| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Dark Souls: Prepare To Die - Game Of The Decade |
|---|---|
kosmik01 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Bah non, je compare le retour au boss, ce que tu dois te retaper si le boss te défonce. C'est bien pour ça que tu mentionnait les chevalier avec "à chaque fois que tu veux passer" non? |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 16:31:08 ![]() ![]() |
DaddyFatSax Im trying JenniferTransactions (6) |
Ouais je parle pas de buff dans mon post Dans la quasi totalité des cas une upgrade normal +15 qui scale pour ton arme principale est plus efficace que n'importe quel truc élémentaire si tu as les bonnes stats Si tu joues melee pour min/max tu vas presque toujours construire autour de soit 40 str soit 40 dex et avoir un truc qui scale A ou S normal +15. Faire autrement et avoir une arme avec deux types de dégats (physical + fire/lightning/magic) fait que ces dégats sont filtrés par deux défenses et tu es moins efficace. Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 16:58:26 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) | Bah non en PvP je trouve que c'est à chier des dégâts purement physiques.
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 13-05-2015 à 17:13:06 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
La salle avant Velstadt n'est pas intéressante du tout. T'es juste à côté d'un bonfire mais ils te mettent une salle rectangulaire pleine de gros mobs. Et comme dans ce jeu tu peux pas traverser les fog gates si t'as pas fait de la place avant, c'est impossible de courir à travers. C'est juste une façon artificielle et paresseuse pour ne pas spawner juste devant la fog gate. Alors que le parcours vers le boss a toujours été le coeur du level design dans DeS et DaS1. Et tu peux toujours courir vers le boss quand tu connais suffisamment le niveau. Maintenant si tu veux parler de level design je peux t'en écrire des montagnes tellement c'est mauvais dans DaS2. Le meilleur exemple étant Earthen Peak avec son ascenseur qui t'amène à l'Iron Keep. Sérieusement au début du niveau tu vois le Peak et il y a rien au dessus, et puis après le boss tu montes genre 10 étages et tu te retrouves au dessus d'une mer de lave ? Message cité 2 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 17:19:40 |
Tu gagnes pas un match de PvP en tapant contre un bouclier Et puis à SL 120-125 t'as toujours assez pour avoir au moins 40 str ou 40 dex et dans ces conditions ça serait bête de pas avoir une de tes deux armes normal +15, parce que tu gagnes vraiment beaucoup de dégats quand tu touches l'ennemi. Et c'est encore plus vrai si tu montes pas ta faith à 25 pour les buffs. Mais je suis tout à fait d'accord qu'un Shotel (badelaire?) elemental en secondaire c'est parfait pour emmerder les tortues. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 17:43:23 |
foudelou Transactions (2) |
Ca s'appelle un volcan Après clairement DS2 n'est pas un modèle de LD mais il y a de bons passages malgré tout. Tout comme on met celui de DS1 sur un piedestal mais force est de constater que ce n'est pas 100% de réussite. On critique la facilité du surnombre dans le 2 mais le 1 n'en est pas exempt non plus. La preuve avec la dizaine de Taurus sous Ceaseless, la dizaine de morts vivants avant les gargouilles, le run pete burne vers Capra (tu m'expliqueras comment tu passes la fog gate sans tuer les loups ni prendre de coups Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 17:52:35 --------------- Normal people are people you don't know well |
La Volte Transactions (0) |
Il ne faut pas oublier que dans Dark Souls les distances sont TRES rapidement parcourues, c'est d'ailleurs presque tout le temps le cas dans les jeux, une ville qui te paraît énorme est traversée en de 5 - 8 minutes. Message cité 1 fois Message édité par La Volte le 13-05-2015 à 18:09:18 |
Born Dead Transactions (0) | Non justement, tu peux télécharger la simulation 3d de la map du jeu (extraite des fichiers du jeu par un dev), on voit bien que la forteresse est juste derrière le moulin et pourtant elle est invisible en jeu. |
foudelou Transactions (2) | Ah merde dans mes souvenirs le gigantomoulin était collé à la montagne --------------- Normal people are people you don't know well |
La Volte Transactions (0) | Je vais jeter un oeil, merci |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 18:16:32 ![]() ![]() |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
Le boss est dans le moulin hein. Juste après tu prends l'ascenseur pour 10 étages et t'es au dessus d'une mer de lave...
Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:19:55 |
Born Dead Transactions (0) | http://www.youtube.com/watch?v=kshiTrSDles |
T'as déjà vu un Volcan flotter dans le ciel au dessus d'une tour auquel tu accède par ascenseur toi ?
Intouchable non mais au moins les bonfires sont toujours intelligemment placés autour de raccourcis. Les trucs genre Lost Bastille avec 6 bonfires ou Huntsman's Copse avec un bonfire juste après le raccourci (l'arbre que tu pousse) c'est complètement débile.
Ouais refait le 2 après pour te rafraichir les idées Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:24:01 |
La Volte Transactions (0) |
Toujours est il que mon impression de jeu à été excellente pour DS2 : SotFS, presque autant que pour DS1 : PtDe (qui à quand même ma préférence) Message édité par La Volte le 13-05-2015 à 18:27:39 |
DaddyFatSax Im trying JenniferTransactions (6) | Oh et puis peu de monde a fait Demon's Souls j'ai l'impression Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:26:35 |
La Volte Transactions (0) | J'ai pas de PS3 |
foudelou Transactions (2) | Non mais ça à la limite on s'en fout. Tant que c'est pas un monde ouvert ils peuvent bien mettre les maps à l'envers, si c'est cohérent du point de vue du joueur pourquoi pas --------------- Normal people are people you don't know well |
Non mais si c'est pas une énorme map pourquoi les relier par un ascenseur Le fait que t'aies un sens de l'orientation défaillant change rien à l'idée que tout le design n'a aucun sens Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:30:18 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Le gros problème du monde de DkS2 c'est sa cohérence artistique.
--------------- Steam ID |
Non. Dans les ruines démoniaques justement il y a un feu voir 2 qui ne servent à rien : Celui juste après Firesage alors qu'il y a le raccourci vers la fille du chaos à 10m, et celui juste après le Centipède soit .. à côté du 1er justement
Je compte bien le refaire après oui --------------- Normal people are people you don't know well |
Pas que je sache non. --------------- Normal people are people you don't know well |
D'accord avec toi |
Tu as dit ça hein je te reprenais : "je n'ai pas le sens de l'orientation absolu Et à aucun moment je cherche à cacher ça. Dark Souls 2 est une verrue dans la série à mes yeux, seul jeu à numéro qui repompe tout le lore de Dark Souls 1 et qui pour chaque amélioration apporte aussi un nouveau défaut. Il n'existe que parce que Namco Bandai l'a voulu pour maximiser leur retour sur investissement dans la license. Il n'est pas issu d'un processus créatif comme les autres. C'est pas la même équipe de développeurs et ça se sent. C'est évident qu'en ayant fait seulement les deux Dark Souls ça saute pas aux yeux mais Miyazaki a bien dû rire jaune en y jouant. Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:42:48 |
foudelou Transactions (2) | Oui et par "absolu" j'entendais absolu, comme l'oreille qui reconnait instinctivement les notes tu sais Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 18:44:25 --------------- Normal people are people you don't know well |
Overdose de trop d'item perdus au fond de la bottomless box ? J'ai pas vu venir le raccourci mais une fois que je l'ai pris j'ai bien vu que ça me téléportait pas dans un monde différent. Alors que monter dans un ascenseur quand t'es en haut d'une tour pour finir sur un volcan pas besoin d'avoir un sens de l'orientation ultra aiguisé pour voir que ça veut rien dire. Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:45:48 |
foudelou Transactions (2) | Répartie de qualité, bravo je vois le genre de personne Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 18:46:00 --------------- Normal people are people you don't know well |
Tu devrais faire Demon's Souls hein beaucoup de gens s'accordent à dire que c'est au moins aussi bon que Dark Souls 1 et c'est pas pour rien. Faut pas oublier non plus qu'il est sorti avant. Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:48:36 |
À moins que les zones soient super grandes... Mais avec un seul bonfire par zone, le level design a intérêt à être impeccable. --------------- Steam ID |
Non en fait chaque niveau a 3 zones qui se suivent avec un boss dans chaque (puis une quatrième à la fin de la première pierre). Donc ça fait 5x3+1=16 boss c'est à peu près comme Bloodborne (17). Plus court que Dark Souls mais pas ridicule. Et oui le level design est excellent Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:59:47 |
--------------- Steam ID |
kosmik01 Transactions (0) | @DaddyFatSax: Ah mais la salle avant Velstadt est effectivement peu intéressante à refaire, c'est l'un des exemple qui revient très souvent d'ailleurs (comme l'ascenseur vers iron keep) et pourtant je préfère me retaper ça que retourner au quatre rois, et oui moi aussi j’esquive les mobs quand si je dois refaire le trajet (sauf si je farm des titanites
Ah bah ca, dans Demon's Souls c'est sur qu'ils se sont pas fait chier avec la cohérence du monde vu qu'on séléctionne les niveau comme dans Megaman.
il est beaucoup plus court, j'ai mis ~25h pour mon premier run la ou j'en ai bien mis 60 minimum sur DkSI & II
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ?Transactions (10) |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
Mais les niveaux se recoupent bien mieux sur eux mêmes que dans n'importe quel autre jeu de la série
J'imagine que le premier que tu as fait était Dark Souls 1 ? Parce que la première expérience avec la série est forcément plus poussive que les suivantes. Pour le coup Dark Souls pour quelqu'un qui a fait Demon's Souls avant c'est plutôt 35-40 heures que 60 Encore une fois c'est Dark Souls 2 qui est anormalement long
Merci pour le lien je vais regarder ça Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:17:18 |
Oui après les elemental qui scalent avec int c'est particulier parce que l'int offre aussi tout plein de sorts offensifs donc ça vaut quasi tout le temps le coup. J'approuve Mais tout ce qui est fire/chaos/lightning ne scale pas sur les stats donc c'est du "gaspillage" à SL 125 et divine/occult c'est un moins bon investissement comme arme principale vu que ça scale avec la faith et que 40 faith ça sert à rien ou presque Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=4ZtHobhy8CM Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:21:33 |
kosmik01 Transactions (0) |
Mouais, ça dépend des zones. Je pense toujours que DkS pré-Calice est la structure idéale à viser pour les prochains épisodes.
Ouais, mon premier c'était Dark Souls, et sur PC donc avec le DLC en rab du contenu de base. |
Ben Bloodborne devrait te plaire Je comprends bien ce que tu veux dire. Après faut pas oublier que from ils codent un peu avec les pieds et si j'ai bien compris à l'époque de Demon's Souls ils avaient pas implémenté la technique de streaming (chargement continu) qui permet d'avoir un monde aussi grand que Dark Souls sans chargement d'un bout à l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que les chargements sont longs, ils chargent tout le niveau d'un coup (oui c'est débile) Et c'est là que Dark Souls 2 me dérange aussi : ils mettent des ascenseur pour amortir les chargements quand tu dois passer d'un environnement à un autre totalement différent. C'est aussi artificiel que les pierres façon megaman à mon gout du moins quand l'ascenseur n'a pas de raison d'être (comme en haut d'un moulin par exemple) Franchement ça m'aurait moins dérangé si tu touchais un objet après Mytha et que ça te téléportait pour une raison quelconque avec un loadscreen en bonus. Au moins on sait qu'ils essayent pas de te vendre une énormité. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:44:06 |
foudelou Transactions (2) | Sinon tu te fais violence et t'imagines (ça sert à ça) que l’ascenseur te mène ailleurs, que le couloir d'Almia est plus long etc .. ou que ce sont des téléporteurs spéciaux si tu préfères
Tu fais comment avec les autres jeux sinon ? T'y touches pas ? Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 19:51:41 --------------- Normal people are people you don't know well |
J'ai vraiment pas d'autre jeu en tête avec des transitions d'un tel niveau mais peut être que tu as des exemples comparables à me donner je serais curieux d'y jouer ! Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:56:30 |
Gunman24 Transactions (0) |
|
C'est surtout que personne ne se prend la tête à le regarder en détail en fait à part 2-3 tarés Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 20:12:57 --------------- Normal people are people you don't know well |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Mass effect 3 collector PS3 et Kid Icarus 3ds | [ACH] Jeu PS3 Les Royaumes d'Amalur : Reckoning |
| [VDS/ECH] Dark Souls PS3 | [FINI] plus rien |
| [VDS] jeux PS3 (Dark Souls LE, PS Move) ECH contre jeux DS/3DS/AC rev. | [VDS/ECH] Demon souls et Dark souls collector VF PS3 - 65 euros |
| [ACH] Recherche Uncharted 3 et Dark souls | [VDS] Guide officiel Dark Souls neuf sous blister |
| [ACH] Dark Souls PS3 sur Paris pas cher ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dark Souls: Prepare To Die - Game Of The Decade | |