| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR| Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
|---|---|
krio Mamouth sous gravierTransactions (4) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2016 à 15:46:44 ![]() ![]() |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) |
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Avec du gaffer ça marche je l'ai fait ça tient mais c'est pas aussi ferme qu'il faudrait.
Message édité par basketor63 le 09-07-2016 à 16:04:56 |
LibreArbitre La /root est longueTransactions (9) |
bumcello Transactions (0) | Bon il y a dirt rally qui sera compatible que pour l'oculus |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Je suis le premier a crier sur ce genre de pratique quand elle sont vraie.
--------------- Fookin hell. |
pcgamer tu pe pa testTransactions (0) | ouais non là ils sont clairement aidés par Palmer Message édité par pcgamer le 09-07-2016 à 21:20:20 --------------- master race :o |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | D'accord, Palmer a encore frappé
Je suis pas l'actu du jeu et les devs Message édité par raiton30 le 09-07-2016 à 21:15:04 --------------- Fookin hell. |
4sch3 Asche n'était plus dispo...Transactions (0) | Je rencontre un étonnant phénomène avec mon Vive, que j'ai surtout vu dans Brookhaven, mais c'est présent partout : Dans le coin de mon oeil, sur la gauche ou la droite, je vois un reflet de l'image à l'opposé, et ça casse totalement l'immersion dans certain jeux, comme Brookhaven. Exemple, j'ai essayer de prendre une photo dans le menu : on voit bien la teinte bleuté identique au menu apparaitre dans le coin de la lentille. Si le truc affiché est de couleurs verte, la "reflexion" sera verte. Le problème, c'est que, une fois le casque sur la tête, les yeux devant les lentilles, je visualise non pas un "léger" reflet sur le coté, mais une "barre" vertical qui empiète sur je dirais... 10% du FOV. Message édité par 4sch3 le 10-07-2016 à 09:50:06 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/Transactions (2) | C'est embêtant. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 10-07-2016 à 08:54:49 ![]() ![]() |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Je pense que c'est juste un manifestation des "godrays", quand il y a un fort contraste ça produit un reflet sur la tranche des lentilles de Fresnel, je pense que c'est ça que tu vois. C'est très facile a voir quand t'as un fond noir et des textes en blanc. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
4sch3 Asche n'était plus dispo...Transactions (0) |
Oui c'est très visible sur un fond noir... Message cité 1 fois Message édité par 4sch3 le 10-07-2016 à 11:27:15 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
kickvegeta Vieux et jeune en même tempsTransactions (0) | Bon j'ai 2 soucis --------------- Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o |
piou44 Transactions (0) |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
jaime59 Transactions (1) | Bon j'ai un problème assez important avec mon Vive, je vais tenter ma chance ici avant de renvoyer le lighthouse...
Message cité 1 fois Message édité par jaime59 le 10-07-2016 à 16:09:35 |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Essaye avec une seule light house en mode A. edit: désolé, j'avais pas capté que tu savais déjà laquelle déconnais Message édité par basketor63 le 10-07-2016 à 17:50:49 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) |
jaime59 Transactions (1) |
|
Message édité par LibreArbitre le 10-07-2016 à 16:53:06 --------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | C'est pas juste le tiens, c'est un fait, les godrays sur le rift sont pire que ceux sur le Vive Pour info sinon, on peux jouer avec le Vive sans la moindre Lighthouse en activant une option dans le fichier de conf. Ca reste bon à savoir au cas ou Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 10-07-2016 à 17:19:55 --------------- Fookin hell. |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) | Pour mater des films ça aurait été bien de pas avoir à bidouiller.
|
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Le gyro permet de tracker que yaw pitch roll, alors que la parallaxe est rendue par le tracking des axes vertical horizontal et profondeur. Exemple de rendu de la profondeur par la parallaxe : https://youtu.be/Jd3-eiid-Uw?t=149 J'avais testé sa démo, puisque j'avais fait un trackir maison avec freetrack. Message édité par basketor63 le 10-07-2016 à 19:40:57 |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | En VR c'est tout a fait autre chose. Tu as deux camera virtuelle dans 2 viewport. La position de ces deux cameras (tes yeux) sont mappé sur ton casque, si tu bouge ta tete en avant de 5cm, la camera virtuelle dans le monde 3d fera pareil. La Stréoscopie se fait grâce à l'overlap d'image de ces deux viewport par ton cerveau, complètement rien à avoir avec ce que tu décris. Donc si t'as pas le tracking de lighthouse, c'est comme si tu avais une tête "fix" dans l'axe x,y. D'ailleurs avec le DK1 (full IMU) il me semble bien que si on avance la tête, ca se reproduit aussi bien (dans une moindre mesure), donc je pense qu'avec des algo de prédiction, ca peut etre "potable". En fait sans parler de DK1, y a le gear VR j'avais oublié ^^. Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 10-07-2016 à 19:53:32 --------------- Fookin hell. |
LEctrodz MaelleTransactions (0) |
--------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Faut mettre un truc sur le cou pour le bloquer Le dk1/gearvr se demerde comment ? doit bien utiliser un algo de prediction avec les acceleros je pense. Message cité 1 fois Message édité par raiton30 le 10-07-2016 à 21:58:49 --------------- Fookin hell. |
--------------- Pharyo | Cinépite | Capvirage |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Sur le GearVR la précision est bonne mais il n'y a pas de translation du tout, que des rotations. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
basketor63 Sarkozy en prisonTransactions (0) |
Message édité par basketor63 le 11-07-2016 à 02:01:55 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | C'est pas vraiment la même chose, dans ton cas il faut effectivement un tracking de profondeur pour donner l'illusion de 3D car il n'y a qu'un seul écran. Si tu ne bouge pas "il n'y a pas de 3D" car il n'y a qu'une seule image pour les deux yeux.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | avec une 3d stereoscopique t'as pas besoin du mouvement pour la 3d --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | on est d'accord --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2Transactions (3) | ouais c'est vraiment pas du tout comparable avec la vr --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
raiton30 LA chance.Transactions (0) | Fait pas ton pauvre lô.
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) | je suis à deux doigts de raquer une 1070 demain à -20% cdiscount Message édité par qhyron90 le 11-07-2016 à 10:08:25 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Réalité virtuelle

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR