Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Quelles sont vos expériences préférées en VR ?
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  465  466  467  468  469  470
Auteur Sujet :

HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

n°12342152
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 10:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cataron a écrit :

Sérieusement, quand je me rappelle ce qu'était steam au tout début, ce genre de "limitations" ne m'inquiète pas vraiment, ce sera corrigé au fur et à mesure
Ca a pris plus de 10 ans à Valve pour faire quelquechose de correct, donc bon ...

Après je suis d'accord que la solution immédiate penche vers steam à ce niveau

Bon, on va plus voir Raiton pendant le prochain mois là  :D

Oui tout à fait, mais Oculus ça fait combien de mois/années qu'ils bossent sur l'expérience logicielle ?  
Et 3 semaines après sa sortie ils ont pas encore corrigé ce gros point noir du Lecteur C qui parait pourtant essentiel.
Dès que ça sera fait ça sera vite oublié et tant mieux. :)

Alors non ça n'a pas pris 10 ANS pour que steam devienne "correct". Tu exagères un peu :D
Steam c'est une excellente expérience depuis plusieurs années, et c'est devenu "correct" relativement de mon point de vue, disons depuis au moins la sortie de TF2 !
Même à l'époque de hl2-Deathmatch perso Steam c'était loin d'être de la torture. Y'avait des bugs mais les vagues de patchs étaient déjà à l'époque rapides et régulières.

Actuellement en étant sur le canal béta je suis impressionné par la vitesse à laquelle ils poussent les màj de steam et steamVR.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 10:00:59  profilanswer

n°12342171
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 10:06:24  profilanswer

raiton30 a écrit :

Je vais faire testé ca à ma belle soeur ce weekend :D

Ton feedback sera très apprécié. hésite pas à filmer les premiers pas de tes cobayes !

Cataron a écrit :

Tous ceux à qui j'ai fait essayé le dk2 étaient bien à fond (hormis ceux qui ne supportaient pas dû au motion sickness)

J'imagine avec le room-scaled, ça doit effectivement être énorme

Ouais ce qui semble le plus impacter c'est de pouvoir faire ne serait-ce que quelques pas et voir ses "mains" avec une équivalence 1:1 de la réalité.

Après pour le débat du "a-t-on réellement besoin de beaucoup de surface pour profiter des gameplay développés?" y'en a qui commencent à sentir que 9m² c'est cool mais que plus on a de place plus la confiance et le confort sont renforcés.
Certes ça devient une question existentielle de riche, mais même dans mon petit appartement j'hésiterai pas à chambouler mon espace si je me rends compte que ça améliore l'expérience. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°12342266
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 10:26:28  profilanswer

Bon hier soir j'ai joué un peu plus à Budget cuts pour finir la démo. C'est vraiment top, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été déjà dit. Se faufiler à quatre pattes dans le faux plafond  :love:

Le design est parfait. Tout est un peu gros, les formes sont simples, peu de textures, du coup tu es moins gêné que sur d'autres expériences par la faible résolution je trouve.

Ce weekend je pense prendre Vanishing realms, Space Pirate Trainer et tester LFS pour voir ce que ça donne en cockpit.

J'ai pas l'impression que je vais m'en lasser. Je pense qu'on va assez vite tomber à court d'expérience ou de jeu si on est pas simeur, mais l'envie de m'immerger dans un monde virtuel sera toujours là. Je suis assez confiant dans le fait qu'un casque VR soit au delà du simple gadget.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-04-2016 à 11:09:37

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12342271
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 10:27:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Bon hier soir j'ai joué un peu plus à Budget cuts pour finir la démo. C'est vraiment top, j'ai pas grand chose à rajouter à ce qui a été déjà dit. Se faufiler à quatre pattes dans le faux plafond  :love:

Le design est parfait. Tout est un peu gros, les formes sont simples, peu de textures, du coup tu es moins gêné que sur d'autres expériences par la faible résolution je trouve.

Ce weekend je pense prendre Vanishing realms, Space Pirate Trainer et tester LFS pour voir ce que ça donne en cockpit.

J'ai pas l'impression que je vais m'en lasser. Je pense qu'on va vite tomber à court d'expérience ou de jeu assez vite si on est pas simeur, mais l'envie de m'immerger dans un monde virtuel sera toujours là. Je suis assez confiant dans le fait qu'un casque VR soit au delà du simple gadget.

avec le vive final t'es encore gêné par la réso? :(

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 15-04-2016 à 10:27:19

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°12342311
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 10:34:33  profilanswer

TheCreator a écrit :

Clairement. Je ne suis pas passé par le dk2, donc je n'ai peut-être pas cet effet Ah ouais c'est quand même bien mieux.

Si l'objet que tu regardes est bien détaillé, tant qu'il est à moins de 30 cm c'est super beau. Après si tu t'éloignes, ça devient vite très flou  :/

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 15-04-2016 à 10:34:47

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°12342484
grosskate

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:06:38  profilanswer

IL y a beaucoup de personnes qui annulent leurs commandes du VIVE ou qui comptent le renvoyer pour remboursement ? Si oui quelles sont les raisons ?

---------------
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit
n°12342494
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:08:39  profilanswer

grosskate a écrit :

IL y a beaucoup de personnes qui annulent leurs commandes du VIVE ou qui comptent le renvoyer pour remboursement ? Si oui quelles sont les raisons ?

A cause d'un retard de livraison d'une semaine à en croire certains ici  :D

---------------
n°12342504
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:09:59  profilanswer

donut78 a écrit :

A cause d'un retard de livraison d'une semaine à en croire certains ici  :D

La livraison en 18h chrono, je leur pardonne tout :o

Bon je suis chez moi (me balancez pas svp :o) j'ai juste eu le temps deballer le machin, trés impréssioné par la petite taille/poids du machin, je voyais ca beaucoup plus gros :o

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 15-04-2016 à 11:10:18

---------------
Fookin hell.
n°12342541
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:17:24  profilanswer

grosskate a écrit :

j'ai demandé une annulation, mais si il arrive quand même (en mai) j'pense pas le renvoyer [:boulitruc]

la raison de l'annulation c'est les retours qui confirment que la résolution est encore merdique et que j'ai déjà un DK2 qui fait le taff pour les simus de voiture
la raison de ne pas le renvoyer si il arrive quand même c'est que je sais que je le rentabiliserais largement en temps de jeu d'ici la gen2 [:beleg]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°12342554
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 11:20:16  profilanswer

TheCreator a écrit :

donut78 a écrit :

Clairement. Je ne suis pas passé par le dk2, donc je n'ai peut-être pas cet effet Ah ouais c'est quand même bien mieux.

Si l'objet que tu regardes est bien détaillé, tant qu'il est à moins de 30 cm c'est super beau. Après si tu t'éloignes, ça devient vite très flou  :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 11:20:16  profilanswer

n°12342565
TheCreator
Transactions (3)
Posté le 15-04-2016 à 11:21:46  profilanswer

le problème c'est que ça soit pas encore suffisant à ce tarif, surtout

---------------
n°12342568
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:22:13  profilanswer

pour prendre le dernier:

donut78 a écrit :

la reso ne sera plus "merdique" quand on pourra lire les cadrans sans avoir à avancer la tête sur DCS par exemple.

---------------
n°12342570
mgs-solids​nake-
solidsnake#2619
Transactions (16)
Posté le 15-04-2016 à 11:22:18  profilanswer

raiton30 a écrit :

La livraison en 18h chrono, je leur pardonne tout :o

Bon je suis chez moi (me balancez pas svp :o) j'ai juste eu le temps deballer le machin, trés impréssioné par la petite taille/poids du machin, je voyais ca beaucoup plus gros :o

Enfin :D
Allez raiton je veux un retour digne de ce nom :o

n°12342581
basketor63
Sarkozy en prison
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:23:49  profilanswer

je viens d'avoir une idée de génie pour améliorer la résolution et le fov sans améliorer les écrans.

Par exemple pour doubler la résolution horizonale, il faudrait aligner 2 écrans perpendiculairement aux yeux.
Et rediriger l'image vers les yeux avec un mirroir.

woilà  [:basarab ier intemeie]

[:maestun]

Message édité par basketor63 le 15-04-2016 à 11:24:03
n°12342599
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:25:53  profilanswer

Je confirme, la résolution est merdique. Après c'est tellement génial que je passe outre. Mais ça n'empêche pas  :o

Surtout qu'attendre une résolution qui fasse vraiment la différence, c'est pas avant de nombreuses années. Impossible de s'en priver autant de temps.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 15-04-2016 à 11:27:40

---------------
n°12342698
MacFry

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:42:02  profilanswer

Ou alors dans la mienne  :o  

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°12342786
Gedemon
patron-adjoint
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 11:56:25  profilanswer

Qui a dit ça ? :heink:

---------------
n°12342806
jackft

Transactions (8)
Posté le 15-04-2016 à 12:00:57  profilanswer

donut78 a écrit :

Je confirme, la résolution est merdique. Après c'est tellement génial que je passe outre. Mais ça n'empêche pas  :o

Surtout qu'attendre une résolution qui fasse vraiment la différence, c'est pas avant de nombreuses années. Impossible de s'en priver autant de temps.

Pas sur.. Nouvelle génération de cartes vidéos Nvidia qui sortent cette année + nouvelle génération de casques VR d'ici un an, ça me parait pas improbable pour avoir une résolution doublée et qui tourne toujours bien.

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°12342807
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 12:01:05  profilanswer

Oui, on peut regretter la résolution mais rien que 50% de pixels en plus par oeil ça voudrait dire qu'il faut au minimum une 980ti pour atteindre les 90fps dans les jeux qui ont autre chose que des aplats de couleurs...

Je suis certain que Valve et Oculus voulaient viser plus haut dès la première génération mais ils ont du accepter que c'était pas viable s'ils voulaient vendre des casques à un peu plus que les 5% des 10% de clients potentiels. :D

Je sais pas comment expliquer la logique psychologique mais pour l'instant dans ma tête c'est : "ok mettre 1000boules dans un casque du futur je peux assumer. Mais mettre 700boules dans une CG, je l'ai jamais fait et je bloque un peu..."

Mais je vais peut-être bientôt craquer !  Même si l'autre logique +ou- foireuse d'attendre les nouveaux GPU motive à attendre.

---------------
n°12342825
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 12:06:20  profilanswer

jackft a écrit :

Pas sur.. Nouvelle génération de cartes vidéos Nvidia qui sortent cette année + nouvelle génération de casques VR d'ici un an, ça me parait pas improbable pour avoir une résolution doublée et qui tourne toujours bien.

Je prends les paris que non. Oui pour les écrans des casques il n'y aura pas de soucis je pense. Mais c'est côté PC que ça va coincer. Et c'est pas les Pascal qui vont nous faire jouer en 4k à 90 fps j'en ai bien peur.

---------------
n°12342829
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 12:07:33  profilanswer

jackft a écrit :

Les GPU de fin 2016 et les gros GPU de mi 2017 permettront certainement de tenir les 90fps sur une plus grande résolution, mais là ils permettront surtout de sortir des jeux beaucoup moins minimalistes sans tomber sous les 90fps avec les casques actuels.

On peut supposer la sortie de VR gen2 dès fin 2017.  Mais je suis pas si sûr.  Quand on regarde les roadmap des fondeurs (TSMC par exemple) on devine que le prochain gros gain en perf/conso est pour tout ce qui va sortir dans les 12 prochains mois. Puis ensuite y'aura stagnation une bonne année le temps qu'ils se dépatouillent avec le 10 ou le 8nm. Chez Intel les prévisions sont similaires : on va manger 2 générations à peine meilleures que skylake avant un vrai nouveau process.

---------------
n°12342832
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 12:09:03  profilanswer

donut78 a écrit :

Je prends les paris que non. Oui pour les écrans des casques il n'y aura pas de soucis je pense. Mais c'est côté PC que ça va coincer. Et c'est pas les Pascal qui vont nous faire jouer en 4k à 90 fps j'en ai bien peur.

Y'aura bien un gros Pascal+HBM2 pour les gamers, Nvidia va pas passer à coté de l'opportunité de refaire une carte à $1000 ! :D

PS : que vous aillez reçu ou pas votre Vive, pensez à vous ajouter sur cette carte :)  https://www.zeemaps.com/map?group=1950036
Et à sauvegarder le code de votre édition pour modifier plus tard ;)

Message édité par vanloque le 15-04-2016 à 12:10:15

---------------
n°12342913
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Transactions (1)
Posté le 15-04-2016 à 12:37:22  profilanswer

1h 1/2 qu'on a pas de nouvelles du raton, je crois qu'il a commencé une nouvelle vie dans la VR.

n°12343037
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 13:20:58  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

1h 1/2 qu'on a pas de nouvelles du raton, je crois qu'il a commencé une nouvelle vie dans la VR.

Le raton a passé 45min avec une foreuse :o

Mon bureau, c'est un comble , j'ai aucune étagére ou quoi pour foutre les lighthouses.

Donc j'ai fait des trous, sauf qu'il y a un mur en brique derrière, et que les vises inclus sont trop longues pour ce mur, j'ai du en trouver deux autres.

En fin bref, ma piéce est plutot rectengulaire, le setup ma fait un peu chier pour accepter.

Une fois de dans The Lab, on vois les gros pixels [:tinostar] , et aprés  [:apges:5]

Par contre j'ai une grosse tête en longeure, la strap d'en haut elle est au max, et j'ai pas l'espece de trou arriére la ou il devrait être, mais ca va, j'imagine que le rift c'est mort pour moi.

quelqu'un peut me donner la valeur de l'IPD de base svp ? car j'ai un peu trop toucher :o :o

Putain the lab la montagne, et le truc à l'arc, absolument phénoménal.

La montagne au bout de la falaise, j'ai vraiment chercher a tenir quelque chose pour pas tomber :D

Dans quelle époque on vit les amis :love:

Faut regler un peu le casque, niveau straps, et IPD, et voir si la facette secondaire est mieux ou pas.

Message cité 3 fois
Message édité par raiton30 le 15-04-2016 à 13:27:11

---------------
Fookin hell.
n°12343147
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 13:47:38  profilanswer

n°12343150
vanloque
Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 13:48:19  profilanswer

Raiton je te hais; Et je t'aime [:mangaflip:2]    [:lezioul:3]

Y'a un mec qui a accès aux stats d'expédition des entrepots DHL en République Tchèque.

Citation :

Today's country distribution (15th April @ 13:00 CEST)

FRANCE: 124
    SPAIN: 50
    ITALY: 35
    BELGIUM: 18
    POLAND: 15
    CZECH REPUBLIC, THE: 3
    CANARY ISLANDS, THE: 2
    LUXEMBOURG: 1
    GERMANY: 1
    ST. BARTHELEMY: 1
    REUNION, ISLAND OF: 1
    NEW CALEDONIA: 1

Today's TOTAL: 253

Source : https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ch/d23tz4e
Toujours pas de mail d'expédition   [:calimefrog:1]

Message cité 2 fois
Message édité par vanloque le 15-04-2016 à 13:48:55

---------------
n°12343278
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:20:51  profilanswer

Putain si je flip ma race sur la demo dota workshop de the lab, avec le monstre qui sort de l'egout, j'imagine même pas les jeux d'horreur.

La sensation de présence, et la 3d est tellement bluffant, c'est sidérant.

---------------
Fookin hell.
n°12343288
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:23:07  profilanswer

vanloque a écrit :

Raiton je te hais; Et je t'aime [:mangaflip:2]    [:lezioul:3]

Y'a un mec qui a accès aux stats d'expédition des entrepots DHL en République Tchèque.

Citation :

Today's country distribution (15th April @ 13:00 CEST)

FRANCE: 124
    SPAIN: 50
    ITALY: 35
    BELGIUM: 18
    POLAND: 15
    CZECH REPUBLIC, THE: 3
    CANARY ISLANDS, THE: 2
    LUXEMBOURG: 1
    GERMANY: 1
    ST. BARTHELEMY: 1
    REUNION, ISLAND OF: 1
    NEW CALEDONIA: 1

Today's TOTAL: 253

Source : https://www.reddit.com/r/Vive/comme [...] ch/d23tz4e
Toujours pas de mail d'expédition   [:calimefrog:1]

Tiens bon frér  [:sadfrog62:5]

tu vas l'avoir a 15h

Message cité 1 fois
Message édité par raiton30 le 15-04-2016 à 14:32:13

---------------
Fookin hell.
n°12343315
madcat

Transactions (2)
Posté le 15-04-2016 à 14:29:53  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais ça c'est sans compter que le SLI n'est pas encore exploité pour la VR. Si on compte GPU newgen + SLI ça peut être une autre histoire.

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°12343324
MacFry

Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:32:01  profilanswer

Colis expédié
[:wark0]

Le jour ou je fait une petite pique à HTC sur twitter  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par MacFry le 15-04-2016 à 14:33:14

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
n°12343325
raiton30
LA chance.
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:32:32  profilanswer

MacFry a écrit :

Colis expédié
[:wark0]

[:kennyknafou:4]

---------------
Fookin hell.
n°12343335
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:35:19  profilanswer

Moi maintenant j'arrête pas de vouloir mieux....
Je rêve déjà de la résolution supérieure car c'est ce qui nuit le plus à l'immersion à mon sens (plus que le FoV je dirais)
c'est relou de devoir se concentrer un peu pour lire des textes

n°12343361
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:41:13  profilanswer

Plus je lit ce sujet, plus j'en veux un...

Je me suis refait ma config exprès pour, juste les délais de livraison si je commande maintenant me font peur... Je me dit que j'ai plus vite fait d'attendre 1 ou 2 mois que ça se tasse... j'ai raison ?

---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°12343367
donut78
Stop eating donuts
Transactions (0)
Posté le 15-04-2016 à 14:42:57  profilanswer

madcat a écrit :

Mais ça c'est sans compter que le SLI n'est pas encore exploité pour la VR. Si on compte GPU newgen + SLI ça peut être une autre histoire.

Déjà qu'avec un combo casqque+PC à 2000€ ça ce se vend pas, alors à 3000€  [:hahaguy]  

---------------
n°12343392
newbee
Alias : 0liveO1
Transactions (7)
Posté le 15-04-2016 à 14:46:39  profilanswer

raiton30 a écrit :

Le raton a passé 45min avec une foreuse :o

Mon bureau, c'est un comble , j'ai aucune étagére ou quoi pour foutre les lighthouses.

Donc j'ai fait des trous, sauf qu'il y a un mur en brique derrière, et que les vises inclus sont trop longues pour ce mur, j'ai du en trouver deux autres.

En fin bref, ma piéce est plutot rectengulaire, le setup ma fait un peu chier pour accepter.

Une fois de dans The Lab, on vois les gros pixels [:tinostar] , et aprés  [:apges:5]  

Par contre j'ai une grosse tête en longeure, la strap d'en haut elle est au max, et j'ai pas l'espece de trou arriére la ou il devrait être, mais ca va, j'imagine que le rift c'est mort pour moi.

quelqu'un peut me donner la valeur de l'IPD de base svp ? car j'ai un peu trop toucher :o :o  

Putain the lab la montagne, et le truc à l'arc, absolument phénoménal.

La montagne au bout de la falaise, j'ai vraiment chercher a tenir quelque chose pour pas tomber :D

Dans quelle époque on vit les amis :love:

Faut regler un peu le casque, niveau straps, et IPD, et voir si la facette secondaire est mieux ou pas.

Cool que tu kiffes :D
Sinon, pas de souci de netteté en périphérie pour toi ? Ou bien tu dois regarder le centre uniquement ?

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  465  466  467  468  469  470

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Damiers noirs et rosess dans certains jeux Steam[VDS] BAISSE DE PRIX Casque 7.1 Turtlebeach PX5 pour PS4/PS3/X360/XBO
[Steam] comment ouvrir les ports de la livebox?[RESOLU] Bug premier lancement Farcry 4
[ECH] Bundle LEGO (8 jeux - STEAM) - Français[ACH] Payday 2 et autres jeux steam
Réalité Virtuelle & Augmentée : pour le Player ou pour le pire?[ACH] Clés steam ou gift/origin/uplay AC/NFS/GRID
Probleme transfert jeux steam aprés réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)