| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Reprise du message précédent : --------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le 07-06-2015 à 18:59:31 ![]() ![]() |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Et puis même on peut scanner un hangar et jouer assis dans un coin j'imagine non? Ca marchera pareil. |
Charles K Transactions (2) | Je doute qu'elle indique une quelconque limite minimale la figure 30, de toute façon le système de laser est intrinsèquement avantagé par rapport à une camera qui doit avoir un mécanisme de focus pour obtenir une image suffisamment nette sur une grande plage de distance, ce dont est dépourvu la camera du DK2 (ça induirait de la latence de toute manière), d'où la plage de distance de tracking faible (même si d'autres élément doivent jouer, surtout a grande distance), notement la limite basse qui est assez haute (c'est d'ailleurs déconseillé de monter la camera du DK2 sur un moniteur). J'ai beau réfléchir, je vois pas ce qui pourrait empêcher le système de Valve de fonctionner avec la base et le casque très rapproché, dès lors que la diode capte le balayage laser horizontal et vertical, le système calcule l'angle horizontal et vertical de la diode. Je pense que pour le moment c'est plutôt à Oculus de prouver leur dires (plage agrandi par rapport au DK2, que ce soit proche ou loin de la camera) pour savoir si on pourra la mettre sur le moniteur du PC sans perdre le tracking dès qu'on se penche un peu en avant. Message édité par Charles K le 07-06-2015 à 21:05:57 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
Charles K Transactions (2) | Parait que le FOV vertical est légèrement plus grand sur le Vive que sur CB, on a pas de specs officielle pour le Rift en tout cas (le Vive DK est de 110° diagonal, le DK2 est de 100°) Message édité par Charles K le 08-06-2015 à 14:29:30 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | j'aurais bien aimé le comparo Vive/CB @home mais c'est pas pour tout de suite |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | un peu mais bon ^^ c'est le jeu! c'était trop contraignant et pas encore assez abouti à mon goût !
|
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 18:43:20 ![]() ![]() |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | CV1 ou vive! |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | http://www.ginjfo.com/actualites/c [...] x-20150609
|
bernardo56 Transactions (0) |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
DDReaper Transactions (4) | Comme tous les autres journalistes Message édité par DDReaper le 09-06-2015 à 20:19:06 |
Pumpk1n Transactions (0) | Les premiers retours sont franchement enthousiastes, ç'annonce du bon tout ça ! |
Pumpk1n Transactions (0) |
Pumpk1n Transactions (0) | Il va donc falloir une super CG et un hangar pour bien profiter de la bête. Message édité par Pumpk1n le 10-06-2015 à 21:05:52 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Un terrain de foot je crois. --------------- Fookin hell. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
Message édité par LEctrodz le 10-06-2015 à 22:33:53 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Charles K Transactions (2) | De toute façon ça va tellement exploser qu'il y aura du contenu tant assis que debout (avec plus ou moins d'espace), que ce soit pour Vive (et autres SteamVR) ou le Rift, classifier le Vive pour les expérience uniquement ou presque debout, et le Rift pour celle assisse n'a pas de sens (enfin sauf si la zone de tracking est vraiment faible pour ce dernier, mais elle est sensée être "vastly improved" ) Message édité par Charles K le 11-06-2015 à 00:02:31 |
Pumpk1n Transactions (0) | Quelque chose m'échappe: en quoi la VR ne serait pas adaptée au FPS par exemple ?
|
|
Pumpk1n Transactions (0) | Oui mais tout le monde n'a pas le même seuil de tolérance.
|
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
J'ai pas trop le mal de mer, et ni le mal de l'air. Mais tu me mets Quake 3 avec l'Oculus, je dois tenir 2 min. Le bon combo étant de courir en arrière, straffer, puis repartir d'un coup en avant. Message édité par Lynk le 11-06-2015 à 16:14:02 |
Charles K Transactions (2) |
Charles K Transactions (2) | note qu'il n'est pas au point, l'endroit le plus net semble être sur cette frame : http://gfycat.com/BowedDevotedFly#?frameNum=31 en haut, et au dessus du "Ford" là où on distingue les stries obliques caractéristiques du Pentile (et oui, du SDE) Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 11-06-2015 à 20:35:16 |
foudelou Transactions (2) | Au sujet du screen door effect ? Il y a un site connu et pas mal je crois pour se faire une idée : http://vr.mkeblx.net/oculus-sim/ Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 11-06-2015 à 20:39:07 --------------- Normal people are people you don't know well |
foudelou Transactions (2) | Même le rendu du CV1 est dégueulasse dès que tu t'éloignes un peu Message édité par foudelou le 11-06-2015 à 20:46:40 --------------- Normal people are people you don't know well |
Charles K Transactions (2) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR