Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

n°8316072
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 18-10-2011 à 23:31:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eldem a écrit :

Question sur la suite de ce combat et la fin du chapitre 1 :

Spoiler :

J'ai pris partie pour la sorcière Abigail, du coup après le combat contre la bête, les villageois essayent de nous faire la peau. (et finissent découpés en tranches  :o ) Que se passe-t'il si on décide de ne pas sauver Abigail ?

Là maintenant je me suis échappé des geôles de la ville, vraiment plus j'avance dans le jeu et plus je l'apprécie, je suis bluffé par toute l'histoire dans le village, qui montre un pessimisme forcené vis à vis de l'espèce humaine qui me plaît beaucoup.  :D  

J'ai envie de dire qu'il va te falloir faire une 2e fois le jeu pour le découvrir :D

Spoiler :

Et tu ne le regretteras pas, il y a tellement de possibilités en refaisant une partie :love:

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 23:31:22  profilanswer

n°8316232
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 19-10-2011 à 06:45:10  profilanswer

BillyLeB a écrit :

J'avais réussi à sauvegarder juste au début du combat je crois, mais c'est chaud !

ouais faut vraiment bourriner la touche de save rapide pour que ça marche :d

---------------
Ventes - Feedback
n°8316306
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 19-10-2011 à 08:52:59  profilanswer

campi a écrit :

J'ai envie de dire qu'il va te falloir faire une 2e fois le jeu pour le découvrir :D

Spoiler :

Et tu ne le regretteras pas, il y a tellement de possibilités en refaisant une partie :love:

je m'attendais à cette réponse.  :D mais effectivement je le referai, vu le nombre de choix qu'on peut faire la rejouabilité doit être excellente.  :)

n°8320650
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 20-10-2011 à 16:04:40  profilanswer

Bon bin ça fait longtemps qu'un jeu m'avait pas rendu accroc à ce point, du genre à voir les images du jeu quid défilent en allant se coucher. :pt1cable: C'est d'une richesse et d'une profondeur sans égale mesure, en tout cas dans toutes les productions récentes. Quand je pense que je l'avais snobé parce que les RPG d'habitude ça me saoule ! (piller cinquante fois le même dongeon pour monter de niveau ça m'a jamais branché)  
Je serai passé à côté d'un grand, très grand jeu... [:cerveau lent]  

Là j'en suis au chapitre 2

Spoiler :

le combat avec le Golum

et je prends mon temps, je me ballade, je parle à tout le monde, hop une partie de dés, hop une cuite, hop une mission annexe.. Du bonheur.  

n°8321189
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 18:50:53  profilanswer

Tu devrais te faire baldur's gate 1 et 2 aussi, c'est pas le même style mais une fois qu'on commence on ne peut plus s’arrêter :)

---------------
n°8321289
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 20-10-2011 à 19:13:11  profilanswer

campi a écrit :

Tu devrais te faire baldur's gate 1 et 2 aussi, c'est pas le même style mais une fois qu'on commence on ne peut plus s’arrêter :)

Niveau graph ça a pas trop vieilli quand même ?  

Ceci dit là j'ai de quoi faire entre finir The witcher, après j'ai the witcher 2, j'avais acheté Rage en même temps et Metro 2033 qui était à 2.50€ sur steam...  :pt1cable:

n°8321298
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 19:15:36  profilanswer

Eldem a écrit :

Niveau graph ça a pas trop vieilli quand même ?

le 1 oui à cause de la résolution, le 2 moins mais y'a des " patchHD" sorties  ;)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°8321473
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 20-10-2011 à 20:13:17  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

le 1 oui à cause de la résolution, le 2 moins mais y'a des " patchHD" sorties  ;)

Ok je vais les mettre sur ma liste, si tu me dis que ça reste dans le ton du witcher. Les RPG à la oblivion bof bof, mais si y'a de l'acool, des filles de joie, de la drogue et des sales types (à la Fallout quoi) ça me parle plus. :o

n°8321478
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 20:16:06  profilanswer

Ah non les putes et la drogue c'est pas du tout le genre a la serie des BG :D

C'est de l'heroic fantasy pure et dure, regles AD&D, combats strategiques et histoire tres prenante. Plus recent tu peux essayer Dragon Age (le 1e), tres bon aussi quoique plus bourrin que la serie des BG

---------------
I have a bad feeling about this
n°8321505
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 20-10-2011 à 20:31:37  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ah non les putes et la drogue c'est pas du tout le genre a la serie des BG :D

C'est de l'heroic fantasy pure et dure, regles AD&D, combats strategiques et histoire tres prenante. Plus recent tu peux essayer Dragon Age (le 1e), tres bon aussi quoique plus bourrin que la serie des BG

Ah je pense pas que ça me plaise alors.  ;)  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 20:31:37  profilanswer

n°8321565
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 20:51:03  profilanswer

oui ça n'a pas grand chose à voir, BD c'est plus du dragon age ou du drakensang  :D  
mention spécial pour les drakensang  :love:

---------------
n°8321955
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 20-10-2011 à 23:18:52  profilanswer

Eldem a écrit :

Ok je vais les mettre sur ma liste, si tu me dis que ça reste dans le ton du witcher. Les RPG à la oblivion bof bof, mais si y'a de l'acool, des filles de joie, de la drogue et des sales types (à la Fallout quoi) ça me parle plus. :o

Si tu as raté celui-ci... Peut-être le meilleur JdR auquel j'ai jamais joué sur PC... Et bien dans le style que tu recherche ! Avec un scénario de dingue, des personnages incroyables, ... Planescape Torment ! ! !

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 0_test.htm

Edit : allez hop, au boulot : http://thunderpeel2001.blogspot.co [...] odded.html

Message cité 1 fois
Message édité par BillyLeB le 21-10-2011 à 00:01:11
n°8322654
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 21-10-2011 à 10:31:49  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Si tu as raté celui-ci... Peut-être le meilleur JdR auquel j'ai jamais joué sur PC... Et bien dans le style que tu recherche ! Avec un scénario de dingue, des personnages incroyables, ... Planescape Torment ! ! !

http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 0_test.htm

Edit : allez hop, au boulot : http://thunderpeel2001.blogspot.co [...] odded.html

Mais pourquoi j'ai mis les pieds dans un topic de RPG-istes moi [:tinostar]

Au secours ils veulent me faire jouer à tous leurs jeux [:kzimir]

Je vais d'abord finir the witcher, et ensuite m'attaquer au 2, et après on verra.  :)

n°8322876
Zimeah

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 11:17:56  profilanswer

Eldem a écrit :

Mais pourquoi j'ai mis les pieds dans un topic de RPG-istes moi [:tinostar]

Au secours ils veulent me faire jouer à tous leurs jeux [:kzimir]

Je vais d'abord finir the witcher, et ensuite m'attaquer au 2, et après on verra.  :)

T'as bien raison, profites-bien de celui-ci déjà car il est très très bon (je l'ai fait aussi y'a peu de temps). Surtout que le 2 ça fait un choc quand même (enfin perso j'arrive pas à m'y mettre sérieusement).

n°8322880
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 11:19:37  profilanswer

Si tu aimes les univers sombres et glauques, laisse tomber les BG, Planescape Torment est unique dans son genre, je n'ai jamais retrouvé ça depuis !

n°8324348
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 21-10-2011 à 18:03:58  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Si tu aimes les univers sombres et glauques, laisse tomber les BG, Planescape Torment est unique dans son genre, je n'ai jamais retrouvé ça depuis !

Je me le note pour plus tard.  ;)  

Revenons à nos moutons, je suis coincé dans le chapitre 2. :o  

Spoiler :

Face au Golem, j'ai tout essayé, je me prends systématiquement la foudre sur la tronche où que je me place, où que soit le golem, j'ai essayé pendant 3/4 d'heures sans réussite. :/J'ai essayé de le buter à l'épée mais malgré des perks et le signe de feu qui lui fait mal, au bout de trente minutes j'ai abandonné, c'est inefficace en plus d'être (très) chiant.  :sweat:  
Et là je réalise que j'ai pas tous les sefirots, donc est-ce qu'il faudrait pas tous les avoir (moins celui détenu par le Golem of course) avant d'entamer le combat :??:  
J'ai cherché à droite à gauche sur les forums et je suis surpris, visiblement ça a l'air très simple de le buter mais moi je galère comme pas permis, j'ai même jeté mes armes par terre en me disant qu'elles attiraient peut-être la foudre.  :D  
rien n'y fait, Gerard est conducteur en plus d'être chaud lapin.

n°8324388
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 18:17:38  profilanswer

Spoiler :

Faut lui coller le paratonnerre dans le dos et ensuite demander un gros orage aux druides. Normalement ça c'est fait si tu l'affrontes.

Pour le battre, il faut activer 2 des 3 piliers, attendre que le golem soit dans le triangle formé par les piliers et finalement allumé le dernier pilier en se tenant en dehors du triangle. En 3 coups il est mort.

n°8324399
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 21-10-2011 à 18:20:46  profilanswer

Fitzal a écrit :

Spoiler :

Faut lui coller le paratonnerre dans le dos et ensuite demander un gros orage aux druides. Normalement ça c'est fait si tu l'affrontes.

Pour le battre, il faut activer 2 des 3 piliers, attendre que le golem soit dans le triangle formé par les piliers et finalement allumé le dernier pilier en se tenant en dehors du triangle. En 3 coups il est mort.

Spoiler :

Bah oui mais c'est moi qui prend la foudre, pourtant il est bien dans le triangle, et moi je suis bien en dehors. :spamafote: C'est pour ça que je soupçonnais un autre soucis, comme de rassembler auparavant tous les sefirots. Bon tant pis, je vais m'acharner. Un peu chiant ce passage, j'ai envie de voir la suite !

n°8324581
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 21-10-2011 à 19:09:57  profilanswer

Tu dois être mal placé alors... Tu es trop près du triangle à tous les coups.

n°8325567
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 22-10-2011 à 00:38:20  profilanswer

Fitzal a écrit :

Tu dois être mal placé alors... Tu es trop près du triangle à tous les coups.

Oui mais faut être prêt du pylone pour l'activer... Enfin bon c'est clair que je m'y prends pas comme il faut.

Une autre question : comment crocheter les serrures des portes verrouillées ? J'ai pas vu de compétences pour ça..

dernière question : Je suis le seul à jouer à ce jeu ?  :D

n°8325589
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 00:47:13  profilanswer

On ne peut pas déverrouiller les portes.

Bon, je te fais un dessin  :o  
Les ronds sont les pylônes, Geralt c'est le slash (la barre). Si tu te mets là et que tu crèves, c'est que t'as un bug.

0

0                     0
    /

Oui tu es le seul à y jouer, nous on l'a déjà tous finis 6 fois au moins depuis 2007 (une fois par année et deux fois cette année : avant TW2 et après TW2 pour nous remonter le moral)  :D

n°8325678
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 02:00:22  profilanswer

Pareil, pas de soucis avec cette partie une fois le truc compris :)

n°8325746
Zimeah

Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 08:34:35  profilanswer

J'ai aussi galéré un peu à cet endroit mais si je me souviens bien, ça ne marchait aussi pas quand le golem est dedans mais plus au moment ou il rentre dans le triangle, si ce n'est pas tout a fait ce que tu fait.

n°8326113
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 22-10-2011 à 12:29:58  profilanswer

Moi aussi j'avais galéré, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait, je sais juste que c'était rien de compliqué :D

---------------
n°8326628
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 22-10-2011 à 15:46:49  profilanswer

BillyLeB a écrit :

Pareil, pas de soucis avec cette partie une fois le truc compris :)

Zimeah a écrit :

J'ai aussi galéré un peu à cet endroit mais si je me souviens bien, ça ne marchait aussi pas quand le golem est dedans mais plus au moment ou il rentre dans le triangle, si ce n'est pas tout a fait ce que tu fait.

campi a écrit :

Moi aussi j'avais galéré, mais je ne me souviens plus comment j'avais fait, je sais juste que c'était rien de compliqué :D

Vivement lundi que je puisse m'y remettre, taff tout le WE, j'ai plus ma dose et je veux passer ce Golem.  :sweat:

n°8328072
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 23-10-2011 à 07:34:53  profilanswer

pour le golemn si la foudre ne marche pas tu peux l'avoir au glaive argent aussi, c'est juste plus lent  :D

---------------
n°8334764
Themonkey

Transactions (0)
Posté le 25-10-2011 à 12:26:52  profilanswer

Alerte qualitäy: Je viens de me prendre la Enhanced Edition sur Steam, ça faisait longtemps que je n'étais pas resté scotché devant mon PC sur un RPG. J'en suis au second chapitre avec quasiment 20h de jeu. (Je passe pas mal de temps à essayer de chopper les cartes pokesex  :o  ).

P'tite question : Y'a des choix plus efficients que d'autres au niveau de l'arbre des talents pour se faire des builds corrects ?

n°8335614
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 25-10-2011 à 15:21:54  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

pour le golemn si la foudre ne marche pas tu peux l'avoir au glaive argent aussi, c'est juste plus lent  :D

J'en ai pour combien de temps ? Parce que malgré une amélioration sur la lame j'ai laissé tomber au bout d'1/4 d'h. Très chiant comme combat. Qui est moins chiant ceci dit que le fait que j'ai pas le temps de jouer en ce moment.  :sweat:  

Themonkey a écrit :

Alerte qualitäy: Je viens de me prendre la Enhanced Edition sur Steam, ça faisait longtemps que je n'étais pas resté scotché devant mon PC sur un RPG. J'en suis au second chapitre avec quasiment 20h de jeu. (Je passe pas mal de temps à essayer de chopper les cartes pokesex  :o  ).

Ah un coupaing retardataire comme moi.  :hello:  

Il est effectivement assez énorme ce jeu. [:talladega:3]

n°8336338
Themonkey

Transactions (0)
Posté le 25-10-2011 à 17:46:14  profilanswer

Question concernant le chapitre II et le choix moral/prise de position lors d'un conflit armé :

Spoiler :

Le choix Ordre vs. Scoia'tael impact-il dans le jeu plus tard?  
J'ai décidé de rester "neutre", car selon moi les deux camps n'ont ni de bonnes intentions, ni de bonnes raisons de se battre. A mons avis, Geralt en tant que Witcher doit rester impartial face à ses histoires politiques et juste faire son boulot de pourfendeur de mobs.
Quel est le "meilleur" choix à faire dans cette situation, j'entends par là dans l'intérêt de Geralt ? Je me suis fait réprimander par Triss lors de mon réveil au chapitre III, pour ne pas avoir pris position lors de ce conflit .

n°8337005
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 25-10-2011 à 20:30:13  profilanswer

les 3 choix amènent à des choses différentes, quelques quêtes secondaires accessible sou non et surtout la fin du jeu (dernier chapitre) est différent ;)

---------------
Ventes - Feedback
n°8340169
zoltan74

Transactions (0)
Posté le 26-10-2011 à 17:22:11  profilanswer

sachant que le choix définitif intervient plus tard, pas de panique ;)

sinon pour ceux qui galèrent contre le golem, il faut d'abord le "locker" en lui donnant un coup d'épée, puis reculer à l'intérieur du triangle formé par les piliers. ensuite faire passer Geralt derrière un des piliers et l'actionner.

en tout cas c'est la technique qui a marché pour moi à la deuxième partie (la première je l'ai fait en une demi-heure à l'épée)

n°8369051
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 17:45:05  profilanswer

j'ai eu du mal a m'y mettre mais j'aime de plus en plus.
je viens de commencer le chap 3, c'est tres bon comme jeu.
le soucis etant a mon sens le bordel entre les differents types de quetes qui s'entrecroisent.
ca a un peu vieilli comme graph par contre. j'ai bien la enhenced edition mais bon...

---------------
El predicator du topic foot
n°8369103
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 18:03:02  profilanswer

tout à fond c'est quand même joli mention spéciale au chapitre 4  :love:

---------------
n°8369402
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 19:49:54  profilanswer

Et le marais de nuit :D

---------------
n°8369455
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 05-11-2011 à 20:09:02  profilanswer

Et les grottes sombres  :o

n°8370085
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 01:52:30  profilanswer

C'est dommage qu'on ait pas retrouvé cette ambiance humide et sombre dans le 2 :/

---------------
n°8370166
Fitzal

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 04:53:36  profilanswer

Ma plus grosse déception de l'année  :(  

Cette ambiance franchement... Le coin de la crypte et des maisons abandonnées dans les faubourgs... Ces villageois bouseux et décadents... C'était merveilleux  :love:

n°8370286
code34

Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 10:21:14  profilanswer

campi a écrit :

C'est dommage qu'on ait pas retrouvé cette ambiance humide et sombre dans le 2 :/

faux  :pfff: complètement faux même :pfff:  

vous avez pas fait le 2 dans ses moindres détails ! Dès que vous sortez de la trame principale et que vous commencez à faire les quetes secondaires, c'est du 1 like ! il y a meme des airs de morrowind par certains moment  :love:

la trame principale du 1 est plus longue, mais le 2 est beaucoup moins linéaire et incohérent quand les missions se recoupent :D

Message édité par code34 le 06-11-2011 à 10:22:54

---------------
Canon 30D + 17-40 mn 4 L :p
n°8370686
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 06-11-2011 à 12:55:30  profilanswer

Ne m'explique pas comment j'ai joué à mon jeu s'il te plait, je sais encore ce que j'ai fait avec :D

---------------
n°8463400
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 06-12-2011 à 17:23:39  profilanswer

J'en suis sans doute à la fin du chapitre 3

Spoiler :

Dans la base de la salamandre, où il y a le professeur, avar jazed et toute la salamandre

C'est intense comme combat, le problème c'est que systématiquement... Le jeu plante et retour bureau.  :heink: C'est un problème connu où ça vient de chez moi ?

Message édité par Eldem le 06-12-2011 à 17:24:09
n°8465804
Eldem
Ultima ratio regum
Transactions (4)
Posté le 07-12-2011 à 12:42:32  profilanswer

C'est bon, avec du bol j'ai réussi à passer sans crash. Par contre, je suis déçu par le jeu pour la première fois..  :o  

Spoiler :

Depuis le début, il y a des combats sympas mais presque trop faciles (sauf la bête) et assez courts, et mon witcher n'est pas un gros bill. Et là, on enchaîne un combat contre toute l'armée de la salamandre, puis contre le professeur accompagné de kikimorrhes, et puis on a pas le temps de savourer la victoire et de se remettre qu'on se tape une espèce de reine invulnérable qui tue par simple contact et une légion de bestioles invincibles. J'ai plus de vie, plus de potions, et je suis intoxiqué quasi au max. Je trouve ça super frustrant d'une part, et décalé par rapport au reste de l'aventure d'autre part. Je vais évidemment m'acharner parce que je veux continuer l'histoire mais à mon sens il y a un gros problème d'équilibre sur ce passage : Trop de combats épiques qui s'enchaînent sans qu'on puisse souffler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255[EST]RPG PS1
[Ach/Ech]Jeux de RPG playstation 1 ou jeux de tout type[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\RPG sur ps 1 : FF7, PE2, + SFA3(combat)
topic a locker merci :jap:topic a cloturer merci
[VEND/ECH] JEUX PS2 et RPG PS1, +lentille PS2 intacte. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)