Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NTW et ETW

n°6195126
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 13:16:24  answer

Reprise du message précédent :

Sinon j'attends toujours quelqu'un pour me répondre :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 13:16:24  profilanswer

n°6195152
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 13:24:27  profilanswer

j'ai deja reussi à avoir des options de constructions dans la phase de placement.
il me semble qu'il faut ne pas bouger sur la map de campagne pour y avoir droit (ça suppose donc de se faire attaquer...)

quelqu'un a reussi à ajouter les sons tambours et fifres ?

n°6195224
Kayou

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 13:41:36  profilanswer

J'ai l'impression que bcp de monde s'intéresse plus à la customization du jeu que le jeu en lui même :o

n°6195262
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 13:49:05  answer

Sir_burton a écrit :

j'ai deja reussi à avoir des options de constructions dans la phase de placement.
il me semble qu'il faut ne pas bouger sur la map de campagne pour y avoir droit (ça suppose donc de se faire attaquer...)

quelqu'un a reussi à ajouter les sons tambours et fifres ?

quel mod ????

n°6195294
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 13:58:25  answer

Trouvé >

http://www.youtube.com/watch?v=M9qyZDrx1ww

Le mod smoke & new battlefield music :love: :love:

n°6195303
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 13:59:55  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=M9qyZDrx1ww

presentation du mod fumée que l'on utilise tous aujourd'hui. sauf que je n'arrive pas à inclure les tambours et fifres...

over grillé !

Message édité par Sir_burton le 12-03-2009 à 14:00:11
n°6195322
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 14:04:03  answer

Fait gaffe parceque certaines factions n'ont pas les nouveau sons de fifre etc, c'est voulu par le créateur du mod, pour le moment ;)

n°6195367
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 14:14:02  profilanswer

j'y arrive toujours pas, si je touche au bruitages, j'en ai plus, si je touche à la musique, j'en ai plus.
par contre si je remplace sound_music.pack par un mod avec de nouvelle musique ça fonctionne...
je dois merder quelque part !

n°6195431
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 14:29:36  answer

Bah la procédure est simple  

1 - Ouvrir sounds_music.pack avec le pack file manager
2 - Trouver le fichier fieldmusicien, l'extraire
3 - Remplacer le fichier fieldmusicien par le fichier modifié du mod (il remplacera les fichié modifé et ne touchera pas aux autres)
4 - Deleter dans le file manager le fieldmusicien
5 - Sauvegarder
6 - Reouvrir le fichier sound_music.pack
7 - Faire add repertory (choisir le fichier fieldmusician modifié)
8 - Sauvegarder
9 - Enjoy :jap:

n°6195548
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 15:05:57  profilanswer

ben je suis coincé, j'arrive pas à installer .net Frameworks 3.5, ce qui fait que je ne peux pas utiliser le packfilemanager.

et avec etw_unpacker/etw_paker ça fonctionne pas (alors que j'ai reussi à installer le mod fumée et debloquer les unités speciales...)

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 15:05:57  profilanswer

n°6195610
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 15:28:11  profilanswer

on peut debloquer les unites speciales avec l'edition de base ?

n°6195648
174flo

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 15:42:44  profilanswer

On le trouve où  :love:
Edit : Ca ne gène pas en multijoueur?

Message édité par 174flo le 12-03-2009 à 15:44:25

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°6195709
Kede

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 15:57:22  profilanswer

la fumée encore, peu importe, mais les sons  :love:  :love: Comment ont-ils fait ? c'est des sons déjà présents dans le jeu et pas exploité ? par contre les sons de tambour sont pas synchro avec ceux des pas, ce qui devraient être le cas non  [:barthaliastoxik] (je sais, c'est cherche la petite bête)

Message édité par Kede le 12-03-2009 à 15:59:19
n°6195741
Kayou

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 16:05:22  profilanswer

Question "bête" mais comment on fait un screen et à quel endroit il est stocké ?

La j'ai eu la possibilité :
.protéger mes canons, mais ça diminue nettement l'angle de tir
.mettre des protections contre la cavalerie pour l'infanterie
.mettre des protections contre les tirs adverses (sac de sable devant mes troupes) pour l'infanterie

Cependant c'est lorsque j'ai été attaqué (je faisais un siège)

n°6196123
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 18:16:24  profilanswer

MrFreeze a écrit :

on peut debloquer les unites speciales avec l'edition de base ?

je suis sympa: http://forum.canardpc.com/showthre [...] 4&page=116
lis le post 3471, tu depack le fichier, tu efface un fichier, tu repack et rulez (le HMS Victorychaispasquoi il est monstrueux...)

Kayou a écrit :

La j'ai eu la possibilité :
.protéger mes canons, mais ça diminue nettement l'angle de tir
.mettre des protections contre la cavalerie pour l'infanterie
.mettre des protections contre les tirs adverses (sac de sable devant mes troupes) pour l'infanterie

Cependant c'est lorsque j'ai été attaqué (je faisais un siège)

pareil, dans ma campagne americaine je peux le faire lorsque je suis attaqué (hors d'une ville il me semble mais pas sur)

Message édité par Sir_burton le 12-03-2009 à 18:18:02
n°6196314
Lalka
_
Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 19:37:59  profilanswer

Question bête: Pourquoi personne n'aime les batailles navales ?  
Je les trouve très tactiques et intéressantes  :??:

Message édité par Lalka le 12-03-2009 à 20:09:12
n°6196323
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 19:42:35  profilanswer

Moi aussi j'aime bien, car c'est nouveau, aprés faut voir si ça devient répetitif

---------------
:o :o :o
n°6196407
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 20:16:02  answer

Bah c'est pas plus répétitif que les batailles terrestres :spamafote:.  

Pareil j'adore, c'est tactiquement très intéressant et ca relève du miracle ou du génie tactique de garder une flotte indemne.

n°6196420
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 20:22:00  profilanswer

j'adore les batailles navales meme si je les perds souvent (les batailles terrestres aussi, faut dire que je joue en Expert) mais j'attends avec impatience un mod qui differencie vraiment les differents navires (à savoir des gros vaisseaux peu maniable et plutot lent, à l'inverse des petites embarcations) là ça sera le must

Message cité 1 fois
Message édité par Sir_burton le 12-03-2009 à 20:22:32
n°6196430
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 20:27:33  answer

Sir_burton a écrit :

j'adore les batailles navales meme si je les perds souvent (les batailles terrestres aussi, faut dire que je joue en Expert) mais j'attends avec impatience un mod qui differencie vraiment les differents navires (à savoir des gros vaisseaux peu maniable et plutot lent, à l'inverse des petites embarcations) là ça sera le must

C'est pas déjà le cas ?  [:tim_coucou]

n°6196611
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 22:03:43  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire où sont stockées les sauvegardes?

n°6196747
Gros Boule​t
Born to troll
Transactions (1)
Posté le 12-03-2009 à 23:04:39  profilanswer

Au passage, une version allégée du mod "fumées" est désormais dispo: http://www.twcenter.net/forums/sho [...] ost4671511

n°6196775
Shenegar
Sc2: Rigolax 738
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 23:15:50  profilanswer

Est ce qu'il ya un moyen de voir les nouvelles contructions disponibles a part a rechercher les petites icones jaune d'outils sur la map??! un peu chiant quand on a une chiée de territoires.

n°6196787
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 23:23:26  profilanswer

Dertuek a écrit :

Quelqu'un saurait me dire où sont stockées les sauvegardes?

utilisateur name>appdata(dossier caché)>roaming>teh creative assembly>empire>save game

n°6196790
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 12-03-2009 à 23:25:36  profilanswer

MrFreeze a écrit :

utilisateur name>appdata(dossier caché)>roaming>teh creative assembly>empire>save game

merci. Entre nous soit dit ; ils auraient pu faire plus simple pour qu'on puisse sauvegarder nos sauvegardes :-/

Message édité par super_newbie_pro le 13-03-2009 à 00:05:53

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6196837
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 00:04:16  profilanswer

MrFreeze a écrit :

:jap:  
Est-ce qu'il y a un moyen de supprimer les sauvegardes autrement qu'en allant le faire manuellement dans ce répertoire à la con?

n°6196939
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 04:11:18  answer

Fini la route de l'indépendance :jap:

n°6197157
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 13-03-2009 à 09:55:38  profilanswer

Il n'y as que moi qui n'arrive pas a accrocher ce jeu ?
Je trouve les combats pas top, c'est ultra repetitif, long et chiant :/

n°6197197
Kayou

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 10:10:58  profilanswer

r1-bo a écrit :

Les combats, j'avoue avoir plus de mal à les cerner que sur les précédents titres, notamment du fait que ce sont les mêmes unités qui tirent à distance et au corps à corps.
Ca réduit un peu la spécificité d'une armée je trouve car les trouves sont plus polyvalentes.

Après tu joues une grande campagne, tu as avancé ?

Je trouve que la défense d'une place forte est très facile pour le moment (les canons sur les murs font bobo) et j'ai pas encore testé avec un fort upgradé, par contre l'artillerie adverse a réussi à me pêter les murs.

par contre bien gérer l'éco est pas si simple, j'ai jamais assez de sous, même en n'ayant que 2 armées.

n°6197201
r1-bo

Transactions (1)
Posté le 13-03-2009 à 10:12:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Les combats, j'avoue avoir plus de mal à les cerner que sur les précédents titres, notamment du fait que ce sont les mêmes unités qui tirent à distance et au corps à corps.
Ca réduit un peu la spécificité d'une armée je trouve car les trouves sont plus polyvalentes.

Après tu joues une grande campagne, tu as avancé ?

Je trouve que la défense d'une place forte est très facile pour le moment (les canons sur les murs font bobo) et j'ai pas encore testé avec un fort upgradé, par contre l'artillerie adverse a réussi à me pêter les murs.

par contre bien gérer l'éco est pas si simple, j'ai jamais assez de sous, même en n'ayant que 2 armées.

Je suis en train de faire la campagne 'en route pour l'indépendance'. Et j'accroche de moins en moins :(

n°6197206
Kayou

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 10:13:59  profilanswer

Perso j'ai laissé tombé la campagne...

n°6197457
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 11:47:05  answer

r1-bo a écrit :

En même temps c'est un total war, c'est forcément long et répétitif au bout d'un moment, quel jeu ne l'est pas ? ...

Et puis route de l'indépendance n'est pas forcément la meilleur campagne du jeu, vu qu'elle est assez limitée, moi aussi vers la fin ca commençait à me saouler. En revanche la grande campagne, c'est tout autrement. Liberté totale, tu commences avec pas grand chose etc ... La campagne ricaine je la vois plutôt comme un gros didacticiel (ce qu'elle est au final) bien limité.

Après c'est comme tout jeu, ça devient fatalement répétitif (surtout la campagne ricaine ou tu combats toujours les mêmes armées) surtout dans les petits combats. Crois moi que quand t'as plusieurs nations sur la tronche avec des armées 3 fois plus nombreuses avec des unités exotiques "moyenâgeuse" qui foncent dans tes lignes avec sabres et bouclier, c'est très déstabilisation tactiquement ...

Si après tout ça tu t'emmerdes toujours, c'est que ce jeu n'est pas fait pour toi :spamafote:

Message édité par Profil supprimé le 13-03-2009 à 12:43:39
n°6197481
Kayou

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 11:52:48  profilanswer

Il faut aussi aimer le style et savoir aussi quand faire les batailles en résolution auto car certaines s'annoncent insipide en voyant l'écran de rapport de force.

Après il y a tellement de choses à découvrir par soi même, d'autant que le manuel est super light, que ça donne une bonne durée de vie.
Perso j'ai encore rien ait niveau commerce/bateaux/diplomatie et pour le moment mis en pièce des petites nations et je m'éclate déjà bien :)

n°6197649
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 12:50:36  answer

Exemple frappant de la fin de la campagne ricaine, j'ai voulu aller défoncer les pirates ...  

Quand j'ai croisé leur première flotte, alors que je pensais la mienne blindée ... comme dire ... ouille :sweat:

J'ai profité d'un instant de répit pour débarquer sur leur ile, avec une armée full ... le combat 1700 hommes pour mois contre 2400 ... armées comme Jack sparow ... je me suis dit c'est dans la poche ... mon armée à été proprement exterminée :o

Ce qui a découvert mon flanc et permis aux indiens d'attaquer  [:delarue5]  

C'est ça total war, c'est une succession d'événements qui font que. Pour ceux qui s'emmerdent, parceque trop facile. Déjà qu'ils jouent Very hard et qu'ils prennent une nation bien européenne et entourée sans accès à la mer ... le jeu est radicalement différent ... c'est la lutte permanente pour développer économie, armée ... on comprend que la seule issue soit d'aller coloniser les îles ! Pareil quand à un moment suite a un état de guerre trop long ou un gouvernement trop dur ou bien tout simplement une avancée technologique trop en avance, que vos villes commence à se rebeller les unes après les autres ... c'est du caviar ! :love:

Maintenant c'est comme tout les TW et jeux du genre (civ, anno 1xxx) , ca demande de la patience, du temps (finir une campagne en very hard ça prend bien une semaine en jouant beaucoup, quand on est pas mort avant) ... si on accroche pas au style ou qu'on conçoit le jeu uniquement par le biais des batailles, effectivement on passe à coté de quelque chose et on risque de s'y faire chier. :spamafote:

n°6197655
Kede

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 12:53:28  profilanswer

Les batailles, au contraire, je les trouve parfois trop courtes. Par ailleurs - c'est une remarque générale sur la série-  ça manque de combats vraiment décisifs où notre "empire" serait vraiment en jeu. A la fois j'ai vraiment pas avancé dans ETW, donc je me réfère à med2/rtw, mais g jamais connu de Berezina ou de Waterloo, des batailles à ne surtout pas perdre (par contre des Azincourt ça m'arrivait  [:barthaliastoxik] ). C'est sûr qu'une défaite peut mettre en difficulté, mais le risque de game over est loin.

Concernant la durée des combats, il me semble que ma moyenne doit être de 15minutes/30 minutes, préparation comprise. C'est franchement peu, surtout si on est plus accès combat que gestion.  
Ce qui serait génial, ce serait un sytème où par exemple on engage 30 000 hommes sur le terrain qui arrivent en renfort par 2000, techniquement ce serait possible, et ça donnerait des combats épiques  :love:

n°6197660
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 12:54:40  answer

Kayou a écrit :

Il faut aussi aimer le style et savoir aussi quand faire les batailles en résolution auto car certaines s'annoncent insipide en voyant l'écran de rapport de force.

Après il y a tellement de choses à découvrir par soi même, d'autant que le manuel est super light, que ça donne une bonne durée de vie.
Perso j'ai encore rien ait niveau commerce/bateaux/diplomatie et pour le moment mis en pièce des petites nations et je m'éclate déjà bien :)

Tout à fait ça. Les batailles à la con ne servent à rien donc auto. Pareil, quel bonheur de commencer à l'état de pays merdique et assaillit par des pays encore plus pourris :love: ... j'adore commencer avec rien. En plus dans Empire, ils ont eut la bonne idée d'inclure les insurrections du aux réformes ... Donc, il n'est pas rare qu'un empire trop grand et trop puissant (généralement quand on commence à se faire chier) voir tout d'un coup des révoltes partout ... et chuter à la dernière place.  

Ca c'est top :jap:

C'est pour ca qu'il ne faut pas juger le jeu via la campagne ricaine, dont beaucoup des systèmes du jeu sont bridés (du moins pour les 3 premiers épisodes) le dernier étant une petite campagne libre.  

C'est un jeu qu'on redécouvre à chaque nouvelle nation.

n°6197684
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 13:00:24  answer

Kede a écrit :

Les batailles, au contraire, je les trouve parfois trop courtes. Par ailleurs - c'est une remarque générale sur la série-  ça manque de combats vraiment décisifs où notre "empire" serait vraiment en jeu. A la fois j'ai vraiment pas avancé dans ETW, donc je me réfère à med2/rtw, mais g jamais connu de Berezina ou de Waterloo, des batailles à ne surtout pas perdre (par contre des Azincourt ça m'arrivait  [:barthaliastoxik] ). C'est sûr qu'une défaite peut mettre en difficulté, mais le risque de game over est loin.

Concernant la durée des combats, il me semble que ma moyenne doit être de 15minutes/30 minutes, préparation comprise. C'est franchement peu, surtout si on est plus accès combat que gestion.  
Ce qui serait génial, ce serait un sytème où par exemple on engage 30 000 hommes sur le terrain qui arrivent en renfort par 2000, techniquement ce serait possible, et ça donnerait des combats épiques  :love:

Bah ca ca dépend de toi et de ta gestion du territoire. Perso les combat décisif, j'avais pour but d'envahir le canada avec une grosse armée, je me suis retrouvé face a une armée brits en ambuscade, soutenu par une autre armée ... résultat extermination de la mienne ... au tour suivant il me prenait 3 régions que j'avais démilitarisée pour constituer cette expedition ...  

Comme dit, le risque de game over est loin, ca dépend en quelle difficulté tu joues ... et combien de nation t'as sur la gueule ... Parceque quand tu te fais bloquer tes ports, ton économie est ruinée, que t'as plein de petites troupes ennemies qui te saccagent tes ressources, ton armée en déroute ou se battant déjà ... perso c'est des situations que j'ai le plus vécu, MED2 inclut, qu'une situation de toute puissance !  

Et pour les combats de 30.000 hommes, il existe des mods en dev pour faire des groupes plus grand et augmenter le nombre d'unité dans les armées ... Après c'est surtout une question de puissance du pc ... et je crois pas qu'il y ait beaucoup de pc qui font  tourner des batailles de 30.000 hommes. Mais bon, ces mods existaient sur MED2 donc surement sur Empire ...  

Le max que j'ai affronté c'était 4.000 hommes dans le jeu et j'en avait 3200 et quelques ... en gros 4 armées pleines qui s'affrontent, c'était déjà épique ! :o

n°6197715
Sir_burton

Transactions (1)
Posté le 13-03-2009 à 13:16:47  profilanswer

Campagne road to America plié (c'est vrai qu'on s'ennuie un peu sur la fin surtout que j'avais laissé la difficulté de campagne sur moyen)

j'ai commencé avec l'empire Marathe car il n'y a que 2 provinces mais ça me semble un peu trop exotique pour moi (Elephants, Dromadaires etc...) je crois que je vais me rabattre sur une nation européenne en VH/VH. quelqu'un a un conseil, je prefere eviter l'angleterre tant que le bug de debarquement n'est pas resolu sinon y'a pas de challenge !

n°6197790
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 13:43:34  answer

+1 pour le bug du débarquement, surtout dans la campagne "Road to américa". Je demande de l'aide aux français, ses bateau stagnaient devant mes cotes, remplis de troupes ... [:tinostar]

n°6197819
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 13:52:35  profilanswer

L'avez  vous signalé sur le forum officiel ? http://shoguntotalwar.yuku.com/directory

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°6197870
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-03-2009 à 14:06:33  answer

Leur forum de daube ca fait 2 semaine que j'attends la confirmation d'un admin pour pouvoir poster un nouveau topic [:syr01]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] MAFIA 2, enfin ^^[Vds][78] Gears of War
[Topic Unique] Bioshock PC ( techniques, perfs ... )[VDS] Rien topic fermé
[RCH] Gears of War sur Xbox 360(Topic Unique) PES 7 - XBOX 360, PS3
stacraft 2!! LE topic 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NTW et ETW

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)