Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5014 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5530  5531  5532  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°6046366
d750

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

travize a écrit :

Le quitte ou double, c'est justement ce qu'il faut éviter quand tu es tank.
Le but principal d'un tank, c'est de pouvoir survivre au pire scénario. Et ça, c'est l'EH qui te le donne.  
En gros, pv+armure sur boss dégats physiques. (+valeur blocage si les coups qui passent sont tous bloqués (ancien immune crush))

travize a écrit :

Même réponse. Un tank qui a beaucoup d'avoidance mais qui ne survit pas à une mauvaise série de coups... est un tank mort (mais avec une bonne avoidance cool :D)

monter la survivabilité au dépend de l'avoidance au delà d'un certain niveau est inutile, consommateur de mana, et au final plus dangereux car dépendant de la réactivité de soin. Ie tu prend plus de coup donc les soins sont obligés d etre plus focus sur toi, au dépend du raid

Exemple de ce que j'ai connu, brutalus en tant que tank feral. J'avais toujours entendu et suivi les conseils de monter l'endurance au max, full gemme endu quoi. Je me suis vite rendu compte que au dela de 22k, il vaut nettement mieux utiliser des gemmes pour gagner 10% d'esquive, que de gagner 2khp.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:00:38  profilanswer

n°6046369
travize

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:01:35  profilanswer

___alt a écrit :

Le pire ça peut être un fight très long où c'est la capacité du tank à prendre le minimum de dégâts qui sera mise en avant sous peine de mettre les healers OOM. Le pire ça peut être un fight de type dps race où il faut avoir une génération d'agro en béton pour que les DPS puissent atteindre le DPS nécessaire.

Actuellement y'a 3 façons de stuffer un tank : stuff avoidance, stuff HP, stuff threat. Là t'as décrété que le stuff HP serait la meilleure solution à tout ce qui pourrait arriver à Ulduar alors que la palette d'events qu'on est susceptible d'y trouver est super large. C'est ton droit de te stuff comme ça, venir le conseiller ici je trouve pas ça très fin.

Sans parler du sous-entendu "il est bien connu que les tanks qui ont maxé l'avoidance ont des PV de moules", ce qui est évidemment faux.

Ok, je suis d'accord avec toi.
Mais il me semblait qu'on parlait de tank qui mourraient alors que les heal n'étaient pas oom, au départ.

Donc au temps pour moi, méa culpa etc.
Et tu as raison de raison de rappeler ces bases.

n°6046373
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:03:30  profilanswer

_deskira_ a écrit :

non mais niveau pve on observe 2 choses sur ce forum :
- vous vous plaignez tout le temps de la facilité de telle ou telle rencontre
- ou au contraire de la difficulté alors que vous vous mettez vous même des batons dans les roues en n'appliquant pas les concepts les plus basiques qu'il soit

" ouin ouin m'dame nos tanks meurent sous patchwerk alors qu'on a 8heals dont 4 prêtres et pas un seul mec pour la regen mana, et on tombe oom à chaque fois " => faites en respé un shadow

" ouin ouin m'dame les mages ils ont dps de merde c'est scandaleux que les hybrides soient devant " : ha oui, 3% spell hit par le stuff, ok. tu ne veux pas commencer par ça ?

...

@kayou : hotfix, il n'y a plus de bug

ce qui n'est pas tout à fait vrai.
Je trouvais que je ne faisais pas assez de dommage par rapport à ma spé et je me plaignais que des hybrides (chouettards notamment) soit devant moi.
Et bien j'ai résolu le probleme en me stuffant mass critique.
Pour l'instant je n'ai aucun soucis de DPS malgrès un score de toucher merdique.
Le probleme c'est que les gens sont tres binaires et ont semble t il l'embarras du choix sur leur stuff.

A mon niveau tu te stuff avec ce que tu trouves. JE vais pas faire la fine bouche devant les brassards épiques du fort pourpre quand les miens sont bleus et ont un bonus de toucher.
Apres faut bien que gemme mon stuff. Je devais avoir 6 emplacements de gemme, et bien j'ai foutu que du critique dessus.

Faut voir également avec nos moyens.
Si j'avais le set T7, effectivemenent que je penserais à autre chose que mon score de critique.

En tout état de cause, lorqu'on dit que le hit est supérieur au crit en tant que stats, je ne suis pas d'accord.
Pour faire des instances héroiques, faut privilégier le critique.
Sur des raid 25, faut privilégier le hit.

n°6046374
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 12-01-2009 à 15:03:43  profilanswer

___alt a écrit :

Petite nuance Maurice : ils ont retiré les armes tank d'un build bêta non finalisé encore en phase de test que tu as pris pour argent comptant.
Comme on dit dans ce genre de situations : dans le cul Lulu [:bien]

J'allais demander de quoi il parlait, j'ai beau etre forgeron je ne voyais pas de quelle arme il parlait  :lol:

---------------
Mon feed
n°6046375
jemenez

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:04:02  profilanswer

3615 my life, notre priest s'est barré pour aller raid 25 du coup nous manque un heal pour raid 10  :fou:  

Si il y  un healer qui cherche une gu pour raid 10 sur archi/horde (naxx  farmé) pm !  

Sinon pour le débat des tank j'ai rarement vu des problèmes de threat  jusqu'à présent sur woltk, meme avec les vindict qui sortent du 3k dps ca tient  toujours. z avez vu des prob à ce niveau vous ?  

Pour dk tank perso j'conseil 20/20 esquive/parade puis après se concentrer sur les pv voir l'armure mais bon on va approcher des 75% d'absorb avec le patch j'pense.

n°6046379
travize

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:06:34  profilanswer

Euh pour D750 et pour "Sans parler du sous-entendu "il est bien connu que les tanks qui ont maxé l'avoidance ont des PV de moules", ce qui est évidemment faux."

A moins que j'ai mal formulé ma pensée, j'ai dit qu'il fallait d'abord survivre au pire scénario, pour qu'après c'est un sens de monter son avoidance.
Or là, on parle de tanks qui meurent. un tank qui meurent (sauf oom, ou erreur de jeu) c'est bien qu'il n'a pas eu la capacité à survivre à une mauvaise série, non?

Donc, oui, à partir d'un certain niveau de stuff (=EH suffisant) -> avoidance ou aggro

n°6046401
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:14:56  answer

pak2kro a écrit :

Ils font combien sur patchwerk ? Version 10 avec un bon raid on est tous à 3k+ et on peut se permettre d'enchaîner les horsemens un par un. Par contre le raid de rerolls c'est plutôt 2k - 2k5 la moyenne et là on burst juste le premier horseman :o

Ils sont à 1700 - 1800 pour certains. En comptant moi, on est trois à être au dessus de 3000 sur Patch, pas toujours les trois présents.

Pour un boss poteau je trouve ça un peu léger.

Du coup, on adapte les stratégies en fonction. Par exemple sur Grobbulus on se charge à deux du boss, pendant que les trois autres s'occupent des adds. Si ce sont des cas, ça évite d'avoir trop d'adds, c'est pas plus mal. Mais ça fait que souvent on wipe pas mal avant de trouver la bonne strat adaptée à notre niveau de DPS.

C'est d'autant plus dommage que nos tanks et nos soigneurs sont excellents (jamais une erreur...). On enchaîne les R10 pour équiper les "petits" dps mais ça ne monte pas :/

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 15:18:00
n°6046402
d750

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:15:10  profilanswer

travize a écrit :

Euh pour D750 et pour "Sans parler du sous-entendu "il est bien connu que les tanks qui ont maxé l'avoidance ont des PV de moules", ce qui est évidemment faux."

A moins que j'ai mal formulé ma pensée, j'ai dit qu'il fallait d'abord survivre au pire scénario, pour qu'après c'est un sens de monter son avoidance.
Or là, on parle de tanks qui meurent. un tank qui meurent (sauf oom, ou erreur de jeu) c'est bien qu'il n'a pas eu la capacité à survivre à une mauvaise série, non?

Donc, oui, à partir d'un certain niveau de stuff (=EH suffisant) -> avoidance ou aggro

tu répond a plusieurs message qui disent "30kpv sur patchwerk c'est suffisant ensuite il faut privilégié l'avoidance" en disant que non pour toi il faut privilégié le nombre de pv.

Je répond que 30kpv est effectivement suffisant sur patchwerk et qu'il faut monter l'avoidance.

Ce que tu oublie c'est que privilégié l'hp sur l'avoidance implique que en moyenne tu prend plus de coup. Sur un boss qui tape trop fort, çà veut dire que tu peux perdre plus de pv que les healers ne sont capable de te soigner. Après il y a effectivement le fait aussi de monter l'armure et le bloquage, dans le concept de survavibilité, et qui sont en effet de bonnes stats. Mais je ne suis pas pro pv, sauf cas particulier (sartha avec plusieurs add car dégat magique).

n°6046407
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:17:01  profilanswer

travize a écrit :

Dans l'idée, oui. Sauf que quand on parle de tanks qui meurent, ce sont des tanks qui meurent régulièrement.
Partant du principe qu'on ne peut pas avoir une bonne mitigation sans un bon pool de points de vie (les items se retrouvent de fait avec pas mal d'endu) si tu es plus orienté mitigation ça me semble super curieux de mourir régulièrement sur une mauvaise série, puisque plus la mitigation est haute, plus la proba de mauvaise série est basse. Si tu prends la mauvaise série une fois sur 4, ça reste largement suffisant pour tomber le boss sans trop suer :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°6046421
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 12-01-2009 à 15:23:16  profilanswer

vachement complexe je trouve de monter un tank avec tout les stat a voir,
un heal tu regarde si tu as la mana pour tenir le combat à la limite avec une popo et le reste en bonus de sort et lets go

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 15:23:16  profilanswer

n°6046423
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:24:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

6 stat a optimiser, c'est clair que c'est un peu complexe a monter.
C'est la que je suis content d'etre forgeron, les emplacements de chasse en plus sont d'excellentes variable d'ajustement.

Message édité par gurb44 le 12-01-2009 à 15:25:05

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°6046426
travize

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:25:27  profilanswer

d750 a écrit :

tu répond a plusieurs message qui disent "30kpv sur patchwerk c'est suffisant ensuite il faut privilégié l'avoidance" en disant que non pour toi il faut privilégié le nombre de pv.

Je répond que 30kpv est effectivement suffisant sur patchwerk et qu'il faut monter l'avoidance.

Ce que tu oublie c'est que privilégié l'hp sur l'avoidance implique que en moyenne tu prend plus de coup. Sur un boss qui tape trop fort, çà veut dire que tu peux perdre plus de pv que les healers ne sont capable de te soigner. Après il y a effectivement le fait aussi de monter l'armure et le bloquage, dans le concept de survavibilité, et qui sont en effet de bonnes stats. Mais je ne suis pas pro pv, sauf cas particulier (sartha avec plusieurs add car dégat magique).

Ok, toutes mes excuses.  
j'ai du répondre un poil vite.

Et maintenant, si on prend en compte le laaaaaag, il faut privilégier quoiiiii ? :p

n°6046427
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:25:44  profilanswer

allerailleurs a écrit :

un heal tu regarde si tu as la mana pour tenir le combat à la limite avec une popo et le reste en bonus de sort et lets go

En pratique tu te fais plusieurs stuffs.
Surtout qu'un MT dans une guilde a peu de concurrence pour les loots (je me demande s'il y a déjà eu un drama parce qu'un tank n'avait pas eu son loot)

---------------
n°6046428
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:26:06  profilanswer

travize a écrit :

Et maintenant, si on prend en compte le laaaaaag, il faut privilégier quoiiiii ? :p

Faut faire pleurer le péon et jouer à Fable 2 sur Xbox 360 :o

---------------
n°6046430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:27:09  answer

allerailleurs a écrit :

Ben y'a un effet de prisme : à 25, t'as 3-4 tanks, chacun seul sur sa tâche a priori ("tanker le gros méchant là-bas" ), et si t'as pas le niveau de matos ça va se voir très vite. Comme il y a deux-trois soigneurs sur le tank en question, leurs performances sont un peu diluées dans l'ensemble, et une faiblesse ne se voit pas immédiatement.

Ensuite, suivant les classes, il y a aussi du theorycrafting il me semble. Le druide voudra de l'esprit, alors que le paladin cherchera autre chose, etc... non ? Sans compter les stuffs hâte, régèn, powerheal etc...

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2009 à 15:27:42
n°6046434
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 12-01-2009 à 15:28:53  profilanswer

___alt a écrit :

En pratique tu te fais plusieurs stuffs.
Surtout qu'un MT dans une guilde a peu de concurrence pour les loots (je me demande s'il y a déjà eu un drama parce qu'un tank n'avait pas eu son loot)

nan mais en fait je plaisantais hein
comme tu dis le mt dans une guilde il a l'embarras du choix niveau stuff, il a une prio absolu sur le loot, donc pour se faire un stuff suffit d'aller mater l'armorie de quelqu'un un peu plus avancé que soit et basta  :o

---------------
Mon feed
n°6046435
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:29:18  profilanswer

chatcag a écrit :

Coté horde.

pareil ^^

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°6046454
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:37:58  answer

tamamanquitaime a quitté le forum.

n°6046455
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:38:22  profilanswer

C'est extra-lame mais c'est marrant [:ddr555]

---------------
n°6046460
VinZ13

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:40:36  profilanswer

Essaye avec quitter une team arene, c'est moins utilisé et plus salaud ..  :o

---------------
"Life is a lesson. You learn it when you're through."
n°6046465
___alt

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:41:36  profilanswer

VinZ13 a écrit :

Essaye avec quitter une team arene, c'est moins utilisé et plus salaud ..  :o

La commande est plus complexe, ça dépend de la team en plus. Faut bien poser la question :o

---------------
n°6046468
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:42:54  profilanswer

S'pas si compliqué à monter le stuff d'un tank.
Tu te fais un truc hit/expertise/bloc value pour les trashs.
Un truc full endu (stuff principal j'aurais tendance à dire :o) pour KT, Malygos, Sartharion & co.
Un stuff full avoid pour les cas, comme patchwerk, ou quand tu as assez de pv pour te prendre 1 strike, l'endu est moins intéressant car tu n'auras de toutes facons pas assez de pv pour en prendre une 2ème sans heal.

Dans tous les cas, tu respecte quelques bases : avoidance stuff : tu cap def, et tu gemmes esquive/endu.
Parry suxx tjrs autant.
Tu respectes ceci :
http://elitistjerks.com/attachments/f81/a3883d1227968382-avoidance_diminishing_returns/parrydodgegraph2.png

Et se stuff +force pour le bloc value en mitigation complémentaire à l'armure est intéressant maintenant.

n°6046474
speculoos
Trempé dans le café
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:44:10  profilanswer

miyas a écrit :

C'est quoi cette question ? En quoi un item qui a l'esprit serait à éviter si c'est un up pour toi ?  :??:  

C'est pas à éviter, ca me sert juste strictement à rien, donc c'est des points de stats perdus.  Un peu comme si on mettait de l'agi sur des items spell power quoi...

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°6046480
sansevan

Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:46:21  profilanswer

g4w3ll a écrit :

J'te parle de PvP, pas de duels devant IF ou Orgri :o

Le war avec son healeur au cul il reste pas sheep très longtemps. Le mage par contre il peut avoir 40 healeurs au cul, vu qu'il se fait 2-shot :P

c'était sur le chemin (de croix) vers le mont blackrock ca, si jms tu avais raté ton bus car en retard ;)

good old time
(ms bon mage qui whine sur les war faut pas pousser mémé ds les orties)

n°6046481
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:46:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

ha faut que j'aille tuer Onyxia, je l'ai pas encore faite. cool

Ah ben moi je dois  la retuer pour me forger Quel'Serrar ^^ (looté le book lors de ma réalisation du HF Haches-Tripes, j'ai pas pu résister [:ddr555])

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°6046497
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:50:01  profilanswer

Tu est capé def pour les héroïques donc ça va. Points de vie un poil légers mais ça peut passer. Surtout si bon heal derrière.

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°6046502
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:51:18  profilanswer

Moins gourmand  en points.
Chez le DK c'est encore plus vrai car on a énormément de parade via la force.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°6046509
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:53:18  profilanswer

L'esquive est bien plus facile a monter que la parade.

---------------
n°6046518
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 12-01-2009 à 15:57:23  profilanswer

Moi au patch grace a la nouvelle rune, je vire mon trinket def pour celui à insignes, ca fera déjà çà de dégager. Vive l' esquive :D

n°6046524
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 15:58:35  profilanswer

Cap toi d'abord def 540 et vois pour le reste ensuite.

---------------
n°6046534
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 16:00:31  profilanswer

Tiens puisqu'on parle de tank, les wars, vous générez combien de menace par secondes ?  
Je suis disons entre 2000 et 3000 avec des pics à 3500 et je dépasses les 5000 en phase de burst, et j'en chie un peu sur certain fight.

n°6046551
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 16:07:51  profilanswer

n°6046560
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 16:11:22  profilanswer

Dans ces cas la, blinde toi en endu.

En gros, quand on te recruteras pour aller tanker en instance, on te demandera juste tes PV et pas ton avoidance :D

---------------
n°6046568
gurb44
Kompakt's Addict
Transactions (0)
Posté le 12-01-2009 à 16:14:24  profilanswer

Je sais pas si tu te souviens de BC, mais a la fin, tu te faisais jeter d'un Pick UP si t'etais pas mini en T5 :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5530  5531  5532  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)