible. Message édité par GreatSaiyaman le 26-03-2019 à 00:36:53 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Fonctionnellement parlant, le Rift S n'apporte rien de plus que les WMR. Et ce prix bas et la simplicité n'a absolument pas décuplé les ventes. Le tracking du Rift S est peut être meilleur, mais un noob qui veut du prix bas ne vas pas trop regarder et l'accepter comme il est tel le PSVR. Message édité par basketor63 le 27-03-2019 à 08:44:00 |
Publicité | Posté le 26-03-2019 à 00:49:25 ![]() ![]() |
GreatSaiyaman Transactions (0) | Peut-être parce qu'il faut toujours un PC justement et qu'en l'état actuel du marché ça ne peut pas décoller plus que ça. Et c'est clairement vers ses cibles la à conquérir que Facebook semble se tourner pour 2019 en faisant semblant de pas oublier les gamers PC en sortant le Rift S et en se concentrant plus sur le Quest. Message cité 2 fois Message édité par GreatSaiyaman le 26-03-2019 à 01:41:11 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Il est certain que le Quest est le vrai nouveau produit de cette année dans la VR, en tout cas à mes yeux. Je trouve que c'est vraiment une grosse étape de franchie avec ce type de produit. Le Rift S est là pour occuper le terrain sur PC en mettant le Rift à jour et en permettant à Oculus de mieux maîtriser les coûts. Il faut pas oublier qu'il a été présenté "gentiment" à la GDC quand le Quest a été présenté par Zuckerberg sur une scène. Je pense que ça en dit long. Le Quest a de gros atouts pour faire fonctionner ce marché, c'est surtout lui qu'on doit retenir. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | c'est un marché bien plus lent que je ne l'avais anticipé |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Nan mais la VR standalone n'a pas d'avenir (j'ai encore les screenshots des mediums du topic En tout cas, je suis assez impatient de tester le Quest avec ALVR... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 26-03-2019 à 15:52:33 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
raph0ux Amateur de PCTransactions (5) | Tant que ça sera pas wireless... Moi c'est vraiment ce qui m'emmerde le plus. Je jouerai plus souvent sinon --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Ça risque de s'arranger rapidement avec le VR gaming dans le cloud : https://www.etr.fr/actualite/6851-e [...] nente.html Message édité par LibreArbitre le 26-03-2019 à 17:15:51 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-03-2019 à 17:25:17 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-03-2019 à 20:21:08 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-03-2019 à 20:22:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-03-2019 à 20:42:31 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Et bien l'Oculus Quest est un casque autonome qui sort prochainement ce printemps. Il n'a donc aucun fil, n'a pas besoin de PC ou de capteurs externes, et il est 6dof pour le casque et ses manettes Touch. Ça pourrait te convenir. C'est une sorte de Go "de luxe" car ajoutant la capture du mouvement des mains avec des bonnes manettes et le positional tracking sur le casque (de la "vraie" VR en gros). Perso j'en attends beaucoup pour dynamiser le marché. C'est la liberté https://youtu.be/ivv6rCWmU54?t=342 A noter évidemment que les expériences ne profiteront pas de la puissance de calculs d'un PC, mais si on souhaite utiliser la VR pour des petits jeux arcade (Beat Saber, Superhot VR, Robo Recall, etc..) ou autres expériences sociales, je pense qu'il remplira très bien son rôle. Il y a un topic spécial pour les produits mobiles https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8218_1.htm , mais parler du Quest ici peut également convenir, puisque topic Oculus. Il est annoncé pour 400$ soit logiquement ~450€ chez nous. Message cité 1 fois Message édité par LEctrodz le 26-03-2019 à 21:00:18 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 26-03-2019 à 21:10:58 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
foudelou Transactions (2) | 400€ avec un "ordinateur" intégré c'est vraiment peu non ? --------------- Normal people are people you don't know well |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Je crois que le prix est ce qui m'a le plus fait plaisir lors de l'annonce à la OC5, alors que le casque annonçait également le full 6dof (enfin, on le savait déjà). Facebook veut vraiment faire quelque chose avec ce produit. D'un côté on avait pourtant déjà un Go à $200 mais tout le monde se rappelle du lancement du Rift dans la catégorie haut de gamme, donc c'était pas gagné. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) |
|
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Le 845 c'est ce qu'on souhaitait tous Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 27-03-2019 à 00:11:19 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
foudelou Transactions (2) |
Qu'est-ce que qui que putain de quoi --------------- Normal people are people you don't know well |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
|
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
frenegond Transactions (3) |
--------------- Steam: fridoune // Oculus: fridoune // Strava |
GreatSaiyaman Transactions (0) | Une interview intéressante d'un des dirigeants FB sur le secteur VR à propos de la stratégie à moyen terme d'Oculus. En résumé ça rejoint pas mal ce que j'avais exprimé sur mon post précédent, extension et consolidation du marché actuel plutôt que de chercher dans l'immédiat le gap technologique (essentiellement pour des questions de coût) que certains gamer sont déjà prêt à franchir. Message édité par GreatSaiyaman le 29-03-2019 à 13:46:13 |
fire in the hole !!! ex-CM marlboroTransactions (0) | Ca me semble pas deconnant comme approche, on est d'accord |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |