Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

Alors, ce Metro 2033 que vous venez d'acheter...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

[Topic unique] [PC] • Metro 2033 / Metro : Last Light •

n°7554745
-heat-

Transactions (1)
Posté le 16-11-2010 à 23:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

_yakine_ a écrit :

Slt,

Mon ptit retour de changement de matos sur Metro 2033, et forcément,  là où ma GTS250 me permettait à peine d'être à 20-25 en High en DX9  en 1680x1050 :cry: forcément, le SLI de GTX 460 envoi du steak  :love:  :love:  du coup: 1920x1080 /DX11 Tesse / Very High / AAA / AF16 / Physx On,  je redécouvre le jeu, Magnifique et fluide, meme en plein GunFight, ça fait bizarre  [:wark0]  =>

http://img441.imageshack.us/slides [...] 233014.jpg

http://img291.imageshack.us/img291 [...] 142751.jpg

Mais comment fais tu pour être parfaitement fluide avec ces réglages ? Malgré ma config qui doit être sensiblement la même que toi (SLI de GTX 460 et j'ai un proco plutôt costaud derrière, i7 950 @ 4.2 ghz) et bien je suis à 20/25 fps au tout début du jeu (quand on est encore sous terre) et à peu près pareil sur la 1ère scène en extérieur avec les réglages que tu indiques. Si je passe en "high" seulement (toujours en Direct X11) je passe à 40/45 fps de moyenne ce qui rend le jeu fluide...

Quel est le problème selon vous ? A noter qu'à l'install du jeu quand j'ai voulu installer physx, l'installation n'a jamais démarré du coup je l'ai fermé et j'ai laissé ce paramètre désactivé dans les options du jeu. Le problème viendrait il de là ? As tu une carte dédiée physx ou pas ? quels réglages dans les forceware ?

Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 23:44:40  profilanswer

n°7554858
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 17-11-2010 à 00:30:07  profilanswer

Avec i7 920 @3.2ghz + sli gtx 460 Cyclone :
réglages : High / DX11 / 2560x1600 / DOF off / Tesselation off / AA off / FA 4x / Physics activé (géré par le gpu 2) et avec tout ca, le jeu est bien fluide, je tourne souvent aux alentours des 40-50 fps in game.

Installe les derniers drivers Nvidia pour ton sli, n'active jamais l'AA et le DOF (profondeur de champ dx11), veille à ce que le sli soit activé et laisse les pilotes choisir quel gpu est assigné à physics. Au pire installe les derniers drivers en demandant à l'interface d'install d'effectuer une install propre, il te désinstallera tout pour réinstaller les drivers + physics ^^

Message édité par Ju2fruits le 17-11-2010 à 08:46:43

---------------
Steam id
n°7560002
-heat-

Transactions (1)
Posté le 18-11-2010 à 19:55:18  profilanswer

Merci de ton feedback Ju2fruits :jap:

Pour info dans les forceware au niveau des paramètres physx j'ai "autosélection", toi tu as mis le GTX 640 (1) ou (2) c'est bien ca ? Je pensais que dans ce cas ca utilisait la 2ème carte uniquement pour le physx et non pour la partie graphique, qu'en est il vraiment ? (ca répartit peut être son utilisation entre les deux ?)

Sinon dans les options Direct X11 j'ai "effet PDC avancé" ca correpondrait à ton fameux DOF non ? Là chez moi il était activé. Et Tesselation également. Qu'est ce que ca fait ces deux paramètres ?

Dernier truc, pour l'AA j'ai comme réglages uniquement "AAA" ou FSAA 4x" le "AAA" correspondrait à un AA off ? :??:

Merci de ton aide :jap:

n°7560114
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 18-11-2010 à 20:48:22  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci de ton feedback Ju2fruits :jap:
Pour info dans les forceware au niveau des paramètres physx j'ai "autosélection", toi tu as mis le GTX 640 (1) ou (2) c'est bien ca ? Je pensais que dans ce cas ca utilisait la 2ème carte uniquement pour le physx et non pour la partie graphique, qu'en est il vraiment ? (ca répartit peut être son utilisation entre les deux ?)
Sinon dans les options Direct X11 j'ai "effet PDC avancé" ca correpondrait à ton fameux DOF non ? Là chez moi il était activé. Et Tesselation également. Qu'est ce que ca fait ces deux paramètres ?
Dernier truc, pour l'AA j'ai comme réglages uniquement "AAA" ou FSAA 4x" le "AAA" correspondrait à un AA off ? :??:
Merci de ton aide :jap:

J'ai mis aussi auto-sélection et le gpu (2) a été sélectionné.
2 choix possibles :
- soit la case "Dédié physics" est décochée et alors le sli est 100% actif, les 2 gpu participent à tous les calculs, et les calculs physics sont alloués à un des 2 gpu qui bosse déjà.
- soit la case "Dédié physics" est cochée et alors les calculs spécifiques à physics sont calculés par un des 2 gpu qui ne gère que ca, l'autre se chargeant de tous les autres calculs.

Je te suggère donc de veiller à ce que la case "Dédié physics" soit décochée, avant d'appliquer les réglages.

PDC avancé (profondeur de champ avancé) = Dof, oui :jap: (Depth of Field)
Désactive la PDC et la tesselation et tu devrais voir du mieux (je te conseille toutefois de redémarrer le jeu pour être certain que tout changement est pris en compte). Apparemment la PDC est l'option qui consomme le plus de ressources dans le jeu.
AAA = AA off tout à fait. L'AA me bouffe trop de ressources, mes gtx 460 sont à la traine dès que je passe en 4x (du genre moins de 10-15 images/seconde, bref injouable, du probablement notemment au fait que je suis en 2560 et donc j'utilise trop de mémoire graphique). Tu peux essayer de l'activer pour voir mais pas sur que le résultat soit au top.

Edit  : Ca y est :D j'ai obtenu tous les succès Steam :D Si vous avez des questions sur le jeu ou les succès difficiles à avoir, je pense pouvoir répondre  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 06-12-2010 à 21:28:43

---------------
Steam id
n°7560603
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 19-11-2010 à 05:19:41  profilanswer

Un topic qui parle des différents livres : http://www.metro2033forums.com/met [...] eries-852/
Metro 2034 : http://walking.dead.free.fr/forum/ [...] 1961#11961

Spoiler :

The return to a breathtaking world
At the station Sevastopolskaya cut off for days to the Great Metro appears the mysterious Brigadier Hunter. He takes on the lonely struggle against the dark threat that faced the residents of the Metro, and goes on a dangerous expedition into the depths of the tunnel system. At his side is Homer, an old, experienced station resident, who knows the Metro and its legends like no other, and his life's work is to write its history. When the two meet the 17-year-old Sasha, Homer believes he has found in the broken hero and the girl a perfect pair for his epic tales.
These are the adventures of Hunter, a former soldier and now a lonely fighter against the dark threat facing the residents of the Metro.

VDNKH est dans la banlieue nord de Moscou, alors que Sevastopolskaya (Metro 2034) dans la banlieue sud.
Et si j'ai bien compris, le personnage central de Metro 2034 serait-il Hunter, le ranger qui nous aide au début de Metro 2033 ?

Message édité par Ju2fruits le 19-11-2010 à 05:20:25

---------------
Steam id
n°7563974
-heat-

Transactions (1)
Posté le 20-11-2010 à 00:33:25  profilanswer

Ju2fruits a écrit :

J'ai mis aussi auto-sélection et le gpu (2) a été sélectionné.
2 choix possibles :  
- soit la case "Dédié physics" est décochée et alors le sli est 100% actif, les 2 gpu participent à tous les calculs, et les calculs physics sont alloués à un des 2 gpu qui bosse déjà.
- soit la case "Dédié physics" est cochée et alors les calculs spécifiques à physics sont calculés par un des 2 gpu qui ne gère que ca, l'autre se chargeant de tous les autres calculs.

Je te suggère donc de veiller à ce que la case "Dédié physics" soit décochée, avant d'appliquer les réglages.

PDC avancé (profondeur de champ avancé) = Dof, oui :jap: (Depth of Field)
Désactive la PDC et la tesselation et tu devrais voir du mieux (je te conseille toutefois de redémarrer le jeu pour être certain que tout changement est pris en compte). Apparemment la PDC est l'option qui consomme le plus de ressources dans le jeu.
AAA = AA off tout à fait. L'AA me bouffe trop de ressources, mes gtx 460 sont à la traine dès que je passe en 4x (du genre moins de 10-15 images/seconde, bref injouable, du probablement notemment au fait que je suis en 2560 et donc j'utilise trop de mémoire graphique). Tu peux essayer de l'activer pour voir mais pas sur que le résultat soit au top.

Edit 1 : Ca y est :D j'ai obtenu tous les succès Steam :D Si vous avez des questions sur le jeu ou les succès difficiles à avoir, je pense pouvoir répondre  :sol:  
Edit 2 : suis tombé sur un bug :

Spoiler :

dans le niveau "Archives" avec les bibliothécaires noirs, j'en ai tué un puis en escaladant les installations j'ai vu un rodeur sorti de nul part aller sur le cadavre. En le tuant il a poussé le gémissement que font les humains lorsqu'ils meurent :o

Merci, j'ai réglé mon jeu en 1920x1200 en Very High, décoché Tesselation et la profondeur de champ (PDC), et choisit le réglage AAA et AF4x. Avec ca j'arrive à quelque chose qui varie du très très fluide aux scènes un peu moins fluides mais ca ne dure jamais. Mais ce que je trouve étonnant c'est que des baisses abominables de framerate lorsqu'il y a une source de lumière complexe (genre quand tu sors du métro pour la première fois), genre les FPS qui tombent de 70 à 25 fps alors qu'il n'y a rien à l'écran si ce n'est cette source de lumière... c'est normal à votre avis ? Alors que par exemple en extérieur j'arrive à avoir 60/70 fps... Bref je le trouve beau ce jeu mais bizarrement optimisé !

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 20-11-2010 à 00:33:37
n°7563988
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-11-2010 à 00:40:21  answer

-heat- a écrit :

Merci, j'ai réglé mon jeu en 1920x1200 en Very High, décoché Tesselation et la profondeur de champ (PDC), et choisit le réglage AAA et AF4x. Avec ca j'arrive à quelque chose qui varie du très très fluide aux scènes un peu moins fluides mais ca ne dure jamais. Mais ce que je trouve étonnant c'est que des baisses abominables de framerate lorsqu'il y a une source de lumière complexe (genre quand tu sors du métro pour la première fois), genre les FPS qui tombent de 70 à 25 fps alors qu'il n'y a rien à l'écran si ce n'est cette source de lumière... c'est normal à votre avis ? Alors que par exemple en extérieur j'arrive à avoir 60/70 fps... Bref je le trouve beau ce jeu mais bizarrement optimisé !

Tu dois confondre, ce jeu n'est PAS optimisé du tout  [:ddr555] .

n°7564052
-heat-

Transactions (1)
Posté le 20-11-2010 à 01:14:18  profilanswer

Ouf tu me rassures... je commencais à croire que mon PC avait des problèmes, parce que se chopper 25 fps en intérieur pour une simple source de lumière et carburer à 60/70 fps en extérieur avec plein de bâtiments et de montres à l'écran c'est étonnant quand même :o

Sinon quelqu'un peut me dire à quoi sert l'option "Tesselation" ? J'ai du mal à voir ce qui est visuellement mieux : "Very High" avec les options Direct X11 (PDC et Tesselation) décochées ou bien "High" en ayant tout coché ? :??: A votre avis ?  

:hello:

n°7564288
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 20-11-2010 à 09:41:09  profilanswer

J'aurais bien sorti un programme permettant de modifier des options du jeu, mais là j'hésite : à part le fov, le gamma, et le mode fenêtré, la plupart des autres options de mon programme actuel sont déjà modifiables via les menus du jeu. De plus chez moi l'activation de la vsync ne fonctionne pas (obligé de forcer via les drivers) et le super échantillonnage même en le désactivant, se re-force une fois le jeu lancé. Pas facile dans ces conditions de proposer un programme intéressant sur de nombreux points. Donc si la modification facile du champ de vision et du gamma (en bref la luminosité) vous intéresse, dites le moi et je mettrais l'Optimizer à disposition, mais dans le cas contraire, pas certain que je le diffuserais.
- Apercu edited... -
Edit : omg le bouquin, 631 pages, un vrai pavé :o

Message édité par Ju2fruits le 22-11-2010 à 11:43:25

---------------
Steam id
n°7565989
-heat-

Transactions (1)
Posté le 20-11-2010 à 22:43:24  profilanswer

Ca me parait très intéressant au contraire ton petit programme, en tout cas je serais ravi de pouvoir l'utiliser :D

:hello:

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 22:43:24  profilanswer

n°7569212
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 22-11-2010 à 11:39:26  profilanswer

http://jubotti.free.fr/images/titremetro2033.png
http://jubotti.free.fr/images/Optimizer_m2033_1.png

http://jubotti.free.fr/home.php?page=optimizer_m2033

L'Optimizer Metro 2033 est un programme créé en VB6, permettant d'optimiser les réglages graphiques pour Metro 2033 et de paramétrer certaines options comme le FOV, la luminosité, le mode fenêtré.
L'objectif étant de simplifier le paramètrage de Metro 2033 en évitant ainsi de mettre "les mains dans le cambouis" dans les fichiers et ainsi gagner du temps.

L'Optimizer Metro 2033 vous permet entre autres de :
- Avoir la possibilité de choisir une résolution d'écran pour le jeu.
- Passer en mode fenêtré
- Modifier l'antialiasing
- Modifier le filtrage anisotrope
- Modifier la puissance de la luminosité dans le jeu
- Modifier le FOV (champ de vision)
- Modifier la langue des dialogues audio et textes du jeu

**********************************************************************************************************************

Rien de révolutionnaire donc dans ce programme, mis à part la possibilité de modifier le fov, le gamma et passer en mode fenêtré.
Rappel des problèmes :
- le mode fenêtré se retrouve en haut à gauche de l'écran, impossiblité de centrer et conserver l'emplacement de la fenêtre
- le supersample se réactive/désactive suivant vos réglages (donc en gros je pense que cette option ne servira en fait à rien)
- l'option Vsync chez moi ne fonctionne pas, obligé de forcer via les drivers.
Tout le reste fonctionne parfaitement :jap:
Si vous connaissez des tweaks qui fonctionnent, n'hésitez pas à m'en parler...

---------------
Steam id
n°7572172
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Transactions (0)
Posté le 23-11-2010 à 10:30:18  profilanswer

[:loglouis]

Ca y est, je suis à la bibliothèque...

Je savais pas ce qu'il y avait de particulier, mais ca vaut le détour  :wahoo:

J'adore leur culture littéraire, aux bibliothécaires , et leurs conseils avisés... Ils ont très bon gout  :lol:

(bout de soluce inside)

Spoiler :

En plus ils ont un seuil de résistance au saturnisme assez impressionnant :d
Et le coup du shoot dans le câble du méga-lustre pour ouvrir la porte :love: (j'ai cherché un moment en tournant comme un con au dessous  :pt1cable: )

Message édité par julienberthier le 23-11-2010 à 10:30:49
n°7572192
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2010 à 10:36:38  profilanswer

Qu'est-ce que j'en ai chié sur Ligne de Front ! Pas tant à cause des ennemis mais du nombre de chutes que j'ai fait dans le noir total, même le gamma à fond j'y voyais que dalle.

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°7572258
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 23-11-2010 à 10:48:31  profilanswer

Skizomeuh a écrit :

Qu'est-ce que j'en ai chié sur Ligne de Front ! Pas tant à cause des ennemis mais du nombre de chutes que j'ai fait dans le noir total, même le gamma à fond j'y voyais que dalle.

Astuce :

Spoiler :

Au début du niveau, revenir sur ses pas, buter les 2 premiers gardes, puis observer les environs : une boite murale marron n'attend que nous pour offrir son contenu : des lunettes de vision nocturne ;)

Je me demande aussi si les munitions militaires ont un réel intérêt en combat : elles ne me paraissent pas vraiment plus puissantes que les munitions PA, qui elles offrent un meilleur rapport quantité/prix.

Message édité par Ju2fruits le 25-11-2010 à 06:34:48

---------------
Steam id
n°7572293
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2010 à 10:57:23  profilanswer

Je savais bien que j'avais raté quelque chose...

---------------
n°7574722
-heat-

Transactions (1)
Posté le 23-11-2010 à 19:47:44  profilanswer

Ju2fruits a écrit :

http://jubotti.free.fr/images/titremetro2033.png
http://jubotti.free.fr/images/Optimizer_m2033_1.png

http://jubotti.free.fr/home.php?page=optimizer_m2033

L'Optimizer Metro 2033 est un programme créé en VB6, permettant d'optimiser les réglages graphiques pour Metro 2033 et de paramétrer certaines options comme le FOV, la luminosité, le mode fenêtré.
L'objectif étant de simplifier le paramètrage de Metro 2033 en évitant ainsi de mettre "les mains dans le cambouis" dans les fichiers et ainsi gagner du temps.

L'Optimizer Metro 2033 vous permet entre autres de :
- Avoir la possibilité de choisir une résolution d'écran pour le jeu.
- Passer en mode fenêtré
- Modifier l'antialiasing
- Modifier le filtrage anisotrope
- Modifier la puissance de la luminosité dans le jeu
- Modifier le FOV (champ de vision)
- Modifier la langue des dialogues audio et textes du jeu

**********************************************************************************************************************

Rien de révolutionnaire donc dans ce programme, mis à part la possibilité de modifier le fov, le gamma et passer en mode fenêtré.
Rappel des problèmes :
- le mode fenêtré se retrouve en haut à gauche de l'écran, impossiblité de centrer et conserver l'emplacement de la fenêtre
- le supersample se réactive/désactive suivant vos réglages (donc en gros je pense que cette option ne servira en fait à rien)
- l'option Vsync chez moi ne fonctionne pas, obligé de forcer via les drivers.
Tout le reste fonctionne parfaitement :jap:
Si vous connaissez des tweaks qui fonctionnent, n'hésitez pas à m'en parler...

Merci beaucoup, je teste prochainement et je te dis :jap:

n°7587370
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 27-11-2010 à 07:39:18  profilanswer

J'ai réussi à extraire les ressources du jeu (sons, etc...), et étant donné que je n'ai rien trouvé dessus en fr, je vous donne donc la méthode à suivre...à ne faire que si vous avez déjà fini le jeu bien sur.

** METHODE POUR EXTRAIRE LES RESSOURCES DU JEU **

Spoiler :

1) Télécharger le Metro 2033 Unpacker :
http://www.metro2033france.com/telechargements

2) créer un nouveau dossier (par exemple sur votre bureau), et décompressez le contenu du metro_2033_unpacker_v1.3.zip dans ce dossier.
3) Aller dans le dossier du jeu (ex: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\Metro 2033" ) et copier-coller les fichiers suivants dans le dossier où vous venez d'extraire le unpacker :
- content.upk0
- content.upk1
- content.vfi
- content.vfs0
- sounds.fr.vfs0

4) Pour extraire diverses ressources (ex : textures, quelques sons, etc...)
Click droit sur un fichier .upk (ex : content.upk1) et sélectionner "ouvrir", puis "Sélectionner le programme dans la liste", "parcourir", et choisissez l'executable upk_unpack.exe du dossier que vous avez créé (Décocher l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ).
Clicker sur OK, et le upk_unpack.exe créera des fichiers/dossiers dans le dossier "content".

4bis) Pour extraire tous les sons du jeu en francais :
Click droit sur le fichier "sounds.fr.vfs0" et sélectionner "ouvrir", puis "Sélectionner le programme dans la liste" et choisir le fichier batch vfs_unpack.bat du dossier que vous avez créé (Décocher l'option "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" ).
Clicker sur OK, et le vfs_unpack.bat créera des fichiers/dossiers de sons dans le dossier "content".

Note : je ne sais pas encore s'il est nécessaire de copier tous ces fichiers mais doute le doute c'est ce que j'ai fait (en tout cas sans les 2 fichiers content.vfi et content.vfs0, la méthode ne fonctionne pas, donc au moins l'un des deux est indispensable).

