Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

 


Votre classe préférée :


 
13.3 %
 2 votes
1.  Witch Hunter
 
 
13.3 %
 2 votes
2.  Bright Wizard
 
 
40.0 %
 6 votes
3.  Dwarf Ranger
 
 
6.7 %
 1 vote
4.  Waywatcher
 
 
26.7 %
 4 votes
5.  Empire Soldier
 

Total : 16 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

[Topic Unique]Warhammer Vermintide II : Sortie le 8/03

n°11928650
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-10-2015 à 01:37:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glop-troplop a écrit :

J'suis fan de L4D, j'adore l'univers heroic fantasy et l'année prochaine je vais panser des dizaines d'heures sur Total War Warhammer.
Si en plus le jeu est bien vous me donnez vraiment envie de vous rejoindre :o


Je ne comprend meme pas pour quoi tu ne l'as pas déjà acheté vu ce que tu dis.

RoiPourpre a écrit :


 
27.99€ c'est plus proche de 30 que de 20.  :o


 
22€ sur gamesplanet avec le code VERMINE


Message édité par kikasstou le 25-10-2015 à 01:39:51
mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 01:37:59  profilanswer
 

n°11928716
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 25-10-2015 à 03:58:57  profilanswer
 

testé vite fait:
 
c pas mal du tout, simili l4d avec la famille de splinter :o
 
toutamax le jeu suce 2go de ram et 3.7go de ram video :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°11928730
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 06:38:48  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
oui quand tu prends une potion ca redépose le tome à la place, si tu consommes la potion, tu peux reprendre le livre derrière.


Ok, donc, il faut bien penser à reprendre le livre ensuite, sous peine de ne pas bénéficier du bonus à la fin. C'est un peu merdique ce système. Merci.  :)  
 
Comment vois t on la rareté des objets ?
 
Pour la forge, on met des objets differents, ou fau til qu'ils soit du même type (genre, je mixe pistolet et baton, ou il faut que des batons, etc..) ?
 
Ce qui est chiant, c'est que le loot final ne soit pas pour la classe joué, mais un truc aléatoire.
 
Est ce qu'il y a un manuel (je n'en ai pas trouvé), ou un site qui répertorie les infos et mécanisme de jeu ?
 
La mission en extérieur avec les sacs de grain, même en facile, c'est de la boucherie avec nous dans le role du chiwawa. Même coordonné, c'est tendu.  :ouch:  

n°11928743
deadpool

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 07:52:53  profilanswer
 

Je trouve au contraire le système de tomes bien pensé.
Les objets sont blancs, verts, bleus ou rouges (ou oranges je sais plus). On le voit que dans l'inventaire, la forge ou l'écran de loot.
Pour la forge, si tu mets 5 bâtons, tu auras un bâton. Si tu mets cinq objets différents, tu auras un objet random.
 
Et ouais, celle des sacs en plein air j'en parlais plus haut, elle est bien hard.
La dernière mission aussi d'ailleurs.

n°11928745
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 07:55:23  profilanswer
 

Merci pour les infos.  :)  
 

n°11928940
dys

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 10:28:03  profilanswer
 

Pour info il est a 17€ ici https://www.instant-gaming.com/en/7 [...] ermintide/
 
Edit: petite vidéo avec des techniques avancées: https://www.youtube.com/watch?v=gIuGrv97A18

Message cité 2 fois
Message édité par dys le 25-10-2015 à 10:31:18
n°11928977
Obiatn
MTFBWY
Transactions (1)
Posté le 25-10-2015 à 10:46:20  profilanswer
 

dys a écrit :

petite vidéo avec des techniques avancées: https://www.youtube.com/watch?v=gIuGrv97A18


 
Mouais, c'est intéressant à voir, mais ça ressemble plus à du mini exploit (à corriger par les devs ?) qu'à des vrais conseils de gameplay. Le fast-switching est super chaud à réaliser en tout cas.. :o  

n°11928991
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-10-2015 à 10:56:01  profilanswer
 

dys a écrit :

Pour info il est a 17€ ici


 
Pour info, ton site n'est pas autorisé sur HFR. Les revendeurs de clé ne sont pas considérés comme parfaitement légal. :jap:
 

n°11929026
dys

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 11:14:08  profilanswer
 

ah ok je ne savais pas

n°11929239
sirius25

Transactions (2)
Posté le 25-10-2015 à 13:01:05  profilanswer
 

et sur nuuvem ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2015 à 13:01:05  profilanswer
 

n°11929321
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-10-2015 à 13:46:56  profilanswer
 

Pareil pour nuuvem. En revanche le jeu est vendu 22€ sur Gamesplanet (site agréé) avec le code VERMINE

n°11929515
ximothov

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 15:24:59  profilanswer
 

Pour les loots, est ce qu'on a plus de chance d'avoir des items de meilleure qualitée en augmentant la difficulté ?


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°11929519
deadpool

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 15:26:24  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Pour les loots, est ce qu'on a plus de chance d'avoir des items de meilleure qualitée en augmentant la difficulté ?


Oui. Ils sont plus représentés dans les tirages potentiels. Genre en hard t'as du vert à partir de deux dés gagnants, du bleu au dessus et le dernier ou les deux plus hauts sont de l'exotique.

n°11929622
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 25-10-2015 à 16:23:00  profilanswer
 

Mon coup de marteau pour lui faire décoler la tête a lamentablement échoué :o

 

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/576818217918473113/E2576A71561578BC7F44D0F32D4B53175CBD55D3/?interpolation=lanczos-none&output-format=jpeg&output-quality=95&fit=inside|1024:576&composite-to=*,*|1024:576&background-color=black


Message édité par kikasstou le 25-10-2015 à 16:27:45
n°11930081
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 25-10-2015 à 19:57:15  profilanswer
 

Acheté hier sur un coup de tête, aucun regret.
Par contre je m'attendais effectivement pas à une telle copie de L4D quand je lisais que c'était le même genre.
 
Les levels des persos ils servent à quoi concrètement ? Plus de HP ?

n°11930114
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 25-10-2015 à 20:06:15  profilanswer
 

Khiryu a écrit :

Acheté hier sur un coup de tête, aucun regret.
Par contre je m'attendais effectivement pas à une telle copie de L4D quand je lisais que c'était le même genre.
 
Les levels des persos ils servent à quoi concrètement ? Plus de HP ?


rien a part te débloquer du stuff de merde.

n°11930115
deadpool

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 20:06:49  profilanswer
 

Khiryu a écrit :

Acheté hier sur un coup de tête, aucun regret.
Par contre je m'attendais effectivement pas à une telle copie de L4D quand je lisais que c'était le même genre.
 
Les levels des persos ils servent à quoi concrètement ? Plus de HP ?


A ma connaissance à rien à part ce qui suit. Par contre à chaque niveau t'as une arme gratos (pas terrible en général) et au niveau 15 puis 30, t'as un slot de trinket supplémentaire.


---------------

n°11930152
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 20:17:40  profilanswer
 

C'est quoi les slots de trinket ?

n°11930170
deadpool

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 20:21:54  profilanswer
 

Habu a écrit :

C'est quoi les slots de trinket ?


Ca te permet de mettre des sortes d'ornements qui te donnent de petits avantages plus ou moins pratiques.
J'en ai un qui te donne une chance de ne pas utiliser une grenade quand tu la lances, idem pour les items de soins, j'en ai également un qui permet de prendre 20% dommages de moins quand je me fais chopper par le packmaster. Je sais que certains sont bien plus utiles, des coéquipiers ont déjà eu des trinkets qui soignent tes alliés quand tu te soignes, j'en ai vu aussi qui donnent plus de chance (dont on ne sait pas trop quel effet ils ont mais les dev disent qu'il y en a un).


---------------

n°11930214
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 20:39:52  profilanswer
 

En effet sympa, on récupère ça comment. C'est un truc qui fonctionne tout le temps, ou c'est limité ?

n°11930223
deadpool

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 20:42:24  profilanswer
 

Via le loot, dans la table des dés ils sont symbolisés par un diamant.
Ah et ils apparaissent sur le skin de ton perso.
C'est actif tant que tu le portes.

n°11930387
Habu

Transactions (0)
Posté le 25-10-2015 à 21:44:57  profilanswer
 

Ok, merci.  :)

n°11930637
Khiryu

Transactions (11)
Posté le 26-10-2015 à 00:05:40  profilanswer
 

Merci pour les infos.
 
Bon par contre c'est aléatoire le multi, moi qui pensait qu'avec L4D tout le monde aurait les réflexe en ligne, c'est encore la loterie.  
Le nombre de mec qui partent en solo se faire attraper :sweat:

n°11930710
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-10-2015 à 01:59:31  profilanswer
 

Tiens pour revenir au test par chocapic, je suis en total desaccord sur pas mal de points :

  • l'optimisation. Les fps passent leur temps a faire du yoyo. Et mon dieu cette utilisation proc ...
  • le level design : il y a de très bon levels et de très mauvais. Entre les levels ultra court et les longs il y a un monde. J'ai tendance a préférer les longs. Et honnêtement les missions du style, casser 4 poteaux, apporter x bombes, ... C'est juste chiant a mourir (et il y a des levels qui combinent les deux).
Spoiler :

le boss final ou on doit les deux systèmes et ou au finish on n'affronte jamais le boss en lui-même ...


  • le gameplay, faut aimer le cac parce que clairement, on fait que cela. Je préfère de loin celui de l4d qui permet d'alterner les deux styles plus efficacement je trouve. Dans vermintide, on peut aussi mais le manque de munition chronique fait qu'on le préférera bien plus efficace et économe en munition. J'ai un arc qui empoisonne par exemple mais comme il est limité a 25 munitions, je m'en servirais quasiment jamais (uniquement contre les garous ou en cas de point de spawn de munitions infinis). C'est très con je trouve. Et le problème se fait d'autant plus sentir que les autres persos veulent aussi leur quota de munitions. Et si on prend le cac en lui même, ben il y a clairement des persos plus avantagés que d'autres. L'elfe que je joue le plus est pas très efficace en cac. Elle a un gameplay rapide qui nécessite de beaucoup bouger mais forcement en cac, on est souvent bloqué. Le nain par contre adore le cac, comme le mec a la moustache.
  • au niveau technique, le jeu est encore énormément buggé. Entre les hauts d'escaliers ou on bloque, les ennemies qui font n'imp dans leur déplacement, les coups qui portent pas meme quand on host, ...
  • l'ia director. C'est la base pour ce genre de jeu. Et il faut bien admettre qu'elle est a des années lumières de celle de l4d. Entre les garous qui spawnent ultra tot dans le level, le fait que cela la gene pas de nous balancer pack de commander, hunter, boomer, gatling et assassin en même temps. Le spawn des aides qui sont tres zarbs. Je ne compte plus le nombre de coffre vide que j'ai ouvert.
  • la progression. La encore cela souffle le chaud et le froid. Entre les niveaux que l'on se demande bien a quoi cela sert. Sans dec qui a niveau 28 joue encore avec des armes blanches ?? Et leur système de dé qui récompense pas vraiment. Finir une mission en hard avec 3 tomes, 2 grimoires et 2 loot, et tirer un deux (donc un gris). Cela fait rager un poil. Par contre on peut finir une mission en facile sans rien et avoir un exotic ... Le principe même du farm est a mon avis chiant, mais la ils l'ont porté a un niveau dingue. Juste rajouter l'option de pouvoir se donner les objets rendrait le tout plus sympa.
  • la difficulté. Normal ok, hard cela commence a être bien chiant sur certains niveaux. Plus, on en parle même pas. Ils rendent totalement inutiles certaines classes grâce au ff. Le principe du normal et du hard étant de rester grouper pour pouvoir combiner les effets. Un nain qui bloque les rats pendant qu'un sorcier par derrière déclenche les enfers par exemple. Avec le FF activé, c'est plus le cas. Le sorcier devrait se limiter a son arme de cac (et encore pas toute il me semble) sous peine de faire plus de dégâts a ses potes que ses amis. Si on veut continuer a bénéficier de l'ensemble des compétences de chacun, il faut donc se séparer. Ce que le jeu attend bien sur pour te faire spawner des spéciaux. Cette mécanique rend aussi bien plus useless certaines classes plus basée sur le combat a distance ou avec des effets. Pas de souci, celle orienté cac, aucun problème. Cela rend aussi useless ou pas loin les grenades bien utiles pour dégager un pote en hard par exemple, la elles l'achèveront en plus.

n°11930939
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-10-2015 à 09:27:05  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Tiens pour revenir au test par chocapic, je suis en total desaccord sur pas mal de points :

  • l'optimisation. Les fps passent leur temps a faire du yoyo. Et mon dieu cette utilisation proc ...


Je suis a 60 FPS constant en intérieur avec des chutes à 40FPS sur certains passages extérieur et lors des explosion pyrotechnique du Brightwizard dans les meutes de skavens. On a vu pire comme optimisation sachant que c'est quand même largement au dessus visuellement d'un L4D et son moteur minimaliste pour pas avoir à se faire chier à gérer l'optimisation. La consommation CPU je m'en cogne c'est totallement transparent pour moi car ça n'a aucune incidence.

 
Yeagermach42 a écrit :


  • le level design : il y a de très bon levels et de très mauvais. Entre les levels ultra court et les longs il y a un monde. J'ai tendance a préférer les longs. Et honnêtement les missions du style, casser 4 poteaux, apporter x bombes, ... C'est juste chiant a mourir (et il y a des levels qui combinent les deux).
Spoiler :

le boss final ou on doit les deux systèmes et ou au finish on n'affronte jamais le boss en lui-même ...


 

Je ne suis pas du tout d'accord. Oui les levels courts sont décevant par rapport au long c'est sur. Mais le level design ne juge pas la longueur d'un niveau mais sa conception. Et pour le coup, ces niveaux sont très bien conçus en plaçant les objectifs à des endroits précis qui t'oblige à traverser certaines portions du décors ou les stratégies pour bloquer les hordes ne seront pas les mêmes. Et dans tous les cas, les joueurs devront explorer chaque recoins pour découvrir les potions, bombes et medikit indispensable à la victoire (surtout en Difficile et au delà). Quand aux objectifs, c'est exactement les mêmes que ceux d'un L4D. Entre les points à activer et à défendre x minutes et les objets à récollter pour activer/détruire un truc je ne vois aucune différence à ce niveau.

 
Yeagermach42 a écrit :


  • le gameplay, faut aimer le cac parce que clairement, on fait que cela. Je préfère de loin celui de l4d qui permet d'alterner les deux styles plus efficacement je trouve. Dans vermintide, on peut aussi mais le manque de munition chronique fait qu'on le préférera bien plus efficace et économe en munition. J'ai un arc qui empoisonne par exemple mais comme il est limité a 25 munitions, je m'en servirais quasiment jamais (uniquement contre les garous ou en cas de point de spawn de munitions infinis). C'est très con je trouve. Et le problème se fait d'autant plus sentir que les autres persos veulent aussi leur quota de munitions. Et si on prend le cac en lui même, ben il y a clairement des persos plus avantagés que d'autres. L'elfe que je joue le plus est pas très efficace en cac. Elle a un gameplay rapide qui nécessite de beaucoup bouger mais forcement en cac, on est souvent bloqué. Le nain par contre adore le cac, comme le mec a la moustache.


Je pense que tu ne prend pas assez le jeu pour son coté corps à corps. Ce n'est pas parce que les héros ont une arme de tir que le jeu doit être un FPS. C'est en premier un jeu de combat à l'arme blanche. L'arme distante est une arme secondaire. Les classes offre juste des variations pour les armes secondaire. Le brightwizard est destructeur en AoE, le witch hunter a une très grosse cadence de feu, l'elfe a le choix entre grosse cadence ou arme de snipe et pas mal de munition différentes pour gérer les skavens spéciaux. Les nains et soldats eux ont plutot des armes très lentes mais à grand force de perforation (en snipe ou style shotgun). La limitation de munition est volontaire pour pas que le jeu devienne un FPS. ET il ne faut pas croire que le fait de jouer un elfe te donne le droit de faire tout le niveau à l'arc. Pour info avec mon matos bleu, l'elfe est le perso avec qui je fais le plus de dégats au CaC dans le groupe et de loin. Après c'est aussi du teamplay à mettre en place. Si tu veux full arc, déjà tu prends pas un truc avec 21 munitions mais plutot celui qui en a 60 ou 90. Ensuite tu t'arranges avec ton groupe pour qu'on te laisse les munitions. Perso avec mon nain, j'ai une arbalète a 23 munition qui me sert uniquement pour headshot les spéciaux et qui se recharge quand je tape au marteau (rune) donc avec ce genre de partenaire il y a moyen que tu récupères toutes les munitions du level.

 
Yeagermach42 a écrit :


  • au niveau technique, le jeu est encore énormément buggé. Entre les hauts d'escaliers ou on bloque, les ennemies qui font n'imp dans leur déplacement, les coups qui portent pas meme quand on host, ...


Oui je suis d'accord, il y a pas mal de soucis. Ce qui me gène le plus c'est les soucis de hitbox ou ton tir ne traverse pas le joueur pour toucher le packmaster derrière mais par contre les skaven ou les rats ogres traversent les joueurs (voir des bouts de mur pour passer derrière toi). C'est parfois pas super précis en mêlée et ton coup d'épée passe a coté alors que le skaven est au milieu de ton écran.

 
Yeagermach42 a écrit :


  • l'ia director. C'est la base pour ce genre de jeu. Et il faut bien admettre qu'elle est a des années lumières de celle de l4d. Entre les garous qui spawnent ultra tot dans le level, le fait que cela la gene pas de nous balancer pack de commander, hunter, boomer, gatling et assassin en même temps. Le spawn des aides qui sont tres zarbs. Je ne compte plus le nombre de coffre vide que j'ai ouvert.


D'accord aussi sur ce point. Que les rats ogre spawnent tot ne me gêne pas forcément. T'es full vie et ca te pemet de rentabilise les premières potions que l'on laisse souvent derrière au début parce qu'on en a déjà une. Donc ca n'a pas beaucoup d'incidence. Ce qui me gêne plus en revanche c'est que les Rats Ogre sont vraiment une plaie à buter. Qu'on prend cher pour les buter car contrairement à L4D c'est un jeu de CaC. Et lorsque l'IA director te balance en plus un packmaster qui va mettre out un joueur et quelques Stormvermine pour le fun, ca devient juste ingérable en teamplay (et en pickup j'en parle pas). Du coup t'as un sentiment de frustration en ayant l'impression que le jeu a décidé de te faire perdre quoi que tu fasses.

 
Yeagermach42 a écrit :


  • la progression. La encore cela souffle le chaud et le froid. Entre les niveaux que l'on se demande bien a quoi cela sert. Sans dec qui a niveau 28 joue encore avec des armes blanches ?? Et leur système de dé qui récompense pas vraiment. Finir une mission en hard avec 3 tomes, 2 grimoires et 2 loot, et tirer un deux (donc un gris). Cela fait rager un poil. Par contre on peut finir une mission en facile sans rien et avoir un exotic ... Le principe même du farm est a mon avis chiant, mais la ils l'ont porté a un niveau dingue. Juste rajouter l'option de pouvoir se donner les objets rendrait le tout plus sympa.


Tout à fait d'accord aussi. Quitte à filer du gris, autant en donner même quand tu perds histoire d'avoir du matos à fusionner pour faire du vert. Mais du coup l'inventaire ressemble à une déchetterie à accumuler de la ferraille. Ils pourrait effectivement augmenter les chances de loot (comme lorsque tu passes en difficile par exemple) quand tu montes en level. Et surtout il faudrait que tu lootes des trucs pour la classe que tu joues. j'en ai ras le bol de ramasser des trucs pour elfe alors que je joue nain ou soldat. Le système de dé est aussi incroyablement frustrant pour ceux qui ont la poisse.

 
Yeagermach42 a écrit :


  • la difficulté. Normal ok, hard cela commence a être bien chiant sur certains niveaux. Plus, on en parle même pas. Ils rendent totalement inutiles certaines classes grâce au ff. Le principe du normal et du hard étant de rester grouper pour pouvoir combiner les effets. Un nain qui bloque les rats pendant qu'un sorcier par derrière déclenche les enfers par exemple. Avec le FF activé, c'est plus le cas. Le sorcier devrait se limiter a son arme de cac (et encore pas toute il me semble) sous peine de faire plus de dégâts a ses potes que ses amis. Si on veut continuer a bénéficier de l'ensemble des compétences de chacun, il faut donc se séparer. Ce que le jeu attend bien sur pour te faire spawner des spéciaux. Cette mécanique rend aussi bien plus useless certaines classes plus basée sur le combat a distance ou avec des effets. Pas de souci, celle orienté cac, aucun problème. Cela rend aussi useless ou pas loin les grenades bien utiles pour dégager un pote en hard par exemple, la elles l'achèveront en plus.


J'ai pas essayé mais je pense que c'est une autre manière de jouer à aborder. Ca oblige plus à jouer dos à dos avec chacun qui couvre un coté pour éviter de se faire prendre à revers (ce qui empêche de bouger aussi pour le coup). Au lieu de défendre les hordes à l'entrée d'une porte, il faudrait prévoir un endroit un peu plus large. Pour les bombes il faut juste apprendre à anticiper leur utilisations plutot que d'attendre le dernier moment quand tout le monde est submergé. Quand aux mages archers, c'est à eux d'étudier leur placement pour trouver un poste de tir en hauteur ou couvrir une autre direction. Sur le papier ça me parait intéressant. A voir en pratique.

 

Après pour la comparaison avec L4D il faut voir aussi que ce n'est pas du tout le même budget ni le même prix de vente. Vu la taille du studio et leur budget, je suis plutot impressionné par le travail accomplit. Le jeu est vendu à petit prix et tient très bien la route à coté d'un L4D en proposant un gameplay différent mais tout aussi bon dans un univers vraiment excellent avec un très bon level design. Même s'il a encore pas mal de défaut de jeunesse, je le trouve bien plus intéressant rapport qualité/fun/prix qu'un L4D2 vendu plein tarif alors qu'il n'apportait quasiment rien de nouveau par rapport à L4D1.

Message cité 2 fois
Message édité par kikasstou le 26-10-2015 à 09:33:06
n°11930946
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 09:29:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Tiens pour revenir au test par chocapic, je suis en total desaccord sur pas mal de points :

  • l'optimisation. Les fps passent leur temps a faire du yoyo. Et mon dieu cette utilisation proc ...
  • le level design : il y a de très bon levels et de très mauvais. Entre les levels ultra court et les longs il y a un monde. J'ai tendance a préférer les longs. Et honnêtement les missions du style, casser 4 poteaux, apporter x bombes, ... C'est juste chiant a mourir (et il y a des levels qui combinent les deux).
Spoiler :

le boss final ou on doit les deux systèmes et ou au finish on n'affronte jamais le boss en lui-même ...


  • le gameplay, faut aimer le cac parce que clairement, on fait que cela. Je préfère de loin celui de l4d qui permet d'alterner les deux styles plus efficacement je trouve. Dans vermintide, on peut aussi mais le manque de munition chronique fait qu'on le préférera bien plus efficace et économe en munition. J'ai un arc qui empoisonne par exemple mais comme il est limité a 25 munitions, je m'en servirais quasiment jamais (uniquement contre les garous ou en cas de point de spawn de munitions infinis). C'est très con je trouve. Et le problème se fait d'autant plus sentir que les autres persos veulent aussi leur quota de munitions. Et si on prend le cac en lui même, ben il y a clairement des persos plus avantagés que d'autres. L'elfe que je joue le plus est pas très efficace en cac. Elle a un gameplay rapide qui nécessite de beaucoup bouger mais forcement en cac, on est souvent bloqué. Le nain par contre adore le cac, comme le mec a la moustache.
  • au niveau technique, le jeu est encore énormément buggé. Entre les hauts d'escaliers ou on bloque, les ennemies qui font n'imp dans leur déplacement, les coups qui portent pas meme quand on host, ...
  • l'ia director. C'est la base pour ce genre de jeu. Et il faut bien admettre qu'elle est a des années lumières de celle de l4d. Entre les garous qui spawnent ultra tot dans le level, le fait que cela la gene pas de nous balancer pack de commander, hunter, boomer, gatling et assassin en même temps. Le spawn des aides qui sont tres zarbs. Je ne compte plus le nombre de coffre vide que j'ai ouvert.
  • la progression. La encore cela souffle le chaud et le froid. Entre les niveaux que l'on se demande bien a quoi cela sert. Sans dec qui a niveau 28 joue encore avec des armes blanches ?? Et leur système de dé qui récompense pas vraiment. Finir une mission en hard avec 3 tomes, 2 grimoires et 2 loot, et tirer un deux (donc un gris). Cela fait rager un poil. Par contre on peut finir une mission en facile sans rien et avoir un exotic ... Le principe même du farm est a mon avis chiant, mais la ils l'ont porté a un niveau dingue. Juste rajouter l'option de pouvoir se donner les objets rendrait le tout plus sympa.
  • la difficulté. Normal ok, hard cela commence a être bien chiant sur certains niveaux. Plus, on en parle même pas. Ils rendent totalement inutiles certaines classes grâce au ff. Le principe du normal et du hard étant de rester grouper pour pouvoir combiner les effets. Un nain qui bloque les rats pendant qu'un sorcier par derrière déclenche les enfers par exemple. Avec le FF activé, c'est plus le cas. Le sorcier devrait se limiter a son arme de cac (et encore pas toute il me semble) sous peine de faire plus de dégâts a ses potes que ses amis. Si on veut continuer a bénéficier de l'ensemble des compétences de chacun, il faut donc se séparer. Ce que le jeu attend bien sur pour te faire spawner des spéciaux. Cette mécanique rend aussi bien plus useless certaines classes plus basée sur le combat a distance ou avec des effets. Pas de souci, celle orienté cac, aucun problème. Cela rend aussi useless ou pas loin les grenades bien utiles pour dégager un pote en hard par exemple, la elles l'achèveront en plus.


Mouais, d'accord sur certains point mais pas tous :o
 
1 : Les fps qui font du yoyo, c'est vrai effectivement pendant les hordes il m'arrive très souvent de descendre à 40 fps, chiant donc :o L'utilisation CPU par contre je suis à 70% :jap:
2 : D'accord avec toi sur le level design, encore les poteaux ça allait par contre typiquement celles ou tu dois juste ramener les sacs de riz quoi ... :o
3 : Le gameplay est vraiment bien foutu je trouve par contre :D Tu joues pas assez aux dagues avec l'elfe je te l'ai dis mais tu m'as pas écouté :o
4 : Pas de problème de coups qui touchent pas ou quoi chez moi :o à part le hunter qui fait vraiment n'importe quoi là je suis ok avec toi par contre :D
5 : Sur L4D aussi les tanks pouvaient arriver au début il me semble :o
6 : Avec du recul effectivement le loot fait un peu chier des fois, mais bon c'est le principe de l'alétoire, c'est pas parce que t'as 8 dés que t'auras forcément même 1 seul dé gagnant, sinon ça serait pas aléatoire :o  
7 : Pas de friendly fire en hard, c'est seulement en nightmare / cataclysm, ça me paraît normal, c'est pas toi justement qui disait que ça faisait chier que la seule différence entre normal et hard ça soit les HP des mecs en plus ? :D
 
Heureusement qu'ils rajoutent de la synergie entre les perso et c'est pas juste du bourrinage à la con comme en hard, cf par exemple smuggler run ou sur les events tu ne fais que te mettre dans un coin et attendre que ça arrive, par exemple ça c'est à chier :D


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°11930955
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 09:30:56  profilanswer
 


 
C'est beau d'être autant d'accords :o


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°11931058
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 10:06:43  profilanswer
 

J'ai donc pu commencer le jeu dimanche.
Première conclusion: Ca va, la communauté, en fait.
On s'est retrouvés à 4 random, 2 totaux débutants (dont moi), 2 avec un peu d'xp.
Ca se passe bien, personne a ragé malgré les petites erreurs (tiens, un rat ogre, pourquoi je bouge pas ? Ah je suis en train d'écrire, comment j'ai ouvert ça, comment le je ferme, bouge bouge), on a géré une stratégie.
 
Deuxième conclusion: après une première partie où on s'est faits éradiquer, la 2e a été rigolote: 10 min après le démarrage, dans le même pack, 1 ogre, 2 globadiers, 2 assassins. Et une fois l'assaut géré, un packmaster s'est pointé.
[:bakk38]
Du coup il en restait 2 debout, on a fait la moitié du niveau pour réveiller les 2 autres.
Je crois que c'est ça qu'on appelle un baptême. Mais on a géré.
[:bakk53]


---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°11931076
dys

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 10:11:09  profilanswer
 

Ca serait cool d avoir un chan dédié sur le TS, ou bien un moyen de s'organiser des groupes

n°11931098
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-10-2015 à 10:17:06  profilanswer
 

Il y a déjà un chan dédié sur le TS, je l'ai vu (et j'y étais) hier soir ;)

n°11931336
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-10-2015 à 11:07:02  profilanswer
 

kikasstou a écrit :

 

Je suis a 60 FPS constant en intérieur avec des chutes à 40FPS sur certains passages extérieur et lors des explosion pyrotechnique du Brightwizard dans les meutes de skavens. On a vu pire comme optimisation sachant que c'est quand même largement au dessus visuellement d'un L4D et son moteur minimaliste pour pas avoir à se faire chier à gérer l'optimisation. La consommation CPU je m'en cogne c'est totallement transparent pour moi car ça n'a aucune incidence.

 

Navré mais un jeu qui utilise 100% de mon proc tout le temps (vive le refroidissement) et dont les fps passent leur temps a faire du yoyo, c'est pas ce que j'appele un truc bien optimisé. Peut etre que cela te gene pas, mais pour ceux qui y sont sensible, c'est chiant.

  
Citation :

Je ne suis pas du tout d'accord. Oui les levels courts sont décevant par rapport au long c'est sur. Mais le level design ne juge pas la longueur d'un niveau mais sa conception. Et pour le coup, ces niveaux sont très bien conçus en plaçant les objectifs à des endroits précis qui t'oblige à traverser certaines portions du décors ou les stratégies pour bloquer les hordes ne seront pas les mêmes. Et dans tous les cas, les joueurs devront explorer chaque recoins pour découvrir les potions, bombes et medikit indispensable à la victoire (surtout en Difficile et au delà). Quand aux objectifs, c'est exactement les mêmes que ceux d'un L4D. Entre les points à activer et à défendre x minutes et les objets à récollter pour activer/détruire un truc je ne vois aucune différence à ce niveau.

 

Clair que le level design ne juge pas la longueur, mais navré devoir taper sur 4 piquets puis sur transporter 4 bombes, c'est juste chiant. Devoir le faire une fois, passe encore. Mais cela se répète régulièrement avec des niveaux entièrement basés dessus. L4D avait au moins cela pour lui, d'enrober un poil mieux ses objectifs.

 


Citation :

Je pense que tu ne prend pas assez le jeu pour son coté corps à corps. Ce n'est pas parce que les héros ont une arme de tir que le jeu doit être un FPS. C'est en premier un jeu de combat à l'arme blanche. L'arme distante est une arme secondaire. Les classes offre juste des variations pour les armes secondaire. Le brightwizard est destructeur en AoE, le witch hunter a une très grosse cadence de feu, l'elfe a le choix entre grosse cadence ou arme de snipe et pas mal de munition différentes pour gérer les skavens spéciaux. Les nains et soldats eux ont plutot des armes très lentes mais à grand force de perforation (en snipe ou style shotgun). La limitation de munition est volontaire pour pas que le jeu devienne un FPS. ET il ne faut pas croire que le fait de jouer un elfe te donne le droit de faire tout le niveau à l'arc. Pour info avec mon matos bleu, l'elfe est le perso avec qui je fais le plus de dégats au CaC dans le groupe et de loin. Après c'est aussi du teamplay à mettre en place. Si tu veux full arc, déjà tu prends pas un truc avec 21 munitions mais plutot celui qui en a 60 ou 90. Ensuite tu t'arranges avec ton groupe pour qu'on te laisse les munitions. Perso avec mon nain, j'ai une arbalète a 23 munition qui me sert uniquement pour headshot les spéciaux et qui se recharge quand je tape au marteau (rune) donc avec ce genre de partenaire il y a moyen que tu récupères toutes les munitions du level.

 

Je pense peut etre a tort, que le jeu permet les deux choses. Sinon pourquoi se faire chier a proposer les classes differentes.

  
Citation :

J'ai pas essayé mais je pense que c'est une autre manière de jouer à aborder. Ca oblige plus à jouer dos à dos avec chacun qui couvre un coté pour éviter de se faire prendre à revers (ce qui empêche de bouger aussi pour le coup). Au lieu de défendre les hordes à l'entrée d'une porte, il faudrait prévoir un endroit un peu plus large. Pour les bombes il faut juste apprendre à anticiper leur utilisations plutot que d'attendre le dernier moment quand tout le monde est submergé. Quand aux mages archers, c'est à eux d'étudier leur placement pour trouver un poste de tir en hauteur ou couvrir une autre direction. Sur le papier ça me parait intéressant. A voir en pratique.


Donc le jeu t'apprend une facon de jouer et pour le niveau de diff d'après, te force a la désapprendre. Pas très logique. Pour le reste, pas tres coherent avec le level design et le game design. Par exemple contre le rat ogre, un mage pourra pas utiliser ses magies de zone, sous peine de tuer le nain ou le moustachu qui sont au cac.

 
Citation :

Après pour la comparaison avec L4D il faut voir aussi que ce n'est pas du tout le même budget ni le même prix de vente. Vu la taille du studio et leur budget, je suis plutot impressionné par le travail accomplit. Le jeu est vendu à petit prix et tient très bien la route à coté d'un L4D en proposant un gameplay différent mais tout aussi bon dans un univers vraiment excellent avec un très bon level design. Même s'il a encore pas mal de défaut de jeunesse, je le trouve bien plus intéressant rapport qualité/fun/prix qu'un L4D2 vendu plein tarif alors qu'il n'apportait quasiment rien de nouveau par rapport à L4D1.

 

Juste tout le systeme de cac, l4d2 par rapport a l4d1. Je ne serais pas aussi indulgent que toi. Ils ont fait plein de phases beta et ne s'en sont absolument pas servi pour debuggé le jeu. C'est con quand meme. Juste la phase de pre-access d'une semaine aurait pu servir pour cela. Mais non on s'est tappé les mêmes maps.

 
ximothov a écrit :

 

Mouais, d'accord sur certains point mais pas tous :o

 

1 : Les fps qui font du yoyo, c'est vrai effectivement pendant les hordes il m'arrive très souvent de descendre à 40 fps, chiant donc :o L'utilisation CPU par contre je suis à 70% :jap:
2 : D'accord avec toi sur le level design, encore les poteaux ça allait par contre typiquement celles ou tu dois juste ramener les sacs de riz quoi ... :o
3 : Le gameplay est vraiment bien foutu je trouve par contre :D Tu joues pas assez aux dagues avec l'elfe je te l'ai dis mais tu m'as pas écouté :o
4 : Pas de problème de coups qui touchent pas ou quoi chez moi :o à part le hunter qui fait vraiment n'importe quoi là je suis ok avec toi par contre :D
5 : Sur L4D aussi les tanks pouvaient arriver au début il me semble :o
6 : Avec du recul effectivement le loot fait un peu chier des fois, mais bon c'est le principe de l'alétoire, c'est pas parce que t'as 8 dés que t'auras forcément même 1 seul dé gagnant, sinon ça serait pas aléatoire :o
7 : Pas de friendly fire en hard, c'est seulement en nightmare / cataclysm, ça me paraît normal, c'est pas toi justement qui disait que ça faisait chier que la seule différence entre normal et hard ça soit les HP des mecs en plus ? :D

 

Heureusement qu'ils rajoutent de la synergie entre les perso et c'est pas juste du bourrinage à la con comme en hard, cf par exemple smuggler run ou sur les events tu ne fais que te mettre dans un coin et attendre que ça arrive, par exemple ça c'est à chier :D

 

3. C'est bien beau de jouer dague (et je joue bien plus dague que tu sembles le croire), mais cela resout pas tout. La ou face a une horde, un naim ou un moustachu arrive facilement a tenir même submergé, un elfe avec les dagues (ou les autres combinaisons d'armes) a bien plus de mal.
7. Oui cela me fait chier que la diff soit juste du hp en plus, vu que cela rend certaines armes bien moins utiles. Le problème que j'ai avec le FF dans la suite des events, c'est que cela rend certaines armes/classes tres inutiles dans 75% des cas d'utilisations. Un sorcier pourra plus faire d'effets de zone par exemple pour aider a dégager quelqu'un ou juste aider a tuer un max d'ennemies lors d'une horde. Il devra se contenter d'utiliser ses sorts plus classiques. Pareil pour l'elfe et le poison. Oui cela va forcer a jouer de manière différente, mais le tir a distance va en prendre un sacré coup. Tant qu'a faire, ils ont qu'a le rajouter sur les armes Cac.

Message cité 1 fois
Message édité par Yeagermach42 le 26-10-2015 à 11:07:24
n°11931411
dys

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 11:23:52  profilanswer
 

Je kiffe ce jeu, vivement de future classes, j'ai hate de voir d'autre mago débarquer, genre grey wizard ou archmage.

n°11931427
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Transactions (1)
Posté le 26-10-2015 à 11:27:13  profilanswer
 

Je flag [:drax:4]
 
J'ai plus le temps de jouer mais ce jeu me fait de l'oeil grave. J'aime vraiment l'idée d'un L4D avec de la progression.
 
Ça se joue quand même en casual gaming (genre 2/3h semaine ?)


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°11931432
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-10-2015 à 11:28:55  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Je flag [:drax:4]
 
J'ai plus le temps de jouer mais ce jeu me fait de l'oeil grave. J'aime vraiment l'idée d'un L4D avec de la progression.
 
Ça se joue quand même en casual gaming (genre 2/3h semaine ?)


Si tu as du bol ouais ou si tu te limites dans les niveaux de difficultés. Avoir du bon stuff est quasi obligatoire tres rapidement.

n°11931446
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-10-2015 à 11:32:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Navré mais un jeu qui utilise 100% de mon proc tout le temps (vive le refroidissement) et dont les fps passent leur temps a faire du yoyo, c'est pas ce que j'appele un truc bien optimisé. Peut etre que cela te gene pas, mais pour ceux qui y sont sensible, c'est chiant.

 

T'as un problème quelque part (ou un vieux proc je ne sais pas) Je suis loin des 100%

 
Yeagermach42 a écrit :


L4D avait au moins cela pour lui, d'enrober un poil mieux ses objectifs.

 

euh non vraiment pas. L4D tu traversais un niveau sans savoir vraiment ce que tu cherchais et d'un coup tu tombais dans un centre commercial ou il fallait récupérer x bidons d'essence pour mettre en route la voiture d'explosition.
1 - c'était pas mieux enrobés,
2 - c'est ammené comme un cheveux sur la soupe
3 - c'est complètement crétin de trouver des bidons d'essence dans un centre commercial.

 
Yeagermach42 a écrit :


Je pense peut etre a tort, que le jeu permet les deux choses. Sinon pourquoi se faire chier a proposer les classes differentes.

 

Parce que chaque classe à une prédisposition différente. Le mage n'a pas besoin de munition et sera la classe la plus à même de jouer distant. ET surtout c'est la seule qui propose de l'AoE distant. Witch hunter et elfe ont un coté "gatling" alors que nain et soldat ont un coté "Shotgun". Les différences dans les armes (y compris cac) sont subtiles mais bel et bien là. L'elfe est très fort pour gérer les foules grace à ses armes qui tapent vte et brasse large mais totallement inefficace contre les gros. A l'inverse un type en armure lourde aura beaucoup plus de facilité à controler les foules avec son mouvement supplémentaire pour repousser (avec bouclier), son endurance lui permettant de bloquer beaucoup plus. Les armes lourdes ne permettent pas de gérer les foules seul (trop long à armer). Mais avec un elfe à coté qui brasse large et vite, ca fait un super duo vu que le marteau lourd peut faucher ce qui fait masse dégat et dégage l'elfe du surplus. De même niveau arme à distance, l'arquebuse c'est bien pour one shot une gatling ou un globadier. Pour un packmaster en revanche une gatling à flèche ets bien plus efficace car si tu rates ton premier tir c'est pas grave tu peux enchainer. Les armes  sont vraiment complémentaire et une utilisation qui est optimisé dans un cas et pas l'autre.

 
Yeagermach42 a écrit :

Donc le jeu t'apprend une facon de jouer et pour le niveau de diff d'après, te force a la désapprendre. Pas très logique. Pour le reste, pas tres coherent avec le level design et le game design. Par exemple contre le rat ogre, un mage pourra pas utiliser ses magies de zone, sous peine de tuer le nain ou le moustachu qui sont au cac.

 

Je ne suis pas convaincu que la façon de jouer soit la bonne. Pleins de fois je peste parce que je me fais chopper par derrière alors que je gère la foule devant et que j'ai besoin de reculer. Les joueurs ne jouent pas assez la couverture de tous les cotés (et ne regarde quasiment jamais derrière eux). Se précipiter à 4 sur la même arrivé de monstre ne sert à rien. 2 joueurs suffisent à controler une marée. Les autres seraient plus utile à sniper les annexes ou les spéciaux au loin. Mais bon l'appat du frag et du kikimeter est souvent plus fort avec les pick up. Les bon mages tapes rarement dans la mêlée devant toi car ça ne sert à rien vu que tu gères déjà et en plus ça t'aveugle et tu ne peux plus anticiper pour bloquer/repousser vu que tu ne vois plus rien.

 
Yeagermach42 a écrit :


3. C'est bien beau de jouer dague (et je joue bien plus dague que tu sembles le croire), mais cela resout pas tout. La ou face a une horde, un naim ou un moustachu arrive facilement a tenir même submergé, un elfe avec les dagues (ou les autres combinaisons d'armes) a bien plus de mal.

 

D'ou le teamplay... Perso quand je vois les joueurs en train de taper une stormvermine avec une épée au lieu de gérer les petites merde qui me tape dans le dos et qui m’empêche de charger mon coup de marteau qui lui pour le coup défonce le stormvermine sans soucis je me dis qu'il y a encore de gros progrès à faire en teamplay ;) Et épée / Dague ca gère bien mieux les foules que double dague car la double dague ne repousse pas assez.

 
Yeagermach42 a écrit :

Un sorcier pourra plus faire d'effets de zone par exemple pour aider a dégager quelqu'un ou juste aider a tuer un max d'ennemies lors d'une horde. Il devra se contenter d'utiliser ses sorts plus classiques.

non pas du tout, la seule différence c'est que le sorcier devra péter les pack avant qu'ils arrivent au CaC. Beaucoup de sorcier le font déjà très bien ce qui évite aux CaC d'être aveuglé par la tempete de feu.

Message cité 1 fois
Message édité par kikasstou le 26-10-2015 à 11:34:25
n°11931509
ximothov

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 11:47:13  profilanswer
 

Le meilleur contre les packs c'est le witch hunter, je pensais que c'était le nain mais en fait non, son épée est juste montrueuse et tu prend quasiment pas dégâts :o
 
Le nain est le plus jouissif à jouer pour moi par contre, GROS MARTEAUX §
 


---------------
http://www.youtube.com/profile?user=ximothov
n°11931521
sirius25

Transactions (2)
Posté le 26-10-2015 à 11:50:37  profilanswer
 

Je trouves ca bien l'alternance entre tres long niveau ( pour le coup plus long que ceux de L4D !) et les niveau courts.
 
Sinon c'est clairement un jeu avec un budget moindre que L4D , et il faut juste comparer l'inspiration pas la réalisation.
 
Et sinon, c'est pas si simple je pense de trouver des idées d'ojectifs, dans L4D, c'etait souvent demarrer un moteur pour ouvrir un passage et survivre , ect ... rien de ouf ...
 
pour l'optimisation laissons lui un peu de temps , quand je vois qu'un Assassin's creed a encore des bugs et lag alors que Unity avait aussi ces problèmes et qu'on parle de UBisoft , je tire mon chapeau aux dev de vermintide.

n°11931540
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-10-2015 à 11:54:31  profilanswer
 

kikasstou a écrit :


 
T'as un problème quelque part (ou un vieux proc je ne sais pas) Je suis loin des 100%
 


 
On était 4 sur le ts au moment ou on a regardé cela. Et on avait tous la meme chose. Le jeu qui prend tous les coeurs (logiques ou pas de ton proc). Tu sais c'est pas un mal de dire qu'un jeu est mal optimisé.
 
 

kikasstou a écrit :


 
euh non vraiment pas. L4D tu traversais un niveau sans savoir vraiment ce que tu cherchais et d'un coup tu tombais dans un centre commercial ou il fallait récupérer x bidons d'essence pour mettre en route la voiture d'explosition.  
1 - c'était pas mieux enrobés,  
2 - c'est ammené comme un cheveux sur la soupe
3 - c'est complètement crétin de trouver des bidons d'essence dans un centre commercial.
 


 
C'est sur que des sacs de grains placé un peu n'importe ou c'est tellement mieux. Au moins pour l'essence, c'etait logique d'en ramasser vu qu'il fallait alimenter la bagnole. Pour les sacs, c'est l'histoire qui te donne la logique. D'ailleurs, logique tellement presente que le mec sur le coach que tu dois remplir n'est même pas attaqué par les vermines.
 
On peut parler du level design de la map avec les puits a défendre ? Ou même du game design de cette map.
 

kikasstou a écrit :


 
Parce que chaque classe à une prédisposition différente. Le mage n'a pas besoin de munition et sera la classe la plus à même de jouer distant. ET surtout c'est la seule qui propose de l'AoE distant. Witch hunter et elfe ont un coté "gatling" alors que nain et soldat ont un coté "Shotgun". Les différences dans les armes (y compris cac) sont subtiles mais bel et bien là. L'elfe est très fort pour gérer les foules grace à ses armes qui tapent vte et brasse large mais totallement inefficace contre les gros. A l'inverse un type en armure lourde aura beaucoup plus de facilité à controler les foules avec son mouvement supplémentaire pour repousser (avec bouclier), son endurance lui permettant de bloquer beaucoup plus. Les armes lourdes ne permettent pas de gérer les foules seul (trop long à armer). Mais avec un elfe à coté qui brasse large et vite, ca fait un super duo vu que le marteau lourd peut faucher ce qui fait masse dégat et dégage l'elfe du surplus. De même niveau arme à distance, l'arquebuse c'est bien pour one shot une gatling ou un globadier. Pour un packmaster en revanche une gatling à flèche ets bien plus efficace car si tu rates ton premier tir c'est pas grave tu peux enchainer. Les armes  sont vraiment complémentaire et une utilisation qui est optimisé dans un cas et pas l'autre.  
 


 
Je suis d'accord que les classes sont complémentaires. Reste que j'ai du mal a voir comment finir une partie sans une des classes tanks. Sans un elfe ou un sorcier, j'ai aucun mal a le voir.
 

kikasstou a écrit :


 
Je ne suis pas convaincu que la façon de jouer soit la bonne. Pleins de fois je peste parce que je me fais chopper par derrière alors que je gère la foule devant et que j'ai besoin de reculer. Les joueurs ne jouent pas assez la couverture de tous les cotés (et ne regarde quasiment jamais derrière eux). Se précipiter à 4 sur la même arrivé de monstre ne sert à rien. 2 joueurs suffisent à controler une marée. Les autres seraient plus utile à sniper les annexes ou les spéciaux au loin. Mais bon l'appat du frag et du kikimeter est souvent plus fort avec les pick up. Les bon mages tapes rarement dans la mêlée devant toi car ça ne sert à rien vu que tu gères déjà et en plus ça t'aveugle et tu ne peux plus anticiper pour bloquer/repousser vu que tu ne vois plus rien.
 


 
Les bons mages, ils font ce qu'ils peuvent faire dans le type de situation ou ils sont. Même si le jeu envoi régulièrement des vermines des deux cotés, on ne peut pas nier qu'une majorité arrive d'un seul et que surtout le level design ne donne pas souvent de ligne de tir bien dégagé ou le mage peut faire des dégâts a distance pendant que le nain assure le cac.
 

kikasstou a écrit :


 
D'ou le teamplay... Perso quand je vois les joueurs en train de taper une stormvermine avec une épée au lieu de gérer les petites merde qui me tape dans le dos et qui m’empêche de charger mon coup de marteau qui lui pour le coup défonce le stormvermine sans soucis je me dis qu'il y a encore de gros progrès à faire en teamplay ;) Et épée / Dague ca gère bien mieux les foules que double dague car la double dague ne repousse pas assez.
 


 
Donc tu voudrais que les autres s'occupent de la merde pour te permettre de jouer efficacement. Seul problème, quand j'ai un commander qui me tape dessus, je m'occupe pas de la merde autours de moi, j'essaye de me protéger du commander. Ce qui fait que je me focalise sur lui. La possibilité de fuir et de ramener le monsieur sur les gens ayant la capacité de le gérer rapidement, n'est pas souvent la.
 
Epée/dague, c'est la combo que j'utilise. Et crois moi ou pas, mais c'est clairement pas la panacée. A si tu arrives a te foutre dos a un mur et que tu as une zone de 5m de coté ou tu peux bien te déplacer, c'est du tout bon. Si ils arrivent a te coincer et donc a t'empêcher de bouger, c'est du tout mauvais. Le coup chargé pouvant te libérer est super facilement interrompu. J'ai pas joué des masses nains, mais il me semble d'après les vidéos de choca que son attaque chargé est plus dur a interrompre. Mais je peux me tromper.
 

kikasstou a écrit :

non pas du tout, la seule différence c'est que le sorcier devra péter les pack avant qu'ils arrivent au CaC. Beaucoup de sorcier le font déjà très bien ce qui évite aux CaC d'être aveuglé par la tempete de feu.


 
Le level design ne s'y prete pas dans 75% des cas. Le game design non plus. Tu dis que les classes moins apte a gérer les foules doivent frapper a distance les spéciaux/foules. Problème quand il y a 50 vermines entre les spéciaux et toi. Tu les vois pas arriver les spéciaux avant qu'ils soient au cac. Regarde le nombre de fois, ou on se fait chopper par un packmaster qui arrive bien planqué au milieu de la foule (parce que lui il est pas gêné par les collisions bien sur), choppe un mec, que personne arrive a libérer parce que les vermines encaissent les coups a la place du packmaster, et va le tuer tranquille dans son coin. Cela t'es deja arrivé, cela m'est déjà arrivé. Cela est déjà arrivé a tout le monde.

n°11931544
kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 26-10-2015 à 11:55:35  profilanswer
 

ximothov a écrit :

Le meilleur contre les packs c'est le witch hunter, je pensais que c'était le nain mais en fait non, son épée est juste montrueuse et tu prend quasiment pas dégâts :o
 
Le nain est le plus jouissif à jouer pour moi par contre, GROS MARTEAUX §
 


 
Attention il y a deux notion différente sur les pack :
- gérer les packs c'est les défoncer en brassant large
- controler les packs c'est les bloquer/repousser le temps que les autres fassent le taf.
 
Le hunter gère très bien mais le nain contrôle bien mieux. Sans compter que lorsque tu repousse un ennemi ça fait un effet Taunt qui te permet de tanker pour que les autres puissent taper tranquillement.

n°11931548
dys

Transactions (0)
Posté le 26-10-2015 à 11:56:07  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


 
On était 4 sur le ts au moment ou on a regardé cela. Et on avait tous la meme chose. Le jeu qui prend tous les coeurs (logiques ou pas de ton proc). Tu sais c'est pas un mal de dire qu'un jeu est mal optimisé.
 


 
 
J'ai un i7 920 et je suis entre 50 et 80% en général

n°11931576
Yeagermach​42

Transactions (1)
Posté le 26-10-2015 à 12:01:54  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Je trouves ca bien l'alternance entre tres long niveau ( pour le coup plus long que ceux de L4D !) et les niveau courts.
 
Sinon c'est clairement un jeu avec un budget moindre que L4D , et il faut juste comparer l'inspiration pas la réalisation.
 
Et sinon, c'est pas si simple je pense de trouver des idées d'ojectifs, dans L4D, c'etait souvent demarrer un moteur pour ouvrir un passage et survivre , ect ... rien de ouf ...
 
pour l'optimisation laissons lui un peu de temps , quand je vois qu'un Assassin's creed a encore des bugs et lag alors que Unity avait aussi ces problèmes et qu'on parle de UBisoft , je tire mon chapeau aux dev de vermintide.


Rien de ouf mais un peu de variété.
 
Les trois dernières missions du jeu, c'est :
- placer 5 explosifs puis casser 4 poteaux (on peut aussi le faire dans l'autre sens)
- défendre 2 puits (d'ailleurs si ils cassent cela fait quoi ?)
- placer 3 explosifs et casser 4 chaines.
 
Avant on avait déjà eu :
- ramasser 5 sacs de grains dans un niveau plutôt long sans cela.
- placer 3 explosifs dans un niveau plutôt long sans cela
- protéger 4 mats dans un niveau plutôt long sans cela
- placer 4 explosifs dans un niveau plutot long sans cela
- ramasser 6 sacs de grains
- casser 4 chaines
- ramasser 8 explosifs
 
On peut pas dire que cela soit très variés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] HuniePop - un dating sim sexyTopic Unique | Club pro HFR Fifa 16 | XBox One
[Topic Unique]Projet Allison road PC[TU] RetroAchievements (succès pour jeux 8 à 128bits) PS2 en octobre !
[Topic Unique] Phase Shift DWSK - Le Guitar Hero pour PC ![Topic Unique] NBA 2K16 - PS4
[Topic Unique] Real Racing - Le jeu de course sur Android / iOS[DON] clé Rainbow six siege beta PC
[EN COURS] MGS V[ACH] ========= Rien pour le moment =========
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]Warhammer Vermintide II : Sortie le 8/03


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR