| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par qhyron90 le 11-07-2016 à 10:08:25 |
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 10:05:04 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | je suis tellement tenté, si tu savais --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | j'ai déjà pris l'abonnement cdiscount en promo à 9€ avec le mois offert xD |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Raw Data devrait pas tarder, hate de voir le prix, c'est abusé je prends pas. Il devrait incorporer les technos nvidia pour la VR, on verra si une 1070 est 2x plus perfs en VR que la 980ti, ou si c'est du bullshit. En fait en parlant de ca, je sais pas comment on peut bencher un jeu VR... Les fps sont capé 90 ou 45. Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 11-07-2016 à 10:14:26 --------------- Fookin hell. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | j'ai tjs pas testé le tweak du vive pour la "finesse" d'affichage! j'ai pas rejoué depuis une plombe avec le bordel dans ma chambre! juste vite fait y a deux semaines Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 11-07-2016 à 10:35:08 |
Gedemon patron-adjointTransactions (0) |
--------------- [hommage au beau jeu] [Footware] |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
--------------- Fookin hell. |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) | J'attends la killer app injouable sur 970 pour changer. Je suis plutôt tranquille Message édité par donut78 le 11-07-2016 à 11:03:54 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
La stéréoscipe est tout autant une illusion d'optique, car non seulement les objets n'existent pas à la même échelle, les objets n'existent en fait pas physiquement, le cerveau est feinté.
Avec le headtracking, ne serait ce que le mouvemnt créé par la respiration active l'effet de profondeur, alors que pour la stéréoscopie dès que tu bouges légèrement, et que tu comprends que tu ne peux pas voir le côté des objets, l'illusion en prend un coup.
Et avec le head tracking tu n'as pas besoin de la stéréoscopie pour avoir la 3D avec un effet popout, c'est le principe de la 3D en headtracking Sauf que c'est clairement mieux quand les deux types d'illusions sont combinés.
Simplement paceque c'est toujours une amélioration par rapport à un moniteur
C'est parcequ'il n'y a pas de head tracking, et de rendu de la parallaxe.
Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 11-07-2016 à 11:10:22 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | N'importe. Quoi.
Publicité | Posté le 11-07-2016 à 11:04:39 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) |
Message édité par vanloque le 11-07-2016 à 11:07:39 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Donc dans une scénario ou deux cg font du 90fps, la cg la plus perf aura quand même des frametime plus court ? --------------- Fookin hell. |
donut78 Stop eating donutsTransactions (0) |
Edit : c'est dingue quand même de se planter autant Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 11-07-2016 à 11:08:19 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) |
Si je suis logique, tu peux le comprendre dans le sens suivant : vu que le GPU a mis moins de millisecondes à sortir l'image, si y'avait pas de Vsync ça se traduirait par + d'images par seconde = des FPS plus hauts. Message édité par vanloque le 11-07-2016 à 11:10:52 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Regnareb Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Regnareb le 11-07-2016 à 11:10:48 --------------- Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
|
ouais, tout comme quand tu prétendais que la wiimote n'était pas une caméra mais une diode ir, vaut mieux que tu t'arrêtes avant
Bah non, c'est quand même dingue de pas comprendre que l'effet de popout qui donne envie de toucher un objet qui n'existe pas est une illusion d'optique En tracking c'est pareil, tes yeux yeux voient image, quand tu bouges la tête, le rendu de la parallaxe est respectée, ton cerveau à alors une impression de relief.
Ca ne change rien, la vision binoculaire est une catégorie d'indice de profondeur parmis plusieurs, et qui n'est pas toujours le plus utile suivant les cas. https://en.wikipedia.org/wiki/Depth_perception
Non, je crois qu'ils ne comprennent pas ce que c'est le headtracking et les indices de profondeur monoculaires. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-07-2016 à 11:34:32 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Message édité par raiton30 le 11-07-2016 à 11:36:11 --------------- Fookin hell. |
Mais en perf dx11, a voir dx12 avec async compute, et surtout les fameuse "2x perf" en Vr. Message édité par raiton30 le 11-07-2016 à 11:40:09 --------------- Fookin hell. |
Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 11-07-2016 à 11:49:35 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Hrisson Adrénaline PoweredTransactions (0) | J'ai pas suivi le topic depuis quelques semaines.
--------------- Topic trottinette Xiaomi |
Si on arrivait à représenter la réalité à l'exact en projettant les rayons lumineux émis par un objet réel, avec les bons angles, tels qu'ils devraient arriver à l'oeuil, ( ce qui est le principe du plénoptique ), ça serait toujours une illusion d'optique, parceque les objets représentés par les rayons lumineux n'existeraient pas matériellement. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-07-2016 à 14:17:58 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | la douleur des mouches est bien réelle par contre --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) | Battle dome is the shit Message cité 2 fois Message édité par Nafnaf le 11-07-2016 à 16:07:15 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | j'ai vu battle dome sur steam, ça a l'air super chouette, j'aurais juste peur de tomber que sur des débiles ou qu'il n'y ait personne, en fait --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) | Pas assez de recul pour te dire sur la fréquentation mais le jeu étant prenant et les fps vr multi encore rares, à moyen terme ça ne devrait pas être un soucis.
Message édité par Nafnaf le 11-07-2016 à 16:10:16 |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
sisier Transactions (1) |
--------------- Feedback : |
|
Le passif cinoche est plutot bon, l'image est plus claire qu'en actif, ça ne scintille pas, et les lunettes sont légères et ne coutent rien. Après pour ce qui est de l'effet de profondeur, les réalisateurs de cinéma ne cherchent pas à avoir une présence aussi importante qu'en VR. Il me semble que ça défoncerait trop les yeux d'accomoder sur la toile à 20 mètres, avec en permanence des objets virtuels en popup à 1 mètre. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-07-2016 à 18:38:52 |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) |
Message édité par Nafnaf le 11-07-2016 à 20:17:23 |
sisier Transactions (1) |
--------------- Feedback : |
kickvegeta Vieux et jeune en même tempsTransactions (0) |
--------------- Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Vous avez vu le jeu "Onward" pour le Vive? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR