| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-10-2020 à 14:05:27 ![]() ![]() |
xyan MarTn_IVTransactions (4) |
Pour autant, sur les tests de TV (et surtout pour du HDG) tu ne vois pas une photo photoshopée montrant un gris comme le forum pour parler de noirs. On dirait que tu veux mettre tous les LCD a la hauteur de ta TV avec ses noirs pourrie (d’après tes dires, hein) pour extrapoler a l'Index et affirmer a ceux qui l'on testé (ou l'ont en leur possession) que les noirs sont gris clairs, c'est débile. Message cité 2 fois Message édité par xyan le 23-10-2020 à 16:02:15 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-10-2020 à 21:21:11 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
Faut voir comment a été mesuré le 0.02, car c'est une TV full led, a 180 zones d'éclairage dynamique. Donc si une zone ne contient aucun pixel lumineux, alors le rétro-éclairage led de la zone peut être éteint, auquel cas tu peux obtenir des noirs absolus, sauf si la lumière des zones voisines fuite. Si il y a un seul pixel lumineux alors il faut allumer toute la zone, ou alors considérer que le pixel peut être ignoré. Bref, le Index n'a pas de rétro-éclairage dynamique par zone.
Ma TV LCD avec ses 0.1 était la meilleure merde achetable en 2009. Sony W4000. Message édité par basketor63 le 24-10-2020 à 12:48:58 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Le i5 4690 de ma config secondaire ne pouvant pas faire tourner le vive wireless decement je voudrais le remplacer. A mon avis la seconde option est meilleure car le i5 9600 semble a la peine sur Alyx dans une des coure d'immeuble et ça permet d'aller de l'avant. Mais maintenant avec AMD qui revient dans la course il y a différentes options. Message édité par basketor63 le 24-10-2020 à 13:54:44 |
LennyB Je ne contracte pas!Transactions (0) | AMD est un peu plus qu'en train de revenir, INTEL en est à revendre des usines pour pas prendre l'eau. --------------- "T'es vraiment con ou tu le fais exprès ? Parce que si tu le fais exprès t'es vraiment con" |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Merci pour l'info mais ça répond pas trop à ma question sur le plan pratique |
aldayo Poisson rouge de compétition !Transactions (0) | Il y a un 9600k à 160in sur le fofo ! Si tu pars sur du neuf, attend la sortie des ryzen 5xxx pour voir les promo sur les 3xxx ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 24-10-2020 à 16:01:54 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Si c'est le proc seul je trouve pas ça intéressant par rapport à un kit sur deallabs Kit Processeur Intel Core i5 9600K (3,7/4,6 GHz) + Carte mère MSI Z390 PRO ATX à 269€ https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] t-30794509
Message édité par basketor63 le 24-10-2020 à 17:45:32 |
Publicité | Posté le 24-10-2020 à 17:45:09 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | putain le vive fait toujours ecran noir --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | 600€ + 60 l'adaptateur wireless, en stock à la fnac... --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | HTC faisait souvent une reduc au black friday.
|
|
vipspike The Last....Transactions (16) | Tu n as pas 100€ de remise sur le kit.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Je comprends pas pourquoi j'ai pas réagit sur le "Jusqu'à 100€ de remise avec le code EXEKIT jusqu'au 01/11/2020 ", alors que j'ai réagit sur "Jusqu'à 430€ remboursés par Asus jusqu'au 22/11/2020".
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 01-11-2020 à 02:20:29 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | bon, encore une louche de fix possibles à tester...
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
newbee Alias : 0liveO1Transactions (7) |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | je l'ai remis en filaire et j'ai pas pu tester sur une longue durée encore --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | T'avais fait une réinstall totale de windows en installant tous les drivers constructeur ?