** QUELQUES BUGS **

Spoiler :

- dans le niveau "Archives" avec les bibliothécaires noirs, j'en ai tué un puis en escaladant les installations j'ai vu un rodeur sorti de nul part aller sur le cadavre. En le tuant/tirant dessus il a poussé le gémissement que font les humains lorsqu'ils meurent/ont mal :o
- Au début du niveau "l'entrepot" là où on trouve la horde de bibliothécaires, en montant sur une étagère pour apercevoir l'extérieur, on apercoit clairement dans le batiment d'en face 2 bibliothécaires en standby en attente d'agression :D
j'ai essayé de leur vider un chargeur de volt driver mais ils restent insensibles, et aucun dégat n'est pris en compte...ils sont scriptés et sont actifs uniquement par évènement déclencheur.
- à la fin du niveau "Ligne de front" Ulman bute au couteau les 2 fachos qui vous agressent. On peut remarquer qu'à la fin de la cinématique quand le jeu revient à la normale, les 2 "morts" clignent encore des yeux : eh oui, seraient-ils encore vivants ? LoL
- en tirant de loin sur les défenseurs de la brèche, ils restent en vie.
- à la station Market, au marché on peut voir 3 types en train de discuter commerce. En fr l'un d'eux a sa voix qui change au bout d'un dialogue.

Note : les astuces ci dessous ne viennent pas de Gamefaqs mais de moi, elles sont plutôt complémentaires de ce site.

** QUELQUES ASTUCES DE JEU **

Spoiler :

* TOUS MODES DE JEUX *
- retirer son masque à gaz juste avant de commencer une mission en intérieur, ou le mettre juste avant une mission en extérieur. C'est plus pratique à la sauvegarde.
- ne jamais laisser hurler les rats mutants de surface comme des loup-garous, car ils appellent des renforts, en le faisant vous prenez le risque d'être submergé et devoir utiliser beaucoup de munitions.
- certaines cibles immobiles peuvent être utiles pour accomplir certains succès d'armes (monstres qui dorment, prisonniers, les 2 dormeurs/blessés de ligne de front, etc...)
- n'utilisez votre masque à gaz uniquement quand c'est indispensable (ne pas hésiter à "tester" l'air ambiant en retirant son masque de temps en temps).
- à noter que le jeu parait ridiculement facile avec le pack DLC, entre autres l'ajout du volt driver à pas mal d'endroits du jeu casse beaucoup la difficulté.
- La kalash 2012 est plus efficace que le Volt Driver sur les amibes.
- Si vous n'avez pas suffisamment de filtres juste avant de sortir de Market, Bourbon vous en donnera ;)
- Au niveau D6, si vous avez une mitraillette à lunette, profitez en à partir du 1er sous-sol pour tuer les amibes du dessous à partir de cet étage, tuez tous ceux que vous voyez via les 4 angles de cette grande salle, vous pourrez ensuite finir tranquillement tous ceux qui restent au couteau.
- Eclairez toujours les nosalis nocturnes qui vous attaquent avec votre lampe-torche, la lumière les aveugle. Dans le cas contraire, utilisez vos lunettes de vision nocturne et faites vous discret...
- Certains bibliothécaires peuvent être évités, et TOUS les bibliothécaires de couleur noire peuvent l'être, tout en raflant des munitions au passage.

* MODE RANGER *
- rester le moins de temps possible à la surface et dévaliser le marchand de filtres de Market (une bonne vingtaine), les filtres s'usant très rapidement, on a vite fait de se retrouver en pénurie, il faut systématiquement récupérer tous ceux sur les cadavres. D'autant plus que ceux des marchands sont neufs et durent plus longtemps.
Des vendeurs de filtres y'en a que 2 dans le jeu : Riga et Market. La limite de filtres transportables est de 30, et on peut en acheter par lot de 10, tout ce qui dépassera 30 sera du gachis de munitions.
- la meilleur amie du ranger difficile est sa montre, regardez la et vous afficherez aussi toutes les infos utiles (votre stock de munitions de l'arme en cours et son chargeur, le nombre de filtres, etc...)

** LE GUIDE DU RANGER RICHE **

Spoiler :

- fouiller chaque recoin, chaque cadavre (dans sa totalité), en particulier hors des stations, les paquets de munitions militaires on en trouve parfois par lot de 15 !
- la plupart du temps une arme par terre = des munitions à récupérer dans son chargeur, à ne pas négliger !
- avec le volt driver, le tir secondaire permet d'économiser pas mal de munitions, par exemple one shot avec les nosalis de base, les rodeurs, etc... en un contre un.
- les munitions de grade militaire ne sont pas tellement plus puissantes que les munitions PA, ne revendez donc pas 10 PA contre 1 militaire (sauf si vous n'avez plus de balles militaires comme monnaie), sinon c'est généralement du gachis.
- se spécialiser dans les armes d'une certaine catégorie de munitions du début à la fin du jeu, ca permets de revendre celles des armes inutilisées. (exemple : revendez toutes les grosses munitions de fusil si vous n'utilisez plus ceux-ci).
- Au plus tard à Polis, revendez toutes les munitions des armes que vous êtes certains que vous ne vous en servirez pas. Le marchand de Polis étant le dernier sur votre route.
- sauf urgence, n'achetez pas de révolver évolué aux premières stations, vous trouverez des révolvers plus puissants au cours des prochaines missions (lesquels ont une plus grande valeur marchande). Si vous voulez absolument en acheter, faites le avec les plus intéressants à la station de l'arsenal (notamment le meilleur que l'on ne trouve qu'ici).
- La combine de la station Arsenal : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] m#t7530323
- un grand classique : visez la tête, vous économiserez des munitions.
- décimer tous les bandits/communistes/fachos pour récupérer des munitions
- quand vous voyez des ennemis isolés et que vous n'êtes pas encore repéré, tuez les...hokuto :o visez la tête (ennemi sans casque) ou entre les 2 épaules (ennemi avec casque). Ainsi vous tuez en silence et pouvez en plus récupérer votre couteau sur le cadavre.
- Dans la mission "l'anomalie" dans le couloir de metro avec la rame derrière vous, laissez Khan (son AK one shot à chaque fois) se charger des Nosalis. Et si l'un d'entre eux arrive quand même vers vous, accueillez le hokuto/décharge électrique/baillonnette.
- Dans la salle du chef des bandits de la station aride (là où l'on rencontre Khan), en mode normal sur sa table vous aurez des munitions diverses + 25 munitions militaires + 2 munitions militaires derrière son oreiller = au final + de 27 munitions militaires rien que dans cette pièce !
- Des vendeurs de filtres y'en a que 2 dans le jeu : Riga et Market. La limite de filtres transportables est de 30, et on peut en acheter par lot de 10, tout ce qui dépassera 30 sera du gachis de munitions.
- A D6, n'oubliez pas que généralement une mini draisine jaune de la station = des munitions dans un coffre, soit dans la draisine soit à proximité immédiate. Fouillez donc bien et la pénurie de munitions n'existera jamais.
- A D6, vous croyez être en manque de munitions ? Détrompez vous et fouillez bien tous les recoins, en particulier la salle de contrôle...
- Dans le niveau Biomasse, n'oubliez pas que 2 groupes d'étagères dispatchées dans le niveau foisonnent de munitions...

Avec toutes ces astuces vous aurez vite fait de vous retrouver avec tant de munitions que vous ne saurez plus quoi en faire :sol:

** LISTE DES MEILLEURS ARMES DU JEU **

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 19-12-2010 à 17:55:47

---------------
Steam id
n°7594380
kino64
Navré en général.
Transactions (0)
Posté le 29-11-2010 à 20:33:59  profilanswer

Metro 2033 est à 7,50€ sur Steam jusqu'à demain...  

Les bâtards je l'ai acheté à la promo d'il y a 3 semaines à 10,20€...

n°7598228
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 00:00:42  profilanswer

-heat- a écrit :

Merci beaucoup, je teste prochainement et je te dis :jap:

A propos de l'Optimizer Metro 2033, y-a t-il des avis d'utilisateurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 01-12-2010 à 00:18:08

---------------
Steam id
n°7598304
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 00:53:17  profilanswer

En parlant de l'Optimizer j'ai un problème, il me marque Erreur d'exécution 76 chemin d'accès introuvable. C'est moi qui m'y prend mal ou bien...?

n°7598314
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 01:10:28  profilanswer

Ju2fruit , tu es vraiment passionné par ce jeux .. Tu l'a refait combien de fois dis moi :D

---------------
Topic Vente
n°7598315
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 01:12:28  profilanswer

J'ai bien la la version Steam. Je vais le réinstaller et je te dirai si ça a changé quelque chose.

n°7598329
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 01:26:52  profilanswer

bluedragon38 a écrit :

Ju2fruit , tu es vraiment passionné par ce jeux .. Tu l'a refait combien de fois dis moi :D

J'ai arrêté de compter, peut-être entre 5 et 10 fois :D j'en suis actuellement à plus de 90h de jeu d'après Steam, complètement accro  :pt1cable:
Pour le programme j'y jetterais un oeil à l'occasion, sinon Tallicaboyz peux tu me donner les infos suivantes (moment où le message d'erreur apparait, version de windows (xp ? 7 ?) 32 ou 64 bits, combien de comptes steam a tu enregistré sur ton pc (1 seul ou plusieurs ? il est possible que ca vienne de là), etc...) au pire je créerais une barre de texte où l'on pourra entrer manuellement l'emplacement des fichiers.

Edit : sinon s'il y a des intéressés (pour ceux qui ont fini le jeu), je peux éventuellement uploader mes sauvegardes, où j'ai trouvé quasiment toutes les caches et économisé beaucoup de munitions.

Message édité par Ju2fruits le 01-12-2010 à 02:39:34

---------------
Steam id
n°7598348
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 01:53:37  profilanswer

Et bien le message d'erreur apparait dès que je clique sur l'exe. J'utilise windows Vista et je n'ai qu'un seul compte Steam.

n°7598354
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 02:04:09  profilanswer

Merci pour les infos, j'essaierais de résoudre au plus vite :jap:

---------------
Steam id
n°7598358
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 01-12-2010 à 02:07:12  profilanswer

C'est bien sympa de ta part :)

n°7603886
raptime

Transactions (0)
Posté le 02-12-2010 à 22:40:10  profilanswer

Ju2fruits a écrit :

A propos de l'Optimizer Metro 2033, y-a t-il des avis d'utilisateurs ?

Au lancement : Out of memory

win7 x64
jeu acheté sur steam lors de la récente promo

Et wtf le pad xbox qui vibre alors que je joue au clavier !

n°7604073
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 01:15:42  profilanswer

raptime a écrit :

Au lancement : Out of memory
win7 x64
jeu acheté sur steam lors de la récente promo

Edit 1 : Tous les problèmes sont normalement résolus avec la nouvelle version disponible ;)
J'ai inclus aussi l'activation/désactivation de l'illumination globale (qui nécessitera une solution graphique extrêmement puissante),

peut-être aussi la gestion du flou de mouvement, on verra plus tard...ou encore la possibilité d'ajouter automatiquement (juste en cliquant sur un bouton) mes sauvegardes où l'on n'est jamais à court de munitions, si ca intéresse les gens.

Edit 2 : @Raptime : dans les fichiers user.cfg du jeu (il y en a 2 identiques, pas celui présent dans le dossier du jeu mais 2 autres ailleurs à 2 endroits différents) il y a l'avant dernière ligne appelée "vibration", passe les valeurs de 3 à 0, et regarde si ca marche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ju2fruits le 03-12-2010 à 13:01:17

---------------
Steam id
n°7605708
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Transactions (2)
Posté le 03-12-2010 à 17:07:55  profilanswer

raptime a écrit :

Et wtf le pad xbox qui vibre alors que je joue au clavier !

L'utilisation du pad est un mystère pour moi sur ce jeu. Je mets bien que je joue avec le clavier, mais je suis toujours obligé d'utiliser la manette pour certaines vidéos / menu [:kiki]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°7605771
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 17:31:26  profilanswer

Perso j'ai un pad x360 sans fil et je me garde bien de l'allumer avant de lancer Metro2033 sinon je peux pas jouer au clavier.

---------------
n°7606255
raptime

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 22:08:19  profilanswer

Ju2fruits a écrit :

Edit 1 : Tous les problèmes sont normalement résolus avec la nouvelle version disponible ;)  
J'ai inclus aussi l'activation/désactivation de l'illumination globale (qui nécessitera une solution graphique extrêmement puissante),  

peut-être aussi la gestion du flou de mouvement, on verra plus tard...ou encore la possibilité d'ajouter automatiquement (juste en cliquant sur un bouton) mes sauvegardes où l'on n'est jamais à court de munitions, si ca intéresse les gens.

Edit 2 : @Raptime : dans les fichiers user.cfg du jeu (il y en a 2 identiques, pas celui présent dans le dossier du jeu mais 2 autres ailleurs à 2 endroits différents) il y a l'avant dernière ligne appelée "vibration", passe les valeurs de 3 à 0, et regarde si ca marche ;)

ya du mieux ici :  
Run-time error '76':

Path not found

A noter que mon repertoire d'install de steam n'est pas dans "c:\program files" mais sur un autre disque

n°7606282
raptime

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 22:27:29  profilanswer

Une option pour spécifier le répertoire d'installation peut être (en ligne de commande même, pourquoi pas) ?

n°7606323
raptime

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 23:04:15  profilanswer

même erreur malheureusement :( ya pas une clé de registre qui pourrait te donner le répertoire ?

n°7606326
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 03-12-2010 à 23:08:07  profilanswer

edit 2 : ok ca fonctionne, content que tout soit rentré dans l'ordre :)

Message édité par Ju2fruits le 04-12-2010 à 00:58:42

---------------
Steam id
n°7606406
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 00:10:31  profilanswer

En ce qui me concerne ça marche maintenant :) Merci pour ce chouette programme.

n°7606553
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 05:32:04  profilanswer

Les quantités de munitions dont je dispose en mode normal :

Spoiler :

Sortie de Riga, arrivée dans les tunnels perdus :
Revolver de base / 16 balles
Batarde / 79 balles PA + 71 balles militaires
Fusil canon scié 2 coups / 21 cartouches de fusil

Sortie de la station aride, arrivée dans les tunnels fantômes :
Revolver + canon long / 175 balles
AK 47 / 787 balles PA + 369 balles militaires
Volt driver / 76 billes de plomb
5 couteaux de lancer
5 grenades à main + 2 grenades à main cloutées

Arrivée sur la ligne de front :
Revolver + crosse + silencieux + lunette / 203 balles
VSV + silencieux + lunette / 905 balles PA + 473 balles militaires
Volt driver / 108 billes de plomb
5 couteaux de lancer + armure lourde
5 grenades à main + 2 grenades à main cloutées

Sortie de Polis, arrivée dans la ruelle :
Revolver + crosse + silencieux + lunette / 428 balles
Kalash 2012 + silencieux + lunette / 1687 balles PA + 620 balles militaires
Volt driver / 153 billes de plomb
5 grenades à main + 4 grenades à main cloutées

Juste avant la fin du jeu :
Revolver + crosse + silencieux + lunette / 498 balles
Kalash 2012 + silencieux + lunette / 2168 balles PA + 1166 balles militaires
Volt driver / 234 billes de plomb
(3 grenades à main max imposées en fin de jeu)
Juste avant le réacteur D6 j'avais 5 grenades à main + 5 grenades à main cloutées.

En faisant a Polis 1687/10 j'aurais pu revendre mes balles PA et récupérer 168 balles militaires de plus, ce qui m'aurait fait 788 balles militaires, ce qui m'en aurait fait 1334 à la fin du jeu...et encore...il resterait encore les munitions de revolver à écouler :p

Donc : à partir d'Arsenal, armure lourde + toutes les meilleurs armes achetées à chaque fois (meilleur révolver + meilleur VSV à Arsenal, meilleur Kalash2012 à Polis). Précision également : j'ai donné 2 balles au père de l'enfant malade, une balle à Sacha, refusé le chargeur de munitions de sa mère, et accompli beaucoup d'autres points d'alignements, j'ai accès à la bonne fin. J'ai pu me payer le luxe de ne rien donner aux mendiants.
Depuis le début du jeu : aucune munition revendue (sauf celles de fusils et les flechettes) aucune munition achetée, aucun accessoire acheté (pas besoin en mode normal), une cinquantaine (allez voyons très large on va dire presque une centaine) de billes de plomb tirées, une centaine de balles PA utilisées (pas le choix contre les amibes malheureusement). J'ai du utiliser quelques billes contre les bibliothécaires gris, par contre j'ai pu esquiver tous les noirs. Sinon une bonne dizaine de grenades astucieusement utilisées, un paquet de kills à l'electrocution/hokuto/hokuto ninja

Avis à ceux qui galèrent pour les munitions en mode normal, ces chiffres montrent que l'abondance n'est pas mission impossible ;)
Si vous arrivez à faire mieux que tous ces résultats, je vous tire mon chapeau ! :D

Message édité par Ju2fruits le 04-12-2010 à 07:05:55

---------------
Steam id
n°7606682
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 04-12-2010 à 10:41:04  profilanswer

Quelques screenshots en passant  :sol: En tout cas après avoir été bluffé par les graphismes, je suis impressionné par l'ambiance sonore. Les gunfights sont vraiment excellents.

http://tof.canardpc.com/preview2/8a7e9cdd-3d72-4527-a68f-e5fb0cb7e59a.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/0a9b8e0e-64a0-4c51-967a-c498d5ddceb6.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/beef6590-16eb-4a5b-bbbb-3a631cacfb6d.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/dcc6b4c3-c963-4ef7-9261-ae6d1a3fadd4.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/80e31230-65ed-48ff-b618-664938fe7550.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/bfbb79b7-e3c1-4a0b-8ba8-0010a9599bcc.jpg

Message édité par Tallicaboyz le 04-12-2010 à 10:42:20
n°7608231
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 00:57:42  profilanswer

C'est ce que j'ai trouvé le plus pourri les gunfights.

n°7608405
Tallicaboy​z

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 09:49:52  profilanswer

Et bien en Ranger Facile je trouve qu'il y a un aspect tactique énorme, pas beaucoup de munitions, personnage principal très fragile mais il en est de même avec les ennemis. Entendre les tirs résonner dans les couloirs sans savoir d'où ça vient, rester cacher derrière l'ombre d'une caisse en prenant soins d'éteindre les bougies pour avancer sans se faire repérer, c'est vraiment ce que j'aime dans un FPS.

n°7608479
Ju2fruits

Transactions (0)
Posté le 05-12-2010 à 11:02:45  profilanswer

Allez imaginons pour le fun, quelques défis qui pourraient être intéressants, un peu plus relevés que les succès Steam.
"Fantôme du feu de camp" - tuer silencieusement tous les bandits des tunnels perdus sans se faire repérer une seule fois dans la grande salle au feu de camp
"Terreur des bandits" - tuer silencieusement au moins les 2/3 des bandits de la station aride sans alerter la station entière
"Infiltré du front" - tuer silencieusement tous les communistes au niveau inférieur sur la ligne de front sans alerter les communistes (challenge assez facile)
"Maitre des ombres" - tuer silencieusement au moins 2/3 voire 3/4 des fachos de la station noire sans alerter la station entière (le challenge est énorme !)
"Maitre ninja" - tuer au moins 30 humains au couteau de lancer
"Roi des Stalker" - accumuler au moins 1200 munitions de grade militaire
"Ranger furtif" - Tuer au moins 5 ennemis avec chaque arme silencieuse du jeu

@rockandroll : peux tu préciser ce que tu n'a pas aimé dans les gunfights ?

Message édité par Ju2fruits le 07-12-2010 à 12:37:45

---------------
Steam id
n°7609809
rockandrol​l

Transactions (0)
Posté le 06-12-2010 à 00:19:20  profilanswer

Le feeling tout simplement, j'ai pas accroché, je jouais en furtif dès que c'était possible, surtout que l'équilibrage des munitions n'est pas très bien optimisé, un headshot parfois ne suffit pas à tuer, à partir de là ça part vite et c'est la galère pour s'armer de balles.

Je l'ai finis il y a longtemps mais je me souviens que j'ai beaucoup galéré pour les munitions.

Message édité par rockandroll le 06-12-2010 à 00:21:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS-ECH-RP]JEUX de WII-360-PSP-PC[MAJ/24/05/10][VDS] Divers PC, PS2, DC... Nettoyage de printemps!!!
[Vds] Volant + Pédalier Logitech G29 140€[ECH] Bioshock PC contre Bioshock PS3
[VDS] vendueCOD4 location serveur promod war PC
[VDS] Dragon Age Collector Anglais [PC] Neuf 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] [PC] • Metro 2033 / Metro : Last Light •

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR