Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  148  149  150  151  152  153
Auteur Sujet :

[Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

n°5759623
kaillou38
mouton à numéro
Transactions (1)
Posté le 30-09-2008 à 14:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :

J'ai ça maintenant c'est ok ?
http://imageshack-france.com/out.php/i220334_ram3.jpg
(j'peux pas enelver géré par le système sur c c'est normal ?)

Merci :)

tu coches aucun fichier d'échange il me semble

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 14:23:42  profilanswer

n°5759632
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:25:05  profilanswer

olioops a écrit :

Heuuu ! là tu te retrouves avec deux page files  :whistle: , 1 sur C qu'il faut virer et l'autre sur D que tu pourra laisser en "taille personnalisé" ....

et j'ajouterai que c'est bien joli de vouloir mettre une taille toute faite comme 4096 , encore faut-il comprendre ce que l'on fait , et savoir lire ce qui est indiqué en bas à gauche " recommandé " ... m'enfin même si tu mets plus c'est pas grave , vu comment certain jeux bouffent au bout de quelques heures de jeu  :ouch:

ok mais juste pour finir (pardon si c'est laborieux c'est pour être sûre :sweat: )

Si je coche aucun fichier d'échange sur C j'ai ce message qui fait peur[:totoz]
http://imageshack-france.com/out.php/i220343_ram4.jpg

n°5759654
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:29:18  profilanswer

Le plus simple c'est encore de laisser le cache sur le système en se contentant de fixer sa taille, genre 2 x 3069 = 6138 pour être tranquille. Donc faut virer le cache du D:, il sert à rien sauf à optimiser les pim's à la cerise :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°5759669
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:32:13  profilanswer

:sweat: j'pige pu rieng.
J'pensais qu'il valait mieux mettre le cache sur le disque des jeux et pas sur le système. j'ai tjs lu ça.

Alors je remet sur C avec 3069 max et mini ?  :sweat:

n°5759671
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:32:14  profilanswer

Meganne a écrit :

ok mais juste pour finir (pardon si c'est laborieux c'est pour être sûre :sweat: )

pas de soucis , c'est moi qui aurait mieux détaillé les étapes ( mais c'est en faisant qu'on apprend  :) )

tu peux valider ! sans problème c'est juste le journal d'erreur pas indispensable , mais dans ce cas Windows utilisera l'espace que tu viens de crée sur D pour écrire ce journal d'erreur ( ça fonctionnera normalement donc  ;) )

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°5759676
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:33:45  profilanswer

olioops a écrit :

pas de soucis , c'est moi qui aurait mieux détaillé les étapes ( mais c'est en faisant qu'on apprend  :) )

tu peux valider ! sans problème c'est juste le journal d'erreur pas indispensable , mais dans ce cas Windows utilisera l'espace que tu viens de crée sur D pour écrire ce journal d'erreur ( ça fonctionnera normalement donc  ;) )

merci, allez hop j'essaie comme ça.[:cerveau jap]

n°5759677
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:33:52  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Le plus simple c'est encore de laisser le cache sur le système en se contentant de fixer sa taille, genre 2 x 3069 = 6138 pour être tranquille. Donc faut virer le cache du D:, il sert à rien sauf à optimiser les pim's à la cerise :o

nan mais là je m'excuse ! mais à part semé la confusion , ton post est inutile  :jap:  et comme on est déjà HS ... autant faire court

[:dgensel] coupaing

Message édité par olioops le 30-09-2008 à 14:34:26

---------------
n°5759681
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:35:35  profilanswer

revenons à the witcher il est vrai bon alors xp ou vista ?

Spoiler :

[:djmb]

J'en suis au chapitre 1

Spoiler :

après le détective

et que dire à part [:cerveau lent]  
la musique me fait par moments penser à Arcanum.

Pour leto au-dessous c'est noté, je vais voir comme ça et si problème je testerais comme tu m'as dis. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 30-09-2008 à 14:37:58
n°5759683
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:36:11  profilanswer

Meganne a écrit :

J'pensais qu'il valait mieux mettre le cache sur le disque des jeux et pas sur le système. j'ai tjs lu ça.

A ta place je mettrai le cache sur C: avec 6138 en mini et maxi, c'est standard et Vista aime bien ce qui est standard. Le coup du cache sur le disque de données c'est de l'optimisation façon Garcimore, tu auras changer de pc avant d'en voir l'effet ;)

---------------
n°5759689
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:38:39  profilanswer

Leto 42 a écrit :

A ta place je mettrai le cache sur C: avec 6138 en mini et maxi, c'est standard et Vista aime bien ce qui est standard. Le coup du cache sur le disque de données c'est de l'optimisation façon Garcimore, tu auras changer de pc avant d'en voir l'effet ;)

il y a juste 15000 liens qui diront le contraire , pour limiter le swap en jeu ...  :sarcastic:  

mais bref ! revenons à the Witcher  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 14:38:39  profilanswer

n°5759721
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:46:03  profilanswer

olioops a écrit :

il y a juste 15000 liens qui diront le contraire , pour limiter le swap en jeu ...  :sarcastic:

Bah p'têt mais ça reste du bidouillage, la preuve Vista l'a insulté quand elle a fait la manip. Et comme elle a déjà des problèmes de compatibilité, pas sûr que ça lui arrange ses soucis...

olioops a écrit :

mais bref ! revenons à the Witcher  :hello:

---------------
n°5759740
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 30-09-2008 à 14:50:41  profilanswer

Meganne a écrit :

merci, allez hop j'essaie comme ça.[:cerveau jap]

moi je laisse toujours sur C avec 4096 :jap:

---------------
Ventes - Feedback
n°5759763
mimitus

Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 14:56:01  profilanswer

une petite question en passant, ou avez-vous acheté votre exemplaire de la enhanced edition car sur rennes je n'arrive pas à en trouver?
merci.

n°5759810
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 15:06:03  profilanswer

mimitus a écrit :

une petite question en passant, ou avez-vous acheté votre exemplaire de la enhanced edition car sur rennes je n'arrive pas à en trouver?
merci.

Ultima pour moi (petit revendeur)

n°5760176
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Transactions (1)
Posté le 30-09-2008 à 16:35:06  profilanswer

Meganne a écrit :

revenons à the witcher il est vrai bon alors xp ou vista ?
la musique me fait par moments penser à Arcanum.

je joue au casque et clair que surle premier boss j'ai été surpris par le changement de musique  [:cerveau lent]  
bref de la balle.
sinon après maj de mes drivers (passé en 178.quelque chose), pas eu de problème mais pas joué assez longtemps pour qq chose de significatif en termes de plantages :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°5760801
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 30-09-2008 à 19:20:15  profilanswer

Meganne a écrit :

Laissez windows gérer le fichier d'échange, il se débrouille très bien tout seul.

n°5760823
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 19:28:05  profilanswer

:lol:

---------------
n°5760844
Der-3

Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 19:32:56  profilanswer

Bon alors, moi, j'ai 1 bug bizarre dans le jeu :  

Je dois récolter 5 myrtes blancs pour la sorcière, sauf que le pointeur de la souris ne se transforme pas quand je pointe sur des arbustes et aucune action n'est possible !  :??:  
Et j'ai vérifié, j'ai bien les connaissances nécessaires pour le récolter.  

A moins qu'il n'y ait une astuce, je suis bien bloqué :/

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°5760924
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 19:59:19  profilanswer

Der-3 a écrit :

Je dois récolter 5 myrtes blancs pour la sorcière, sauf que le pointeur de la souris ne se transforme pas quand je pointe sur des arbustes et aucune action n'est possible !  :??:  

A partir du moment où tu vois le nom de la plante c'est que tu peux les ramasser. Par contre est-ce que tu peux ramasser d'autres plantes ou cela n'arrive qu'avec le myrte ?

---------------
Chic not Geek
n°5760955
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 20:12:25  profilanswer

Au pire tu peux les acheter chez l'herboriste cela étant.

n°5761046
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 30-09-2008 à 20:40:14  profilanswer

Un commentaire peut-être ?   [:delarue2]

n°5761093
sun tzu

Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 20:55:18  profilanswer

Der-3 a écrit :

C'est peut être une plante inconnu  :)  

Si c'est écrit myrthe blancs et que tu peux pas, effectivement y a un pépin  :D

n°5761103
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 20:59:08  profilanswer

Meganne a écrit :

tu dois juste savoir que le fait de mettre ton fichier de mémoire virtuelle sur un autre disque dur est plus performant, le changer de partition par contre ne sert à rien, enfin mets 4096Mo en min et en max sachant que vista bouffe un max de mémoire ça te laissera une marge ;)

j'ai XP j'ai mis 2048 sur mon 2e disuqe dur et jamais ça ne ram, d'ailleur je ne crois pas avoir déjà dépassé 2 Go de ram que j'ai dans mon pc en utilisation..

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5761488
Der-3

Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 23:29:52  profilanswer

lovingbenji a écrit :

A partir du moment où tu vois le nom de la plante c'est que tu peux les ramasser. Par contre est-ce que tu peux ramasser d'autres plantes ou cela n'arrive qu'avec le myrte ?

Bah le nom de la plante n'apparait pas.  
Et effectivement, je ne peux ramasser aucune autre plante.

J'ai mis une cerise pour pouvoir jouer sans le DVD. Je vais voir si le problème est résolu en remettant l'exe original.

Si toujours pas => nouvelle partie
Et au pire, réinstallation [:chtiede]

---------------
http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity.
n°5761532
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 23:51:06  profilanswer

Der-3 a écrit :

Et effectivement, je ne peux ramasser aucune autre plante.

J'ai mis une cerise pour pouvoir jouer sans le DVD. Je vais voir si le problème est résolu en remettant l'exe original.

Si toujours pas => nouvelle partie
Et au pire, réinstallation [:chtiede]

Bon, je sais que tu l'as déjà précisé, mais t'as bien vérifié que t'avais la compétence "herboristerie" ? Parce que soit c'est ça, soit c'est un bug.

n°5761549
Der-3

Transactions (0)
Posté le 30-09-2008 à 23:57:10  profilanswer

Cerfpyvert a écrit :

Bon, je sais que tu l'as déjà précisé, mais t'as bien vérifié que t'avais la compétence "herboristerie" ? Parce que soit c'est ça, soit c'est un bug.

Compétence Herboriste ? :heink:  

Ca ne me dit rien.  :D  
Je regarderais quand je rentrerais chez moi, mais c'est peut-être ce qui me manque.
J'verrais çà.
Merci bien

---------------
n°5761557
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 00:00:05  profilanswer

Der-3 a écrit :

Compétence Herboriste ? :heink:  

Ca ne me dit rien.  :D  
Je regarderais quand je rentrerais chez moi, mais c'est peut-être ce qui me manque.
J'verrais çà.
Merci bien

Pour être plus spécifique, c'est quand tu distribues tes talents, dans la catégorie "Intelligence", t'as un talent "Herboriste". Et tant que tu l'as pas attribué, les noms de plantes apparaissent pas. Donc à priori c'est ça :o

n°5761798
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 01-10-2008 à 08:34:00  profilanswer

sauf que la le nom apparait mais il peut pas les cueillir (j'arrive pô à écrire ce mot :lol:) c'est ça qu'est bizarre :o

---------------
Ventes - Feedback
n°5761891
Daco84
PSN : Sebson84
Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 09:23:01  profilanswer

Der-3 a écrit :

Donc apparemment non le nom n'apparait pas c'est bien ça, il faut prendre le talent Herboriste tout simplement :)

Message édité par Daco84 le 01-10-2008 à 09:23:36
n°5761902
matthiman
de Gilead
Transactions (4)
Posté le 01-10-2008 à 09:30:10  profilanswer

arf j'avais mal lu :jap:

---------------
Ventes - Feedback
n°5762254
cousinhub

Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 11:06:30  profilanswer

Der-3 a écrit :

Il te manque soit la compétence herbo soit le bouquin qui va bien et qui détail les plantes de la région. Ou les 2.
C'est la lecture du livre qui te donne la possibilité de cueillir les fleurs décrites.

Pour les histoires de fichiers d'échanges, sous XP, il est habituellement conseillé la moitié de la RAM, quand on en possède plus de 1 Go. Je dit bien habituellement, puisque personne n'est jamais vraiment d'accord (ca va de "pas de fichier d'échange" à des "4 fois la RAM" ) Et je doute qu'il y est eu de gros changement sous Vista.  
Aussi, conseillé 3Go de fichier d'échange et plus me semble inutile. Si Vista n'arrive pas à gérer avec 2 Go de RAM, et qu'il a besoin de 4Go de Swap, je comprends pourquoi l'OS a du mal à s'imposer.
Secundo, et comme déjà dit, on déplace le fichier d'échange sur un autre disque physique et en début de partition pour une historie d'optimisation. Changer simplement de partition ne sert à rien.
Fin du HS et : pas de polémiques !

Message édité par cousinhub le 01-10-2008 à 11:44:04
n°5762851
The Mauler

Transactions (1)
Posté le 01-10-2008 à 14:11:11  profilanswer

Pour ceux qui ont des problèmes de mémoire sous Vista 32Bits vous pouvez toujours essayer de modifier la quantité de mémoire virtuelle allouée à l'utilisateur. Je m'explique :
Par défaut sous Vista 32Bits (et XP 32bits aussi), chaque processus se voit alloué 4Go de mémoire virtuelle. Virtuelle car les 4Go ne sont pas effectivement présents physiquement (que ce soit la ram ou le swap). L'OS va mapper les mémoires virtuelles de chaque processus sur la mémoire physique disponible (ram et swap). Bien sur, toute la mémoire virtuelle de chaque processus n'est pas mappée (on imagine la quantité astronomique de ram si il fallait 4Go pour chaque programme lancé !). Bien sur, il y aura une erreur si tous les processus utilisent plus de mémoire la quantité de mémoire physique disponible au total.
Chaque processus découpe ses 4Go de mémoire en espace utilisateur et espace noyau. L'espace utilisateur contient la mémoire virtuelle que peut effectivement utiliser le processus. Par défaut, Windows alloue 2Go de mémoire virtuelle pour l'espace utilisateur. C'est probablement ça qui fait planter le jeu : il n'y a plus assez d'espace mémoire virtuel pour le processus ! Augmenter le swap ne changera probablement pas grand chose sauf si c'est effectivement la mémoire physique qui manque.
Pour info, je suis sous Vista 64 avec 4Go de ram et pas de swap et je n'ai aucun souci... (donc 2Go de ram +2Go de swap sont suffisants à moins que vous fassiez des traitements lourds).
Pour augmenter la mémoire virtuelle utilisateur sous Vista, il faut faire ces manips (attention, je ne suis pas responsable des problèmes qu'il pourrait y avoir bien que j'ai déjà utilisé cette manip sous Windows XP sans problèmes !) :
- démarrer une invite de commandes en tant qu'administrateur (bouton droit sur le raccourci et faire "exécuter en tant qu'administrateur" )
- tapez :

Code :
  1. bcdedit /export C:\backup

pour sauvegarder la configuration de démarrage en cas de pépin
- tapez :

Code :
  1. bcdedit /Set IncreaseUserVa 3072

pour fixer la quantité de mémoire utilisateur à 3Go
- redémarrez, tout devrait être pris en compte :)

Si il y a un problème et que la machine refuse de booter, vous devrez restaurer la config :
- démarrez en mode sans échec (en maintenant F8 au démarrage du PC)
- exécutez une invite de commandes en tant qu'administrateur
- tapez

Code :
  1. bcdedit /import C:\backup

pour restaurer la configuration
- redémarrez et tout doit rentrer dans l'ordre

Source :
http://www.prophotowiki.com/w/index.php/IncreaseUserVa

En espérant que ça puisse aider :)
Moi je retourne à Wyzima :hello:

Message édité par The Mauler le 01-10-2008 à 21:09:57
n°5764149
Nymerion

Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 20:35:02  profilanswer

Enhanced Edition commandée  :bounce:  (sur amazon, car peu d'espoir et pas le temps d'acheter en magasin).

Je vous dis à très bientôt sur le topic  :)

n°5764329
Leg9
Fire walk with me
Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 21:45:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Au final si ça s'trouve je focalise sur vista mais il s'agit peut être d'une config quelconque qui foire, une CG précise... enfin bref c'est chiant mais tant pis je vais essayer divers trucs[:spamafote]

Autant jusqu'ici ça m'avait planté la face deux ou trois fois, autant c'est la QUATRIEME fois en 10 minutes que ça me ramène sous windows.
Sympa le passage dans la grotte de la Salamandre, je vois Azar... et non, *BAM*, planté. :fou: ²²²

Et j'ai XP sp2...
(patch 1.4, version originale patchée avec le d/l, tralala...)

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-10-2008 à 21:48:42

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5764570
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 22:58:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Autant jusqu'ici ça m'avait planté la face deux ou trois fois, autant c'est la QUATRIEME fois en 10 minutes que ça me ramène sous windows.
Sympa le passage dans la grotte de la Salamandre, je vois Azar... et non, *BAM*, planté. :fou: ²²²

Et j'ai XP sp2...
(patch 1.4, version originale patchée avec le d/l, tralala...)

hé ouais. :/

Y a des zones ou ça plante pas et t'en as pfuiiii.... j'ai beau être en extase devant leur jeu, l'artistique etc... je me dis que quand même qque part ils ont foiré qque chose. surtout avec la verson EE je suis déçue de l'avoir achetée du coup. [:cerveau totoz]  
(et là normalement t'as qqun qui vient dire "ça plante pas chezmoi.com ; oui mais chez bcp ça plante c'est un fait et ils sont nombreux )

edit >> au pire essaie le mode fenêtré chez certains ça a résolu le problème.
sinon baisser les détails aussi.

Message édité par Meganne le 01-10-2008 à 23:08:02
n°5764668
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 23:32:18  profilanswer

c'est vrai que c'est chiant d'un autre coté j'ai pas encore trouvé un bon RPG sans bugs :D

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°5764675
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-10-2008 à 23:36:17  profilanswer

campi a écrit :

c'est vrai que c'est chiant d'un autre coté j'ai pas encore trouvé un bon RPG sans bugs :D

Ouais mais faut pas s'étonner que le monde rpg à la longue se tourne davantage vers les consoles aussi, là tu peux jouer des 100h+ la plupart du temps tranquillement.
C'est même pas un trollinou, c'est un constat :/
Sur PC je me dis tjs est-ce que ça va marcher ou pas. C'est pénible à la fin.

n°5764689
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 01-10-2008 à 23:44:17  profilanswer

ma première sex card  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  

d'ailleurs j'ai pas fait gaffe mais on peut les retrouver quelque part dans l'inventaire ou ailleurs?
sinon second plantage; en quittant le jeu...

Sinon j'accroche autant qu'à la démo, mais la j'ai presque envie de recommencer une partie pour me battre vs la bête du début [:matleflou]

---------------
n°5764895
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 02-10-2008 à 07:25:09  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

ma première sex card  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]  
d'ailleurs j'ai pas fait gaffe mais on peut les retrouver quelque part dans l'inventaire ou ailleurs?

tu les retrouves dans la liste des personnages rencontrés (le petit coeur  :whistle: ) dans le journal

n°5764917
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Transactions (1)
Posté le 02-10-2008 à 07:42:24  profilanswer

j'en suis a 5 \o/ 1 dans le prologue, 3 dans l'acte 1 et 1 pour l'instant dans l'acte 2 (1er truc que j'ai fait arrivé en ville :D )

Message édité par satrincha le 02-10-2008 à 07:42:48

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°5765093
Prince DeL​U
Transactions (1)
Posté le 02-10-2008 à 09:23:02  profilanswer

collectionnez les toutes!

:whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  148  149  150  151  152  153

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unic] rFactor - LA Référence des sim auto ! v1.255[EST]RPG PS1
[Ach/Ech]Jeux de RPG playstation 1 ou jeux de tout type[Topic unique] Sony PSP Fat / Slim&Light / Go!
/!\ NOUVEAU ===> [Topic Unique] Company Of Heroes <=== NOUVEAU /!\RPG sur ps 1 : FF7, PE2, + SFA3(combat)
topic a locker merci :jap:topic a cloturer merci
[VEND/ECH] JEUX PS2 et RPG PS1, +lentille PS2 intacte. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic RPG] The Witcher - Agrégateur de nostalgie depuis 2005

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)