| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Reprise du message précédent :
--------------- Pur produit AHB |
Publicité | Posté le 28-04-2015 à 20:04:20 ![]() ![]() |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) | hello!
--------------- Waterbox |
Charles K Transactions (2) | Le DK2 est très inconfortable avec des lunettes, ça varie un peu suivant la forme des visages/lunettes mais globalement c'est assez négatif pour tous ceux à qui j'ai fait essayé. (perso je l'utilise sans lunettes avec le 2e set de lentilles qui par chance correspond à ma vision). Message édité par Charles K le 28-04-2015 à 20:59:06 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Clairement la compatibilité avec lunettes est essentielle. Message édité par Le_poilu le 28-04-2015 à 21:11:02 --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
calagan57 BF3 : calagan57Transactions (20) |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Apparemment il va y avoir une conf sur le Hololens... Va-t-on avoir droit a une FOV révolutionnaire....?
Message édité par Lynk le 30-04-2015 à 08:15:17 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Pour les curieux: |
madcat Transactions (2) | Dans quelques décennies ils vont bien réussir à nous faire ça sous forme de lentilles de contact --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | N'empeche que c'est une techno de fou si ca marche bien. Plus besoin de moniteurs/tv/autres |
madcat Transactions (2) | C'est quand même une contrainte de porter des lunettes. Je vois avec les shutter glasses pour la 3D, obligé de rester assis/droit, alors que la tv (2D) je peux la regarder la tête posée sur l'oreiller. C'est quand même plus agréable. Message édité par madcat le 30-04-2015 à 09:39:45 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Publicité | Posté le 30-04-2015 à 09:38:21 ![]() ![]() |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Un petit jeu : http://i.imgur.com/4RVN7n5.jpg
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
tymv Transactions (0) | dites je cherche une vieille démonstration, où une boite avait fait un peu comme l'omni mais en plus... réelle !
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Yep, enfin je voulais un autre avis que le mien. Etant déçu de ne pas en avoir, j'ai été très étonné que certains joueurs disent en avoir. Du coup je leur ai fait remarquer qu'il n'y avait aucune 3D stéréo sur leur vidéo, à l'inverse de leurs commentaires. Et en réponse, j'ai eu cette image pour me prouver qu'il y en avait, et en me disant qu'il fallait que je me pose des questions si je ne voyais pas la 3D.. Je veux bien faire des efforts, mais faudrait pas trop pousser non plus Pour les effets manquants, en VR c'est uniquement la 3D au souvenir. Je n'ai pas testé très longtemps puisque ce manque était trop gênant à mon goût. Je ne pense pas que ce soit très compliqué pour Codemasters pour régler ce souci, mais ça me perturbe un peu de voir une partie des joueurs ne pas voir ce manque flagrant (ils ne voient qu'un souci d'échelle) Message édité par LEctrodz le 03-05-2015 à 02:11:51 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) | C'est l'évidence même qu'il n'y a aucun décalage entre les yeux sur ce screen, donc aucune 3D possible. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Difficile de le dire autrement.. Enfin avec tout ça je remarque surtout que les joueurs ne sont pas du tout sensibles à la 3D stéréo de la même façon. Visuellement et en ayant le Rift sur les yeux, à mon goût RBR démonte Dirt Rally pour le moment (alors que bon.. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) | Il est de toi le screen ? Parce que si d'autres ont bien un décalage pour l'image de chaque oeil ils auront la 3D du coup, et donc c'est que ça buguerait chez toi. --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Non, le screen a été fait par un joueur disant avoir de la 3D stéréo, bizarre mais pas inexistante. Il n'aurait dit que ça, ça passait encore, mais quand il sort ce screen avec les cercles de couleur pour prouver l'existence de cette 3D, j'ai fait les yeux ronds.. Je me serais bien passé d'un "Ce qui est triste c'est que tu ne la vois pas, et ce même en faisant un arrêt sur image pour vérifier." également --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) | Il y a plein de zones dans l'image où on peut voir qu'il n'y a pas les effets de masquage que la parallaxe devrait créer.
Et il aurait y a plein d'autres exemples: Message édité par madcat le 03-05-2015 à 06:09:18 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | C'est suffisamment évident il me semblait pourtant. J'ai même superposé les deux images sous Photoshop en affichant / masquant celle au-dessus pour être vraiment certain. Résultat : on dirait que les deux images sont calculées (et non une seule doublée), mais au niveau de l'angle, ça ne bouge pas d'un millimètre. Sur la même méthode des zones de couleur, j'ai montré un screen fait sur AC qui a lui cette 3D stéréo, je pense que la différence est visible..
J'ai pas eu de réponse du joueur suite à mon explication précise des différents plans, mais un autre a suivi en disant voir clairement la 3D tout de même.. Du coup je me dis que j'ai au moins cette chance de voir la différence, parce qu'elle apporte un très gros plus. Mais franchement, je suis tout de même super étonné du ressenti de certains joueurs. Message cité 2 fois Message édité par LEctrodz le 03-05-2015 à 06:11:46 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) | Tu devrais aller le signaler sur le topic du jeu de CPC: Il y a pmcc qui est dev chez codemasters et qui lurk ce topic (et participe) pour remonter les feedbacks à la team de dev du jeu. Ils ont déjà organisé une conversation skype avec un joueur à propos des soucis de ffb, il a pu discuter avec 3 devs qui sont sur la physique/ffb (ça c'était sur NeoGAF: http://www.neogaf.com/forum/showpo [...] unt=1005). Message édité par madcat le 03-05-2015 à 06:25:27 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Merci pour l'info ! Je ne doute pas trop que Codemasters est au courant de ça (suffit d'avoir des yeux.. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) |
Message édité par madcat le 03-05-2015 à 06:43:28 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Ah pour les sensations de conduite ou moteur physique, ça fait longtemps que je suis passé sur le mode "à mon goût / je préfère" --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) | Ouais mais le coup de "sensibilité différentes", c'est vraiment le truc qui arrange bien pour ne pas essayer de dégager la qualité objective de qch.
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
DivadG Transactions (0) |
Message édité par DivadG le 03-05-2015 à 09:16:02 |
tymv Transactions (0) | oui cela y ressemble !
--------------- [Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
french_Kiss UniverselTransactions (0) | Ca y'est!
Message édité par french_Kiss le 04-05-2015 à 20:02:40 |
Charles K Transactions (2) | tu l'as tourné dans les paramètres de réso de windows ? Message édité par Charles K le 04-05-2015 à 21:32:03 |
french_Kiss UniverselTransactions (0) | Omg ok merci Charles K |
Charles K Transactions (2) | A tous les coup c'est ça Message édité par Charles K le 04-05-2015 à 22:05:09 |
Charles K Transactions (2) | Avec Virtual desktop du peux essayer le trailer de star wars : https://www.youtube.com/watch?v=jruKwPpKIv0 (screen options : tout décoché, SBS options : on screen)
|
french_Kiss UniverselTransactions (0) | Damn désolé je suis à la masse!!
|
Charles K Transactions (2) | reboot ? |
french_Kiss UniverselTransactions (0) | Bon j'ai réussi à m'en sortir en magouillant dans les paramètres d'affichage sur le Rift sans lancer VD car je n'avais pas de fenetres sinon: En fermant un oeil j'ai pu changer les parametres d'affichage du bureau comme il fallait!! |
b0nus13 Transactions (19) |
|
Charles K Transactions (2) | liste de jeux avec support VR : http://www.reddit.com/r/oculus/wiki/compatible_games Message édité par Charles K le 05-05-2015 à 13:59:10 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | FoV de 180 degree |
Charles K Transactions (2) | 180 par oeil, 210 combiné, ce qui donne le champ visuel maximal humain en prenant en compte la rotation des yeux. Par contre ça va coûter cher en pixel physique pour avoir une résolution angulaire potable, et aussi en coût de rendu graphique, je sais pas si ça sera valable avant l’apparition du rendu fovéal. Enfin même sans rendu fovéal les côtés pourraient être rendus à une cible de plus basse résolution étant donné que même avec la rotation des yeux il y aurait une bonne partie du champ de vision avec très peu d'acuité visuelle rotation des yeux comprise : La vision en couleur est de 150°, la reconnaissance des symboles 130, lecture 110 et fovéale 95°. 150° Je pense que ça va déjà envoyer du bois et que ça enlèvera l'effet tunnel du Rift.
Non, enfin on utilise celui là depuis le début pour Oculus + VR générale, tant qu'il n'y a pas de produit commercial je sais pas si ça vaille le coup d'en faire un (?). Message édité par Charles K le 05-05-2015 à 22:30:51 |
Charles K Transactions (2) | Début 2016 pour le CV1 : http://www.polygon.com/2015/5/6/85 [...] er-of-2016
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 06-05-2015 à 13:07:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |