Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3689 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°9159560
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 16:43:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

exceptionnalnain a écrit :

wat ?

T'as 275 du buff bouffe normal et 275 du bonus, c'est "tout"

Ca tombe bien, 275+275 , ca fait 550.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 16:43:52  profilanswer

n°9159637
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:03:01  profilanswer

karoliko a écrit :

pense à dedrap en passant :o

Sans moi, qui pour animer ce fil? :o

___alt a écrit :

Y'avait de très bonne raisons pour grouper les ID. Le burnout des joueurs qui faisaient les deux raids, les prises de tête d'organisation, la complexité générale du merdier.

Et ça serait nerfé au bout de 2 mois. Idée géniale [:bien]

T'avais rarment un intérêt à aller chercher des drops en ID 10 vu qu'ils étaient moins bon, sauf à la sortie à la rigueur pour trinket and co, je rapelle que bien souvent c'était le même ilevel entre le 10 d'un tiers suivant le 25 du tiers précédent.
A cette époque, les raids 10 c'étaient pour les alts essentiellement.  

Pourquoi nerfé? et même si nerfée, en quoi ce serait mal  [:botman] . Ca fait du contenu, vaut mieux ça que personne dedans. T'as regardé les tableaux wow progress des challenge mode? Y a plein d'instance qu'i n'ont jamais était ne serait ce que clean sur la pupart des serveurs... C'est un bide total et c'est un vrai gachis selon moi.
Je pense que le concept va devoir évoluer.
Enfin bon, la soupe de GC rentre bien c'est impressionant  [:boy a:3]  

coolboarder a écrit :

1) Cherche une guilde orienté Challenge mode, si ça existe :)
2) Impossible de faire du raid avec tes dispos surtout non ? Tu voudrais participer au raid "reroll" d'une grosse guilde ?
3) Pourquoi tu ne fais pas du LFR maintenant, pour pouvoir faire le suivant ?
4) Les journalières, c'est clairement de la merde.

1) Pour l'instant j'ai rien vu, après avoir écumé les chans généraux d'une des plus grosses factions fr (Alliance Kirin tor) j'ai eu 0 réponse
2) J'ai des dispo aléatoires c'est le soucis, et c'est donc pour ça que je comptais sur les raids rerolls de ma guilde 25 (qui a en moyenne  35 logs par soir). mais non, tout le monde est bind :(
3) Parceque pour avoir un ilevel 470 me faudra plein de drops, que je vais de voire faire plein de LFR et que le LFR c'est ininteressant au possible à part la première fois pour voir le skin des boss !

Je blâme pas blizzard là, ma situation est assez spé j'en conviens, mais le fait d'avoir fait un contenu stuff orienté journa est une vaste connerie selon moi et m'empêche de progresser dans mon gearing :o

Cubito a écrit :

Suis assez étonné aussi du retour.  
Généralement on trouve toujours une solution pour raid.  
J'ai joué casu/semi-casu ( entre 2 et 4 soirs semaines au mieux et parfois 1 soir / semaine ) et je n'ai jamais été embeté sur ce point.  

On trouve assez facilement une structure adaptée a ses besoins.  
Mais il faut bien choisir sa guilde.  

Les journas c'est vrai que c'est pas le top.

Y a des raids casus pick up qui se monte le week end mais c'est hard d'avoir un spot en tank, l'ID est en général sur le deuxième boss et pour en avoir fait un, le niveau est très mauvais, mais vraiment très mauvais, plus des gens avec un accent du sud ouest sur TS :x

Je peux pas postuler sur une guilde vu que j'ai pas de dispos à donner :o. mais bon là je me plains pas, comme dit plus haut c'est pas à blizzard que je dois m'en prendre

Z_cool a écrit :

Bonne continuation IRL.

PS: oublie pas de retirer ton flag de se post

Ouais, comme ça y aura que des whines sur le pvp  [:stefro]

Message cité 3 fois
Message édité par uluhkay le 16-10-2012 à 17:10:42
n°9159643
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:04:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

non, mange ton cascroute, et regarde le buff

le tooltip de la bouffe dit 275 et au final ton buff est a 550

Je sais bien, mais le bonus panda est bien de 275 on est d'accords ?

Ladalle1988 a écrit :

Ca tombe bien, 275+275 , ca fait 550.

[:orly2]

Message cité 1 fois
Message édité par exceptionnalnain le 16-10-2012 à 17:04:48
n°9159734
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:29:09  profilanswer

uluhkay a écrit :

1) Pour l'instant j'ai rien vu, après avoir écumé les chans généraux d'une des plus grosses factions fr (Alliance Kirin tor) j'ai eu 0 réponse
2) J'ai des dispo aléatoires c'est le soucis, et c'est donc pour ça que je comptais sur les raids rerolls de ma guilde 25 (qui a en moyenne  35 logs par soir). mais non, tout le monde est bind :(

Pour le 1 c'est clair que même chez nous ça n'intéresse que 10 personnes max (de quoi se faire deux bons groupes de 5 néanmoins), donc à l'écheleldu serveur j'ose pas imaginer.
Pis faire un truc super dur sans avoir de purplez... Va rameuter du monde avec ça.

Pour le 2, de toute façon raider avec des dispos aléatoires, c'est la galère :(

n°9159747
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 16-10-2012 à 17:32:22  profilanswer

uluhkay a écrit :

T'avais rarment un intérêt à aller chercher des drops en ID 10 vu qu'ils étaient moins bon, sauf à la sortie à la rigueur pour trinket and co, je rapelle que bien souvent c'était le même ilevel entre le 10 d'un tiers suivant le 25 du tiers précédent.
A cette époque, les raids 10 c'étaient pour les alts essentiellement.  

Pourquoi nerfé? et même si nerfée, en quoi ce serait mal  [:botman] . Ca fait du contenu, vaut mieux ça que personne dedans. T'as regardé les tableaux wow progress des challenge mode? Y a plein d'instance qu'i n'ont jamais était ne serait ce que clean sur la pupart des serveurs... C'est un bide total et c'est un vrai gachis selon moi.
Enfin bon, la soupe de GC rentre bien c'est impressionant  [:boy a:3]  

uluhkay a écrit :

3) Parceque pour avoir un ilevel 470 me faudra plein de drops, que je vais de voire faire plein de LFR et que le LFR c'est ininteressant au possible à part la première fois pour voir le skin des boss !

Je blâme pas blizzard là, ma situation est assez spé j'en conviens, mais le fait d'avoir fait un contenu stuff orienté journa est une vaste connerie selon moi et m'empêche de progresser dans mon gearing :o

objectivement , je pense avoir un temps de jeu inférieur au tiens et j'ai deja deux pieces 476 , une craft et une par reput . j'aurai pu décider de faire autre chose que ce que j'ai fait  , mais comme j'essaie d'etre présentable" en raid j'ai joué le jeu de blibli et fait des journa mais comme c'est bizarre en faisant mes journa ca m'a permi de monter mes metiers et chose étonnante j'avais meme assez pour faire mon premier craft épique.

en bref tu veux pas jouer à wow mop tu veux jouer à ton wow
tu veux pas jouer avec la communauté , tu veux que la communauté joue avec toi  

t'as bien fait d'arreter c'est plus ton jeu , par contre la rengaine sur le "c'etait mieux avant " ca a pourri le topic SC2 , je pense pas que ca prendra ici  

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°9159754
coolboarde​r
Allons-y !
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:35:07  profilanswer

karoliko a écrit :

la rengaine sur le "c'etait mieux avant " ca a pourri le topic SC2

Et encore, tu es gentil :D

n°9159772
_amandine_

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:40:01  profilanswer

Je sais bien, mais le bonus panda est bien de 275 on est d'accords ?

non :  
épicurien (passif) : Augmente les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture de 100%
c’est donc bien le double :)

n°9159786
Cubito

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:45:53  profilanswer

@uluh :  
Encore une fois et même avec des dispos aléatoires je pense qu'en cherchant bien tu peux te trouver une guilde PVE HL.

Je suis rentré dans des guildes sur Vanilla ( Molten Core, BWL( Nefarian quoi :D )  et début naxxramas ), puis sur BC ( Vashj, Hyjal, etc etc, Temple noir, ... etc etc ... ) et LK.  

Tout ça après les nombreux nerfs bien sur :D  
Au final j'aurai fait Molten Core, Nefarian, Naxx Vanilla, Le 1er raid de BC dont j'ai oublié le nom, Vashj, Tous les boss jusqu'a Kaelthas ( mais pas tué ) , Hyjal, Temple noir en totalité ( illidan inclus ), Puis LK jusqu'aux trys sur LK ( mais pas tué non plus ).  

Dans chacune de mes applys j'ai annoncé 2 soirs par semaines , j'avais même postulé dans une guilde qui demandait des grosses dispos avec 1 soir de dispo dans l'apply ( au final j'avoue j'étais plus présent que cela ) mais j'ai étais accepté.  

Je n'ai rien d'un PGM ( je suis plus proche du plot qu'autre chose :D ) et j'ai toujours trouvé une guilde qui acceptait des casus qui font en sorte de s'intégrer au raid dans les meilleures conditions possibles.  

A toi de bien choisir ta future équipe, de t'assurer qu'elle réponde a tes attentes et que tu puisse répondre aux leurs.  

Il y a forcément une structure où ca peut le faire.

---------------
Gagnez 25 % de stockage supplémentaire et gratuit sur Dropbox, en cliquant ici :  http://db.tt/Og7UeNRx
n°9159795
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:49:54  profilanswer

karoliko a écrit :

objectivement , je pense avoir un temps de jeu inférieur au tiens et j'ai deja deux pieces 476 , une craft et une par reput . j'aurai pu décider de faire autre chose que ce que j'ai fait , mais comme j'essaie d'etre présentable" en raid j'ai joué le jeu de blibli et fait des journa mais comme c'est bizarre en faisant mes journa ca m'a permi de monter mes metiers et chose étonnante j'avais meme assez pour faire mon premier craft épique.

en bref tu veux pas jouer à wow mop tu veux jouer à ton wow
tu veux pas jouer avec la communauté , tu veux que la communauté joue avec toi  

t'as bien fait d'arreter c'est plus ton jeu , par contre la rengaine sur le "c'etait mieux avant " ca a pourri le topic SC2 , je pense pas que ca prendra ici  

Nan c'est là ou tu te trompes, j'ai juste joué la première semaine beaucoup, là je me suis pas log depuis samedi, et samedi j'ai du me log 2 heures max.

Si je fais mes jourans, j'en ai pour très longtemps avant d'avoir un objet 489.  
je sais que je pourrais farm le LFR, faire ces jourans et patiemment me constituer un stuff, mais j'ai pas envie de me log le peu que je me log pour faire des choses que je deteste :o

La nouveauté de Mop c'est le challenge mode et c'était une super idée mais qui flop et c'est là le point essentiel de mon argumentation. Pour les raids, venant d'une ancienne grosse guilde, je sais très bien que je n'ai que ce que je "mérite" du fait de mes dispos.  

C'est plus mon jeu, mais je pense pas avoir dit depuis la sortie de mop que "cétait mieux avant", même si j'en suis intimement convaincu.  

Petit bémol, je pense que les raids sont vraiment bons, la team qui design les rencontres a l'air excellente. même les modes normaux m'ont l'air super.

n°9159807
nadefred

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 17:57:45  profilanswer

Cubito a écrit :

Des joueurs Hfr sur CDO ?
( côté horde bien évidemment cela va de soi :D )

Moi mais côté ally ! Je fais partie des rescapés ;)

---------------
9.SifredO
mood
Publicité
Posté le 16-10-2012 à 17:57:45  profilanswer

n°9159821
Nicou

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 18:07:10  profilanswer

Qu'est ce que vous conseillez comme classe pour arène (2v2, 3v3 et bg cotéà qui envoi bien? :D

Je joue beaucoup avec un pote paladin heal mais je ne sais pas ce qui pourrait aller avec...

n°9159859
___alt

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 18:24:14  profilanswer

uluhkay a écrit :

Pourquoi nerfé? et même si nerfée, en quoi ce serait mal  [:botman] . Ça fait du contenu, vaut mieux ça que personne dedans. T'as regardé les tableaux wow progress des challenge mode? Y a plein d'instance qu'i n'ont jamais était ne serait ce que clean sur la pupart des serveurs... C'est un bide total et c'est un vrai gachis selon moi.

Ce serait aberrant de nerfer les challenge modes puisqu'ils constituent une compétition entre joueurs.
Par essence même, ils se devaient d'être le plus intangibles possibles pour qu'on puisse comparer les performances.
Par ailleurs, ils constituent un vraie challenge en terme de difficulté, ils sont ciblés en direction de ceux qui veulent faire des choses difficiles.

Ça n'a pas de sens de mettre des items pve épiques dans les DC justement parce qu'ils sont intangibles : ils ne font pas partie d'une progression naturelle (comme "normal -> héroïque -> raid normal -> raid HM" ).

Tu dis que c'est un bide ? Mais qui a décrété que le bilan des DC devait être tiré 3 semaines après la sortie de MoP ? Tu trouves pas ça complètement irrationnel ?
Faire du DC, ça nécessite d'être full stuff héroïque et optimisé correctement. Ça prend du temps parce que ça requiert exclusivement des drops ilvl 463 (pour éviter un downscale néfaste ou non maîtrisé et sachant que ça n'upscale pas, donc le stuff justice ne sert à rien). Par ailleurs, en termes d'investissement personnel, ça entre en conflit avec la progression raid.

Sur Archimonde, les seuls à s'être vraiment jetés dedans à fond, ce sont quelques joueurs de chez Trinity qui ont un très fort temps de jeu.
Dans les autres guildes, se stuffer pour les raids et raider prend déjà une bonne partie du temps.

Les challenges, c'est un truc qui ne va pas se périmer. Vu qu'ils sont indépendants du palier de stuff, les gens y viendront et/ou y reviendront tout au long des patchs.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 16-10-2012 à 18:24:31

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°9159907
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 16-10-2012 à 18:54:52  profilanswer

Cubito a écrit :

y'a juste un truc qui me choque avec MOP c'est l'augmentation des chiffres.  

Je m'explique :  
Je trouve que toutes les valeurs du jeux ont énormément augmenté.  

Pour 1 enchant 1000 po le clic  
Le moindre item 410/420 : propose plus de 500 en bonus inté
Les armes lvl 384/420 propose plus de 2k en spell damage ( a LK de mémoire quand tu avais + 300 tu étais content ).  
Les quêtes rapportent 122 k Xp  
Sur une instance a 5 en normal on fait des Millions de damages ( via recount ).  

Je trouve que les chiffres deviennent "trop" gros, il serait bon de remettre l'ensemble des valeurs sur des niveaux plus bas ( ca avait été fait de mémoire, soit au moment de BC soit au moment de LK ).  

Car a la prochaine extension j'appréhende le truc :D

je suis tout à fait d'accord avec ça, aujourd'hui ça ne ressemble plus à rien. A la fois les dégats, les PV, la Mana des persos, des mobs ou des boss, on atteint des nombres totalement délirant ....

de mon point de vue y'a une solution toute simple : tu divises tous les nombres par 1000 !

n°9159941
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 19:13:02  profilanswer

___alt a écrit :

Ce serait aberrant de nerfer les challenge modes puisqu'ils constituent une compétition entre joueurs.
Par essence même, ils se devaient d'être le plus intangibles possibles pour qu'on puisse comparer les performances.
Par ailleurs, ils constituent un vraie challenge en terme de difficulté, ils sont ciblés en direction de ceux qui veulent faire des choses difficiles.

Ça n'a pas de sens de mettre des items pve épiques dans les DC justement parce qu'ils sont intangibles : ils ne font pas partie d'une progression naturelle (comme "normal -> héroïque -> raid normal -> raid HM" ).

Tu dis que c'est un bide ? Mais qui a décrété que le bilan des DC devait être tiré 3 semaines après la sortie de MoP ? Tu trouves pas ça complètement irrationnel ?
Faire du DC, ça nécessite d'être full stuff héroïque et optimisé correctement. Ça prend du temps parce que ça requiert exclusivement des drops ilvl 463 (pour éviter un downscale néfaste ou non maîtrisé et sachant que ça n'upscale pas, donc le stuff justice ne sert à rien). Par ailleurs, en termes d'investissement personnel, ça entre en conflit avec la progression raid.

Sur Archimonde, les seuls à s'être vraiment jetés dedans à fond, ce sont quelques joueurs de chez Trinity qui ont un très fort temps de jeu.
Dans les autres guildes, se stuffer pour les raids et raider prend déjà une bonne partie du temps.

Les challenges, c'est un truc qui ne va pas se périmer. Vu qu'ils sont indépendants du palier de stuff, les gens y viendront et/ou y reviendront tout au long des patchs.

sauf qu'en pratique la compo joue bcp trop  [:proy]

Gotchaaaaa a écrit :

je suis tout à fait d'accord avec ça, aujourd'hui ça ne ressemble plus à rien. A la fois les dégats, les PV, la Mana des persos, des mobs ou des boss, on atteint des nombres totalement délirant ....

de mon point de vue y'a une solution toute simple : tu divises tous les nombres par 1000 !

et ça change quoi au final ?

Message cité 2 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 16-10-2012 à 19:13:35

---------------
Nothing to Say
n°9159949
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 19:17:47  profilanswer

___alt a écrit :

Ça n'a pas de sens de mettre des items pve épiques dans les DC justement parce qu'ils sont intangibles : ils ne font pas partie d'une progression naturelle (comme "normal -> héroïque -> raid normal -> raid HM";).

En fait je me rends compte que je n'ai pas du tout été clair et que je n'ai pas assez détaillé ce que j'avais en tête.

A un moment je parle de cliquer sur l'orbe à l'entrée du donjon pour passer en mode non "médaille" c'est à dire sans sets possible ni hf ni mounts etc mais avec suppression du downscale des iitems et apparition de tables de loots + une notion de "lié" à l'instance dans ce mode.

ou encore plus simple, basculer en normal les héroiques actuelles (qui n'existent pas en normale de toute façon, sauf pour le leveling) garder en challenge les médailles etc et basculer les challenge en héroique mais avec loots pas de downscale et reset de 24h, voire plus.

Tu as raison en disant que c'est ciblé pour un public hyper restreint, je pense que le pari de blizzard est de voir les HCG y entrer entre deux périodes de contenu, à voir

Message édité par uluhkay le 16-10-2012 à 19:18:15
n°9159961
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 19:23:50  profilanswer

Pour moi c'est comme les scénarios une énorme perte de temps pour un contenu useless. J'ai fait 1 scenario j'en referai jamais un autre tellement c'est nul. J'ai teste le défi une seule fois c'était sans intérêt tellement une compos a l'arrache marche pas

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 16-10-2012 à 19:25:00

---------------
Nothing to Say
n°9160131
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-10-2012 à 20:55:43  profilanswer

_amandine_ a écrit :

non :  
épicurien (passif) : Augmente les bonus aux caractéristiques octroyés par la nourriture de 100%
c’est donc bien le double :)

Et donc, en quoi c'est op ?

n°9160148
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 21:01:41  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Pour moi c'est comme les scénarios une énorme perte de temps pour un contenu useless. J'ai fait 1 scenario j'en referai jamais un autre tellement c'est nul. J'ai teste le défi une seule fois c'était sans intérêt tellement une compos a l'arrache marche pas

De mon avis, les scénarios sont une expérience de blibli pour voir si a l avenir il serait pas plus intéressant de faire des instances a 3 plutôt qu a 5

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9160151
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 16-10-2012 à 21:02:57  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Et donc, en quoi c'est op ?

Ca augmente ta caractéristique la plus importante

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9160204
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 16-10-2012 à 21:37:30  profilanswer

Z_cool a écrit :

Ca augmente ta caractéristique la plus importante

Je répète la question : en quoi c'est op ? Par rapport à du 1% haste par exemple, ou 1% crit

n°9160450
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 16-10-2012 à 23:49:53  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

et ça change quoi au final ?

ça évite d'avoir des nombres énormes totalement abstraits mais surtout une meilleure lisibilité, qui permet de plus simplement analyser les détails de ces nombres...

n°9160463
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 00:00:09  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

ça évite d'avoir des nombres énormes totalement abstraits mais surtout une meilleure lisibilité, qui permet de plus simplement analyser les détails de ces nombres...

- c'est vrai que 10 000 c'est plus abstrait que 100.
- Une meilleure lisibilité de quoi Oo ?
- c'est vrai qu'analyser des nombres qu'il soit d'une echèlle ou d'une autre ca change tout.

Faut vraiment arrêter avec ce genre de reproche bidon. Sion pourquoi pas diviser par 1000 ? 1 de dps c'est moins abstrait que 10 de dps no ?

---------------
Nothing to Say
n°9160471
Gotchaaaaa

Transactions (9)
Posté le 17-10-2012 à 00:04:52  profilanswer

sauf que le rapport actuel c'est pas 10000 par rapport à 100, mais 15 293 000 pv pour un mob élite que tu peux croiser sur ton chemin ... sachant que mon perso en a 372 000, oui j'ai du mal à me représenter le rapport de force en croisant ce type de mob

mais posons la question dans l'autre sens : c'est quoi l'intérêt de mettre des nombres aussi gros ?

n°9160475
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-10-2012 à 00:07:25  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

sauf que le rapport actuel c'est pas 10000 par rapport à 100, mais 15 293 000 pv pour un mob élite que tu peux croiser sur ton chemin ... sachant que mon perso en a 372 000, oui j'ai du mal à me représenter le rapport de force en croisant ce type de mob

mais posons la question dans l'autre sens : c'est quoi l'intérêt de mettre des nombres aussi gros ?

sauf que c'est pas les pv qui détermine la dangerosité du boss

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°9160476
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 00:07:27  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

pas avoir à se retaper le scalling de tous les mobs du jeux ainsi que de tout le stuff ?

Message édité par le_pere_noel2 le 17-10-2012 à 00:07:54

---------------
Nothing to Say
n°9160606
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 08:13:32  profilanswer

uluhkay a écrit :

Nan c'est là ou tu te trompes, j'ai juste joué la première semaine beaucoup, là je me suis pas log depuis samedi, et samedi j'ai du me log 2 heures max.

Si je fais mes jourans, j'en ai pour très longtemps avant d'avoir un objet 489.  
je sais que je pourrais farm le LFR, faire ces jourans et patiemment me constituer un stuff, mais j'ai pas envie de me log le peu que je me log pour faire des choses que je deteste :o

La nouveauté de Mop c'est le challenge mode et c'était une super idée mais qui flop et c'est là le point essentiel de mon argumentation. Pour les raids, venant d'une ancienne grosse guilde, je sais très bien que je n'ai que ce que je "mérite" du fait de mes dispos.  

C'est plus mon jeu, mais je pense pas avoir dit depuis la sortie de mop que "cétait mieux avant", même si j'en suis intimement convaincu.  

Petit bémol, je pense que les raids sont vraiment bons, la team qui design les rencontres a l'air excellente. même les modes normaux m'ont l'air super.

En même temps, les gens qui jouent le soir de leur boulot, ils font quoi ? Ils font leurs journas pour monter les réputations, puis ils enchaînent sur le raid, si y en a un. Les modes défis, nous ça nous attire, mais faut trouver le temps, et ça va venir petit à petit. Il est un peu tôt pour dire "ç n'intéresse persone", les joueurs sont un peu débordés par les journas, monter son équipement, monter les métiers ... Vu que les héros sont bidons, on commence par ça, il n'y a pas que des chômeurs sur wow !  

n°9160653
Kayou

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 09:03:09  profilanswer

___alt a écrit :

Faire du DC, ça nécessite d'être full stuff héroïque et optimisé correctement.

Les caractéristiques des joueurs ne sont pas uniformisées quand on rentre en mode défi, justement afin de pouvoir juger uniquement sur le skill et non pas le stuff ?

n°9160658
Cubito

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 09:04:09  profilanswer

Ben sur les nombres juste un point.  
C'est un jeu heroic fantasy quand même ( qu'on le veuille ou non on est dans un environnement médieval fantastique ) et donc pas conséquent un chevalier qui fait 1000 de degats au lieu de 100 000 ca me semble plus cohérent.  

Peut etre que je ne suis qu'un vieux con mais avoir un volume chiffré plus proche de l'expérience Jeux de rôle et donc des d20 d100 me semblent plus cohérents que d'avoir des nombres a 5 6 voir 7 chiffres.

---------------
Gagnez 25 % de stockage supplémentaire et gratuit sur Dropbox, en cliquant ici :  http://db.tt/Og7UeNRx
n°9160662
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-10-2012 à 09:05:59  profilanswer

Cubito a écrit :

C'est un jeu heroic fantasy quand même ( qu'on le veuille ou non on est dans un environnement médieval fantastique ) et donc pas conséquent un chevalier qui fait 1000 de degats au lieu de 100 000 ca me semble plus cohérent.  

Peut etre que je ne suis qu'un vieux con mais avoir un volume chiffré plus proche de l'expérience Jeux de rôle et donc des d20 d100 me semblent plus cohérents que d'avoir des nombres a 5 6 voir 7 chiffres.

d20 et d100 si un mec avait déboulé en disant qu'avant on avait des d2 et des d10 et que ca a pas de sens ces gros chiffres tu aurais dit quoi ?

---------------
n°9160740
uluhkay

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 09:43:56  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Le gros soucis de dévaluer le hit points c'est que tu vas avoir de sérieux problème au niveau 1-70 avec des chiffres ridicules. Taper à 0.5 ou 1 et faire enfin du 10 60 level après ça le fera pas.

Ou alros faut tout revamp, sans parler des whines monstrueux :o

je suis d'accord avec toi que ça devient moins intuitif au niveau des chiffres, le soucis c'est qu'à partir de wotlk, l'envolée est devenu hors de contrôle avec des *5dps *5 hps *5 hp à chaque extension  [:poutrella] .

0 Tbc ça avait fait juste du *2 pour à peu près tout, si cette méthode avait été gardé, on aurait à l'heure actuelle 80k hp et pas 400k

n°9160869
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 10:30:56  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

sauf qu'en pratique la compo joue bcp trop  [:proy]

Faudra voir sur le long terme, ne serait-ce que parce que l'équilibre des classes va changer au fil du temps.

Z_cool a écrit :

De mon avis, les scénarios sont une expérience de blibli pour voir si a l avenir il serait pas plus intéressant de faire des instances a 3 plutôt qu a 5

Aucun rapport entre les deux. Les scénarios sont un moyen de tenter de faire revivre la brique de gameplay "quêtes de groupe".

le_pere_noel2 a écrit :

- Une meilleure lisibilité de quoi Oo ?

Dans les scrolling combat text, les combat logs, etc.
Après comme ils ont dit, sans scaler on peut changer l'affichage. Mais les très gros nombres ça nuit à la visibilité.

karoliko a écrit :

sauf que c'est pas les pv qui détermine la dangerosité du boss

Vu qu'en général le nombre de pv scale avec la difficulté, c'est assez faux.
Pour les mobs rares en début d'extension, ça permettait de voir au premier coup d’œil si t'allais en chier un peu ou pas.

Kayou a écrit :

Les caractéristiques des joueurs ne sont pas uniformisées quand on rentre en mode défi, justement afin de pouvoir juger uniquement sur le skill et non pas le stuff ?

Si, mais deux choses :  
- le stuff est réduit dynamiquement s'il est supérieur à du ilvl 463
- le stuff n'est pas augmenté dynamiquement s'il est inférieur à du ilvl 463

Cette uniformisation se fait pièce par pièce, ce qui fait qu'à partir du moment où tu as une pièce inférieure à la limite ton stuff n'est plus optimal.
Avoir un stuff ilvl 463 permet d'éviter la normalisation et de contrôler plus finement comment tu alloues tes stats.
Après peut être qu'il sera ok d'avoir du stuff downscale et que ça sera plus optimal dans certains cas, mais ça jouera à la marge.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°9161055
Cubito

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 11:33:56  profilanswer

karoliko a écrit :

d20 et d100 si un mec avait déboulé en disant qu'avant on avait des d2 et des d10 et que ca a pas de sens ces gros chiffres tu aurais dit quoi ?

Pour être honnete, je ne sais pas.  
Je trouve simplement que aujourd'hui les chiffres sont en décorrélation avec l'environnement heroic fantasy du jeu.  

Autant sur un jeu futuriste je n'aurais pas ce jugement, autant sur un monde médieval, cela me "dérange" ( ca n'enleve rien aux qualités du jeu ).  

Ce point de vue est très personnel mais je pense qu'a terme WOW se tire une balle dans le pied et risque d'être bloqué ou vraiment embeté dans l'évolution du stuff/PV/ etc ....  

Je ne vois pas comment faire sans la compréssion

---------------
n°9161062
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 11:35:24  profilanswer

Quand je lis que c'est trop long pour se stuffer ilvl 463 et affirmer que l'époque TBC était mieux...
Je rappelle quand même qu'à TBC, il fallait en faire des semaines et des semaines de jeu pour pouvoir débloquer des accès à certains raids (je ne m'en plaignait pas hein, à l'époque, je jouais vraiment énormément et j'avais donc adoré cette période), mais ce que je veux dire c'est que se plaindre 3 semaines après la sortie de l'extension, c'est un peu contradictoire hein...
Moi de tout de façon, je suis casu (lvl 88 en ce moment) donc bon je verrai bien si le jeu me conviendra ou pas une fois lvl 90 ;)

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
n°9161562
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 14:40:04  profilanswer

Cubito a écrit :

Tu te base sur quoi pour dire ça ?
IL y a une échelle de valeur de la vie des chevaliers ou autre ?

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°9161758
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 15:36:31  profilanswer

karoliko a écrit :

+1  

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°9161967
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:48:05  profilanswer

Cubito a écrit :

Pour être honnete, je ne sais pas.  
Je trouve simplement que aujourd'hui les chiffres sont en décorrélation avec l'environnement heroic fantasy du jeu.  

Autant sur un jeu futuriste je n'aurais pas ce jugement, autant sur un monde médieval, cela me "dérange" ( ca n'enleve rien aux qualités du jeu ).  

Ce point de vue est très personnel mais je pense qu'a terme WOW se tire une balle dans le pied et risque d'être bloqué ou vraiment embeté dans l'évolution du stuff/PV/ etc ....  

Je ne vois pas comment faire sans la compréssion

Je rappel quand meme que au point ou l'on est, on est censé avoir a nous "seul" tué illidan, arthas et autre ragnaros. Pour y parvenir, on a subit un entrainement intensif (plusieurs mois a tuer les sangliers de la foret d'elwynn, par exemple :o ) donc je vois pas pourquoi nos points de vie n'aurait pas augmenté.  

Sinon, c'est quoi l'interet de prendre des niveaux et de l'equipement de meilleurs qualité si de toute facon nos pv et nos degats restent les memes ? autant rester lvl 1 a poil et go rush aile de mort.

n°9161984
exceptionn​alnain
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:56:30  profilanswer

Justement ces boss on les a pas tué seuls loin de là.

Archimonde l'event de fin avec les feu follets, Illidan avec Maev, Arthas avec Tirion, etc

n°9161988
Ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 16:58:01  profilanswer

Justement ces boss on les a pas tué seuls loin de là.

Archimonde l'event de fin avec les feu follets, Illidan avec Maev, Arthas avec Tirion, etc

Donc Maev , tirion et compagnie ont le droit d'etre cheaté, et pas nous ? :o

n°9161999
exceptionn​alnain
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:01:35  profilanswer

Ca s'appelle le lore c'est tout [:spamafote]

n°9162023
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 17:08:05  answer

Je pense que ceux qui se plaignent des gros chiffres, c'est surtout d'un point de vue "pratique".

C'est plus facile de jongler avec des centaines, qu'avec des milliers, et plus facile de jongler avec des dizaines qu'avec des centaines.
Notamment au niveau des stats sur les équipements, où la lisibilité en prend un coup quand tu vois les chiffres qui sortent.
Pareil sur le recount, le journal de combat ou sur les frames unit.

Enfin perso, je trouve que c'est juste moins confortable pour les yeux et le cerveau à la longue.
Maintenant, ça va pas forcément gêner tout le monde, mais ça reste légitime. [:flambi:5]

n°9162356
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 17-10-2012 à 19:45:17  profilanswer

Tiens encore un whine :o on a des mecs dans la guilde qui finissent tard le TAF et se co juste pour raid et bien grace a blizzard ils ont des points de vaillance qu'ils ne peuvent pas dépenser... leur système de journal c'est la pire merde de cette extension

---------------
Nothing to Say
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8414  8415  8416  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)