Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5528 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8758  8759  8760  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°11067363
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:05:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pumpk1n a écrit :

Niveau environnements, c'est plus BC ou Vanilla ?

Vanilla, t'avais genre 35 zones, BC 8, difficile à dire  [:tim_coucou:1]  

Après, ya de tout mais c'est surtout très détaillé et les textures sont très bonnes (pour du WoW)

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 16:05:25  profilanswer

n°11067378
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:09:13  profilanswer

Maxquatre a écrit :

Vanilla, t'avais genre 35 zones, BC 8, difficile à dire  [:tim_coucou:1]  

Après, ya de tout mais c'est surtout très détaillé et les textures sont très bonnes (pour du WoW)

Dans Vanilla il y avait une cohérence, du liant entre les environnements qu'on ne retrouvait pas vraiment dans BC où ça partait un peu en vrille...

n°11067382
Kayou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:10:08  profilanswer

Toute façon tu pex tellement vite que tu n'as pas vraiment le temps d'apprécier les environnements :o

n°11067388
vrobaina
Hecho a Mano
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:11:16  profilanswer

___alt a écrit :

T'es au courant que la flèche et l'affichage des objectifs sur la carte c'est désactivable si tu n'aimes pas ?
Depuis que ça été implémenté ?

T'es au courant que je repondais à un post qui disait que le levelling à WoD était bien ?...  visiblement non.  ;)  

Pour ma part, je trouve qu'il y avait plus de difficulté/challenge à monter un perso à Mop.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°11067395
eduenss

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:12:04  profilanswer

vrobaina a écrit :

T'es au courant que je repondais à un post qui disait que le levelling à WoD était bien ?...  visiblement non.  ;)  

Pour ma part, je trouve qu'il y avait plus de difficulté/challenge à monter un perso à Mop.

On a pas la même définition de challenge.

n°11067424
Laeleth

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:17:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je dirais Vanilla. Mais difficile de comparer. En tout cas exit le trip démon de BC.

Perso, je retrouve pas mal BC dans le nom des tribus qu'on affronte, les expressions des personnages, les ambiances. Après niveau histoire, c'est un peu sans queueni tête leur truc, du coup j'ai trouvé BC bien plus cohérent, je suis étrange de ce ue je vois :P

n°11067456
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:27:56  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

Dans Vanilla il y avait une cohérence, du liant entre les environnements qu'on ne retrouvait pas vraiment dans BC où ça partait un peu en vrille...

Ouais enfin, Un'Goro, Winterspring, Loch Modan => Badlands, y'avait des changements assez brutaux.
Même Dun Morogh => Loch Modan c'était particulier.

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°11067469
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:29:51  profilanswer

Tu retrouves forcément du BC vu que le continent a été recyclé. Cela dit dans l'ambiance, en dehors de Nagrand, ca n'a pas grand chose à voir à mon gout.

Message édité par MrGnou le 17-11-2014 à 16:35:04

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°11067487
noskillata​ll

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:34:57  profilanswer

Bonjour, je fais u petit up sur mon message car il y a pas mal d'activités sur ce post !

Citation :

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec le fief, je m'explique.

J'ai effectué les premières quêtes et lorsque j'avais la quête à rendre à la fin de la construction (quête qui donne en reward le pierre de tp fief), je ne pouvais pas rentrer (message à propos du serveur d'instance qui foirait).

J'ai déco pendant une bonne heure et lorsque je suis revenu en jeu, j'étais dans mon fief (instancié), mais je n'avais plus la quête à rendre.
J'ai eu les premières quêtes du fief, mais depuis, je suis pierre de tp fief.

Je n'ai trouvé aucun endroit ou en acheter une dans le fief, et j'ai une requête MJ ouverte depuis 3 jours, sans réponse.

Vous avez une autre idée? Un truc à débloque en montant le fief qui permettrait de racheter une pierre?
Merci :)

n°11067508
Soileh
Lurkeur professionnel
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:39:46  profilanswer

noskillatall a écrit :

Bonjour, je fais u petit up sur mon message car il y a pas mal d'activités sur ce post !

Citation :

Bonjour,

Je rencontre un petit souci avec le fief, je m'explique.

J'ai effectué les premières quêtes et lorsque j'avais la quête à rendre à la fin de la construction (quête qui donne en reward le pierre de tp fief), je ne pouvais pas rentrer (message à propos du serveur d'instance qui foirait).

J'ai déco pendant une bonne heure et lorsque je suis revenu en jeu, j'étais dans mon fief (instancié), mais je n'avais plus la quête à rendre.
J'ai eu les premières quêtes du fief, mais depuis, je suis pierre de tp fief.

Je n'ai trouvé aucun endroit ou en acheter une dans le fief, et j'ai une requête MJ ouverte depuis 3 jours, sans réponse.

Vous avez une autre idée? Un truc à débloque en montant le fief qui permettrait de racheter une pierre?
Merci :)

:hello: !
Tu peux peut-être obtenir de nouveau ta pierre en parlant à un PNJ :??: (Deedree (Alliance) or Provisioner Rashma (Horde)) cf. lien

---------------
And in the end, the love you take is equal to the love you make
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 16:39:46  profilanswer

n°11067533
noskillata​ll

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:45:04  profilanswer

Je checkerai ça en rentrant, mais de mémoire, il ne me proposait que les consommables classiques.

n°11067572
[afc]metos
Carpe Diem !
Transactions (17)
Posté le 17-11-2014 à 16:55:21  profilanswer

Existe t'il un site sympa qui résume correctement le lore de la fin de l'extension panda ?
J'ai stopé WoW 8 mois après la sortie des pandas et j'avoue ne pas bien comprendre ce que je fais dans le passé :whistle:  

Par cotre, je trouve effectivement que la courbe de progression du lvling est un poil trop forte. Je m'explique. Je suis lvl 64 alors que je viens de clean la première zone (entièrement j'entends) et fait 25% de la suivantes... dommage :pfff:

n°11067576
chatcag

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 16:56:44  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

le plaisir de chercher une bonne synergie des talents n'avait pas de prix.
cette simplification du système enlève une grosse part de personnalisation.

Je pense que le système actuel est mieux conçu que l'ancien.
Avant à part peut être le voleur, la plupart des classes avaient un talent useless et un talent à prendre sur la même ligne, du coup quasi tout le monde avait le même template...
Actuellement il y a moins de choix mais plus de choix intéressants.

Sinon excellente extension si on met de coté les pb de connexion et les bugs liés aux fiefs.
Peut être la meilleure avec BC.
Et j'aime bien le fait qu'ils ont bloqués les montures volantes, dommage que ce soit remis au prochain gros patch :(

n°11067591
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 17-11-2014 à 17:01:27  profilanswer

Pas encore sûr, ils réfléchissent :o

n°11067606
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:05:03  profilanswer

Les montures volantes, ce truc infâme qui plombe le levelling.

n°11067611
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 17:05:51  profilanswer

tes posts donnent un sens au terme " péremptoire"  :jap:

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°11067630
romano4921

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:09:01  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

il y a eu une extension ou la volante était directement utilisable ?? je me souviens plus trop mais ça m'étonnerait

n°11067640
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:10:35  profilanswer

Jinq a écrit :

est-ce que pour un vieux comme moi qui suis très nostalgique (tout clean a Vanilla etc..) je vais pouvoir y jouer sans désinstaller le jeu après 2jours?

Ça dépend de quoi t'es nostalgique, personne peut répondre à ta place.
Tu connais pas un pote qui y joue chez qui tu pourrais voir le jeu en live ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°11067645
Pumpk1n

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:11:09  profilanswer

karoliko a écrit :

tes posts donnent un sens au terme " péremptoire"  :jap:

ce post-là, oui j'en conviens.
un peu comme les tiens sur les talents. :D

n°11067658
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:13:09  profilanswer

Tu vas débloquer des recettes au fur et à mesure.
Par contre les points de skill servent à autre chose (principalement à déterminer la quantité de compos que tu choppes dans ton cd de craft)

---------------
n°11067659
pik3

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:13:21  profilanswer

romano4921 a écrit :

il y a eu une extension ou la volante était directement utilisable ?? je me souviens plus trop mais ça m'étonnerait

cata

n°11067680
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:16:48  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

A MOP uniquement disponible quand tu atteins le level max donc plus d'histoire de leveling. Et dans les autres extensions à leurs sorties je crois que c'était pareil, BC par exemple au début tu pouvais pas voler.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°11067699
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:19:52  profilanswer

vrobaina a écrit :

Je dis juste que si c'est trop facile à ton goût, tu peux avoir du CHALLENGE™ en le désactivant.

Ce que personne ne fait, parce qu'après c'est kro kro dur  [:whine]  

---------------
n°11067700
pharmajo

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:20:11  profilanswer

FLeFou a écrit :

A MOP uniquement disponible quand tu atteins le level max donc plus d'histoire de leveling. Et dans les autres extensions à leurs sorties je crois que c'était pareil, BC par exemple au début tu pouvais pas voler.

Exact. Je comprends pas ce changement sur draenor, déjà que les zones sont désertées après le levelling :o

n°11067733
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:25:27  profilanswer

FLeFou a écrit :

BC au niveau 70.

---------------
n°11067741
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:26:38  profilanswer

C'est bien la où ils ont rendus le vole disponible aussi sur Vanilla? C'est peut-être pour ça, et que l'on est pas sur un nouveau continent/monde.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°11067751
FLeFou

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:27:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

BC au niveau 70.

Oui quand tu es max donc plus de leveling.

---------------
n°11067820
floyder

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:42:08  profilanswer

Laeleth a écrit :

Perso, je retrouve pas mal BC dans le nom des tribus qu'on affronte, les expressions des personnages, les ambiances. Après niveau histoire, c'est un peu sans queueni tête leur truc, du coup j'ai trouvé BC bien plus cohérent, je suis étrange de ce ue je vois :P

Je comprends rien à l'histoire perso  :o

n°11067865
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:50:28  profilanswer

Personnellement il s'agit pour moi de la meilleur extension de wow.
Petite parenthèse sur la partie technique : Ce fut clairement calamiteux comparé à celui de MOP. S'il est compréhensible qu'il soit difficile de gérer un fort afflux pendant une petite période de temps, il est juste inacceptable, qu'aucun geste commercial n'ait été réalisé. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où un jour non joué était un jour non payé. Clairement la politique commerciale de Blizzard ne s’est pas du tout améliorée. Je pense aussi au fait qu’on ne peut plus faire progresser les réputations à son rythme grace aux tabars, mais en passant par X journalières qui obligent les joueurs à se connecter souvent (méthode « free to payesque »).

Pour en revenir à l’extension, ma première réflexion s’est basée sur l’esthétique. C’est très joli. Dans certains coins, je me suis même surpris à désactiver l’interface et à faire des screenshots. On retrouve un coté peinture à l’ensemble qui m’a rappelé rayman (les épisodes en 3D). J’ai retrouvé la « cohérence » qui m’avait plus dans WOTLK. Les environnements sont bien construits et on se surprends à refaire le lien avec les zones de BC. Les nouveaux modèles graphiques sont sympas dans l’ensemble, même si on sent que certaines races ont été mieux appréhendées que d’autres (perso impossible de trouver un visage d’humaine correcte). La mise en scène a aussi profité d’un vrai bon en avant. J’ai souvent vu les gens se plaindre de l’obtention du matériel épique trop facile, mais je trouve justement que c’est plutôt cohérent par rapport à la montée en importance du personnage tout au long des extensions. On a sauvé le monde X fois de l’anéantissement. Je nous vois mal équipé de stuff de la chouette (surtout qu’il y a bien une progression dans le stuff, elle est juste plus régulière qu’avant)

Ensuite le retour de la difficulté n’a pas été qu’une vaine promesse. Effectivement le leveling est toujours facile (bien que je me sois fait quelques frayeurs à nagrand sur les loups) par contre en donjon c’est complètement différent. C’est simple, si vous jouez les instances normales (qui droppent du 615) au level 100 comme à MOP vous allez mourir. Les packs font mal même en ayant un ilvl équivalent à celui des récompenses. Alors bien sur généralement ça passe, mais ça permet de vraiment voir la distinction entre un groupe qui fait du contrôle et un autre qui n’en fait pas. En tant que tank même en normal je transpire souvent des mains et vu le manque de Heal, ca doit pas être génial pour eux non plus. Le bon côté des choses c’est que lorsque je fais une remarque sur un dps qui pull, on ne m’envoie plus de messages méchants sur ma maman.
Les gens se disent généralement bonjour au début, et un petit merci à la fin. Ca j’apprécie.

Autre point que j’ai apprécié : l’absence de la possibilité de voler. Bon ça ne durera probablement pas indéfiniment sous la pression des joueurs, mais ce principe à permis plusieurs choses :
- Ca a rapproché le joueur du sol, la caméra est généralement plus proche du personnage notamment à cause de lieux plus exigus (plus de travail au niveau des détails de l’environnement).
- Ils ont mis en places plusieurs centaines de récompenses planquées un peu partout qui rapportent du butin, de l’or ou du matériel. C’est très sympa à chercher, on se met sauter sur des petites cordes ou des poteaux, on cherche comment aller à tel ou tel endroit, et surtout on à le plaisir de la petite récompense à la fin.

Quant aux fiefs, bien que je n’ai pas encore tout vu (lvl 3 de l’enceinte, le reste lvl 2), ca reste très sympa, aussi bien dans sa scénarisation que dans ses possibilités. Les métiers sont devenus moins chiants à monter (mais aussi moins intéressants il faut l’admettre), et il y a toujours un petit truc à faire, une petite récompense à obtenir. Je reste par contre plus circonspect en ce qui concerne les sujets. J’ai obtenu plus des 20 sujets, et je sens que leur gestion avancée va être chiante et nécessiter X addon. Par exemple dans mon cas, il faut forcément que je désactive mes sujets pour revenir à la limite. Sauf qu’on a très difficilement une vision d’ensemble de leurs compétences (et les tests coutent cher). Bref pour l’instant c’est un peu chiant et je ne comprends pas l’intérêt de devoir activer/désactiver les sujets (surtout dans un jeu de collectionnite comme wow) alors qu’ils auraient juste pu en limiter le nombre d’utilisation simultanée (a part faire dépenser l’or des joueurs, mais c’est pas comme s’il n’y avait pas déjà 1 milliards de moyen de le dépenser)

n°11067866
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:50:42  profilanswer

Laeleth a écrit :

En lisant tes remarques sur les dernieres pages (j'ai fait mon ________alt :o ² ), j'ai l'impression que tu ressens une bonne grosse nostalgie pour BC :D

n°11067887
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-11-2014 à 17:55:48  profilanswer

___alt a écrit :

Je dis juste que si c'est trop facile à ton goût, tu peux avoir du CHALLENGE™ en le désactivant.

Ce que personne ne fait, parce qu'après c'est kro kro dur  [:whine]  

Ben non, ce que personne ne fait parce qu'est infaisable sans. Comme dit plus haut par Laeleth les indications de quêtes sont maintenant trop vagues pour comprendre où aller sans les aides  
D'ailleurs on tombe sur des petites "chasses au trésor" quand on explore un peu et elles n'ont justement pas d'aide (encore heureux), donc il faut faire avec seulement le résumé et c'est ma foi fort plaisant :D Par exemple dernièrement un mec qui explique qu'il a laissé la clé de son coffre "sous un arbre pas loin près de gros cailloux et d'un portrait de tête de mort", ça fait du bien [:topac de canard]

Infi888 a écrit :

Personnellement il s'agit pour moi de la meilleur extension de wow.
Petite parenthèse sur la partie technique : Ce fut clairement calamiteux comparé à celui de MOP. S'il est compréhensible qu'il soit difficile de gérer un fort afflux pendant une petite période de temps, il est juste inacceptable, qu'aucun geste commercial n'ait été réalisé. Je me souviens d'une époque pas si lointaine où un jour non joué était un jour non payé. Clairement la politique commerciale de Blizzard ne s’est pas du tout améliorée. Je pense aussi au fait qu’on ne peut plus faire progresser les réputations à son rythme grace aux tabars, mais en passant par X journalières qui obligent les joueurs à se connecter souvent (méthode « free to payesque »).

Pour en revenir à l’extension, ma première réflexion s’est basée sur l’esthétique. C’est très joli. Dans certains coins, je me suis même surpris à désactiver l’interface et à faire des screenshots. On retrouve un coté peinture à l’ensemble qui m’a rappelé rayman (les épisodes en 3D). J’ai retrouvé la « cohérence » qui m’avait plus dans WOTLK. Les environnements sont bien construits et on se surprends à refaire le lien avec les zones de BC. Les nouveaux modèles graphiques sont sympas dans l’ensemble, même si on sent que certaines races ont été mieux appréhendées que d’autres (perso impossible de trouver un visage d’humaine correcte). La mise en scène a aussi profité d’un vrai bon en avant. J’ai souvent vu les gens se plaindre de l’obtention du matériel épique trop facile, mais je trouve justement que c’est plutôt cohérent par rapport à la montée en importance du personnage tout au long des extensions. On a sauvé le monde X fois de l’anéantissement. Je nous vois mal équipé de stuff de la chouette (surtout qu’il y a bien une progression dans le stuff, elle est juste plus régulière qu’avant)

Ensuite le retour de la difficulté n’a pas été qu’une vaine promesse. Effectivement le leveling est toujours facile (bien que je me sois fait quelques frayeurs à nagrand sur les loups) par contre en donjon c’est complètement différent. C’est simple, si vous jouez les instances normales (qui droppent du 615) au level 100 comme à MOP vous allez mourir. Les packs font mal même en ayant un ilvl équivalent à celui des récompenses. Alors bien sur généralement ça passe, mais ça permet de vraiment voir la distinction entre un groupe qui fait du contrôle et un autre qui n’en fait pas. En tant que tank même en normal je transpire souvent des mains et vu le manque de Heal, ca doit pas être génial pour eux non plus. Le bon côté des choses c’est que lorsque je fais une remarque sur un dps qui pull, on ne m’envoie plus de messages méchants sur ma maman.
Les gens se disent généralement bonjour au début, et un petit merci à la fin. Ca j’apprécie.

Autre point que j’ai apprécié : l’absence de la possibilité de voler. Bon ça ne durera probablement pas indéfiniment sous la pression des joueurs, mais ce principe à permis plusieurs choses :
- Ca a rapproché le joueur du sol, la caméra est généralement plus proche du personnage notamment à cause de lieux plus exigus (plus de travail au niveau des détails de l’environnement).
- Ils ont mis en places plusieurs centaines de récompenses planquées un peu partout qui rapportent du butin, de l’or ou du matériel. C’est très sympa à chercher, on se met sauter sur des petites cordes ou des poteaux, on cherche comment aller à tel ou tel endroit, et surtout on à le plaisir de la petite récompense à la fin.

Quant aux fiefs, bien que je n’ai pas encore tout vu (lvl 3 de l’enceinte, le reste lvl 2), ca reste très sympa, aussi bien dans sa scénarisation que dans ses possibilités. Les métiers sont devenus moins chiants à monter (mais aussi moins intéressants il faut l’admettre), et il y a toujours un petit truc à faire, une petite récompense à obtenir. Je reste par contre plus circonspect en ce qui concerne les sujets. J’ai obtenu plus des 20 sujets, et je sens que leur gestion avancée va être chiante et nécessiter X addon. Par exemple dans mon cas, il faut forcément que je désactive mes sujets pour revenir à la limite. Sauf qu’on a très difficilement une vision d’ensemble de leurs compétences (et les tests coutent cher). Bref pour l’instant c’est un peu chiant et je ne comprends pas l’intérêt de devoir activer/désactiver les sujets (surtout dans un jeu de collectionnite comme wow) alors qu’ils auraient juste pu en limiter le nombre d’utilisation simultanée (a part faire dépenser l’or des joueurs, mais c’est pas comme s’il n’y avait pas déjà 1 milliards de moyen de le dépenser)

[:julian33:4]  

Message cité 2 fois
Message édité par foudelou le 17-11-2014 à 17:59:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11067904
Felkor
Para bellum
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 17:58:37  profilanswer

gibbonaz a écrit :

T'es retourné sur EJ recemment ? Me dis pas que tu t'es pas rendu compte du desert que c'était devenu...
Le TC existera tant qu'il y aura des chiffres, mais faut se rendre a l'évidence : avec la simplification du contenu et le streamlining de la customisation du perso, c'est devenu un truc totalement marginal que meme les vieux de la vieille ont abandonné.

Je suis d'accord sur le fait que EJ est nettement moins fréquenté (et surtout, nettement moins une référence) qu'avant.
Mais il y a aussi un gros déport de la communauté sur mmo-champion, icy-veins, etc.

Et pour ce qui est du theorycrafting, tu as toujours beaucoup de ressources. Un petit tour sur SimulationCraft pour s'en persuader.

Les choix pour optimiser son personnage restent les mêmes : quelles stats privilégier, quels talents choisir, quel gameplay adopter. Il n'y a jamais eu d'autres axes.

Tu as des longues pages de discussions sur pas mal de forums avec de gens qui run des simulations pour toujours trouver laquelle des combinaison est la plus optimale. Mais certains outils (cf. SimlationCraft plus haut) sont aussi devenus beaucoup plus performants... trop performant même, à l'instar de ce qu'est devenu AskMrRobot & autre ReforgeLite sur MoP.

Ce qui s'est restreint avec WoD, je pense que c'est la première partie : les stats à privilégier. La partie amélioration du stuff a été très fortement réduit. Même si toujours existant ! Après, une bonne ou une mauvaise chose, on verra à l'usage. La population ne faisant que suivre les préceptes des guides établis à partir du theorycrafting précités, ça ne change pas grand chose dans les faits. C'était un "faux" choix bien souvent. Aussi je ne regrette pas trop sa disparition, mais effectivement ça peut laisser un sentiment de vide.

Par contre, là où je trouve qu'il y a du mieux ce sont les talents. Et qu'il y a vraiment pas mal de réflexion derrière. Tant qu'il y aura des chiffres, il y aura toujours un talent plus optimisé qu'un autre pour un rôle particulier. Cependant, les écarts sont très faibles. Quand on parle d'une variation de 0,7% du dps entre DP et AW pour un pal retri par exemple... ben on se dit que prendre celui qu'on trouve le plus agréable à jouer est le bon choix.
Ce ne sera pas vrai pour tous les talents, mais pour un bon nombre d'entre eux, oui. Et ça je trouve que c'est une bonne chose, car ça enrichit la dernière partie, qui est le gameplay.

Message édité par Felkor le 17-11-2014 à 18:01:00
n°11067917
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 18:02:16  profilanswer

Rien que le fait de se faire appeler "commander" fait de WoD ze best extension ever :D

---------------
n°11067939
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-11-2014 à 18:07:57  profilanswer

+1 Ce sentiment d'être pris pour autre chose qu'un péon pour la 1ere fois de Wow [:moonzoid:5] Même si c'est illusoire™ et artificiel™ il y a quand même de la satisfaction là dedans, comme quoi ça marche [:anathema]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11067991
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 17-11-2014 à 18:23:28  profilanswer

Pumpk1n a écrit :

ce post-là, oui j'en conviens.
un peu comme les tiens sur les talents. :D

ah mais j'en disconviens pas , je trouve juste que dire que le changement de l'arbre de talent c'est de la merde en barre c'est globalement des conneries parce que j'ai pas envie ( ou plus envie précisement ) de me palucher EJ ...

ca ne sert plus à grand chose pour être utile jusqu'au end game NM ( enfin NM pré 6.0 maintenant je sais pas comment ca s'appelle ) .

la y a des " choix "plus significatifs que avoir 3% ou 4% de crit avec l'utilisation d'un point sur 40 .
C'est la communauté qui a voulu ses changements , si la majorité avait voulu gardé le contenu accessible à 1% et les 99% qui regardent on y serait encore , blibli n'a fait que suivre la volonté de la majorité en rajoutant des choses par forcément demandé mais qui finalement ont trouvé leur public :
les hauts faits  
les pet  
le fief  
les timers 10/25 fusionné  
le lfr  
etc ...

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°11068022
bonehead
Râleur né
Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 18:31:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

Rien que le fait de se faire appeler "commander" fait de WoD ze best extension ever :D

y a des gens qui sont commandant depuis vanilla :o

---------------
Si j'ai froissé quelqu'un avec mes posts, je peux éventuellement lui poser un fer à repasser sur la gueule.
n°11068197
magicbibs

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 19:27:07  profilanswer

Bon je l'a fais court : pas joué depuis Vanilla, certains ont repris sur WOD...  :sarcastic:  

Je vais pas être trop perdu ? Ca vaut le coup ? Je :
 -reprend un perso à 0 et je lvl up ?
- je reprend mon rogue de l'époque ?
- je fais un nouveau avec le pass lvl 90 ?

GUilde HFR ? Si oui, quel serveur ?  

Merci, au revoir. :whistle:

Message édité par magicbibs le 17-11-2014 à 19:27:25
n°11068222
roller and​ scratcher

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 19:32:27  profilanswer

Je viens de faire la 1ère instance. Une vraie merde : moche, trop simple, pas fun.

n°11068228
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Transactions (17)
Posté le 17-11-2014 à 19:33:36  profilanswer

Putin fief de nouveau KO, je suis bloqué, saoulé....

---------------
BFV / STRAVA
n°11068231
zack44

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 19:34:22  profilanswer

en normal ou hero?

n°11068233
___alt

Transactions (0)
Posté le 17-11-2014 à 19:35:22  profilanswer

foudelou a écrit :

Ben non, ce que personne ne fait parce qu'est infaisable sans. Comme dit plus haut par Laeleth les indications de quêtes sont maintenant trop vagues pour comprendre où aller sans les aides  
D'ailleurs on tombe sur des petites "chasses au trésor" quand on explore un peu et elles n'ont justement pas d'aide (encore heureux), donc il faut faire avec seulement le résumé et c'est ma foi fort plaisant :D Par exemple dernièrement un mec qui explique qu'il a laissé la clé de son coffre "sous un arbre pas loin près de gros cailloux et d'un portrait de tête de mort", ça fait du bien [:topac de canard] [:julian33:4]  

Ca dépend des quêtes. La quête "j'ai perdu mon string dans le marécage" effectivement c'est difficile.
Mais c'est pas ça que vous cherchez ? C'est hilarant quoi :D
Ca pleure pour avoir de la difficulté, mais quand c'est vra

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8758  8759  8760  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)