Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

n°7787561
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 11:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lo Sievigo a écrit :

Je suis contre les addons, on voit les excès que celà a apporté à WoW, les kikimeters ,les gearscores, c'est pas parce qu'une minorité n'en abuse pas que çà ne va pas être le cas, du coup,je suis du même avis avec Trion.Je ne veux pas d'un deuxième WoW, ou parce que tu n'as pas tel truc ou machin,on va te mettre de coté.Quand tu vois que certains commence à demander de l'experience pour les premiers donjons et du stuff  :lol: , j'imagine pas si les addons citaient plus haut étaient là, la débandade aurait déjà commencé.
Voilà, le genre de phrase qui confirme ce que je pense "ne pas voir qui se touche la nouille", on est dans un jeu ,pas dans une compétition, pourquoi ne pas rester dans WOW, puisque ce concept te plait  :D
Vous venez jouer à Rift, acceptez - le comme il est , au lieu d'essayé de retrouver un clone à WoW sans saveur  :D

[:viewtifulgro:3]  

j'ai la meme vision que toi du jeux :P

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 11:34:48  profilanswer

n°7787590
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 11:39:30  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semble un beau flicage en règle,  et je suppose que tous les futurs MMO qui sortiront, tu demanderas à te retrouver avec les même habitudes que WoW; vous inquiètez pas , le futur MMo de Blizzard,sera cette fois-ci complètement assisté, fini les ouin ouin  :hello:  
Dire que j'aime jouer sans rien rire :lol: , encore une voyante parmis nous,le jeu survivra,même s'il n'a pas les millions de joueurs de WOW.Pourquoi y joues tu alors ? WoW est déjà un clone :D  
Quand un jeu ne me plait pas, je ne m'y engage pas ,je donne pas mon pognon, en espérant qu'ils changent, dont ceux j'ai besoin, si j'ai quitté WoW c'est pour me retrouver avec les mêmes commentaires que celui-ci sur le général,  le peu de gens qui parlent ou qui comparent constamment à WoW , se font conspuer sur le Général et j'arrive à le comprendre.Il y a eu une beta,il me semble  :whistle:  
D'accord avec toi  Ou pas :jap:
De toute façon, on a pas la même vision, mais j espère que l'on aime le même jeu  :jap:

---------------
Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination
n°7787591
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 11:39:30  profilanswer

Ouppss double  :whistle:

Message édité par Lo Sievigo le 28-02-2011 à 11:40:12

---------------
Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination
n°7787615
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 11:43:07  profilanswer

Bonjour,
c'est vrai que des gens qui ne font pas leur role dans une instance ca peut devenir vite pénbile car les autres qui jouent sont obligés de compenser son absence. Et généralement cela se voit très vite car soit sa manque de dps soit ca manque de heal. Même si le groupe assure c'est pénible. Il y a donc une limite et un juste milieu entre ceux qui leech et une instance a discipline militaire.  
un mimimun d'implication dans le groupe et de respect pour les autres mêmes si ce n'es qu'un jeu.  
En jouant souvent clerc on voit vite les mecs qui leech ou ne font rien.

n°7787654
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 11:50:14  profilanswer

Lo Sievigo a écrit :

C'est bien ce qu'il me semble un beau flicage en règle,  et je suppose que tous les futurs MMO qui sortiront, tu demanderas à te retrouver avec les même habitudes que WoW; vous inquiètez pas , le futur MMo de Blizzard,sera cette fois-ci complètement assisté, fini les ouin ouin  :hello:
Dire que j'aime jouer sans rien rire :lol: , encore une voyante parmis nous,le jeu survivra,même s'il n'a pas les millions de joueurs de WOW.Pourquoi y joues tu alors ? WoW est déjà un clone :D
Quand un jeu ne me plait pas, je ne m'y engage pas ,je donne pas mon pognon, en espérant qu'ils changent, dont ceux j'ai besoin, si j'ai quitté WoW c'est pour me retrouver avec les mêmes commentaires que celui-ci sur le général,  le peu de gens qui parlent ou qui comparent constamment à WoW , se font conspuer sur le Général et j'arrive à le comprendre.Il y a eu une beta,il me semble  :whistle:
D'accord avec toi  Ou pas :jap:

De toute façon, on a pas la même vision, mais j espère que l'on aime le même jeu  :jap:

où as tu vu que le jeu ne me plaisait pas ? toujours les mêmes réponses à la con " si ca te plait pas casse toi " [:stefro] . Ce que je demande a un mmo c'est de pas être inférieur à celui qu'il veut remplacer/égaler etc. Aujourd'hui y a pas mal de point très intéressants dans rift et d'autres à améliorer.
Après comme d'hab les mêmes ristournes sur les addon assistés etc, encore une fois pour pex etc ca change rien c'est clair pour le reste le pve 50+ ca sera "obligatoire" si il veule durer
Pour le reste en gras rien compris à tes phrases  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 28-02-2011 à 11:51:51
n°7787694
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 11:58:45  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Je viens de tester Rift lvl22 paladin sur rubicon renegat. Après la première instance si il ne sorte pas d'addon je ne donne pas chère de la durée de vie. Etant pour l'instant un très bon copier/coller de wow avec quelques bons points, il va vraiment falloir qu'il améliore la partie addon pour s'en sortir. Ne pas voir les barres de vie en instance, ne pas voir qui se touche la nouille etc c'est très chiant

La majorité des gens s'en tappe des addons

n°7787701
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 11:59:38  profilanswer

Drizzt a écrit :

La majorité des gens s'en tappe des addons

si tu les dis  :sarcastic:

n°7787702
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 12:00:17  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

Tant mieux pour toi si tu aimes jouer sans rien mais le jeu n'ira pas loin sans ça  [:proy]  Après on essaye pas de retrouver un clone de Wow, C'EST un clone de wow avec des éléments d'aion en plus et quelques autres bonnes idées. Mais si ils veulent vivre plus longtemps que aion and co il faut qu'il se mette à niveau dans tous les domaines y compris les addons
Faut surtout arrêter de croire que c'est les add-on qui pourrissent le jeu, les adds on sont pour la plupart une énorme aide. Quand à gearscore bien que ce soit une daube ca reste un outil efficace pour appréhender rapidement l'équipement d'un joueur.
Enfin si pour toi un mec qui se met en follow te dérange pas dans une instance tant mieux mais moi ca me casse les couilles :)

Et t'as besoin d'un addon pour voir qu'un mec est en follow ?

Quand au clone de wow, wow ayant tout pompé sur d'autres jeux va falloir arrêter 2 sec cette argumentation

n°7787713
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 12:03:03  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

si tu les dis  :sarcastic:

Le PVE High level, on a pas attendu wow pour y arriver sans artifice exterieur. Et sur des jeux comme Everquest 1&2 c'est autre chose en difficulté et en organisation et pourtant y'a pas besoin de 40 addons.

n°7787720
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:04:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

Et t'as besoin d'un addon pour voir qu'un mec est en follow ?

Quand au clone de wow, wow ayant tout pompé sur d'autres jeux va falloir arrêter 2 sec cette argumentation

on s'en fou que wow est tout copié encore une fois c'est pas le sujet. De plus si il n'avait fait que copié ca fait longtemps qu'il aurait disparu.

Drizzt a écrit :

Le PVE High level, on a pas attendu wow pour y arriver sans artifice exterieur. Et sur des jeux comme Everquest 1&2 c'est autre chose en difficulté et en organisation et pourtant y'a pas besoin de 40 addons.

donc parcequ'y avait pas avant et qu'il faut surtout pas faire comme les autres on devrait s'en passer ?

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 28-02-2011 à 12:05:26
mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 12:04:16  profilanswer

n°7787729
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 12:06:07  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

donc parcequ'y avait pas avant et qu'il faut surtout pas faire comme les autres on devrait s'en passer ?

Donc parce que y'en a sur wow on devrait obligatoirement s'en taper sur tous les jeux ?

n°7787766
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:13:03  profilanswer

Drizzt a écrit :

Donc parce que y'en a sur wow on devrait obligatoirement s'en taper sur tous les jeux ?

si ca apporte un plus à l'experience de certains joueurs oui.

P.S : on va clore le sujet la position de l'éditeur est clair, pas d'addon pour commencer ca viendra plus tard

n°7787781
DimiBD
Je ne connaîtrai pas la peur,
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:15:30  profilanswer

Bon par contre, j'ai une question noob ^^

Les avantages des 3 ames se cumulent ils ? genre, j'ai fais un tank Maitre de Guerre, Paladin et Saccageurs.
Est ce que les Bonus en PV/Blocage etc se cumulent ?

---------------
Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
n°7787792
lapin_vert

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:19:09  profilanswer

quelqu'un a déjà accompli la saga de quete de niveau 20 ? J'suis un peu bloqué face à la récupération des items  sur les boss de failles :D

n°7787793
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 12:19:27  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

si ca apporte un plus à l'experience de certains joueurs oui.

P.S : on va clore le sujet la position de l'éditeur est clair, pas d'addon pour commencer ca viendra plus tard

Le problème c'est surtout le moins que ça apporte à l'experience de jeu d'autres joueurs. Les donjons c'est sympas, les donjons avec un parse posté à chaque fin de fight + les remarques qui vont avec ça devient relou.

Message édité par Drizzt le 28-02-2011 à 12:19:47
n°7787823
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:28:14  profilanswer

C'est que je disais, il faudrait se retrouver dans l'avenir avec le même concept dans tous les MMO que WOW, as quel endroit,je dis que si les gens ne sont pas content ,ils se cassent  :lol: , je dis juste qu'il y avait une beta, et que de surcroît Trion avait déjà communiquer sur les addons, ma question pourquoi s'engager dans un jeu sachant que ta vison c'est de dire , si il n'y a pas pas d'addons ,il ne vivra pas longtemps  [:tinostar]  
Tu es dans la comparaison "Ce que je demande a un mmo c'est de pas être inférieur à celui qu'il veut remplacer/égaler ", ce n'est pas un WoW 2, Rift a une approche différente et bien plus dynamique que ne le sera WoW.
Oui ,l'éditeur a dit pas d'addons et jespère qu'il restera ferme sur ce sujet  :na:

---------------
n°7787831
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:33:29  profilanswer

Lo Sievigo a écrit :

C'est que je disais, il faudrait se retrouver dans l'avenir avec le même concept dans tous les MMO que WOW, as quel endroit,je dis que si les gens ne sont pas content ,ils se cassent  :lol: , je dis juste qu'il y avait une beta, et que de surcroît Trion avait déjà communiquer sur les addons, ma question pourquoi s'engager dans un jeu sachant que ta vison c'est de dire , si il n'y a pas pas d'addons ,il ne vivra pas longtemps  [:tinostar]
Tu es dans la comparaison "Ce que je demande a un mmo c'est de pas être inférieur à celui qu'il veut remplacer/égaler ", ce n'est pas un WoW 2, Rift a une approche différente et bien plus dynamique que ne le sera WoW.
Oui ,l'éditeur a dit pas d'addons et jespère qu'il restera ferme sur ce sujet  :na:

Ils ont communiqués comme quoi il y aura des addons pour info  :lol: , ensuite y a eu une béta super et ? perso j'y ai pas joué et je préfère me faire une idée par moi même plutôt que d'écouter ou lire des conneries.
Rift a une approche différente de wow  :lol: même bind pour tous les raccourcis, même interface de base même système de quête, de bg, d'instance. Niveau dynamisme j'ai pas du encore le voir  [:mlc2] .
Maintenant pour l'instant j'apprécie réellement la phase de pex, la première instance était sympa (hormis les barres de vie non visibles :o), les multi spé sont très appréciables, les rifts marrant. On verra ce que donne le jeu plus tard ce n'est que le début.
Pour le reste tu compares forcément à quelque chose que ca soit wow ou autres

Message édité par le_pere_noel2 le 28-02-2011 à 12:34:08
n°7787845
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:37:49  profilanswer

FrankMario a écrit :

Yop, petite question j'ai actuellement des soucis de fps avec ma config :

- AthlonX4 @2,6Ghz, 4go DDR3, HD4770 512Mo

A fond FullHD (sans AA ni Aniso, ombres en moyen) je tourne a 30fps quand je pex (je descend a 10/12 quand on est 40 sur des rifts :/)

Mais le plus étrange c'est qu'en baissant a 1680x1050, pré-réglages sur "moyen" (tj aa & aniso desactivée) je ne gagne que 3/4 fps ce qui est peu :/

A votre avis la carte graphique me fait défaut ?

c'est le CPU qui bride... :p
je suis déjà bridé à ~30fps qq soit les options avec mon sli de 460 ;) que je sois en capitale, en quete ou en plein fight de baston (le golem de fer, on devait etre une 50ene)
En fait, mono/duo/quadro core, le jeu s'en bat le flan totale  :o

---------------
Clan Torysss.
n°7787854
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:40:35  profilanswer

ah bah tient y a déjà un recount like :p

http://www.riftjunkies.com/combat-parser/

n°7787875
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:48:54  profilanswer

Error 404 page, Page not found  :lol:  :lol: , le mal ne passera pas  [:al zheimer]  

---------------
n°7787876
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 12:49:35  profilanswer

je ne vois surtout pas l'interet, c'est pas wow ici !!!!! :/

En tant que mage:

Pyro/Necro/Chloro: ok dps pure (et encore... la branche chloro, c'est pas pour dps)
Chloro/Domi/Archon: interet ? on va recount les debuff, les fears, les transferts, etc ?...  

Y a un max de spés selon les 4 classes, un max de choix (meme si certains sont prioritaires), c'est pas wow avec TANK PUR / HEAL PUR / DPS PUR pour maxer les chances de reussir un raid en heroique pour loot/first kill/etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 28-02-2011 à 13:00:44

---------------
Clan Torysss.
n°7787930
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 13:06:54  profilanswer

Level 23
Ma build Archimage pour le PvP
Elementaliste/Pyromancien/Archimage

et celui pour mon mode solo
Anathema/Necromancien/Chloromancien

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas ;) , pas contre svp, modifié directement le template et poster directement le lien c'est plus lisible et pour comparer c'est mieu :jap:

Message édité par Lo Sievigo le 28-02-2011 à 13:51:34

---------------
n°7787953
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2011 à 13:14:24  profilanswer

Les mecs qui veulent pas de recount parce qu'ils veulent pas qu'on leur fasse de remarque en groupe, vous vous rendez compte qu'à partir du moment où vous jouez en groupe/raid, vos performances affectent tout le monde, et qu'à partir de ce moment là les autres joueurs sont en droit de savoir si vous dormez sur votre clavier en faisant moins de DPS que le tank?

Oh, et c'est pas comme si Recount se limitait à donner le DPS hein. Il donne les interrupt, les dispells, les CC, les causes de mort, le heal, le overheal, le uptime des buffs, etc. Donc il permet aussi de juger de l'efficacité des classes non-orientées DPS/HEAL pur.

Oh, et GG à je sais plus qui sur ce thread qui a dit que les zerg fest mode tank&spank d'EQ1 c'était un bel exemple de PVE HL.

On a jamais vu de PVE HL aussi compliqué et avec des strats aussi évoluées que sur WoW, et c'est grâce aux add-ons qu'on a eu ça.

Oh, et attention, je parle pas de virer des gens d'un groupe parce qu'ils font genre 8k dps alors qu'ils pourraient en faire 10k. Je parle de secouer les puces des plots qui font du 4 ou 5k alors qu'avec leur stuff/spé ils devraient sortir aux alentours du 10K.

n°7787959
freddy021
Les Français qui dégomment
Transactions (14)
Posté le 28-02-2011 à 13:15:48  profilanswer

Rayaki a écrit :

je ne vois surtout pas l'interet, c'est pas wow ici !!!!! :/

En tant que mage:

Pyro/Necro/Chloro: ok dps pure (et encore... la branche chloro, c'est pas pour dps)
Chloro/Domi/Archon: interet ? on va recount les debuff, les fears, les transferts, etc ?...

Y a un max de spés selon les 4 classes, un max de choix (meme si certains sont prioritaires), c'est pas wow avec TANK PUR / HEAL PUR / DPS PUR pour maxer les chances de reussir un raid en heroique pour loot/first kill/etc...

remarque tres pertinente...
Pas mal de gens ont été "formaté" par le modele WoW : tank/heal/dps et tout ce que ça implique (ici recount dps voir recount heal)...
Dans Rift actuel où personne n'a la meme combinaison niveau spé (et pourvu que ça dure et que ça finisse pas avec un seul template par classe comme sur Wow), ça va etre dur de determiner si "qqun se touche" vu que pas mal de gens ont des spé hybride dps/assist heal ou autre...
Apres il reste les addon d'interface, ça reste sympa bien que beaucoup moins necessaire que sur wow vu que rift integre deja qques fonctions en plus (recherche dans les sacs/ modifier la disposition de tous les elements/....)

Citation :

On a jamais vu de PVE HL aussi compliqué et avec des strats aussi évoluées que sur WoW, et c'est grâce aux add-ons qu'on a eu ça.

Aussi compliqué...c'est vite dit..
Les strats sont plus evoluées justement parce que les addon ont facilité tout le reste...
Quand on joue a Wow, la seule chose a faire c'est de respecter la strat, au niveau heal la plupart des gens ont healbot ou grid, les dps ont tous appris le cycle fournis par le site millenium/elitejerks et ils ont meme des addons qui leur rappelle quand renouveler leur dot et autre, et les tanks c'est la meme avec omen...
Au final il reste quoi ?? respecter une strat et quand t'es perdu t'as aussi un addon qui te dis quoi faire...
Donc strats aussi evoluées, je veux bien, mais PVE HL aussi compliqué...nan pas trop ils ont juste deplacé la difficulté..

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 28-02-2011 à 13:22:14

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°7788247
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:23:00  profilanswer

J'ai attaqué avec qqes potes et pour l'instant ça me plait. Lvl 16 et je ne m'ennuie pas :D
Entre les quêtes, les bg, les instances, les failles, les attaques de streum, la découverte... ça me plaît :love: J'ai un peu peur que ce soit ennuyeux car toujours pareil au bout d'un moment mais bon... we'll see.
Et je suis pyro/necro/chloro et je meurs très souvent :D Je suis vraiment en papier maché ! M'enfin je me marre :D

Et je ne suis pas un joueur de WoW, plutôt T4C, Ryzom ;)

---------------
Aloha
n°7788277
jones7514

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:29:08  profilanswer

Les guildes recrutent sur vos serveurs? Parce que je n'ai vu aucune annonce pour le moment, un mmo en solo c'est vite lassant...

---------------
GT : DragonMadinina
n°7788285
Zero PM
Sapiteurs savent.
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:32:09  profilanswer

jones7514 a écrit :

Les guildes recrutent sur vos serveurs? Parce que je n'ai vu aucune annonce pour le moment, un mmo en solo c'est vite lassant...

J'en vois souvent sur le mien oui. Ton serveur est tout jeune (ouvert hier?), c'est peut-être pour ça.

---------------
We're losing jobs ; we start losing hope, using dope.
n°7788289
Rayaki

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:33:44  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Les mecs qui veulent pas de recount parce qu'ils veulent pas qu'on leur fasse de remarque en groupe, vous vous rendez compte qu'à partir du moment où vous jouez en groupe/raid, vos performances affectent tout le monde, et qu'à partir de ce moment là les autres joueurs sont en droit de savoir si vous dormez sur votre clavier en faisant moins de DPS que le tank?

Oh, et c'est pas comme si Recount se limitait à donner le DPS hein. Il donne les interrupt, les dispells, les CC, les causes de mort, le heal, le overheal, le uptime des buffs, etc. Donc il permet aussi de juger de l'efficacité des classes non-orientées DPS/HEAL pur.

Oh, et GG à je sais plus qui sur ce thread qui a dit que les zerg fest mode tank&spank d'EQ1 c'était un bel exemple de PVE HL.

Oh, et attention, je parle pas de virer des gens d'un groupe parce qu'ils font genre 8k dps alors qu'ils pourraient en faire 10k. Je parle de secouer les puces des plots qui font du 4 ou 5k alors qu'avec leur stuff/spé ils devraient sortir aux alentours du 10K.

je t'arrete de suite...

J'ai fait du raid HL dans pas mal de MMO, on n'a jamais eu besoin de la pletore d'add comme dans Wow...
Tout simplement parce que les raids ne sont pas concus de la meme maniere, parce que les classes ne fonctionnent pas non plus de la meme facon !

Par contre, dire qu'il n'y a pas de PVE HL aussi compliqué et strats aussi évoluées que sur Wow, moi qui a joué à DAOC/WOW/Ryzom/AoC/RoL/WoL... je ne répondrait qu'une seule chose: MEGA LOL :/ je pense que tu confonds pas mal de chose là...
Tu met dans Wow la gestion des events de Age of Conan (au hasard Aile 2 ou 3), 90% des raids de WOW se cassent la gueule... parce que la dynamique des combats n'est pas du tout la meme et que c'est autrement plus compliqué à gerer ! et j'ai joué soigneur (Fleau de Seth orienté soin... avoir un systeme à la GRID n'aurait servi à rien, parce que la gestion des soins ne fonctionnait pas avec la meme dynamique, parce que le boss ne se tape pas une enrage systematique sur Timer). WarHammer en tant que dps, osef du recount ! le boss tombait (parfois on y mettait du temps) Mais moi qui adore WOW, strats évoluées euh... nan définitivement pas :D

Recount, qu'est ce qu'on y regarde... que les points qui permettent de critiquer les gens ou de flatter leur ego: le kiki-dps, le kiki-heal, l'overheal et les kicks !

Et je doute de pouvoir des gens suffisemment renseignés pour donner intelligement des lecons à des joueurs selon leur spé !
On verra plutot des branles qui ne veulent pas se prendre la tete tout en s'affichant en star répondre plutot "osef cholo/domi/tempestaire c'est useless, le heal Cholo c'est pas opti, go respec Pyro/... parce que t'es mage donc tu DOIS dps". Sur AoC, au debut, y en a qui ont voulu se la jouer Raid-lead Wow... ben quand ils ont vu que les raids c'est autrement chose que du trash & boss poteaux, ils se sont tous cassés les dents (et les pieds du raid) et ont suivi les rangs (ou alors ils ne raid-lead plus ou sont partis) !

On ne sait pas comment va évoluer le pve-HL et c'est logique: le jeu vient de sortir... donc la seule chose de sure, c'est TS/Mumble qui seront logiquement appropriés en raid. Pour le reste, on verra le moment venu :)

ps: et puis bon y a des addon dans WOW... genre GearScore... suffit de réfléchir un peu pour s'apercevoir que c'est l'un des add on les plus DEBILES jamais concus !  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Rayaki le 28-02-2011 à 14:47:01

---------------
Clan Torysss.
n°7788338
Hrolf

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 14:46:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

remarque tres pertinente...
Pas mal de gens ont été "formaté" par le modele WoW : tank/heal/dps et tout ce que ça implique (ici recount dps voir recount heal)...
Dans Rift actuel où personne n'a la meme combinaison niveau spé (et pourvu que ça dure et que ça finisse pas avec un seul template par classe comme sur Wow), ça va etre dur de determiner si "qqun se touche" vu que pas mal de gens ont des spé hybride dps/assist heal ou autre...
Apres il reste les addon d'interface, ça reste sympa bien que beaucoup moins necessaire que sur wow vu que rift integre deja qques fonctions en plus (recherche dans les sacs/ modifier la disposition de tous les elements/....)

Citation :

Aussi compliqué...c'est vite dit..
Les strats sont plus evoluées justement parce que les addon ont facilité tout le reste...
Quand on joue a Wow, la seule chose a faire c'est de respecter la strat, au niveau heal la plupart des gens ont healbot ou grid, les dps ont tous appris le cycle fournis par le site millenium/elitejerks et ils ont meme des addons qui leur rappelle quand renouveler leur dot et autre, et les tanks c'est la meme avec omen...
Au final il reste quoi ?? respecter une strat et quand t'es perdu t'as aussi un addon qui te dis quoi faire...
Donc strats aussi evoluées, je veux bien, mais PVE HL aussi compliqué...nan pas trop ils ont juste deplacé la difficulté..

Je suis assé d'accord sur l'ensemble des messages, en particulier il a très peu de CC à WoW et encore moins de classes de soutien.
Les combats sont courts et techniques mais pas très épiques et contiennent très peu d'élement aléatoires, compensés par un faible droit à l'erreur.

Les "vieux" joueurs de MMORPG savent que sur beaucoup de jeux tu as des classes "de soutient" qui n'existent pas dans WoW, le barde par exemple.
Certes ces classes de soutien sont moins poussés que sur les vieux MMORPG (Chaman spé Buff à DAoC / Barde à Everquest) mais ne sont en aucun cas déstinés à être au top en heal/DpS/Tanking et puortant elles apportent en avantage qui peut être non négligeable.

Quand aux Add-On autres que recount, les principaux sont :
DBM/BigWings  => Facile à supprimer, nécéssite des combats plus aléatoire et moins technique, mais largement aussi difficile.
Interface => 90% des Add-On de WoW sont des ajouts à l'interface et c'est pour le mieux. Pour l'instant ils n'ont pas exclu des API de modification d'interface (genre affichage du temps de recharge ou autres), je pense que c'est ce qui manquera le plus même si l'interface de base est extrémement bien foutu.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°7788458
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:16:18  profilanswer

Rayaki a écrit :

je t'arrete de suite...

J'ai fait du raid HL dans pas mal de MMO, on n'a jamais eu besoin de la pletore d'add comme dans Wow...
Tout simplement parce que les raids ne sont pas concus de la meme maniere, parce que les classes ne fonctionnent pas non plus de la meme facon !

Par contre, dire qu'il n'y a pas de PVE HL aussi compliqué et strats aussi évoluées que sur Wow, moi qui a joué à DAOC/WOW/Ryzom/AoC/RoL/WoL... je ne répondrait qu'une seule chose: MEGA LOL :/ je pense que tu confonds pas mal de chose là...
Tu met dans Wow la gestion des events de Age of Conan (au hasard Aile 2 ou 3), 90% des raids de WOW se cassent la gueule... parce que la dynamique des combats n'est pas du tout la meme et que c'est autrement plus compliqué à gerer ! et j'ai joué soigneur (Fleau de Seth orienté soin... avoir un systeme à la GRID n'aurait servi à rien, parce que la gestion des soins ne fonctionnait pas avec la meme dynamique, parce que le boss ne se tape pas une enrage systematique sur Timer). WarHammer en tant que dps, osef du recount ! le boss tombait (parfois on y mettait du temps) Mais moi qui adore WOW, strats évoluées euh... nan définitivement pas :D

Recount, qu'est ce qu'on y regarde... que les points qui permettent de critiquer les gens ou de flatter leur ego: le kiki-dps, le kiki-heal, l'overheal et les kicks !

Et je doute de pouvoir des gens suffisemment renseignés pour donner intelligement des lecons à des joueurs selon leur spé !
On verra plutot des branles qui ne veulent pas se prendre la tete tout en s'affichant en star répondre plutot
"osef cholo/domi/tempestaire c'est useless, le heal Cholo c'est pas opti, go respec Pyro/... parce que t'es mage donc tu DOIS dps". Sur AoC, au debut, y en a qui ont voulu se la jouer Raid-lead Wow... ben quand ils ont vu que les raids c'est autrement chose que du trash & boss poteaux, ils se sont tous cassés les dents (et les pieds du raid) et ont suivi les rangs (ou alors ils ne raid-lead plus ou sont partis) !

On ne sait pas comment va évoluer le pve-HL et c'est logique: le jeu vient de sortir... donc la seule chose de sure, c'est TS/Mumble qui seront logiquement appropriés en raid. Pour le reste, on verra le moment venu :)

ps: et puis bon y a des addon dans WOW... genre GearScore... suffit de réfléchir un peu pour s'apercevoir que c'est l'un des add on les plus DEBILES jamais concus !  :pfff:

Que dire , gros +1  [:flagadadim]
Entièrement d'accord avec cette phrase à pars se faire remballer, il  y a rien d'autres, très peu prennent le temps d'expliquer... parce qu'ils ne savent pas tout simplement  :whistle:
D"ailleurs combien de grosses guildes pourraient finir un donjon Hl sans addons avec juste l'interface par Default, me dites pas ,ce n'est pas possible, Blibli l'a conçu comme çà et sans tenir compte des addons  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lo Sievigo le 28-02-2011 à 15:16:56

---------------
n°7788525
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:32:46  profilanswer

Lo Sievigo a écrit :

Que dire , gros +1  [:flagadadim]  
Entièrement d'accord avec cette phrase à pars se faire remballer, il  y a rien d'autres, très peu prennent le temps d'expliquer... parce qu'ils ne savent pas tout simplement  :whistle:  
D"ailleurs combien de grosses guildes pourraient finir un donjon Hl sans addons avec juste l'interface par Default, me dites pas ,ce n'est pas possible, Blibli l'a conçu comme çà et sans tenir compte des addons  :jap:

les addon ne font pas tout sinon pourquoi très peut de guilde on clean tous les boss en Hm avec tous les addons d'assistés qui existent?

n°7788539
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2011 à 15:35:21  profilanswer

le_pere_noel2 a écrit :

les addon ne font pas tout sinon pourquoi très peut de guilde on clean tous les boss en Hm avec tous les addons d'assistés qui existent?

Nan mais laisses pisser, c'est le discours typique et stéréotypé du "OLOL WOW C'EST FACILE AVEC LES ADDONS D'ASSISTES!" alors que 99% des gens qui disent ça se casseraient littéralement les dents ne serait ce que sur les premiers boss en raid Cata HM, et qu'ils ont probablement même jamais vu Nefarian en normal. Mais bon, si on les écoutait, ils seraient capables de se faire Sinestra avec une main derrière le dos.

n°7788546
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:37:37  profilanswer

tite question a ceux qui joue/jouait a wow

ce qui m'intrigue c'est le gameplay en temps réel  

comment sa se passe ?

-gcd
-facon de cast
-mobilité d'un cac (doit il rester sans bouger?)
-etc...

en fait j'aimerais savoir ce qui est différent dans la façon de jouer sans rentrer dans les spécialisations de classes
ques qui est mieu que wow  
ques qui est moin bien  
quel mécanique font qu'il est mieu ou moin bien d'un point de vue purement de gameplay?

merci par avance pour vos réponse  :hello:  

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°7788551
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2011 à 15:40:35  profilanswer

bidalair a écrit :

comment sa se passe ?

-gcd
-facon de cast
-etc...

en fait j'aimerais savoir ce qui est différent dans la façon de jouer sans rentrer dans les spécialisations de classes
ques qui est moin bien  
quel mécanique font qu'il est mieu ou moin bien d'un point de vue purement de gameplay?

Bah techniquement, sans rentrer dans les spé de classes, le gameplay de combat, c'est du WoW, tout craché. GCD, temps de cast, mobilité, tout est absolument sur le même modèle.

n°7788556
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:42:50  profilanswer

bidalair a écrit :

comment sa se passe ?

-gcd
-facon de cast
-etc...

ques qui est moin bien  

- gcd oui
- cast (sais pas j'ai pas encore fait de "casteur" )
- même mobilité que wow

Niveau pex je trouve wow et rift équivalant. Aucun trou dans les quêtes, addon d'assisté (genre questhelper) intégré. Ce qui est moins bien ou mieux pour l'instant pas grand chose à par quelques petits détails dans un sens ou dans l'autre, mais j'en suis encore à la phase de pex donc pas encore énormément d'experience.

Concernant le gameplay pour l'instant ("tank inside) strictement aucune diff avec un tank sous wow

n°7788570
bidalair
Pooppers sur Steam
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:46:21  profilanswer

okay merci de vos réponse (apparemment c'est un pur copié collé avec une couche graphique différente)

pour ce qui est du débat sur les addons
ne plus avoir de repères sur son dps (exemples) serait pour moi bloquant
comment savoir ce qui fait que l'on dps plus que l'on est plus efficace etc ?

pour la guerre wow rift qui sera forcement présente  
sans vouloir faire de favoritisme (déja j'essaierai le jeu que si il y a des jours d'essai gratos)
je met wow gagnant (plus d'expérience plus d'argent et surtout l'ego de blizzard qui fait que de toute facon il ne laisserons pas les joueur s'en aller)

Message cité 1 fois
Message édité par bidalair le 28-02-2011 à 15:50:01

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°7788576
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 28-02-2011 à 15:47:46  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Nan mais laisses pisser, c'est le discours typique et stéréotypé du "OLOL WOW C'EST FACILE AVEC LES ADDONS D'ASSISTES!" alors que 99% des gens qui disent ça se casseraient littéralement les dents ne serait ce que sur les premiers boss en raid Cata HM, et qu'ils ont probablement même jamais vu Nefarian en normal. Mais bon, si on les écoutait, ils seraient capables de se faire Sinestra avec une main derrière le dos.

On dit juste que transformer un jeu en feuille excel et pousser les gens à regarder que leur parse DPS et Heal et à faire des remarques aux autres ben c'est chiant et qu'il y'en a pas besoin. Vu ton discours il y'a longtemps que le fun a du disparaitre dans ta façon de jouer pour laisser place à l'air hautain que tu prends vis à vis des autres, mais c'est pas le cas de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 28-02-2011 à 15:49:02
n°7788593
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:50:57  profilanswer

bidalair a écrit :

comment sa se passe ?

-gcd  
-facon de cast  
-etc...

ques qui est moin bien  

Le GCD est de 1,5 sec, quelques compétences sont lançable hors GCD. Il y a des sorts classiques, des procs et des enchaînement.
façon de cast? Ba t'appuies sur ton bind et t'attend ... :o
Mobilité ? Si ça t'amuses tu peux tourner autour de ta cible, en pve ça ne fera rien, en pvp sans doute te permettre de te mettre hors LOS.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°7788598
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:52:32  profilanswer

bidalair a écrit :

okay merci de vos réponse (apparemment c'est un pur copié collé avec une couche graphique différente)

[:hephaestos]

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°7788629
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 28-02-2011 à 15:58:30  profilanswer

Drizzt a écrit :

On dit juste que transformer un jeu en feuille excel et pousser les gens à regarder que leur parse DPS et Heal et à faire des remarques au autres ben c'est chiant et qu'il y'en a pas besoin. Vu ton discours il y'a longtemps que le fun a du disparaitre dans ta façon de jouer pour laisser place à l'air hautain que tu prends vis à vis des autres, mais c'est pas le cas de tout le monde.

En fait, ce qui me fait marrer, c'est les doubles standards dans ce que vous pouvez sortir.

"Du temps d'EQ, c'était bien les raids c'était un super challenge toussa." et à côté "Non mais résumer le challenge au fait de devoir s'optimiser et de connaitre une strat, c'est mal, c'est pas du challenge, moi je joue pour le fun."

Wait, wut?

Perso, si je fous les pieds en raid, c'est pour le challenge, c'est pour le principe de venir à bout d'un contenu difficile, et pour moi c'est fun. Et dans cette optique, j'étudie ma classe, mon stuff, je m'optimise, je fais du theorycrafting, et tu sais pourquoi je le fais? Par respect pour les gens avec qui je raid, pour être au niveau, et pour pas être un poid mort, et j'attend exactement la même chose de leur côté.

Et oui, je trouve ça fun. Mon idée du fun ne se résume pas à wipe 5 fois sur un boss parce que quelqu'un dans le raid fait pas bien ce qu'il a à faire alors qu'il a tous les outils pour le faire.

Oh d'ailleurs au fait pour ta gouverne, y a déja pas mal de boss en donjons dans Rift qui ne sont rien d'autre que des check de stuff/dps/réactivité, et si t'as un mec qui se touche dans le groupe, tu passera tout simplement pas le fight.

Après, je sais pas, faudrait peut-être aussi que vous arrétiez de porter des oeillères sur le fait que Rift suive le modèle de WoW. Même leveling court à base de quête, même type de progression end-game (donjon tiers 1 -> tiers 2 -> raid -> raid 2) à base de farm de points pour s'équiper, etc etc.

Rift sera toujours 100 fois plus proche de la systémique WoW que de n'importe quel autre jeu old-school sur lequel vous pouvez baver avec toute votre nostalgie. Va falloir que vous l'acceptiez, et c'est pas comme si Trion l'avait caché.

Oh, et je le répète, Trion est en train de bosser sur les APIs pour les add-ons et ils tolèrent (et ils l'ont même posté sur leur twitter officiel pendant la beta) les parsers tiers avec overlay.

Tout ce que vous semblez tant détester est déja dans le jeu ou y sera bientôt.

n°7788635
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 28-02-2011 à 15:58:56  answer

le_pere_noel2 a écrit :

- gcd oui
- cast (sais pas j'ai pas encore fait de "casteur" )
- même mobilité que wow

Niveau pex je trouve wow et rift équivalant. Aucun trou dans les quêtes, addon d'assisté (genre questhelper) intégré. Ce qui est moins bien ou mieux pour l'instant pas grand chose à par quelques petits détails dans un sens ou dans l'autre, mais j'en suis encore à la phase de pex donc pas encore énormément d'experience.

Concernant le gameplay pour l'instant ("tank inside) strictement aucune diff avec un tank sous wow

Oh non putin  :sweat:  

Y a moyen de l'enlever ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] World War sur Iphone[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
[69/Poste][/VDS] Motostorm Pacific Rift Sous Blister[VDS] Jeux ps3+ oreillette ps3+BR
[MMORPG] Dekaron: serveur français[MMORPG] Battle Pingouin V2
MMORPG Lendemain Bétà test V1.2 (dernier message)MMORPG: Flyff
[ECH]dead space contre lbp de preference ou autre jx ps3mmorpg, c'etais mieux avant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)