| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Unique : Oculus Rift & Touch |
|---|---|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Reprise du message précédent : En comparaison avec l'ecran du Note 4 (Note 3 dans le DK2): Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 13:07:51 |
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 13:07:02 ![]() ![]() |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Ouai t'as raison, difficile a comprendre mais j'ai vu ca sur ce topic:
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Pur produit AHB |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Ces deux images sont plus proches de la réalité en fait: Mais encore une fois faut essayer, faut prendre en compte la 3D Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 13:51:33 |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) |
|
Charles K Transactions (2) | Si vous aimez les arcades allez faire un tour dans New Retro Arcade https://www.youtube.com/watch?v=Ouwgk2mNIvU#t=18 techniquement c'est joli, ça tourne parfaitement chez moi (970) et on peut ajouter les roms qu'on veut (emulateur gearboy) même si ça en télécharge automatiquement de base, ils disent qu'ils essayeront peut être d'intégrer d'autres émulateurs plus tard. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 04-11-2014 à 14:12:55 |
ilyama999 Transactions (34) | J'ai plus rien suivi depuis quelques mois, ça en est où cet oculus rift pour la sortie et des nouveautés sur l'appareil ?
--------------- Feedback |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
_Sylver_ Transactions (21) |
|
Publicité | Posté le 04-11-2014 à 16:04:16 ![]() ![]() |
Charles K Transactions (2) | la derriere indication en date c'est "months not years", c'est à dire à peu près ce qu'ils ont toujours dit. http://www.theguardian.com/technol [...] ew=desktop Message cité 3 fois Message édité par Charles K le 04-11-2014 à 16:09:20 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Pur produit AHB |
Message cité 1 fois Message édité par _Sylver_ le 04-11-2014 à 16:19:08 |
starduck Transactions (10) |
|
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Je commence à mieux pigé , merci Starduck --------------- Pur produit AHB |
Charles K Transactions (2) |
Les casques VR du dernier siècle je connai pas Sinon moi je veux bien faire essayer à des HFRiens, mais je vi dans un bled paumé en province (Mayenne) donc ... Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 04-11-2014 à 19:36:25 |
Cataron Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
Ca me donne une mauvaise impression cette interview. Ca fait très "on a des problemes, on a pas encore de solution, la moitie des testeurs finissent aux toilettes". Oculus peut se permettre de prendre son temps, mais Sony qui est dans le rouge, pas vraiment.
Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 21:45:26 |
|
Aline BOQS Alsacobéquois.Transactions (1) | Si j'ai bien compris tout le blabla autour de l'OR, j'en arrive à la conclusion qu'un produit
Message cité 3 fois Message édité par Aline BOQS le 04-11-2014 à 22:09:57 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
ps: la comparaison avec Duke Nukem Forever est un peu hasardeuse je trouve, on n'est vraiment (mais vraiment) pas dans le même type de développement. Message édité par LEctrodz le 04-11-2014 à 22:34:18 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
flipette_dentaire Lurkeur HFR depuis 1876. (c)Transactions (0) | En ce qui concerne la puissance graphique nécessaire, les prochaines archi de gpu seront très certainement taillées pour la 4K. Après c'est clair qu'on parle de 75 fps minimum et constant, il faudra donc s'habituer à mettre les graphismes en low même avec une cg hdg ! Message édité par flipette_dentaire le 04-11-2014 à 22:36:13 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | Et comme je le disais récemment, le lancement de la VR pourrait permettre de remettre en avant le travail artistique et le gameplay par rapport aux effets graphiques ultra gourmands. Perso ça me conviendrait. Même si au final, j'aimerais que tout soit au top. --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Aline BOQS Alsacobéquois.Transactions (1) | @Lectrodz : trop compliqué de te répondre point par point, donc j'y vais à la louche.
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Je serais prêt a parier que l'Oculus sortira fin 2015. Apres est-ce que les problemes seront réglés... on verra? Le SDE sera toujours présent mais moindre.... Les jeux? Bonne question, il y en aura c'est sure. Mais tout les jeux PC ne seront pas compatible c'est certain. De toute façon faut que le jeu soit conçu VR. Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 23:12:46 |
Le_poilu Mangez des poils !Transactions (0) | Faut ramener un peu le truc dans le contexte. Occulus Rift ça existe depuis 2 ans seulement... Et avant c'était juste une campagne kick-starter On ne parle pas d'un truc en développement depuis 5ans dans les studios d'un grand groupe comme Microsoft ou autre. En 2 ans ils ont fait plus de progrès dans le domaine qu'on en a eut en 15 ans Tu ne peux pas dire "ça n'avance pas" "c'est que du blabla " etc... Ils ont parfaitement raison de prendre leur temps. Car en même temps la concurrence se lance, les développeurs apprennent à maîtriser un écho system totalement nouveau et on ne se retrouvera peut être pas avec un kinect bis (un truc techniquement intéressant mais sans suite passé les 2 jeux qui l'exploitant à peu près) --------------- Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir. |
car c'est exactement le problème des propos de Aline BOQS, tellement hors contexte et truffé de points mal renseignés que personnellement je ne sais même pas comment y répondre. Je pense que tu y as très bien répondu Le_poilu donc +1. Message édité par Charles K le 04-11-2014 à 23:44:33 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Pour l'exemple iRacing, je montre qu'il est possible d'avoir une intégration propre et efficace. Si on veut le faire, actuellement on peut, et c'est le but à atteindre. Si le produit est en DK, ce n'est pas pour rien, je trouve complètement absurde de trouver étrange de devoir bidouiller pour faire marcher une expérience. La phase de développement sert justement à faire progresser les choses, de les amener là où il faut, et l'accessibilité en fait partie. J'ai pas de mal à croire qu'une plateforme équivalente à Steam sera à terme disponible pour simplifier l'utilisation du Rift. Tu installes un jeu, tu le lances et il se met en direct mode sur le Rift, uniquement. Le travail fait sur le SDK sert à ça, et il est toujours en développement. J'imagine que ça ne se fait pas les doigts dans le nez et le temps qui passe en ce moment apporte certainement beaucoup grâce aux retours développeurs. D'un côté, tu trouves que tout est bancal, et de l'autre, tu veux le produit disponible demain, j'ai du mal à saisir. Message édité par LEctrodz le 05-11-2014 à 00:00:20 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Zeross Transactions (0) |
Donc tu as mal compris
C'est justement pour ça que c'est un SDK et pas un produit commercial. Donc si je te suis bien tu leur reproches de ne pas aller assez vite mais en même temps tu leur reproches de ne pas déjà être plug-and-play, tu veux tout et son contraire ! Le SDK est là pour un public averti, Oculus a déconseillé aux joueurs de l'acheter leur but et de fournir aux développeurs un outil pour expérimenter avec la RV. Ce n'est pas un joujou pour geeks, c'est un kit de dev. Tu as déjà vu un kit de dev de console par exemple ? C'est tout sauf simple et agréable à utiliser, ce n'est pas pour autant que ça préfigure de l'expérience finale que connaîtront les joueurs. C'est le prix à payer pour avoir l'opportunité d'utiliser du hardware à la pointe : vu que ni le hard, ni le soft ne sont définitifs ça plante souvent et c'est pénible à configurer.
Non c'est pas possible, arrivé à un certain seuils les pixels et l'écart entre eux deviendra indiscernable.
Tu confonds tout, les 2 milliards c'est ce que Facebook a versé pour racheter la société aux actionnaires (les fondateurs de la société et surtout les sociétés de capital risque ayant investi dans la boite). Ça n'a RIEN à voir avec le budget de R&D. Et quand bien même, des moyens illimités ne suffisent pas à résoudre toutes les contraintes techniques. Surtout que dans la plupart on a pas encore une compréhension parfaite de ces problèmes. La RV est un changement de paradigme massif, on en est encore aux balbutiements, Oculus a relancé le concept il y a deux ans, DEUX ans à cette échelle c'est rien du tout ! Sais-tu le temps et l'argent que mettent Intel ou NVIDIA dans leur CPU ou GPU ? Plusieurs années et des centaines de millions de dollars et pourtant ce sont des évolutions incrementales avec des technos maîtrisées, là on part sur tout autre chose.
Des mois, vraiment tu ne réalises pas : développer un jeu AAA prend 4 ans ! Tu veux développer un nouveau périphérique hardware et son interface logicielle en quelques mois ? C'est juste du délire pur et simple. Tu n'as aucune notion de l'échelle de ce genre de projets. Le problème c'est l'ouverture d'OculusVR. S'ils avaient fait la R&D dans leur coin sans rien dire et étaient arrivés avec un produit fini comme peut le faire une société comme Apple par exemple, tu n'aurais pas eu cette impression mais c'est une fausse impression : toutes ces sociétés depensent des millions et plusieurs années sur leurs périphériques, ce n'est pas parce que tu ne vois pas tout le processus de R&D que ça n'est pas là. Je pourrais continuer pendant des heures mais c'est inutile : il fait vraiment que tu prennes conscience de l'ampleur du projet et qu'à cette echelle quelques mois voire une année c'est rien du tout ! Edit : grillé sur pas mal de points Message édité par Zeross le 05-11-2014 à 00:22:35 |
FLK Transactions (8) |
|
Znayer 49% flooding 51% trollingTransactions (5) |
Merci d'avance Message édité par Znayer le 05-11-2014 à 01:03:52 --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Surement bon si c'est bien synchro, tous les mouvements réel qui sont retranscrit dans le monde virtuel jouent énormément sur l'immersion, que ce soit avec un razer hydra, un volant, HOTAS... Znayer : j'avais une 7970 avant ce qui est similaire, pas mal de démos tournaient bien. là par exemple je viens d'essayer Time Rifters (jeu), lunar Flight (jeu) et New Retro Arcade (démo, assez joli), le GPU load de ma 970 est de ~ 30, 40, 45% (tout à fond) , avec des pics peut être 5-10% au dessus (et encore), la 970 n'est "que" 1.5 fois plus puissante que la 670, donc théoriquement ça devrait donner quelque chose comme ~45, 60, 68 % de load sur une 670, il y a encore de la marge avant 100 (et ne pas oublier que c'est tout à fond) Tu peux attendre des retours de gens qui possèdent une CG similaire, mais pour moi une 670 c'est OK pour pas mal de trucs intéressants. edit : Asetto corsa est autour de 55~60% on approche de la limite (90) mais tu peux toujours baisser quelques options graphiques, sachant que dans le Rift c'est pas un drame, souvent j'ai du mal à voir la différence. Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 05-11-2014 à 02:01:42 |
Aline BOQS Alsacobéquois.Transactions (1) | C'est bien, je suscite des réactions, ça anime un peu le thread ^^
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
LEctrodz MaelleTransactions (0) | En gros, tu veux que la VR en reste à un gadget comme Kinect ou la Wiimote ? C'est-à-dire une idée sympa mais gâchée ? On ne doit pas avoir les mêmes attentes en terme de confort et d'expériences souhaités. Perso j'ai envie de pouvoir faire des sessions de 2-3h sur mes jeux favoris adaptés à la VR, c'est-à-dire avec une ergonomie pensée pour, que ce soit du côté hardware ou software. Je n'ai pas envie que ce soit une option de second plan, j'ai envie que la VR soit pleinement considérée par tous les développeurs de JV (pour parler de cette catégorie) pour avoir des expériences digne de ce nom. Il faut pour ça un produit solide qui fédère, je ne suis pas certain que Vireio + 720p + durabilité carton ravisse une majorité de joueurs, je suis désolé d'en douter. Et passer à l'étape supérieure demande à mon sens un peu plus de travail. Message édité par LEctrodz le 05-11-2014 à 03:13:49 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Znayer 49% flooding 51% trollingTransactions (5) |
Un grand J'avais une autre question, si je le commande tranquillement sur le site officiel il y en aura pour combien 'en tout'? --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
|
Znayer 49% flooding 51% trollingTransactions (5) | Okey merci --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) | Brendan Iribe : l'Oculus Rift en version commerciale dans "plusieurs mois" : http://www.entertherift.fr/news-10 [...] -mois.html
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
vladvondrack MouargTransactions (0) |
Ce passage a juste mis en lumière que tu n'as visiblement jamais comparé la VR "cardboard" et celle proposée par le DK2 et que tu critiques donc une techno que tu ne connais visiblement pas suffisamment Comparer les deux en laissant sous-entendre que ton tel avec deux lentilles et un bout de carton est équivalent/supérieur en tout point à ce que propose le Rift... Et c'est nous qui nous voilons la face ? Je retiens particulièrement la petite pointe de mépris pour le "Positional machin" qui démontre clairement que t'as jamais du tester un DK2 pour bien te rendre compte de l'apport du positional tracking dans l'expérience globale. Impossible de revenir en arrière après l'avoir goûté. Message édité par vladvondrack le 05-11-2014 à 11:18:12 --------------- Portfolio : Luciphile |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |