Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

 


Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°14873436
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 10-11-2020 à 01:37:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand j'ai eu le Vive Pro j'avais pas joué depuis plusieurs jours au Vive, donc je me suis dit que ça apportait pas tant que ça.
C'est en retestant le Vive Pro, que quand même la différence est notable.
Un peu comme passer du DK2 au Vive/Rift.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2020 à 01:37:56  profilanswer
 

n°14873481
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Transactions (0)
Posté le 10-11-2020 à 06:24:59  profilanswer
 

Moi aussi j’était content de l’OLED en passant du HP VR1000 au samsung odyssey+ : noir parfait, enfin la disparition du SDE :love:

 

Puis j’ai acheter le reverb G1 pour tester et malgré le retour au LCD, le fait d’avoir des sous pixel RGB et en 2160*2160, le combo ultime pour la netteté : c’est ça qui enlève le cote ‘‘typé jeux vidéo’’
J’ai vraiment l’impression d’être le héros dans un film de starwars et non pas de jouer à un jeu (avec HOTAS bien sur) avec des cockpits aussi nettes que dans le film (et les effet de lumière à l’intérieur :love: )
Après, ils ont utiliser une skybox donc pas très réaliste et ça tue l’intérêt de l’OLED (contrairement à elite dangerous où là, c’est une superbe immersion en OLED), et puis dans l’intensité des combats, pas le temps de regarder les étoiles au loin :D

 

Ah oui, dans le samsung, les qualités de l’OLED étaient contrebalancées par les problèmes de reflets dans les lentilles (godray ? ) notamment sur elite dangerous qui transformaient le noir profond de l’espace en noir délavé gris comme un LCD (problème que j’ai quasi plus sur le G1) sur les très fort contrasts (genre avec les soleils dans le champs de vision) : ça cassait énormément l’immersion ça ! (Ou alors, c’était réaliste pour les porteurs de lunette ? :o )


Message édité par aldayo le 10-11-2020 à 06:29:20
n°14881149
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 13-11-2020 à 11:27:55  profilanswer
 

hop, cosmos elite commandé.
 
j'ai hâte de voir la diff :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14882928
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-11-2020 à 13:12:54  profilanswer
 

bon. soit j'ai un probleme, soit c'est vraiment une catastrophe ce casque
 
ya rien qui va. le headstrap est une torture, les écouteurs ne peuvent absolument pas cliquer sur les oreilles à moins d'avoir une tête de 10cm de large, le casque est beaucoup trop loin des yeux, les lentilles sont absolument atroces et le tracking lag comme pas permis, en 30s de steamvr home j'avais déjà la gerbe...
 
et en l'applatissant à la main contre mon visage pour y voir quelque chose, ben la qualité d'image change à peu près rien par rapport au vive
 
on va aller lire la politique de retour fnac :love:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14883122
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-11-2020 à 15:56:38  profilanswer
 

bon, j'ai rendu le cax à la fnac. j'espere qu'ils vont pas casser les pieds pour le remboursement.

 

Donc dans l'ordre, CR de mes 10 minutes d'essais

 

Les +

  • meilleure résolution. c'est franchement pas le jour et la nuit, mais ça se voit. SDE plus fin aussi, mais on va pas se mentir on voit toujours largement les pixels individuels
  • le cable, un vrai tout en un, la linkbox est bien plus petite et simple, bien mieux que le sac de noeuds du vive
 

Les -

  • les lentilles sont horribles, ça a l'air d'être identique au vive et pourtant c'est un désastre, sweet spot microscopique, distorsion dégueulasse, aberrations de partout. mais c'est probablement lié à la suite :
  • le flip-up c'est bien sur le papier mais en pratique le casque n'est pas du tout en pression sur le visage, donc fuites de partout, lentilles trop loin, alignement impossible.
  • le casque chauffe énormément, on voit bien les aérations et un radiateur dedans et pour autant le machin est clairement très chaud alors que j'ai fait 3 essais dans Home
  • les écouteurs sont inutilisable. comme le deluxe du vive, ils clipsent en position ouverts ou fermés. sauf que sur le cosmos la position fermée est impossible à obtenir, il faudrait se les enfoncer de 2cm dans le crâne, donc ils sont en position ouverte loin des oreilles
  • le tracking IGNOBLE, et c'est pas l'image qui lag, mais le tracking. dès le début je sentais un truc pas clair du tout, je me suis senti super mal en quelques minutes, et en faisant quelques essais c'est limpide, le tracking est en retard de beaucoup de temps.
  • le soft casse pied, car ce n'est pas directement géré par steamVR, il faut un autre soft, un compte obligatoire, et qu'il soit lancé en plus de steamVR


bref, je comprends pas si j'ai eu un modèle foireux, mais si c'est pas le cas je comprends pas ce casque, rien ne va. le Vive est 50x mieux.


Message édité par TheCreator le 14-11-2020 à 15:57:19

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14883146
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2020 à 16:16:16  profilanswer
 

Je voulais te prévenir car il me semble bien avoir lu que ce cosmos avait un des pires tracking.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14883148
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-11-2020 à 16:18:20  profilanswer
 

ben je pensais que c'était le tracking caméras qui était nul, mais là avec la faceplate Elite c'est censé être le tracking des lighthouses. sauf qu'il a un lag ignoble :(
 
bref au moins ça m'a permis de voir que la résolution supplémentaire c'est bien mais c'est encore très loin d'être limpide. je trouve bien moins de diff entre vive et cosmos qu'entre dk2 et vive


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14883158
madcat

Transactions (2)
Posté le 14-11-2020 à 16:27:06  profilanswer
 

Quitte à prendre un casque lcd, pourquoi ne pas avoir tenté le HP G2 ? A cause du tracking ?


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°14883172
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-11-2020 à 16:40:19  profilanswer
 

l'intérêt du cosmos elite c'était de garder mon tracking actuel, et d'y mettre le sans fil
 
mais du coup vu le résultat, j'attendrai une prochaine gen de casque vu que mon vive me donne pleine satisfaction en dehors de ce con de bug en wireless :o
 
j'ai remis le vive 30 secondes juste pour tester dans Home, ce tracking :love: cette image :love:
 
c'est la première fois de ma vie que je retourne un produit juste parce qu'il est nul :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14883388
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 14-11-2020 à 19:00:45  profilanswer
 

C'est bizarre pour le tracking car aucune review n'indique un problème à ce niveau.
Peut être que c'est bien ton pc qui a un blem :o
 
Mais bon si le reste est naze tracking bon ou pas ça change rien.
 
Après je pense que changer de casque c'est un peu comme changer de chaussures.
Il faut du temps pour s'y faire.
 
Le Vive Pro je le trouve pas vraiment plus confortable que le Vive par exemple.
La forme du visage n'est pas autant épousée, du coup sur les mouvements de tête brusque, il tangue.
 
C'est marrant, car Linus (Tech Tips) avait défoncé le Vive Pro pour cette même raison, et j'ai constaté ce problème aussi.
Je vais le corriger en rajoutant des lamelles de strap velcro sous la mousse du casque, pour la faire remonter sur les côtés.
 
Donc je pense que pour toi, l'option chopper un Vive Pro casque seul d'ocaz c'est le mieux que tu puisses espérer.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2020 à 19:00:45  profilanswer
 

n°14883393
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 14-11-2020 à 19:02:29  profilanswer
 

Tiens : https://www.leboncoin.fr/informatique/1876204047.htm

 

Vive Pro casque seul, jamais utilisé, 440 balles.

 

Ou biensur trouver un Vive OG, j'en ai vu à 130 balles seuls ...


Message édité par basketor63 le 14-11-2020 à 19:05:57
n°14883401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 14-11-2020 à 19:05:40  profilanswer
 

merci :D
 
ben ouais le pb de tracking je comprends pas, mais j'ai remis le vive dans la foulée sans rien changer et c'est parfait.
 
du coup la conclusion c'est que je garde le vive :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14883603
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-11-2020 à 21:05:13  profilanswer
 

Pour moi c'est Valve qui a fait le Vive, HTC se contente juste d'upgrades sur le design de base. Quand ils partent freestyle ca donne le Cosmos :o
 
A ta place je partirais plutôt sur un Index, 280 euros:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1876967726.htm
 
ou 540 avec Alyx en neuf.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14883659
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 14-11-2020 à 21:42:47  profilanswer
 

il veut pas revenir au cable

n°14883708
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 14-11-2020 à 22:36:59  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Pour moi c'est Valve qui a fait le Vive, HTC se contente juste d'upgrades sur le design de base. Quand ils partent freestyle ca donne le Cosmos :o

 

A ta place je partirais plutôt sur un Index, 280 euros:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1876967726.htm

 

ou 540 avec Alyx en neuf.

 

Je crois que même quand tu prends un Index d'ocaz tu te retrouves avec Alyx.

 

ou peut l'obtenir facilement en demandant naivement au support steam :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-11-2020 à 22:37:50
n°14883712
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 14-11-2020 à 22:40:53  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

il veut pas revenir au cable


Bon un Quest 2 alors :o
 

basketor63 a écrit :


Je crois que même quand tu prends un Index d'ocaz tu te retrouves avec Alyx.
 
ou peut l'obtenir facilement en demandant naivement au support steam :D


 
Je savais pas, cool! Je me le prendrais bien cet Index a pas cher, mais bon pas WAF et je bave déjà sur le G2 :D


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14884450
hinomura

Transactions (0)
Posté le 15-11-2020 à 14:49:25  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Pour moi c'est Valve qui a fait le Vive, HTC se contente juste d'upgrades sur le design de base. Quand ils partent freestyle ca donne le Cosmos :o
 
A ta place je partirais plutôt sur un Index, 280 euros:
https://www.leboncoin.fr/informatique/1876967726.htm
 
ou 540 avec Alyx en neuf.


Le index c'est avec le tracking des lh v1 ?
La qualité visu (des etc ?)
J'aimerai bien upgrader mon jeu en seated...

n°14884463
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 15-11-2020 à 14:54:58  profilanswer
 

LH v1 ou v2, ca fonctionne avec les deux.
je ne comprends pas ta deuxième question.

n°14884472
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 15-11-2020 à 15:00:55  profilanswer
 

à priori vu la résolution et l'angle de vue, la densité angulaire doit pas être folle par rapport aux gen1
 
les 120hz ça doit se voir je pense par contre. mais il me semble que c'est aussi un des plus lourds :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14884571
hinomura

Transactions (0)
Posté le 15-11-2020 à 16:04:31  profilanswer
 

xyan a écrit :

LH v1 ou v2, ca fonctionne avec les deux.
je ne comprends pas ta deuxième question.


(des etc ?)
=
(sde etc?)
 
Correction tel..

n°14884625
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 15-11-2020 à 16:47:55  profilanswer
 

l'Index est repute vraiment tres bon, le HP Reverb G2 est probablement au dessus mais pas dispo avant un moment.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14884697
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 15-11-2020 à 17:35:37  profilanswer
 

La qualité visu est pour moi très bonne, le FOV et le sweetspot sont vraiment les effets waow pour moi. Venant du vive j'ai eu l'impression de retirer un masque de plongée.  
C'est pas encore parfait, ni au niveau du pimax pour le fov mais c'est vraiment un point appréciable.
 
Le SDE est bon, il est toujours visible dans des condition difficile (image complètement blanche) mais se fait oublier aux premiers mouvements/changements de couleurs. je joue actuellement a population:1 ou tu snipe des gars de tres loin, sur le vive le SDE me pose des soucis pour voir les ennemies éloignés, pas de soucis sur l'index.

n°14884823
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 15-11-2020 à 19:01:31  profilanswer
 

Au niveau distance de vue, rien qu'entre Vive et Vive Pro ça fait une belle différence.
Le Index avec sous pixels en plus doit améliorer encore un peu plus.

 
TheCreator a écrit :

à priori vu la résolution et l'angle de vue, la densité angulaire doit pas être folle par rapport aux gen1

 

les 120hz ça doit se voir je pense par contre. mais il me semble que c'est aussi un des plus lourds :D

 

144hz même [:aloy]

 

Je crois que les écrans du Index ont un bon fill factor, ils en parlent dans leurs description de produit.


Message édité par basketor63 le 15-11-2020 à 19:02:46
n°14889222
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-11-2020 à 11:16:40  profilanswer
 

quelqu'un ici a déjà utilisé les manettes de l'index sur un vive classique ? rien à signaler, ça marche bien comme prévu ?
 
ya pas de problèmes de rétro compatibilité ?
 
edit: à priori pour certains jeux ça peut merder, mais je compte pas me débarrasser des wands donc ça devrait le faire.
 
quand je lis ça :
 

Citation :

Playing SkyrimVR requires a mod to fix some problems with the controllers, but having an analog stick and buttons makes playing and navigating the menus absolutely worth it. If you play any games where you use smooth locomotion, the analog stick > touchpads every time.


 
j'ai du mal à me trouver une raison de pas les acheter :love:

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 18-11-2020 à 11:21:51

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14890364
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-11-2020 à 20:59:56  profilanswer
 

Une bonne raison c'est que c'est faux.
 
Je trouve les touchpads bien mieux pour la smooth locomotion.
 
Par exemple dans Pavlov je trouve que les sticks c'est de la merde, il faut faire attention à comment ils sont orientés.

n°14890374
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-11-2020 à 21:04:26  profilanswer
 

ben moi je trouve les touchpad absolument atroces donc ça devrait aller :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14890404
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 18-11-2020 à 21:24:31  profilanswer
 

Moi je trouve les sticks très bien (tant qu'ils ne driftent pas), a priori, vu le volume d'index et de knuckles dans la communauté Pavlov c'est un sentiment partagé.

 

Pas de soucis avec la compatibilité avec le vive. j'ai RMA mon index il y a deux semaines et pas de soucis pour jouer avec le combo vive + knuckles.

 

EDIT: Les retours sur certains jeux c'est que les bindings de base n'ont pas été mis a jour et sont mal foutus mais c'est facile de récupérer une config différente faite par quelqu'un d'autre.
J'ai jamais eu besoin de retourner aux wands pour un jeu ou un autre, j'ai peut être eu de la chance.

 


Message édité par xyan le 18-11-2020 à 21:28:19
n°14890407
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-11-2020 à 21:25:20  profilanswer
 

dac merci. il avait quoi l'index ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14890417
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 18-11-2020 à 21:28:08  profilanswer
 

Il ne voyait pas les LHs. :(

 

J'ai edit mon post plus haut le temps de que tu répondais.


Message édité par xyan le 18-11-2020 à 21:28:51
n°14890420
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 18-11-2020 à 21:30:08  profilanswer
 

ça complique en effet :D

 

pour ma part j'ai essayé encore autre chose pour mon vive qui blackscreen en wireless, pour l'instant RAS sauf une mise en veille un peu étrange mais qui a donné une update via steamvr du wireless receptor dans la foulée, donc si ça se trouve c'est un fix pour le dit problème, ça serait top :D

 

le nouvel essai c'est de passer la mise en veille auto des manettes en "never", sachant que je suis à peu près certain que j'avais pas l'option (seulement des durées en minutes) avant. soit c'est une mise à jour de quelque chose soit un setup différent vu que j'ai tout formatté entre temps


Message édité par TheCreator le 18-11-2020 à 21:32:11

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14890553
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 18-11-2020 à 23:01:27  profilanswer
 

Au fait, tu achèterais un OG vive fonctionnel a bas prix? Je ne sais pas trop combien ça peut se vendre seul (a pas cher) mais comme je risque de récupérer un second vive, j'ai aucune raison de le garder (j'ai deja mon index + un vive).

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 18-11-2020 à 23:01:48
n°14890697
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-11-2020 à 00:55:29  profilanswer
 

L'avantage des touchpads sur les sticks, c'est tu peux bouger la main dans tous les sens sans que ça change la position du pouce sur le touchpad car ils sont à plat, alors qu'avec les sticks, la résistance du ressort et le pouce manque de stabilité en étant en équilibre sur le sticks, et ça créé facilement des mouvements parasites et imprécis.

n°14891368
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 19-11-2020 à 11:15:50  profilanswer
 

Faut relever le doigt si tu veux "bouger la main dans tous les sens". Si tu fais la même chose avec le doigt sur le trackpad ca va aussi "créer facilement des mouvements parasites et imprécis"

 

Mais ca ressemble a de l'enculage de mouche cette histoire. [:docteur g:4]

Message cité 1 fois
Message édité par xyan le 19-11-2020 à 11:16:13
n°14891705
hinomura

Transactions (0)
Posté le 19-11-2020 à 12:59:57  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

quelqu'un ici a déjà utilisé les manettes de l'index sur un vive classique ? rien à signaler, ça marche bien comme prévu ?
 
ya pas de problèmes de rétro compatibilité ?
 
edit: à priori pour certains jeux ça peut merder, mais je compte pas me débarrasser des wands donc ça devrait le faire.
 
quand je lis ça :
 

Citation :

Playing SkyrimVR requires a mod to fix some problems with the controllers, but having an analog stick and buttons makes playing and navigating the menus absolutely worth it. If you play any games where you use smooth locomotion, the analog stick > touchpads every time.


 
j'ai du mal à me trouver une raison de pas les acheter :love:


Les knuckles ?
 
C'est ce que j'ai avec mon Vive ;)

n°14891959
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2020 à 14:15:43  profilanswer
 

xyan a écrit :

Au fait, tu achèterais un OG vive fonctionnel a bas prix? Je ne sais pas trop combien ça peut se vendre seul (a pas cher) mais comme je risque de récupérer un second vive, j'ai aucune raison de le garder (j'ai deja mon index + un vive).


 
ben comme mon vive actuel marche potentiellement toujours, pas trop de raison à part pour banque de pièces, mais bon... faudrait que ce soit pas cher quoi :D
 

hinomura a écrit :


Les knuckles ?
 
C'est ce que j'ai avec mon Vive ;)


 
yes ceux là :D commandés hier, expédiés ce matin alors que le site annonce 2 semaines de délai, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14892077
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-11-2020 à 14:48:32  profilanswer
 

xyan a écrit :

Faut relever le doigt si tu veux "bouger la main dans tous les sens". Si tu fais la même chose avec le doigt sur le trackpad ca va aussi "créer facilement des mouvements parasites et imprécis"

 

Mais ca ressemble a de l'enculage de mouche cette histoire. [:docteur g:4]

 

bah non ce n'est pas pareil justement, car le pouce est posé sur une surface immobile, alors que le doigt sur un stick, le doigt est posé en équilibre sur un axe mobile.

 

Je le constate au quotidien, j'ai les VC et les VIC.
C'est le truc qui me faisait chier sur le VIC et qui m'a vite frustré.
Donc j'ai fait en sorte que le touchpad du VIC fonctionne exactement comme le touchpad du VC.

 

Comme le touchpad est pas rond on pourrait penser que ça ne peut pas faire l'affaire, mais en fait la sensibilité est suffisament bonne pour que le feeling soit le même.
Par contre le soucis qu'il y avait c'était qu'on pouvait pas aller "à fond en avant".

 

Je sais pas si c'est un problème hardware ou software.
C'est dommage ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-11-2020 à 17:32:50
n°14892614
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 19-11-2020 à 18:30:41  profilanswer
 

bon ben 1h de walking dead en wireless, sans soucis à part la tête qui brûle malgré un gros ventilo à fond sur le module :D
 
mais j'avais enlevé ma mousse de protection aussi, elle y est vite retournée :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°14892794
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 19-11-2020 à 19:47:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

ben comme mon vive actuel marche potentiellement toujours, pas trop de raison à part pour banque de pièces, mais bon... faudrait que ce soit pas cher quoi :D

 


 

J'ai chopé aujourd'hui un vive + 3 wands (1HS) + LHs a pas cher.
J'ai pas besoin du casque ni des wands, je garde les LHs (5 au total, deux zone + 1 en spare).

 

60e + transport?

 
basketor63 a écrit :

 

bah non ce n'est pas pareil justement, car le pouce est posé sur une surface immobile, alors que le doigt sur un stick, le doigt est posé en équilibre sur un axe mobile.

 

Je le constate au quotidien, j'ai les VC et les VIC.
C'est le truc qui me faisait chier sur le VIC et qui m'a vite frustré.
Donc j'ai fait en sorte que le touchpad du VIC fonctionne exactement comme le touchpad du VC.

 

Comme le touchpad est pas rond on pourrait penser que ça ne peut pas faire l'affaire, mais en fait la sensibilité est suffisament bonne pour que le feeling soit le même.
Par contre le soucis qu'il y avait c'était qu'on pouvait pas aller "à fond en avant".

 

Je sais pas si c'est un problème hardware ou software.
C'est dommage ...

 

Ta surface immobile est ultra sensible et transmet aussi tes mouvements.
T'es un des seuls a préférer les trackpad au sticks et c'est ok.

 

Pour ton réglage, t'as testé les réglages de bindings + les réglages de deadzones dans le menu de la fenêtre de steamvr?
Tu doit pouvoir pousser la direction au max en jouant sur les deux.

Message cité 2 fois
Message édité par xyan le 19-11-2020 à 19:50:25
n°14893017
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 19-11-2020 à 21:21:55  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
J'ai chopé aujourd'hui un vive + 3 wands (1HS) + LHs a pas cher.
J'ai pas besoin du casque ni des wands, je garde les LHs (5 au total, deux zone + 1 en spare).
 
60e + transport?
 


 
Pour combien tu l'as eu le pack d'ocaz ?
 
 

xyan a écrit :

Ta surface immobile est ultra sensible et transmet aussi tes mouvements.


 
mais le doigt reste fixe donc les micros mouvements seront toujours infiniment plus petits qu'un gros crackage avec le stick qui bouge entièrement  [:yiipaa:4]  
 

xyan a écrit :

T'es un des seuls a préférer les trackpad au sticks et c'est ok.


 
c'est juste que les plus véhements sont anti trackpad
c'est comme les anti téléport, c'est ceux qu'on entend le plus, alors que la majeure partie des gens se posent même pas la question
 

xyan a écrit :

Pour ton réglage, t'as testé les réglages de bindings + les réglages de deadzones dans le menu de la fenêtre de steamvr?
Tu doit pouvoir pousser la direction au max en jouant sur les deux.


 
Tout tenté, et ouvert un ticket Steam qui n'a jamais eu de réponse.
D'autres personnes qui ont voulu faire comme moi ont constaté le même soucis.
 
Le problème c'est que je me suis apperçu, contrairement à ce que je pensais à la base, que même dans l'écran de calibrage on peut pas aller à fond vers le haut.
 
Tu essayeras sur le tient.

n°14894023
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 20-11-2020 à 11:53:47  profilanswer
 

En tout cas là je suis confiné avec juste le Vive, pas le Vive Pro, et finalement je me réhabitue vite à la qualité (ou la médiocrité)

 

J'ai peut être la grille Pentile imprimée dans les yeux depuis le temps, ça doit être pour ça :D
Du moment qu'il y a pas de texte à lire, ça passe, le cerveau fait avec, le tracking est toujours aussi parfait, les couleurs sont belles.
Ha et j'oubliais, le wireless parfait aide sans doute aussi :D

 



Message édité par basketor63 le 20-11-2020 à 11:56:46
n°14894295
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 20-11-2020 à 14:05:21  profilanswer
 

xyan a écrit :


 
J'ai chopé aujourd'hui un vive + 3 wands (1HS) + LHs a pas cher.
J'ai pas besoin du casque ni des wands, je garde les LHs (5 au total, deux zone + 1 en spare).
 
60e + transport?
 


 
je note la propale mais a priori j'ai pas vraiment besoin :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR