Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

n°5489206
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 10-06-2008 à 21:38:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
un autre petit bug moyennement fun
scene :
un PNJ a qui tu peux engager la conversation, et des ennemis.

en engageant vite la conversation, on voit les ennemis qui tournent autours de Geralt l'air aggressif, mais attendant patiemment la fin et leur tour :lol:

j'ai aussi remarqué des bugs de collision pendant les conversation, les NPC non concernés se foutent un peu de la presence de Gerlat et de son interlocuteur. "Ah tiens la, le vendeur a une épée qui lui traverse le bide. Oh en fait, c'est meme alien, il y a un chevalier complet en armure qui en sort"

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 21:38:31  profilanswer

n°5489228
pop2010

Transactions (1)
Posté le 10-06-2008 à 21:46:55  profilanswer

Ben quoi, les monstres sont méchants, mais ils sont polis quoi (c'est un jeu de rôle j'invente ce que je veux [:gilbert gosseyn] )

n°5489240
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 21:51:17  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Mais y'a aussi le poker, et les combats à main nue, et puis tout un tas de quêtes secondaires avec des vraies ptites histoires et tout  

tiens en parlant de combats à main nu ça me fait penser que j'ai pas réussi à finir la quête du dentiste :/

Spoiler :

je pensais que ramener la dent du champion finissait la quête mais non, pourtant je lui en est ramené pas mal de différentes :/

n°5489264
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-06-2008 à 22:03:09  profilanswer

Moi non plus, doit y'en avoir 4 ou 5 que j'ai entammé sans terminer, mais je m'en fous un peu en fait, j'étais trop impatient de le finir.  

Si ma critique comporte autant de points négatifs, c'est justement parce que j'ai énormément apprecié le jeu, c'est juste un chouilla de frustration, mais ne nous méprenons pas, pas une seule fois j'ai affirmé que ces petits défauts supplantaient le reste. Ce ne sont que des petits défauts, rien de plus, rien qui ne remette en cause la qualité du jeu tout du moins.  

n°5489274
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 22:07:21  profilanswer

la nouvelle verson en tout cas s'annonce énorme et je l'attends avec impatience pour recommencer le jeu en prenant cette fois ci position pour la rose ardente. Les retards de sortie même si ça peut être frustrant laisse à prévoir qu'ils sont en train de nous fignoler un bon petit truc  :love:

n°5489278
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-06-2008 à 22:11:03  profilanswer

J'espère j'espère...

n°5489621
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 11-06-2008 à 01:44:37  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Les moins, et malheureusement, ils sont nombreux :  

_le système de combat, qui aurait pu être juste génial s'il n'avait pas été autant fouilli, on se prend des coups on sait pas d'où ça vient, les animations ne sont pas logiques (on donne un coup, et l'ennemi ne bouge qu'une seconde après par exemple), parfois on a beau cliquer, le perso reste immobile, on sait pas pourquoi, et puis tout un tas d'autre choses qui gâchent vraiment l'action.
>>Rien vu de tout ça.
_énormément de bugs de collision, qui donne une impression de mal fini à l'ensemble.
>>Pas souvenir non plus, à part les maisons du "village du mariage" (me rappelle pu le nom :o ) qui étaient un peu buggées.
_des animations et personnages trop répéttitifs, ça on le sait déja, on attend toujours la version enhanced...
>>Amen.
_Des bugs dans les quêtes (elles sont terminées mais toujours actives, mal localisées sur la carte et c...), dommage.
>>Surtout des quêtes pas logiques, ou ratées parce qu'on les a résolues avant de rencontrer un PNJ qui nous demande de l'aide... Dans l'ensemble ça roule mais quand on veut tout faire/voir/résoudre on se casse plus d'une fois les dents sur des pépins bizarres.
_Une gestion de l'inventaire chaotique (là encore on attend la version enhanced)
>>Surtout la plaie au niveau ingrédients quand on connaît pas le système d'alchimie et les recettes qui vont bien sur le bout des doigts... Et à quoi ça sert de porter des armes de "pas Witcher" si on peut même pas faire la mule pour les vendre par paquets de douze ??? :o
_beaucoup de bugs divers : retour bureau, personnage qui bouge deux fois plus vite que la dernière fois qu'on a lançé le jeu, plus tout le reste.
>>Le monde du PC est plein de surprises, mais j'ai jamais rien eu de tout ça. Je l'ai testé longuement sur deux autres machines plus modestes, le temps de trouver les bons réglages graphiques, aucun crash non plus...
_un manque d'optimisation évident, avec de gros swap parfois, et des saccades un peu trop fréquentes même sur des config dernière génération.
>>Pas sur MA config dernière génération. :o Vraiment rock stable chez moi, ce jeu. Pas toujours hyper fluide tout@donf en 3840x1024, mais rien d'anormal :spamafote:
_des dialogues qui auraient mérité plus de soin, qui s'enchaînent de façon plus naturelle par exemple.
>>Y'a clairement déjà du soin ;) c'est quand même assez bien écrit. Mais oui certains dialogues sont pas toujours clairs (une tare propre à la version anglaise paraît-il, et ça m'étonnerait pas que la v.f soit basée dessus...?)

Bref pour moi, plutôt des soucis de fonctionnement logique.  

Le truc grave reste quand même que quand on branche une donzelle par exemple dans une rue de Vizima, on se retrouve dans la même rue sans que le temps ait passé après avoir chopé la sex card :fou: Ca la fout mal question immersion/cohérence, ça ramène une partie de jambes en l'air à une coupure pub, encore un truc pas logique quoi. Peut-être que j'aime trop la logique après tout :sweat:  

Côté technique c'est quasi parfait de mon côté (à part sur TripleHead2Go où aucune cinématique (je parle pas de l'intro) ne marche :( alors qu'en promenade/combat tout est si beau...)

J'attends l'Enhanced avec intérêt mais je me contrefous de D'jinni... Les dialogues sans la voix familière de Geralt, c'est dur :o et surtout ça me gave de devoir passer tous mes points de skills avant d'avoir le droit de commencer l'aventure :fou:  

n°5489711
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 11-06-2008 à 07:44:38  profilanswer

la_taupe a écrit :

Bref pour moi, plutôt des soucis de fonctionnement logique.  
Le truc grave reste quand même que quand on branche une donzelle par exemple dans une rue de Vizima, on se retrouve dans la même rue sans que le temps ait passé après avoir chopé la sex card :fou: Ca la fout mal question immersion/cohérence, ça ramène une partie de jambes en l'air à une coupure pub, encore un truc pas logique quoi. Peut-être que j'aime trop la logique après tout :sweat:

Gueralt n'est pas une machine, il peut pas être a 100% tout le temps, tout ca...  :whistle:
 :pt1cable:

Message édité par blastm le 11-06-2008 à 07:44:50
n°5489771
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 08:37:44  profilanswer

Robbb a écrit :

J'en peux rien

Belgian spotted :)

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°5489870
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 11-06-2008 à 09:47:11  profilanswer

perso pour l'instant étant au début du chap 3, le seul truc qui me gonfle c'est l'inventaire, ridiculement petit et pas rangé automatiquement, 1/4h à chercher une potion à chaque fois :o
bon c'est sûr venant de gothic 3, l'inventaire n'a rien à voir :lol:

---------------
Ventes - Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 09:47:11  profilanswer

n°5490359
pantalaimo​n

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 12:36:58  profilanswer

matthiman a écrit :

perso pour l'instant étant au début du chap 3, le seul truc qui me gonfle c'est l'inventaire, ridiculement petit et pas rangé automatiquement, 1/4h à chercher une potion à chaque fois :o
bon c'est sûr venant de gothic 3, l'inventaire n'a rien à voir :lol:

Ouais mais inutile de conserver des conneries. En général si tu as besoin d'un élément pour une quête c'est qu'il est fourni pas loin chez un marchand ou dispo à la cueillette. Bref à part les ingrédients alchimiques et utiles à la préparation des potions, le reste ne sert à rien.

---------------
...
n°5490573
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 11-06-2008 à 13:54:14  profilanswer

Ouais mais encore faut-il le savoir avant d'avoir fini le jeu une première fois :/

Le fait de pouvoir stocker dans les auberges est trompeur aussi. Ca sert à keud...
En parlant de l'auberge, pourquoi on doit demander si y'a des chambres de libre (et payer), pour finalement aller s'agenouiller sur un tapis dans la salle commune ? :heink:
Les "witcher jobs" qui donnent un parchemin par mission, qui se retrouve par terre aussi sec, c'est très gland.
Les PNJ qui renseignent sur les plantes ou les monstres, mais qu'on rencontre 50 ans après avoir trouvé/acheté des bouquins traitant du même sujet en plusieurs exemplaires, ça frise le foutage de gueule. :o
Le fait de pas pouvoir porter plus d'une tête de monstre à la fois peut poser problème, surtout dans les marécages où on tombe coup sur coup sur 2 monstres uniques.

Cohérence et logique,toujours...

n°5490630
aozroon

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 14:15:29  profilanswer

Vous avez-vu ça :

http://alapage.com/-/Fiche/JeuxVid [...] el=ALAPAGE

http://alapage.com/-/Fiche/JeuxVid [...] el=ALAPAGE (En pré commande, sortie prévue le 13/06/2008)

Réelle différence entre les deux versions ? à part le prix...  :sol:

Message édité par aozroon le 11-06-2008 à 14:15:56
n°5490700
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 11-06-2008 à 14:41:33  profilanswer

en principe c'est la même
http://www.thewitcherfrance.com/bb [...] ?article=2

---------------
Ventes - Feedback
n°5490842
Brett

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 15:27:01  profilanswer

Oui, c'est normal, on le trouve désormais à ce prix dans d'autres bonnes crémeries...
Et c'est le même...

n°5491417
Robbb

Transactions (0)
Posté le 11-06-2008 à 18:36:32  profilanswer

Deadlock a écrit :

Belgian spotted :)

Ayi va, Maûchi même ! :D
Enfin belge mais exporté en France, mais certaines habitudes restent  :)

n°5492135
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 11-06-2008 à 22:56:14  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

la nouvelle verson en tout cas s'annonce énorme et je l'attends avec impatience pour recommencer le jeu en prenant cette fois ci position pour la rose ardente. Les retards de sortie même si ça peut être frustrant laisse à prévoir qu'ils sont en train de nous fignoler un bon petit truc  :love:

elle est prévu pour quand la nouvelle version ? :)

n°5492269
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 11-06-2008 à 23:58:12  profilanswer

On sait pas, sur le site off ça parle plus que de D'jinni et des concours de mods ces temps-ci :(

Pour moi ça sent à moitié le pâté, je me dis qu'ils sortiront pas l'Enhanced sans un mod ou deux de qualité "pro", et faire des bons mods c'est long...
Wait and see, enfin wait and wait again, pour l'instant :o

n°5493132
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 12-06-2008 à 12:20:32  profilanswer

je pose la question car la je suis en plein mass effect que j'ai bientôt fini puis après j'ai série de partiels jusqu'à fin juin mais pour les vacances je compte me prendre the witcher :D  
Alors bon si la nouvelle version est prévu pour cette été sa va mais bon si c'est plus loin je vais pas attendre :D

n°5493182
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2008 à 12:37:34  profilanswer

Je tablerais sur septembre octobre personnellement donc bon...On n'a aucune nouvelle depuis un bail de cette fameuse version.

n°5493224
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 12-06-2008 à 12:48:12  profilanswer

bon ben début juillet je cour me l'acheter :)  
merci a vous deux pour les précisions :)
il a baisser de prix si j'ai bien compris a 29 euros sur le lien un peu plus haut :)  
La il n'y a même pas a hésiter, au faite combien de temps environs dure al trame principale ?

Message édité par chinoisurfer le 12-06-2008 à 12:48:32
n°5493348
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-06-2008 à 13:32:24  profilanswer

25,49€ fdpin sur play.com, sinon ;)
perso j'ai mis ~60h à faire le jeux, mais j'ai été relativement exhaustif sur les quêtes annexes.

n°5493659
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2008 à 15:21:46  profilanswer

Bah déja, enfin personnellement, il est quand même ardu, donc si tu te cantonnes à la trame principale, tu risques d'avoir du mal à battre les boss, mais elle est quand même assez longue, je dirais 25h au pif, mais tu peux rajouter au moins autant pour les quêtes annexes (même si tu les fais pas toutes y'en a tellement) qui sont très bien intégrées au jeu et qui sont toutes aussi prenantes que le reste du jeu, en bref t'as de quoi faire. De plus y'a tout un tas de choses à découvrir par toi-même, notamment sur l'alchimie (mais ça m'a moins passionné que le reste ceci dit).

n°5493866
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 12-06-2008 à 16:26:50  profilanswer

j'ai mis au moins 50H pour ma part. J'ai pas fais de calcul exact.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5494303
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 12-06-2008 à 18:41:28  profilanswer

oki merci a vous pour les renseignement :)  
pour ce qui est des quêtes secondaires au contraire je vais les faire, sa permet de faire durer le plaisir, d'ailleurs a mass effect je les ai quasiment toutes faites : :)  
mais j'aime bien savoir combien de temps dure la trame principale :)

n°5494450
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 12-06-2008 à 19:39:30  profilanswer

Y'a de quoi faire t'en fais pas  [:antoni]

n°5496015
chinoisurf​er
the liberty
Transactions (9)
Posté le 13-06-2008 à 11:35:00  profilanswer

oki ben maintenant pu qu'a attendre la fin des partiels et je go me l'acheter :D

n°5497098
redd
Toujours la tête dans le cloud
Transactions (0)
Posté le 13-06-2008 à 17:27:41  profilanswer

Citation :

Le fait de pouvoir stocker dans les auberges est trompeur aussi. Ca sert à keud...

Perso, ça m'a été indispensable. Justement pour stocker mes innombrables réactifs d'alchimie que mes pauvres poches ne pouvaient plus supporter. L'auberge est devenu mon stand d'alchimie.

Citation :

En parlant de l'auberge, pourquoi on doit demander si y'a des chambres de libre (et payer), pour finalement aller s'agenouiller sur un tapis dans la salle commune ? :heink:

Là par contre, 100% OK. J'aurais préféré pouvoir payer une belle chambre. Dommage que, selon les auberges, certaines ne proposent pas des chambres de meilleures qualités. Genre on paye 50 pièces au lieu de 5, et on a droit à de la bouffe, un beau lit, et pourquoi pas une prostituée (enfin là, ça fait la chambre à 400 pièces plutôt).

Après, le fait de ne pas pouvoir porter 12 armes en même temps, je trouve ça normal. J'ai toujours trouvé étrange dans les Baldur et compagnie qu'on puisse mettre des armures plates complètes, des fléaux d'arme et des épées larges dans nos poches. Je préfère la logique de the Witcher sur ce coup là. Après, étonnant qu'une simple fleur prenne autant de place qu'un bouquin, mais bon ^^

Citation :

Le truc grave reste quand même que quand on branche une donzelle par exemple dans une rue de Vizima, on se retrouve dans la même rue sans que le temps ait passé après avoir chopé la sex card :fou: Ca la fout mal question immersion/cohérence, ça ramène une partie de jambes en l'air à une coupure pub, encore un truc pas logique quoi. Peut-être que j'aime trop la logique après tout

+1
D'autant que souvent, on est obligé d'attendre que le soir tombe. Si on pouvait profiter des demoiselles pour nous faire passer le temps, ce serait mieux  :D

Message édité par redd le 13-06-2008 à 17:28:04

---------------
Steam : Redd_Lille
n°5505512
Gwal

Transactions (1)
Posté le 17-06-2008 à 17:58:26  profilanswer

blastm a écrit :

25,49€ fdpin sur play.com, sinon ;)

j'hésite à le commander sur play.com : il est multilingue ? ya possibilité de jouer en VO + sous titres VO sinon ?

j'ai vu qu'il était trouvable online un peu partout, mais à 49.99€ sur les sites FR (via Metaboli et Nexway) ... ou encore sur direct2drive à $39.95 :)
donc même question : version multilingue à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 17-06-2008 à 18:11:09
n°5505538
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-06-2008 à 18:06:37  profilanswer

Oui et oui (enfin VO... Anglais, quoi) :D

n°5505545
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 17-06-2008 à 18:08:51  profilanswer

Gwal a écrit :

j'hésite à le commander sur play.com : il est multilingue ? ya possibilité de jouer en VO + sous titres VO sinon ?

chez play.com, la boite est la boite UK, le jeux est en général le jeux euro standart :o
dans le cas de the witcher, tu choisi la langue a l'install.  :jap:

n°5505855
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 19:49:18  profilanswer

Bonjour

J'ai un Athlon 64 3000+, une X1950XT et 2Go de ram, et le jeu saccade pas mal (j'en suis que au début dans le chateau ou on fait face aux ennemis)...
Est ce normal que ca saccade ? Ca vient de mon processeur ou de ma CG ?
Quel détails je dois réduire ? Car j'ai essayé de réduire la qualité des textures, des lumières, l'AA mais ca rame tjs...

n°5505906
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-06-2008 à 20:09:12  profilanswer

Le jeu est très gourmand, t'es CPU limited ca c'est certain, mais aussi GPU limited un peu à mon avis.

n°5505933
vargian
intelcestbienathloncestbon
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 20:20:23  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Le jeu est très gourmand, t'es CPU limited ca c'est certain, mais aussi GPU limited un peu à mon avis.

+1 moi il m arrive de saccader avec un E8500 et une geforce 9800gx2 notament dans le quartier des marchands des que je sort des batiments donc rien d etonnant te concernant  

n°5505981
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 20:38:43  profilanswer

Fait chier il n'y a plus aucun jeu "récent" qui tourne sur mon ordi avec de bons détails :cry:

n°5506000
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 17-06-2008 à 20:43:44  profilanswer

Bah ton pc n'est plus trop "récent" en même temps ein  :whistle:

n°5506018
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 20:54:04  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Bah ton pc n'est plus trop "récent" en même temps ein  :whistle:

bah je sais mais bon :(
Enfin je crois que je vais l'o/c un peu. Ca fait un petit temps que j'y pense deja...

n°5506037
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 17-06-2008 à 21:04:00  profilanswer

Si ton 3000+ est un venice, tu peux espérer 2.5ghz mini (en désynchro si t'as de la ram noname, et dissipation pas mauvaise), ça aidera un peu. :o

Message édité par -neon- le 17-06-2008 à 21:04:16

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°5506173
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 17-06-2008 à 22:20:57  profilanswer

Ouais bon, faut quand même rester zen et pas vouloir tout finir d'un coup.
-Y'a en général qu'une solution pour chaque quête, alors pas la peine d'insister si ce que tu as déjà fait marche pas. Aucun alcool n'est rare pour qui voyage et fouine un peu...
-Pour brancher les meufs, c'est souvent "ça passe ou ça casse", si tu as merdé le dialogue à la première rencontre, c'est pas toujours récupérable. Tant pis, le monde est vaste et plein de jolies créatures, une de perdue, etc. :D
-Faut laisser le scénar avancer, des fois tu découvres un truc et tu crois être "coincé" mais t'es juste en avance, si y'a rien à faire garde ça en mémoire et va voir ailleurs...

GoodSpeed, tu joues à un jeu récent et soigné avec le CPU minimum requis pour le faire tourner, respect :jap: mais te plains pas après ! C'est d'autant plus dommage que la cg est pas mal et la quantité de RAM conséquente. Un petit o/c, hmm en voilà une bonne piste...

Citation :

Minimum requirements:
AMD Athlon 64 2800+

Recommended requirements:
AMD X2 5600+

n°5508661
remjam
evadauslio
Transactions (5)
Posté le 18-06-2008 à 21:38:18  profilanswer

j'en profite pour en placer une : au cas où !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255[EST]RPG PS1
[Ach/Ech]Jeux de RPG playstation 1 ou jeux de tout type[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\RPG sur ps 1 : FF7, PE2, + SFA3(combat)
topic a locker merci :jap:topic a cloturer merci
[VEND/ECH] JEUX PS2 et RPG PS1, +lentille PS2 intacte. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)