Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3851 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?
Ce sondage expirera le 31-01-2026 à 23:59

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3615  3616  3617  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°4669626
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 11:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grounded a écrit :

Non, la résilience sert à rien. Elle diminue le taux de critique que tu prends, mais t'en prends déjà aucun grâce à la def, et elle diminue les dégâts des critiques, mais t'en prends aucun grâce à la def.

c'est bien ce qu'il me semblait !  :jap:  

---------------
Mirkichä, mage Mort-vivant - Vol'Jin.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 11:53:34  profilanswer

n°4669633
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 11:55:27  profilanswer

Fifou63 a écrit :

c'est bien ce qu'il me semblait !  :jap:

Autre chose, il me semble que c'est courant pour toi de confondre PvE et PvP.
Ici quand on parle d'un nerf ou d'un up, c'est très souvent uniquement concernant le PvP.
Pour le hunter, tout à l'heure, je parlais d'arène, et apparemment, blizzard va mettre un genre de flèche MS, truc qui n'a pas vraiment d'utilité en PVE, mais une influence énorme en PvP.
Donc ça valait pas le coup que tu whine :p

Message cité 1 fois
Message édité par Grounded le 31-08-2007 à 11:56:09

---------------
Profil strava
n°4669642
Alci

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 11:56:57  profilanswer

Le seul cas où la résilience peut servir, c'est quand un war dps doit fait un peu d'OT tout en gardant sa capacité à faire des dégats. Dans ce cas là le stuff pvp est une bonne solution. Sinon c'est clairement useless en pve, d'autant que les mobs ne font jamais de sorts critiques.

n°4669643
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 11:57:04  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Le hunt a besoin d'un up ?! ce qu'il ne faut pas entendre... :pfff:
Sachez que le hunt est toujours dans les 3 premiers au kikimeter lors des raid 10 ou 25 (bon certes ce sont des hunts spé bête), ils arrivent même à dps plus que les mages et talonnent les démonistes.
Bref, je ne vois pas pkoi ils whinent...
Ou alors dans ce cas, en tant que mage, moi aussi je vais me mettre à whiner : NEED UP MAGE FFS ! la preuve : on entend plus parler de mage dans les équipes arênes (à part le spé givre utile en 5vs5 ou le sacré-saint pom+pyro où comment essayer de tuer un adversaire en 3sec à 1 chance sur 2 puis mourrir car on a plus rien...).
Même en pve, on préfère mettre des démonistes/hunts à la place du mage :(
Dans nos raids 25, on ne prend maxi que 2 mages, parfois 1 seul (moi en tant que GM :D heureusement d'ailleurs -_-' ). C'est triste pour les mages...

mais bien sur, joli le mélange PvE/PvP  

quoique hier , sur gruul, un démo a voulu que je range mon pet, parait qu'il linkait les dégats  :pfff:  qu'est-ce qu'il faut pas entendre  

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°4669651
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 11:58:55  profilanswer

Grounded a écrit :

Non, la résilience sert à rien. Elle diminue le taux de critique que tu prends, mais t'en prends déjà aucun grâce à la def, et elle diminue les dégâts des critiques, mais t'en prends aucun grâce à la def.

"peut servir", ca veut pas dire qu'elle est préférable au reste, un tank n'a pas forcemment son stuff def complet, un ot fury ou armes peut mettre sa résilience pour combler le manque de def :o

n°4669661
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:00:06  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

"peut servir", ca veut pas dire qu'elle est préférable au reste, un tank n'a pas forcemment son stuff def complet, un ot fury ou armes peut mettre sa résilience pour combler le manque de def :o

Un tank ou un OT qui a pas de stuff def complet, il tank le laby en normal, donc bon, j'crois pas qu'a se stade la tu dois te poser ce genre de question.

---------------
Profil strava
n°4669709
kaspapatte

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:11:09  profilanswer

Grounded a écrit :

Autre chose, il me semble que c'est courant pour toi de confondre PvE et PvP.
Ici quand on parle d'un nerf ou d'un up, c'est très souvent uniquement concernant le PvP. le démo
Pour le hunter, tout à l'heure, je parlais d'arène, et apparemment, blizzard va mettre un genre de flèche MS, truc qui n'a pas vraiment d'utilité en PVE, mais une influence énorme en PvP.
Donc ça valait pas le coup que tu whine :p

n°4669712
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:11:33  profilanswer

Tusken a écrit :

T'as toujours pas ta monture ? :ouch: Mais comment tu fais ? OK, une copine m'a filé 30po pour que je l'achète mais depuis j'ai gagné bien bien bien plus.  

J'ai sponsorisé mon reroll, ça n'aide pas.
Et le farme/quête rapporte moins que les instances

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4669715
alleraille​urs

Transactions (2)
Posté le 31-08-2007 à 12:12:25  profilanswer

Alterac double, si vous êtes de l'alliance pensez a faire vos courses

---------------
Mon feed
n°4669788
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:32:01  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Alterac double, si vous êtes de l'alliance pensez a faire vos courses

Arrêtes les ally sont tellements nazes que même les alterac se perdent en boucle now...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 12:32:01  profilanswer

n°4669791
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:32:43  profilanswer

kaspapatte a écrit :

tiens hier j'ai lead a kara , moroes tombe " comme d'hab" et boum une jolie ceinture qui remplacerait pas mal la ceinture de mon pretre , ceux qui sont interressé rand ... je fais 1 et la une demo me claque un 99 ... alors que la ceinture avait un joli +endu qui manque cruellement à mon pretre , comme quoi on peut etre off et se faire enc.... , enfin etre trop gentil , après j'ai filé le lead à notre GM wawa spé def qui ninja les loot puisque c'est le wawa spé def ^^

je comprends pas ca, parce qu'on est off on a une prio sur les objets?

n°4669793
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:33:01  profilanswer

La vidéo des Curse au BT (full spoil of course) : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=45760

Décu quoi, le montage et les musiques sont loin, très loin, à des années lumières des vidéos de Jack de la guilde Empire.

M'enfin bon, ca m'a donné un aperçu d'une instance que je verrais probablement jamais.

n°4669794
sebounet

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:33:01  profilanswer

La résilience peut aider un MT à atteindre l'immunité crit sans avoir 490 def.

Je prends un cas concret, en stuff full rn pour hydros, j'arriv(ais) a 485 def, et j'avais fait un enchant +15 resi sur plastron, histoire d'avoir l'immunité aux crit.

n°4669809
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 12:37:58  profilanswer

Grounded a écrit :

J'sais pas ce que vous en pensez, mais Tusken m'a l'air d'avoir réuni tous les éléments nécessaires pour être un futur PGM :o

Tu veux dire qu'il se la pète parce qu'il a douze heures de jeu par jour qui lui permettent de lvler plus vite que ses amis qui ont un travail ?

Ouais. [:prodigy]

n°4669831
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 31-08-2007 à 12:46:18  profilanswer

Ayuget a écrit :

La vidéo des Curse au BT (full spoil of course) : http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=45760

Décu quoi, le montage et les musiques sont loin, très loin, à des années lumières des vidéos de Jack de la guilde Empire.

M'enfin bon, ca m'a donné un aperçu d'une instance que je verrais probablement jamais.

en meme temps, les vidéos de Jack ne montrent pas grd chose ...

n°4669936
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:06:48  profilanswer

_deskira_ a écrit :

en meme temps, les vidéos de Jack ne montrent pas grd chose ...

Tout dépend de ce que tu attends en effet. C'est vrai que là tu vois bien les combats, mais c'est quand même nettement moins artistique.

Après, globalement, ce qui m'a énervé dans cette vidéo, c'est vraiment les musiques totalement nulles. Mais sinon les encounters sont plutôt bien rendus.

n°4669977
Tusken
God is a surgeon.
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:13:42  profilanswer

hephaestos a écrit :

Tu veux dire qu'il se la pète parce qu'il a douze heures de jeu par jour qui lui permettent de lvler plus vite que ses amis qui ont un travail ?

Ouais. [:prodigy]

Même pas vrai éh.

J'ai quasiment plus que des quêtes de groupe et personne pour quêter avec moi :cry:

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°4669984
_deskira_

Transactions (3)
Posté le 31-08-2007 à 13:14:42  profilanswer

Ayuget a écrit :

Tout dépend de ce que tu attends en effet. C'est vrai que là tu vois bien les combats, mais c'est quand même nettement moins artistique.

Après, globalement, ce qui m'a énervé dans cette vidéo, c'est vraiment les musiques que je n'apprécie pas. Mais sinon les encounters sont plutôt bien rendus.

[:aloy]

perso, entendre encore et toujours les meme musiques après 2 ans de vidéo wow, ca commence à pas mal me souler ..

n°4670017
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:21:43  profilanswer

Tusken a écrit :

J'ai quasiment plus que des quêtes de groupe et personne pour quêter avec moi :cry:

idem, c'est parfois chiant.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4670026
floyder

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:24:44  profilanswer

com21 a écrit :

idem, c'est parfois chiant.

Jamais trop eu de problème, en général je trouve toujours quelqu'un grace au /1 (dépend de l'heure evidemment)

n°4670033
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:25:35  profilanswer

bothary a écrit :

mais bien sur, joli le mélange PvE/PvP  

quoique hier , sur gruul, un démo a voulu que je range mon pet, parait qu'il linkait les dégats  :pfff:  qu'est-ce qu'il faut pas entendre  

Bah oui je mélange PVE et PVP, car je parle dans un cadre général.
En PVE, les mages ne sont plus aussi indispensables qu'avant BC pour faire du gros DPS, nous sommes souvent dépassés par les hunts spé bête (et je parle pas des démonistes) qui sont de vrais brutes en dps à stuff égal, même le démoniste doit surveiller le hunt pour pas qu'il le rattrappe ^^ et comme dit auparavant, même en AOE les mages ne sont pas indispensables puisque les démonistes peuvent le faire (et souvent mieux). Du coup, il nous reste : le portail, l'eau et le pain  :sweat: ah oui et aussi le sheep...
En PVP, vous voyez bcp de mages dans les top des équipes en arênes, vous ??? moi non. Faut dire que le mage est assez dur à jouer pour survivre en arêne, à part le spé givre bien stuffé, ou encore le spé "pom+pyro" qui ne sert que 3sec dans un match  :pfff:  
Donc oui je mélange le PVE et le PVP avec raison !  ;)  

Quant au hunt :
- en pve, ils dps très forts, aucun soucis sur leur utilité en raid, c'est sûr.
- en pvp, bon certes y a l'histoire des piliers en arêne, mais dans l'ensemble le hunt n'a pas grand chose à se plaindre et en tout cas, je vois d'avantage de hunts en arêne que de mages, du moins dans mon serveur.

PS : en tout cas j'en ai eu un qui a mordu à mon hameçon, ce vendredi   :whistle:  

---------------
n°4670044
com21
real men don't click
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:29:26  profilanswer

floyder a écrit :

Jamais trop eu de problème, en général je trouve toujours quelqu'un grace au /1 (dépend de l'heure evidemment)

ouais parfois.

---------------
n°4670047
Fifou63

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:30:09  profilanswer

_deskira_ a écrit :

[:aloy]

perso, entendre encore et toujours les meme musiques après 2 ans de vidéo wow, ca commence à pas mal me souler ..

moi, j'ai complétement coupé le son. Même les bruits de "guerre" et autres cris me saoulent... bref j'éteins mes enceintes et je joue ^^

---------------
n°4670048
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:30:54  profilanswer

Joyrock a écrit :

Arrêtes les ally sont tellements nazes que même les alterac se perdent en boucle now...

Enorme +1.

2 alterac hier soir sur Eitrigg, normalement archi-dominé par l'Alliance. Chose incroyable, sur les 2 alteracs, il n'y a eu aucune def de chaque côté. Résultat tout à fait normal, 2 victoires de la Horde, la première limite (Drek était à 10%) la 2ème était tellement incroyable que j'ai pas pu m'empécher de balancer un "Honteux !" juste avant la mort de Vandar : les H2 avaient tout, nous rien, et ces crétins ne comprenaient pas comment les H2 faisaient pour en être à taper Vandaar.

Ca signifie simplement qu'ils ne savent meme pas que casser une tour fait depop un MG du côté de l'adversaire et en ajoute un autre du sien  :cry:

n°4670088
floyder

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:39:39  profilanswer

Pupoul a écrit :

Ca signifie simplement qu'ils ne savent meme pas que casser une tour fait depop un MG du côté de l'adversaire et en ajoute un autre du sien  :cry:

J'ai appris un truc  :whistle:  

(bon je debute les alterac, suis lvl54)

Ya pas d'autres trucs à connaitre sur les Alterac ? tiens par exemple pourquoi on ne doit pas dépecer les loups ? ca repop ?

Message cité 3 fois
Message édité par floyder le 31-08-2007 à 13:41:36
n°4670116
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:47:00  profilanswer

floyder a écrit :

J'ai appris un truc :whistle:  

Ya pas d'autres trucs à connaitre sur les Alterac ? tiens par exemple pourquoi on ne doit pas dépecer les loups ? ca repop ?

oui, ne pas y aller avant ton lvl 70 :o

n°4670121
Joyrock

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 13:48:58  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le NAT se base sur l'IP et non sur les protocoles des couches d'au dessus. C'est ni plus dur ni plus simple d'ouvrire des ports dans un firewall en TCP ou en UDP coté client c'est exactement pareil.

Par exemple la résolution de nom en DNS est faite en UDP et marche partout, et il en est de même pour tous les logiciels de téléphonie/conférence (Skype/TS/MSN/etc).

C'est juste une question d'ignorance crasse des devs de jeux vidéo.

Nan mais genre t'es plus fort que les dev de chez blybly... y en a je te jure  :sarcastic:

n°4670169
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:00:06  profilanswer

floyder a écrit :

y'a plein de trucs à faire à alterac mais personne n'y pretre plus attention alté se limite au rush avec un peu de def. Mais tu peux invoquer des world boss, cavaleries, support aerien ...
cf http://www.wow-europe.com/fr/info/ [...] uests.html rtfm quoi =) )
les loups : faut pas depecer ceux de drek pour pas qu'ils repop pendant le fight avec lui oui.

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 31-08-2007 à 14:00:22
n°4670176
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:01:42  profilanswer

rengzehn a écrit :

y'a plein de trucs à faire à alterac mais personne n'y pretre plus attention alté se limite au rush avec un peu de def.

Ben si les objectifs annexe permettaient de gagner, sans être trop complexe pour du pickup, ça serait peut être plus utilisé.
Cela dit, si on va dans un bg en général, c'est pas non plus pour faire du PVE.
Donc on rush en espérant voir de la def :o

---------------
Profil strava
n°4670189
n0b0dy

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:04:03  profilanswer

Grounded a écrit :

Ben si les objectifs annexe permettaient de gagner, sans être trop complexe pour du pickup, ça serait peut être plus utilisé.
Cela dit, si on va dans un bg en général, c'est pas non plus pour faire du PVE.
Donc on rush en espérant voir de la def :o

ou alors on defend en esperant voir un rush  :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4670195
Grounded
Man with burning hair
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:04:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

ou alors on defend en esperant voir un rush  :o

Si t'es hordeux tu te prends un rush à 20vs1 donc non, tu défends pas :o

---------------
Profil strava
n°4670200
n0b0dy

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:05:38  profilanswer

Grounded a écrit :

Si t'es hordeux tu te prends un rush à 20vs1 donc non, tu défends pas :o

easymode inside.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°4670202
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:06:09  profilanswer

floyder a écrit :

On ne doit pas dépecer les loups parce que effectivement ça repop. Ce qui d'ailleurs nous est arrivé hier soir lors du premier alterac. Comme on a perdu avec Drek à 10%, on peut raisonnablement se dire que la pourriture qui a dépecé les loups et obliger les DPS a taper les loups a donc permis aux H2 de gagner cet Alterac.

Pour les infos sur Alterac :
1/ Objectif final : Tuer le seigneur (Vandaar pour les H2, Drek'Thar pour l'alliance)
2/ Objectifs secondaires : prendre les cims et tours adverses ET LES CONSERVER BANDES DE NAZES :fou: au moins jusqu'à ce qu'ils changent de camp ou soient détruits. Max honneur.
3/ 2 mines, qui n'apportent rien d'autre que de l'honneur et des quêtes terminées si tu débutes dans Alterac (plein de quêtes dans les bases principales à prendre.
4/ Looter les adversaires quand on est en défense et rendre les items aux archidruides ou Chaman, une fois le plein d'items faits ces gredins partent invoquer un worldboss de faction. Si ça marche c'est 90% de chances BG gagné.
5/ L'alliance DOIT placer 10 personnes mini en def pour géner les H2, qui avancent sinon à la vitesse d'une fusée en roulant sur tous les forts/cimetierres.
6/ 2 capitaines sont un passage généralement "obligé" pour cause d'honneur : Galvandar pour l'alliance, Balainda pour la Horde. Une def chez Galvandar de la part de la Horde et l'Alliance prend un retard ocnsidérable. Balinda n'est pas vraiment défendable, et de toute façon un groupe de 3/4 peut la dézinguer c'est une parvenue, ella nib en superpouvoirs.
7/ Le principe est donc la prise de tours/forts et cimetierres. Cimetierres car tu rez toujours au cimetierre situé le plus proche de ton corps qui appartient à ta faction. Si tu n'as plus de cimetierre, tu rez à la caverne de départ.
8/ Si tu es Ally, toujours laisser le cimetierre de Gite-Pierre aux H2, sinon ils repop DEVANT l'attaque alliance, et y'a comme une "Fatal Error", du style bus qui passe sur les piétons Allys. Les H2 ont le même probleme, ils laissent généralement le cimetierre des Neiges aux Ally.
9/ Si une tour ou un fortin est contesté (5 min, puis la tour pete), quelqu'un de la même faction peut la réactiver, tout se passe par un flag genre Arathi. La haine est lorsque la tour est reprise à 4min30, tu n'as pas gagné un MG, et tes adversaires en ont un de plus à donner à ton attaque pour la ralentir. Une fois pétée, on ne peut pas reconstruire une tour/fortin. On peut toutefois reprendre un cim qui a changé de camp. 5min de contesté.

Voilà, pas grand chose d'autre à dire, si ce n'est que ce BG est pour moi le plus sympa, quand ça joue PVP, pas PVE. Hier, aucun Ally n'a tué le moindre H2, on les a juste même pas croisé  :sweat:

Les Hordeux perdent très souvent alterac, car généralement l'Alliance laisse 10 personnes en def devant le cimetierre de foudrepique. Sans ce cimettierre, la Horde ne faire rien, elle pousse donc jusqu'à l'obtenir. Le temps qu'ils mettront à le prendre conditionne la victoire Ally.
Si la horde defnd Galvangar, l'Alliance risque de perdre également trop de temps.
La base Ally est plus simple à défendre (au niveau du pont) que la base Horde, quoiqu'on saura jamais vraiment, pas un hordeux n'a les balloches de défendre la pente donnant accès aux tours dans la base principale.
Je rajoute quand même que le seigneur est accompagné de maitres de guerre, correspondant aux tours/fortins conservés ou détruits. Donc si tu détruis toutes les tours Hordeuses sans qu'eux n'en détruise un seul, tu minimese au maximum le nombre de MG avant le boss final (et accessoirement tu fais péter le compteur d"Honneur).

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 31-08-2007 à 14:08:26
n°4670217
floyder

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:09:40  profilanswer

:jap:

C'est vrai qu'alterac est sympa à faire (je joue en heal, ya du boulot :o ), par contre ce bg a l'air plus long que les autres.

Message édité par floyder le 31-08-2007 à 14:11:36
n°4670224
rengzehn

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:11:26  profilanswer

A savoir quand meme pour ALté : c'est bien quand c'est des CAC qui def les tours ...

hs : dsl leen pour hier soir, connec foireuse. t'as pu avoir quelques insignes à Halala ?

Message cité 1 fois
Message édité par rengzehn le 31-08-2007 à 14:12:30
n°4670242
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:15:12  profilanswer

rengzehn a écrit :

A savoir quand meme pour ALté : c'est bien quand c'est des CAC qui def les tours ...

hs : dsl leen pour hier soir, connec foireuse. t'as pu avoir quelques insignes à Halala ?

Bin j'en ai une quinzaine, mais je dois dire que mes Hordeux étaient un peu fragiles, pas très drôles :/
Je suis quand même mort une fois, j'ai été trop gourmand à vouloir me faire le pretre ombre après le chasseur, le chaman et le wawa sans regen  :whistle:

J'ai également beaucoup apprécié la démaniste EDS qui m'envoie le pet bleu qui ... me taunt :lol:
Après les rez un par un c'était moyen-moyen, j'en avais meme honte :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Pupoul le 31-08-2007 à 14:17:10
n°4670251
papours

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:16:47  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

je comprends pas ca, parce qu'on est off on a une prio sur les objets?

Chez nous on a testé le systeme d attribution par maitre de classe qui a tourné à ça... bah oui les offs sont les plus présents donc ils méritent le loot ...

Apres avoir failli disband à cause de l attrib d ashkandi avec ce systeme, nous sommes passé au dkp.

n°4670252
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:17:00  profilanswer

Fifou63 a écrit :

PS : en tout cas j'en ai eu un qui a mordu à mon hameçon, ce vendredi   :whistle:  

:heink:  reprend les messages  :whistle:  

le troll date de ce matin => combo grounded/botha sur le up chasseur  [:makapouf]  

t'a essayé d'attraper le pêcheur  ;)

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°4670259
sebounet

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:17:47  profilanswer

Joyrock a écrit :

Nan mais genre t'es plus fort que les dev de chez blybly... y en a je te jure  :sarcastic:

Hrolf a écrit :

Sans vouloir faire mon malin ou quoi que ce soit, c'est mon domain pur et dur, je travaille sur des systémes à forte charge et haute (très haute) disponibilité (250K € la coupure tu évite si possible).

Le vrais probléme dans ce domaine là c'est purement l'innovation, en effet c'est un domaine invisible directement du grand publique donc pas porteur.
Quand on sort un jeux il faut montrer le beau gameplay le beau moteur graphique le rendu des ombres et des personnages.

Personne ne s'interesse vraiment à ce qu'il y a en dessous.
Le probléme c'est surtout que les moteurs s'appuie sur des connaissances préexistante qui ne sont pas des jeux temps réél avec un nombre important de connexion, les STR et les FPS pour ne citer qu'eux.
Le developpement d'un moteur temps reel est très particulier et probablement encore plus complexe qu'un moteur graphique.
Et je pense que pour y allouer un budget important il faudra encore quelques années passer pour se rendre compte que le faire évite bien des déboirs par la suite et permet de plus de débrider serieusement les systémes qui sont en dessous.

J'ai eu l'occasion de parler avec des devs et des résponsables communautés de certains MMORPGs éxistant (un en particulier) et la façon de developper reste très axés "jeux" et pas "réseau" hors c'est quand même la principale caratéristique d'un MMORPG :) .

Quand au fait que 8 millions de personnes joue à travers le monde j'ai un sacré doute sur le fait que ça ai été pris en comtpe au moment ou ils ont developpé le jeux  :pfff: .
Suffit de voire les crash qu'on avait lors des attaques de capitales et qu'on rentrait nombreux dans les donjons pour se convaincre qu'il y a encore énormément de travail à effectuer de ce coté là.

En fait si ça t'interesse je peux t'expliquer le probléme qu'entraine le TCP dans le temps réel et pourquoi il doit pas être utilisé et aussi probablement pourquoi il est utilisé par "facilité" (même si ça j'en suis pas sur), mais ça sera en PM pour pas pourrir plus le topoc :p

Je précise que WoW n'est en rien à la trainne de ce coté hein, il est juste pas meilleur que les autres ce qui est bien dommage.

Hrolf a écrit :

Bon je vais être obligé d'expliquer pourquoi faut l'éviter dans le temps réel du coup  :p .

Immaginez le serveur ou un équipement réseau à un leger raté quel qu'il soit, y'a disons un 30 aine de paquets perdus.
Les clients font donc un controle d'erreur et signalent qu'ils leur manque des paquets.
Le serveur est obligé de renvoyer les 20 paquets aux 6000 clients qui le demande.  
Probléme pendant ce temps là vu qu'on est en temps réel le flux à changé et on est donc obligé de "rattraper" le retard, ce qui entraine généralement encore plus de chrge pour le serveur ...
C'est pour ça qu'un lag général sur les serveurs entrainent un crash presque toujours, car le serveur se charge de plus en plus.
De plus les paquets finalement réenvoyé ne servent plus à rien puisqu'ils date d'il y a trop longtemps pour être utilisable. Ler contenu sera donc très probablement ignoré.

En UDP on envoit les paquets et on s'occupe pas de ce qui leur arrive après, c'est arrivé tans mieux, dans le cas contraire tans pis.

Evidemment faire de l'UDP est plus compliqué, il faut savoir comment on reccroche les wagons si on perds de paquets.
Et il faut y ajouter un controle de connexion pour vérifier qu'elle ne se coupe pas, alors qu'on TCP c'est facile à détécter.

Donc faire un moteur temps réel est très complexe et ardus, mais le monde du MMORPG gagnerais beaucoup à ce que quelqu'un se lance franchement dedans  :jap:  

Voilà j'ai fini mon laïus  :hello:

faut tout lire joyrock :p

Message cité 2 fois
Message édité par sebounet le 31-08-2007 à 14:19:27
n°4670262
Pupoul
Je te vois
Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:18:10  profilanswer

kevin1989 a écrit :

http://jeudedaube.com

Allé voir c etai un super jeu

Toi, t'as tout, le SPAM, le pseudo à numéro et ce qui est devant le numéro est parfait. :heink:

Message édité par Pupoul le 31-08-2007 à 14:18:40
n°4670285
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 31-08-2007 à 14:20:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

sebounet a écrit :

faut tout lire joyrock :p

Presque réussit mais ça prends pas  :p !

Je sais déjà qui ouvre sa ****** sur ce genre de détails purement technique qu'ils ne maitrisent pas  :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3615  3616  3617  ..  10181  10182  10183  10184  10185  10186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)