Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3665 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°16041459
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:24:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

https://www.curseforge.com/wow/addo [...] ombat-icon fait sensiblement la même chose et il est à jour.

Just Assisted Combat Enhanced donne l'impression qu'il y a une "file d'attente" de spells, mais c'est relativement une illusion vu que le one button fait une seule recommandation à la fois.
Par contre zendb disait pas que c'était l'équivalent d'Hekili, mais que c'était un truc pour les gens qui avaient besoin d'Hekili : en gros si tu sais faire ta rota juste avec un HD qui te montre tes CD/buffs/ressources, t'avais pas besoin d'Hekili avant et t'as pas besoin de l'assistance Blizzard maintenant non plus. Dans le cas contraire, l'assistance Blizz c'est moins bien qu'Hekili mais ça remplit exactement ce rôle.

Non mais encore une fois cet addon c'est simplement repimper une fonctionnalité standard de blizzard. Il n'y a aucun intelligence ou autre, c'est simplement cosmétique.
Donc comparer ca à d'Hekili en le comparant de "remplaçant" c'est faux et donc trompeur.

Citation :

De ce que j'ai compris ils ont implémenté le système de Secret Values plus vite qu'ils ne pensaient, mais derrière soit par pression managériale, soit par excès de confiance (voire orgueil :D) ils ont pensé qu'ils pourraient faire toute l'interface graphique qui va autour avec le cooldown manager, le timelines, etc. C'est là qu'ils ont chié. Après je sais pas trop non plus comment ils ont prévu les boss de la S1 niveau mécaniques, s'ils ont fait all-in sur le fait qu'ils allaient changer les addons de combat à ce moment là où s'ils étaient encore flexibles.

On aura le verdict mi-mars du coup.

Tout le monde était dubitatif sur la capacité de blibli à sortir des addons as-is à 20ans de dev communautaire. Personne n'était et n'est dupe.
Cela dit ce n'est pas non plus la volonté de blizzard. Il débroussaille, propose une version ultra basique et ca va de paire avec un gameplay plus manuel et moins automatisé (que ca soit dans la réalisation d'action, la prise d'information et la mémorisation de ses actions).

Ils feront évoluer ca avec le temps en fonction des retours suite à la release. La solution de tout fermer pour rouvrir petit à petit est la plus saine pour ne pas avoir à courir après les petits malins de dev de la commu.

C'est un changement profond et majeur, ca va pas se faire comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-01-2026 à 17:30:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 17:24:26  profilanswer

n°16041465
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:40:26  profilanswer

MrGnou a écrit :

Non mais encore une fois cet addon c'est simplement repimper une fonctionnalité standard de blizzard. Il n'y a aucun intelligence ou autre, c'est simplement cosmétique.
Donc comparer ca à d'Hekili en le comparant de "remplaçant" c'est faux et donc trompeur.

Dire que c'est équivalent, ça serait faux et trompeur, mais ça fait un affichage similaire à celui d'Hekili avant, je pense qu'on peut parler de remplaçant quand même, même si ça fait pas strictement la même chose et que c'est moins bien.
Que l'intelligence soit côté serveur ou côté addon on s'en fout un peu :D

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16041467
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:48:04  profilanswer

___alt a écrit :

Dire que c'est équivalent, ça serait faux et trompeur, mais ça fait un affichage similaire à celui d'Hekili avant, je pense qu'on peut parler de remplaçant quand même, même si ça fait pas strictement la même chose et que c'est moins bien.
Que l'intelligence soit côté serveur ou côté addon on s'en fout un peu :D

Sauf que les 2 intelligence n'ont rien à voir. Celle proposée par Hekili était bien supérieur car tu pouvais inclure les chaines de cycle DPS issu de raidbot avec gestion de CD, etc.
Maintenant tu es limité avec celle de blizzard qui est ... ce qu'elle est :o
Donc en terme de fonctionnalité c'est le grand écart et les dev d'addon sont bloqués à ce que blizzard veut permettre.

L'enjeu ici, ca reste la volonté de blizzard de contrôler ce qui est réalisable par les addons VS la volonté des dev d'addons de vouloir te faire un bot en lua :o

Bref  [:bidem]

Message édité par MrGnou le 28-01-2026 à 17:49:59

---------------
n°16041580
___alt

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 02:05:25  profilanswer

Non mais ça j'ai bien compris.

Je dis juste (et c'est ce que zendb voulait dire) c'est que les gens qui utilisaient Hekili avant sont le public qui va utiliser l'assist ou le one button et/ou des addons visuels basés dessus maintenant :o

---------------
n°16041581
___alt

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 02:08:29  profilanswer

Bon, ils ont à peu près hotfix l'event d'une façon qui va pas le rendre interminable et démoralisant :  

- pop des rares toutes les 5 minutes au lieu de 10
- stuff à 20 insignes au lieu de 40
- vie augmentée des rares quand il y a du monde pour laisser le temps à un max de gens de les tag

On va pouvoir full stuff les rerolls en décontraction :o

---------------
n°16041606
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 08:28:13  profilanswer

___alt a écrit :

Je dis juste (et c'est ce que zendb voulait dire) c'est que les gens qui utilisaient Hekili avant sont le public qui va utiliser l'assist ou le one button et/ou des addons visuels basés dessus maintenant :o

Je pense pas car heliki faisait bien mieux que le one button, ca va pousser les gens à re-comprendre leur cycle car ils ne vont pas se satisfaire du one button.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 29-01-2026 à 08:30:02

---------------
n°16041607
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 08:28:19  profilanswer

zendb a écrit :

ça n'aura pas tenu longtemps :o
Pour ceux qui avaient besoin de Hekili, son remplaçant, basé sur le one button de blizzard
https://www.curseforge.com/wow/addo [...] t-enhanced

multikill a écrit :

ton add on a pas été mis à jour depuis deux mois et il marche plus, si c'était aussi simple Hekili aurait pas stoppé.

Y en a deux, Just assisted combat et Just assisted combat enhanced
En effet le second n'a pas été mis à jour pour la 12.0, mais le premier oui.

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16041610
hawkersoul

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 08:34:18  profilanswer

Bon le coeur du gameplay de mon sham enhance n'a pas changé, c'est bien
Disparition de la p.wave et de l'autre sort de pisse à 2 charges là, c'est pas une grosse perte
Par contre j'ai perdu tous mes CC, l'horion de givre, la purge, l'anti poison, l'anti malé etc j'ai l'impression qu'il va falloir faire encore plus de choix dans l'arbre de gauche qu'à TWW  :sweat:
Et faut que je trouve un moyen de tracker mes stacks de maelstrom sans WA...

Et je m'y fais à l'UI de base de blizzard, même si elle n'est pas très jolie. Details fonctionne encore, c'est normal ?

Message cité 3 fois
Message édité par hawkersoul le 29-01-2026 à 08:38:51

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°16041611
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 08:37:11  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Et je m'y fais à l'UI de base de blizzard, même si elle n'est pas très jolie. Details fonctionne encore, c'est normal ?

Ca doit être un simple reskin du DPS metter de blizzard, donc tu as pas toutes les infos que tu avais avant.

Message édité par MrGnou le 29-01-2026 à 08:37:23

---------------
n°16041625
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 09:20:24  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais ça j'ai bien compris.

J'ai pas mal utilisé Hekili pour appréhender des classes et j'en était plus dépendant que prévu, je m'en suis rendu compte au prepatch mais pour autant, hors de question de passer sur du one button ou l'autre truc d'assistanat, je me suis retroussé les manches et réappris à jouer, je remercie Blizzard d'avoir fait en sorte avec ce que ça disparaisse, c'était de la pure feignantise.

---------------
TU Transport Fever
mood
Publicité
Posté le 29-01-2026 à 09:20:24  profilanswer

n°16041626
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 09:22:38  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Disparition de la p.wave et de l'autre sort de pisse à 2 charges là, c'est pas une grosse perte
Par contre j'ai perdu tous mes CC, l'horion de givre, la purge, l'anti poison, l'anti malé etc j'ai l'impression qu'il va falloir faire encore plus de choix dans l'arbre de gauche qu'à TWW  :sweat:

Oui détails fonctionne mais il ne peut pas te fournir plus d'infos que le kiki de Blizzard. Je crois que tu as encore le compare de fonctionnel par contre. Je reste sur details car la skin est personnalisable.

---------------
TU Transport Fever
n°16041631
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 09:32:14  profilanswer

Monsieur Locke a écrit :

J'ai pas mal utilisé Hekili pour appréhender des classes et j'en était plus dépendant que prévu, je m'en suis rendu compte au prepatch mais pour autant, hors de question de passer sur du one button ou l'autre truc d'assistanat, je me suis retroussé les manches et réappris à jouer, je remercie Blizzard d'avoir fait en sorte avec ce que ça disparaisse, c'était de la pure feignantise.

Clairement, une fois que tu as mis le doigt dedans c'est l'enfer  [:tinostar]

Message édité par MrGnou le 29-01-2026 à 09:32:47

---------------
n°16041679
travize

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 11:26:44  profilanswer

hawkersoul a écrit :

Par contre, le cham élém est devenu chiant à jouer.  
Ils ont trop enlevé à une spec qui n'était déjà pas bien compliquée...

je vais devoir switcher, mais je ne sais vraiment pas sur quoi...
rogue outlaw, j'aime bien mais pas de possibilité de passer heal ou tank...
moine, pourquoi pas...
le dk impie a la cote niveau fun apparemment.

n°16041783
___alt

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 16:36:23  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je pense pas car heliki faisait bien mieux que le one button, ca va pousser les gens à re-comprendre leur cycle car ils ne vont pas se satisfaire du one button.

Si tu cherches l'efficacité oui tu vas réapprendre. Si c'est pas un objectif primordial, le one button suffira (t'as plein de guildes casu qui battent juste les raids à force d'avoir du stuff, t'as les rerolls où t'as pas spécialement envie d'apprendre la classe à fond, etc).

---------------
n°16041785
___alt

Transactions (0)
Posté le 29-01-2026 à 16:36:59  profilanswer

travize a écrit :

rogue outlaw, j'aime bien mais pas de possibilité de passer heal ou tank...
(...)
le dk impie a la cote niveau fun apparemment.

Les rogues ils ont pas l'air heureux là (euphémisme) :D
Le DK impie a de bons retours.

---------------
n°16041930
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-01-2026 à 07:49:54  profilanswer

accès à wow gratuit jusqu'à lundi 19h

parfait pour faire le prepatch

n°16042000
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 11:10:06  profilanswer

les 2 montures du pré-patch sont faites donc repos :)

---------------
Clan Torysss.
n°16042004
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-01-2026 à 11:21:42  profilanswer

Le stuff qui tombe lors du prepatch peut se up ?  
Il faut quoi pour up ce stuff ? des écu ?

n°16042005
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 30-01-2026 à 11:28:58  profilanswer

C'est l'équivalent du stuff de raid NM, donc même chose, écus et valorstones

n°16042007
zendb

Transactions (3)
Posté le 30-01-2026 à 11:36:19  profilanswer

ok, donc si on veut le max ilvl en ayant pas joué à la S3 il faut faire l'event puis farm un peu de clef.

Après, ça doit certainement suffire pour débuter midnight le stuff ilvl minimum je pense.

n°16042019
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 12:02:17  profilanswer

Entre l'event et le coffre des donjons du temps, y a moyen d'avoir du stuff sympa.
Et oui, comme d'hab avec les extensions, le stuff va tenir quelques niveaux de Midnight !

ps: ca n'a pas été le cas pour la sortie de Burning Crusade où le 1er stuff vert valait le meilleur stuff de Vanilla mais ce trauma n'a pas été reproduit :D

Message édité par Rayaki le 30-01-2026 à 12:04:04

---------------
Clan Torysss.
n°16042067
___alt

Transactions (0)
Posté le 30-01-2026 à 14:28:14  profilanswer

Quelques trucs à savoir sur l'event maintenant qu'ils ont hotfix plein de trucs :  

- Le stuff peut s'upgrade, mais il y a toujours un bug d'upgrade suite au stats squish. En gros dans certains cas l'interface vous dit que vous avez un discount sur un upgrade ilvl 121 (parce qu'il considère qu'avant vous aviez un ilvl 600+) mais si vous essayez de faire l'upgrade le serveur applique le prix normal. Et si vous n'avez pas assez de ressources pour le prix normal de l'upgrade, il échouera. C'est plus un bug visuel qu'autre chose mais c'est chiant.

- Les insignes de l'event ne sont plus transférable entre personnages

- Les WQ ne donnent plus d'insigne une fois la weekly correspondante effectuée

- Les weeklies de l'event sont liées au bataillon, donc pas possible de les refaire avec des rerolls

---------------
n°16042148
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 30-01-2026 à 18:20:17  profilanswer

Un event fait pour stuff les rerolls et au final ça met 15 ans à cause de leurs restrictions à la con.
C'est bien beau de mettre les timers de rares à 5 min mais vu le peu que ça donne, il faut y passer un paquet de temps juste pour une pièce.

n°16042157
Spinebreak​er

Transactions (4)
Posté le 30-01-2026 à 18:46:09  profilanswer

Y'a beaucoup de pièces warbound qui tombent, quand même.
Rien qu'en faisant le HF des 18 (ou 19? je ne sais plus) rares à la release mercredi, j'ai eu ~12 pièces 120+, sans rien acheter

n°16042164
Darkneo95

Transactions (1)
Posté le 30-01-2026 à 19:10:36  profilanswer

Oui mais faut avoir la chance que ce soit équipable par ton reroll, que ce soit pas un doublon etc..
Puis franchement ceux comme moi qui ont fait les expéditions et les deux quêtes hebdo dès le début et qui ont acheté le stuff quand il coûtait encore 40 on s'est bien fait niquer, aucune compensation.

n°16042228
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 00:21:31  profilanswer

Je ne sais pas si ça vaut le coup de se ruiner la santé :)

---------------
TU Transport Fever
n°16042231
Backbone-

Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 01:26:54  profilanswer

Il est à combien d'ilvl le stuff de l'event ?

à 151 c'est intéressant ?

n°16042235
zendb

Transactions (3)
Posté le 31-01-2026 à 02:02:07  profilanswer

vous savez si l'autociblage a sauté avec midnight ?

en healer avec clique ou les sorts à la souris du jeu, avant lorsque je lançait un sort sur un joueur il était directement ciblé.
je n'arrive plus à le refaire

n°16042247
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 09:02:19  profilanswer

Je crois que le mouse over est une fonctionnalité standard.

Faut fouiller dans les options mais c est possible.

C est dans les combat option si je ne m abuse.

Message édité par MrGnou le 31-01-2026 à 09:03:23

---------------
n°16042253
zendb

Transactions (3)
Posté le 31-01-2026 à 09:45:50  profilanswer

pas trouvé, bon j'ai contourné en assignant des macro à clique, au lieu du sort lui même.. mais c'est fastidieux.

ceci dit je m'interroge sur la pertinence de faire ça.

n°16042264
travize

Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 11:12:40  profilanswer

Je confirme que le mouse over est une option standard.
Je l'ai activée sur un perso, par flemme de faire toutes les macro qui vont bien. Mais c'est pas opti car du coup tous les sorts sont en mouse over. Du coup tu peux te retrouver à envoyer un sort (de dégât) sur la mauvaise cible. Et c'est aussi pour toutes les spé.
Je l'avais activé pour mon sham resto. Jamais désactivé en sham elem, du coup je faisais un peu plus gaffe ou traînait ma souris... :D

n°16042268
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 31-01-2026 à 11:49:55  profilanswer

zendb a écrit :

pas trouvé, bon j'ai contourné en assignant des macro à clique, au lieu du sort lui même.. mais c'est fastidieux.

ceci dit je m'interroge sur la pertinence de faire ça.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/486676

---------------
n°16042270
zendb

Transactions (3)
Posté le 31-01-2026 à 11:51:02  profilanswer

Ha merci je vais regarder.

Mais finalement je le demande l'intérêt d'auto cibler tes target quand tu heal en mouseover...

n°16042370
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 31-01-2026 à 18:43:51  profilanswer

Ils ont passé un hotfix faut croire :
- le bug de loot semble être corrigé (quand je lootais un mob, l'icône de sac restait et le mob brillait toujours bien qu'il n'y ait plus rien à prendre).
- le bug de comparaison d'objets, idem ça ne me le fait plus.
- on peut de nouveau transférer les insignes entre alts.

et pourtant j'ai tous les addons actifs.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16042372
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 31-01-2026 à 18:45:00  profilanswer

Backbone- a écrit :

Il est à combien d'ilvl le stuff de l'event ?

à 151 c'est intéressant ?

pièces achetables ilvl 121 pour 20 insignes, upgradables à 144 il me semble.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16042430
Arriock

Transactions (1)
Posté le 01-02-2026 à 08:00:33  profilanswer

Comment on fait pour transférer les insignes ?

Non c'est tout simple ^^

Message édité par Arriock le 01-02-2026 à 09:07:20
n°16042486
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 01-02-2026 à 13:38:49  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Ils ont passé un hotfix faut croire :
- le bug de loot semble être corrigé (quand je lootais un mob, l'icône de sac restait et le mob brillait toujours bien qu'il n'y ait plus rien à prendre).
- le bug de comparaison d'objets, idem ça ne me le fait plus.
- on peut de nouveau transférer les insignes entre alts.

et pourtant j'ai tous les addons actifs.

Ah le fameux bug de comparaison d'objets, enfin ! Merci :)

---------------
TU Transport Fever
n°16042488
Kenshineuh

Transactions (16)
Posté le 01-02-2026 à 13:43:40  profilanswer

Personne est sur TBC ? :o

n°16042597
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 01-02-2026 à 22:50:22  profilanswer

puré la purge cette fin d'extention ...

le housing c'est la purge (enfin, j'ai passé l'age de jouer a la maison de poupées)
0 contenue solo...

Ryo357 a écrit :

pièces achetables ilvl 121 pour 20 insignes, upgradables à 144 il me semble.

et les premier loot vert a la sortie de Midnight seront 160 ?

Message édité par Z_cool le 02-02-2026 à 08:13:18

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°16042820
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 02-02-2026 à 16:23:55  profilanswer

j'ai testé la beta rapidos et je sais qu'à l'arrivée au palais, les rares pièces de stuff lootées n'avaient pas encore d'intérêt mais ca grimpait vite.
Je n'ai pas dépassé 83, histoire de ne pas tout me spoiler, mais déjà mon stuff HM pouvait être remplacé.
Un pote full mythic a quasi tout changé 84-85 et ca grimpait encore quand il a stoppé.

Message édité par Rayaki le 02-02-2026 à 16:24:38

---------------
Clan Torysss.
n°16042825
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 02-02-2026 à 16:39:52  profilanswer

J'ai pu testé mon shaman ce WE. Bordel les barres de sort complétement vide ca fait bizarre  :pt1cable: Le cycle est quand meme plus sympa. C'est plutôt un bon boulot de la part de blibli et j'ai pu faire a peu prêt ce que je voulais avec l'UI de base assez rapidement.

Le WindWalker, pas trop de sort en moins mais un cycle bien simplifié. Triste que Strike Of The Windlord et Whirlwind Dragon Punch soient sur le meme noeud de talent  :sweat: Bien content que Dance of Chi Ji (Parker :o) degage du cycle mono. Par contre faut qu'ils arretent avec Slicing Winds  [:cerveau vomi] Du coup je suis plutot mitigé.

Et pour le war fury : LOL !

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 02-02-2026 à 16:40:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)