Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5527 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5337  5338  5339  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°5909556
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

tantemerde a écrit :

Où t'as vu une critique dans mon post ? Et où t'as vu que j'avais tort ? J'ai juste fait une observation stoo...
C'est toi qui critique là, faudrait voir à pas inverser les rôles :sarcastic:

Bah désolé mais ton post avec

tantemerde a écrit :

Ben tu vois déjà j'ai 4 Go de ram et Windows n'en détecte que 3 (du moins c'est ce qu'il affiche)...

Les "..." me laisse entendre le côté sarcastic genre "Microsoft fait un OS de merde qui swap comme un con alors qu'il devrait pas, et en plus ils sont meme pas capable de remonter toute ma RAM dans les pptés systèmes".

Moi je ne critique pas vraiment, j'essaie juste de vous dire que désactiver le swap ou ce genre de manip ça aide pas vraiment l'OS. Après tu fais ce que tu veux c'est pas mon PC  [:fading]

Au passage, j'avais pas vu ça :

tantemerde a écrit :

(a chaque ralentissement du framerate ingame j'entends mon HDD qui s'affole...)

C'est tout à fait normal, les accès DD sont connus pour être le goulet d'étranglement actuellement sur un PC. Qd tu zones dans wow ou que tu entends un son ou que truc ou que machin, des fois wow n'a pas le son/texture/autre en ram, donc il va le chercher sur ton DD. Ce qui fait que tu l'entends gratter, et ce qui fait que ton framerate diminue. Là c'est de la faute à wow qui aurait pu précharger le son en ram par exemple, mais bon je vais pas les blamer non plus parce qu'il est impossible de tout prévoir.

Message édité par petoulachi le 20-11-2008 à 16:23:07
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 16:21:40  profilanswer

n°5909558
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:22:04  answer

allerailleurs a écrit :

Moi je dis faut avoir 16go de ram mini pour être tranquillou  :o

Ca dépend, si on veut faire kikoo avec des gros chiffres oui mais vu que l'oeil humain ne peut voir que 25 images à la seconde [:cosmoschtroumpf]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2008 à 16:23:24
n°5909571
tantemerde
c'est pas faux
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:26:03  profilanswer

petoulachi a écrit :

Bref, des fois honnêtement faut arrêter de se croire plus intelligent que les ingénieurs qui bossent sur des algos d'optimisations et laisser faire comme ils l'ont pensé  [:airforceone]

Je sais très bien comment ça bosse un ingénieur qui bosse sur des algos d'optimisation, c'est un être humain, qui a des contraintes multiples, une femme et des gosses, un ou plusieurs boss qui lui mettent la pression, des délais à respecter, des normes de codage à utiliser, etc... et je sais très bien que 9 fois sur 10 ya un compromis à faire entre la qualité et le coût, et ya pas de raison que les ingés de chez Crosoft soient différents des autres.
Donc faut arrêter d'idéaliser le travail des gens qui savent faire des choses que tu ne comprends pas, c'est pas pour ça qu'il font un taff parfait (ça n'existe pas).

n°5909574
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:26:44  profilanswer

Rayaki a écrit :

450po en poche pour le moment, il ne lui reste plus que 5 pieces du set bleu DK :) difficile de trouver une hache 2H plus potable que celle de ses pré-quetes pour le moment :/

:??:  
arme récomp de quete (épée) de tuer des sangliers à la péninsule
arme récomp de quete de l'arène de nagrand

n°5909578
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:27:01  profilanswer

Spyn a écrit :

ben si justement c'est un probleme connu de windows xp.

Le probleme des ombres est également présent sur vista, donc cela ne vient pas de XP, mais bien des ombres et du codage fait par Blizz.
J'ai en tout cas résolu le probleme de manière fort simple : curseur à 0, et elles font plus chier, les ombres :o

bothary a écrit :

j'ai une question pour les rares possesseurs du mammouth 3 places :
est-ce qu'il bug aussi chez vous ( bug interressant, mais bug quand meme )
par exemple :
vous chutez avec, pas de dégats de chute pour vous mais pour lui
j'ai un chasseur, si je l'invoque sous aspect du guépard, il bénéficie de l'aspect ( toujours drole de déposer une monture 100%)

Réponse facile, mais vrai : le gros mammouth est un véhicule, pas une monture. Dans un véhicule, c'est le véhicule qui prend les dommages, pas le bonhomme.
Du coup, facile pour le haut-fait "faire une chute de plus de 65m et survivre" :o
A ce sujet, je conchie les mages et leur bloc de glace, les paladins et leur bubulle, les druides et le talent qui réduit les dégats de chute-créé spécialement pour ce haut-fait, sinon j'vois pas...Moi avec mon démo, je me meurs à chaque fois :cry:

EDIt : au sujet du véhicule, s'il meurt, il est perdu ? Tu veux pas faire l'essai, voir s'il disparait de ton onglet ? :o²²

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 20-11-2008 à 16:28:06
n°5909588
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-11-2008 à 16:29:18  profilanswer

ils ne font pas (plus) de très bons guerriers

n°5909590
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 20-11-2008 à 16:30:06  profilanswer

Comment tu arrives à dire autant de bétises dans une seule phrase?  :o

edit tips: le passage de 2 à 16go de ram de multipliera pas ton nombre d'images par seconde par un facteur 8 sous wow
tips 2: 25 images par seconde bla bla bla, on en a déjà discuté, faut suivre, on a dit qu'on la ressortait plus avant 6 mois pour un vendredi d'ennui, jsute avant le "au temps"

Message édité par allerailleurs le 20-11-2008 à 16:33:44

---------------
Mon feed
n°5909597
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:33:16  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

J'ai 2 Go de RAM mais je m'amuserai pas à ça ... Je vais déjà mettre au mini les ombres, on verra bien (je pense quand même que ça va améliorer les choses, en attendant un patch correctif).

J'aime les réserves habituelles sur la mise à 0 du swap.

Je le faisait sous win95 avec 256Mo de ram, sous 98 à 512Mo, sous win2k avec 1 go et je le fais sous xp avec 2go en ce moment.
Ca laisse la possibilité de lancer 2 wow full détails 1680*1050 (shade 2/5), dc un seul wow passe largement.

n°5909607
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:35:11  profilanswer

petoulachi a écrit :

Ya pas trop d'interet à supprimer le swap à priori. Je sais bien qu'on prend toujours Microsoft pour des gros nazes, m'enfin je pense que leurs OS ne sont pas non plus assez stupides pour ne pas utiliser la RAM si ya la place plutôt que de swap les infos.

Teste tu verras bien, chez moi, repasser d'un jeu lourd au bureau avec ses qq applis (firefox, winamp et co) sans swap c'est instantané, avec swap ca gratte le DD avant de s'afficher.

n°5909608
NightmareR​equiem

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:35:13  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Ah pourquoi ça ???

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 16:35:13  profilanswer

n°5909614
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:37:18  profilanswer

arafeline a écrit :

@ sansevan : ben justement, il ne faut pas généraliser

ça me rappelles les jdr " qui entraînent les jeunes joueurs vers le satanisme" et autres délires

d'où l'avertissement pour tout le monde, qui sera useless pour 99% des gens, et utile pour 1%, principe de précaution tout ca..

n°5909615
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:37:27  profilanswer

_deskira_ a écrit :

Paladin is dying to

n°5909616
elseboo

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:37:32  profilanswer

et sinon  :jap:  la pêche en Norfendre  :jap: , vous en pensez quoi ?

c'est pour changer des sujets woawww t'as vu mon matos .... informatique  !!!  

elsebo pêcheur hordeux malchanceux à Ironforge

n°5909618
Oceanborn

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:37:35  profilanswer

speculoos a écrit :

Ally c'est facile Humain >>> all (pour le gain de réput)  :cry:

Personellement, je trouve le trinket en racial imba.
Idem pour la spé épée/masse pour pve.

n°5909632
NightmareR​equiem

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:42:33  profilanswer

rengzehn a écrit :

Paladin is dying to

En français ca veut dire quoi ???

n°5909634
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:43:39  profilanswer

sansevan a écrit :

J'aime les réserves habituelles sur la mise à 0 du swap.

Je le faisait sous win95 avec 256Mo de ram, sous 98 à 512Mo, sous win2k avec 1 go et je le fais sous xp avec 2go en ce moment.
Ca laisse la possibilité de lancer 2 wow full détails 1680*1050 (shade 2/5), dc un seul wow passe largement.

Le SWAP est la pour décharger la RAM des données les moins utilisées par l'OS. C'est donc une fonction "de base" de l'OS que tu souhaite désactiver. Donc pas une bonne idée du tout (même si ça semble marcher).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°5909640
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:44:39  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ben farme le ce stuff [:gallycyborg]

T'as changé pak :/

---------------
Profil strava
n°5909642
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:45:00  profilanswer

petoulachi a écrit :

Yep mais ça c'est plus du préventif, en gros l'OS fout en swap des infos qui sont en RAM lorsque le CPU n'en branle pas une. L'intérêt c'est que si tu lances une appli très gourmande en RAM, il va dégager les données en RAM qui sont déjà recopiées sur le swap, ce qui est instantanné.
S'il n'avait pas fait ça, au moment ou tu aurais lancé l'appli il aurait été obligé de recopier les données en RAM à dégager sur le swap, ce qui aurait augmenter le chargement.
C'est pour ça d'ailleurs que Microsoft déconseille fortement de désactiver le swap, parce que qd t'as besoin de libérer de la ram faut pas être pressé.

Bref, des fois honnêtement faut arrêter de se croire plus intelligent que les ingénieurs qui bossent sur des algos d'optimisations et laisser faire comme ils l'ont pensé  [:airforceone]

T'as une vue grossière de tt ca, dirty pages etc..

"C'est pour ça d'ailleurs que Microsoft déconseille fortement de désactiver le swap, parce que qd t'as besoin de libérer de la ram faut pas être pressé."
Pas de swap -> pas de ram à descendre ds le swap (logique non), dc pour libérer de la ram tu cliques sur la petite croix pour fermer l'appli, tu peux être pressé c'est rapide  :whistle:

n°5909647
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:45:51  profilanswer

Faux, tu vois un flash d'appareil photo qui dure > 1/25ème de seconde  :ange:

n°5909648
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:45:58  profilanswer

tantemerde a écrit :

Je sais très bien comment ça bosse un ingénieur qui bosse sur des algos d'optimisation, c'est un être humain, qui a des contraintes multiples, une femme et des gosses, un ou plusieurs boss qui lui mettent la pression, des délais à respecter, des normes de codage à utiliser, etc... et je sais très bien que 9 fois sur 10 ya un compromis à faire entre la qualité et le coût, et ya pas de raison que les ingés de chez Crosoft soient différents des autres.
Donc faut arrêter d'idéaliser le travail des gens qui savent faire des choses que tu ne comprends pas, c'est pas pour ça qu'il font un taff parfait (ça n'existe pas).

Tu crois sérieusement que ya qu'une seule personne responsable de tout le code pour la mise en swap ? Et que ya personne derrière qui font des tests unitaires, de process, de qualités ? Ya bien sur des compromis qualité/coût, mais de là à ce que ça soit "bon ok on laisse tomber la gestion du swap, je propose de ne pas utiliser la ram ça fait gagner du temps de dev !"  [:prozac]  
J'idéalise rien, je connais pas mal le métier justement, donc je parle en connaissance de cause. Maintenant reste sur ton idée, j'arrête le HS ça sert à rien :D

n°5909661
elseboo

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:49:10  profilanswer

elseboo a écrit :

la cuisine une opinion ? ^^

n°5909664
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:49:37  profilanswer

NightmareRequiem a écrit :

En français ca veut dire quoi ???

Le paladin se meurt aussi...

n°5909665
Spyn

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:49:54  profilanswer

petoulachi a écrit :

Yep mais ça c'est plus du préventif, en gros l'OS fout en swap des infos qui sont en RAM lorsque le CPU n'en branle pas une. L'intérêt c'est que si tu lances une appli très gourmande en RAM, il va dégager les données en RAM qui sont déjà recopiées sur le swap, ce qui est instantanné.
S'il n'avait pas fait ça, au moment ou tu aurais lancé l'appli il aurait été obligé de recopier les données en RAM à dégager sur le swap, ce qui aurait augmenter le chargement.
C'est pour ça d'ailleurs que Microsoft déconseille fortement de désactiver le swap, parce que qd t'as besoin de libérer de la ram faut pas être pressé.

Sauf que manifestement il fout des données qui sont peu utilisés en swap et dés qu'il ya besoin d'accéder a ces données , y'a perte de fps, sans swap wow mets tout en ram, la actuellement il utilise 430 mo sur mes 3,4 go de détecté sur mes 4 go total, j'ai encore 2 go de libre, c'est largement suffisant et le fait que tout soit en ram m'a fait gagner des fps sous wow  [:spamafotev]  

(meme si windows ne détecte que 3 go et quelques sur un OS 32 bits, de ce que j'avais lu lors de mes recherches a ce sujet, il y a une partie de la ram réservé pour les ressources de la carte mère, le mappage d'une partie de la mémoiregraphique et l'adressage matériel système , cette réservation peut se faire au dela de la limité de 3 go de ram et peux utiliser 500 mo ou +, 4 go de ram sur un OS 32 bits n'est donc pas inutile)

edit : c'est pas mal d'avoir un raid 0 pour OS + swap + applis / jeux, faudra que j'y pense quand j'aurais de la thune pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Spyn le 20-11-2008 à 16:52:34
n°5909673
sansevan

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:52:23  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Le SWAP est la pour décharger la RAM des données les moins utilisées par l'OS. C'est donc une fonction "de base" de l'OS que tu souhaite désactiver. Donc pas une bonne idée du tout (même si ça semble marcher).

Le swap sert à faire croire à tes applis que t'as plein de ram, c'est tout. Après l'OS le gère à sa manière. Choisir de descendre en swap des pages mémoire se fait sur un ensemble de critères plus complexes qu'un "données moins utilisées" (low / high watermark me viennent à l'esprit), va descendre le scheduler par ex.. . D'ailleurs y'a pas que des pages data, y'a des pages de code, des pages de cache disque... L'espace de swap sert aussi en gl à descendre les crash dump.

Message édité par sansevan le 20-11-2008 à 16:53:25
n°5909704
tantemerde
c'est pas faux
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:57:22  profilanswer

petoulachi a écrit :

Tu crois sérieusement que ya qu'une seule personne responsable de tout le code pour la mise en swap ? Et que ya personne derrière qui font des tests unitaires, de process, de qualités ? Ya bien sur des compromis qualité/coût, mais de là à ce que ça soit "bon ok on laisse tomber la gestion du swap, je propose de ne pas utiliser la ram ça fait gagner du temps de dev !"  [:prozac]

Là tu déformes grandement mes propos, relis-moi tu verras que je suis beaucoup plus mesuré que ça.

n°5909706
Spyn

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:57:35  profilanswer

C'est pas comme si tout le monde pouvait l'avoir la canne a peche en arcanite  :o Et puis si elle était mieux plus personne ne ferais le concours de peche de strangleronce, la il garde de l'intéret.

n°5909707
elseboo

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:57:39  profilanswer

need le concours de pêche  :love:  

/mode ouin ouin on
le concours de pêche c'est quand même le seul truc du jeu que tu pourras jamais faire  
si t'es un casu avec une famille le dimanche à 14h  
d'ailleurs je trouve ça super dégueu de la part de blizzard de jamais changer l'heure ou le jour de ce foutu concours de pêche  :(  
why why le dimanche  :pfff:  
/mode ouin ouin off

sinon les buffs de bouffe avec les poissons qui durent 1h c'est top pour xp  :jap:  

++ les pêcheux

elsebo...

n°5909708
kaktusdaro​ck

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:58:13  profilanswer

Comment ca les taurens ne font pas de bon guerriers !

Tauren > all

n°5909714
cyros
Pour la HORDE!!! stigma power
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 16:59:21  profilanswer

NightmareRequiem a écrit :

En fait je sais pas du tout quel personnage choisir ??? Je sais juste que les Taurens font de très bon guerriers c'est tout.

Ok, alors , ce que je te conseille , c'est de lire la présentation des persos (post d'hypnos page 1, c'est assez fourni pour commencer à faire un choix), de choisir l'alliance ou la horde, d'avoir une petite idée de la classe que tu envisages de prendre et de venir reposer la question sur les traits raciaux ..  

n°5909727
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 17:01:12  profilanswer

Pour le haut fait du saut de 65+ yards, ça marche pas en sautant dans l'eau depuis une falaise?
Ou genre à Black rock dans la lave pour aller à MC?

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°5909733
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 20-11-2008 à 17:02:48  profilanswer

bountard a écrit :

Pour le haut fait du saut de 65+ yards, ça marche pas en sautant dans l'eau depuis une falaise?
Ou genre à Black rock dans la lave pour aller à MC?

Essaie tu donneras l'info, puisque tu risque pas de mourir (enfin dans l'eau)
mais sinon le faire à poil ca peut le faire aussi du haut de son pigeon  :jap:

edit: a moins qu'il faut survivre à la chute?
enfin essaie tiens au courant pour ceux qui n'ont pas la capacité de flotté, ralentir la chute ni une bubulle

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 20-11-2008 à 17:05:13

---------------
Mon feed
n°5909735
ozidivisio​n
Résistant
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 17:03:21  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Essaie tu donneras l'info, puisque tu risque pas de mourir (enfin dans l'eau)
mais sinon le faire à poil ca peut le faire aussi du haut de son pigeon  :jap:

ca marche, je l'ai fait avec un perso à fossoyeuse

Message édité par ozidivision le 20-11-2008 à 17:03:37
n°5909738
disq8

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 17:04:03  profilanswer

elseboo a écrit :

Que ca doit etre au moins aussi amusant que la peche a BC ou a wow Vanilla :o

J ai du monter jusqu'a 10, mais ca s trouve c est comme le pvp, ca devient beaucoup plus interessant a haut level :D

n°5909752
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 20-11-2008 à 17:07:38  profilanswer

disq8 a écrit :

Que ca doit etre au moins aussi amusant que la peche a BC ou a wow Vanilla :o

J ai du monter jusqu'a 10, mais ca s trouve c est comme le pvp, ca devient beaucoup plus interessant a haut level :D

Tu es quel level maintenant?
Comment tu joues au traitre à pas venir me tenir au courant  :o

---------------
Mon feed
n°5909759
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 20-11-2008 à 17:09:52  profilanswer

le réel avantage d'un tauren c'était les 800hp supplémentaires (environ) sur un tank sur BC. sur wolk, ça a été largement nerf : 500 hp désormais ? sur un tank qui en a 40k ...

n°5909762
la_lootre

Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 17:10:25  profilanswer

stop les LU la ....  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°5909770
cyros
Pour la HORDE!!! stigma power
Transactions (0)
Posté le 20-11-2008 à 17:11:38  profilanswer

A propos des hauts faits, je sais que j'ai la possibilité de regarder ligne par ligne, le coup de sauter de 65 m sans mourir m'a fait penser aux missions annexes de GTA.  

D'autres Hauts faits Fun du même type?

Message édité par cyros le 20-11-2008 à 17:12:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5337  5338  5339  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)