Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4882 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°11942279
tarranis

Transactions (0)
Posté le 29-10-2015 à 12:10:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkaon93 a écrit :

Nan mais ils vont sortir une PS4 Plus pour faire tourner correctement Don't Starve en VR :o

J’espère qu'on pourra y jouer debout  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 29-10-2015 à 12:10:12  profilanswer

n°11944359
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 00:41:36  profilanswer

n°11944410
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 30-10-2015 à 02:21:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11944610
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 09:06:12  profilanswer

quid? c'est le message que tu as en cliquant sur le lien? :heink:

n°11944692
CdE
|
Transactions (65)
Posté le 30-10-2015 à 09:37:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°11946552
torque99

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 17:06:46  profilanswer

Salut tout le monde, hier, j’ai eu la chance d’aller à la PGW et je voulais vous faire partager mon expérience de passionné par la VR à travers ce feedback. Let’s GO !!!
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223137-img-0020.jpg

Il est tout d’abord important de signaler qu’avant la PGW, je n’avais pu tester qu’un petit casque de réalité virtuelle trouvable sur Amazon et compatible iPhone ainsi que le GEAR VR de Samsung à l’IAA de Francfort. Autant vous dire que mon avis était extrêmement partagé entre déception et émerveillement. En effet, le petit casque que j’avais acheté pour avoir une première idée de la VR ne m’avait pas vraiment « scotché » comme j’aurai pu m’y attendre en voyant certaines critiques sur le net. La 3D était correcte, sans plus, la résolution (certes limitée par mon iPhone) était plus que moyenne et le confort du casque était très discutable. Mon avis sur la VR ne s’est clairement pas amélioré en testant le GEAR VR à l’IAA puisque j’avais une simple vidéo à 360° qui apparaissait devant mes yeux. Possesseurs de la 3D de Nvidia et jouant encore maintenant avec cette techno, j’avoue que l’effet « whaou » promis par bon nombre de personnes  n’avait pas été le cas pour moi. Oui, le GEAR VR était confortable mais entre le flou omniprésent et les trainées sur la vidéo qui apparaissaient dès qu’on tournait la tête, le sentiment d’immersion était très discutable.

Bon, après cette petite mise en jambe, passons au contenu proposé par la PGW et que j’ai pu tester.  

Pour commencer, j’ai voulu tester l’oculus rift DK2 tant convoité et mis en avant sur un stand de jeu de course.  J’ai donc testé ce casque sur Trackmania Turbo, le nouveau jeu de voiture du studio de Nadeo. Aimant les jeux de courses, le Studio et la VR, je me suis dit : « Why not ? »
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223136-img-0049.jpg

Après une bonne heure d’attente, j’ai enfilé le casque, pris la manette en main et me voilà largué dans le vide, voyant la rampe de réception se rapprocher pour pouvoir débuter la course. Bon je vous le dit tout de suite, j’ai été extrêmement déçu. Portant des lunettes de vue, je les avais enlevées pour éviter de gêner le port du casque et le rendu fut tout simplement immonde. C’était flou comme pas possible, je ne distinguais même pas les virages, les graphismes étaient downgradés sauvagement (je paris pour du low), le fov était ridicule, la 3D était quasi absente, le sentiment de présence était à mille lieux du poste ou je jouais et la maniabilité dans tout ça était catastrophique. Seule la fluidité pouvait légèrement relever mon avis désastreux sur le jeu et le DK2. Objectivement, je pense qu’avec les lunettes, le jeu aurait été net. Mais quand j’ai finis la démo et suit partit avec mes potes pour en discuter rapidement, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis l’un d’eux totalement blanc. En même pas 5min, le jeu l’avait rendu malade. Un autre ami confirmait son total désintérêt face à cette techno et enfin seul le dernier pote avait trouvé le jeu sympa en VR.  
Suite à cette première expérience du DK2, je me suis posé la question du réel intérêt de la VR, si elle était vraiment au point ou n’était encore qu’à ses balbutiements.  
Je restais néanmoins convaincu que la VR était LA NOUVELLE TECHNO des années à venir et que le jeu que j’avais testé avec mes amis était tout simplement mal optimisé pour ce genre d’expérience.    

Me voilà, à nouveau dans les allées du salon à attendre sagement les 16h00 pour pouvoir essayer le HTC Vive.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223065-img-0068.jpg http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223253-arizona-sunshine-de-vrais-zombies-1.jpg
Je tiens tout d’abord à souligner la qualité de l’accueil de HTC et la très bonne gestion du planning pour les différents rendez-vous échelonnés tout au long de la journée. Après un bref entretien avec l’hôtesse présente à l’entrée du stand HTC VIVE et sa confirmation comme quoi j’ai bien été enregistré, je passe donc la petite barrière et vient m’installer sur un siège en attendant qu’une personne vienne me chercher pour tester le casque. Quelques minutes plus tard, une hôtesse m’appelle et m’indique la direction. Me voilà à l’intérieur d’une petite pièce totalement noire, les capteurs au mur, le casque au centre, et le pc à une extrémité de celle-ci. Ni une, ni deux, je dépose mon sac et me place devant le casque en attendant le top départ. L’hôtesse me met l’équipement sur la tête, l’écran s’allume et là je dis : « Wouhaaaa » Le graal était sur ma tête, le sourire au visage et les 2 manettes à mes mains. L’excellente surprise fut le faible screendoor effect qui finalement ne m’a pas du tout dérangé lors de ma phase de test (à voir sur de plus longues sessions lorsqu’on sera familier au matériel). L’autre excellent point fut bien entendu la fluidité de l’écran et la latence du matériel, tout répondait parfaitement bien, si bien que j’étais littéralement plongé dans différents univers, ne pensant plus du tout être à un salon de jeux vidéos à Paris !  
J'ai décidé dans la suite du feedback de ne traiter que d'une partie des démos testées, les plus pertinentes pour moi.  

La vraie première démo qui m’a époustouflée est « job simulator ». Malgré ses graphismes très limités, ils suffisaient à rendre le tout immersif et totalement crédible pour le joueur. En plein milieu d’un open space, je me trouvais devant un bureau sur lequel étaient placés une pléthore d’objets pouvant interagir avec moi. J’ai naturellement marché de quelques pas en direction de mon bureau et en ait profité pour me faire un café et là ou ce fut totalement fou, c’est qu’en voulant rapprocher la tasse de mon visage pour pouvoir boire le liquide, j’ai eu réflexe de m’éloigner de peur d’en faire tomber sur mon polo, franchement j’y ai cru. Après cela j’ai pris 2-3 livres que j’ai lancé au-dessus d’une des cloisons de mon bureau, puis je me suis amusé à prendre 2 autres livres que je lançais et essayer de rattraper en vol, extrêmement jouissif, je vous le promets. Il y avait également énormément d’autres interactions possibles, toutes plus amusantes les unes des autres comme prendre les câbles d’alimentions du pc et de l’écran et les mettre dans la prise de courant, puis allumer le pc et appuyer sur le bouton « eject »pour voir sortir le lecteur dvd et enfin le pousser avec ses mains pour qu’il rentre à nouveau. J’étais comblé !
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223658-office1.png

Après cette première expérience, la décor changea littéralement et laissa la place à un décor désertique sous un soleil écrasant. En regardant au sol, je vis un gun posé sur un rocher. Je m‘approcha réellement de ce rocher, me baissa, tendis un de mes bras et pris le gun en « main ». La modélisation du gun était excellente. On pouvait le tourner dans tous les sens, viser à l’aveugle, l’approcher de soi pour voir les détails du canon,… J’y étais tellement qu’en voulant viser sur une bouteille en verre posée au loin, j’ai tendu le bras et fermé un œil, lol. C’était hyper cool. Et là, de mon casque, j’entendis derrière moi un cri suspect et terrifiant. En moins d’une seconde, armé de mon gun (chargé évidement) je visai l’élément hostile se rapprochant de moi et tira. Headshot ! Le zombie tomba à terre et laissa apparaitre derrière lui plusieurs autres zombies décidés à vouloir me bouffer. Je m’empressai de prendre le deuxième gun apparu sur le même rocher du départ, et tira à bout portant sur toutes les cibles mouvantes, je me suis cru pendant cet instant dans la peau de l’agent 47, une arme dans chaque main un angle de 90° entre mes 2 bras et de façon asynchrone, je tirai sur les zombies arrivant de toutes parts. C’était énorme !!
La voix de l’hôtesse me fit revenir « un peu » à la réalité et m’annonça que dans quelques secondes, j’allais changer de jeu.  
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223654-arizona-sunshine.jpg

La dernière démo du catalogue proposé par HTC pour leur World Tour était « DOTA 2 The Secret Shop ». Cette démo, techniquement très aboutie me fit découvrir une petite maison assez peu lumineuse dans laquelle un bonhomme bien bedonnant entra. Ce qui m’a abasourdit c’était le respect  des échelles qui rendait le personnage « réel ». L’homme était un peu plus grand que moi (1,80m) et assez imposant. J’ai vraiment cru qu’il était en face de moi. Il s’approcha et me tendis une sorte de lumière que je pris avec ma main droite. Malgré les quelques bougies qui illuminaient la pièce, cela ne suffisait pas à voir correctement. Grâce à cette « lumière » que m’avait gentiment donnée l’homme et que je manipulais comme une torche, je pus découvrir de façon plus détaillé, les décors qui m’entouraient. Les ombres dynamiques générées par cette « lumière » rendaient le tout encore plus crédible et je me suis vite pris au jeu en voulant regarder tout autour de moi. Des petites bêtes près du sol attirèrent mon attention. Je me baissai et vis un trou de la taille d’une bouche d’égout. Ce dernier était protégé par des barreaux. J’ai voulu regarder et éclairer l’intérieur de ce trou et en approchant la manette droite de ce trou, je fus interrompu dans mon mouvement par la moquette de la pièce ! Non je ne pouvais pas regarder ce qu’il y avait dans ce trou. Encore berné !
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223655-secretshop-vive-vr-htc.jpg

Bref vous l’aurez compris, j’ai était conquis par le HTC Vive, moi qui commençait à douter de ses capacités face à son plus grand rival, l’Oculus Rift.
Il faut néanmoins admettre que le produit présente encore quelques défauts que j’ai pu détecter. Tout d’abord, la présence des câbles, bien que peu gênants quand on fait attention en marchant, ils peuvet le devenir durant de longues sessions. Devoir sans cesse faire attention en reculant, remettre le câble derrière soi, évité de tourner en rond, de peur se m’emmêler les pieds…
L’autre inconvénient est pour moi le poids. En 15-20min, le casque ne se fait pas trop ressentir mais sur des durées plus longues, de plus d’une 1 heure par exemple, je pense que ça va peut vite devenir contraignant et fatiguant.  
Un troisième défaut, qui évidemment va revenir sur tous les casques, est l’utilisation de ce dernier en été ou lorsqu’il fait chaud ?  
Enfin le dernier défaut pour moi, à l’heure actuelle en tout cas, est le contenu proposé par ce type de casque. Alors oui, c’est juste magique de se croire dans un bureau à lancer des avions en papier sur ses collègues, oui, c’est jouissif de flinguer des zombies en les voyant arriver à vive allure mais quid de la suite ? Y’aura t-il de vrais jeux avec des durées de vie conséquentes, des jeux AAA avec des beaux graphismes et une interaction comme c’est le cas dans les démos que j’ai pu tester ?  

J’espère sincèrement que cette technologie décollera plus que la 3D à son époque car la grande différence avec cette dernière est que le contenu doit vraiment être adapté et pensé VR par les développeurs dès le départ. Alors que les jeux 3D Vision Ready se comptent sur les doigts d’une main pour l’année 2015, on peut se demander ce qu’il en sera pour les jeux VR dans quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par torque99 le 30-10-2015 à 17:56:39

---------------
Screenshots 3D: http://photos.3dvisionlive.com/Torque99/
n°11946701
PascaI_
Iracing ↑ c'est le soleil
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 17:47:45  profilanswer

Merci pour ce compte-rendu ça fait envie  :bounce: .

J'ai 2 questions ; avais-tu gardé tes lunettes lorsque tu as testé le HTC, et de quel type de correction as-tu besoin ?

n°11946741
calagan57
BF3 : calagan57
Transactions (20)
Posté le 30-10-2015 à 18:01:53  profilanswer

PascaI_ a écrit :

J'ai 2 questions ; avais-tu gardé tes lunettes lorsque tu as testé le HTC, et de quel type de correction as-tu besoin ?

[:riptor44]  

je suis pareil  :D

---------------
Waterbox
n°11946789
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 18:17:13  profilanswer

Merci pour les retours!  

Sinon vu sur GK  

Citation :

15h32 : Notre rendez-vous “pour trois personnes” chez HTC Vive est en fait un rendez-vous pour une personne. Qu’à cela ne tienne, Stoon se colle dans un coin de la pièce et commente les gesticulations de Gautoz pendant que ça filme. Mais l’éclairage d’appoint de la caméra fait déconner les capteurs de la pièce et l’un des Berettas virtuels du cobaye albinos se met à flotter dans les airs à chaque fois qu’Hubert tente un plan de face. “Gnirk gnirk gnirk, arrête, t’es con !”, répète Gautoz en secouant les bras. Tout le monde rigole, sauf l’employé d’HTC, qui sait pertinemment que sa démo est impossible à finir avec un seul flingue. Quel rabat joie.

Bah merde :o

n°11946809
foudelou

Transactions (2)
Posté le 30-10-2015 à 18:22:19  profilanswer

On a un PR de Valve sur HFR ou quoi ? [:gordon shumway]

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 18:22:19  profilanswer

n°11946841
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 18:32:25  profilanswer

Ou le nouveau Trackmania est pourri en VR  [:zedlefou:1]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11946949
Prade

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 19:04:35  profilanswer

PascaI_ a écrit :

Je viens de le tester aussi à la PGW, l'avis de torque99 est assez complet et j'ai eu la même impression sur le casque, avis très très favorable. Et pour répondre à ta question je porte des lunettes (myopie un peu prononcé quand même) et je les ai gardé lors de la démo. Au niveau de la vue ça n'a posé aucuns soucis je voyais parfaitement, par contre peut être un léger inconfort avec le casque appuyant sur les lunettes mais ça c'est une question de réglage je pense.

n°11947094
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 19:48:17  profilanswer

torque99 a écrit :

Suite à cette première expérience du DK2, je me suis posé la question du réel intérêt de la VR, si elle était vraiment au point ou n’était encore qu’à ses balbutiements.

J'ai testé un Trackmania en VR, alors autant je voyais la 3D, autant c'était pas l'expérience la plus agréable à cause de sa vitesse. Que ce soit pour le déplacement des véhicules ou celui de la caméra, je peux pas dire que l'expérience est particulièrement bien adaptée pour la VR. Alors pour un nouveau venu, je comprends qu'elle ait pu être décevante. Perso, j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut présenter de telles démos lors de ces salons, alors qu'elles sont censées présenter le mieux possible la VR (je crois).

Heureusement, vous avez pu tester la VR dans des meilleures conditions dans la foulée, avec des démos réellement pensées et adaptées pour.

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11947144
madcat

Transactions (2)
Posté le 30-10-2015 à 20:06:28  profilanswer

LEctrodz a écrit :

j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut présenter de telles démos lors de ces salons, alors qu'elles sont censées présenter le mieux possible la VR

Carrément ! Passer des années à développer le truc, à repousser la sortie sous-prétexte qu'on veut peaufiner le moindre détail pour une expérience la plus parfaite possible, et quand le moment est enfin venu de montrer le résultat au public le faire avec une demo merdique  :sleep:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11947247
LEctrodz
Maelle
Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 20:44:58  profilanswer

Par contre, j'imagine que c'était sur un stand indépendant à celui d'Oculus (un stand de jeux de course donc). Oculus n'a pas l'habitude de faire ce genre d'erreur. Le pire niveau cinétose était Assetto Corsa de son côté il me semble. Je crois qu'il n'était d'ailleurs pas présent à la PGW, dommage, car le CV1 avec les expériences 1:1 sont ce qu'il faut présenter. Tant mieux pour la VR, HTC était là. Oculus n'a pourtant pas l'habitude de rater des salons, celui-là n'était peut-être pas assez gros en Europe..

Message édité par LEctrodz le 31-10-2015 à 01:10:23

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°11947430
torque99

Transactions (0)
Posté le 30-10-2015 à 22:00:33  profilanswer

PascaI_ a écrit :

Salut, j'avais effectivement gardé mes lunettes et j'ai légèrement ressenti les branches lorsque je jouais mais rien de catastrophique. Comme quelqu'un le disait, c'est une question de réglage du casque.  
Pour ma correction, je suis myope et astigmate.  

Concernant le retour sur le DK2, il est certain qu'après avoir testé le jeu, ce n'était pas la meilleur expérience pour juger la qualité du casque. Et oui, il est fort dommage qu'Oculus n'ait pas souhaité venir à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par torque99 le 30-10-2015 à 22:02:00

---------------
n°11950359
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 14:56:46  profilanswer

Je vais réutiliser les images du post de torque99 pour mon CR:

J'ai eu la chance d'être sélectionné avec un ami pour un test du Vive, ce jour, à 10h et 11h! j'ai pu d'abord voir les démos précises lorsque mon ami est passé à 10h. Quelle bonne surprise de voir que la démo de Job Simulator serait différente de celle déjà testée à l'IFA Berlin! Dommage pour l'absence de la démo "robot Aperture" qui semblait assez sympathique.

Pour résumé l'avis de mon ami (qui n'avait testé que le DK2 jusqu'ici): "c'est génial! ça va être une révolution"

Job simulator: différente démo de celle de l'IFA Berlin où j'étais dans une cuisine pour préparer des sandwichs (le stand berlinois était géré par Intel au passage; les salles HTC officielles étaient réservées aux VIP)!  

Ici, je suis dans un open space à devoir exécuter différentes tâches que l'écran volant m'indique. Comme souvent, je suis toujours en train de faire n'importe quoi, faisant voler les objets partout dans la salle! Jouissif. C'est vraiment l'une des démos où l'on ressent le plus de présence. c'est très immersif! J'ai même eu peur lorsque l’hôtesse HTC m'indique que je peux photocopier mon visage! Je n'osais trop approcher ma tête de la vitre de la photocopieuse de peur de la toucher :D on s'y croyait vraiment!  

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223658-office1.png

Arizona Sushine: La deuxième démo qui m'a vraiment impressionné ^^

http://store.steampowered.com/app/342180/

C'est excessivement exaltant de pouvoir viser avec les manettes et le bras tendu comme si nous disposions de l'arme en main. Les décors sont très bien faits et le rendu du son des armes est superbe :)
Le rechargement se fait très simplement à l'aide du pavé tactile!
J'avais plaisir à dégommer les zombis successifs et j'étais vraiment triste que la démo se termine, tout comme Job Simulator !

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223654-arizona-sunshine.jpg

DOTA 2: The Secret Shop mérite également un commentaire! cette démo consiste à acquérir une lumière blanche qui nous sert de lampe torche et à se miniaturiser personnellement sur des endroits prédéfinis de la démo, matérialisés avec des marques blanches. Jolie démo mais elle me paraissait un chouia moins fluide que les autres, ce qui gâchait très légèrement l'expérience. Il y avait cependant un spot sur une étagère où, une fois miniaturisé, il était possible d'aller se pencher pour voir le vide en dessous. Je n'osais pas spécialement avancer plus loin! Ce qui a grandement diminué le sentiment de vertige c'est l'absence de jambes visibles dans le jeu ! ça réduisait sensiblement ce sentiment de vertige à mon sens (même s'il était malgré tout présent).

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446223655-secretshop-vive-vr-htc.jpg

Comme à l'IFA Berlin, je suis bien plus qu’enthousiaste! c'est le futur :D

http://blog.theregularguynyc.com/wp-content/uploads/2013/08/shut-up-and-take-my-money.jpg

Cela va être une révolution! il est IMPOSSIBLE que j'envisage la VR sans contrôleurs intuitifs par contre...donc je pense de plus en plus me laisser tenter par le Vive (surtout que je n'ai pas encore testé le Rift CV1 pour comparer mais uniquement le DK2 qui est vraiment un bon cran en dessous du Vive).

Je suis également très excité par la présentation du Vive en version définitive.

Après, quid des démos? c'est sympa et marrant mais je pense que quelques heures plus tard, bêtement dégommer des zombis et lancer des donuts sur des écrans ne seront plus des activités aussi marrantes! Il faut de vrais jeux avec du contenu pour que cela fonctionne.

Quid également de l'espace de jeu? on se retrouve très souvent face à un mur! je n'ai clairement pas la moitié de l'espace de la salle autour de mon bureau donc je me pose des questions sur l'utilisation pour des jeux qui demandent des petits déplacements. Idéalement le Vive serait doublé d'un Omni pour le déplacement (le Virtualizer je ne le compte pas, il est totalement hors de prix :D)

NB: Pour les artistes, vous devriez trouver votre compte dans la démo Tilebrush avec du dessin en 3D ce qui laisse envisager un palette des possibles assez importante dans l'univers artistique.

Le reste était agréable: mention à The Blu, dépaysant!

Les fils sont vraiment l'élément ennuyant de toute cette expérience! ils ramènent toujours à la réalité car on fait constamment attention à ne pas se prendre les pieds dedans. Impossible de tournicoter sans s'enrouler dans la connectique bien entendu. La solution serait de pouvoir accrocher les fils en l'air. Wait and see.

Pour finir, je n'ai pas ressenti la moindre nausée ou quoi que ce soit pendant la séance de démo.

PS: mention spéciale pour les courageux qui affrontaient SIX HEURES de queue pour tester le Vive... :o

Message édité par qhyron90 le 01-11-2015 à 15:13:33
n°11950382
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 15:11:23  profilanswer

y a pas de manettes ^^ les contrôleurs ne servent aucunement à se déplacer! ils font juste office de mains virtuelles ^^

Pour le 8 décembre, peu de surprises à attendre côté matériel (écran full RGB éventuellement? :D) mais sur les contrôleurs je pense que c'est là qu'il pourra y avoir le plus de changement (et les les fils)

n°11950426
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 15:41:27  profilanswer

Oui.

---------------
Fookin hell.
n°11950438
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 15:55:29  profilanswer

grota  :p

---------------
Fookin hell.
n°11950452
torque99

Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 16:07:34  profilanswer

Pour accentuer l'implication du joueur dans les différentes démos présentées, seul les mouvements physique de la personne permettaient de se déplacer. Après comme dit, le jeu de zombie était vraiment adapté à ce type de mouvement (les zombies venaient vers nous "automatiquement" )
Les contrôleurs sont pourvus de chacun d'une gachette et d'une zone tactile. Dans le jeu de zombie par exemple, on était debout, les bras tendus et on tirait avec les gâchettes. Une pression sur les zones tactiles permettaient de recharger les armes.

Message édité par torque99 le 01-11-2015 à 16:08:57

---------------
n°11950514
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 01-11-2015 à 16:54:07  profilanswer

[:haha jabba]

---------------
Pur produit AHB
n°11951080
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 21:10:06  profilanswer

Ca fait envie tout ça  :love:  

J'ai trop envie de me prendre un vive, mais j'ai peur qu'oculus rafle la mise au final  :/

n°11951106
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 21:21:08  profilanswer

c'est à dire? ^^

n°11951114
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 21:25:25  profilanswer

les contrôleurs seront vendus à part ou ils seront inclus? ^^

n°11951174
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 22:07:35  profilanswer

Si on le sait, c'est livré avec le vive en série.

Message édité par raiton30 le 01-11-2015 à 22:07:48

---------------
Fookin hell.
n°11951214
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 01-11-2015 à 22:27:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

Le gros problème du vive est qu'il va falloir une pièce suffisamment grande et vide de mobilier pour pouvoir l'utiliser comme valve le veut. Cela va limiter le nombre de ventes.

first page

Citation :

– En plus du casque de réalité virtuelle, le HTC Vive sera couplé à une paire de « stations » Steam permettant de connaître votre position dans un espace de 4.5m sur 4.5m. Beaucoup y ont donc vu l’obligation de posséder une pièce ayant ces dimensions mais ce n’est vraisemblablement pas le cas comme l’a déclaré Chet Faliszek de chez Valve.  

Citation :
Nous disons 4.6 mètres, ce que beaucoup de gens ont entendu dire. Ce n'est pas nécessaire, il s’agit juste d’une version. Vous pouvez être assis, vous pouvez être debout, vous pouvez avoir une petite chambre ou grande salle. Nous aimons avoir ces options.

n°11953491
sgthong22

Transactions (0)
Posté le 02-11-2015 à 17:23:33  profilanswer

Salut tout le monde!

J'étais à la PGW samedi car j'avais eu une invitation pour tester le Playstation VR. Voyage avec le fiston. Expérience sympa mais assez décevante..qui vient sûrement du jeu sur lequel je suis tombé, une sorte de puzzle très simple.

On tombe donc par hasard sur le stand HTC Vive, la file d'attente était complète et on nous dit qu'ils ouvriront une nouvelle file plus tard mais restez-là pour être sûr de passer. Début d'attente vers 17h, nous avons pu testé le produit vers 18h. Accueil vraiment sympa, distribution de bonbons et de goodies après la visite. Même l'impression d'une petite photo souvenir était gratuite. Le petit était ravi.

Je voulais absolument tester Elite Dangerous avec la réalité virtuelle, on me dit que 2 salles étaient réservées pour ce jeu.
Siège adapté avec un X52 Pro en guise de commandes et hop un petit tour dans l'espace. 2-3 mn à poursuivre un vaisseau pour le détruire puis je suis resté en vol stationnaire les 2-3 dernières minutes à admirer la cabine de mon vaisseau, les étoiles; un soleil et une planète tout autour de moi..

Casque plutôt léger, par contre par rapport au Playstation VR, je trouve qu'il appuyait un peu trop sur mes lunettes de vue (myopie) mais ça doit pourvoir se régler.
En tout cas hâte de voir la suite..

n°11953531
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 02-11-2015 à 17:32:34  profilanswer

sgthong22: c'était tes 1ères expériences VR?

Si oui, tu as été soufflé par l'immersion (surtout avec le Vive)? ou c'était plutôt attendu / moyennement attirant?

Plus qu'une description de l'expérience, j'aimerai bien connaitre ton ressenti :)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°11953696
qhyron90
Transactions (0)
Posté le 02-11-2015 à 18:13:08  profilanswer

j'étais même pas au courant qu'on pouvait tester le Vive avec Elite Dangerous :(  

les inscriptions c'était uniquement pour le test des démo debout!

n°11953749
PascaI_
Transactions (0)
Posté le 02-11-2015 à 18:31:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

[:riptor44]  

je suis pareil  :D

Hehe, il va nous falloir de tous petits binocles et de l'ingéniosité pour les fixer à l'intérieur du casque.

torque99 a écrit :

Salut, j'avais effectivement gardé mes lunettes et j'ai légèrement ressenti les branches lorsque je jouais mais rien de catastrophique. Comme quelqu'un le disait, c'est une question de réglage du casque.  
Pour ma correction, je suis myope et astigmate.  

Concernant le retour sur le DK2, il est certain qu'après avoir testé le jeu, ce n'était pas la meilleur expérience pour juger la qualité du casque. Et oui, il est fort dommage qu'Oculus n'ait pas souhaité venir à Paris.

Prade a écrit :

Je viens de le tester aussi à la PGW, l'avis de torque99 est assez complet et j'ai eu la même impression sur le casque, avis très très favorable. Et pour répondre à ta question je porte des lunettes (myopie un peu prononcé quand même) et je les ai gardé lors de la démo. Au niveau de la vue ça n'a posé aucuns soucis je voyais parfaitement, par contre peut être un léger inconfort avec le casque appuyant sur les lunettes mais ça c'est une question de réglage je pense.

Merci pour ces précisions  :jap: . Apparemment actuellement le VIVE serait moins gênant que l'OR pour les porteurs de lunettes

n°11953791
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 02-11-2015 à 18:46:45  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Dans l'état actuel des choses, il faut une pièce dédiée — le mobilier, potentiellement gênant, doit être écarté — de 8 à 10 mètres carrés pour en profiter pleinement. Bien sûr, les jeux de course, de simulation aérienne ou spatiale pourront exploiter les bénéfices du casque confortablement assis dans un fauteuil, mais pour l'instant, HTC insiste beaucoup sur la spatialisation de son système qui oblige le joueur à se déplacer.

http://www.lesnumeriques.com/lunet [...] 46635.html

Oui c'est possible de rester à sa place mais la meilleure des expériences se fera pas le cul dans son fauteuil. C'est même la grosse différence de vive des autres solutions même s'il y a en plus la techno plus aboutie. Or cette expérience ne sera pas possible chez beaucoup de gens.

Je comprends pas ta logique... tu veux une expérience ( la "meilleure" ) qui nécessite physiquement un "grand" espace, mais sans avoir l'espace physique ? le portal gun c'est toujours pas d'actualité hein :o
Je veux une télé 75 pouces, mais j'ai la place que pour 50 max, je fais quoi ? :o

---------------
Fookin hell.
n°11953826
PascaI_
Transactions (0)
Posté le 02-11-2015 à 18:59:44  profilanswer

On entend parler ni chez OR ni chez Valve de gants tactiles, genre peregrine gloves, ou alors j'ai loupé un truc ? C'est pourtant le genre de périphérique qui serait super adapté.

n°11953829
madcat

Transactions (2)
Posté le 02-11-2015 à 19:01:08  profilanswer

On en entend parler de la detection des mains mais ce n'est pas pour tout de suite.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°11954388
sgthong22

Transactions (0)
Posté le 02-11-2015 à 22:25:13  profilanswer

pepes003 a écrit :

sgthong22: c'était tes 1ères expériences VR?

Si oui, tu as été soufflé par l'immersion (surtout avec le Vive)? ou c'était plutôt attendu / moyennement attirant?

Plus qu'une description de l'expérience, j'aimerai bien connaitre ton ressenti :)

Oui c'était ma première expérience VR juste après le test du casque de Sony.

Soufflé par l'immersion? Je dirais oui et non. Impressionné mais je pensais recevoir une plus grosse claque. Après je pense que j'en attendais peut-être trop!
Cela doit aussi venir de la résolution que j'ai trouvée un peu faible. Donc quand même impressionné avec l'espoir d'encore mieux :) et je suis sûr que ce n'est que le début.
Les dernières minutes que j'ai passé à contempler autour de moi étaient quand même magiques.. j'aurais pu y rester des heures!
Mon rêve est d'aller dans l'espace donc ça joue aussi!

Message cité 2 fois
Message édité par sgthong22 le 02-11-2015 à 22:31:30
n°11954729
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-11-2015 à 05:30:43  profilanswer

madcat a écrit :

On en entend parler de la detection des mains mais ce n'est pas pour tout de suite.

Palmer avait montré l'Oculus Touch qui sera dispo plus tard en expliquant qu'il pourrait détecter la position des doigts sur celui-ci mais sans donner trop de détails.

Gabe> J'ai un LeapMotion que j'avais choppé en soldes mais c'est pas extraordinaire, faut dire que ya pas beaucoup d'applis gratos, et que les payantes donnent pas plus envie que ça. Après, collé sur un Rift/Vive ça pourrait être mieux, mais j'ai ni l'un ni l'autre!

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)