Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4585 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9800  9801  9802  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°14879110
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 14:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grubnatz a écrit :

Depuis que le hm est flex ça change rien de partir à 24 ou à 25 en plus, aucun intérêt à forcer ceux qui ont pas envie de venir raid

Non mais maintenant tu as des nouveaux nombres de personnes car y a des légendes urbaines.

2/2/6

2/3/9

etc etc :o

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 14:28:22  profilanswer

n°14879111
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 14:28:28  profilanswer

thornjstein a écrit :

La semaine prochaine c'est juste la suite de quêtes à la couronne de glace.

D'après tous les articles que j'ai pu lire, rien de plus n'est censé arriver la semaine prochaine.
Ou alors personne n'a l'info

Ok c'est juste ça, super. :o
BFA de la merde jusqu'au bout. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14879127
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 14:33:49  profilanswer

zendb a écrit :

Ma guilde est toujours ouverte sur dalaran alliance.

3 soirées de raid: mercredi, jeudi, lundi.
Aucune obligation. Si il y a du monde on raid sinon, non.
C'est plutôt chill, moyenne d'âge 30/35 je dirai.  
On clean toujours le HM et on fait en général le premier tiers du MM. Pour SL, on va essayer de forcer un peu plus en MM.

Toujours pas interserveurs les guildes? :o
La guilde pépouze pour MM+ et raid ca me dit bien, surtout qu'avec un gamin qui vient d'arriver je vais pas etre dispo a 100% de mes soirées :o

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°14879150
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 14:40:26  profilanswer

Gérer une guilde c'est l'enfer.
Même si tu peux varier tes DPS t'aura toujours besoin de 2 tank (mini voir 1 seul exceptionnellement) et un nombre de heal.  

Donc soit tu fixes ton roster et tu mets des obligations et tout le monde est content. Sauf qu'en pratiques si tu as d'autres activités en dehors du jeu c'est vite compliqué.

Soit t'es plus flex et dans ce cas tu augmentes ton roster, ce qui oblige des rotations et devoir accepter de ne pas jouer tel ou tel jour ... pour l'avoir vécu, et n'étant pas dans le groupe officier/potes, c'est juste super désagréable de te connecter/préparer pour une certaines heure et de ne pas aller raider.

Nous on a ni obligations ni roster fixe. Mais on a la chance d'avoir des tank quasiment toujours dispo et un groupe heal assez présent. Donc ça tourne pas.
La contrepartie c'est qu'on a un progress qui va vite s'essoufler. On ne souhaite pas prendre de PU donc on arrive à jouer que quelques semaines en MM ... après certains ne viennent plus et on peut plus raider.

Même si on fixe pas d'obligation on fixe quand même des règles à savoir répondre au calendrier la semaine d'avant sinon c'est ingérable et pas partir en MM ou farm je sais pas quoi si t'es co toute la soirée et qu'il nous manque ta classe pour que 20 personnes puissent raider.

Mais de toute façon, avoir une guilde sans "obligations" où tu peux raider quand tu veux ou tu veux et ce toutes les semaines en MM, ça n'existe pas. A moins de jouer avec des bots ça bloque forcement un moment ou un autre.

thornjstein a écrit :

La semaine prochaine c'est juste la suite de quêtes à la couronne de glace.
D'après tous les articles que j'ai pu lire, rien de plus n'est censé arriver la semaine prochaine.
Ou alors personne n'a l'info

Il y a un truc qui me gène dans ce prépatch niveau histoire.
Dans la suite de quête ils disent que "Anduin, jaina et les autres" se sont fait kidnapper. Anduin ok on l'a vu.
Par contre je trouve vraiment dommage que l'enlèvement de Jaina débarque comme ça... venu de nul part.  
Peut-être que ça viendra ensuite, mais j'aurai préféré et adoré qu'ils fassent une cinématique pour chaque enlèvements histoire de bien nous montrer que c'est la grosse merde.  
Ou alors ne rien dire, laisser planer le doute, et à la sortie de SL tu te rend comptes que sylvanas a kidnappé toutes les stars de l'alliance et de la horde

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 12-11-2020 à 14:44:33
n°14879156
travize

Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 14:43:12  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Non mais maintenant tu as des nouveaux nombres de personnes car y a des légendes urbaines.

2/2/6

2/3/9

etc etc :o

En pu peut-être, mais dans les guildes ?
En tout cas, pas chez nous.

Concernant l'autre discussion :
 on ne ferme pas la porte à des mecs qui voudraient raid que de temps en temps. Par contre , la vis est resserrée sur l'opti en période de progress. Une fois farm ou sur les boss farm, ça s'ouvre à ceux qui sont moins stuff/concentrés.

n°14879187
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 14:51:03  profilanswer

maugani a écrit :

Hunter, c'est trop kikou mon pet a plus de skill que moi, je vais jouer dk, c'est tout nouveau et on peut rouler la tête sur le clavier, ah mais non dh est sorti, on n'a plus besoin de rouler la tête sur le clavier, on sort de gros bruits caverneux et on two shot les noobz de sp.

Vive une quatrième classe !

(humour, ne le prends pas mal, je joue dh aussi, donc c'est de l'auto-dérision. Mais tu parlais de classes kikoo roxxors et tu me sors dh et dk, je m'attendais à chaman amélioration moi, en contradiction à tes propos, mais tu as succombé !)

Car j'ai pas tout mis dans la discussion :)
Allez /MyLife
Déjà DK et DH je les ai construits à BFA, du coup je pense que la question de nouvelle classe est plus qu'obsolète :p
Puis à la base je suis très cac mêlée dans mes jeux RPG et autres
J'ai joué de Vanilla à Lk, puis j ai rejoué un peu à Legion
j'ai eu en main  dans l'ordre Pretre heal -(Vanilla jusqu'à BWL) -> Demono (Vanila AQ Naxx)  ->  Hunter (BC) -> SP (LK) -> Warrior (LK)
Arrivé à BFA j'ai monté un DK Sang ; mais je me suis apercu que bon j'étais pas bon en tank ou trop de pression.
Donc j'ai monté ensuite mon Warlock ; ceux avec qui je jouais ont arrêté de jouer, et j'ai demandé à un ami de venir jouer avec moi duo, il a choisit DH, il a pas tenu 2 semaines et j'ai continué et je me suis accroché à cette classe (cac, bcp de mobilités ca m'a vraiment plus) et j'en ai fait mon main.

Sur BFA j'ai aussi monté un chaman 120 / et mes autres persos (pretre guerrier chasseur)
J'ai abandonné en cours de route le moine druide paladin et mage. Paladin j aimais bien mais pas tombé dans la bonne période.

Mais sinon du coup je pense que je vais quand même partir sur le DK Impie, ca manque bcp de mobilités, mais y a de belles armures en plaques, contrairement ce que je trouve en cuir.
/MyLife

n°14879197
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 14:54:51  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Rejoindre une guilde qui fait du raid, se connecter un soir de raid et ne pas raider parce qu'on n'a pas envie... bah alors fais du PU et ne rejoins pas de guilde.

+1
Les mecs qui jouent à la carte, tain la mentalité si tous les gens de la guilde étaient comme ça, il y aurait jamais de raid.

nellkee a écrit :

Beh tu pourrais rejoindre une guilde de gens avec qui t'as fait du mm+ par exemple et avec qui tu t'entends bien sans pour autant avoir envie de faire du raid à côté ?
C'est un exemple comme un autre

Tu te fais guilder en "casu/hors roster" du coup, tu profites juste du chat ou du discord et jouer parfois à l'incruste/bouche-trou en raid ou mm+.

---------------

n°14879220
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:02:29  profilanswer

C'est fou ces organisations d'une guilde à l'autre, mais tant mieux ça permet à chacun de s'y retrouver  :D

Ma guilde n'a jamais arrêté de raid cet été, stoppé à 10/12 MM, c'est pas un progress de fou mais c'est honnête pour une guilde qui joue 2 soirs / semaine, avec des familles et des gens qui travaillent. Y a qu'à 1 mois de la sortie de la 9.0 que ça a stoppé par lassitude. J'ai arrêté mi-juillet car déménagement + trop joué durant le confinement...

On est 25-30 environ à faire partie du roster, on a établi un système de bench pour que tout le monde laisse sa place à tour de rôle.
Seule obligation pour faire partie du roster : la régularité, même quelqu'un d'un peu faiblard niveau strat n'est pas laissé de côté. On a un calendrier sur Discord pour s'y inscrire. Par contre faut pas déconner, tu t'inscris tu viens, et à l'heure.
Qui dit MM dit opti : spé enchants stats stuff gemmes bouffe flacon etc évidemment.
Notre roster est prêt pour SL. Rôle 1, rôle 2 on sait déjà les classes et spé qu'on va tous jouer. On est tous dans les startings blocks et affûtés, BfA a un peu soûlé tout le monde.
On fait du MM+ à côté (en période de progress on imposait de faire simplement une +15 par semaine pour le coffre), des rerolls, des animations (tombola, quizz,...) qui financent les chaudrons. Perso j'ai pour objectif de tout passer en 20 sur au moins 1 saison de SL, à BfA j'ai arrêté à 2k8 Rio, autant dire pas le haut du panier...
 :D

Message cité 2 fois
Message édité par hawkersoul le 12-11-2020 à 15:03:40
n°14879250
nellkee

Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:15:49  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Tu te fais guilder en "casu/hors roster" du coup, tu profites juste du chat ou du discord et jouer parfois à l'incruste/bouche-trou en raid ou mm+.

Oué je voyais plutôt les choses comme ça.
Enfin on se limite au HM en raid chez nous mais je pense pas que ça gênerait si quelqu'un avait la flemme de venir faire un raid mais joue quand même à côté, le mode flex facilite vachement les choses de ce côté

hawkersoul a écrit :

Seule obligation pour faire partie du roster : la régularité, même quelqu'un d'un peu faiblard niveau strat n'est pas laissé de côté. On a un calendrier sur Discord pour s'y inscrire. Par contre faut pas déconner, tu t'inscris tu viens, et à l'heure.

Marche bien ce calendrier ? J'avais vu plusieurs bots mais au final rien qui me semblait adapté, du coup si t'as un nom je suis preneur :o

n°14879260
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 15:19:24  profilanswer

Moi me faut une guilde qui commence plutot vers 21h05 - 21h10 comme les films ^^.
Le couchage de mes filles, cet enfer quand je devais raid, un soir ou y a eu un soucis et paf retard !

mood
Publicité
Posté le 12-11-2020 à 15:19:24  profilanswer

n°14879264
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 15:21:36  profilanswer

Entre trouver :
- une guilde avec des horaires qui correspondent
- des soirées qui correspondent
- obligation/pas obligation
- le niveau souhaité
- être considéré et pas pris pour le bouche trou à raid 1 fois par mois
- une guilde sympa, réglo sans pyj, pleureuse ou groupe de GM/officier despote

bon courage ! En réalité c'est tellement difficile de tout associer et trouver la guilde qui va bien.

n°14879279
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:25:35  profilanswer

nellkee a écrit :

Oué je voyais plutôt les choses comme ça.
Enfin on se limite au HM en raid chez nous mais je pense pas que ça gênerait si quelqu'un avait la flemme de venir faire un raid mais joue quand même à côté, le mode flex facilite vachement les choses de ce côté

Bah disons que quand ça dérange pas le progress ou bloque pas les autres, tant mieux. Mais j'ai déjà connu des fois où tu dois raid off ou passer 3h à trouver du PU parce que le soir de raid tu as quelques personnes co à l'heure du raid et qui préfèrent farmer des mascottes plutôt que d'aller en raid.
Les fameuses personnes qui s'inscrivent jamais sur le calendar, qui font genre "je dois déco tôt ^^" et qui au final sont là jusqu'à 3h du mat, ont toutes les excuses du monde pour justifier leur irrégularité en raid (alors que t'es dans une guilde qui demande une présence min en raid).

Si tu arrives dès le début et que tu préviens, c'est ok, par contre quand tu fais semblant d'adhérer au fonctionnement de la guilde mais au final c'est régime à la carte comme tu décides, c'est gavant.

---------------

n°14879337
ceryal28
lurker expert
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:44:03  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Bah disons que quand ça dérange pas le progress ou bloque pas les autres, tant mieux. Mais j'ai déjà connu des fois où tu dois raid off ou passer 3h à trouver du PU parce que le soir de raid tu as quelques personnes co à l'heure du raid et qui préfèrent farmer des mascottes plutôt que d'aller en raid.
Les fameuses personnes qui s'inscrivent jamais sur le calendar, qui font genre "je dois déco tôt ^^" et qui au final sont là jusqu'à 3h du mat, ont toutes les excuses du monde pour justifier leur irrégularité en raid (alors que t'es dans une guilde qui demande une présence min en raid).

Si tu arrives dès le début et que tu préviens, c'est ok, par contre quand tu fais semblant d'adhérer au fonctionnement de la guilde mais au final c'est régime à la carte comme tu décides, c'est gavant.

En ce qui me concerne le rôle "Hors-Roster/Raid/Bouche trou des soirs de pleine lune" me va tout à fait :D

Le but c'est de trouver un discord, des gens pour mm+/pvp et autres activités mais de ne pas engager mes soirées (car je n'en suis pas capable)

Et c'est pour ça que j'essaie d'être clair dès le début sur mes intentions ;)  
Je veux juste pas que me soit reproché plus tard "ouais mais tu viens jamais / tu refuses tout le temps les invitations" > ben ouais, c'était le deal ^^

n°14879341
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 15:44:44  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Surtout qu'avec discord tu peux voir maintenant à quoi jouent les gens.
Le fameux "désolé je viens que pour les 2 premiers boss, je suis HS je travail trop" et que tu vois que le mec vas jouer 5h sur COD après  

n°14879354
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 15:47:49  profilanswer

hawkersoul a écrit :

C'est fou ces organisations d'une guilde à l'autre, mais tant mieux ça permet à chacun de s'y retrouver  :D  

Ma guilde n'a jamais arrêté de raid cet été, stoppé à 10/12 MM, c'est pas un progress de fou mais c'est honnête pour une guilde qui joue 2 soirs / semaine, avec des familles et des gens qui travaillent. Y a qu'à 1 mois de la sortie de la 9.0 que ça a stoppé par lassitude. J'ai arrêté mi-juillet car déménagement + trop joué durant le confinement...

