Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3026 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217
Auteur Sujet :

[TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

n°2362410
garphild
mmorpg addicted
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
on fonctionne comme ca ds notre guilde (dans d'autres grosses guildes aussi je pense)
ya 1 crafteur pour chaque métier de production, les autres prennent des métiers de récolte (mining/skinning le plus souvent)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:23:15  profilanswer

n°2362419
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:25:26  profilanswer

Vuuil a écrit :

On verra bien :)

Concrètement:

-tu as une guilde avec un crafteur de chaque type, mais leur récolte n'est pas liée a leur production
Le blacksmither dépend de l'alchimiste-mineur pour récupérer davantage de ressources. L'alchimiste dépend donc d'un autre membre pour récupérer sa précieuse herbe, de plus le membre dont il dépendra sera lui meme freiné puisqu'il ne pourra pas utiliser les fruits de sa récolte, ou seulement en partie. Il dépendra donc du bien vouloir d'un autre membre pour récup de quoi crafter, etc...

-tu as une guilde ou chacun collecte ce dont il a besoin, et où, si nécessaire, certains donnent parfois de leur récolte si jamais leur allié en a besoin rapidement. Pas de problème si jamais l'un d'eux n'est pas souvent absent ou quitte la guilde, il faut juste se passer de tel ou tel crafteur pendant un temps mais tous ne sont pas bloqués.

A part pour faire "grave 1337 Kr3w oué jinial nous on fait pas comme tout le monde ah merde on est tous bloqué un membre est parti ce matin", je vois toujours pas l'intéret d'appliquer ton idée :sleep:  

n°2362423
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:26:48  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Concrètement:

-tu as une guilde avec un crafteur de chaque type, mais leur récolte n'est pas liée a leur production
Le blacksmither dépend de l'alchimiste-mineur pour récupérer davantage de ressources. L'alchimiste dépend donc d'un autre membre pour récupérer sa précieuse herbe, de plus le membre dont il dépendra sera lui meme freiné puisqu'il ne pourra pas utiliser les fruits de sa récolte, ou seulement en partie. Il dépendra donc du bien vouloir d'un autre membre pour récup de quoi crafter, etc...

-tu as une guilde ou chacun collecte ce dont il a besoin, et où, si nécessaire, certains donnent parfois de leur récolte si jamais leur allié en a besoin rapidement. Pas de problème si jamais l'un d'eux n'est pas souvent absent ou quitte la guilde, il faut juste se passer de tel ou tel crafteur pendant un temps mais tous ne sont pas bloqués.

A part pour faire "grave 1337 Kr3w oué jinial nous on fait pas comme tout le monde ah merde on est tous bloqué un membre est parti ce matin", je vois toujours pas l'intéret d'appliquer ton idée :sleep:

Ah ok...  [:kc]

n°2362434
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:29:17  profilanswer

Vuuil a écrit :

Ah ok...  [:kc]

:??:

n°2362436
canailloux
Gif dénoncé, avatar dérobé !!
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:30:12  profilanswer

RaZieL-92 & Tetedeiench
n'ont pas l'esprit d'équipe super développé :o

[:spamafote]

n°2362440
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:32:19  profilanswer

canailloux a écrit :

RaZieL-92 & Tetedeiench
n'ont pas l'esprit d'équipe super développé :o

[:spamafote]

il est développé intelligemment, nuance [:aloy]
le fait qu'il y ait un crafteur de chaque type dans la guilde c'est normal, mais se casser la tete inutilement faudra qu'on m'explique :D

n°2362442
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:33:22  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Concrètement:

-blablabla, etc...

-blabla.

bla :sleep:

=> Une belle argumentation à la con, ca oui  :o

n°2362453
garphild
mmorpg addicted
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:36:45  profilanswer

GarPhild a écrit :

on fonctionne comme ca ds notre guilde (dans d'autres grosses guildes aussi je pense)
ya 1 crafteur pour chaque métier de production, les autres prennent des métiers de récolte (mining/skinning le plus souvent)

(et on est 40 membres :o)

n°2362456
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:38:49  profilanswer

canailloux a écrit :

=> Une belle argumentation à la con, ca oui  :o

la tienne est tout de suite meilleure en effet :jap:

n°2362459
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:39:03  profilanswer

dans l'optique de vite monter efficacement une solide guilde, la methode de Vuuil tiendrait tout à fait la route
...mais laisse tomber, tu es du genre à vouloir tjrs avoir le dernier mot [:spamafote]
donc je vais (& veux) pas me prendre la tête plus longtemps

je change de sujet :o

Message édité par canailloux le 05-12-2004 à 19:01:29
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 17:39:03  profilanswer

n°2362465
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:40:33  profilanswer

canailloux a écrit :

dans l'optique de vite monter efficacement une solide guilde, la methose de Vuuil tiendrait tout à fait la route
...mais laisse tomber, tu es du genre à vouloir tjrs avoir le dernier mot [:spamafote]
donc je vais (& veux) pas me prendre la tête plus longtemps

je change de sujet :o

'tain mais argumente sérieux, c'est un peu facile de balancer 2-3 bribes d'idées et dire "ha mais nan t'es borné a++" [:mouais]

n°2362520
esheep
MrPollux@Polluxmtp
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:53:27  profilanswer

qu est ce qu il faut pas lire :lol:

n°2362529
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 17:57:50  profilanswer

Vuuil a tout a fait raison, si on a une guilde solide et sérieuse, c'est la meilleur marche à suivre et attitude à adopter.

