Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic unik] ◄•• Wolcen : Lords of Mayhem ••► -diablo-like français

n°14568169
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 15:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
- Le comparatif résumé entre deux pièces de stuff ça serait pas mal ouais, je passe mon temps à tester des pièces et ouvrir la fenêtre de détails des stats pour voir ce que ça donne :pt1cable:
- Le champ de recherche d'un passif évidemment, les simulateurs de build le font déjà :lol:

- Donner la possibilité de réduire les fenêtres de récompense de quête aussi... Surtout en combat :fou:
- La durée des buff sur les icones + faudrait séparer les buff et les débuff :p
- Pouvoir aussi relire les dialogues pendant la campagne, il y a plein de fois où ça tombe pendant le combat du coup je fait pas gaffe à ce qu'ils racontent et 5 secondes après c'est trop tard :o

Message édité par DivadG le 19-02-2020 à 15:12:06
mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 15:10:52  profilanswer

n°14568176
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 19-02-2020 à 15:19:09  profilanswer

DivadG a écrit :

Ça fait bizarre de jouer au jeu maintenant après avoir testé l'alpha y a  2 ans en tout cas :D c'est quand même ultra différent, d'ailleurs tous les environnements de l'alpha ont fini à la poubelle non?

J'ai le souvenir d'une foret avec des ruines et une grande chapelle au milieu, d'une arbre géant avec des PNJ dedans, d'un château immense, etc. Rien vu de ça dans le jeu actuel :D

Tout est parti à la poubelle. Ils ont gardé uniquement ce qui ressemblait à Diablo III ou PoE :o
A moins qu'ils aient gardé ça au chaud pour un DLC.

De l'alpha, j'aimais bien

n°14568186
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 15:26:53  profilanswer

arnyek a écrit :

Tout est parti à la poubelle. Ils ont gardé uniquement ce qui ressemblait à Diablo III ou PoE :o
A moins qu'ils aient gardé ça au chaud pour un DLC.

De l'alpha, j'aimais bien

...
Ça fait un peu court comme liste de truc que tu aimais :o

Message édité par DivadG le 19-02-2020 à 15:27:07
n°14568359
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 18:54:12  profilanswer

J ai absolument pas eu le temps de jouer depuis la sortie du jeu... Et probablement pas avant ce WE :D

Alors cay bien en multi ? Les serveurs tiennent le choc ?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°14568365
Habu

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 18:58:06  profilanswer

Si tu arrives à te connecter, puis à créer ta partie, c'est possible. Perso, je ne peux pas dire, je galère pour pouvoir me connecter le soir, et donc pour rejoindre les potes, c'est assez restreint. Bref, pour l'instant, je laisse les autres te répondre.

n°14568441
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 20:06:09  profilanswer

aliss a écrit :

Oui les maps extérieures étaient grandes et l'environnement plus varié comparativement à cette version.

Ils ont sans doute revu leurs ambitions à la baisse mais c'est dommage.

Le jeu laissait entrevoir l'espoir d'un concurrent direct à D3 et POE et au final on a quelque chose en deçà d'un Grim Dawn.

J'ai bien aimé Grim Dawn mais je préfère 100x Wolcen.  
Après, il a beau être vendu comme tel je le prends comme un jeu pas fini/pas complet, j'espère qu'il aura un bon suivi.
Je ne regrette d'ores et déjà pas mes 30 balles vu le temps que j'ai déjà passé dessus, sans forcer.

n°14568483
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 19-02-2020 à 20:52:21  profilanswer

Habu a écrit :

Si tu arrives à te connecter, puis à créer ta partie, c'est possible. Perso, je ne peux pas dire, je galère pour pouvoir me connecter le soir, et donc pour rejoindre les potes, c'est assez restreint. Bref, pour l'instant, je laisse les autres te répondre.

Pour se connecter faut quand même mieux forcer la region, sur US ou EU... en auto ca part en vrille :o

Message édité par blastm le 19-02-2020 à 20:52:31
n°14568553
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 22:30:55  profilanswer

Perso j'ai pas de problèmes, il me faut bien 3 ou 4 tentatives pour me co mais pas plus et après ça roule, en revanche si je joue trop longtemps (je ne sais pas vraiment + de 2h il me semble) ça peut crasher.

n°14568565
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 19-02-2020 à 22:39:48  profilanswer

Ya des superbes glitch quand même... Bethesda leur ont filé des cours. J’espère que ce sera vite éradiqué pour le online sinon il va vite perdre son intérêt.

À côté de ça, je vais prendre mon mal en patience jusqu’à la possible release XBox One :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14568577
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 22:56:36  profilanswer

Je trouve qu'il n'y a pas assez de waypoint, ça ne permet pas vraiment de faire des petites sessions.

Et sinon leur minimap est buggé aussi, parfois on ne voit seulement qu'une partie circulaire (comme si le masque de la map en haut à droite était encore la) soit on voit toute la map même les suivantesb :D

mood
Publicité
Posté le 19-02-2020 à 22:56:36  profilanswer

n°14568595
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 23:37:32  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je trouve qu'il n'y a pas assez de waypoint, ça ne permet pas vraiment de faire des petites sessions.

[...]

On se faisait cette réflexion avec un pote ce soir, je me demande si c'est voulu ou juste mal fichu. [:typiquement]  
Concernant un hack 'n slash on doit pouvoir reprendre sa partie rapidement et à l'endroit où on l'a arrêtée, c'est un peu la base sinon ça casse le flow.

n°14568602
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 19-02-2020 à 23:49:06  profilanswer

Meganne a écrit :

On se faisait cette réflexion avec un pote ce soir, je me demande si c'est voulu ou juste mal fichu. [:typiquement]  
Concernant un hack 'n slash on doit pouvoir reprendre sa partie rapidement et à l'endroit où on l'a arrêtée, c'est un peu la base sinon ça casse le flow.

Ca sent le jeu "amateur" dans l'ensemble (rien de pejoratif). Il y a pleins de bonnes intentions, pleins de bonnes idees, une réalisation plus que correcte vu la taille du studio. Mais on sent que rien n'est maîtrisé. Techniquement c'est encore pleins de bugs. Le code est surment pas tres optimisé ca oscille entre 100 et 60 fps suivant la charge de mobs. Il y a des concepts non aboutis. On sent clairement que la campagne solo n'est pas finie. Ils n'ont pas la maitrise des charges serveurs. Mais malgre tout ça fonctionne. Le jeu est vraiment plaisant. Je ne regrette absolument pas mon argent. Avec une finition au top, le jeu aurait clairement pretendu au trône. La il faudra voir le suivi.

n°14568605
DivadG

Transactions (0)
Posté le 19-02-2020 à 23:53:02  profilanswer

C'est un premier jeu quoi :D

n°14568611
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 00:09:38  profilanswer

C'est un jeu artisanal. :o

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°14568623
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 00:39:24  profilanswer

Finit l'acte 3
J'ai rattrapé un peu mon build (tourelles/gunslinger/marque de la mort/TP aether), j'ai bien moins galéré sur les boss
Grosse mobilité avec le TP aether à "volonté" qui me vide la volonté pour remplir la rage, 1 marque de la mort, 2 tourelles, 1 ou 2 gunslinger et re TP
Le gunslinger crit entre 12 et 16k et les 2 tourelles entre 4 et 6K (il me manque encore des points pour les booster un peu plus)

Va falloir que je regarde de plus près l'arbre parce qu'il part dans tous les sens  [:tinostar]
Et peut être remplacer le lance roquettes qui ne me sert pas

Spoiler :

on est d'accord que le endgame, c'est de construire des batiments qui coutent chers et les 2 types de missions ?

n°14568626
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2020 à 00:56:24  profilanswer

giHefca a écrit :

Spoiler :

on est d'accord que le endgame, c'est de construire des batiments qui coutent chers et les 2 types de missions ?

Oui le endgame c'est ça. Ce qui est nettement mieux que ce proposait D3 a sa sortie

n°14568635
silkr

Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 01:32:05  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Oui le endgame c'est ça. Ce qui est nettement mieux que ce proposait D3 a sa sortie

yep mais il ne faut pas le marché noir, la forge ou le port, au risque de ne plus pouvoir jouer en attendant le fix :)

n°14568659
Control_

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 07:29:03  profilanswer

Bon ben l'archer est complètement nul, impossible de lancer une roulade ou un quelconque autre sort d'esquive alors qu'un autre est en cours, ça rend le personnage statique au possible.  

Je retrouve vraiment pas les sensation d'un D3 qui avait un break à tous les sorts, ce qui est logique tu veux pouvoir interrompre une action dans HnS.

n°14568662
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 07:37:41  profilanswer

silkr a écrit :

yep mais il ne faut pas le marché noir, la forge ou le port, au risque de ne plus pouvoir jouer en attendant le fix :)

Il manque un mot

n°14568672
anarzh

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 08:00:03  profilanswer

Sûrement une volonté de leur part de pas pouvoir break mais ouais, c'est très très lourd

n°14568674
anarzh

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 08:01:18  profilanswer

Control_ a écrit :

Bon ben l'archer est complètement nul, impossible de lancer une roulade ou un quelconque autre sort d'esquive alors qu'un autre est en cours, ça rend le personnage statique au possible.

Je retrouve vraiment pas les sensation d'un D3 qui avait un break à tous les sorts, ce qui est logique tu veux pouvoir interrompre une action dans HnS.

Pourtant, tu vantais le dynamisme Wolcen vs poe ^^

n°14568693
Control_

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 08:35:10  profilanswer

Oui comme quoi on peut se tromper...

Franchement je trouve ça super décevant, c'est pas maîtrisé du tout leur mécaniques

Avoir des command break c'est juste la base.

Message édité par Control_ le 20-02-2020 à 08:42:00
n°14568700
Control_

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 08:49:51  profilanswer

anarzh a écrit :

Sûrement une volonté de leur part de pas pouvoir break mais ouais, c'est très très lourd

Pour moi c'est rédhibitoire.

Autre grief, la difficulté a savoir si on esquive ou si on se fait toucher.

Et enfin le manque de sensation d'impact des flèches qui ne font pas vaciller les mobs ou ne les font pas reculer.

Sinon la direction artistique est générique au possible...

n°14568710
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2020 à 09:04:27  profilanswer

cacahuete a écrit :

Oui ma DA c’est un D3 bis. C’est vrai que ce système de file d’attente des techniques est énervant au possible.

Pour moi c'est une solution de facilité plus qu'un choix des devs. Quand t'es pas au courant, tu ne comprends pas trop au début pourquoi tes commandes ne marchent pas. Du coup tu matraques le clavier pensant que ça ne marche pas et t'allonge encore plus la file des ordres. Une fois que tu le sais, tu réfléchis un peu plus avant de balancer une commande ce qui n'est pas forcément idiot et oblige a planifier ses attaques au lieu de faire du rollface clavier. Par contre un escape type roulade devrait toujours être prioritaire et reset la file

Edit : Patch 1.04 déployé

Message édité par Kikasstou le 20-02-2020 à 09:07:57
n°14568715
Bagdarion

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 09:11:19  profilanswer

Control_ a écrit :

Pour moi c'est rédhibitoire.

Autre grief, la difficulté a savoir si on esquive ou si on se fait toucher.

Et enfin le manque de sensation d'impact des flèches qui ne font pas vaciller les mobs ou ne les font pas reculer.

Sinon la direction artistique est générique au possible...

Direction artistique générique, pas totalement d'accord. L'acte 2 est quand même vraiment bien je trouve. (acte 3 pas encore fait)

n°14568719
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 09:12:52  profilanswer

2.8gb de patch, hâte de tester ça ce soir.

J'ai pris un jour de repos pour buter le jeu j'espère que les serveurs seront up tout le weekend  :O

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°14568739
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 09:32:30  profilanswer

Une petite fournée de bug en prime du patch on dirait  [:frag_facile]

---------------
n°14568741
Regla88

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 09:33:24  profilanswer

sharshar a écrit :

Une petite fournée de bug en prime du patch on dirait  [:frag_facile]  

Si ça rajoute plus de bug que ça en résout, ça va être génial...

n°14568773
Control_

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 09:57:52  profilanswer

J'espère qu'ils vont rajouter un break aux commandes :o

n°14568817
anarzh

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 10:39:59  profilanswer

Siegebreaker node "Bane of Tyranny" now has its correct value too ! Your Damage is now increased by +0.5 multiplier by your equipped Shield'S block chance instead of 50. Again.. percentages are hard ! :D
Fini le build complètement fumé

n°14568818
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2020 à 10:40:42  profilanswer

Par contre le multijoueur c'est moi on ne peux jouer qu'avec des amis? Pas possible de rejoindre une partie d'un random joueur sur le net via un matchmaking?

Message édité par Kikasstou le 20-02-2020 à 10:41:10
n°14568832
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 10:49:52  profilanswer

Je crois que pour l'instant c'est le cas pour le multijoueur, pas de random qur des parties entre hache et fer  [:crutch:1]

Y'a un truc que je pige pas sinon, sur mon mago dot quand j'équipe un pistolet et catalyst j'ai bien les chances d'électrocution et de brûlures qui s'affichent 40 % pour chaque.

Mais quand j'équipe une épée à une main j'ai plus ces stats d'affichées dans le menu.

---------------
n°14568836
arnyek
Mixologue amateur
Transactions (1)
Posté le 20-02-2020 à 10:56:08  profilanswer

anarzh a écrit :

Siegebreaker node "Bane of Tyranny" now has its correct value too ! Your Damage is now increased by +0.5 multiplier by your equipped Shield'S block chance instead of 50. Again.. percentages are hard ! :D
Fini le build complètement fumé

Juste au moment ou je venais de claquer des PO pour respec :o

Kikasstou a écrit :

Par contre le multijoueur c'est moi on ne peux jouer qu'avec des amis? Pas possible de rejoindre une partie d'un random joueur sur le net via un matchmaking?

Le multijoueur ne marchera probablement jamais je pense.
Il n'a jamais marché en fait.
Sur 80 heures d'alpha/beta, j'ai du réussir à grouper avec des inconnus environ 5 ou 6 fois maximum.

n°14568867
Felkor
Para bellum
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 11:23:06  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Direction artistique générique, pas totalement d'accord. L'acte 2 est quand même vraiment bien je trouve. (acte 3 pas encore fait)

Si quand même, je trouve aussi que la DA est très très inspirée de D3.
Si tu regardes juste des screens sans faire trop attention tu peux te dire que c'est full repompé sur D3. Ne serait-ce que l'inventaire et le skin des armures qui est super similaire ça aide pas :D
Après en vrai, c'est assez différent de D3 quand tu le vois en action, le cryengine réagit différemment, les effets de lumières sont bien plus poussés, etc.

J'y ai joué très tranquillement, en nettoyant complètement chaque zone, en farmant un peu certaines histoire d'avoir des niveaux d'avance etc, j'en suis quasi à la fin de l'A3. L'endgame, j'ai pas test, juste vu des stream/vidéos.

+ Le jeu est plutôt joli
+ Les compétences sont intéressantes ; si ça ne révolutionne pas le genre il y a de bonnes idées
+ Le système de progression : un mix inspiré de D3 et de PoE. J'aime l'idée de l'absence de classe.

- On sent un peu trop cette forte inspiration de D3 et de PoE. Du coup on a la sensation que les devs ont du mal à sortir de ce carcan et à proposer quelque chose d'original.
- Gros manque d'équilibrage, les spells (willpower) sont risibles comparés aux attaques (rage)
- L'arbre de passif avec pas mal de nodes non fonctionnels : c'est dommage, tu penses qu'un truc va marcher et en fait, non :D
- Le coup de la rotation de l'arbre de passif : ok ça permet de grapiller quelques points de passif pour l'optimisation, mais c'est clairement pas game changing, ça fait un peu "ouai, notre tree il TOURNE t'as vu" pour pas grand chose !
- Le nombre de compétence reste (trop) limité. C'est dommage qu'une fois dans l'A2 on ai trouvé à peu près toutes les compétences, j'aurai trouvé ça fun que d'autres compétences soient obtenables en endgame / l'objectif de boss balaise, etc.
- Le craft inexistant ? Apparemment on débloque des trucs en endgame de ce que j'ai vu sur les vidéos, mais c'est ultra limité.
- Les formes 'ultimes'. C'est une blague, c'est mou, pas fun, et moins efficace que la forme normale :P

Je rejoint le point de vue qu'il ne s'agit pas d'un jeu fini.
C'est un jeu avec un début de campagne fonctionnel avec un contenu endgame existant mais minimaliste.
Mais ça s'arrête là ; le reste cri le manque de temps et de moyen. Le jeu a un bon potentiel, je comprends qu'il ai été release en l'état avant d'itérer là-dessus, mais la comparaison avec ses concurrents est difficile pour Wolcen.

Certes, D3 n'était pas mieux à sa sortie (pire en terme de contenu, meilleurs en terme de polish). PoE à sa sortie n'avait pas forcément beaucoup plus de compétences, et les actes qui existaient étaient remachés en plusieurs difficultées et étalés sur la tartine, avec des unique qui n'étaient pas folichons non plus.

Sauf que D3 était sorti en roi et sans concurrence. Et a su -et pu, de par l'aura de la franchise- rattraper le tir avec son extension. PoE lui avait l'argument imparable d'être... gratuit.
Aujourd'hui le paysage vidéoludique est différent. Wolcen sort alors que D3 est toujours là, continue de rassembler du monde à chaque saisons, qui offre un gameplay avec de bonnes bases posée par l’extension.
Et il sort face à un Path of Exile qui a su s'imposer comme la référence du genre, tant en terme de contenu que de suivi éditeur.

(Lost Ark), PoE II et D4 pointent à l'horizon. Une release aujourd'hui pour itérer au mieux sur la version actuelle avec des retours utilisateurs pour pouvoir faire sa place est nécessaire, mais l'état dans lequel le jeu sort suffira-t-il à lui créer une player-base suffisante pour le faire progresser ? Espérons que oui. Financièrement au vu de la fréquention au lancement, le jeu a du être un succès pour la boîte. Espérons que ce succès leur permette d'avancer et de le faire progresser, tout en réfléchissant au modèle financier à long terme.

Bref, je vais finir le jeu, un peu tester les systèmes d'expéditions, et puis je repasserai sur PoE en attendant plus de contenu. Je pense que ça résume pas mal ce que j'ai vu pour une majorité de joueurs. J'suis pas déçu car j'en attendais pas grand chose, mais pas super emballé non plus. Curieux de voir l'évolution, le potentiel est là.

Message édité par Felkor le 20-02-2020 à 11:30:11
n°14568957
nellkee

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 13:18:42  profilanswer

Pas de correction du point de talent sur le leech pour le bouclier dans le patch, déception :(

n°14568963
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 20-02-2020 à 13:31:58  profilanswer

Au moins ils ont corrigé le glitch des tunes infinis :o

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14569005
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 20-02-2020 à 14:14:35  profilanswer

Je viens de me faire niquer 5000 orbes primordiales :( Je lance un projet pour convertir 5000 orbes en 50K PO. Finalement je change d'avis et j'annule le projet. Mes 5000 orbes ne sont pas remboursée.

Je vais attendre une version du jeu plus stable avant de continuer je crois :o

n°14569220
Ames974

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 16:31:27  profilanswer

J'arrive pas a finir une seule expédition j'ai un retour vers le menu...

n°14569432
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 20-02-2020 à 19:27:06  profilanswer

:p Moi tout fonctionne

n°14569480
Ames974

Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 20:00:45  profilanswer

Perso j'ai masse retour menu :/

n°14569506
Petitp4nda
ex Sory@81
Transactions (0)
Posté le 20-02-2020 à 20:30:06  profilanswer

J'ai bien aimer l'acte 2, l'ambiance gore et crade  :love:

Message édité par Petitp4nda le 20-02-2020 à 20:30:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Dark Souls III - Consoles - Umbasa[Topik Unik] Tales of Berseria, le Tales Of réussi
[Topic PC] ◄•• Forza 6 Apex ••►[Topik Unik] Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness
[Topik Unik] PokémonGODiablo 1 HD : comment faire du fast leveling ?
[Topic unik] Call of Cthulhu : sortie le 30 octobre 2018[VDS] Clé Diablo 3 Reaper of Souls PC
[Topyk Unyk] Vampyr - 5 juin sur PC, PS4 & Xbox One 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] ◄•• Wolcen : Lords of Mayhem ••► -diablo-like français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)