On est 25-30 environ à faire partie du roster, on a établi un système de bench pour que tout le monde laisse sa place à tour de rôle.
Qui dit MM dit opti : spé enchants stats stuff gemmes bouffe flacon etc évidemment.
Notre roster est prêt pour SL. Rôle 1, rôle 2 on sait déjà les classes et spé qu'on va tous jouer. On est tous dans les startings blocks et affûtés, BfA a un peu soûlé tout le monde.
On fait du MM+ à côté (en période de progress on imposait de faire simplement une +15 par semaine pour le coffre), des rerolls, des animations (tombola, quizz,...) qui financent les chaudrons. Perso j'ai pour objectif de tout passer en 20 sur au moins 1 saison de SL, à BfA j'ai arrêté à 2k8 Rio, autant dire pas le haut du panier...
 :D

Quand tu fais du PVE HL comme du progress MM t'as pas le choix d'être rigoureux et d'avoir une bonne organisation. :o
La majorité des guilds c'est 2 raid par semaine et juste du HM (voir 1 ou 2 boss MM s'ils sont bidons comme à BFA), j'ai envie de dire l'organisation on s'en fout.  [:lumbahaab:4]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°14879362
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 15:49:56  profilanswer

ceryal28 a écrit :

En ce qui me concerne le rôle "Hors-Roster/Raid/Bouche trou des soirs de pleine lune" me va tout à fait :D

Le but c'est de trouver un discord, des gens pour mm+/pvp et autres activités mais de ne pas engager mes soirées (car je n'en suis pas capable)

Et c'est pour ça que j'essaie d'être clair dès le début sur mes intentions ;)  
Je veux juste pas que me soit reproché plus tard "ouais mais tu viens jamais / tu refuses tout le temps les invitations" > ben ouais, c'était le deal ^^

Je crois que pas mal de guildes ont justement ce systeme de guildage "hors roster" pour la famille/les copains/ex guildies qui ont plus le temps de jeu mais qui apprécient de garder le lien.

Mais entre les communautés en jeu et les divers discords pour pve/pvp/MM, sans parler du PU via le LFG (avec un peu de chance gratter des bnet à la fin si c'était cool), une guilde en 2020 c'est plus vraiment nécessaire.  

zendb a écrit :

Le fameux "désolé je viens que pour les 2 premiers boss, je suis HS je travail trop" et que tu vois que le mec vas jouer 5h sur COD après  

Ah mais c'est totalement ça :D  

---------------

n°14879368
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 15:51:02  profilanswer

zendb a écrit :

Ma guilde est toujours ouverte sur dalaran alliance.

3 soirées de raid: mercredi, jeudi, lundi.
Aucune obligation. Si il y a du monde on raid sinon, non.
C'est plutôt chill, moyenne d'âge 30/35 je dirai.  
On clean toujours le HM et on fait en général le premier tiers du MM. Pour SL, on va essayer de forcer un peu plus en MM.

Ca m'intéresse assez ca semble correspondre à ce que je souhaite

On peut éventuellement en discuter en privé avant que je change de faction un ou plusieurs persos ?

Mon histoire :
Repris BFA après avoir arrêté peu après BC
Raid en prêtre ombre à Uldir  
dazar alor une partie en prêtre ombre puis en mage givre
Palais éternel en mage givre / prêtre heal
Ny'alotha en mage givre / prêtre heal

Je suis arrivé à BFA au début d'uldir dans la guilde Fallen warlords qui à mon arrivé m'a été présenté comme une guilde familiale dont le but était le clear héroique dans la bonne humeur et éventuellement commencer le mythique, ce qui était le cas.

A uldir on est allé jusqu'à zek'voz mythique sans le tomber avant le raid suivant (dazar alor), on est revenu ensuite pour tout tomber en mythique

A dazar alor on était plus vraiment assez pour raid, on a créé une alliance avec la guilde bloody pour raid, on a clear héroique, ensuite en mythique on est rapidement arrivé sur opulence sur lequel on a bloqué longtemps, début de dégradation de l'ambiance.
On a fini par arriver jusqu'à Jaina qui est tombé il me semble.

Palais éternel on était de nouveau plus assez même avec nos 2 guildes réunis, on a fait une alliance de 3 guildes avec utopy et c'est la que les ennuis ont commencé, utopy a une vision beaucoup plus compétitrice du jeu, on a tombé azshara en mythique mais après le patch nyalotha, on a bloqué un moment sur orgozoa auparavant, avec une ambiance bien moisi de gens qui s'incriminaient les uns les autres de ne pas faire ce qu'il fallait. on a quand même tombé orgozoa juste avant le nerf.

N'yalotha, utopy a commencé à écrémer le roster en excluant des raids un certains nombre de joueurs qui se sont vu poussés vers la sortie et dont j'ai fais partie entre autre parce que je ne maitrisait pas du tout mage feu alors que ca dps (beaucoup) plus fort que givre et aussi le fait que je m'étais fortement embrouillé avec un officier utopy que je ne supportais pas et réciproquement, il parlait systématiquement via des discours abscons à base de "penser positif" et autres non sens dont je ne me souviens pas particulièrement.

Je suis parti avant qu'ils tombent N'zoth mythique, l'ambiance n'étant plus du tout la même, utopy jouait principalement entre eux et prenaient uniquement les joueurs des deux autres guildes qui les intéressaient pour raid, Fallen warlords et Bloody sont devenus les serviteurs consentants d'utopy.

Le GM de fallen warlords s'était barré sur wow classic et n'en avait plus rien à faire de la guilde, le raid leader avait repris la guilde en main et a rapidement fait passé ses ambitions d'avancée HL devant le soutien des membres de Fallen, il était donc en adéquation avec utopy et cédait à tout ce qu'ils voulaient dont mettre de coté des membres, les pousser à partir car ils ne raideraient plus plutôt que de les virer directement ca fait mauvais genre.

J'ai essayé de monter un raid alternatif sur une soirée sans raid HL, bonne ambiance clean HM reroll / début mythique, qui a été saboté par utopy et je me suis donc barré car définitivement poussé sur la sortie.

#my life de wow

Attention aux conséquences de vouloir pousser le mythique donc, pour moi ca veut dire écrémage, changement d'orientation de la guilde, tensions, disband possible. Le principal problème est que l'héroique est très souvent tombé bien avant le patch suivant, le mythique ne demande pas le même investissement donc soit ne rien faire entre chaque raid héro, soit essayer d'avancer en mythique en gardant une bonne ambiance, ce qui est compliqué quand la guilde va bloquer sur un boss, ce qui arrive fréquemment vu qu'il y a des boss "check" comme orgozoa

Sinon à BC je jouais druide heal, je pense que j'ai toujours été plus à l'aise en heal qu'en dps finalement, j'ai rapidement assez bien performé en prêtre et druide heal alors qu'en dps ca a été compliqué

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-11-2020 à 16:02:21

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°14879383
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 15:54:16  profilanswer

zendb a écrit :

Gérer une guilde c'est l'enfer.
Même si tu peux varier tes DPS t'aura toujours besoin de 2 tank (mini voir 1 seul exceptionnellement) et un nombre de heal.  

Donc soit tu fixes ton roster et tu mets des obligations et tout le monde est content. Sauf qu'en pratiques si tu as d'autres activités en dehors du jeu c'est vite compliqué.

Soit t'es plus flex et dans ce cas tu augmentes ton roster, ce qui oblige des rotations et devoir accepter de ne pas jouer tel ou tel jour ... pour l'avoir vécu, et n'étant pas dans le groupe officier/potes, c'est juste super désagréable de te connecter/préparer pour une certaines heure et de ne pas aller raider.

Nous on a ni obligations ni roster fixe. Mais on a la chance d'avoir des tank quasiment toujours dispo et un groupe heal assez présent. Donc ça tourne pas.
La contrepartie c'est qu'on a un progress qui va vite s'essoufler. On ne souhaite pas prendre de PU donc on arrive à jouer que quelques semaines en MM ... après certains ne viennent plus et on peut plus raider.

Même si on fixe pas d'obligation on fixe quand même des règles à savoir répondre au calendrier la semaine d'avant sinon c'est ingérable et pas partir en MM ou farm je sais pas quoi si t'es co toute la soirée et qu'il nous manque ta classe pour que 20 personnes puissent raider.

Mais de toute façon, avoir une guilde sans "obligations" où tu peux raider quand tu veux ou tu veux et ce toutes les semaines en MM, ça n'existe pas. A moins de jouer avec des bots ça bloque forcement un moment ou un autre.

Le groupe qui raidera est censé être annoncé bien avant la soirée de raid pour moi en utilisant le calendrier justement ?

---------------
n°14879402
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:01:42  profilanswer

Faluja a écrit :

Ca m'intéresse assez ca semble correspondre à ce que je souhaite

On peut éventuellement en discuter en privé avant que je change de faction un ou plusieurs persos

On peut en discuter oui ... nous on est loin de tout ça, on a de très bons joueurs et aussi des moins bons (voir certains qui sont vraiment mais vraiment nuls ... c'est cool, on se fout de leur gueule à chaque fois qu'ils crèvent !).
L'ambiance est bonne et jusqu'à SL le progress MM était du "bonus" donc on fait souvent les 3/4 premiers et après on arrête car pas assez de joueurs.  
Par contre faut vraiment être prêt à faire 50 try sur un boss et entendre un mec te sortir "en fait c'est quoi la strat ?" mais bon, on se fout de sa gueule et ça passe

Hésite pas à m'envoyer un MP.

Pour la classe, on est full druide heal (dont moi  :sol: ). On est pas dans l'optimisation à fond, mais l'idée aussi c'est de tourner et d'avoir un peu de tout.  
Prêtre disci ça pourrai être sympa :)  

n°14879408
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 16:03:34  profilanswer

zendb a écrit :

Alors qu'il suffit de décocher dans les options de pas montrer ce qui est lancé, pas doués les gens. :o

---------------
n°14879424
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:08:20  profilanswer

Ah oui je devrais pouvoir trouver mes marques :D A voir si j'estime qu'un mode vraiment "cool" et tout prendre au second degré voir trouzième degré passera après l'expérience de BFA où ne pas connaitre la strat après quelques try était synonyme de lynchage :o

L'héroique on roulait un peu dessus à partir du raid dazar alor, au moins jusqu'au dernier boss du moins, a voir si c'est pas trop éloigné de ce que je recherche quand même, pas de ranking full gris / vert  :o

je n'ai jamais joué disci par contre je maitrise donc pas du tout

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 12-11-2020 à 16:09:31

---------------
n°14879454
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:17:24  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah oui je devrais pouvoir trouver mes marques :D A voir si j'estime qu'un mode vraiment "cool" et tout prendre au second degré voir trouzième degré passera après l'expérience de BFA où ne pas connaitre la strat après quelques try était synonyme de lynchage :o
L'héroique on roulait un peu dessus à partir du raid dazar alor, au moins jusqu'au dernier boss du moins, a voir si c'est pas trop éloigné de ce que je recherche quand même, pas de ranking full gris / vert  :o
je n'ai jamais joué disci par contre je maitrise donc pas du tout

On a des joueurs qui après 3 mois ne connaissent toujours pas la strat (bon j'exagère un peu).  

Après on est pas des full péons. Mais on est pas des champions du monde.

On a fait :
- 3 MM à la bataille
- pas de MM au palais, à cause de classic  
- 5/12 MM à Ny avant le gros boom des corruptions. On a stop début mai je crois.

Le HM aussi on roule dessus, mais on a une courbe de progression assez lente donc on va prendre quelques semaines avant de le clean. Contrairement aux grosses guildes qui en 2 semaines te clear le HM et partent en MM.
Après on a des joueurs qui sont dans le top serveur sur warcraftlog

Message édité par zendb le 12-11-2020 à 16:17:58
n°14879466
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:19:05  profilanswer

Bon on va pas se mentir faire quelques boss en MM ça demande pas une grande assiduité. Faire du HM encore moins.

C'est pas car il y a des motivés et que tu joues tout le temps que tu vas clean le MM. C'est illusoire de vouloir réunir des gens et les faire s'accrocher à l'idée de tomber le MM surtout quand ils n'ont pas le niveau de jeu.

La plupart des guilde PVE HL en vrai c'est que du tryhard car les gens compensent un niveau médiocre par de l'acharnement. Ca fait naître des mentalités de merde ou l'on va préféré une personne dispo tout le temps mais mauvaise à une personne très sympa et avec un très bon gameplay car dispo que 1/2 soirs semaine et ayant d'autres prios.

Blizzard a très bien compris ça et fait en sorte que l'on puisse joué en PU facilement avec les raids flexibles. Le MM demande toujours 20 joueurs car c'est le palier de difficulté maximal ok mais bon c'est encore toujours contraignant car c'est ce qui fait la compétition PVE de wow.

Le mieux serait de pouvoir enfin aller en MM entre 10 et 20 ça serait top :love:

Car tout le monde sait que cette limite de 20 ça crée que des problèmes, ça explose des guildes, ça crée des tensions, faut trouver du monde, tout le monde n'a pas forcément sa place etc etc y aurait trop de chose à dire. Moi par exemple je sais que comme pas mal de monde j'ai le niveau de jeu pour raid en MM mais trouver une guilde MM c'est renoncer à sa vie perso 3/4 jours de la semaine entre 21/minuit, sans compter les heures de jeu supplémentaire pour farm/atteindre le niveau et c'est triste.

De toute façon blizzard commence à comprendre que les gens aiment jouer mais ne veulent pas passer leur vie devant wow.

Message cité 2 fois
Message édité par Xeonlolz le 12-11-2020 à 16:20:37
n°14879492
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:27:19  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Le mieux serait de pouvoir enfin aller en MM entre 10 et 20 ça serait top :love:
Car tout le monde sait que cette limite de 20 ça crée que des problèmes, ça explose des guildes, ça crée des tensions, faut trouver du monde, tout le monde n'a pas forcément sa place etc etc y aurait trop de chose à dire. Moi par exemple je sais que comme pas mal de monde j'ai le niveau de jeu pour raid en MM mais trouver une guilde MM c'est renoncer à sa vie perso 3/4 jours de la semaine entre 21/minuit, sans compter les heures de jeu supplémentaire pour farm/atteindre le niveau et c'est triste.
De toute façon blizzard commence à comprendre que les gens aiment jouer mais ne veulent pas passer leur vie devant wow.

Idem, c'est vrai que ça serai cool.

Si je compare mes logs (ok ok ça veut rien dire, pas même fight, pas même raid) je suis pas très loin voir parfois devant les joueurs du serveur qui ont fait N'zoth top 100 world ... alors qu'on a même pas fait la moitié du raid en MM et après des nerfs.  
Mais en effet ça m'intéresse pas, et au delà de la présence, l'ambiance "try hard" et "progress" j'en veux pas.  

Blizzard l'a compris je pense, mais pas depuis bien longtemps. C'est assez récent de voir des cap dans le farming. Et à SL ça sera super cool de pas avoir des différences de dingues entre ceux qui jouent h24 et ceux qui jouent 1 soirée et un peu le weekend.  

n°14879497
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:27:57  profilanswer

En général les premiers boss MM sont assez accessibles puis il y a un palier sur le 4eme ou / et 5eme boss sur lequel beaucoup de guildes vont se péter les dents.

---------------
n°14879498
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:28:34  profilanswer

zendb a écrit :

Entre trouver :
- une guilde avec des horaires qui correspondent
- des soirées qui correspondent
- obligation/pas obligation
- le niveau souhaité
- être considéré et pas pris pour le bouche trou à raid 1 fois par mois
- une guilde sympa, réglo sans pyj, pleureuse ou groupe de GM/officier despote

bon courage ! En réalité c'est tellement difficile de tout associer et trouver la guilde qui va bien.

bien pour ca que je ne joue plus bcp :/

n°14879504
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:30:52  profilanswer

Faluja a écrit :

En général les premiers boss MM sont assez accessibles puis il y a un palier sur le 4eme ou / et 5eme boss sur lequel beaucoup de guildes vont se péter les dents.

Oui, nous on passe pas ce palier généralement.
Mix entre "niveau", "stuff" et "motivation"

mais ça nous empêche pas de prendre du plaisir à raid :)

n°14879515
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 16:33:39  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur le passage ou tu dis faut renoncer sa vie IRL, déjà faut voir WoW comme un passe-temps (ce qu'il est, c'est un jeu quoi), simplement le MM faut se donner les moyens pour clear (c'est le plus dur de tenir sur la durée :D) là on dirait que tu pars à la guerre en détestant ça. :D
Le farm à côté a quand même été sacrément réduit avec tout qui est timegate. :o

Mais c'est vrai que ça serait pas mal qu'on puisse retourner faire un raid MM comme on pouvait faire le HM à 10 à l'époque, c'est quand même compliqué d'avoir 20-25 personnes avec la même mentalité, ça existe mais c'est pas facile de se faire recruter dans ces guildes déjà bien installées.

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 12-11-2020 à 16:34:13

---------------
n°14879518
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 16:34:49  profilanswer

Le HM se fait avec des groupes de combien de joueurs, typiquement ?

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°14879521
Theomede
De gauche radicale
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 16:35:51  profilanswer

musacorp a écrit :

Je suis pas vraiment d'accord sur le passage ou tu dis faut renoncer sa vie IRL, déjà faut voir WoW comme un passe-temps (ce qu'il est, c'est un jeu quoi), simplement le MM faut se donner les moyens pour clear (c'est le plus dur de tenir sur la durée :D) là on dirait que tu pars à la guerre en détestant ça. :D

Mais c'est vrai que ça serait pas mal qu'on puisse retourner faire un raid MM comme on pouvait faire le HM à 10 à l'époque, c'est quand même compliqué d'avoir 20-25 personnes avec la même mentalité, ça existe mais c'est pas facile de se faire recruter dans ces guildes déjà bien installées.

Le HM10, en terme de difficulté, c'était quand même largement en dessous du hm25.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°14879527
zendb

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:37:51  profilanswer

- gab a écrit :

20 c'est bien je trouve, 25 ça va encore ... au dessus de 30 ça commence à devenir la merde.

n°14879533
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 16:38:37  profilanswer

- gab a écrit :

Environ 15 joueurs, max 20 quand y'en a plein. :o
En PU t'essayes d'être le moins possible pour anéantir les mécaniques, genre N'zoth HM en 2/2/6 c'est tellement simple rien que pour gérer la paranoia ou les HP des tentacules en phase intermédiaire.

Theomede a écrit :

Le HM10, en terme de difficulté, c'était quand même largement en dessous du hm25.

Ca dépendait les fights, tu pouvais moins stack des classes en 10, dans l'ensemble c'était plus simple mais ça permettait à ceux qui peuvent pas 25 d'au moins aller faire le raid, ceux qui jouaient la branlette allaient en 25 et voila. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 12-11-2020 à 16:39:12

---------------
n°14879536
- gab

Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 16:39:38  profilanswer

zendb a écrit :

20 c'est bien je trouve, 25 ça va encore ... au dessus de 30 ça commence à devenir la merde.

musacorp a écrit :

Environ 15 joueurs, max 20 quand y'en a plein. :o
En PU t'essayes d'être le moins possible pour anéantir les mécaniques, genre N'zoth HM en 2/2/6 c'est tellement simple rien que pour gérer la paranoia ou les HP des tentacules en phase intermédiaire.

:jap:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°14879539
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 16:40:05  profilanswer

Theomede a écrit :

+1
Farmer le 25HM tu étais dans l'élite du serveur.

---------------

n°14879544
bulle_d'o
Bonne soeur
Transactions (0)
Posté le 12-11-2020 à 16:41:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Ca dépendait les fights, tu pouvais moins stack des classes en 10, dans l'ensemble c'était plus simple mais ça permettait à ceux qui peuvent pas 25 d'au moins aller faire le raid, ceux qui jouaient la branlette allaient en 25 et voila. :o

Pourtant le Arthas 25HM n'a été clean que par une poignée de guilde par serveur :o

---------------

n°14879552
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 16:42:57  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Pourtant le Arthas 25HM n'a été clean que par une poignée de guilde par serveur :o

En même temps vas-y pour gérer les valkyres et l'aoe avec des casus de ta guilde.  [:bobbyfrasier:4]

---------------
n°14879579
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:53:16  profilanswer

musacorp a écrit :

J'adore wow. Je vais passer énormément de temps devant avec SL  [:sadfrog62:2]  

Mais je trouve que de devoir s'engager pour aller raider c'est assez excessif pour un jeu.

Tu vois si c'était pendant 2-3 semaines max oui pourquoi pas un petit sacrifice. Mais la tu te sacrifies pour que ça disband 1 mois plutard car le MM c'est trop dur.

Le HM avant on arrivait à le clean sans cette mentalité. Le HM 10 était même farm par des guildes familiales. On voit pas de guilde familiale farment le MM la. C'est toutes des pseudos régime totalitaire ou tu suces le GM/RL pour te faire bien voir et tu craches sur les DPS du bas du classement car c'est des boulets :o

n°14879583
Xeonlolz

Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 16:54:29  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Surtout va réunir 25 joueurs comme ça :o

Je me souviens de faire naxx 25 à 18-19 car pas assez de joueur ...

n°14879593
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 16:58:17  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

J'adore wow. Je vais passer énormément de temps devant avec SL  [:sadfrog62:2]  

Mais je trouve que de devoir s'engager pour aller raider c'est assez excessif pour un jeu.

Tu vois si c'était pendant 2-3 semaines max oui pourquoi pas un petit sacrifice. Mais la tu te sacrifies pour que ça disband 1 mois plutard car le MM c'est trop dur.

Le HM avant on arrivait à le clean sans cette mentalité. Le HM 10 était même farm par des guildes familiales. On voit pas de guilde familiale farment le MM la. C'est toutes des pseudos régime totalitaire ou tu suces le GM/RL pour te faire bien voir et tu craches sur les DPS du bas du classement car c'est des boulets :o

T'as des guildes "familiale" qui font 2 raid par semaine et qui sont a 12/12 MM, après le niveau demandé doit être très haut et tu dois bien te faire engueuler quand tu fail parce que "faut pas perdre de temps hein, on raid pas beaucoup alors tu fais gaffe boulet", enfin sur wowprogress ça donne l'image d'être des guilds super géniales mais je pense comme tu dis ça doit être assez élitiste. :o

J'aimerais bien avoir une guilde pépère qui clear le MM sur le palier actuel tout en ayant une bonne ambiance mais quand tu cherches vraiment tu vas forcément avoir quelques connards élitistes et devoir passer 3 mois à sucer tout le monde pour s'intégrer, c'est pénible. :o

---------------
n°14879599
Faluja
Désanusseur de moules
Transactions (3)
Posté le 12-11-2020 à 17:01:58  profilanswer

Quand l'ambiance est de ce type je sais pas si on peut vraiment parler de guilde "familial"

Des guildes qui clean le MM avant le palier suivant avec une ambiance cool à mon avis ca se compte sur les doigts d'une main :o

---------------
n°14879602
RedMaxx

Transactions (1)
Posté le 12-11-2020 à 17:03:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand l'ambiance est de ce type je sais pas si on peut vraiment parler de guilde "familial"

Des guildes qui clean le MM avant le palier suivant avec une ambiance cool à mon avis ca se compte sur les doigts d'une main :o

Et une bonne chance que ce soit des guildes de nolifes qui peuvent se permettre de raider un peu n'importe quand sans prise de tête, d'où  l'ambiance cool.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9800  9801  9802  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)