Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5559 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12435901
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 10:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Welcome to the futur my friend.

---------------
Fookin hell.
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 10:59:19  profilanswer

n°12435919
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:03:12  profilanswer

poupie a écrit :

une question, avez vous trouvé le chiffon pour nettoyer les lentilles?

Moi il était coincé au fond de la petite boite qui contient la LinkBox.

Bon sinon j'ai joué une petite paire d'heures hier soir.

Et même si ça me fait mal au cul de l'admettre, ce n'était pas la "claque" que j'attendais (je n'avais jamais testé la VR avant).

Bon, j'avoue que je suis carrément bluffé par la détection des mouvement... c'est un truc de fou, et je ne pensais pas possible d'obtenir une telle réactivité sur du matériel d'aujourd'hui. Je parle aussi bien des contrôleurs que du casque en lui-même. C'est clairement le gros gros point fort du système.

Par contre côté image, pour ma part c'est pire que ce j'imaginais. Déjà je vois carrément trop les pixels. Je l'avais lu, mais j'avais lu aussi qu'une fois qu'on est "dans le truc", on les oublie... Ben je n'y arrive pas :( C'est quand même une grille vachement visible. J'ai testé le truc où on est sur une montagne... c'est super joli, mais je n'ai pas la sensation "d'y être pour de vrai" à cause de ces pixels visibles.

Et l'autre truc auquel je n'arrive pas me faire... c'est ce flou permanent que je remarque beaucoup trop sur les bords, même quand je regarde en face. Ça aussi je l'avais lu, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point...

Déception également au niveau du champ de vision... je comprends beaucoup mieux la personne qui parlait de "jumelles", ça casse l'immersion à mort.

Alors oui, dans un sens je suis plutôt déçu d'avoir claqué 970€ là dedans... mais d'un autre côté, je sais que la techno est très jeune, et c'est déjà franchement pas mal à ce stade. Alors je me console, en me disant que je participe financièrement à la prochaine étape... et en même temps maintenant que je sais à quoi m'attendre, je pense que ça ne va pas m'empêcher d'apprécier la prochaine session.

Vivement une V2 :)

n°12435959
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:15:00  profilanswer

Blackyell a écrit :

J'ai testé le truc où on est sur une montagne... c'est super joli, mais je n'ai pas la sensation "d'y être pour de vrai" à cause de ces pixels visibles.

C'est nul je trouve le truc sur la montagne  [:cerveau pouah]  

Comme toi, je constate tous ces défauts, mais t'arrives pas à passer outre sur des expériences beaucoup interactives comme sur le tir à l'arc ou le jeu de shoot du labs ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12435980
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:20:01  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est nul je trouve le truc sur la montagne  [:cerveau pouah]  

Comme toi, je constate tous ces défauts, mais t'arrives pas à passer outre sur des expériences beaucoup interactives comme sur le tir à l'arc ou le jeu de shoot du labs ?

Je pense qu'une fois que je "jouerai" vraiment, ça passera. Là pour l'instant je n'ai fais principalement que les "expériences". Dans le Lab j'ai donc fais la montagne, un truc où est dans la cahute d'un mage (ou un truc dans le genre), le truc où il faut réparer un robot (j'avoue que quand le sol se barre, ça fait son petit effet)...

Le seul "jeu" que j'ai fais, c'est Job Simulator, et c'était plutôt naze :whistle:

J'ai quand même eu un effet "wow" quand j'étais le truc Vive, que je me retourne, et que je vois la planète Terre en grand :love:

n°12436024
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:30:08  profilanswer

Blackyell a écrit :

Je pense qu'une fois que je "jouerai" vraiment, ça passera.

Ouais voilà  :jap:  

C'est comme mater un film. J'y arrive pas plus de 5 mn tant je vois tous les défauts en étant juste assis à rien faire. Par contre quand tu joues  :love:  

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12436028
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:30:45  profilanswer

Ah, l'autre truc qui m'a cassé l'immersion (et là ce n'est pas à cause du matos), c'est que tout est en anglais audio... du coup je suis obligé de me concentrer sur l'audio pour comprendre... puis me concentrer sur la traduction... et au final je ne savoure pas "naturellement" ce que je vois autour de moi :/

n°12436062
poupie

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:38:23  profilanswer

moi j'ai vraiment apprécié budget cut..vivement sa sortie

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°12436076
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:41:24  profilanswer

C'est l’expérience ama qui ressemble le plus à un vrai jeu aujourd'hui  :jap:

---------------
n°12436091
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 11:44:29  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est l’expérience ama qui ressemble le plus à un vrai jeu aujourd'hui  :jap:

Non, c'est The gallery.

---------------
Fookin hell.
n°12436096
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 24-05-2016 à 11:46:17  profilanswer

poupie a écrit :

moi j'ai vraiment apprécié budget cut..vivement sa sortie

il est en EA?

je veux un vive juste pour lui :love:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 11:46:17  profilanswer

n°12436188
Charles K

Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 12:17:17  profilanswer

Moi j'aimerais tellement rejouer à HL2  :( c'était déjà tellement bon avec les hydra et le DK2, j'imagine même pas avec le Vive.

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 24-05-2016 à 12:18:33
n°12436216
poupie

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 12:27:25  profilanswer

et brookhaven ;shooter du zombie en vr c'est rigolo et je trouve assez précis.. :D

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°12436243
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 24-05-2016 à 12:39:25  profilanswer

Charles K a écrit :

Moi j'aimerais tellement rejouer à HL2  :( c'était déjà tellement bon avec les hydra et le DK2, j'imagine même pas avec le Vive.

Ça me fait penser qu'il faut que je me trouve des Razer Hydra mais ça semble être devenu une denrée bien rare...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12436374
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:31:01  profilanswer

Du drama oculus/valve ca faisait longtemps

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ?context=3

Alan Yates (createur lighthouse)

Citation :

While that is generally true in this case every core feature of both the Rift and Vive HMDs are directly derived from Valve's research program. Oculus has their own CV-based tracking implementation and frensel lens design but the CV1 is otherwise a direct copy of the architecture of the 1080p Steam Sight prototype Valve lent Oculus when we installed a copy of the "Valve Room" at their headquarters. I would call Oculus the first SteamVR licensee, but history will likely record a somewhat different term for it...

---------------
Fookin hell.
n°12436417
Messij

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:42:33  profilanswer

raiton30 a écrit :

Non, c'est The gallery.

Impossible d'accrocher à The Gallery pour ma part, le côté technique est vraiment à la ramasse par rapport à budget cuts / the lab... textures grossières et ternes, téléportation qui ne fait pas "naturelle"...
En même temps sur GTX970 la config se met automatiquement en "low".
T'y as joué en High ?

---------------
WOW chien beaucoup
n°12436419
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:43:40  profilanswer

Messij a écrit :

Impossible d'accrocher à The Gallery pour ma part, le côté technique est vraiment à la ramasse par rapport à budget cuts / the lab... textures grossières et ternes, téléportation qui ne fait pas "naturelle"...
En même temps sur GTX970 la config se met automatiquement en "low".
T'y as joué en High ?

wat the fuck ? c'est le jeu vr le plus beau aprés la démo de valve :D

T'es sur que t'as pas mis tout en low ?

J'y ai joué TAF.

Je vois que deux défaut a ce jeu, c'est la physique des objets, et parfois si on est debout sur une surface genre pente ou escalier, la camera bouge vers le haut et ca decroche le cerveau.

Message édité par raiton30 le 24-05-2016 à 13:53:13

---------------
Fookin hell.
n°12436430
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-05-2016 à 13:45:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12436443
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:49:58  profilanswer

raiton30 a écrit :

Du drama oculus/valve ca faisait longtemps

https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ?context=3

Alan Yates (createur lighthouse)

Citation :

While that is generally true in this case every core feature of both the Rift and Vive HMDs are directly derived from Valve's research program. Oculus has their own CV-based tracking implementation and frensel lens design but the CV1 is otherwise a direct copy of the architecture of the 1080p Steam Sight prototype Valve lent Oculus when we installed a copy of the "Valve Room" at their headquarters. I would call Oculus the first SteamVR licensee, but history will likely record a somewhat different term for it...

Ouh, c'est bon ça  [:sophiste]

n°12436449
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:52:24  profilanswer

CdE a écrit :

C'est globalement ce qui se disait en interne chez Valve quand j'avais discuté avec des mecs là-bas.

En gros le rift c'était les mecs chargés d'implémenter le HW qui allait avec tout ce que Valve avait mis en place pour pousser la VR en avant, et c'était la grosse coopération.
Du jour au lendemain (du rachat de facebook) oculus est passé en mode 100% enculés, avec débauchage à tour de bras des mecs qui bossaient sur le sujet chez Valve (via de très très jolis chèques bien évidemment) et plus ou moins un vol de propriété intellectuelle au passage, le genre de trucs qui auraient pu mériter un procès. Valve n'a pas fait de procès parce que ça aurait repoussé tout le calendrier de la VR et donné une très mauvaise image, par contre ceux qui sont restés chez Valve étaient extrêmement vexés du comportement de leurs anciens collègues et en ont fait un challenge personnel de pondre une meilleure solution technique qu'eux pour leur mettre la misère.
Sachant qu'au moment du split, les deux solutions de tracking étaient à l'essai, mais lighthouse n'avait pas de prototype fonctionnel, il restait beaucoup de problèmes, là ou le tracking oculus fonctionnait correctement (parmi les gens partis chez Oculus il y avait une partie du staff qui était persuadés que les problèmes techniques des lighthouses étaient insurmontables et que ça ne fonctionnerait jamais).

Bref quelques années plus tard ils se font enfoncer le nez dans leur merde, et à titre personnel, je dois dire que je trouve ça plutôt satisfaisant :]

Ces infos d'insiders de qualitay dosée :sol:

HFR what else.

Eh oui la rouetourne a tourné cômême, bien fait pour enculus.

edit : mets les sur le thread reddit :o

Message édité par raiton30 le 24-05-2016 à 14:05:41

---------------
Fookin hell.
n°12436464
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 13:57:35  profilanswer

CdE a écrit :

C'est globalement ce qui se disait en interne chez Valve quand j'avais discuté avec des mecs là-bas.

En gros le rift c'était les mecs chargés d'implémenter le HW qui allait avec tout ce que Valve avait mis en place pour pousser la VR en avant, et c'était la grosse coopération.
Du jour au lendemain (du rachat de facebook) oculus est passé en mode 100% enculés, avec débauchage à tour de bras des mecs qui bossaient sur le sujet chez Valve (via de très très jolis chèques bien évidemment) et plus ou moins un vol de propriété intellectuelle au passage, le genre de trucs qui auraient pu mériter un procès. Valve n'a pas fait de procès parce que ça aurait repoussé tout le calendrier de la VR et donné une très mauvaise image, par contre ceux qui sont restés chez Valve étaient extrêmement vexés du comportement de leurs anciens collègues et en ont fait un challenge personnel de pondre une meilleure solution technique qu'eux pour leur mettre la misère.
Sachant qu'au moment du split, les deux solutions de tracking étaient à l'essai, mais lighthouse n'avait pas de prototype fonctionnel, il restait beaucoup de problèmes, là ou le tracking oculus fonctionnait correctement (parmi les gens partis chez Oculus il y avait une partie du staff qui était persuadés que les problèmes techniques des lighthouses étaient insurmontables et que ça ne fonctionnerait jamais).

Bref quelques années plus tard ils se font enfoncer le nez dans leur merde, et à titre personnel, je dois dire que je trouve ça plutôt satisfaisant :]

C'est bon ça  :D  

Merci pour ces éclaircissements  :jap:

---------------
n°12436482
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 14:01:29  profilanswer

CdE a écrit :

Je vais me permettre de te traiter tout de même d'enflure. J'ai eu l'occasion de passer chez Valve et je voulais absolument en voir davantage côté VR sur cette période, en particulier en visitant leur pièce test tapissée de QR codes. Et j'ai pas pu. Je suis donc frustré :D (mais je me suis rattrapé grâce à The Lab, si on veut, finalement).
Et en gros ouais, quand j'avais suivi un peu le truc de loin, c'est effectivement un peu l'impression qui s'en dégageait. C'est aussi pour cette raison qu'Oculus a ouvert en opensource le DK1, ça leur permettait au passage d'esquiver de gros risques de procès supplémentaires à terme.

---------------
• Achats, Ventes, Feedback • Derp •
n°12436494
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:05:07  profilanswer

Ces infos de qualité [:bien]

Encore plus ravi d'avoir choisi le camp Vive ^^

n°12436529
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:19:45  profilanswer

n°12436557
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:28:18  profilanswer

donut78 a écrit :

On a beau dire, facebook  [:double deuce]

J'étais le premier à dire que ca allait changer rien, et que oculus allait garder son indépendance.
:/

---------------
Fookin hell.
n°12436600
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:40:36  profilanswer

raiton30 a écrit :

J'étais le premier à dire que ca allait changer rien, et que oculus allait garder son indépendance.
:/

Je pensais pareil  :/

---------------
n°12436611
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 14:45:03  profilanswer

Ils ont commencé directement avec l'AR.
Il se se sont rendu compte plus tard que la VR était plus réaliste dans un premier temps.
Mais c'est bien Palmer le "pionier" du principe de base (attention ce qu'est le cv1 et le vive mtn est a des années lumiéres du premier proto)
 (c-a-d lcd avec des lentilles, et un imu pour le tracking).