Si vous commencez dès le départ à parler de départs, de manque de confiance etc... c'est pas la peine de se lancer dans un projet de guilde.

n°2362532
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:01:39  profilanswer

Toulak a écrit :

Vuuil a tout a fait raison, si on a une guilde solide et sérieuse, c'est la meilleur marche à suivre et attitude à adopter.

Si vous commencez dès le départ à parler de départs, de manque de confiance etc... c'est pas la peine de se lancer dans un projet de guilde.

Ouais mais bon faut quand meme tenir compte des éventualités (pas forcément un départ), par exemple dans mon clan war3 ya eu 2 membres qui ont été absents 2 mois pour cause de déménagement... bon sur war3 ca pose pas de pb mais sur WoW et avec une dépendance pareille ca bloque tout... Et meme si une guilde est ultra soudée, rien n'empeche qu'un jour un membre soit amené a arreter le jeu [:spamafote]
C'est sur qu'une dépendance pareille ca part d'une bonne idée pour renforcer les liens dans le clan mais ca comporte aussi de nombreux risques inutiles [:spamafote]

n°2362533
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:01:48  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

la tienne est tout de suite meilleure en effet :jap:

et t'as pas vu que j'ai juste repris une réponse précedante de Tetedeiench ?
(en changeant juste un mot)

Tetedeiench a écrit :

Une belle idée à la con, ca oui.

c'est un clin d'oeil car si on utilise les même reponses que vous, beuh c'est nul (tu le confirmes toi-même, quand tu vois que cela s'adresse à ta personne)

quand à tes exemples, c'est bien gentil de prendre des cas extremes, mais cela frise la mauvaise foi
-Où Vuuil avait-il dit que tous les membres de la guilde devaient prendre une competence de récolte differente de sa compétence de craft souhaitée systematiquement ?  
( => puisqu'il ne pourra pas utiliser les fruits de sa récolte ! tu le dis toi-même...) faut pas prendre les gens pour des neuneus quand même  :jap:  

pour moi l'idée de Vuuil c'est :
-on se serre les coude,
-on choisit et on prviligie la montée en crafting d'un membre de la guilde (et comme cela, il nous fera l'equipement necessaire au fur-et-a-mesure de l'avancée de la guilde)
-PUIS on peut tres bien continuer à monter ses propres compétences dès le premier objectif atteint

=> donc il y a, quoiqu'il arrive, du donnant-donnant (celui pour qui on a refilé du la matiere pour la montée de sa competence, va nous faire profiter de son haut niveau dans ce domaine, en utilisant son expertise pour créer ce que les autres ne peuvent pour l'instant

Voila, et je vois pas pourquoi la suggestion de Vuuil serait con ? [:spamafote] (sauf si on veut le voir avec les exemples débiles qui lui ont été recraché  :fou: )

Message édité par canailloux le 05-12-2004 à 18:04:44
n°2362554
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:10:49  profilanswer

canailloux a écrit :

et t'as pas vu que j'ai juste repris une réponse précedante de Tetedeiench ?
(en changeant juste un mot)

Ben c'est a lui qu'il faut dire ca alors, pas a moi...

canailloux a écrit :

c'est un clin d'oeil car si on utilise les même reponses que vous, beuh c'est nul (tu le confirmes toi-même, quand tu vois que cela s'adresse à ta personne)

quand à tes exemples, c'est bien gentil de prendre des cas extremes, mais cela frise la mauvaise foi
-Où Vuuil avait-il dit que tous les membres de la guilde devaient prendre une competence de récolte differente de sa compétence de craft souhaitée systematiquement ?  
( => puisqu'il ne pourra pas utiliser les fruits de sa récolte ! tu le dis toi-même...) faut pas prendre les gens pour des neuneus quand même  :jap:  

pour moi l'idée de Vuuil c'est :
-on se serre les coude,
-on choisit et on prviligie la montée en crafting d'un membre de la guilde (et comme cela, il nous fera l'equipement necessaire au fur-et-a-mesure de l'avancée de la guilde)
-PUIS on peut tres bien continuer à monter ses propres compétences dès le premier objectif atteint

=> donc il y a, quoiqu'il arrive, du donnant-donnant (celui pour qui on a refilé du la matiere pour la montée de sa competence, va nous faire profiter de son haut niveau dans ce domaine, en utilisant son expertise pour créer ce que les autres ne peuvent pour l'instant

Voila, et je vois pas pourquoi la suggestion de Vuuil serait con ? [:spamafot] (sauf si on veut le voir avec les exemples débiles qui lui ont été recraché  :fou: )

-J'ai pas dit que la récolte serait systématiquement opposée au métier de création, simplement qu'a partir du moment ou l'un des membres dépend d'un autre au niveau récolte, alors l'autre dépend aussi d'un 3e s'il veut crafter un minimum [:spamafote].

-Donc l'idée ca serait de booster un des membres a 300 dans un crafting pendant que les autres grimpent lentement dans le leur? Perso une montée homogène de chaque crafting me parait plus appropriée puisque tous ne profitent pas autant de chaque craft (le blacksmithing est plus utile aux warriors qu'aux druides par exemple), ca créerait un désequilibre dans la guilde :/

Maintenant si le problème c'est "1 blacksmither 300 vaut mieux que 3 blacksmithers 100" ca ya aucun problème je suis parfaitement d'accord, je parle de la montée simultanée de crafteurs différents (1 alchi niveau 150 et un blacksmither niveau 150 me paraissent mieux qu'un blacksmither 300)

n°2362568
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:15:35  profilanswer

bah ya un truc qui peut-être bien à faire mais là c'est complètement utopique vis à vis d'une eventuelle guilde Hardware.fr, c'est que tout le monde prenne Engineering et une autre prof.

Ca nous donnerait:

Joueur 1: Engineering
          Mining

Joueur 2: Engineering
          Tailoring

Joueur 3: Engineering
          Blacksmithing

etc...

Ainsi tout le monde peut jouir et profiter des créations de l'engineering :D

Vi je sais suis un peu foufou  :jap:

n°2362578
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:18:22  profilanswer

Toulak a écrit :

bah ya un truc qui peut-être bien à faire mais là c'est complètement utopique vis à vis d'une eventuelle guilde Hardware.fr, c'est que tout le monde prenne Engineering et une autre prof.

Ca nous donnerait:

Mining

Tailoring

Blacksmithing

etc...

Vous pourrez tester... si il est un jour possible d'avoir 2 métiers de production :o

n°2362581
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:18:50  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Vous pourrez tester... si il est un jour possible d'avoir 2 métiers de production :o

Ca l'est :)

n°2362582
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:20:21  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Vi en effet c'est déjà tout à fait possible.
Quelqu'un peut avoir Blacksmithing et Engineering si il veut ou Blacksmithing Tailoring ou Blacksmithing Alchemy

Bref, on fait ce qu'on veut  :o

n°2362586
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 05-12-2004 à 18:20:48  profilanswer

Je peux tester moi si qq'un me prête son compte? :love:

XaT :cry:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2362592
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:22:44  profilanswer

Vache deux métiers principaux? Snouveau ca [:le kneu]
Ca change tout :o

n°2362594
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:23:12  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

Vache deux métiers principaux? Snouveau ca [:le kneu]
Ca change tout :o

Hmm...
Attends 2 secondes, je retrouve ca...  [:huit]

Edit : Voila :

http://www.worldofwarcraft.com/info/professions/

Citation :

Players may choose to become pure gatherers and sell gathered materials to other players.

Message édité par Vuuil le 05-12-2004 à 18:24:00
n°2362602
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:25:48  profilanswer

Vuuil a écrit :

Hmm...
Attends 2 secondes, je retrouve ca...  [:huit]

nan c'est bon j'ai vérifié sur le site officiel, perso je croyais que c'était 1 métier de prod + 1 métier de collecte + métier annexe (genre secouriste) au max

n°2362603
@chewie

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:25:58  profilanswer

Il est aussi possible de désapprendre un métier, donc si vous voulez faire monter vite un membre de la guilde, tout le monde prends mining par exemple, une fois le gars à fond en blacksmithing, hop on change.

Mais je suis plutot partisant d'une montée en niveau normale, chacun sa facon de jouer, mais jvois pas l'interet d'etre master en tout en un mois :o

n°2362606
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:28:02  profilanswer

Toulak a écrit :

Ca nous donnerait:

Mining

Tailoring

Blacksmithing

etc...

c'etait mon intention pour la relaese
j'aurai engineering à presque tous mes persos...   [:gilbert gosseyn]  

n°2362611
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:29:35  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

nan c'est bon j'ai vérifié sur le site officiel, perso je croyais que c'était 1 métier de prod + 1 métier de collecte + métier annexe (genre secouriste) au max

ah je comprends mieux pourquoi ton raisonnement bloquait sur ce sujet   :o

n°2362615
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:30:02  profilanswer

@chewie a écrit :

Il est aussi possible de désapprendre un métier, donc si vous voulez faire monter vite un membre de la guilde, tout le monde prends mining par exemple, une fois le gars à fond en blacksmithing, hop on change.

Mais je suis plutot partisant d'une montée en niveau normale, chacun sa facon de jouer, mais jvois pas l'interet d'etre master en tout en un mois :o

L'intérêt n'est pas vraiment dans le fait de maxer vite son artisanat mais d'avoir un crafter capable de fournir quand on a VRAIMENT besoin le matos selon notre lvl et pas 10 lvls trop tard car il avait pas assez de ressources pour le monter correctement. ;)

n°2362618
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:30:30  profilanswer

canailloux a écrit :

ah je comprends mieux pourquoi ton raisonnement bloquait sur ce sujet   :o

je comprends mieux votre logique aussi, désolé pour le malentendu :o

n°2362621
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:31:26  profilanswer

@chewie a écrit :

mais je ne sais pas si l'option désapprendre existera dans la release   :??:  
(car il me semblait avoir lu sur un forum, qu'il se peut qu'il soit actif seulement pendant les beta :o )

n°2362629
Vuuil

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:33:11  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

No problem, au moins c'est clair maintenant et plus pratique pour se comprendre ;)

Edit :  

canailloux a écrit :

mais je ne sais pas si l'option désapprendre existera dans la release   :??:  
(car il me semblait avoir lu sur un forum, qu'il se peut qu'il soit actif seulement pendant les beta :o )

C'etait pour les talents qu'ils parlaient de ca, et ca sera aussi possible, ca coutera 10 silver au premier desapprentissage, puis 5 gold, puis 10 gold, avec des timers pour pas changer tous les matins, etc.. :)

Message édité par Vuuil le 05-12-2004 à 18:34:21
n°2362631
canailloux
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:33:18  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

idem pour t'avoir précipitamment prêter une mauvaise foi trop vite  :jap:  

n°2362645
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:37:03  profilanswer

Content de voir que tout est rentré dans l'ordre (et ils eurent beaucoup d'enfants :o)
J-10 pour la beta :o

n°2362696
Dragoda
All Things Yīn & Yáng
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 18:51:13  profilanswer

j'arrive après la bataille mais je trouve le système que Vuuil a proposé vachement pratique, on faisait ça à l'OB US:

moi herba/tailor

et R@nnis faisait herba/alchimie ...

y'a pas à dire on montait tous les 2 vachement plus vite :jap: et les popos qu'il me faisait :love:

Donc déjà à 2 c'est extra mais alors à plein :love: (genre krix qui m'envoyait des mails avec 80 linen, 80 woolen et même du silk que je pouvais même pas encore utiliser :love:)

enfin voilà c'étit juste pour appuyer vos dires quoi :whistle:

n°2362790
Djall

Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:21:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je peux tester moi si qq'un me prête son compte? :love:

XaT :cry:

il lâchera pas l'affaire :)

n°2362797
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:23:49  profilanswer

Bah koi ? elle a koi de bete ma question ? pkoi ce ne serait pas possible si c'est sur des serveurs différents ?

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°2362802
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:25:36  profilanswer

Wiwige a écrit :

Bah koi ? elle a koi de bete ma question ? pkoi ce ne serait pas possible si c'est sur des serveurs différents ?

je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit sur des serveurs differents

Message édité par dye le 05-12-2004 à 19:26:36

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°2362822
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:31:07  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

J-10 pour la beta :o

Source ?  :o

n°2362829
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:32:46  profilanswer

il se moque de moi belga [:sisicaivrai] j'ai le droit d'etre une newbie :o tu l'as jamais été toi ? arrete de te la peter [:albator7k]

:p

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°2362834
Raziel
Noel sfini
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:33:34  profilanswer

Toulak a écrit :

Source ?  :o

Half Life 2 (et vampires bloodlines aussi) :o

n°2362839
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 05-12-2004 à 19:34:36  profilanswer

Dragoda a écrit :

j'arrive après la bataille mais je trouve le système que Vuuil a proposé vachement pratique, on faisait ça à l'OB US:

moi herba/tailor

et R@nnis faisait herba/alchimie ...

y'a pas à dire on montait tous les 2 vachement plus vite :jap: et les popos qu'il me faisait :love:

Donc déjà à 2 c'est extra mais alors à plein :love: (genre krix qui m'envoyait des mails avec 80 linen, 80 woolen et même du silk que je pouvais même pas encore utiliser :love:)

enfin voilà c'étit juste pour appuyer vos dires quoi :whistle:

[:david bowie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  10212  10213  10214  10215  10216  10217

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [TU] World of Warcraft - Midnight : le 18 mars Saison 1

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)