Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

n°4912064
Ashken

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 14:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

madvince a écrit :

Spoiler :

c'est pas mort... :)
j'ai reussi à refaire ma demande ( après mettre tromper dans le dialogue) sans charger de sauvegarde.
Il faut etre patient et revenir plus tard c'est tout ;)
generalement quand un npc te fais la gueule après un dialogue foireux, tu peux réessayer plus tard ( quelques heures du jeu , pas IRL quoi ) ).

oui tiens à propos des runes , on fait comment pour les placer ? ( les forgerons de l'acte 2 veulent pas et moi je ne peux pas non plus , alors ? )

Bah pourtant j'avais essayé plus tard in game genre quelques heures, et toujours niet  :fou: , mais c'est peut-être du au fait que je m'étais foiré dans une réponse...

Sinon personne pour répondre à mon spoiler du boss de fin de l'acte III?  :ange:

@madvince:

Spoiler :

Concernant les runes, il y a un PNJ dans le quartier des marchands, au niveau de la place où y a genre 25 PNJ qui font ramer  :sweat: , c'est un homme qui peut sertir des runes et des gemmes, et qui demande une gemme pour sertir une arme d'un gars de la haute, j'ai toujours pas essayé de lui filer une gemme d'ailleurs à celui-là...

Message édité par Ashken le 19-11-2007 à 14:01:26
mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 14:00:48  profilanswer

n°4912264
willson

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 14:49:39  profilanswer

Deadlock a écrit :

Donc une fois que toi tu as fini une partie du scénario les autres peuvent être spoilés ?
[/i]

Enfin bref ...

Je n'ai jamais dis ça.
j'ai précisé "par moment"... Cette fonction est bien sur utile dans certains cas, je l'utilise a chaque fois de toutes façons.

Maintenant, je sais pas pour vous, mais j'imagine que la majorité des gens qui viennent sur ce topic joue au jeux, comme moi.
Donc quand je vois une balise spoiler je clic systématiquement dessus pour voir si ça m'intéresse, si non, je ne lis pas, point barre.  
On est un peu obligé maintenant vu que tout le topic est en spoiler... (les auteurs ne mettent pas sytématiquement un titre avant de spoiler).

explique moi par exemple l'utilité de mettre ce genre de renseingnement en balise spoiler ? :

@madvince:

Spoiler :

Concernant les runes, il y a un PNJ dans le quartier des marchands, au niveau de la place où y a genre 25 PNJ qui font ramer  :sweat: , c'est un homme qui peut sertir des runes et des gemmes, et qui demande une gemme pour sertir une arme d'un gars de la haute, j'ai toujours pas essayé de lui filer une gemme d'ailleurs à celui-là...

Message cité 1 fois
Message édité par willson le 19-11-2007 à 15:06:31
n°4912313
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 14:59:36  profilanswer

Perso je n'ai pas encore le jeu, je l'ai commandé mais pas encore reçu
et un spoiler n'est utile que si il indique clairement ce qu'il spoile, libre à ceux qui lisent de cliquer si ils en sont à cette partie du jeu ou non

n°4912339
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 15:05:45  profilanswer

Vive les spoilers  :o  

Mieux vaut spoiler quelque chose qui n'en a pas besoin, que de rien spoiler du tout .

delpoco a écrit :

D'accord ! Merci pour l'explication  :jap:  
et désolé pour les autres.. je vais suppimer mes posts précédents ...

Y a pas de mal, ca nous est tous arrivé  ;)

aline2003 a écrit :

et un spoiler n'est utile que si il indique clairement ce qu'il spoile, libre à ceux qui lisent de cliquer si ils en sont à cette partie du jeu ou non

Ouais, il faut au moins indiquer le chapitre ou une indication quelconque  :jap:

Message édité par Altarius le 19-11-2007 à 15:08:37

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°4912401
willson

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 15:22:19  profilanswer

aline2003 a écrit :

on est d'accord.

n°4912829
delpoco
70's survivor
Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 16:46:23  profilanswer

willson a écrit :

on est d'accord.

On va dire que c'est le mot de la fin ...
Et comme je suis à l'origine du HS, je m'en vais de ce pas le clore...
En tous cas, ce fut très instructif .... pour moi !  :jap:  
 :hello:  

n°4912919
Ashken

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 17:08:29  profilanswer

willson a écrit :

Je n'ai jamais dis ça.
j'ai précisé "par moment"... Cette fonction est bien sur utile dans certains cas, je l'utilise a chaque fois de toutes façons.

Maintenant, je sais pas pour vous, mais j'imagine que la majorité des gens qui viennent sur ce topic joue au jeux, comme moi.
Donc quand je vois une balise spoiler je clic systématiquement dessus pour voir si ça m'intéresse, si non, je ne lis pas, point barre.  
On est un peu obligé maintenant vu que tout le topic est en spoiler... (les auteurs ne mettent pas sytématiquement un titre avant de spoiler).

explique moi par exemple l'utilité de mettre ce genre de renseingnement en balise spoiler ? :

@madvince:

Spoiler :

Peut-être qu'il y en a qui n'ont pas envie de savoir dès le début du jeu tout le fonctionnement des armes? Toi t'en as peut-être rien à foutre, y en a que ça dérangerai peut-être, du coup je ne me permets pas de spoiler ces gens, même si ils sont peut-être très peu nombreux?

Bon sinon concernant mon problème de boss de l'acte III j'ai résolu le problème tout seul comme un grand  :)

n°4913055
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 17:38:10  profilanswer

bein donne la solution :D
(en spoiler bien sur :o)

n°4913120
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 17:57:13  profilanswer

J'ai quelques plantage en fin de chargement parfois, le jeu retourne sous windows et me met le classique message d'erreur windows, ça vous arrives?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°4913233
flo_49

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 18:24:20  profilanswer

Je viens de dl le patch et de l'installer, resultat j'arrive plus à charger une seule partie T_T

mood
Publicité
Posté le 19-11-2007 à 18:24:20  profilanswer

n°4913277
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 18:32:34  profilanswer

Sur la driyade du chapitre II

Spoiler :

Ayé me suis la tapé, je lui ai ramené une peau de loup puis je l'ai parlé du plaisir toussa  :o

n°4913284
Ashken

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 18:34:19  profilanswer

aline2003 a écrit :

bein donne la solution :D
(en spoiler bien sur :o)

Soluce pour battre le boss de fin de l'acte III (si on peut appeler ça une solution  :D ):

Spoiler :

En fait, une fois que le Professeur s'est fait tuer et que la Reine Kikhimorre a replongé sous terre, il vaut mieux utiliser une potion qui régenère l'endurance (moi j'ai pris une bouteille d'eau, c'est sain  :ange: ). La poursuite par la Reine ne se déclenche qu'une fois qu'on est devant le premier couloir supporté par les pilones en bois, donc avant d'y aller, vous pouvez choper la thune dans la caisse qui se trouve dans l'ombre (bon c'est que 24 orins  :kaola: ).
Donc à partir du moment où la Reine ressort de terre, vous avancez un peu (beaucoup) pour pouvoir utiliser le sort de Vent pour souffler sur les pilones en bois, ça ralentira nettement la Reine, mais attention, c'est bien buggé à cet endroit, et il n'est franchement pas rare de mourrir à cause des débris alors que vous êtes pourtant bien éloigné...
Ensuite il faut courrir le long du couloir (à gauche se trouve un cadavre qui contient une rune de la Terre notamment! jaune, j'en avais jamais vu avant  :whistle: ) où il va y avoir une masse de kikhimores devant vous, vous bloquant... La seule méthode pour pas se faire tuer par derrière par la Reine Kikhimorre, c'est d'avancer le plus possible, avec les esquives de saut en avant (deux fois la touche avant  :jap: ) entre les petites kikhimorres et en garder au moins une en permanence derrière vous, ce qui signifie que vous ne devez jamais utiliser le style multiple ennemis, uniquement le style puissant ou agile et frapper toujours vers l'avant. Une fois sorti du couloir, refaites la manip pour faire tomber le pilone de bois, leur chute fait fuir toutes les kikhimorres, et courrez vers le prochain couloir! juste avant, faites la même manip une dernière fois mais sur un des pilones dans la grande salle, et courrez vers le couloir car le plafond va vous tomber sur la tête, ce qui tuera la Reine :p et voilà!

Pour réussir encore mieux, il faut être en vue isométrique, faire pause à chaque retournement important du personnage (car si vous perdez trop de temps sur les rentournements très lents en vue isométrique, vous pourrez plus mettre une kikhimorre derrière vous et bam one-shot par la Reine!) et avoir beaucoup de patience.
Un autre bug en dehors de la mort due à la chute des premiers pilones même si vous êtes éloignés, c'est de rester bloquer dans la grande salle alors que le plafond vous est tombé dessus...

n°4913391
flo_49

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 19:00:21  profilanswer

pas un de vous n'a de solution a mon problème ?

n°4913457
delpoco
70's survivor
Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 19:14:28  profilanswer

campi a écrit :

J'ai quelques plantage en fin de chargement parfois, le jeu retourne sous windows et me met le classique message d'erreur windows, ça vous arrives?

Ca m'est arrivé 3 fois, mais rien de grave.
Au chargement suivant, ça passait sans problème.

n°4913496
willson

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 19:23:36  profilanswer

flo_49 a écrit :

pas un de vous n'a de solution a mon problème ?

peut etre que les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les différente version ...?

n°4913604
flo_49

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 19:44:40  profilanswer

willson a écrit :

peut etre que les sauvegardes ne sont pas compatibles entre les différente version ...?

Le problème c'est que je peux même pas démarrer une nouvelle partie ! L'écran reste sur "Chargement en cours", la barre de chargement ne s'affiche même pas !

n°4913817
Dravety

Transactions (3)
Posté le 19-11-2007 à 20:43:04  profilanswer

Spoiler chap 3 sur le choix....

Spoiler :

Et bien voila je voulais savoir si choisir entre Triss ou Shani pour placer Alvin avait une incidence ??
Etant donné que Triss est soit disant mieux placé pour la def mais vu l'histoire on sait pas s'il faut avoir confiance...

n°4913860
aline2003

Transactions (0)
Posté le 19-11-2007 à 20:58:37  profilanswer

flo_49 a écrit :

Le problème c'est que je peux même pas démarrer une nouvelle partie ! L'écran reste sur "Chargement en cours", la barre de chargement ne s'affiche même pas !

je ne sais pas pour ton problème en particulier mais il y a bcp de retours d'expérience sur le forum officiel
http://www.thewitcher.com/forum/index.php?board=14.0

n°4914918
stephendur​oux

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 10:10:56  profilanswer

Papibrossard a écrit :

Salut tout le monde,

Je me suis acheté le jeu y a peu et j'arrive pas à le faire tourner sur mon PC:

Y a une erreur à la toute de fin de l'installation (y a rien de marqué) mais il s'installe quand même.
Lorsque je le lance, rien ne se passe...

D'ou ma question: Ma config est elle trop moisie et le jeu se lance pas ou il y a problème sur mon OS et il faut que je le corrige?
Ma config:
Centrino 1.6GHz, 1Go de Ram, ATI 9600 64Mo, de la place sur le DD, XP SP2.

Voili voilou

Ta carte graphique n'à que 64mo dédié alors que le jeu demande au minimum 128mo, pas besoin de chercher plus loin, c'est comme d'essayer de lancer Crysis avec un GPU qui à 128mo alors que le jeu demande au minimum 256mo, ça ne marchera pas. :(

n°4915012
Papibrossa​rd

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 10:37:36  profilanswer

stephenduroux a écrit :

Ta carte graphique n'à que 64mo dédié alors que le jeu demande au minimum 128mo, pas besoin de chercher plus loin, c'est comme d'essayer de lancer Crysis avec un GPU qui à 128mo alors que le jeu demande au minimum 256mo, ça ne marchera pas. :(

En fait j'ai deux OS sur mon PC et malgré ma config le jeu s'est lancé sous l'autre (XP Pro). Et j'ai trouvé le bug sur XP Home, a la fin de l'installation il plante sur "Visual Basic C++ SP1 Redistribuable"... Problème évité mais pas résolu...

Sinon le jeu tourne qd même pas trop mal malgré ma ptite config (les chargements restent atroces..)

n°4915097
Kierk

Transactions (2)
Posté le 20-11-2007 à 10:58:32  profilanswer

Je fais tourner le jeu sous un XP Home Sp2 et j'ai pas de souci

n°4916079
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 13:59:31  profilanswer

Quelqu'un pourrait me dire quand on peut se procurer un silver sword ? Je suis au début de l'act I, j'essaie de me faire un max d'orins pour me payer les books pour pouvoir faire les quêtes (trophées) mais là je dois à présent tuer des ghouls ... Et je ne pense pas que mon iron sword puisse faire l'affaire. Y'a bien moyen d'acheter des Spirit Oils (mais 100 orins/pièces) ou acheter la recette pour la faire (30 orins) mais après il me faut le book des plantes pour pouvoir récolter les ingrédients et je n'ai plus assez pour l'acheter (200 orins je crois ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 20-11-2007 à 14:00:11

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4916091
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 14:02:10  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quelqu'un pourrait me dire quand on peut se procurer un silver sword ? Je suis au début de l'act I, j'essaie de me faire un max d'orins pour me payer les books pour pouvoir faire les quêtes (trophées) mais là je dois à présent tuer des ghouls ... Et je ne pense pas que mon iron sword puisse faire l'affaire. Y'a bien moyen d'acheter des Spirit Oils (mais 100 orins/pièces) ou acheter la recette pour la faire (30 orins) mais après il me faut le book des plantes pour pouvoir récolter les ingrédients et je n'ai plus assez pour l'acheter (200 orins je crois ...)

L'iron sword suffit largement pour les goules, et fouilles bien la crypte ;)

Message cité 2 fois
Message édité par sun tzu le 20-11-2007 à 14:02:24
n°4916268
flo_49

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 14:46:24  profilanswer

Pas moyens de faire fonctionné le jeu après l'installation du patch 1.1a T_T je reste toujours bloqué à l'écran de chargement comme dit plus haut. Je vais continuer à jouer avec la 1.0... Je suis preneur de toutes vos solutions si jamais...

n°4916284
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 14:50:34  profilanswer

sun tzu a écrit :

Ahhhhh ... Ca va être la fête aux undeads ce soir alors :love:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°4916493
willson

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 15:38:08  profilanswer

flo_49 a écrit :

Pas moyens de faire fonctionné le jeu après l'installation du patch 1.1a T_T je reste toujours bloqué à l'écran de chargement comme dit plus haut. Je vais continuer à jouer avec la 1.0... Je suis preneur de toutes vos solutions si jamais...

j'imagine que tu as déja fait une désinstallation/résintallation complète du jeux, vérifier pilotes videos, directX etc... ?

n°4916782
flo_49

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 16:42:49  profilanswer

willson a écrit :

j'imagine que tu as déja fait une désinstallation/résintallation complète du jeux, vérifier pilotes videos, directX etc... ?

Malheuresement oui, c'est bien pour ca que je desespère...

n°4917292
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 19:18:43  answer

Fin de l'acte II :

Spoiler :

Salut!
J'ai réuni les 10 pierres suis entré dans la tour, ressorti, puis donné 3/4 coups d'épée à une salamandre en feu avant de juste aborder un combat contre azar javed et le prof.
Ils se sont vite enfuis et je me suis réveillé dans la chambre de Triss avec l'intitulé "Chapitre 3".
J'ai raté qqch ou il n'y a pas eu de boss?  :o  
Merci.

:??:

n°4917642
Ashken

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 20:58:46  profilanswer

Y a pas  :D

n°4917670
Dravety

Transactions (3)
Posté le 20-11-2007 à 21:06:56  profilanswer

Quelqu'un arrive a utiliser l'EAX dans Witcher sous Vista j'arrive pas avec le truc Alchemy de creative

n°4917720
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 21:25:11  profilanswer

Moi sous xp ça marche en tout cas! Il y avait pas un truc a mettre a jour avec les cartes son non intégrées?

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°4917823
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2007 à 21:58:12  answer

Ashken a écrit :

Y a pas  :D

J'ai presque envie de dire chouette  :whistle:

n°4918479
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 21-11-2007 à 08:23:15  profilanswer

Bon après qques heures de jeu, je ne suis que niveau 6 et je grenouille autour de Vizima sans y avoir encore accès ...

Le jeu est franchement plus adulte dans ses dialogues, les actions que la plupart des autres RPGs et c'est tant mieux ! Et encore je ne le compare pas aux RPG où le seul choix de carrière est de sauver le monde en tant que palacrétin de service ... Il apporte une bonne grosse bouffée d'air vicié et fétide à chaque ouverture de porte ... et ça fait du bien :)

Par contre je trouve un peu léger le nombre de skins pour les NPC ... Tous les marchands ont le même look, deux persos identiques dans l'auberge ... ils auraient faire un peu mieux pour l'immersion. C'est comme les cabanes abandonnées dans le quartier des mendiants aux abords de la ville dans lesquelles on trouve des orins dans les tonneaux ... pas trop réaliste :spamafote:
Reste un petit problème de textures qui scintillent (tout est à jour pourtant) et des arbres de compétences un peu trop fournis ou trop nombreux à mon goût.

Sinon j'accroche vraiment beaucoup. Et avec mon temps de jeu réduit à moins d'une heure par jour ces temps-ci je vais en avoir pour un bout de temps.

---------------
n°4922173
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 08:46:01  profilanswer

sun tzu a écrit :

y a quoi dans la crypte ? j'ai rien vu de spécial  :??:

n°4922684
willson

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 11:25:54  profilanswer

Mandagor a écrit :

Spoiler :

si tu fouille plus loin dans la crypte ya une grosse bebête a tuer qui active une quête aupres du chasseur.

n°4922895
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 12:15:40  profilanswer

je le teste ce wk on va bien voir ce que ça donne, j'espère que les chargements ne vont pas trop m'énerver  :sweat:

n°4923103
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 13:09:33  profilanswer

willson a écrit :

Spoiler :

si tu fouille plus loin dans la crypte ya une grosse bebête a tuer qui active une quête aupres du chasseur.

crypte chap I:  

Spoiler :

ha ? pourtant quand j'y suis allé pour chasser les goules, le chemin était bloqué par un éboulement :/
je n'ai trouvé que la pierre pour donner le pouvoir du feu
faudra que j'y retourne alors pour voir

n°4923338
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 13:51:07  profilanswer

Mandagor a écrit :

Spoiler :

Au bout de la crypte tu as un éboulement , tu fais ton pouvoir pour faire basuler les monstres et tu accéderas a une zone avec un monstre un peu plus baleze qui finit une quete du chasseur du roi et 2 coffres si je me souviens bien  :)

n°4923798
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 15:43:09  profilanswer

sun tzu a écrit :

Spoiler :

Au bout de la crypte tu as un éboulement , tu fais ton pouvoir pour faire basuler les monstres et tu accéderas a une zone avec un monstre un peu plus baleze qui finit une quete du chasseur du roi et 2 coffres si je me souviens bien  :)

Spoiler :

Il faut que le pouvoir (Aard je crois) soit upgradé ? Lors de la première quête dans la crypt j'ai essayé sur plusieurs éboulements (2 je crois) mais aucun effet ... Je dois y retourner pour enterrer le compagnon du marchand, je retesterai. Mais je n'ai fait aucun upgrade de ce sign.

---------------
n°4923875
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 16:01:44  profilanswer

Deadlock a écrit :

Spoiler :

Il faut que le pouvoir (Aard je crois) soit upgradé ? Lors de la première quête dans la crypt j'ai essayé sur plusieurs éboulements (2 je crois) mais aucun effet ... Je dois y retourner pour enterrer le compagnon du marchand, je retesterai. Mais je n'ai fait aucun upgrade de ce sign.

Spoiler :

Moi la crypte dont je te parle c'est celle ou y a les goules, mais tu vois clairement que tu peux faire Aard car tu vois la piece derriere entre les rochers  :)

n°4923883
Mandagor
GAZZzzzzz.......
Transactions (0)
Posté le 22-11-2007 à 16:03:38  profilanswer

je réessayerai alors, merci pour l'info

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255[EST]RPG PS1
[Ach/Ech]Jeux de RPG playstation 1 ou jeux de tout type[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\RPG sur ps 1 : FF7, PE2, + SFA3(combat)
topic a locker merci :jap:topic a cloturer merci
[VEND/ECH] JEUX PS2 et RPG PS1, +lentille PS2 intacte. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)