---------------
Fookin hell.
n°12436635
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 24-05-2016 à 14:52:38  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12436655
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-05-2016 à 14:57:15  profilanswer

c'est moche tout ça

après, en ayant aucun des deux et en suivant les deux avec intérêt, j'ai quand même l'impression que le Vive a bien plus d'élan.

au début j'étais persuadé que le roomscale c'était gadget, mais franchement j'ai un gros doute maintenant :D

---------------
n°12436687
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:05:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est moche tout ça

après, en ayant aucun des deux et en suivant les deux avec intérêt, j'ai quand même l'impression que le Vive a bien plus d'élan.

au début j'étais persuadé que le roomscale c'était gadget, mais franchement j'ai un gros doute maintenant :D

Ce n'est clairement pas un gadget... Quand j'y réfléchis, j'ai trouvé ça tellement naturel, que je ne peux pas trop imaginer ce ça pourrait donner sans...

n°12436691
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:07:04  profilanswer

Blackyell a écrit :

Ce n'est clairement pas un gadget... Quand j'y réfléchis, j'ai trouvé ça tellement naturel, que je ne peux pas trop imaginer ce ça pourrait donner sans...

Assis sur une chaise et une manette xbox, la tristesse :(

Quoi que pour des jeux de plateforme TPS ca passe. Mais bon que pour ca ....

---------------
Fookin hell.
n°12436701
Cataron

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:10:11  profilanswer

raiton30 a écrit :

Sauf si tu t'y intéresse que pour les simus  

[:piranhas1]

n°12436733
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:21:18  profilanswer

Cataron a écrit :

Sauf si tu t'y intéresse que pour les simus  

[:piranhas1]

Oui tout ce qui est cockpit  :jap:  

Et puis faut voir que y a pleins de gros geek que ça n'enchante pas de bouger  :o

Moi j'ai pote ben geek et bien gros qui m'a dit direct : ah non moi je ne veux pas jouer debout  :D

---------------
n°12436739
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 24-05-2016 à 15:24:06  profilanswer

Blackyell a écrit :

j'ai changé ma piaule et je peux me lever devant le pc (j'étais sous une mezzanine avant), j'ai testé quelques trucs debout, c'est vrai que ça change quand même bien la donne par rapport à assis.

j'ai testé le truc gratuit sur le store oculus, où t'es un géant enchainé qui regarde le perso se déplacer. c'est vraiment sympa.

j'imagine que le RS avec les deux manettes doit vraiment déboiter :love:

mais raiton se décide pas à me le vendre :o

raiton30 a écrit :

le seated c'est top pour les jeux qui s'y prêtent, mais c'est vrai que t'as vite fait le tour. Les jeux qui utilisent pas 100% la vr c'est au final assez limité, et pour le coup c'est gadget. genre dans subnautica au final je joue sans car passé l'effet wahou, c'est plus encombrant qu'autre chose

Message édité par TheCreator le 24-05-2016 à 15:24:29

---------------
n°12436761
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (9)
Posté le 24-05-2016 à 15:32:32  profilanswer

Oui aimais ya trop de câbles avec le Vive alors que le CV1 t'en a qu'un seul :)

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°12436775
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:38:12  profilanswer

n°12436797
Blackyell
Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:46:38  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Oui aimais ya trop de câbles avec le Vive alors que le CV1 t'en a qu'un seul :)

Comment ça "trop de câbles" ? Vu que tout est scellé ensemble, ça ne fait pas vraiment de différence... pour moi, il n'y a qu'un seul câble avec le Vive.

n°12436829
Regnareb

Transactions (0)
Posté le 24-05-2016 à 15:59:11  profilanswer

C'est au moins début-mi 2012 pour Valve avec Jeri Ellsworth notamment.

Message édité par Regnareb le 24-05-2016 à 15:59:23

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°12436835
Charles K

Transactions (2)
Posté le 24-05-2016 à 15:59:33  profilanswer

http://www.roadtovr.com/valve-reve [...] for-you/2/

Dans l'article ça débute mai 2012 avec le tracking fiducial, mais ils avaient probablement commencé avant.

Contact entre Palmer et Carmack c'est aussi mai 2012 avec demo en juin de doom 3 sur un proto

Message édité par Charles K le 24-05-2016 à 16:02:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  185  186  187  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)