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | oui chuis déjà passé par un formatage --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
aldayo Poisson rouge de compétition !Transactions (0) |
La CM vaut 100€ dans les bonnes crèmeris, le CPU c'est en gros 170/180 suivant les jours (on trouve même le 3600X à 190/200€). Donc non, le kit vaut pas 349€ donc les 100€ de réduc, c'est encore de la pub mensongère Et surtout, avec 150/160€ un 8600K/9600K, ça te laisse 90/100€ pour trouvé une CM adapté et ça sera plus perf ! (oui, je sais, avec un CPU d'occaz, c'est facile Le i5 sera plus perf dans les jeux (de pas forcement beaucoup) et le R5 sera bien plus perf sur tout le reste Message édité par aldayo le 04-11-2020 à 15:36:14 |
cissp Transactions (0) | Bonjour à tous,
|
davidgag Transactions (0) | @TheCreator
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Il a déjà tenté, et ça merde même avec le wireless qui utilise une batterie. Message édité par basketor63 le 07-11-2020 à 10:23:12 |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Donc d'une part il y a une clientèle qui se satisfait de ce niveau de qualité atteint par le lcd, mais à qui on peut en plus vendre cette techno (la moins chère à produire) dans le segment du "haut de gamme" ! (sachant que la classification dans le segment HDG peut aussi souvent venir d'un tas de fonctionnalités plus ou moins utiles, et pas forcément de la qualité de la dalle ou de l'électronique qui la gère) Tu m'étonnes que le lcd n'est pas prêt de disparaître J'ai un LCD VA plutôt correct et un plasma, en aucun cas je ne vais regarder des films sur le lcd (même s'il est très bien et a des noirs plus que corrects). Et pourtant le plasma je lui trouve encore pas mal de défauts auxquels j'ai même eu du mal, non pas à m'habituer, mais juste arriver à tolérer (ce qui n'empêche pas que malgré ces défauts l'image qu'il sort pour certaines scènes arrive quand même encore à m'épater, et pourtant ça fait quelques années que je l'ai). Maintenant quand on parle de VR les caractéristiques d'écran requises vont être plus élevées que pour le visionnage de films sur une TV. Si malgré cela une grande partie des gens se satisfont du LCD pour la VR c'est parce que les caractéristiques primordiales pour la majorité des gens sont la définition/SDE et le prix (éventuellement également le FOV) et que seul le LCD permet actuellement d'atteindre le minimum admissible pour la plupart des gens. Et comme beaucoup n'ont soit pas connu la gen1 oled ou ne l'ont pas utilisé assez longtemps, ils se satisfont d'un effet de profondeur et de présence de qualité moyenne comparé à la VR oled, du moment qu'ils ne voient plus trop de SDE et que la résolution se rapproche de ce qu'ils avaient/ont en jouant sur écran plat. La justesse des couleurs ils s'en foutent, l'étendue du gamut ils s'en foutent, et les noirs, tant que ça semble noir dans une scène claire ça leur va, ils ne vont même pas chercher à savoir quelle est la valeur du contraste alors qu'ils auront pourtant peut-être tenu compte de cette caratéristique pour le choix de leur TV Du coup on se retrouve maintenant avec des casques VR LCD... "haut de gamme" Message cité 1 fois Message édité par madcat le 07-11-2020 à 07:25:20 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
|
madcat Transactions (2) | Ca me manque tellement la simplicité d'utilisation du CV1, je suis de plus en plus tenté par un G2^^ --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | ya pas un TU sur le cosmos ?
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | sinon j'ai fait une découverte dernièrement:
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | "HTC Vive Cosmos". Message édité par basketor63 le 09-11-2020 à 18:17:00 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | c'est juste --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | T'attends pas le black Friday ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | il faudrait mais c'est deux semaines apres mon anniv, ça va être frustrant --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
aldayo Poisson rouge de compétition !Transactions (0) |
|
madcat Transactions (2) | Au-dessus j'ai parlé du niveau de noir, mais le contraste a aussi un impact. Mon ressenti est que c'est la même chose pour la VR sauf qu'en plus ça se "combine" (ou se sur-impose) à l'effet de profondeur déjà apporté par la stéréoscopie. Cet effet de profondeur découlant de la stéréoscopie est encore démultiplié si le contraste est très élevé, et au contraire il est assez sensiblement cassé par un contraste trop faible. Message édité par madcat le 10-11-2020 à 00:07:38 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
madcat Transactions (2) | Ca a quand même l'air pas dégueu du tout le vive pro: https://www.youtube.com/watch?v=yrp [...] utu.be&t=7 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Quand j'ai eu le Vive Pro j'avais pas joué depuis plusieurs jours au Vive, donc je me suis dit que ça apportait pas tant que ça.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR