Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3444 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  303  304  305  306  307  308
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dark Souls: Prepare To Die - Game Of The Decade

n°11532337
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 16:31:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

DaddyFatSax a écrit :

Non mais là tu compares une salle de mobs avant un boss dans DaS2 avec des boss dans DaS1 ça n'a aucun sens [:transparency]

Bah non, je compare le retour au boss, ce que tu dois te retaper si le boss te défonce. C'est bien pour ça que tu mentionnait les chevalier avec "à chaque fois que tu veux passer" non? :o  
Tu trouve vraiment que les chevaliers devant Velstadt sont beaucoup plus pénible que retourner au quatres Rois depuis noirsouche ou lige-feu, ou retourner à Seath, etc? C'est ça que je compare.

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 16:31:08  profilanswer

n°11532403
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 16:54:11  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Euh, ah bon ?

Moi en PvP j'ai toujours 2 armes en main droite, pour pouvoir switcher rapidement au milieu d'un combat et surprendre l'adversaire.
(Souvent une arme principale, et une seconde type badelaire)

Du coup je buff pas (ni en sort ni en raisinne) puisque l'effet se perd dès qu'on change d'arme :/

Donc j'utilise des armes élémentaires ou scalées sur mes stats uniquement.

Ouais je parle pas de buff dans mon post [:transparency]

Dans la quasi totalité des cas une upgrade normal +15 qui scale pour ton arme principale est plus efficace que n'importe quel truc élémentaire si tu as les bonnes stats [:cosmoschtroumpf]

Si tu joues melee pour min/max tu vas presque toujours construire autour de soit 40 str soit 40 dex et avoir un truc qui scale A ou S normal +15. Faire autrement et avoir une arme avec deux types de dégats (physical + fire/lightning/magic) fait que ces dégats sont filtrés par deux défenses et tu es moins efficace.

Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 16:58:26
n°11532407
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 13-05-2015 à 16:54:59  profilanswer

Bah non en PvP je trouve que c'est à chier des dégâts purement physiques.
(Vu que tout bouclier qui se respecte bloque 100% des dégâts)

Message cité 1 fois
Message édité par ZePRiNCE le 13-05-2015 à 17:13:06

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11532459
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 17:14:35  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Bah non, je compare le retour au boss, ce que tu dois te retaper si le boss te défonce. C'est bien pour ça que tu mentionnait les chevalier avec "à chaque fois que tu veux passer" non? :o
Tu trouve vraiment que les chevaliers devant Velstadt sont beaucoup plus pénible que retourner au quatres Rois depuis noirsouche ou lige-feu, ou retourner à Seath, etc? C'est ça que je compare.

La salle avant Velstadt n'est pas intéressante du tout. T'es juste à côté d'un bonfire mais ils te mettent une salle rectangulaire pleine de gros mobs. Et comme dans ce jeu tu peux pas traverser les fog gates si t'as pas fait de la place avant, c'est impossible de courir à travers. C'est juste une façon artificielle et paresseuse pour ne pas spawner juste devant la fog gate.

Alors que le parcours vers le boss a toujours été le coeur du level design dans DeS et DaS1. Et tu peux toujours courir vers le boss quand tu connais suffisamment le niveau. Maintenant si tu veux parler de level design je peux t'en écrire des montagnes tellement c'est mauvais dans DaS2.

Le meilleur exemple étant Earthen Peak avec son ascenseur qui t'amène à l'Iron Keep. Sérieusement au début du niveau tu vois le Peak et il y a rien au dessus, et puis après le boss tu montes genre 10 étages et tu te retrouves au dessus d'une mer de lave ? [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 17:19:40
n°11532477
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 17:23:50  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Bah non en PvP je trouve que c'est à chier des dégâts purement physiques.
(Vu que tout bouclier qui se respecte bloque 100% des dégâts)

Tu gagnes pas un match de PvP en tapant contre un bouclier [:spamafote]

Et puis à SL 120-125 t'as toujours assez pour avoir au moins 40 str ou 40 dex et dans ces conditions ça serait bête de pas avoir une de tes deux armes normal +15, parce que tu gagnes vraiment beaucoup de dégats quand tu touches l'ennemi. Et c'est encore plus vrai si tu montes pas ta faith à 25 pour les buffs.

Mais je suis tout à fait d'accord qu'un Shotel (badelaire?) elemental en secondaire c'est parfait pour emmerder les tortues.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 17:43:23
n°11532538
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 17:48:41  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

La salle avant Velstadt n'est pas intéressante du tout. T'es juste à côté d'un bonfire mais ils te mettent une salle rectangulaire pleine de gros mobs. Et comme dans ce jeu tu peux pas traverser les fog gates si t'as pas fait de la place avant, c'est impossible de courir à travers. C'est juste une façon artificielle et paresseuse pour ne pas spawner juste devant la fog gate.

Alors que le parcours vers le boss a toujours été le coeur du level design dans DeS et DaS1. Et tu peux toujours courir vers le boss quand tu connais suffisamment le niveau. Maintenant si tu veux parler de level design je peux t'en écrire des montagnes tellement c'est mauvais dans DaS2.

Le meilleur exemple étant Earthen Peak avec son ascenseur qui t'amène à l'Iron Keep. Sérieusement au début du niveau tu vois le Peak et il y a rien au dessus, et puis après le boss tu montes genre 10 étages et tu te retrouves au dessus d'une mer de lave ? [:transparency]

Ca s'appelle un volcan [:spamafote]
Pour la salle de Veldstat c'est clairement naze mais c'est aussi probablement le pire exemple :o

Après clairement DS2 n'est pas un modèle de LD mais il y a de bons passages malgré tout. Tout comme on met celui de DS1 sur un piedestal mais force est de constater que ce n'est pas 100% de réussite. On critique la facilité du surnombre dans le 2 mais le 1 n'en est pas exempt non plus. La preuve avec la dizaine de Taurus sous Ceaseless, la dizaine de morts vivants avant les gargouilles, le run pete burne vers Capra (tu m'expliqueras comment tu passes la fog gate sans tuer les loups ni prendre de coups :o ), les insectes qui t'attendent sous les échelles à Blighttown, j'en passe et des meilleurs.
Je m'en rends d'autant plus compte en refaisant le 1 après avoir émis les critiques du 2. Ca me fait mal de le dire mais non, si on rentre dans le détail DS1 n'est pas intouchable :o

Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 17:52:35

---------------
Normal people are people you don't know well
n°11532575
La Volte

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 18:07:30  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Je pense lorsqu'on traverse Earthen Peak on arrive de l'autre côté de la chaîne de montagne et que l'ascenseur nous remet à la surface. En tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai perçu.
http://reho.st/self/7046d0db236a1449426dca6994d02901c0e3c3d6.jpg

Il ne faut pas oublier que dans Dark Souls les distances sont TRES rapidement parcourues, c'est d'ailleurs presque tout le temps le cas dans les jeux, une ville qui te paraît énorme est traversée en de 5 - 8 minutes.

Message cité 1 fois
Message édité par La Volte le 13-05-2015 à 18:09:18
n°11532591
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 18:14:08  profilanswer

Non justement, tu peux télécharger la simulation 3d de la map du jeu (extraite des fichiers du jeu par un dev), on voit bien que la forteresse est juste derrière le moulin et pourtant elle est invisible en jeu.
C'est une des nombreuses anomalies de level design existantes, et c'est pas la pire : t'as carrément des zones qui se chevauchent les unes sur les autres de façon complètement aberrante.

n°11532597
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 18:15:54  profilanswer

Ah merde dans mes souvenirs le gigantomoulin était collé à la montagne :D

---------------
n°11532599
La Volte

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 18:16:32  profilanswer

Je vais jeter un oeil, merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 18:16:32  profilanswer

n°11532603
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 13-05-2015 à 18:17:27  profilanswer

Le plus gros délire c'est Forteresse d'Aldia -> Aire du Dragon [:tinostar]

---------------
Steam ID
n°11532604
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:18:56  profilanswer

La Volte a écrit :

Je pense lorsqu'on traverse Earthen Peak on arrive de l'autre côté de la chaîne de montagne et que l'ascenseur nous remet à la surface. En tout cas c'est toujours comme ça que je l'ai perçu.
http://reho.st/self/7046d0db236a14 [...] e3c3d6.jpg

Le boss est dans le moulin hein. Juste après tu prends l'ascenseur pour 10 étages et t'es au dessus d'une mer de lave...

La Volte a écrit :

Il ne faut pas oublier que dans Dark Souls les distances sont TRES rapidement parcourues, c'est d'ailleurs presque tout le temps le cas dans les jeux, une ville qui te paraît énorme est traversée en de 5 - 8 minutes.

http://kayin.moe/wp-content/uploads/2013/01/dsmap-1024x519.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:19:55
n°11532608
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 18:20:03  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=kshiTrSDles
Voilà la vidéo de la fameuse simulation. C'est un bordel monumental. [:tinostar]

n°11532609
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:20:29  profilanswer

foudelou a écrit :

Ca s'appelle un volcan [:spamafote]

T'as déjà vu un Volcan flotter dans le ciel au dessus d'une tour auquel tu accède par ascenseur toi ? :D

foudelou a écrit :

Je m'en rends d'autant plus compte en refaisant le 1 après avoir émis les critiques du 2. Ca me fait mal de le dire mais non, si on rentre dans le détail DS1 n'est pas intouchable :o

Intouchable non mais au moins les bonfires sont toujours intelligemment placés autour de raccourcis. Les trucs genre Lost Bastille avec 6 bonfires ou Huntsman's Copse avec un bonfire juste après le raccourci (l'arbre que tu pousse) c'est complètement débile.

foudelou a écrit :

Ah merde dans mes souvenirs le gigantomoulin était collé à la montagne :D

Ouais refait le 2 après pour te rafraichir les idées :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:24:01
n°11532612
La Volte

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 18:21:37  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Le boss est dans le moulin hein. Juste après tu prends l'ascenseur pour 10 étages et t'es au dessus d'une mer de lave...

Ouais mais je le voyait assez profondément enfoui (le niveau étant très vertical) donc c'était logique.

Ouais je suis entrain de mater ça sur le map viewer et y a pas mal de truc qui sont bizarre/se chevauchent.
C'est clair que le level design est bof quand on voit ça mais le premier à aussi des erreurs dans son level design.

Toujours est il que mon impression de jeu à été excellente pour DS2 : SotFS, presque autant que pour DS1 : PtDe (qui à quand même ma préférence)

Message édité par La Volte le 13-05-2015 à 18:27:39
n°11532622
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:26:10  profilanswer

Oh et puis peu de monde a fait Demon's Souls j'ai l'impression [:maverick10]

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:26:35
n°11532623
La Volte

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 18:26:25  profilanswer

J'ai pas de PS3 :o

n°11532624
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 18:26:30  profilanswer

Non mais ça à la limite on s'en fout. Tant que c'est pas un monde ouvert ils peuvent bien mettre les maps à l'envers, si c'est cohérent du point de vue du joueur pourquoi pas :o  
Perso à partir du moment où j'ai intégré que ce n'était pas qu'une seule énorme map comme le 1, ça ne me dérange pas de trouver un chateau de lave après un moulin, ou un pic de dragons après une forêt, qu'importe si en prenant un virage de 180° on aurait du logiquement se retrouver ailleurs, je n'ai pas le sens de l'orientation absolu :o

---------------
n°11532629
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:28:18  profilanswer

foudelou a écrit :

Non mais ça à la limite on s'en fout. Tant que c'est pas un monde ouvert ils peuvent bien mettre les maps à l'envers, si c'est cohérent du point de vue du joueur pourquoi pas :o
Perso à partir du moment où j'ai intégré que ce n'était pas qu'une seule énorme map comme le 1, ça ne me dérange pas de trouver un chateau de lave après un moulin, ou un pic de dragons après une forêt, qu'importe si en prenant un virage de 180° on aurait du logiquement se retrouver ailleurs, je n'ai pas le sens de l'orientation absolu :o

Non mais si c'est pas une énorme map pourquoi les relier par un ascenseur  [:fegafobobos:2]

Le fait que t'aies un sens de l'orientation défaillant change rien à l'idée que tout le design n'a aucun sens :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:30:18
n°11532633
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-05-2015 à 18:29:41  profilanswer

Le gros problème du monde de DkS2 c'est sa cohérence artistique.

D'ailleurs en terme de cohérence artistique je dirais : Bloodborne >= Dark Souls 1 > Dark Souls 2.

En terme de level design : Dark Souls 1 >= Bloodborne > Dark Souls 2.

J'ai pas fait Demon's Souls :o

---------------
Steam ID
n°11532636
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 18:31:00  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Intouchable non mais au moins les bonfires sont toujours intelligemment placés autour de raccourcis. Les trucs genre Lost Bastille avec 6 bonfires ou Huntsman's Copse avec un bonfire juste après le raccourci (l'arbre que tu pousse) c'est complètement débile.

Non. Dans les ruines démoniaques justement il y a un feu voir 2 qui ne servent à rien : Celui juste après Firesage alors qu'il y a le raccourci vers la fille du chaos à 10m, et celui juste après le Centipède soit .. à côté du 1er justement :D
2 feux inutiles sur 4, ça commence à faire (voir même 3 sur 5 en comptant le foyer du chaos qui ne sert .. qu'à sortir du trou, alors qu'un raccourci par les branches aurait été complètement envisageable) :o

DaddyFatSax a écrit :

Ouais refait le 2 après pour te rafraichir les idées :o

Je compte bien le refaire après oui :jap:

---------------
n°11532639
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 18:32:14  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Non mais si c'est pas une énorme map pourquoi les relier par un ascenseur  [:fegafobobos:2]  

Le fait que t'aies un sens de l'orientation défaillant change rien à l'idée que tout le design n'a aucun sens :o

Pas que je sache non.  
Par contre ton fanatisme à toute épreuve envers DS1 commence à se remarquer, tu feras gaffe.

---------------
n°11532645
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:33:52  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Le gros problème du monde de DkS2 c'est sa cohérence artistique.

D'ailleurs en terme de cohérence artistique je dirais : Bloodborne >= Dark Souls 1 > Dark Souls 2.

En terme de level design : Dark Souls 1 >= Bloodborne > Dark Souls 2.

J'ai pas fait Demon's Souls :o

D'accord avec toi :jap:

Ben Demon's Souls c'est bien foutu parce qu'on essaye pas de te faire croire que les niveaux sont reliés les uns aux autres alors qu'ils ne le sont pas. Tu as 5 niveaux auxquels tu accèdes grâce à des pierres comme Bloodborne mais à l'intérieur de chaque niveau tu as des raccourcis comme dans Dark Souls 1 / Bloodborne.

Aucun bonfire, juste une Archstone après chaque boss :jap:

n°11532659
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:38:21  profilanswer

foudelou a écrit :

Pas que je sache non.
Par contre ton fanatisme à toute épreuve envers DS1 commence à se remarquer, tu feras gaffe.

Tu as dit ça hein je te reprenais  : "je n'ai pas le sens de l'orientation absolu :o"

Et à aucun moment je cherche à cacher ça. Dark Souls 2 est une verrue dans la série à mes yeux, seul jeu à numéro qui repompe tout le lore de Dark Souls 1 et qui pour chaque amélioration apporte aussi un nouveau défaut. Il n'existe que parce que Namco Bandai l'a voulu pour maximiser leur retour sur investissement dans la license. Il n'est pas issu d'un processus créatif comme les autres. C'est pas la même équipe de développeurs et ça se sent.

C'est évident qu'en ayant fait seulement les deux Dark Souls ça saute pas aux yeux mais Miyazaki a bien dû rire jaune en y jouant.

Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:42:48
n°11532664
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 18:42:20  profilanswer

Oui et par "absolu" j'entendais absolu, comme l'oreille qui reconnait instinctivement les notes tu sais :o
Non parce que si tu me dis que tu as une orientation telle que tu as vu venir le 1er raccourci du feu après le démon taureau de DS1, je t'applaudis tu es passé outre un des premiers et des plus gros mindfucks des développeurs [:implosion du tibia]
Pour DmS je l'ai entamé et jamais terminé à cause de mon overdose sur DS1 juste avant, mais j'y ai vu un sous Dark Souls en tout point :o :o
Et oui on a compris que t'aimais pas DS2, et pour l'immense majorité le 1>2 mais il ne faut pas déconner non plus ça reste un très bon jeu, il a de l'intérêt et il apporte son lot de nouveautés bienvenues malgré tout, désolé pour tes oeillères :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 18:44:25

---------------
n°11532668
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:44:11  profilanswer

foudelou a écrit :

Oui et par "absolu" j'entendais absolu, comme l'oreille qui reconnait instinctivement les notes tu sais :o
Non parce que si tu me dis que tu as une orientation telle que tu as vu venir le 1er raccourci du feu après le démon taureau de DS1, je t'applaudis tu es passé outre un des premiers et des plus gros mindfucks des développeurs [:implosion du tibia]
Pour DmS je l'ai entamé et jamais terminé à cause de mon overdose sur DS1 juste avant, mais j'y ai vu un sous Dark Souls en tout point :o :o

Overdose de trop d'item perdus au fond de la bottomless box ? [:ocolor]

J'ai pas vu venir le raccourci mais une fois que je l'ai pris j'ai bien vu que ça me téléportait pas dans un monde différent. Alors que monter dans un ascenseur quand t'es en haut d'une tour pour finir sur un volcan pas besoin d'avoir un sens de l'orientation ultra aiguisé pour voir que ça veut rien dire.

Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:45:48
n°11532673
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 18:44:53  profilanswer

Répartie de qualité, bravo je vois le genre de personne [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 18:46:00

---------------
n°11532682
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:47:54  profilanswer

foudelou a écrit :

Répartie de qualité, bravo je vois le genre de personne [:implosion du tibia]

Tu devrais faire Demon's Souls hein beaucoup de gens s'accordent à dire que c'est au moins aussi bon que Dark Souls 1 et c'est pas pour rien. Faut pas oublier non plus qu'il est sorti avant.

Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:48:36
n°11532699
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-05-2015 à 18:53:42  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

D'accord avec toi :jap:

Ben Demon's Souls c'est bien foutu parce qu'on essaye pas de te faire croire que les niveaux sont reliés les uns aux autres alors qu'ils ne le sont pas. Tu as 5 niveaux auxquels tu accèdes grâce à des pierres comme Bloodborne mais à l'intérieur de chaque niveau tu as des raccourcis comme dans Dark Souls 1 / Bloodborne.

Aucun bonfire, juste une Archstone après chaque boss :jap:

Mais du coup Demon's Souls doit être super court? :??:

À moins que les zones soient super grandes... Mais avec un seul bonfire par zone, le level design a intérêt à être impeccable.

---------------
Steam ID
n°11532706
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 18:55:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

À moins que les zones soient super grandes... Mais avec un seul bonfire par zone, le level design a intérêt à être impeccable.

Non en fait chaque niveau a 3 zones qui se suivent avec un boss dans chaque (puis une quatrième à la fin de la première pierre).

Donc ça fait 5x3+1=16 boss c'est à peu près comme Bloodborne (17). Plus court que Dark Souls mais pas ridicule.

Et oui le level design est excellent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 18:59:47
n°11532716
bauer_atti​tude
Transactions (9)
Posté le 13-05-2015 à 18:59:19  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Non en fait chaque niveau a 3 zones qui se suivent avec un boss dans chaque (puis une quatrième à la fin de la première pierre).

Donc ça fait 5x3+1=16 boss c'est à peu près comme Bloodborne (17). Plus court que Dark Souls pas pas ridicule.

Et oui le level design est excellent :jap:

Ok :jap:

---------------
Steam ID
n°11532730
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 19:04:34  profilanswer

@DaddyFatSax: Ah mais la salle avant Velstadt est effectivement peu intéressante à refaire, c'est l'un des exemple qui revient très souvent d'ailleurs (comme l'ascenseur vers iron keep) et pourtant je préfère me retaper ça que retourner au quatre rois, et oui moi aussi j’esquive les mobs quand si je dois refaire le trajet (sauf si je farm des titanites :D ) ça reste pas passionnant.

Moi j'adore les trois Souls, j'en place aucun au dessus des autres (ou presque :D ), ils ont chacun leur forces et leur faiblesses mais j'ai bien l'impression que DkSII se fait défoncer à chaque détail de travers pendant que les défauts évidents des épisodes précédents passent sous le tapis, toujours sous couvert de Team B et autre truc du genre. :o  

DaddyFatSax a écrit :

Oh et puis peu de monde a fait Demon's Souls j'ai l'impression [:maverick10]

Ah bah ca, dans Demon's Souls c'est sur qu'ils se sont pas fait chier avec la cohérence du monde vu qu'on séléctionne les niveau comme dans Megaman. :o  :o  

bauer_attitude a écrit :

il est beaucoup plus court, j'ai mis ~25h pour mon premier run la ou j'en ai bien mis 60 minimum sur DkSI & II

Sinon pour la cohérence du monde, j'avais linké une interview de l'un des deux directeurs de DkSII (que personne n'a lu :o ), c'est intéressant et on y apprend quelques trucs notamment sur le développement qui s'est apparemment mal passé puisque le jeu à changé de directeur en cours de route:

Citation :

Tanimura: Yes, this game actually went through quite a troubled development process. Due to a number of factors we were actually forced to re-think the entire game midway into development. We really had to go back to the drawing board and think once more about what a Dark Souls game should be. It was at that point that I took on my current role, overseeing the entirety of the game including the art direction. To ensure we created the game both we and the fans wanted it was completely necessary, but it did of course create a problem. We had to decide what to do with the designs and maps that had been created up to that point. Ideally we’d start again from scratch but of course we were under time constraints so instead we had to figure out how to repurpose the designs in our newly reimagined game. This meant everything from deciding new roles for characters to finding ways to slot locations into the world map. This unusual development cycle faced us with an entirely different set of problems and looking back on the project as a whole it was at times, arduous.
http://peterbarnard1984.tumblr.com [...] ranslation

Vu le résultat final je trouve qu'ils ont plutôt bien rebondi mais DaddyFatSax ne sera sans doute pas d'accord  :D

n°11532741
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Transactions (10)
Posté le 13-05-2015 à 19:08:17  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Tu gagnes pas un match de PvP en tapant contre un bouclier [:spamafote]
.

Ca peut faire la différence (surtout avec une moonlight greatsword)
Mais surtout ca force une tortue (comme tu dis :D) à s'exposer davantage.

Enfin pour ma part la moonlight + schotel de foudre ça déboite :D

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°11532751
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 19:11:47  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Ah bah ca, dans Demon's Souls c'est sur qu'ils se sont pas fait chier avec la cohérence du monde vu qu'on séléctionne les niveau comme dans Megaman. :o  :o

Mais les niveaux se recoupent bien mieux sur eux mêmes que dans n'importe quel autre jeu de la série [:aloy]

kosmik01 a écrit :

il est beaucoup plus court, j'ai mis ~25h pour mon premier run la ou j'en ai bien mis 60 minimum sur DkSI & II

J'imagine que le premier que tu as fait était Dark Souls 1 ? Parce que la première expérience avec la série est forcément plus poussive que les suivantes. Pour le coup Dark Souls pour quelqu'un qui a fait Demon's Souls avant c'est plutôt 35-40 heures que 60 :jap:

Encore une fois c'est Dark Souls 2 qui est anormalement long et chiant [:spamafoote]

kosmik01 a écrit :

Sinon pour la cohérence du monde, j'avais linké une interview de l'un des deux directeurs de DkSII (que personne n'a lu :o ), c'est intéressant et on y apprend quelques trucs notamment sur le développement qui s'est apparemment mal passé puisque le jeu à changé de directeur en cours de route:
Vu le résultat final je trouve qu'ils ont plutôt bien rebondi mais DaddyFatSax ne sera sans doute pas d'accord  :D

Merci pour le lien je vais regarder ça :D
Mais ça montre bien que le jeu n'a pas suivi les mêmes standards que les autres niveau développement :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:17:18
n°11532760
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 19:14:54  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Ca peut faire la différence (surtout avec une moonlight greatsword)
Mais surtout ca force une tortue (comme tu dis :D) à s'exposer davantage.

Enfin pour ma part la moonlight + schotel de foudre ça déboite :D

Oui après les elemental qui scalent avec int c'est particulier parce que l'int offre aussi tout plein de sorts offensifs donc ça vaut quasi tout le temps le coup. J'approuve :D

Mais tout ce qui est fire/chaos/lightning ne scale pas sur les stats donc c'est du "gaspillage" à SL 125 et divine/occult c'est un moins bon investissement comme arme principale vu que ça scale avec la faith et que 40 faith ça sert à rien ou presque :jap:

Sinon : https://www.youtube.com/watch?v=4ZtHobhy8CM :lol:

Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:21:33
n°11532785
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 19:27:45  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

Mais les niveaux se recoupent bien mieux sur eux mêmes que dans n'importe quel autre jeu de la série [:aloy]

Mouais, ça dépend des zones. Je pense toujours que DkS pré-Calice est la structure idéale à viser pour les prochains épisodes.

Je ne suis pas fan des pierres façon mégaman, je n'ai vraiment aucune image mentale du monde global avec ce système et le découpage en 1-1 puis boss, 1-2 puis boss, 1-3 puis boss, etc donne un coté répétitif et prévisible à la structure du jeu qui clash avec le sensation d'exploration et d'aventure que j'attends de ce genre de jeu.  

Je préfère encore la structure bancale de DkSII, parfois la zone est minuscule, parfois y'a pas de boss, parfois c'est immense, parfois y'a deux boss, etc.

DaddyFatSax a écrit :

J'imagine que le premier que tu as fait était Dark Souls 1 ? Parce que la première expérience avec la série est forcément plus poussive que les suivantes. Pour le coup Dark Souls pour quelqu'un qui a fait Demon's Souls avant c'est plutôt 35-40 heures que 60 :jap:

Encore une fois c'est Dark Souls 2 qui est anormalement long [:spamafoote]

Ouais, mon premier c'était Dark Souls, et sur PC donc avec le DLC en rab du contenu de base. :love:  

n°11532801
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 19:34:09  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Mouais, ça dépend des zones. Je pense toujours que DkS pré-Calice est la structure idéale à viser pour les prochains épisodes.

Je ne suis pas fan des pierres façon mégaman, je n'ai vraiment aucune image mentale du monde global avec ce système et le découpage en 1-1 puis boss, 1-2 puis boss, 1-3 puis boss, etc donne un coté répétitif et prévisible à la structure du jeu qui clash avec le sensation d'exploration et d'aventure que j'attends de ce genre de jeu.

Je préfère encore la structure bancale de DkSII, parfois la zone est minuscule, parfois y'a pas de boss, parfois c'est immense, parfois y'a deux boss, etc.

Ben Bloodborne devrait te plaire :jap:

Je comprends bien ce que tu veux dire. Après faut pas oublier que from ils codent un peu avec les pieds et si j'ai bien compris à l'époque de Demon's Souls ils avaient pas implémenté la technique de streaming (chargement continu) qui permet d'avoir un monde aussi grand que Dark Souls sans chargement d'un bout à l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que les chargements sont longs, ils chargent tout le niveau d'un coup (oui c'est débile) :D

Et c'est là que Dark Souls 2 me dérange aussi : ils mettent des ascenseur pour amortir les chargements quand tu dois passer d'un environnement à un autre totalement différent. C'est aussi artificiel que les pierres façon megaman à mon gout du moins quand l'ascenseur n'a pas de raison d'être (comme en haut d'un moulin par exemple) :o

Franchement ça m'aurait moins dérangé si tu touchais un objet après Mytha et que ça te téléportait pour une raison quelconque avec un loadscreen en bonus. Au moins on sait qu'ils essayent pas de te vendre une énormité.

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:44:06
n°11532824
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 19:46:33  profilanswer

Sinon tu te fais violence et t'imagines (ça sert à ça) que l’ascenseur te mène ailleurs, que le couloir d'Almia est plus long etc .. ou que ce sont des téléporteurs spéciaux si tu préfères  :ange:

DaddyFatSax a écrit :

Ben Bloodborne devrait te plaire :jap:

Je comprends bien ce que tu veux dire. Après faut pas oublier que from ils codent un peu avec les pieds et si j'ai bien compris à l'époque de Demon's Souls ils avaient pas implémenté la technique de streaming (chargement continu) qui permet d'avoir un monde aussi grand que Dark Souls sans chargement d'un bout à l'autre. C'est d'ailleurs pour ça que les chargements sont longs, ils chargent tout le niveau d'un coup (oui c'est débile) :D

Et c'est là que Dark Souls 2 me dérange aussi : ils mettent des ascenseur pour amortir les chargements quand tu dois passer d'un environnement à un autre totalement différent. C'est aussi artificiel que les pierres façon megaman à mon gout du moins quand l'ascenseur n'a pas de raison d'être (comme en haut d'un moulin par exemple) :o

Franchement ça m'aurait moins dérangé si tu touchais un objet après Mytha et que ça te téléportait pour une raison quelconque avec un loadscreen en bonus. Au moins on sait qu'ils essayent pas de te vendre une énormité.

Tu fais comment avec les autres jeux sinon ? T'y touches pas ?  [:salsifouette:4]

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 19:51:41

---------------
n°11532833
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Transactions (6)
Posté le 13-05-2015 à 19:55:51  profilanswer

foudelou a écrit :

Sinon tu te fais violence et t'imagines (ça sert à ça) que l’ascenseur te mène ailleurs, que le couloir d'Almia est plus long etc .. ou que ce sont des téléporteurs spéciaux si tu préfères  :ange:

Tu fais comment avec les autres jeux sinon ? T'y touches pas ?  [:salsifouette:4]

J'ai vraiment pas d'autre jeu en tête avec des transitions d'un tel niveau mais peut être que tu as des exemples comparables à me donner je serais curieux d'y jouer !

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 13-05-2015 à 19:56:30
n°11532848
Gunman24

Transactions (0)
Posté le 13-05-2015 à 19:59:51  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Oui ça marche quand ça veut ce réglage.

Souvent j'ai du forcer aussi la vsync dans les drivers.

La Volte a écrit :

Mets les fps max à 58fps et t'auras plus de tearing.

:jap:  Merci, j'ai forcé les drivers et c'est bon.

n°11532859
foudelou

Transactions (2)
Posté le 13-05-2015 à 20:06:30  profilanswer

DaddyFatSax a écrit :

J'ai vraiment pas d'autre jeu en tête avec des transitions d'un tel niveau mais peut être que tu as des exemples comparables à me donner je serais curieux d'y jouer !

C'est surtout que personne ne se prend la tête à le regarder en détail en fait à part 2-3 tarés :/ Sinon oui l'écrasante majorité des jeux n'est pas en streaming seamless :jap:

Message édité par foudelou le 13-05-2015 à 20:12:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  303  304  305  306  307  308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Mass effect 3 collector PS3 et Kid Icarus 3ds[ACH] Jeu PS3 Les Royaumes d'Amalur : Reckoning
[VDS/ECH] Dark Souls PS3[FINI] plus rien
[VDS] jeux PS3 (Dark Souls LE, PS Move) ECH contre jeux DS/3DS/AC rev.[VDS/ECH] Demon souls et Dark souls collector VF PS3 - 65 euros
[ACH] Recherche Uncharted 3 et Dark souls[VDS] Guide officiel Dark Souls neuf sous blister
[ACH] Dark Souls PS3 sur Paris pas cher ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dark Souls: Prepare To Die - Game Of The Decade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)