Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

n°7739416
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 07-02-2011 à 11:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'ailleurs je suis surpris du peu d'actualité sur ce jeu :s

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 11:08:05  profilanswer

n°7739419
Nicquehen
le gras c'est la vie
Transactions (19)
Posté le 07-02-2011 à 11:09:22  profilanswer

Petite question à deux balle?
Si on préco le jeux sur dl gamer on peut participer à la sortie anticipé?

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°7739430
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 11:13:25  profilanswer

cacahuete a écrit :

D'ailleurs je suis surpris du peu d'actualité sur ce jeu :s

comment "peu d'actualité"?

Vu qu'ils sont en pleine béta, je trouve ca un peu normal,non?

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°7739449
cacahuete

Transactions (12)
Posté le 07-02-2011 à 11:23:19  profilanswer

pierrehugues a écrit :

comment "peu d'actualité"?

Vu qu'ils sont en pleine béta, je trouve ca un peu normal,non?

Le jeu sort dans moins d'un mois, on est loin du patacaisse qu'avait fait Aion & Co. :sweat:

n°7739473
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 11:33:12  profilanswer

cacahuete a écrit :

Le jeu sort dans moins d'un mois, on est loin du patacaisse qu'avait fait Aion & Co. :sweat:

moi je trouve qu'ils ont quand meme bien fait monter la sauce en janvier.

Mais effectivement, depuis 10 jours, y a pas bcp d'annonce...

---------------
n°7739599
chocho56

Transactions (2)
Posté le 07-02-2011 à 12:27:19  profilanswer

Oui mais les dévellopeur compte bcp sur le bouche a oreilles des joueurs il me semble, j'avais vu sa dans une interview !

Source :

JOL-Rift : Jusqu'à novembre dernier, Rift était encore largement méconnu du public des MMOs, avec peu d'informations disponibles. Puis, avec les très bons retours des joueurs présents sur les premières phases de Béta, tout semble être allé très vite et un buzz positif s'est propagé rapidement autour de Rift. S'agit-il d'un plan de communication soigneusement préparé ou d'un premier succès inattendu, de voir comment le jeu a été reçu puis perçu par la communauté des joueurs de MMOs ?

Scott Hartsman : Nos intentions ont toujours été de promettre peu mais de fournir beaucoup. Nous sommes persuadés que les jeux de qualité attirent des joueurs passionnés. Si vous proposez un jeu de grande qualité, les joueurs se rassembleront pour y jouer et en parleront à leurs amis. Dès que nous avons pensé que notre jeu était suffisamment abouti pour correspondre à cette description, nous avons levé le NDA de la phase de Closed Beta et laissé nos joueurs s'exprimer au-dehors. Jusqu'à présent, ils semblent avoir fait un superbe travail de bouche-à-oreille en parlant du jeu autour d'eux.

n°7739866
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 07-02-2011 à 14:28:28  profilanswer

Inscrit hier sur le site, reçu dans la foulée une invit pour la beta 6 (qui se termine ce soir), je ne sais même pas si j'aurai le temps de tester avant, j'ai déjà du d/l les 7.5 GB :D

Je vais quand même essayer pour voir, même si ça m'a l'air d'un nième clone :o

Ce que je voudrais surtout, c'est voir Vanguard ressusciter (même s'il n'est pas complètement mort), avec un poil d'investissement ça serait une base pour un grand jeu.

---------------
Une partie de mes jeux
n°7739879
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 14:35:58  profilanswer

Je dirais avec une salière complète  :lol:  :jap:  
Le jeu n'étant qu'en phase béta, on ne peut en tirer des conclusions, on ne connait rien du contenu HL, pour le leveling, je pense que c'est volontaire pour tester un max les différentes combinaison de sorts, et de classes, si celui-ci était limité et très lent comme pourraient ils juger des éventuels soucis.
je comparerais un MMO à un Os, ils ne peuvent être abouti à 100% et ne peuvent être qu'améliorés et corrigés.
Je préfère le bouche à oreille, d'autant plus que les revenus qu'ils engendreront, ne finiront pas dans la pub mais dans l'amélioration du jeu  :jap:  
Aion a l'époque visait très gros , beaucoup ont réouvert leur compte Wow.Le peu de MMo que j'ai joué m'ont tous provoqué un côté laçant.  :jap:

---------------
Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination
n°7739917
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 14:54:48  profilanswer

Bah le coté lassant...
Si wow sortait aujourd'hui, pas sur du tout qu'il perce de la même manière qu'en 2005. Le public est devenu très exigeant :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7739922
chocho56

Transactions (2)
Posté le 07-02-2011 à 14:56:44  profilanswer

Bah la plupart des MMO en général sa passe bien au départ, et ensuite peuvent devenir lassant avec le leveling super long a la fin ( aion en l'occurance faut aimer farmer) !  
Certes rift ressemble a wow, mais la coté rift met un peu plus de diversité dans le jeu, au moins entre 2 quetes tu peu faire une failles sur le chemin, dans wow bah .... fallait courir et regarder le paysage :).

Les développeurs, on fait un mix de jeu qui marche bien, après sa marche ou sa ne marche pas.
Je pense que sur le court terme le jeu va bien marcher (comme aion), après au développeurs de faire leurs boulot pour que sa soit sur le long terme !!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2011 à 14:56:44  profilanswer

n°7739946
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 15:08:20  profilanswer

Ce qui est appréciable dans Rift (et pas que), c'est qu'on peut faire du lvl en faisant du pvp/rift/instances.  
Les quêtes sont banales et c'est vrai qu'à trop haute dose ça devient un peu rébarbatif. Mais c'est là qu'interviennent les rifts et le PvP de groupe, sur mon perso principal j'ai du prendre quasiment 6 ou 7 niveaux rien qu'en faisant des warfronts :o  
Le reste en Rift et en instances pour récupérer un peu d'équipement bleu.
Ce que je me demande en revanche, c'est vu à la vitesse à laquelle on prend des niveaux dans le jeu (lvl 35 en 4 zones), je me demande ce que va nous réserver le HL. Je pense pas qu'on doivent passer par la dizaine de zones restantes pour passer les 15 derniers niveaux.  
J'ai l'impression que le cap des 50 niveaux va être atteint assez vite et ça fait un peu peur de pas savoir ce qu'il y aura pour occuper les joueurs après.

n°7739990
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-02-2011 à 15:31:37  profilanswer

Mouais, on ne peut pas dire que WoW ait révolutionné le genre :o
Le grand public était juste plus prêt à céder à la tentation (démocratisation d'internet et des jeux video), et WoW est venu avec des améliorations d'interface, mais, fondamentalement, il n'a rien ajouté de réellement très neuf dans le principe par rapport à EQ1, sorti lui en 1999 :o

Mais oui, ce n'est tant une question d'exigence, si ce n'est celle de ne pas toujours nous ressortir les mêmes recettes, les mêmes porte-monstre-trésor, etc etc. Il serait temps de s'atteler à un vrai MMO, avec des quêtes dynamiques, que les joueurs peuvent créer, un impact réel et durable sur le monde, avec une évolution à la clé... mais là, c'est du domaine du fantasme, tant technologiquement que financièrement :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°7739995
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 15:33:39  profilanswer

kaz ander a écrit :

Mouais, on ne peut pas dire que WoW ait révolutionné le genre :o
Le grand public était juste plus prêt à céder à la tentation (démocratisation d'internet et des jeux video), et WoW est venu avec des améliorations d'interface, mais, fondamentalement, il n'a rien ajouté de réellement très neuf dans le principe par rapport à EQ1, sorti lui en 1999 :o

Agreed :jap:

kaz ander a écrit :

Mais oui, ce n'est tant une question d'exigence, si ce n'est celle de ne pas toujours nous ressortir les mêmes recettes, les mêmes porte-monstre-trésor, etc etc. Il serait temps de s'atteler à un vrai MMO, avec des quêtes dynamiques, que les joueurs peuvent créer, un impact réel et durable sur le monde, avec une évolution à la clé... mais là, c'est du domaine du fantasme, tant technologiquement que financièrement :D

Et double agreed... Il est loin le bon temps des events par serveur d'Asheron's call...

Message édité par zobbitenfer le 07-02-2011 à 15:33:45

---------------
n°7740057
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 15:55:37  profilanswer

oui je pense  :whistle:

---------------
n°7740072
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 15:58:57  profilanswer

wow y avait quoi au lvl 60 ?
si mes vieux souvenir sont bon ..

Molten core et l'aile noire (qui est arrivé au bout de quelque mois!) en raid..

a 5 ..pif inférieur? Stratholme, HT (me souviens plus du nom), + un autre donjon dont je ne me souviens plus du nom, dans une ville fantome

j'ai en oublié?

---------------
n°7740097
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-02-2011 à 16:06:07  profilanswer

Je pense surtout que WoW est sorti au bon moment et au bon endroit !

2005 :

• il maintenant facile d'avoir accès à l'ADSL, beaucoup de petite commune se sont câblées entre 2003 et 2004. DAOC et Co, pas mal de monde était au 56K
  • Un MMO sur un grosse licence mais aussi une suite à WAR3
  • Un MMO localisé et facile d'accès ! Des personnages qui parlent (en FR), des boutons tout jolis (fini les lignes de commandes pour faire X ou Y)
  • Du leveling 100% quêtes, fini le bash mob pendant x heures.
  • Et j'en passe...

Pour en revenir à Rift, je crois que je vais me laisser séduire, le temps d'aller sur SWTOR.

Message édité par olakeen le 07-02-2011 à 16:08:00

---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°7740099
Varrakas

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:07:09  profilanswer

pierrehugues a écrit :

a 5 ..pif inférieur? Stratholme, HT (me souviens plus du nom), + un autre donjon dont je ne me souviens plus du nom, dans une ville fantome

j'ai en oublié?

WoW à la release level 40 max :D

Donc Maraudon c'était le contenu HL  :love:  

:o  

n°7740145
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:19:49  profilanswer

Varrakas a écrit :

WoW à la release level 40 max :D

Donc Maraudon c'était le contenu HL  :love:  

:o  

bah j'ai commencé en mars 2004 et le temps d'arriver au lvl 40.. y avait déja un lvl 60 ! (a cette époque, on prenait le temps de monter son personnage, sa peche, etc... :P).

Moi je trouve que rift, rien qu'avec les failles et le multi-classe révolutionne 2 trucs:
- les archétiques de classe.. quel plaisir d'avoir des classes un peu plus varié (a condition que les joueurs haut level ne fassent pas les tirans en disant "il te faut ce multi classe, sinon tu viens pas...)
- le PVE avec évent en forcant les joueurs a venir combattre les rifts sous peine de voir des villes et PNJ rasés  

==> a quand un rift en plein milieu d'une instance  :D

---------------
n°7740188
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-02-2011 à 16:32:13  profilanswer

Ba je sais pas si c'était un bug de la beta mais ce matin, il y a eu une attaque sur un village LVL 10.

Les mobs ont détruit la pierre rouge (pour les renegats) et ont monopolisé le centre.

Ok MAIS, l'ensemble des donneurs de quêtes, marchant et trainer étaient dispo en contournant un minimum.

Quel est donc la contrainte que subissent les joueurs par rapport à ça ?

EDIT : Un gros plus pour moi, le bestiaire !

Message édité par olakeen le 07-02-2011 à 16:33:19

---------------
n°7740190
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:33:04  profilanswer

pierrehugues a écrit :

j'ai en oublié?

A 5, LBRS, Stratholme, Scholomance, Blackrock Depths, les 3 Dire Maul, le Temple d'Atal'Hakkar, Maraudon...
A 10, UBRS
A 30+ Onyxia, Molten Core, Azuregos, Kazzak

Et le level 60 était dispo à la sortie de Vanilla, l'up 40-60 avait été fait en Septembre 2004..

Après il y a eut, les BGs, Zul'Gurub, Blackwing Lair, les 4 dragons du cauchemard, Ahn'Quiraj 20+40, Naxxramas 40..

Problem ?  [:raph0ux]

Message cité 2 fois
Message édité par Maxquatre le 07-02-2011 à 16:41:00

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7740193
olakeen

Transactions (5)
Posté le 07-02-2011 à 16:34:21  profilanswer

heu non, Dire Maul est venu bien plus tard. (patch 1.3)

Message édité par olakeen le 07-02-2011 à 16:35:08

---------------
n°7740207
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:39:25  profilanswer

Maxquatre a écrit :

A 5, LBRS, Stratholme, Scholomance, Blackrock Depths, les 3 Dire Maul, le Temple d'Atal'Hakkar, Maraudon...
A 10, UBRS

Et le level 60 était dispo à la sortie de Vanilla, l'up 40-60 avait été fait en Septembre 2004..

Celles en gras sont pas des instances lvl 60 (50-55 max si mes souvenirs sont bons).
Et il me semblait que MC n'était pas dispo juste à la sortie, si ?

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 07-02-2011 à 16:42:27

---------------
n°7740218
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:43:24  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Celles en gras sont pas des instances lvl 60 (50-55 max si mes souvenirs sont bons).
Et il me semblait que MC n'était pas dispo juste à la sortie, si ?

Les 3 Dire Maul étaient 60, Attal tapait dans le 50-55, Maraudon de même.

MC et Onyxia étaient dispo à la sortie. (Comparés à Dire Maul, Kazzak et Azuregos qui sont arrivés en Février)

---------------
I drink with Jared, jape with Symond, promise Rhaegar the hand of my own beloved granddaughter…but never think that means I have forgotten. The north remembers, Lord Davos. THE NORTH REMEMBERS, and the mummer’s farce is almost done.
n°7740234
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-02-2011 à 16:50:11  profilanswer

Tout ça EQ2 l'a sorti avant, il s'est juste viandé dans sa comm, et il en a payé le prix, alors qu'il est certainement le PvE le plus abouti.

Citation :

Enfin bon si vous etes nostaligues du bon vieux temps des MMORPGs je vois pas comment on peut s'interesser a Rifts, car ca en est l'oppose.

...et tu fais des raccourcis qui n'ont pas lieu d'être. Tu m'as vu dire ça où ? Au contraire, j'ai demandé du nouveau, pas une nième ressucée d'un MMO medfan en plus joli [:spamafote]

Mais bon, je dois d'abord le tester, c'est juste l'impression que ça me donne :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°7740240
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:52:05  profilanswer

WoW ca a surtout marché pour 3 raisons:

- La Franchise Warcraft RTS
- L'ambiance graphique cartoon qui pouvait tourner sur quasi tous les PCs (j'avais une vieille Geforce 2 MX et ca tournait)
- Son accessibilité, le jeu était simple d'accès, il est sorti en grande pompe dans les magasins, matraquage publicitaire..

---------------
n°7740254
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:56:27  profilanswer

n°7740262
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 16:59:44  profilanswer

Maxquatre a écrit :

A 10, UBRS

Après il y a eut, les BGs, Zul'Gurub, Blackwing Lair, les 4 dragons du cauchemard, Ahn'Quiraj 20+40, Naxxramas 40..

probleme? tout ca n'était pas dispo a la sortie du jeu.... !

On ne peut pas comparer le contenu d'un jeu qui démarre avec le contenu d'un jeu qui a 7 ans d'experiences.  

On peut aussi remarquer qu'a la sortie de Wow, il n'y avait pas de BG pvp..  
Alors certes maintenant on est super exigeant...mais il faut aussi donner du temps aux jeux.

J'espere que Rift sera bon.. je n'ai pris qu'un mois d'abo, je verrai bien ^^ et si c'est pas le cas, a la poubelle :)

---------------
n°7740267
Maxquatre

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:03:15  profilanswer

pierrehugues a écrit :

probleme? tout ca n'était pas dispo a la sortie du jeu.... !

On ne peut pas comparer le contenu d'un jeu qui démarre avec le contenu d'un jeu qui a 7 ans d'experiences.  

On peut aussi remarquer qu'a la sortie de Wow, il n'y avait pas de BG pvp..  
Alors certes maintenant on est super exigeant...mais il faut aussi donner du temps aux jeux.

J'espere que Rift sera bon.. je n'ai pris qu'un mois d'abo, je verrai bien ^^ et si c'est pas le cas, a la poubelle :)

Je ne faisais que répondre à ton post que j'ai quoté. Et le contenu que je te donne, c'est juste Vanilla, pas TBC, WotLK et Cata..

PS: Les BG pvp n'existaient pas mais le World PvP prévalait.

---------------
n°7740344
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:30:28  profilanswer

Bon bon on s'en tape un peu de wow, ca fait une page que vous êtes dessus là :/
Sinon y'a encore une beta qui tourne sur Rift, si oui ; est elle encore accessible ?

n°7740365
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:44:37  profilanswer

La beta 6 se finit ce soir normalement, je sais pas quand la prochaine session aura lieu

---------------
n°7740369
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 17:47:46  profilanswer

Je commence tout juste à regarder le jeu, ses classes & co, le healer est dans quelle ame ?
Apparement pas vraiment chez les clercs, je regarde les arbres de talents en ce moment et je vois que le chloromancien a l'air d'être pas mal en heal mais il est chez les mages... a quoi on couple ca ?
Edit, l'archonte déjà a l'air pas mal, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 07-02-2011 à 17:50:10
n°7740390
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:00:33  profilanswer

Oui jusque 19h ce soir la béta de rift

n°7740491
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 18:50:33  profilanswer

HypnosS a écrit :

Je commence tout juste à regarder le jeu, ses classes & co, le healer est dans quelle ame ?
Apparement pas vraiment chez les clercs, je regarde les arbres de talents en ce moment et je vois que le chloromancien a l'air d'être pas mal en heal mais il est chez les mages... a quoi on couple ca ?
Edit, l'archonte déjà a l'air pas mal, non ?

désolé je peux pas t'aider..

moi je suis guerrier spé Tank :D

---------------
n°7740545
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 07-02-2011 à 19:18:37  profilanswer

Bon alors, je viens de tester 3/4h - 1h, c'est pas mal, mais trop difficile de juger évidemment.

J'ai pris un Voleur (Barde/Traqueur de Failles/Rôdeur).

Je vais résumer mon tout premier ressenti:
- le jeu semble très bien fini, et la traduction très avancée (j'ai pris en FR pour voir)
- l'idée des 3 sous-classes semble intéressante, même si les gameplays liés me semble assez proches
- les combats autour des failles semblent intéressants aussi, ainsi que la possibilité de joindre un groupe public (que pour les événements de ce genre ?)
- il semble qu'il faille bien utiliser toutes ses compétences sous peine de mourir rapidement
- ça me semble généralement très classique (quêtes, interactions, etc)
- ça ressemble très fort à WoW graphiquement (je ne parlerai pas de l'interface), un style un peu cartoon/coloré
- la mort, exactement  la même chose que WoW...
- les animations (marche/course notamment) ne me semblent pas super abouties
- les combats me semblent...je ne sais pas, rien de particulier, mais pas particulièrement fluides
- les voix du doublage FR...mais pitié :'(

Maintenant, je n'ai pas vu grand chose, donc c'est vraiment une première impression. En tout cas, la bonne finition est une vraie bonne surprise, ce n'est pas souvent dans le monde des MMO.

Pour le côté plagiat WoW, je ne suis pas forcément contre qu'on utilise les bonnes choses des autres jeux, même si là il y a quand même du gros repompage total sur certaines parties :D

Première impression mitigée+ on va dire ;)

---------------
Une partie de mes jeux
n°7740548
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 07-02-2011 à 19:20:49  profilanswer

tiens j'ai fait un petit  

/played ==> 15 heures, lvl 18 ! effectivement, on uppe assez rapidement.

Faudrait peut etre faire 20% d'exp en moins lors de la sortie.

---------------
n°7740574
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 07-02-2011 à 19:41:04  profilanswer

pierrehugues a écrit :

tiens j'ai fait un petit  

/played ==> 15 heures, lvl 18 ! effectivement, on uppe assez rapidement.

Faudrait peut etre faire 20% d'exp en moins lors de la sortie.

Osef de leveler vite. Le leveling c'est bateau, chiant, et juste du grind dissimuler derrière des quêtes.

Je suis pas là pour passer 15 ans à ramasser de cul d'ours pour un random PNJ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] World War sur Iphone[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
[69/Poste][/VDS] Motostorm Pacific Rift Sous Blister[VDS] Jeux ps3+ oreillette ps3+BR
[MMORPG] Dekaron: serveur français[MMORPG] Battle Pingouin V2
MMORPG Lendemain Bétà test V1.2 (dernier message)MMORPG: Flyff
[ECH]dead space contre lbp de preference ou autre jx ps3mmorpg, c'etais mieux avant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)