Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°10954113
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 17:50:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Commence par lire mes propos correctement:

Citation :

moi aussi je suis impatient à l'idée de tester un engin pareil

Je n'ai jamais parlé du DK2 à proprement dit.

Mais oui si j'avais l'occasion de le tester (le DK2 ou autre) je ne cracherai pas dans la soupe. Juste que je ne mettrais juste pas 400€ (ou plus) dans quelque chose que je sais qui n'a pas d'usage possible à long terme, sachant que je n'ai pas vocation à développer pour ou sur cette plateforme.

Désolé de te décevoir mais si je le voulais je pourrais me le payer sans problème, donc ce genre de commentaires tu peux les remettre dans un tiroir et les oublier une bonne fois pour toute. On n'est pas dans une cours d'école là.

Message édité par Le_poilu le 20-10-2014 à 17:51:46

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 17:50:59  profilanswer

n°10954147
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 18:02:38  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est pas comme s'il n'etait pas au courant de tout et à peine il le reçoit il envisage déjà de s'en séparer  :whistle:

savoir qu'on va faire un bénéfice sur une revente de matos informatique, j'vois pas comment on peut appeler ça "pleurer" [:transparency]

Le_poilu a écrit :

=> "cacher les défauts"
Mais au final vous ne faites que relever des choses dites, redites, reredites, que l'on sais depuis la présentation du DK2. Le coup de la résolution ça n'a rien d'une nouveauté, et on sait très bien qu'elle sera plus élevées en version commerciale.

J'veux dire: moi aussi je suis impatient à l'idée de tester un engin pareil.
Mais sachant parfaitement que le machin est loin d'être au point j'pige pas l'intérêt de se jeter sur un DK quand on n'a pas de but en tant que développeur ou au moins aider activer les développeurs de jeu à implémenter le truc..  
Si c'est juste pour mettre 2 vidéos sur youtube, dire qu'on en a un c'est génial c'est l'avenir ... mais venir sur les forums pour dire que la résolution est trop faible (ah bon? on ne le savait pas!) et/ou qu'on la gerbe au bout de 2min (ah bon ? sic) j'pige pas le concept de lâcher 400€ là-dedans.

tu piges pas parce que t'en a pas un, mais ça les vaut, rien que pour Elite [:zedlefou:1]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°10954179
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 18:11:39  profilanswer

puis c'est quand même relativement rare qu'une nouvelle génération ne rende pas caduque la précédente [:boulitruc]

---------------
n°10954256
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 18:41:58  profilanswer

Gedemon a écrit :

tu piges pas parce que t'en a pas un, mais ça les vaut, rien que pour Elite [:zedlefou:1]

c'est clair que rien que pour ce jeu...!!!

mais ça fait léger :P

mais je me vois pas jouer à Elite sans VR  :love:

n°10954260
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 18:43:37  profilanswer

drey19 a écrit :

Tu comprendras qu'acheter un truc pas fini avec un usage ultra limité actuellement fasse réfléchir à 2 fois avant de lâcher 400€ dedans... Même si après tu peux éventuellement le revendre.

Cela comme je le disais n'est pas incompatible avec le tester quelques minutes pour se donner une idée du produit final.

Et cela n'a rien a voir avec le fait de pouvoir l'acheter ou pas, juste que certain ne trouverons pas forcément cela très utile ou rationnel par rapport a ce qu'ils veulent en faire.

Pas de jalousie dans ce constat, ceux qui le font, tant mieux pour eux.

bien sur, mais Le_poilu s'est mal exprimé, parce que y avait vraiment de l'aigreur dans ses propos vis à vis de qhyron90 par exemple.

drey19 a écrit :

Ça dépends, un 4770k n'a pas rendu le 3770k caduque.

La 980 n'a pas rendu la 780 caduque.

Un écran 4k n'a pas rendu un écran 1440p caduque.

Tout du moins pas dans le même sens.

La c'est d'autant plus vrai quand c'est un produit en Beta et donc pas fini.

Après je ne me rends pas bien compte peut être, tu achèterais un dk 1 aujourd'hui ?

Bah nan, j'vais pas acheter une 780 alors que la 980 est sortie, mais par contre le jour où j'ai envie d'un truc, j'vais pas non plus repousser mon achat parce que la nouvelle génération arrive dans 2-3 mois et qu'elle sera théoriquement surement mieux.

et, (edit: par rapport ton référentiel ci-dessus), j'pense pas que le CV1 rende caduque le DK2, sauf miracle technique ou sortie en 2016.

après dans les deux cas j'y trouve mon compte, alors [:john_tgv:5]

Message édité par Gedemon le 20-10-2014 à 19:40:08

---------------
n°10954507
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 20:16:32  profilanswer

Salut! Je vois sue le topic pqrle principalement de l'oculus rift,mais je viens de voir un reportage a la télé,sur des "casques" en carton,permettant d'utiliser les tels android pour la VR..ca parle a qqn?
Merci d'avance

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°10954558
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 20-10-2014 à 20:30:12  profilanswer

Oui, ce sont des expériences financièrement plus accessibles si on possède un smartphone mais également un peu plus limitées. Enfin, ça va se développer assez vite et la VR sur smartphone sera tout à fait raisonnable dans les mois / années à venir.

Il existe par exemple le Samsung Gear VR développé avec Oculus qui permet d'utiliser un Galaxy Note 4 qui sortira en fin d'année. Les applications devraient être disponibles sur une plateforme Oculus sur Android, comme par exemple être dans une salle de cinéma pour regarder le film de son choix.

Beaucoup de produits pour les smartphones commencent à apparaître, donc il faut regarder les divers tests disponibles pour se faire une idée du confort qui est un point très important. Je ne connais pas vraiment les applications existant déjà sur Android mais il y en a pour le moment beaucoup moins que sur PC, ça ne fait que démarrer.

Voilà un petit article que j'ai lu en travers hier : http://www.frandroid.com/marques/g [...] -virtuelle

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10954565
Znayer
49% flooding 51% trolling
Transactions (5)
Posté le 20-10-2014 à 20:32:08  profilanswer

loukoum a écrit :

Salut! Je vois sue le topic pqrle principalement de l'oculus rift,mais je viens de voir un reportage a la télé,sur des "casques" en carton,permettant d'utiliser les tels android pour la VR..ca parle a qqn?
Merci d'avance

:hello:
Ici le topic idoine :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Perso j'ai acheté le cardboard (3€ fdpin) donc bon, en attendant d'avoir un peu plus de moyens c'est pas mal du tout pour avoir déjà une première impression

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°10955194
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 03:08:14  profilanswer

iRacing supporte le DK2, en SDK 0.4.2, mais pour le moment sans positional tracking. Je teste dès la mise à jour appliquée.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 21-10-2014 à 03:08:52

---------------
n°10955335
loukoum
IdPsn:Damrol_
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 09:09:58  profilanswer

merci a tous pour vos reponses

Znayer a écrit :

:hello:
Ici le topic idoine :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Perso j'ai acheté le cardboard (3€ fdpin) donc bon, en attendant d'avoir un peu plus de moyens c'est pas mal du tout pour avoir déjà une première impression

et un grand merci a toi, je vais continuer la-bas..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 09:09:58  profilanswer

n°10955445
starduck

Transactions (10)
Posté le 21-10-2014 à 09:54:03  profilanswer

LEctrodz a écrit :

iRacing supporte le DK2, en SDK 0.4.2, mais pour le moment sans positional tracking. Je teste dès la mise à jour appliquée.

Quoi!?! Mais ils sont complètement cons! Pourquoi sortir un support incomplet, autant attendre le patch suivant...
En plus, de ne pas pouvoir bouger la tête ingame, je sens que ça va bien foutre la gerbe :D

n°10955612
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 21-10-2014 à 10:40:44  profilanswer

Ce topic vire en forum Thermomix® où on a l'impression que de plus en plus de personnes essaient de justifier leur usage pour cet achat (DK2) car je pense qu'ils se sont rendu compte que même si c'est génial ils auraient dû attendre la version commerciale...

Le fait est qu'on est tous des enfants (enfin beaucoup sur Hfr) et qu'on n'aime pas attendre, qu'on préfère avoir tout, tout de suite, maintenant, même si l'on prend le temps de la réflexion...

Je lutte au maximum pour ne pas craquer maintenant, je le reconnais, mais la raison me dit d'attendre le CB ou le CV1, plug & pray ;)

Message édité par LibreArbitre le 21-10-2014 à 11:00:57

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°10955641
mr_paille
Enculeur de mouches
Transactions (1)
Posté le 21-10-2014 à 10:47:29  profilanswer

Je suis pareil que toi, j'ai un moment pensé l'acheter et là je me dis autant attendre.
Y a encore trop de lacunes pour mettre 400euros dedans, la résolution par exemple. Le fait de pas pouvoir lire correctement l'interface sur ED ou DCS, c'est juste pas possible

n°10955709
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 21-10-2014 à 11:02:21  profilanswer

et l'upgrade de config à prévoir car je doute que ma pauvre GTX 670 tienne le coup, surtout quand on voit arriver des CG optimisées pour la VR (GTX 970/980) d'où l'intérêt d'attendre que ces dernières (et surtout leurs drivers) soient matures...

Message édité par LibreArbitre le 21-10-2014 à 11:03:02

---------------
n°10955753
Znayer
Transactions (5)
Posté le 21-10-2014 à 11:14:36  profilanswer

On a une date pour CB ou CV1?
Je me tate à prendre un DK1 boosté au RiftUP pour 200€ pour tester :whistle:
J'ai du matos qui me sert pas à vendre et je voulais acheter ça en eéhange ... faudrait d'abord que je m'occupe de ça :D

Tain j'ai aussi une GTX 670, tu pense que ça va être short pour faire marcher certains jeux? (je vais pas tout jouer à fond, pourtant la GTX 670 fait marcher à fond Shadow of Mordor :o )
Apres, c'est juste pour tater un peu :D
Moi je me place dans la categ "enfant" qui attends moyennement :whistle:

Message édité par Znayer le 21-10-2014 à 11:16:35

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°10955905
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 11:51:23  profilanswer

Avec le Riftup tu n'as pas le suivi de position... C'est dommage!  

n°10955962
Charles K

Transactions (2)
Posté le 21-10-2014 à 12:05:20  profilanswer

Lynk a écrit :

Avec le Riftup tu n'as pas le suivi de position... C'est dommage! rédhibitoire!

FYP

edit :

Pour tester c'est plus valable d'aller chez quelqu'un d'équipé avec un DK2 et tout un tas de périph et de jeux/demo, car mine de rien il y a pas mal de dépenses supplémentaires à faire pour les meilleurs expériences.

Message édité par Charles K le 21-10-2014 à 12:32:32
n°10955965
starduck

Transactions (10)
Posté le 21-10-2014 à 12:06:25  profilanswer

starduck a écrit :

Quoi!?! Mais ils sont complètement cons! Pourquoi sortir un support incomplet, autant attendre le patch suivant...
En plus, de ne pas pouvoir bouger la tête ingame, je sens que ça va bien foutre la gerbe :D

Bon pour iRacing, je modère un peu ma déception. Ya quand même du head tracking ce qui est le principal, surtout sur les monoplaces ;)

n°10957350
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 17:45:10  profilanswer

starduck a écrit :

Bon pour iRacing, je modère un peu ma déception. Ya quand même du head tracking ce qui est le principal, surtout sur les monoplaces ;)

Yep, c'est un peu décevant mais ça ne représente pas tout le head tracking. Donc pour un support WIP, je trouve tout de même intéressant qu'il soit disponible en l'état.

Message édité par LEctrodz le 21-10-2014 à 17:45:20

---------------
n°10957354
Lynk
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 17:46:30  profilanswer

Vous avez essayer sur iRacing??

n°10957398
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 21-10-2014 à 18:03:16  profilanswer

C'est en cours de MAJ et site en maintenance, donc prochainement :D

---------------
n°10958332
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 01:01:57  profilanswer

Je copie-colle mes impressions du topic iRacing :

Citation :

Retour à chaud pour le support Oculus DK2 : vous pourrez pas y échapper :D

Alors, pour le moment il manque le positional tracking, ce qui permet de se déplacer dans l'espace. Il y a le traking des rotations, c'est jouable mais ce n'est donc pas assez. Dans les virages, j'ai tendance à légèrement pencher la tête, parfois j'avance mon buste et le recul, etc.. Bref : le positional tracking ne se fait peut-être pas ressentir en permanence mais il est tout de même indispensable. Encore plus dans des voitures comme la Skip Barber où la tête est proche de l’habitacle, il suffit de pencher légèrement pour voir le problème, et ce n'est pas très agréable. Pour avoir joué à Assetto Corsa avec le DK2, la différence de confort à ce niveau est flagrante.

Pour ce qui est du reste, la résolution est encore un peu trop faible mais ça reste jouable. Je pense qu'on pourra jouer sans retenue avec la version commerciale. L'interface classique est présente et son absence dans AC pour le moment montre son importance, j'ai plaisir à toujours l'avoir dans iR. Par contre, j'aurais aimé avoir une option qui permet de choisir la distance à laquelle les divers éléments se situent de nous, je les trouve un peu trop loin. Du coup, ils sont toujours visibles mais se placent à des niveaux où les volumes du véhicule semblent plus proches d'eux, c'est un peu troublant.

Sinon, c'est du très bon, on est bien dans la voiture, les sensations sont là et je ressens bien mieux mon environnement, je pense que ça aide beaucoup au pilotage. C'est assez marrant de voir un accrochage se produire devant nous et de le dépasser tout en suivant les véhicules des yeux sur le bord de la route. Il est bien plus aisé d'esquiver les problèmes liés à la proximité des autres véhicules, puisqu'on ressent bien tous les volumes. J'ai testé un practice sur Okayama en MX-5, c'est assez plaisant de lever la tête et de voir le ciel :D

Bref, positional tracking + résolution plus élevée, et je ne vois aucune raison de jouer autrement pour ma part. Le Rift devient indispensable au premier essai sur ce type de jeu.

Message édité par LEctrodz le 22-10-2014 à 01:03:26

---------------
n°10958436
ever_over

Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 08:19:24  profilanswer

Je ne partage pas ton optimisme sur la résolution du CV1. Je pense qu'on sera encore loin de la finesse d'un écran pc, et très très loin de la finesse d'un triple écran. La résolution restera un problème pour voir au loin (et c'est super important en simu auto), même sur CV1. Mais c'est vrai que dans la meute, on manœuvre bien mieux avec l'OR, on peut froler les voitures et bien évaluer les distances.

n°10958877
Charles K

Transactions (2)
Posté le 22-10-2014 à 10:54:59  profilanswer

Le SDK 0.4.3 devrait être publié cette semaine : http://www.reddit.com/r/oculus/com [...] something/

n°10958898
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 10:59:48  profilanswer

ever_over a écrit :

Je ne partage pas ton optimisme sur la résolution du CV1. Je pense qu'on sera encore loin de la finesse d'un écran pc, et très très loin de la finesse d'un triple écran. La résolution restera un problème pour voir au loin (et c'est super important en simu auto), même sur CV1. Mais c'est vrai que dans la meute, on manœuvre bien mieux avec l'OR, on peut froler les voitures et bien évaluer les distances.

il est évident que le CV1 ne proposera pas la finesse d'un PC...

l'OR n'est pas prêt de proposer l'équivalent de la finesse d'un moniteur PC.

D'une part car les moniteurs PC passent progressivement à la 4K et d'autre part car la puissance nécessaire à la VR sur haute résolution est pour l'heure inacceptable au regard des configurations PC actuelles!

mais lorsque le rendu fovéal sera opérationnel, nous pourrons aisément s'en rapprocher!

Je pense qu'il faudrait 2 écrans dédiés de 8k dans un rift pour obtenir quelque chose de proche d'un rendu 4k moniteur PC (exemple totalement arbitraire)

n°10958930
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:06:34  profilanswer

De ce que je vois sur Reddit le runtime va passer en 0.4.3 dans la semaine...?

n°10958987
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:16:16  profilanswer

apparemment! des idées sur le changelog?

n°10958997
Charles K

Transactions (2)
Posté le 22-10-2014 à 11:18:01  profilanswer

qhyron90 a écrit :

apparemment! des idées sur le changelog?

Citation :

To set expectations, 0.4.3 will not resolve everyone's issues with the SDK. It's a meaningful improvement, but we definitely have more work to do. It's also possible that there will be regressions, and we'll try to address those quickly.

n°10959001
Lynk
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:18:58  profilanswer

Mince j'avais pas vu ton post Charles K [:hiddensmile]

n°10959020
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 11:22:26  profilanswer

Charles K a écrit :

Citation :

To set expectations, 0.4.3 will not resolve everyone's issues with the SDK. It's a meaningful improvement, but we definitely have more work to do. It's also possible that there will be regressions, and we'll try to address those quickly.

ok thanks! :jap:

c'est moins rapide qu'imaginé les release! ils attendent peut-être des grosses étapes plutôt que de faire plein de release et dégoutez les développeurs de maintenir à jour les démo avec trop de recompilation

Message édité par qhyron90 le 22-10-2014 à 11:22:45
n°10959406
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 13:11:57  profilanswer

ever_over a écrit :

Si le CV1 est en 1440, c'est clair que ça ne sera pas suffisant pour les jeux nécessitant de la précision. Mais d'un autre coté, la résolution du DK2, aussi basse soit-elle, permet déjà une immersion assez fantastique si le jeu est un minimum pensé pour la VR, qui peut justifier dans certains cas l'abandon d'un triple screen+ track IR.

Par exemple après quelques sessions courtes pour m'habituer sur Assetto Corsa, j'ai passé 5 heures dessus hier avec le DK2 sans aucun soucis, la différence de qualité visuelle avec LFS est très appréciable, et si je ne jouais qu'à des simu auto, j'pense que je pourrais mettre directement le triple screen et le track IR à la retraite, parce que la perte de précision est largement compensée par l'immersion et une meilleure appréciation des distances.

Dans une moindre mesure, pour Elite, si j'alterne des sessions entre DK2 et triple screen c'est uniquement parce que en combat la perte de précision entraine une perte de performance à mon sens non négligeable, et que la carte des systèmes indispensable pour l'exploration n'est pas compatible avec l'Oculus, mais dès la beta 3, je risque de passer à un gameplay moins guerrier et donc passer plus de temps avec le DK2 sur la tête.

Mais pour des simulations de vol, où la vision lointaine est importante, m'est avis qu'il faut prévoir de garder de la place pour les 3 écrans sur nos bureaux encore quelques années, sans compter tous les jeux non conçus pour la VR.

'fin bref, rien de nouveaux, réfléchissez à ce que vous allez en faire avant d'investir, et n'attendez pas forcement le CV1 comme le messi de la VR quoi [:boulitruc]

---------------
n°10959487
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 22-10-2014 à 13:35:34  profilanswer

Gedemon a écrit :

'fin bref, rien de nouveaux, réfléchissez à ce que vous allez en faire avant d'investir, et n'attendez pas forcement le CV1 comme le messi de la VR quoi [:boulitruc]

Toi tu vas avoir des problèmes [:dobeliou2]

---------------
n°10959492
Znayer
Transactions (5)
Posté le 22-10-2014 à 13:37:15  profilanswer

En même temps son avatar te met la puce à l'oreille :whistle:

---------------
n°10959562
Charles K

Transactions (2)
Posté le 22-10-2014 à 13:55:47  profilanswer

Gedemon a écrit :

Si le CV1 est en 1440, c'est clair que ça ne sera pas suffisant pour les jeux nécessitant de la précision. Mais d'un autre coté, la résolution du DK2, aussi basse soit-elle, permet déjà une immersion assez fantastique si le jeu est un minimum pensé pour la VR, qui peut justifier dans certains cas l'abandon d'un triple screen+ track IR.

Par exemple après quelques sessions courtes pour m'habituer sur Assetto Corsa, j'ai passé 5 heures dessus hier avec le DK2 sans aucun soucis, la différence de qualité visuelle avec LFS est très appréciable, et si je ne jouais qu'à des simu auto, j'pense que je pourrais mettre directement le triple screen et le track IR à la retraite, parce que la perte de précision est largement compensée par l'immersion et une meilleure appréciation des distances.

Dans une moindre mesure, pour Elite, si j'alterne des sessions entre DK2 et triple screen c'est uniquement parce que en combat la perte de précision entraine une perte de performance à mon sens non négligeable, et que la carte des systèmes indispensable pour l'exploration n'est pas compatible avec l'Oculus, mais dès la beta 3, je risque de passer à un gameplay moins guerrier et donc passer plus de temps avec le DK2 sur la tête.

Mais pour des simulations de vol, où la vision lointaine est importante, m'est avis qu'il faut prévoir de garder de la place pour les 3 écrans sur nos bureaux encore quelques années, sans compter tous les jeux non conçus pour la VR.

+1 pour tout le post

n°10960298
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 17:09:51  profilanswer

ever_over a écrit :

Quelle est la différence d'impact avec la finesse entre un simple écran et du triple ? Ça n'affecte que le champ de vision je crois bien. La finesse ne sert qu'une petite zone du regard, précisément celle qui est au centre, et que ce soit sur triple écran ou au Rift, tu dois bouger le regard pour apprécier une autre zone avec finesse. Le triple écran n'apporte donc pas plus de finesse qu'un simple.

Par contre, oui la résolution ne sera toujours pas optimale avec le Rift CV1, par contre je ne pense pas être spécialement optimiste, je me base simplement sur les faits. Je pense déjà jouer la plupart du temps au DK2 pour iRacing, la résolution se fait clairement sentir mais c'est acceptable à mon goût, bien que limite. Passer de 1080p à 1440p n'est tout de même pas négligeable et à mon sens, le confort sera suffisant pour jouer comme je le dis sans retenue. Voir au loin est important, mais voir extrêmement bien n'est qu'une question de confort, on s'en sort tout de même sans trop de difficulté actuellement par exemple, après je n'ai pas essayé en FW31 où ça peut devenir plus compliqué, mais pour la plupart du temps, je pense vraiment que 1440p sera assez satisfaisant pour oublier ses vieux écrans.

---------------
n°10960531
ever_over

Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 18:28:59  profilanswer

LEctrodz a écrit :

Quelle est la différence d'impact avec la finesse entre un simple écran et du triple ? Ça n'affecte que le champ de vision je crois bien. La finesse ne sert qu'une petite zone du regard, précisément celle qui est au centre, et que ce soit sur triple écran ou au Rift, tu dois bouger le regard pour apprécier une autre zone avec finesse. Le triple écran n'apporte donc pas plus de finesse qu'un simple.

Au sens général tu as raison, on ne peut pas dire que 3 écrans augmentent la finesse. Mais ma remarque était relative à Assetto Corsa et les jeux du même genre. Dans ces jeux, en simple ecran, l'écart angulaire que représente l'écran vu de nos yeux est d'une trentaine de degrés, mais on règle le fov du jeu à 50° ou 60° pour voir les cotés. Une des conséquences est que la zone utile (celle où s'affiche la route) est très réduite. Sur 3 écrans, qui représentent un écart angulaire d'environ 70°, on peut régler le fov du jeu à une valeur réaliste et la zone utile occupe une part importante de l'écran central.
Concrètement, avec 3 écrans à 1m de distance, on a un fov horizontal légèrement inférieur à ce que l'on voit dans l'oculus, mais rendu sur presque 6k pixels. A comparer aux 640 pixels du dk1 et 960 pixels du dk2.

n°10960633
Charles K

Transactions (2)
Posté le 22-10-2014 à 18:57:16  profilanswer

Je sort de ma 1ère session de Time Rifters avec le Razer Hydra.

http://static.squarespace.com/static/534dfe52e4b0c53cb80f1c57/536712e4e4b0e888e9daaa74/5439163ee4b023f5986a82af/1413027396003/tr_tree.png?format=1000w

C'est un jeu de shoot dans lequel on doit dégommer des cubes durant un temps imparti, l'originalité du jeu vient du fait qu'une fois le compte à rebours fini on reprend un autre avatar avec une arme différente (ou identique suivant notre choix) pour aider le 1er à dégommer tous les cubes, on refait ça 4 fois de suite (ou 3?). Les cubes lâchent des tunes avec lesquelles on peut acheter des améliorations d'armes pour les avatars suivants.
En gros c'est une sorte de multijoueur coopératif avec soi même, la différenciation des armes poussent à occuper des postes différents à chaque nouvelle itérations.

L'intégration est très bonne, digne d'un jeu développé pour le Rift, les menus sont facile à utiliser, Le HUD indique les FPS sans gêner et il montre aussi subtilement l'orientation dans lequel notre corps se trouve.
Par contre je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en direct mode, et pour le faire fonctionner en étendu j'ai dû mettre le Rift en principal, puis mettre mon écran en 75Hz pour enlever le judder, le jeu a un peu de latence mais c'est fort possible que ce soit meilleur en direct mode puisque c'est le mode conseillé. Sinon il tourne bien à 75FPS tout à fond sur ma config.

L'hydra est bien intégré est c'est carrément fun.

Niveau confort : c'est un FPS avec locomotion, donc pour les sensibles s'abstenir, personnellement j'ai joué une heure pour cette 1ere session, je commençais à fatiguer vers la fin, je pense que la légère latence y est pour quelque chose, j'ai l'impression qu'il y a un léger head blob quand on commence à avancer aussi.

Message édité par Charles K le 22-10-2014 à 19:44:10
n°10960732
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 22-10-2014 à 19:41:07  profilanswer

ever_over a écrit :

Au sens général tu as raison, on ne peut pas dire que 3 écrans augmentent la finesse. Mais ma remarque était relative à Assetto Corsa et les jeux du même genre. Dans ces jeux, en simple ecran, l'écart angulaire que représente l'écran vu de nos yeux est d'une trentaine de degrés, mais on règle le fov du jeu à 50° ou 60° pour voir les cotés. Une des conséquences est que la zone utile (celle où s'affiche la route) est très réduite. Sur 3 écrans, qui représentent un écart angulaire d'environ 70°, on peut régler le fov du jeu à une valeur réaliste et la zone utile occupe une part importante de l'écran central.
Concrètement, avec 3 écrans à 1m de distance, on a un fov horizontal légèrement inférieur à ce que l'on voit dans l'oculus, mais rendu sur presque 6k pixels. A comparer aux 640 pixels du dk1 et 960 pixels du dk2.

Oui je comprends pour la différence entre un simple et triples écrans de cette façon. Par contre, pour le Rift, il est trompeur de se rattacher simplement au 960 pixels, de un parce que les deux images additionnées donnent une image globale légèrement plus large, et de deux parce que les bords sont compressés. Du coup, l'image rendue dans le Rift correspond je pense à au moins 50% plus large, mais les bords de l'image rendue sont donc floues. Pour comparer avec un écran classique, je pense donc qu'il faut comprendre un fov de ~90° sur une image de ~1400-1500 de largeur. C'est approximatif, mais ça fait déjà une certaine différence avec 960. Pour un écran de 1440p, ça pourrait donc aller à ~1800-2000. Alors ça fait beaucoup moins qu'un fov équivalent en 6k (je pense pas que le fov soit bien différent entre triples écrans et Rift), mais il faut se dire que la finesse sur triples écrans est également largement suffisante. Voilà pourquoi je dis qu'on pourra à mon sens jouer sans retenue, ce sera loin d'être optimal (on parle de 10k par oeil à terme), mais à mon sens ce sera tout à fait acceptable.

Je sors par exemple d'une session iRacing au DK2. Evidemment je veux une résolution plus élevée, elle me gêne un peu, mais en même temps je n'ai plus vraiment envie de jouer autrement. Déjà au DK2, j'accepte cette résolution (c'est clairement le plus gros défaut).

Pour Time Rifters, je l'avais testé en démo, et oui le DK2 est très bien intégré.

Message édité par LEctrodz le 22-10-2014 à 19:45:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)