Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7373 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

n°5459479
pantalaimo​n

Transactions (0)
Posté le 30-05-2008 à 14:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

moi en difficile j'ai rien forgé, un coup de aard et hop je t'égorge gentiment... :whistle:

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 14:38:46  profilanswer

n°5459484
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 30-05-2008 à 14:39:54  profilanswer

comme quoi les expériences sont très différentes :D

---------------
Ventes - Feedback
n°5459505
cartemere

Transactions (0)
Posté le 30-05-2008 à 14:49:21  profilanswer

matthiman a écrit :

je te confirme qu'en hard j'en ai bavé :o
mais en normal ça passe tout seul...

Spoiler :

en hard impossible de la tuer après 30 tentatives en gardant abigail vivante, c'est plus dur car la barrière de flamme t'entoure c'est trop chaud. Par contre en tuant la sorcière j'ai réussi du premier coup, c'est beaucoup + facile ;)

super simple en un seul coup en hard

Spoiler :

tu utilises ton sort d'étourdissement pour stopper la bête, puis tu l'achèves en un seul et unique coup. Ensuite tu t'occupes des caniches qui trainent à coté :o

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°5459516
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 30-05-2008 à 14:52:24  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Spoiler :

moi en difficile j'ai rien forgé, un coup de aard et hop je t'égorge gentiment... :whistle:

p'tet si t'as bien monté le aard.. mais sinon pour le KD faut avoir du bol :p

n°5473944
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 04-06-2008 à 22:25:21  profilanswer

petite question:
chapIII

Spoiler :

dans le chapIII quand on doit confier Alvin à triss ou shani, y'a un moyen de récuperer les deux sexcard? ou faut obligatoiroirement choisir entre les deux?

Message édité par angelusdeus le 04-06-2008 à 22:25:38
n°5473953
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 04-06-2008 à 22:27:21  profilanswer

pas moyen :o

n°5474089
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 04-06-2008 à 23:20:40  profilanswer

ah non  :sweat:  
impossible de finir à 100% les sexcard alors :/ tant pis

z'avez choisi qui vous?  :whistle:

n°5474206
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 05-06-2008 à 00:11:42  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

Shanni, mais elle est chiante :D  Faudrait que j'essaye avec Triss :love:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5474414
anordem

Transactions (0)
Posté le 05-06-2008 à 08:00:24  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Spoiler :

Y'as pas à hésiter. Entre Médecin sans frontières qui aide les pauvres et l'élite des magiciennes à la cour... :o

Message édité par anordem le 05-06-2008 à 08:01:27
n°5474425
Nicarao
---
Transactions (1)
Posté le 05-06-2008 à 08:09:35  profilanswer

Spoiler :

ça va changer quelque chose ce choix ou c'est juste pour la carte?

---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le 05-06-2008 à 08:09:35  profilanswer

n°5474444
angelusdeu​s
BlobUmad
Transactions (5)
Posté le 05-06-2008 à 08:38:59  profilanswer

Perso j'ai choisi triss :o

n°5484198
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Transactions (1)
Posté le 09-06-2008 à 01:55:48  profilanswer

Dommage que la version améliorée du jeu ne soit pas sortie pour l'été . Tant pis j'ai pris Mass Effect à la place .

edit : j'ai quasiment fini mass effect :o . J'espere que la quete principale de The Witcher tient plus que 20h ...

Message cité 2 fois
Message édité par DenSaga le 09-06-2008 à 06:17:31
n°5484254
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 07:33:35  profilanswer

DenSaga a écrit :

J'espere que la quete principale de The Witcher tient plus que 20h ...

Si ton but est de faire la quête principale le plus vite possible sans t'occuper des quêtes secondaires, qui dévoilent une grande partie de l'univers du jeu, autant jouer à autre chose.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°5484466
jackft

Transactions (8)
Posté le 09-06-2008 à 09:57:49  profilanswer

DenSaga a écrit :

Dommage que la version améliorée du jeu ne soit pas sortie pour l'été . Tant pis j'ai pris Mass Effect à la place .

edit : j'ai quasiment fini mass effect :o . J'espere que la quete principale de The Witcher tient plus que 20h ...

Deadlock a écrit :

Si ton but est de faire la quête principale le plus vite possible sans t'occuper des quêtes secondaires, qui dévoilent une grande partie de l'univers du jeu, autant jouer à autre chose.

... et cette remarque est valable pour les 2 jeux !

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°5484578
Brett

Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 10:40:15  profilanswer

jackft a écrit :

... et cette remarque est valable pour les 2 jeux !

Tu m'étonnes... S'agissant de ME, je dois en être aussi à 20h de jeux à ceci près que je n'ai fait qu'une mission de la quête principale et aucune quête secondaire. Bon, il est vrai aussi que je suis laborieux... Je pense en arriver au bout en 60-80h, si je tiens...
Ensuite j'attaque The Witcher qui, si j'en crois ce topic, me tiendra encore plus d'heures devant mon écran, quêtes secondaires comprises of course...
Si j'achète ce genre de jeux c'est pour tout explorer de fond en comble et prendre du plaisir à découvrir des persos, des lieux, des ambiances et des histoires. Je ne vois pas l'intérêt de rusher pour découvrir la fin le plus vite possible, sauf si c'est la 3e ou 4e partie... Alors bien sûr il peut y avoir des quêtes annexes inintéressantes et on peut se lasser de l'univers proposé par le jeu, mais c'est dommage de laisser de côté une partie d'un jeu :spamafote:

n°5484845
pantalaimo​n

Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 12:11:11  profilanswer

Brett a écrit :

Tu m'étonnes... S'agissant de ME, je dois en être aussi à 20h de jeux à ceci près que je n'ai fait qu'une mission de la quête principale et aucune quête secondaire. Bon, il est vrai aussi que je suis laborieux... Je pense en arriver au bout en 60-80h, si je tiens...
Ensuite j'attaque The Witcher qui, si j'en crois ce topic, me tiendra encore plus d'heures devant mon écran, quêtes secondaires comprises of course...
Si j'achète ce genre de jeux c'est pour tout explorer de fond en comble et prendre du plaisir à découvrir des persos, des lieux, des ambiances et des histoires. Je ne vois pas l'intérêt de rusher pour découvrir la fin le plus vite possible, sauf si c'est la 3e ou 4e partie... Alors bien sûr il peut y avoir des quêtes annexes inintéressantes et on peut se lasser de l'univers proposé par le jeu, mais c'est dommage de laisser de côté une partie d'un jeu :spamafote:

Même en faisant les quêtes consciencieusement je pense que 60-80h ça fait beaucoup. Je dirais 40h environ.

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 09-06-2008 à 12:11:50

---------------
...
n°5485014
Brett

Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 13:13:06  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Même en faisant les quêtes consciencieusement je pense que 60-80h ça fait beaucoup. Je dirais 40h environ.

OK, merci d'éclairer ma lanterne... J'ai qu'une très vague idée d'où j'en suis dans le jeux et du "temps moyen" de jeux sur ce titre... 40h c'est déjà bien  :)  

n°5485376
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 15:27:32  profilanswer

Je pense avoir mis environ 50H pour terminer the witcher (avec les chargements interminables :D , 1.1 inside)

---------------
n°5485606
tarbanrael

Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 16:29:14  profilanswer

Je n'ai pas encore fini mais oui une cinquantaine d'heures ca me semble potable. Je suis au chapitre V et je n'ai plus que quelques quetes a finir, je crois...
en tout cas avec la v1.3, je n'ai pas trop subi le probleme des chargements interminables. Pas le temps de lire un bouquin entre deux par exemple  :lol:

n°5485704
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 16:58:42  profilanswer

:D ben moi si... Mais à partir du 1.2 c'est bon ça devient supportable.

---------------
n°5486589
cartemere

Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 22:55:42  profilanswer

bon j'ai recommencé le jeu à partir de 0 pour voir si le problème que je rencontrais auapravant à la fin du chapitre 1 se reproduisait

pour rappel

Spoiler :

J'ai tué la bête (en sauvant la sorcière), je repars voir mikoul à l'entrée de la cité avec un sauf conduit, et à ce moment là écran noir, avec la musique de fond

cependant en voulant refaire le chapitre 1 je tombe sur un os :

Spoiler :

impossible de tuer la bête :sweat:
mais quand je dis impossible, ce n'est vraiment pas possible !

je viens de passer 20 min (chrono en main) à courir en cercle le temps de récupérer un peu de santé (merci la potion d'hirondelle) et donner quelques coups sur la bête et ses caniches, la bête à perdu 1/4 de sa santé :sweat:
perso j'ai pas 1h20 à perdre pour cette saloperie, surtout qu'au moindre faux pas elle me crame et je crève comme un idiot  :(  
j'ai l'impression d'avoir affaire à un bug (genre un coef de 100x a été appliqué au nombre de HP de la bête), ou alors la difficulté dans le jeu est vraiment très mal dosée... :/

vous avez une solution ? une potion spéciale ? un cheat d'invincibilité pour 5 min, le temps de la tuer (et encore 5 min ça ne sera pas suffisant)

---------------
n°5486673
cartemere

Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 23:22:46  profilanswer

bon je viens de refaire un essai de 25 min (avant de me faire tuer), j'ai réussi à avoir environ 30% de la vie de la bestiole.

Si quelqu'un veut s'y tenter je veux bien lui passer une de mes sauvegardes ;)

---------------
n°5486688
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-06-2008 à 23:27:52  profilanswer

cartemere a écrit :

bon je viens de refaire un essai de 25 min (avant de me faire tuer), j'ai réussi à avoir environ 30% de la vie de la bestiole.

Si quelqu'un veut s'y tenter je veux bien lui passer une de mes sauvegardes ;)

Spoiler :

signe aard (pas sur de l"ortho) et surtout huile contre les spectres que te propose la sorcière (à mettre une fois fabriquée, de suite avant de sortir de la grotte) la en 1 ou 2 coups d'épée c'est torché

Message cité 1 fois
Message édité par Till Lindemann le 09-06-2008 à 23:28:34
n°5487132
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 10-06-2008 à 09:49:12  profilanswer

pareil que toi en hard, impossible  

Spoiler :

j'ai du sacrifier la sorcière et là c'est beaucoup + facile :/
apparemment, il faut gonfler le signe aard à fond et forger l'épée mais moi c'était trop tard :cry:
donc couic la sorcière :D

---------------
Ventes - Feedback
n°5487222
cartemere

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 10:28:51  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

Spoiler :

signe aard (pas sur de l"ortho) et surtout huile contre les spectres que te propose la sorcière (à mettre une fois fabriquée, de suite avant de sortir de la grotte) la en 1 ou 2 coups d'épée c'est torché

ok merci du conseil, je teste ça dès que je peux :jap:

---------------
n°5487227
cartemere

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 10:29:51  profilanswer

matthiman a écrit :

pareil que toi en hard, impossible  

Spoiler :

j'ai du sacrifier la sorcière et là c'est beaucoup + facile :/
apparemment, il faut gonfler le signe aard à fond et forger l'épée mais moi c'était trop tard :cry:
donc couic la sorcière :D

oui mais

Spoiler :

perso je pense que le fait de sauver la sorcière aura une influence sur la suite du scénario, et donc j'aimerais pouvoir la sauver :/

---------------
n°5487247
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 10-06-2008 à 10:35:29  profilanswer

oui moi aussi je voulais qu'elle vive, bah ce sera pour la prochaine partie :D

---------------
Ventes - Feedback
n°5487546
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 12:20:24  profilanswer

Je drapalise, la fin des partiels approchant, je vais sortir de mon hibernation niveau jeux-vidéo :D.

n°5488853
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-06-2008 à 19:20:14  profilanswer

Ayé, ENFIN fini! Je l'avais laissé en suspend depuis deux mois...J'ai bien mis deux trois mois à le finir, et pourtant j'en ai passé du temps dessus. Mais y'a peu de quêtes secondaires que je n'ai pas terminé, donc j'ai vraiment bien exploré le jeu à fond.  

Un petit bilan s'impose :

Les plus :  

_ Enfin un jeu qui se passe au moyen-âge et qui nous la joue pas donjons et dragons, j'étais sceptique au début vu que je supporte pas cet univers (on est gâté quand on est fan de rpg sur PC...), mais le monde de The Witcher est bien plus sympa je trouve.  
_Graphiquement, le jeu bénéficie de décors vraiment somptueux, parfois on s'arrête et on regarde, et on se rend compte de la qualité du design, y'a vraiment de très bonnes choses.
_Le système d'exp et d'alchimie est vraiment original, et donne de la crédibilité à des choses pas du tout crédibles.
_Le scénario est recherché, alambiqué, avec des enjeux politiques et tout le bordel, et il reste toujours un voil de mystère jusqu'à la fin, sans pour autant qu'on n'y comprenne rien pendant le jeu, très bien ficelé je trouve.
_Les quêtes secondaires sont pas trop rébarbatives, certaines sont même vraiment sympa, et elles sont en plus très nombreuses, on a rarement l'impression de faire deux fois la même chose, même si les allez-retours sont nombreux.
_Les personnages, surtout Geralt, sont très charismatiques, et j'adore les injures qu'ils sortent au milieu de leur discours soutenu
_L'ensemble est vraiment bien monté, on a affaire à un univers cohérent, on sait pourquoi on doit faire telle ou telle chose.
_La bande son est fantastique, de celle dont je me souviendrais toujours je pense, surtout le thème principal.

Les moins, et malheureusement, ils sont nombreux :  

_le système de combat, qui aurait pu être juste génial s'il n'avait pas été autant fouilli, on se prend des coups on sait pas d'où ça vient, les animations ne sont pas logiques (on donne un coup, et l'ennemi ne bouge qu'une seconde après par exemple), parfois on a beau cliquer, le perso reste immobile, on sait pas pourquoi, et puis tout un tas d'autre choses qui gâchent vraiment l'action.
_énormément de bugs de collision, qui donne une impression de mal fini à l'ensemble.
_des animations et personnages trop répéttitifs, ça on le sait déja, on attend toujours la version enhanced...
_Des bugs dans les quêtes (elles sont terminées mais toujours actives, mal localisées sur la carte et c...), dommage.
_Une gestion de l'inventaire chaotique (là encore on attend la version enhanced)
_beaucoup de bugs divers : retour bureau, personnage qui bouge deux fois plus vite que la dernière fois qu'on a lançé le jeu, plus tout le reste.  
_un manque d'optimisation évident, avec de gros swap parfois, et des saccades un peu trop fréquentes même sur des config dernière génération.
_des dialogues qui auraient mérité plus de soin, qui s'enchaînent de façon plus naturelle par exemple.

Voilà, donc une impression de manque de finition, d'autant plus frustrant que le fond du jeu est tout simplement anthologique, on devient vite fan, et on regrette donc de nombreux petits défauts qui auraient pu être corrigé, mais malgré ça, ca reste une superbe expérience vidéoludique pour moi. Je le referais peut-être, quand la version enhanced sera sortie...

n°5488881
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 19:31:26  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ayé, ENFIN fini! Je l'avais laissé en suspend depuis deux mois...J'ai bien mis deux trois mois à le finir, et pourtant j'en ai passé du temps dessus. Mais y'a peu de quêtes secondaires que je n'ai pas terminé, donc j'ai vraiment bien exploré le jeu à fond.  

Un petit bilan s'impose :

Les plus :  

_ Enfin un jeu qui se passe au moyen-âge et qui nous la joue pas donjons et dragons, j'étais sceptique au début vu que je supporte pas cet univers (on est gâté quand on est fan de rpg sur PC...), mais le monde de The Witcher est bien plus sympa je trouve.  
_Graphiquement, le jeu bénéficie de décors vraiment somptueux, parfois on s'arrête et on regarde, et on se rend compte de la qualité du design, y'a vraiment de très bonnes choses.
_Le système d'exp et d'alchimie est vraiment original, et donne de la crédibilité à des choses pas du tout crédibles.
_Le scénario est recherché, alambiqué, avec des enjeux politiques et tout le bordel, et il reste toujours un voil de mystère jusqu'à la fin, sans pour autant qu'on n'y comprenne rien pendant le jeu, très bien ficelé je trouve.
_Les quêtes secondaires sont pas trop rébarbatives, certaines sont même vraiment sympa, et elles sont en plus très nombreuses, on a rarement l'impression de faire deux fois la même chose, même si les allez-retours sont nombreux.
_Les personnages, surtout Geralt, sont très charismatiques, et j'adore les injures qu'ils sortent au milieu de leur discours soutenu
_L'ensemble est vraiment bien monté, on a affaire à un univers cohérent, on sait pourquoi on doit faire telle ou telle chose.
_La bande son est fantastique, de celle dont je me souviendrais toujours je pense, surtout le thème principal.

_le système de combat, qui aurait pu être juste génial s'il n'avait pas été autant fouilli, on se prend des coups on sait pas d'où ça vient, les animations ne sont pas logiques (on donne un coup, et l'ennemi ne bouge qu'une seconde après par exemple), parfois on a beau cliquer, le perso reste immobile, on sait pas pourquoi, et puis tout un tas d'autre choses qui gâchent vraiment l'action.
_énormément de bugs de collision, qui donne une impression de mal fini à l'ensemble.
_des animations et personnages trop répéttitifs, ça on le sait déja, on attend toujours la version enhanced...
_Des bugs dans les quêtes (elles sont terminées mais toujours actives, mal localisées sur la carte et c...), dommage.
_Une gestion de l'inventaire chaotique (là encore on attend la version enhanced)
_beaucoup de bugs divers : retour bureau, personnage qui bouge deux fois plus vite que la dernière fois qu'on a lançé le jeu, plus tout le reste.  
_un manque d'optimisation évident, avec de gros swap parfois, et des saccades un peu trop fréquentes même sur des config dernière génération.
_des dialogues qui auraient mérité plus de soin, qui s'enchaînent de façon plus naturelle par exemple.

Voilà, donc une impression de manque de finition, d'autant plus frustrant que le fond du jeu est tout simplement anthologique, on devient vite fan, et on regrette donc de nombreux petits défauts qui auraient pu être corrigé, mais malgré ça, ca reste une superbe expérience vidéoludique pour moi. Je le referais peut-être, quand la version enhanced sera sortie...

Super résumé ;)  

Bon pour les retours windows ça va encore.
Et tu as oublié l'attaque des clones :D  (les pnj qui ont tous la même tête)

Sinon j'ai le même avis que toi: malgrès les nombreux bugs, c'est un jeu indispensable a tout amateur de RPG.

---------------
n°5488965
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-06-2008 à 20:01:40  profilanswer

Honnêtement, qu'ils prennent leur temps pour la version enhanced, surtout si c'est pour corriger toutes ces petites choses embêtantes, ça me déplairait pas de le refaire un de ces 4.

n°5489019
lowensen

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 20:24:44  profilanswer

Merci pour ce très bon C/R ;)

---------------
"Si je peinds mon PC en rouge, il sera + rapide?" Ork découvrant l'informatique...
n°5489064
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 10-06-2008 à 20:45:27  profilanswer

paladin3333 a écrit :

moi jen suis resté au 10 premieres minutes de jeu ZZzzz

Vu que les personnages s'exprimaient comme un vulgaire dessin annimé a la dragon ball Z, j'ai mis ce jeu au placard.

Ben voyons... Ce jeu a les dialogues parmi les plus matures et moins édulcorés des jeux de rôle PC, alors critiquer pour critiquer comme tu le fais sur 100% des topics de JDR pour étaler ton aigritude ça va 2 minutes.

Tes messages successifs servent juste à vouloir te donner un genre old school pompeux dont tout le monde n'a que faire, et tes arguments frôlent le néant entre le "click & fight" et tes comparaisons avec diablo.

Tu dis toi même avoir été attiré par les graphismes de la boite donc vient pas nous jouer la complainte du puriste déçu, ça tient pas la route 2 minutes, surtout avec le temps que tu as laissé au jeu pour te convaincre : tu es juste un consommateur lambda de jeux vidéo façon fast food qui ne fait que répandre sa bile sur des forums.

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 10-06-2008 à 20:52:35
n°5489070
Robbb

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 20:46:55  profilanswer

jeerin93 a écrit :

C'est marrant, j'ai fini le jeu tout de suite (5 jours -> Ok geek style mébon) après sa sortie, et je n'ai rencontré que très peu des problèmes que tu cites. Evidemment les persos répetitifs comme tout le monde, mais je n'ai pas ressenti cette impression de "mal fini" que tu décris. Pourtant j'ai joué sans aucun patch, à bloc...
Tu jouerais pas sous Vista ?  :whistle:

Enfin bref, j'ai une config correcte et peu être que ça a aidé. Enfin ceci-dit bon résumé et je peux comprendre l'avis mitigé si de nombreuses personnes rencontrent autant de problèmes...

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 10-06-2008 à 20:52:38
n°5489095
Robbb

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 20:51:58  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ben voyons... Ce jeu a les dialogues parmi les plus matures et moins édulcorés des jeux de rôle PC, alors critiquer pour critiquer comme tu le fais sur 100% des topics de JDR pour étaler ton aigritude ça va 2 minutes.

+1 quoi, grosse trompette spotted, il pourrit tt les topics avec des trucs du genre "Pfff encore un jeu sans âme, ras le bol des jeux de merde qu'on nous sert à longueur d'année". Mais vazzy retourne jouer à Serpent Isle, Dosbox est ton ami...

n°5489127
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-06-2008 à 21:06:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tes messages successifs servent juste à vouloir te donner un genre old school pompeux dont tout le monde n'a que faire, et tes arguments frôlent le néant entre le "click & fight" et tes comparaisons avec diablo.

Tu dis toi même avoir été attiré par les graphismes de la boite donc vient pas nous jouer la complainte du puriste déçu, ça tient pas la route 2 minutes, surtout avec le temps que tu as laissé au jeu pour te convaincre : tu es juste un consommateur lambda de jeux vidéo façon fast food qui ne fait que répandre sa bile sur des forums.

:lol:  

Robbb a écrit :

C'est marrant, j'ai fini le jeu tout de suite (5 jours -> Ok geek style mébon) après sa sortie, et je n'ai rencontré que très peu des problèmes que tu cites. Evidemment les persos répetitifs comme tout le monde, mais je n'ai pas ressenti cette impression de "mal fini" que tu décris. Pourtant j'ai joué sans aucun patch, à bloc...
Tu jouerais pas sous Vista ?  :whistle:  

Enfin bref, j'ai une config correcte et peu être que ça a aidé. Enfin ceci-dit bon résumé et je peux comprendre l'avis mitigé si de nombreuses personnes rencontrent autant de problèmes...

Honnêtement sans vouloir être présomptueux je doute que tu ais fini le jeu en ayant fait autant de choses que moi en seulement 5 jours. Je passais des journées entières dessus parfois, et j'ai le souvenir que les quêtes secondaires étaient nombreuses, longues, et prenaient à elles-seules bien plus de temps que la quête principale. Je pourrais pas te dire en nombre d'heures combien j'ai fait, mais y'a au bas mot 50-60h. Si t'as fait autant en 5 jours, j'espère que t'as pas trop de séquelles  :whistle:  

Après les petits défauts, c'est peut-être une question de point de vue. Quand je joue aux jeux vidéos, je reste très critique et je suis très orienté dans l'analyse, que ce soit au niveau technique ou sur le reste. Pour imager la chose, je me dis pas waaaow trop bien fait, je dis waaaouw les devs ont assuré, quel talent.  
Regarde bien les tenues des persos, certains éléments rentrent dans d'autre, parfois j'avais un PNJ qui me parlait alors qu'il était encastré dans un rocher, les combats sont très fouillis quand il y'a plus de 4 ennemis, et quand tu sais que parfois ils sont 10 sur toi je te laisse imaginer le bordel.  
Tu ne me diras pas non plus que le jeu est parfaitement fluide en permanence, certaines scènes saccadent clairement et passent sous les 40-30 fps, ce qui n'est pas normal au vu de ce qui est affiché à l'écran.
De même, si tu regardes bien, tu remarqueras que l'animation des personnages lors des combats manquent de cohérence, on est bien loin d'un assassin's creed par exemple. L'animation de Geralt est très bien, mais parfois on touche l'ennemi alors qu'à l'écran ca ne se voit pas vraiment.  
Petit détail qui tue que certains auront peut-être remarqué, les plastrons des armures en métal des PNJ se déforment en fonction du mouvement de ces derniers, pas très logique.  

Mais bon comme je l'ai dit, je regarde les petits détails, surtout quand j'affectionne particulièrement un jeu.  
Et pour info j'ai une config plus que correcte, suffit de regarder  :o  

n°5489137
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 21:09:50  profilanswer

jeerin93 a écrit :

j'ai le souvenir que les quêtes secondaires étaient nombreuses, longues, et prenaient à elles-seules bien plus de temps que la quête principale

la chasse aux sex cards ?  :whistle:

n°5489167
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 10-06-2008 à 21:21:18  profilanswer

Entre autre  :whistle: (qu'est-ce qu'il niquent les sorcelleurs, je vais me teindre les cheveux en blanc si ça se trouve j'aurais plus de succès  [:ddr555] )

Mais y'a aussi le poker, et les combats à main nue, et puis tout un tas de quêtes secondaires avec des vraies ptites histoires et tout  

Spoiler :

j'ai bien aimée celle dans le CHIV avec le fiançé et les deux soeurs, ça fait presque enquête policière  [:uriel]

n°5489203
Robbb

Transactions (0)
Posté le 10-06-2008 à 21:36:08  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Honnêtement sans vouloir être présomptueux je doute que tu ais fini le jeu en ayant fait autant de choses que moi en seulement 5 jours. Je passais des journées entières dessus parfois, et j'ai le souvenir que les quêtes secondaires étaient nombreuses, longues, et prenaient à elles-seules bien plus de temps que la quête principale. Je pourrais pas te dire en nombre d'heures combien j'ai fait, mais y'a au bas mot 50-60h. Si t'as fait autant en 5 jours, j'espère que t'as pas trop de séquelles  :whistle:

Après les petits défauts, c'est peut-être une question de point de vue. Quand je joue aux jeux vidéos, je reste très critique et je suis très orienté dans l'analyse, que ce soit au niveau technique ou sur le reste. Pour imager la chose, je me dis pas waaaow trop bien fait, je dis waaaouw les devs ont assuré, quel talent.
Regarde bien les tenues des persos, certains éléments rentrent dans d'autre, parfois j'avais un PNJ qui me parlait alors qu'il était encastré dans un rocher, les combats sont très fouillis quand il y'a plus de 4 ennemis, et quand tu sais que parfois ils sont 10 sur toi je te laisse imaginer le bordel.
Tu ne me diras pas non plus que le jeu est parfaitement fluide en permanence, certaines scènes saccadent clairement et passent sous les 40-30 fps, ce qui n'est pas normal au vu de ce qui est affiché à l'écran.
De même, si tu regardes bien, tu remarqueras que l'animation des personnages lors des combats manquent de cohérence, on est bien loin d'un assassin's creed par exemple. L'animation de Geralt est très bien, mais parfois on touche l'ennemi alors qu'à l'écran ca ne se voit pas vraiment.
Petit détail qui tue que certains auront peut-être remarqué, les plastrons des armures en métal des PNJ se déforment en fonction du mouvement de ces derniers, pas très logique.

Mais bon comme je l'ai dit, je regarde les petits détails, surtout quand j'affectionne particulièrement un jeu.
Et pour info j'ai une config plus que correcte, suffit de regarder  :o

Sans vouloir être présomptueux non plus, je t'assure que j'ai défoncé, dévoré, sur-exploré The Witcher (dans les possibilités qu'offrent le fait de terminer le jeu 1x, on peut bien entendu le refaire pour explorer les autres choix dispos) et ce très rapidement.

Spoiler :

J'ai battu le Roi au Poker, j'ai vaincu l'ermite de la grotte au fist-fight, et sans avoir compté mes sex-cards, je pense que je ne suis pas loin du nombre maximal qu'il est possible d'amasser en un passage dans le jeu. J'ai tué tous les bestiaux du marais, je suis pote avec la ghoule sympa du cimetière...enfin bref j'ai tout exploré.

J'en peux rien, je suis comme ça, dans tous les RPG, et même un peu dans les HnS, je suis de ceux qui longent les bords de la map et qui détruisent chacune des caisses et ouvrent chacun des coffres à disposition... Est-ce grave docteur ?
Non ? Même si j'ai fait ça en 5 jours sur The Witcher ? Oui me dites-vous ?!  :whistle:

Enfin bref, oui j'ai geeké à mort sur ce jeu, pris de passion...  :love:

Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que certains détails dont tu parles évoquent clairement quelque chose pour moi, donc je serais tenté de dire que tu as raison.
Je pense que j'ai juste été touché de voir que les choses négatives prenaient autant de place que les choses positives dans ta critique. Je suis d'accord aussi pour dire que l'animation des persos est complètement impossible à comparer avec celle de Assassin's Creed, même si j'aime bien la démarche de Geralt. (entre parenthèse, quelle tristesse de créer un univers graphique de cette qualité et de faire un tel boulot sur l'animation pour au final sortir un jeu morne et répétitif)

En bref et en y réfléchissant à deux fois, je pense que je joue un peu l'aveugle sur ce coup, trop amoureux de ce jeu qu'est The Witcher. Pourquoi les temps de chargement ne m'ont jamais paru plus long que ça ? oO'
Peut-être parce que je venais de changer de machine et que j'étais habitué :D
Et enfin, je suis aussi d'accord sur certaines scènes qui ramouillent, genre la bataille contre la bête dans l'acte 1...

En gros j'ai bien fait du vent pour rien  :whistle:  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 10-06-2008 à 21:37:47
n°5489206
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 10-06-2008 à 21:38:31  profilanswer

un autre petit bug moyennement fun
scene :
un PNJ a qui tu peux engager la conversation, et des ennemis.

en engageant vite la conversation, on voit les ennemis qui tournent autours de Geralt l'air aggressif, mais attendant patiemment la fin et leur tour :lol:

j'ai aussi remarqué des bugs de collision pendant les conversation, les NPC non concernés se foutent un peu de la presence de Gerlat et de son interlocuteur. "Ah tiens la, le vendeur a une épée qui lui traverse le bide. Oh en fait, c'est meme alien, il y a un chevalier complet en armure qui en sort"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255[EST]RPG PS1
[Ach/Ech]Jeux de RPG playstation 1 ou jeux de tout type[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\RPG sur ps 1 : FF7, PE2, + SFA3(combat)
topic a locker merci :jap:topic a cloturer merci
[VEND/ECH] JEUX PS2 et RPG PS1, +lentille PS2 intacte. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)