Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Midnight ou pas Midnight ?

35.7 %
 10 votes
1.  Oui mais Casu

0.0 %
        0 vote
2.  Oui mais je chill sur du NM

28.6 %
 8 votes
3.  Oui mais je chill un peu en HM

10.7 %
 3 votes
4.  Oui mais progess MM

3.6 %
    1 vote
5.  Oui mais PVP

21.4 %
 6 votes
6.  Non !

Total : 33 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191
Auteur Sujet :

[ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

n°16040540
zendb

Transactions (3)
Posté le 26-01-2026 à 11:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Blizzard supprimera les debuff et voilà :o

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 11:29:31  profilanswer

n°16041300
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 28-01-2026 à 10:53:41  profilanswer

La fonctionnalité qui permet de comparer un item avec ce qu'on a dans le slot correspondant vient du jeu lui même ou d'un addon ? J'ai un doute ...
Toujours est-il que chez moi c'est buggé. De temps en temps ça marche, et bien souvent ça ne m'affiche que le tooltip de l'objet équipé :/

---------------
I am an angel who dresses in red
n°16041301
Arriock

Transactions (1)
Posté le 28-01-2026 à 10:55:49  profilanswer

Salut, chez moi c'est pareil ça marche avec un /reloadui , est ce qu'il existe un addon pour le timer des rares dans l'event ? ça serait pratique ^^

n°16041302
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 10:55:51  profilanswer

Ryo357 a écrit :

La fonctionnalité qui permet de comparer un item avec ce qu'on a dans le slot correspondant vient du jeu lui même ou d'un addon ? J'ai un doute ...
Toujours est-il que chez moi c'est buggé. De temps en temps ça marche, et bien souvent ça ne m'affiche que le tooltip de l'objet équipé :/

c'est un add on qui te fait déconner le truc, j'avais pareil, je sais pas lequel c'est par contre mais j'ai tout désactivé sauf RIO et ça marche.

n°16041315
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 28-01-2026 à 11:27:23  profilanswer

C'est que j'en ai pas désactivé assez alors :/
Merci.

---------------
n°16041340
Arriock

Transactions (1)
Posté le 28-01-2026 à 12:02:23  profilanswer

Petite question, les quêtes de l'Event on peut pas les refaire sur un reroll ?

n°16041350
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 12:25:03  profilanswer

ça n'aura pas tenu longtemps :o
Pour ceux qui avaient besoin de Hekili, son remplaçant, basé sur le one button de blizzard
https://www.curseforge.com/wow/addo [...] t-enhanced

Dernière news concernant les addons :
https://www.wowhead.com/fr/news/add [...] ing-380133

blizzard se concentre sur les bugs majeurs d'ici midnight, ensuite ils proposeront une feuille de route pour la 12.0.5 :(

un tout petit, mais petit espoir :

Citation :

Aura Filters
Added 4 new filter types for Aura APIs:
CROWD_CONTROL
BIG_DEFENSIVE
RAID_PLAYER_DISPELLABLE (returns auras the player can dispel)
RAID_IN_COMBAT (returns auras that are flagged to show on raid frames in combat, when used with Player and Helpful filters this should return mostly just HoTs).

D'ailleurs, je trouve dommage dans le CDM de ne pas pouvoir associer un son sur le suivi des proc' ... je trouve plus intéressant d'avoir un son associé à quelque chose qui "proc" plutôt qu'à la fin d'un CD par exemple.
ça fonctionne chez vous ?

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 28-01-2026 à 12:25:25
n°16041354
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 28-01-2026 à 12:35:47  profilanswer

Arriock a écrit :

Petite question, les quêtes de l'Event on peut pas les refaire sur un reroll ?

J'ai commencé sur un reroll, j'ai refait la quête de Hurlevent, j'ai eu le portail pour aller sur zone et là le pnj me propose la suite. J'ai pas d'option pour passer le truc. Ou alors je ne m'adressais pas au bon pnj pour ça.

Autre bug pour lequel je suis pas tout seul visiblement, les mobs tués qui brillent avec l'icône de loot encore active, alors qu'en fait ... non. Plus rien à ramasser.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo357 le 28-01-2026 à 12:41:47

---------------
n°16041367
jemenez

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 13:37:32  profilanswer

Ryo357 a écrit :

J'ai commencé sur un reroll, j'ai refait la quête de Hurlevent, j'ai eu le portail pour aller sur zone et là le pnj me propose la suite. J'ai pas d'option pour passer le truc. Ou alors je ne m'adressais pas au bon pnj pour ça.

Autre bug pour lequel je suis pas tout seul visiblement, les mobs tués qui brillent avec l'icône de loot encore active, alors qu'en fait ... non. Plus rien à ramasser.

Tu as leatrix plus avec le fast auto loot ?

n°16041369
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 13:40:21  profilanswer

zendb a écrit :

Pour ceux qui avaient besoin de Hekili, son remplaçant, basé sur le one button de blizzard

Dernière news concernant les addons :
https://www.wowhead.com/fr/news/add [...] ing-380133

blizzard se concentre sur les bugs majeurs d'ici midnight, ensuite ils proposeront une feuille de route pour la 12.0.5 :(

un tout petit, mais petit espoir :

Citation :

Aura Filters
Added 4 new filter types for Aura APIs:
CROWD_CONTROL
BIG_DEFENSIVE
RAID_PLAYER_DISPELLABLE (returns auras the player can dispel)
RAID_IN_COMBAT (returns auras that are flagged to show on raid frames in combat, when used with Player and Helpful filters this should return mostly just HoTs).

D'ailleurs, je trouve dommage dans le CDM de ne pas pouvoir associer un son sur le suivi des proc' ... je trouve plus intéressant d'avoir un son associé à quelque chose qui "proc" plutôt qu'à la fin d'un CD par exemple.
ça fonctionne chez vous ?

ton add on a pas été mis à jour depuis deux mois et il marche plus, si c'était aussi simple Hekili aurait pas stoppé.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2026 à 13:40:21  profilanswer

n°16041382
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 13:59:09  profilanswer

multikill a écrit :

ton add on a pas été mis à jour depuis deux mois et il marche plus, si c'était aussi simple Hekili aurait pas stoppé.

détend ton hein... c'est pas MON addon.

Il existe des addons fonctionnels qui ont accès à la rotation de onebutton.

n°16041385
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 14:06:42  profilanswer

zendb a écrit :

détend ton hein... c'est pas MON addon.

Il existe des addons fonctionnels qui ont accès à la rotation de onebutton.

On doit etre loin de la qualite d un heliki si ca se base sur le one button.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°16041390
Ryo357
Pure fraking Metal !
Transactions (2)
Posté le 28-01-2026 à 14:12:28  profilanswer

jemenez a écrit :

Tu as leatrix plus avec le fast auto loot ?

Non, j'utilise l'autoloot natif dans les options du jeu.

---------------
n°16041396
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 14:28:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

On doit etre loin de la qualite d un heliki si ca se base sur le one button.

La team premier degrés... incroyable.
Bien sur que non c'est pas hekili vu que ce type d'addon n'existe plus, à cause des fameux "gros noob incapables de jouer au jeu sans assistanat".

C'était juste pour dire que, même lorsque c'est censé disparaitre, il y a toujours quelqu'un qui va trouver un moyen de retrouver une fonctionnalité perdue... alors qu'on nous vendait que tout le monde trouvait ça naze  :wahoo:  

Mais globalement, je suis pas vraiment sur qu'il y a une si grosse différence quand t'es rendu au point de suivre un addon pour jouer.
Si c'est pour apprendre les bases de ta classe, se baser sur le onebutton c'est largement suffisant.  

n°16041399
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 14:32:35  profilanswer

zendb a écrit :

Ça reste basé sur le one-button assistant de Blizzard, donc rotation pas optimale (mais plus de pénalité de GCD ?).

edit : grilled :o

Message édité par - gab le 28-01-2026 à 14:34:34

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°16041401
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 14:41:48  profilanswer

non mais surtout ça marche plus. Je suis même pas sûr que ça ait marché un jour, à la sortie du OBR hekili et d'autres ont mis à jour leur add on pour prendre la rota du one bouton, il y avait même un add qui faisait tout automatiquement couplé à un weak aura. Ils ont tout coupé en moins de 10 heures et après on ne pouvait plus récupérer les infos du one button.

n°16041403
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 14:51:16  profilanswer

multikill a écrit :

non mais surtout ça marche plus. Je suis même pas sûr que ça ait marché un jour, à la sortie du OBR hekili et d'autres ont mis à jour leur add on pour prendre la rota du one bouton, il y avait même un add qui faisait tout automatiquement couplé à un weak aura. Ils ont tout coupé en moins de 10 heures et après on ne pouvait plus récupérer les infos du one button.

:jap:

---------------
n°16041405
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 14:58:04  profilanswer

mais en vrai moi ça me gave plus qu'autre chose tous les mecs qui cherchent des combines pour contourner les restrictions, surtout que si tu peux refaire ce qu'on faisait avant le jeu va vraiment être très simple.  
J'ai été sur la beta et que ce soit raid ou MM+ c'est beaucoup plus simple mais justement parce que tu dispell plus tel debuff instant, tu te places plus 3 secondes avant parce que l'add on t'as dit bait. Les stratégies sont vachement plus basique et moi je trouve ça bien. Le heal a pas mal changé, c'est pas free mais c'est plus basé sur des pic de dégât comme avant, plutôt du gros heal constant.  

n°16041412
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 15:16:11  profilanswer

ça devrait donc revenir au même niveau de difficulté que vanilla ?  
A savoir le wow chiant et trop facile que trop de gens fantasmaient :o

Je demande quand même vraiment à voir... parce qu'OK il y avait des WA qui te géraient des meca difficiles ou fumées parce que blizzard ne savait plus quoi proposé pour la gloriole de la RWF. J'ai quand même parcouru pas mal les forums US et EU pour avoir diverses avis et ça représentait uniquement 1 voir 2 fight max par raid et uniquement en MM.

Mais là il existe quand même pas mal d'autres solutions comme des addons pour les assign (ok elles seront pas automatique), entre les call de ton RL, le time tracker intégré au jeu... ça risque d'être sacrément fade et chiant si wow devient "vous avez 10 sec pour soak une méca" ou "vous avez 10 sec pour dodge un cone devant vous".  

Soit ça fonctionne, et ça redeviendra un jeu basique "met le carré dans le trou carré" en NM, met le carré puis le rond dans le trou carré puis rond en HM pour au final finir par rond, triangle, carré en MM... soit la minorité des "pro" vont clean le raid MM en 24h parce que devenu trop simple car ils auront trouvé comment optimiser "l'assist" sur un jeu devenu ultra simple niveau maternel.

A voir, mais je reste quand même pas super optimiste, même si je demande qu'à me tromper. Ceci dit vu comment wow était devenu du contenu torchable (2 mois par saison puis next) autant que ça se fasse facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 28-01-2026 à 15:18:01
n°16041413
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 15:19:03  profilanswer

multikill a écrit :

mais en vrai moi ça me gave plus qu'autre chose tous les mecs qui cherchent des combines pour contourner les restrictions, surtout que si tu peux refaire ce qu'on faisait avant le jeu va vraiment être très simple.  
J'ai été sur la beta et que ce soit raid ou MM+ c'est beaucoup plus simple mais justement parce que tu dispell plus tel debuff instant, tu te places plus 3 secondes avant parce que l'add on t'as dit bait. Les stratégies sont vachement plus basique et moi je trouve ça bien. Le heal a pas mal changé, c'est pas free mais c'est plus basé sur des pic de dégât comme avant, plutôt du gros heal constant.  

Clairement, cette incapacité à accepter le changement et à s'accrocher au passé telle une moule à son rocher je trouve ca dingue.

---------------
n°16041414
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 15:20:51  profilanswer

non mais c'est quoi ton max sur une des dernières saisons? Quelques semaines? Deux mois? Je vois pas ce qu'ils pourraient faire pour te retenir plus parce que même si y'a pas mal de changement sur le gameplay et game design si ton objectif c'est 3K et clean HM ça te tiendra jamais plus que ça, ça sera pareil, 8 donjons, un raid facile en normal / héro et basta.

n°16041415
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 15:22:40  profilanswer

zendb a écrit :

Soit ça fonctionne, et ça redeviendra un jeu basique "met le carré dans le trou carré" en NM, met le carré puis le rond dans le trou carré puis rond en HM pour au final finir par rond, triangle, carré en MM... soit la minorité des "pro" vont clean le raid MM en 24h parce que devenu trop simple car ils auront trouvé comment optimiser "l'assist" sur un jeu devenu ultra simple niveau maternel.

A voir, mais je reste quand même pas super optimiste, même si je demande qu'à me tromper. Ceci dit vu comment wow était devenu du contenu torchable (2 mois par saison puis next) autant que ça se fasse facilement.

Il va clairement y avoir une learning curve coté blizzard pour arriver à équilibrer les rencontres dans ce nouveau paradigme. On va avoir du under ou over tuned lors de cette extension.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-01-2026 à 15:24:01

---------------
n°16041419
xiky

Transactions (4)
Posté le 28-01-2026 à 15:32:54  profilanswer

MrGnou a écrit :

Clairement, cette incapacité à accepter le changement et à s'accrocher au passé telle une moule à son rocher je trouve ca dingue.

Accepter les changements ça veut dire avoir des features à moitié complètes qui prennent un patch .0.5 de deux semaines pour être corrigées c'est super cool.
Je ne donne ni le bénéfice du doute ni ma confiance à blizzard pour qu'on ai quelque chose qui rende l'expérience de jeu non frustrante parce qu'il manque un petit truc par ci par là.  
Mais bon faudra faire avec, tfaçon y a plus d'alternatives possibles.

n°16041421
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 15:39:46  profilanswer

multikill a écrit :

non mais c'est quoi ton max sur une des dernières saisons? Quelques semaines? Deux mois? Je vois pas ce qu'ils pourraient faire pour te retenir plus parce que même si y'a pas mal de changement sur le gameplay et game design si ton objectif c'est 3K et clean HM ça te tiendra jamais plus que ça, ça sera pareil, 8 donjons, un raid facile en normal / héro et basta.

T'es encore à me demander mon RIO ...  :lol:  
Nan mais sans déconner, ce concours de teub virtuel "hoho j'ai un gros RIO alors mon avis il compte plus que le tient"...  [:trefledepique_w]

MrGnou a écrit :

Il va clairement y avoir une learning curve coté blizzard pour arriver à équilibrer les rencontres dans ce nouveau paradigme. On va avoir du under ou over tuned lors de cette extension.

C'est pas le job de la beta ? Blizzard n'aurai pas pu dire "ok, on avait un objectif, on s'est chié, on a pas réussi alors on reporte et ça sera à la S2"... bon après surement compliqué de revenir en arrière à 2 mois dans le release quand tu te rends compte que ça marche pas comme tu veux.
Enfin merde c'est blizzard, le jeu a 20 ans, tu vas pas me dire que les mecs sont pas capables de pondre un truc qui fonctionne ?

Message cité 3 fois
Message édité par zendb le 28-01-2026 à 15:42:14
n°16041423
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 15:45:41  profilanswer

zendb a écrit :

T'es encore à me demander mon RIO ... :lol:
Nan mais sans déconner, ce concours de teub virtuel "hoho j'ai un gros RIO alors mon avis il compte plus que le tient"... [:trefledepique_w]

zendb a écrit :

C'est pas le job de la beta ? Blizzard n'aurai pas pu dire "ok, on avait un objectif, on s'est chié, on a pas réussi alors on reporte et ça sera à la S2"... bon après surement compliqué de revenir en arrière à 2 mois dans le release quand tu te rends compte que ça marche pas comme tu veux.
Enfin merde c'est blizzard, le jeu a 20 ans, tu vas pas me dire que les mecs sont pas capables de pondre un truc qui fonctionne ?

Osef de ton rio, je te demande juste combien de temps tu restes en moyenne sur le jeu et que devrait faire blizzard pour que tu reste plus longtemps. Parce que là comme ça j'ai l'impression que tu râles pour rien.
Et ouais l'avis de mecs qui jouent au jeu devrait plus compter que celui de mecs qui jouent pas.
Et la beta est cool hein, prend un mec comme petko il passe ses journées dessus à faire des clés sans chialer sur les add ons ou l'interface.

Message cité 2 fois
Message édité par multikill le 28-01-2026 à 15:47:28
n°16041428
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 16:07:04  profilanswer

multikill a écrit :

Osef de ton rio, je te demande juste combien de temps tu restes en moyenne sur le jeu et que devrait faire blizzard pour que tu reste plus longtemps. Parce que là comme ça j'ai l'impression que tu râles pour rien.
Et ouais l'avis de mecs qui jouent au jeu devrait plus compter que celui de mecs qui jouent pas.
Et la beta est cool hein, prend un mec comme petko il passe ses journées dessus à faire des clés sans chialer sur les add ons ou l'interface.

Bah écoute sort de ton trou, va sur les discord des classes et sur le forum officiel et tu verra que ça gueule de partout... Et je connais pas ton pekto, je m'en fout en fait, je joue pas pour, avec et au travers des streamers ou des top worlds.  
Après tu trouves ça cool, je suis ravis pour toi, mais t'es pas obligé de prendre pour des merdes les gens qui ne pensent pas comme toi ou ne jouent pas comme toi.

Et entre nous, les mecs qui clean le MM+ et ponce le jeu à faire 30+ clefs par semaines pendant 6 mois non stop, c'est une extrême minorité : suffit de regarder les stats.  
Déjà clean HM et 3k RIO, tu sais les gens qui branlent rien, assistés par leur addons et qui ne devraient même pas donner leur avis, représentent même pas le gros des joueurs de wow...

n°16041429
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 16:09:10  profilanswer

zendb a écrit :

Bah si, mais ca reste une mécanique de haute précision donc ca peut vite se dérégler. D'autant plus quand tu as beaucoup de variable à prendre en compte.
Bref, le temps jugera.
Et puis bon le jeu fonctionne hein, plein de personnes jouent avec plaisir et sans problème.

multikill a écrit :

C'est toujours le meme problème, les râleurs sont toujours les plus audibles et ca rale par principe sans comprendre sur quoi ca rale. On a un bel exemple ici :o

Je vois tellement les healers pleurer que j'attends qu'une seule chose, aller heal en mm+ pour me rendre compte par moi meme :D Et je sens que ca va être une bonne marrade :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-01-2026 à 16:10:51

---------------
n°16041430
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 16:12:37  profilanswer

zendb a écrit :

Et je connais pas ton pekto, je m'en fout en fait, je joue pas pour, avec et au travers des streamers ou des top worlds.  

Tu joues pas tout court en fait mais par contre tu sais ce qui est bien ou pas pour le jeu.

n°16041433
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 16:23:10  profilanswer

multikill a écrit :

Tu joues pas tout court en fait mais par contre tu sais ce qui est bien ou pas pour le jeu.

Oui oui aller, c'est bien, va faire ta 76e clef de la semaine... ensuite tu pourra revenir me dire que je joue pas, et que je suis un gros noob parce que j'ai pas 4k RIO et que je connais pas tel ou tel streamer.

MrGnou a écrit :

C'est toujours le meme problème, les râleurs sont toujours les plus audibles et ca rale par principe sans comprendre sur quoi ca rale. On a un bel exemple ici :o

non ça rale pas, par principe... mais bon, sort ton heal et ensuite vient parler... au lieu de me dire que MOI je ne sais pas de quoi je parle.
J'ai refais mon interface sur un alt DPS, aucun soucis, c'est cool,  

et en effet si t'as pas la capacité de te mettre à la place des autres, tu peux facilement te dire "mais dit donc c'est très bien cette MAJ, je comprends pas pourquoi ils sont pas content les autres, ça doit encore être des gros débiles qui ne comprennent rien, et puis j'ai vu un streamer très très célèbre et très très intelligent qui trouve ça cool, alors c'est que c'est cool".

n°16041436
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 16:26:41  profilanswer

mais je heal moi, sur la béta sur le live, je te parle pas de ce que je connais pas en fait. Prend le rdrood par exemple, très fort sur la béta et sans add on, c'est le meilleur heal ATM.

n°16041437
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 16:37:14  profilanswer

Est-ce que j'ai dit que le druide n'était pas fort ? et est-ce que j'ai pleuré par rapport à ca ?
Est-ce que je me suis plaint qu'on était pas premier ? et est-ce que j'ai pleuré par rapport à ca ?
Est-ce que j'ai dit que c'était IMPOSSIBLE de jouer sans addon ? et est-ce que j'ai pleuré par rapport à ca ?

NON

Par contre j'ai dit :
- qu'il était impossible de suivre tous ses hots sur l'interface de raid, qu'ils étaient noyés parmi tous les autres buff, affichés dans le désordre. En MM+ ça passe, en raid de 20/30 c'est l'enfer.  
- normal d'avoir à un même niveau d'importance sur l'affichage le buff papatte que ton hot le plus important ? Que le debuff de la BL soit affiché au même niveau que n'importe quel autre débuff et empiète sur tes buff de heal ?  
- qu'il était impossible de suivre le pandemic pour le refresh de ses hots
- que l'icone de la double récupération (germination) n'apparait pas
- que le tracking de la fleur de vie, LE sort de base à Midnight ne fonctionne pas ou mal dans le CDM.

Donc maintenant dit moi que je suis un débile qui ne joue pas et qui gueule sans savoir pourquoi et que ce patch est vraiment exceptionnel ?

Si ton heal rdrood sur la beta et que ça te dérange pas, bah t'es un génie mec, postule chez Liquid je pense que tu vas être recruté direct, faut vraiment te faire connaitre.
Si tu heal pas rdrood, ferme la.

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 28-01-2026 à 16:39:00
n°16041438
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 16:37:25  profilanswer

zendb a écrit :

non ça rale pas, par principe... mais bon, sort ton heal et ensuite vient parler... au lieu de me dire que MOI je ne sais pas de quoi je parle.
J'ai refais mon interface sur un alt DPS, aucun soucis, c'est cool,

et en effet si t'as pas la capacité de te mettre à la place des autres, tu peux facilement te dire "mais dit donc c'est très bien cette MAJ, je comprends pas pourquoi ils sont pas content les autres, ça doit encore être des gros débiles qui ne comprennent rien, et puis j'ai vu un streamer très très célèbre et très très intelligent qui trouve ça cool, alors c'est que c'est cool".

Désolé de penser le contraire après la quantité d'énormité que tu as balancé ici (et partiellement effacé) dont on a été plusieurs à pointer :D

Pour le reste je te laisse à tes amalgames et hommes de paille récurrent  [:hugeq:1]

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-01-2026 à 16:39:19

---------------
n°16041440
multikill

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 16:40:53  profilanswer

zendb a écrit :

Est-ce que j'ai dit que le druide était pas fort ? et est-ce que j'ai pleuré par rapport à ca ?
Est-ce que je me suis plaint qu'on était pas premier ? et est-ce que j'ai pleuré par rapport à ca ?
Est-ce que j'ai dit que c'était IMPOSSIBLE de jouer sans addon ? et est-ce que j'ai pleuré par rapport à ca ?

NON

Par contre j'ai dit :
- qu'il était impossible de suivre tous ses hots sur l'interface de raid, qu'ils étaient noyés parmi tous les autres buff, affichés dans le désordre. En MM+ ça passe, en raid de 20/30 c'est l'enfer.  
- normal d'avoir à un même niveau d'importance sur l'affichage le buff papatte que ton hot le plus important ? Que le debuff de la BL soit affiché au même niveau que n'importe quel autre débuff et empiète sur tes buff de heal ?  
- qu'il était impossible de suivre le pandemic pour le refresh de ses hots
- que l'icone de la double récupération (germination) n'apparait pas
- que le tracking de la fleur de vie, LE sort de base à Midnight ne fonctionne pas ou mal dans le CDM.

Donc maintenant dit moi que je suis un débile qui ne joue pas et qui gueule sans savoir pourquoi et que ce patch est vraiment exceptionnel ?

Si ton heal rdrood sur la beta et que ça te dérange pas, bah t'es un génie mec, postule chez Liquid je pense que tu vas être recruté direct, faut vraiment te faire connaitre.
Si tu heal pas rdrood, ferme la.  

Allez laisse tomber, tu sais pas de quoi tu parles, je te sors des drood heal qui heal le raid mythique sur la beta sans soucis, mais continue de gueuler de toute façon tu vas jouer un mois et disparaitre six comme à chaque fois, add on ou pas d'add on. Je suis sur la ligne rogerbrown (encore un streamer de merde tu me diras), on désactive tout en raid et mm+ et basta. Te fatigue pas à répondre je te mets en ignore, t'as gagné le débat va.

n°16041441
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 16:42:20  profilanswer

MrGnou a écrit :

Désolé de penser le contraire après la quantité d'énormité que tu as balancé ici (et partiellement effacé) dont on a été plusieurs à pointer :D
Pour le reste je te laisse à tes amalgames récurrent  [:hugeq:1]

Oui oui j'ai tellement raconté de merde que vraiment ... le patch et la nouvelle interface blizzard fonctionne merveilleusement bien, tout le monde est super content, il y a 0 bugs :lol:  
Bizarrement je me plaignait et avait des craintes concernant les healers ... mais non, tout va bien pour les healer, j'ai vraiment été qu'un gros débile de hater  :lol:

multikill a écrit :

Allez laisse tomber, tu sais pas de quoi tu parles, je te sors des drood heal qui heal le raid mythique sur la beta sans soucis, mais continue de gueuler de toute façon tu vas jouer un mois et disparaitre six comme à chaque fois, add on ou pas d'add on. Je suis sur la ligne rogerbrown (encore un streamer de merde tu me diras), on désactive tout en raid et mm+ et basta. Te fatigue pas à répondre je te mets en ignore, t'as gagné le débat va.

Mais je m'en bas les *** de tes 3 streamers pro. Va donc payer tes subs et jouer à ton concours de RIO... tu pourra le mettre sur ton CV et même ta boite aux lettres si tu veux.
Moi je te parle des joueurs, t'en a 3, j'en ai des centaines sur le discord druide, et même des mecs avec des gros RIO comme tu les aimes bien et qui joue beaucoup beaucoup comme ça leur avis il compte plus que ceux qui jouent 3 ou 4 mois sur les 6 d'une saison.

Tu joues même pas rdrood et tu me dis que je ne sais pas de quoi je parle. incroyable. Il y a jamais plus con que le con lui même, tu en es vraiment l'exemple parfait.

Message édité par zendb le 28-01-2026 à 16:48:57
n°16041444
- gab

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 16:56:35  profilanswer

[:nawker:6]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°16041449
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:01:25  profilanswer

Ryo357 a écrit :

C'est un bug de l'interface de Blizzard, déjà vu et corrigé dans la beta, mais le build beta qui est devenu la 12.0.0 n'avait pas encore la correction.
Faut faire des reloadui toutes les 5 minutes c'est ultra chiant.

Arriock a écrit :

est ce qu'il existe un addon pour le timer des rares dans l'event ? ça serait pratique ^^

La dernière version de Silver Dragon fait ça normalement.

multikill a écrit :

https://www.curseforge.com/wow/addo [...] ombat-icon fait sensiblement la même chose et il est à jour.

Just Assisted Combat Enhanced donne l'impression qu'il y a une "file d'attente" de spells, mais c'est relativement une illusion vu que le one button fait une seule recommandation à la fois.
Par contre zendb disait pas que c'était l'équivalent d'Hekili, mais que c'était un truc pour les gens qui avaient besoin d'Hekili : en gros si tu sais faire ta rota juste avec un HD qui te montre tes CD/buffs/ressources, t'avais pas besoin d'Hekili avant et t'as pas besoin de l'assistance Blizzard maintenant non plus. Dans le cas contraire, l'assistance Blizz c'est moins bien qu'Hekili mais ça remplit exactement ce rôle.

Ryo357 a écrit :

Non, j'utilise l'autoloot natif dans les options du jeu.

Il est bug depuis des mois, mais là pour l'event je crois que c'est autre chose.

zendb a écrit :

La beta sert à attraper les problèmes les plus évidents pour avoir le temps de les régler avant la S1 et accessoirement aussi à hyper un peu l'extension :D
Mais à ce stade tu peux généralement abandonner un système que t'as prévu de sortir pour cette extension.

De ce que j'ai compris ils ont implémenté le système de Secret Values plus vite qu'ils ne pensaient, mais derrière soit par pression managériale, soit par excès de confiance (voire orgueil :D) ils ont pensé qu'ils pourraient faire toute l'interface graphique qui va autour avec le cooldown manager, le timelines, etc. C'est là qu'ils ont chié. Après je sais pas trop non plus comment ils ont prévu les boss de la S1 niveau mécaniques, s'ils ont fait all-in sur le fait qu'ils allaient changer les addons de combat à ce moment là où s'ils étaient encore flexibles.

On aura le verdict mi-mars du coup.

zendb a écrit :

Chaque release est différente avec ses propres contraintes et problèmes. T'as des impondérables parce qu'en développement logiciel tu fais quasiment jamais deux fois exactement la même chose, donc t'as des nouveaux bugs potentiels en permanence.
Tu peux être un peu meilleur avec le temps, mais ça veut aussi dire des équipes stables, pas trop de turnover, pas trop de crunch et ça dans le jeu vidéo c'est pas exactement la norme et Blizzard est plus un bon élève dans le domaine depuis un bail.

Mais à côté de ça, t'as aussi des trucs récurrents où ils se sont clairement chiés dessus parce que normalement ce sont des problématiques connues ça aurait du être documenté et vérifié correctement, sans pour autant que ça leur prenne plus de temps.

Dans le hotfix qui est passé ce matin, t'as un peu de tout ça.

Citation :

Tripled the chance for equipment to drop from Twilight Ascension rares.
    Increased the number of Twilights Blade Insignias dropped by killing Twilight Ascension rares to 2-3 (was 1).
    Twilight Ascension rares will no longer drop level-up equipment that your character cannot wear.
    Removed faction tapping from enemies during “Twilight’s Call” rare events.

Resolved an issue where players could send other players through the portal to Dornogal in the Twilight Ascension basecamp.

Les deux premiers c'est Blizz qui a bâclé le truc en allant trop vite, les deux suivants (en gras) c'est Blizz qui refait des erreurs qui ont été faites 20 fois dans l'histoire du jeu parce qu'ils documentent pas correctement leurs specs et le dernier c'est le genre de truc turbo WTF qu'il est assez difficile de voir à la QA mais qui va te péter à la gueule quand des centaines de milliers de joueurs ont les mains dessus.

Message cité 2 fois
Message édité par ___alt le 28-01-2026 à 17:04:22

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16041450
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 17:04:47  profilanswer

___alt a écrit :

De ce que j'ai compris ils ont implémenté le système de Secret Values plus vite qu'ils ne pensaient, mais derrière soit par pression managériale, soit par excès de confiance (voire orgueil :D) ils ont pensé qu'ils pourraient faire toute l'interface graphique qui va autour avec le cooldown manager, le timelines, etc. C'est là qu'ils ont chié. Après je sais pas trop non plus comment ils ont prévu les boss de la S1 niveau mécaniques, s'ils ont fait all-in sur le fait qu'ils allaient changer les addons de combat à ce moment là où s'ils étaient encore flexibles.

Merci !!
Enfin un peu d'honnêteté (un peu surpris que ça vienne de toi :o).

J'ai quand même envie de joueur à Midnight (1 mois comme d'hab'...), mais franchement ça me fout les boules de voir ce qu'on nous demande comme "adaptation" pour healer. Adaptation qui ne semble pas "souhaitée" c'est juste par fail.
J'espère vraiment que ça va s'arranger avant la release, surtout qu'il suffit de pas grand chose.

n°16041451
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:07:09  profilanswer

zendb a écrit :

Merci !!
Enfin un peu d'honnêteté (un peu surpris que ça vienne de toi :o).

J'ai jamais été un "fanboy" hein  [:clooney18]  
Mais comme je suis dev de métier (et j'ai failli faire du dev de jeu vidéo mon métier à un certain point, donc j'ai un peu touché au game design aussi) j'ai une perspective assez différente de quelqu'un qui est juste joueur :o

---------------
n°16041456
zendb

Transactions (3)
Posté le 28-01-2026 à 17:14:31  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai jamais été un "fanboy" hein  [:clooney18]  
Mais comme je suis dev de métier (et j'ai failli faire du dev de jeu vidéo mon métier à un certain point, donc j'ai un peu touché au game design aussi) j'ai une perspective assez différente de quelqu'un qui est juste joueur :o

C'est pour ça que c'est intéressant d'avoir un retour plus "technique".
Je retrouve pas mais j'avais un screen qui montrait bien que les buffs heal avec "nom du sort + ID" passaient en "SECRET" dès que le combat était lancé. Ce qui est la source que tous les soucis de personnalisation.

Je me demandais pourquoi passer ces auras en "secret". Passer des auras de boss en secret, je comprends très bien... mais des sorts perso...
Est-ce que le fait de revenir en arrière et les mettre en "liste blanche" pouvait résoudre les soucis rencontrés. Ou c'est bien plus compliqué ?  

n°16041458
___alt

Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:21:08  profilanswer

Les auras de boss en secret ils savaient déjà faire et ils l'ont déjà fait. D'ailleurs le récap de raiders.io à ce sujet est excellent et montre bien le contexte qui a mené aux choix de la 12.0

D'ailleurs cette citation est marquante :D

Citation :

The Echo of Neltharion WeakAuras are a prime example of the trouble with private auras – dealing with them cannot be too punishing. If a mechanic is designed to be executed flawlessly, with no way of recovery, limited space, and only a short time to react before it wipes the raid, using a WeakAura or Addon to help guide that process is no longer just a helpful tool, it becomes a requirement for success.

Pour les sorts perso je pense que c'est juste tuer les addons d'optimisation du gameplay, y compris pour les healers, mais j'ai pas de réponse définitive surtout que je joue très peu healer :o

Message édité par ___alt le 28-01-2026 à 17:23:02

---------------
n°16041459
MrGnou
Serengeti Warrior
Transactions (0)
Posté le 28-01-2026 à 17:24:26  profilanswer

___alt a écrit :

https://www.curseforge.com/wow/addo [...] ombat-icon fait sensiblement la même chose et il est à jour.

Just Assisted Combat Enhanced donne l'impression qu'il y a une "file d'attente" de spells, mais c'est relativement une illusion vu que le one button fait une seule recommandation à la fois.
Par contre zendb disait pas que c'était l'équivalent d'Hekili, mais que c'était un truc pour les gens qui avaient besoin d'Hekili : en gros si tu sais faire ta rota juste avec un HD qui te montre tes CD/buffs/ressources, t'avais pas besoin d'Hekili avant et t'as pas besoin de l'assistance Blizzard maintenant non plus. Dans le cas contraire, l'assistance Blizz c'est moins bien qu'Hekili mais ça remplit exactement ce rôle.

Non mais encore une fois cet addon c'est simplement repimper une fonctionnalité standard de blizzard. Il n'y a aucun intelligence ou autre, c'est simplement cosmétique.
Donc comparer ca à d'Hekili en le comparant de "remplaçant" c'est faux et donc trompeur.

Citation :

Tout le monde était dubitatif sur la capacité de blibli à sortir des addons as-is à 20ans de dev communautaire. Personne n'était et n'est dupe.
Cela dit ce n'est pas non plus la volonté de blizzard. Il débroussaille, propose une version ultra basique et ca va de paire avec un gameplay plus manuel et moins automatisé (que ca soit dans la réalisation d'action, la prise d'information et la mémorisation de ses actions).

Ils feront évoluer ca avec le temps en fonction des retours suite à la release. La solution de tout fermer pour rouvrir petit à petit est la plus saine pour ne pas avoir à courir après les petits malins de dev de la commu.

C'est un changement profond et majeur, ca va pas se faire comme ca.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 28-01-2026 à 17:30:15

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10186  10187  10188  10189  10190  10191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] DarkedenWorld of warcraft
a quand mon mmorpg ULTIME ?world of warcraft (besoin d'aide)
VDS]King of Fighters94 sur NEO GEO CDWarcraft FT cle-cd deja utilise
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???clan hfr recrute pour warcraft 3
Plus de sujets relatifs à : [ TU ] World of Warcraft Midnight : Pré-patch le 21 Janvier

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)