| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
Aubade Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-07-2016 à 20:35:39 ![]() ![]() |
madcat Transactions (2) | Je ne pas pense pas que tu as pu comparer le vive et le rift aubade ?
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Pur produit AHB |
Aubade Transactions (0) |
C'était très décevant malgré l'immersion. Avec le pixel à 1.5 c'est beaucoup mieux. Il y a bien évidemment le problème de tramage visible mais on peut vraiment lire la route sans problème aux distances utilisées sur piste, et les panneaux sont lisibles (par exemple les pubs sur les arches étaient dégueulasses d'origine et là je pouvais clairement lire et voir la pub et son logo). Ceci dit, j'avais aussi mes lunettes ce soir et sans buée Mais vraiment, autant hier la déception primait. Autant je suis satisfait de ce qui s'affiche ce soir malgré les limites des écrans et de leur densité de pixels. |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Ouais une fois t'es de dans tu oublie
Message édité par raiton30 le 24-07-2016 à 21:14:55 --------------- Fookin hell. |
|
BGentle Transactions (6) | Il y avait un lien sur reddit vers un test qui semble assez complet : |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
Publicité | Posté le 24-07-2016 à 21:30:33 ![]() ![]() |
Connais pas du tout le jeu donc peut pas t'aider. Essaye de le faire tourner avec le DSR de nvidia dans des grosses resolution, ca serait équivalent. Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 24-07-2016 à 21:31:30 --------------- Fookin hell. |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
La définition est similaire à ce qu'on voit dans un google cardboard sur un téléphone 1080p, en mieux.Mais pas tant que ça Après suivant le type de jeu ça peut être plus ou moins gênant. Quand j'ai testé à boulanger, je me faisais pas trop d'illusion sur la résolution, mais quand j'ai bougé mes mains virtuelles dans job simulator et constaté que ça réagissait à la perfection comme des vraies mains, ça m'a décidé que ce qu'on avait en résolution était en fait suffisant. Message édité par basketor63 le 24-07-2016 à 22:30:00 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
madcat Transactions (2) |
La zone floue en périphérie de champ de vision, comparé à la zone nette au centre. La zone nette est unanimement décrite comme plus importante sur le rift, mais difficile de savoir si c'est de beaucoup, ça varie selon les retours. Même si tu n'a pas pu comparer avec le rift ça m'intéressait d'avoir ton ressenti sur cet aspect avec le vive étant donné que tu t'intéresses à des simu comme IR. Après si tu ne l'as pas mentionné je suppose que ça n'a pas tellement du te gêner. Peut-être aussi qu'un porteur de lunettes sera moins affecté s'il était déjà habitué à ce genre de chose rien qu'avec sa paire de lunettes (?). Pour savoir si pour de la simu auto ça vaut le coup de se priver des avantages d'un vive pour les quelques autres avantages que semble avoir le rift (zone nette plus vaste et casque plus léger / moins susceptible de bouger lors des mouvement de la tête, principalement. En plus d'être moins cher, ce qui n'est pas rien vu ce qu'il faut déjà investir côté GPU si on veut optimiser le rendu). Pour l'effet grille (SDE) il a été discuté ici il me semble de films à coller sur les lentilles (?). La contrepartie c'est que l'ensemble de l'affichage devient un peu plus flou, vu que c'est ce qui permet d'atténuer la visibilité de cet espace interpixels. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 24-07-2016 à 23:22:05 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
sisier Transactions (1) |
--------------- Feedback : |
Dans un jeu j'ai jamais fait gaffe, ma tête fini par bouger naturellement là où je veux regarder. Message édité par basketor63 le 24-07-2016 à 23:51:39 |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Ah ok, effectivement la zone nette est réduite. Mais j'avoue que j'en suis encore à essayer de comprendre comment bien mettre le casque sur la tête à chaque fois. Et avec des lentilles de Fresnel, la marge est fine entre "position parfaite" et "c'est tout flou" EDIT: et j'avais envie malgré tout de l'expérience VR complète et pas seulement en mode cockpit. C'est pour ca que je me suis orienté vers le Vive malgré ses défauts. Franchement la démo de Budget Cuts c'est énorme, mais j'ai aussi une place importante devant le PC pour en profiter. Avec la taille mini ca doit être moins marrant. Il va falloir que je me filme depuis l'extérieur de la zone de jeu quand je joue aux jeux room scale, ca doit être cocasse Message édité par Aubade le 25-07-2016 à 00:10:30 |
madcat Transactions (2) | Si ça ne gêne pas pour la conduite alors c'est le principal, une gêne uniquement avec les widget je trouve ça secondaire (pas rédhibitoire quoi). Le vive est apparemment assez sensible concernant le parfait positionnement du casque en effet, ça a été souvent évoqué ici et ailleurs. Ca semble moins le cas avec le rift. Quand tu auras pu utiliser plus longuement le vive en mode simu auto ça m'intéressera de savoir si tu trouves qu'il tient bien en place ou si sur une course mouvementée tu te retrouves à devoir le repositionner plusieurs fois pendant la course. Perso je crois que ça m'embêterait d'avoir à faire ça dans une course où chaque distraction peut potentiellement te ralentir, voir pire te faire rater un dépassement ou une défense si un mouvement de tête au mauvais moment pouvait dégrader la visibilité. Apparemment le rift serait très bon sur ce point avec quasi jamais besoin de le remettre en place. C'est le genre de détail qui me ferait le préférer au vive, mais si on peut faire aussi bien avec le vive, quitte à devoir le modder un peu, alors je pourrais me réorienter vers celui-là. Car la techno de tracking du vive semble quand même un bon cran au-dessus du système de caméra du rift. Avoir un décrochage du tracking parce qu'on est sorti du cône de vision de la caméra serait tout aussi problématique, même si j'espère qu'en utilisation assise on puisse positionner la caméra de façon à ce que ça n'arrive jamais. Message cité 1 fois Message édité par madcat le 25-07-2016 à 02:29:10 --------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
tonton-thon AV2FTransactions (151) |
--------------- ♫ Enjoy the silence ♫ |
sisier Transactions (1) | http://www.ultravr.org/htc-vive-guide/
--------------- Feedback : |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) |
|
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | ha tient materiel.net vient de sortir des accessoires pour le vive.
|
Bha c'est le seul but du jeu au même temps Tu voudrais quoi en plus ? le mec semble bien ouvert au idées et au retours utlisateurs Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 25-07-2016 à 12:13:16 --------------- Fookin hell. |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) |
|
BGentle Transactions (6) | des tips pour Elite et le Vive https://forums.frontier.co.uk/showt [...] AL-CLEAR-D edit: c'est certain que c'est pas très plug'n play le Vive dans sa globalité... Message cité 3 fois Message édité par BGentle le 25-07-2016 à 12:39:31 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Elite a des soucis de rendu confirmé par les devs sur le Vive, faut pas en faire une généralité
Message édité par raiton30 le 25-07-2016 à 13:33:27 --------------- Fookin hell. |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) | le coup de baisser le Super Sampling du jeu et d'augmenter le Render Target Multiplier du casque marche pas mal sur Elite, yep. --------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
|
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Faut driller pour avoir la permission de l'acheter ? --------------- Fookin hell. |
Là c'est plutot les éditeurs de ce jeux qui consacrent peu de temps et de budget à la VR. Il vaut sans doute mieux commencer par les jeux qui ont été entièrement pensés pour la VR au début, et pas les jeux dont la VR tient avec des bouts de ficelles Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 25-07-2016 à 14:24:48 |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR