Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

n°7724100
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 10:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
ce jeu ressemble quand même a beaucoup d'autre et je pense qu'il va vite devenir lassant surtout une fois HL. Le PVE va se résumé a faire x fois la même instance et le PVP se finira en bus contre bus ou les mieux stuff et les plus nombreux vont rouler sur l'adversaire.  
je n'ai pas vu de trace d'arene ou équivalent avec des levels et équipement égaux. Les joueurs avec le plus de temps de jeux vont vite s'ennuyer puis venir emmerder les plus bas level par le biais des rifts qui vont en avoir marre et arreter de jouer. J'espere me tromper mais je le vois plutot comme cela

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 10:30:45  profilanswer

n°7724148
Varrakas

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 10:59:27  profilanswer

En même temps on connait encore rien du contenu haut level.

D'autre part le jeu est même pas en version release, d'ici 6 mois il a le temps de progresser. Tout bénéficiant déjà d'éléments des autres mmorpg qui sont arrivés bien après leur lancement.

Ce que tu dis est peut être possible sur un serveur PVP et encore la zone 19- tu peux pas te faire gank tu es encore sous flag non pvp. (C'est comme dans WoW sur serveur pvp avec le système des zones contestés et pas comme Aion ou c'est free fight partout)

Le bus ça s'est toujours fait (MMO), certain joue fufu en solo, d'autre fufu en groupe, d'autre roam en petit groupe et d'autre bus (DAoC, War, WoW à la relase à Hillsbrad, Aion). Ceux sont les limites/possiblités des mmorpg en pvp.

L'importance du stuff dans un mmorpg en pvp est différente (en proportion) dans chaque jeu, à voir dans rift avec le temps.

Les arènes ça m'étonnerait qu'ils n'en mettent pas en place si les joueurs le réclame. Où c'est peut être déjà prévue dans une zone plus haut level ou accessible à un certain niveau ou pas présent à la Beta 5.

Ce que tu dis sur les hauts levels qui s'emmerdent ça représente une minorité de joueurs dans tous les mmorpg.  
Dans un autre mmorpg de référence on pouvait les retrouver par exemple à Strongleronce etc...

Je voudrais pas faire le fanboy tout ça, mais de toute manière tes interrogations/inquiétudes/remarques s'appliquent ou peuvent s'appliquer à tout les jeux du genre.

Ce qui fait qu'on reste sur/qu'on aime un mmorpg, c'est l'immersion/sa communauté/l'attachement à son avatar... je pense que le gameplay/le contenu tout ça c'est important mais n'est pas l'essentiel.

n°7724211
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:19:07  profilanswer

Si pour ma part le contenu le gameplay c'est l'essentiel. JE joue a un jeux pour me détendre m'amuser pas pour regarder les fleurs en 3d ou pour voir la tête d'un personnage virtuel. Après c'est vrai qu'onfini par se lasser de tous jeux mais avec plus ou moins de durée. Si c'est pour en avoir assez au bout de 6 mois en tant que casual c'est qu'un jeux manque de contenu ou d'interet. Moi non plusje ne veux pas casser le jeux mais du peu que j'ai tester c'est l'impression que j'en ai. j'ai bien aimer le début jusqu'au level 10 puis après ca m'a déja paru ennuyeux par moment et même repetitif entre les rift qui pop souvent les quetes qui se ressemble et le décor qui n'évolue pas. Et pourtant c'est encore le stade de la découverte. Rien que l'instance PVP solo est déja déséquilibrer. Y'a des levels de différences qui fais que tu démonte ou te fais démonter par l'adversaire rien que par son level inférieur ou supérieur.  
Et ce n'ai pas parce que d'autres jeux propose ce genre de contenu qu'il faut faire pareil et que ca doit devenir normal. Un peu d'originalité que diable.
Si c'est pour faire un MMO qui ressemble au innombrables MMO je vois pas l'interet. C'est comme faire un remix d'un remix

n°7724232
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 11:25:40  profilanswer

Je trouve pas non plus que ce jeu soit très "différent" des autres mais ce qu'il fait, pour le moment, je trouve qu'il le fait bien.
Les rifts sont sympas et permettent de faire autre chose que des quêtes ou du pvp, ça fait aussi de l'xp et il y a de bonnes récompenses à la clef.
Les instances aussi sont bien faites, j'aime bien les scripts/mini events, la difficulté est bien dosée si on les fait dans la fourchette de niveaux conseillés.

Niveau pvp, j'ai testé le Black Garden et le Codex et les deux sont très sympa. C'est dynamique, les classes que j'ai essayées (Bard, Marksman, Justicar, Parangon)  sont toutes très sympa à jouer dans les warfronts. Avec une équipe de joueur qui savent ce qu'ils font dans les 2 camps, c'est vraiment trépidant avec des reprises de croc dans le Black Garden et de reprise des points au dernier moment dans le Codex :love:  :love:
D'ailleurs dans le Codex, j'ai trouvé les combats au niveau du pilier du Codex justement assez sympas, avec les petites falaises surélevées ou il y a des batailles rangées de classes de dégâts à distance.
Dans le Black Garden, le truc sympa est que plus on reste près du centre de l'arène plus on marque de points. Le fait de perdre de la vie en tenant le croc aussi est bien pensé, ça oblige plus ou moins à aller mettre les mains dans le cambouis si on veut gagner vite et pas attendre en se cachant dans son propre camps et le reprendre à tour de rôle. Avec des classes qui se soignent en faisant des dégâts et un peu de support, c'est énorme de plonger au coeur de la mêlée (enfin avant d'aller se planquer dans un endroit sûr avant que le croc nous tue).

Au niveau des classes, je trouve quand même que certaines sont très bourrines et un peu trop faciles à joueur en PvE solo.
J'ai l'impression qu'il faut être un manche (après une certaine maîtrise pratique de la classe) pour mourir en jouant un Justicar, un barde, un paladin ou un Parangon ou encore un tireur d'élite. On rase un peu tout sur notre passage à moins de vraiment se retrouver avec 3 mobs sur le coin du nez...
En PvP, ca se ressent un peu moins mais en PvE... C'est limite si je trouve pas qu'un combat qui dure plus de 3 secondes est un peu long à mon goût avec mon Paragon/Riftblade/Warlord. Ca a un burst dps assez impressionnant et quand on peut enchaîner les combats sans pause avec des mobs de quêtes normaux, c'est limite de la boucherie.

Mais sinon à part ça, s'ils continuent à nous faire des instances aussi sympas, que le système des failles deviennent réellement plus dur à plus haut niveau et que le pvp suit. Ca risque d'être très bon  :love:
Ca me tarde la prochaine béta !

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 31-01-2011 à 11:38:03
n°7724288
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 31-01-2011 à 11:43:35  profilanswer

ou pas a écrit :

Au niveau des classes, je trouve quand même que certaines sont très bourrines et un peu trop faciles à joueur en PvE solo.
J'ai l'impression qu'il faut être un manche (après une certaine maîtrise pratique de la classe) pour mourir en jouant un Justicar, un barde, un paladin ou un Parangon ou encore un tireur d'élite. On rase un peu tout sur notre passage à moins de vraiment se retrouver avec 3 mobs sur le coin du nez...

Je sais pas jusque quel niveau t'es monté, mais ça change bien au 25+. Si t'as une classe qui se self heal ça passe encore, mais pour avoir jouer Paragon, je peux t'assurer qu'à Scarlet Gorge, vu les camps de mobs et les roamers, se retrouver avec 3 mobs sur la tronche, c'est loin d'être rare, et ça fait mal. ;p

n°7724347
Varrakas

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 12:02:56  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Je sais pas jusque quel niveau t'es monté, mais ça change bien au 25+. Si t'as une classe qui se self heal ça passe encore, mais pour avoir jouer Paragon, je peux t'assurer qu'à Scarlet Gorge, vu les camps de mobs et les roamers, se retrouver avec 3 mobs sur la tronche, c'est loin d'être rare, et ça fait mal. ;p

Rah vivement le week prochain! Même si je pense que j'aurai pas le temps de monter au 25 :(

n°7724424
waddle
*
Transactions (1)
Posté le 31-01-2011 à 12:36:29  profilanswer

c'est quand deja la BETA 6 ?

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°7724453
ou pas
Hum.....
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 12:49:13  profilanswer

Dates des prochaines betas :

tayn a écrit :

Oui le planning c'est celui la:
# Planar War (la Guerre des plans), bêta 6 : du 4 au 7 février 2011
# Telara the Merciless (l'Impitoyable Télara), bêta 7 : du 15 au 22 février

Insanity13649 a écrit :

Pour l'instant je suis lvl 23 avec ce perso. En tout cas, c'est cool si ça change d'ici quelques niveaux. Ca me tarde de tâter un peu du mob vraiment costaud.

Message cité 1 fois
Message édité par ou pas le 31-01-2011 à 12:51:31
n°7724503
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 31-01-2011 à 13:05:44  profilanswer

ou pas a écrit :

Dates des prochaines betas :  

ou pas a écrit :

Pour l'instant je suis lvl 23 avec ce perso. En tout cas, c'est cool si ça change d'ici quelques niveaux. Ca me tarde de tâter un peu du mob vraiment costaud.

Bah le truc, c'est que comme j'ai fait que des quêtes et quasi pas de Rift et aucune instance avec ce perso, je suis arrivé dans Scarlet Gorge tout juste en level. Donc que des quêtes lvl+2 depuis le début de la zone.

Au 25/26 j'avais le droit à des camps de mobs lvl27/28. Donc déja de base les mobs à partir du 25 sont plus coriaces qu'avant et font plus mal, mais en plus ils étaient plus haut level que moi, dans des camps où ils sont à une demi douzaine au mêtre carré, un aggro d'assez loin, et avec des roamers de partout.

Et pour un DPS CAC pour qui le seul heal sont les potions, bah c'est parfois bien tendu. ^^

n°7724553
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 31-01-2011 à 13:20:39  profilanswer

gazelleman a écrit :

Bonjour,
ce jeu ressemble quand même a beaucoup d'autre et je pense qu'il va vite devenir lassant surtout une fois HL. Le PVE va se résumé a faire x fois la même instance et le PVP se finira en bus contre bus ou les mieux stuff et les plus nombreux vont rouler sur l'adversaire.  
je n'ai pas vu de trace d'arene ou équivalent avec des levels et équipement égaux. Les joueurs avec le plus de temps de jeux vont vite s'ennuyer puis venir emmerder les plus bas level par le biais des rifts qui vont en avoir marre et arreter de jouer. J'espere me tromper mais je le vois plutot comme cela

Ca tombe bien, si je veux du FPS je vais jouer à Battlefield.

Quant au high level, les donjons, les Raids et les battleground sont la destinée de la quasi totalité des MMOs donc si ça plait pas c'est qu'il faut changer de genre de jeux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 31-01-2011 à 13:21:03
mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 13:20:39  profilanswer

n°7724556
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:22:11  profilanswer

Oui enfin les BG si on peut éviter ça m'arrangerait perso!

Open PvP il y a que ca de vrai! Sinon comme tu dis plus haut, on va dans un fps :)

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 31-01-2011 à 13:22:35
n°7724576
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 31-01-2011 à 13:30:26  profilanswer

tayn a écrit :

Oui enfin les BG si on peut éviter ça m'arrangerait perso!

Open PvP il y a que ca de vrai! Sinon comme tu dis plus haut, on va dans un fps :)

Bah, les BG y en a, on peut pas faire sans mais bon.

Par contre pour l'Open World, ça va venir.

One se fait modérer ici concernant les NDA et les leaks de patch notes de l'alpha? ;p

n°7724583
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:32:50  profilanswer

gazelleman a écrit :

Bonjour,

Ca marche pour wow [:cosmoschtroumpf]

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7724606
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:39:54  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Bah, les BG y en a, on peut pas faire sans mais bon.

Par contre pour l'Open World, ça va venir.

One se fait modérer ici concernant les NDA et les leaks de patch notes de l'alpha? ;p

Va y parles!  :whistle:  

Perso les BG je n'aime pas ça mais ça ne me gene pas ... sauf que ca ne motive pas vraiment les joueurs à faire du Open PvP!  

J'espere juste qu'il y aura des objectifs en open PvP.

n°7724660
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 13:56:14  profilanswer

:hello:  

une petite Preview Rift : Planes of Telara  

http://www.jeuxvideopc.com/article [...] of-telara/

:jap:  

---------------
Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination
n°7724762
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 31-01-2011 à 14:26:01  profilanswer

tayn a écrit :

Va y parles!  :whistle:  

Perso les BG je n'aime pas ça mais ça ne me gene pas ... sauf que ca ne motive pas vraiment les joueurs à faire du Open PvP!  

J'espere juste qu'il y aura des objectifs en open PvP.

Pour ce qui t'intéresse :

Citation :

ANCIENT WARDSTONES
* Keep in mind this is a first iteration of a new type of content, so be aware that it will evolve and improve over time. We welcome your feedback and suggestions as we try to turn the awesome up to eleven.
* Intended to act as a form of player-driven content that bridges the gap between Rifts/Invasions and Quests; to that end, we present ‘Ancient Wardstones!’ *fanfare*
* On entering Scarlet Gorge, a new quest is being offered. Defiants should seek out Mariko Bella at Old Mule Run, and Guardians find Paula Becksten at Overwatch. This quest provides the ability ‘Activate Ancient Wardstone’ and shows you what these new objects look like. The next step is to go exploring and find them!
* Once you discover an Ancient Wardstone, use your new ability to start an event. This might be one of several things. They’re a bit of a surprise and award experience and Rift currency.
* Completing these events allow the Ancient Wardstone locations to upgrade. Standard quests are daily repeatable, while area quests reset every 10 minutes while the Wardstone is active. Rewards for the first quest completion are naturally higher than subsequent turn-ins.
* Beware! Not only do these Ancient Wardstone locations become Invasion targets, they can also be destroyed by members of the other faction. Guard them with care. For the more adventurous – you can activate Ancient Wardstones in areas of zones controlled by opposing factions. Any Ancient Wardstone location can be activated for either Guardians or Defiants.
* Yes, some of the content in opposing areas is PvP oriented, but not all.
* But wait, there’s more:
* Deep in Scarlet Gorge, a horrible beast of the Planes has slept for millennia. Behold – Urthura, ‘The Dweller Below.’ If a single Guardian or Defiant faction controls all Ancient Wardstones in Scarlet Gorge, the sweet smell of power awakens Urthura from her slumber, causing her to rampage across the Gorge, intent on destroying everything in her path. Where she spawns depends on which faction activated the wardstones that summoned her. Once spawned, she can be claimed by either faction, so get that raid together quick!
* Fortunately for the residents of Scarlet Gorge, Urthura tires easily, and can only awaken once per 20 hour period.

Mais chut, j'ai rien dit.  :whistle:

n°7725043
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 16:04:25  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ca tombe bien, si je veux du FPS je vais jouer à Battlefield.

Quant au high level, les donjons, les Raids et les battleground sont la destinée de la quasi totalité des MMOs donc si ça plait pas c'est qu'il faut changer de genre de jeux ;)

Je vois pas trop la comparaison entre les arenes ou tu peux jouer a level et arme equivalent ou le skill placement build compt plus que le level et le stuff et un FPS. Tu peux étayer un peu ou c'étais juste une réponse pour ne rien dire ?? Parce que battlefield n'a vraiment rien a voir avec un MMO ni avec une arène

Message cité 1 fois
Message édité par gazelleman le 31-01-2011 à 16:05:46
n°7725213
Varrakas

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 17:01:28  profilanswer

gazelleman a écrit :

Je vois pas trop la comparaison entre les arenes ou tu peux jouer a level et arme equivalent ou le skill placement build compt plus que le level et le stuff et un FPS. Tu peux étayer un peu ou c'étais juste une réponse pour ne rien dire ?? Parce que battlefield n'a vraiment rien a voir avec un MMO ni avec une arène

Je pense que ce qu'il veut te dire c'est que d'après ce que tu nous dis, il a envie de te conseiller un FPS pour assouvir tes désirs en terme de gameplay et attentes en terme de jeux :sarcastic:  

Un MMORPG, à la base, c'est surtout pour jouer un personnage et le faire évoluer dans un univers avec d'autre gens qui font de même... ça doit pas se réduire à une arène ou battleground instancié comme tu pourrais le faire avec unreal tournament ou battflefield... hop 12vs12, 1vs1 etc.... Le gameplay fait tout dans ce genre de jeu et on peut se mesure le skill sans problème et surtout sans passer par X heures à farmer l'épée +150 dégat de feu contre les noobs  :sarcastic:

Se faire défoncer par un gros no life et sa belle épée enflammée fait parti du trip mmorpg, je conseil l'épisode de Southpark avec le thème de WoW:) Ca caricature bien la chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par Varrakas le 31-01-2011 à 17:03:46
n°7725266
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 31-01-2011 à 17:18:57  profilanswer

Varrakas a écrit :

Je pense que ce qu'il veut te dire c'est que d'après ce que tu nous dis, il a envie de te conseiller un FPS pour assouvir tes désirs en terme de gameplay et attentes en terme de jeux :sarcastic:  

Un MMORPG, à la base, c'est surtout pour jouer un personnage et le faire évoluer dans un univers avec d'autre gens qui font de même... ça doit pas se réduire à une arène ou battleground instancié comme tu pourrais le faire avec unreal tournament ou battflefield... hop 12vs12, 1vs1 etc.... Le gameplay fait tout dans ce genre de jeu et on peut se mesure le skill sans problème et surtout sans passer par X heures à farmer l'épée +150 dégat de feu contre les noobs  :sarcastic:

Se faire défoncer par un gros no life et sa belle épée enflammée fait parti du trip mmorpg, je conseil l'épisode de Southpark avec le thème de WoW:) Ca caricature bien la chose :D

Oui voila. Je me demande quels abrutis ont voulu transformer le pvp des MMO en fucking e-sport.

Oh, wait...C'est Blizzard.  ;p

n°7725309
Varrakas

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 17:32:40  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Oui voila. Je me demande quels abrutis ont voulu transformer le pvp des MMO en fucking e-sport.

Oh, wait...C'est Blizzard.  ;p

Ou bien l'arrivée massif de joueurs élevés à Counter Strike, aux STR (Warcraft and co) sur le marché... euh sur WoW pardon... Ah oui mais tu as raison l'e-sport...  

Mais ceux sont bien les joueurs qui en redemandent :D

Ecrasant ainsi la minorité (majorité à l'époque) de joueurs passionnés venant des premiers mmorpg (Ultima,T4C) et rpg solo des années 90 (Baldur's Gate, Might and Magic and co) voir même des rôlistes des premières heures (D&D, Rolemaster and co... poignardés par les médias dans les années 90... par ailleur.... arghhh!)...  :o

Message édité par Varrakas le 31-01-2011 à 17:34:17
n°7725360
gazelleman

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 17:47:19  profilanswer

Je pige pas trop vos raisonnement. en quoi une arene avec des combats equitables est pareil qu'un FPS ?.
En quoi une arene empeche de faire évoluer un personnage dans un univers. et pour finir en quoi cela empeche de farmer la super epee. Cela n'es pas imcopatible avec un MMO. La preuve en ai Guild wars l'a fais. Et ca n'empeche pas de faire du PVP sauvage ou inéquitable comme vous avez lair d'aimer. Et pas besoin de faire du ESPORT juste de combattre a arme égal et de parfaire des techniques placement entente entre joueurs ou même par exemple pour un casual mal stuff et bas level de pouvoir se confronter a un overstuff et voir si c'est vraiement sont stuff level qui es supérieur ou aussi sont skill

n°7725529
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 19:00:20  profilanswer

moi je suis contre l'arene équitable.

un mmo= monde persistant avec personnage persistant... alors personnage qui peut etre moins puissant que d'autre, c'est le jeu!

dans ce cas la, autant donner a tout le monde un perso max avec épée max et tout et tout...

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°7725572
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 19:20:04  profilanswer

Quelques tofs prises sur le vif :

http://www.izipik.com/images/201101/31/nbbjydn22rgagow9ji-img1.jpg
http://www.izipik.com/images/201101/31/n4552okc4sztn13le4-img2.jpg
http://www.izipik.com/images/201101/31/lnyepxhyg7ean8ii41-img4.jpg
http://www.izipik.com/images/201101/31/llshtmi1cdfwmntde4-img5.jpg
http://www.izipik.com/images/201101/31/hf2ewugulvhglkxrhu-img3.jpg
http://www.izipik.com/images/201101/31/h4jwnjjaki9cildpb8-img6.jpg

n°7725595
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 19:30:23  answer

ça va son debardeur protège bien des coups de haches [:cosmoschtroumpf]

n°7725678
tayn

Transactions (0)
Posté le 31-01-2011 à 20:06:37  profilanswer

Citation :

ANCIENT WARDSTONES
* Keep in mind this is a first iteration of a new type of content, so be aware that it will evolve and improve over time. We welcome your feedback and suggestions as we try to turn the awesome up to eleven.
* Intended to act as a form of player-driven content that bridges the gap between Rifts/Invasions and Quests; to that end, we present ‘Ancient Wardstones!’ *fanfare*
* On entering Scarlet Gorge, a new quest is being offered. Defiants should seek out Mariko Bella at Old Mule Run, and Guardians find Paula Becksten at Overwatch. This quest provides the ability ‘Activate Ancient Wardstone’ and shows you what these new objects look like. The next step is to go exploring and find them!
* Once you discover an Ancient Wardstone, use your new ability to start an event. This might be one of several things. They’re a bit of a surprise and award experience and Rift currency.
* Completing these events allow the Ancient Wardstone locations to upgrade. Standard quests are daily repeatable, while area quests reset every 10 minutes while the Wardstone is active. Rewards for the first quest completion are naturally higher than subsequent turn-ins.
* Beware! Not only do these Ancient Wardstone locations become Invasion targets, they can also be destroyed by members of the other faction. Guard them with care. For the more adventurous – you can activate Ancient Wardstones in areas of zones controlled by opposing factions. Any Ancient Wardstone location can be activated for either Guardians or Defiants.
* Yes, some of the content in opposing areas is PvP oriented, but not all.
* But wait, there’s more:
* Deep in Scarlet Gorge, a horrible beast of the Planes has slept for millennia. Behold – Urthura, ‘The Dweller Below.’ If a single Guardian or Defiant faction controls all Ancient Wardstones in Scarlet Gorge, the sweet smell of power awakens Urthura from her slumber, causing her to rampage across the Gorge, intent on destroying everything in her path. Where she spawns depends on which faction activated the wardstones that summoned her. Once spawned, she can be claimed by either faction, so get that raid together quick!
* Fortunately for the residents of Scarlet Gorge, Urthura tires easily, and can only awaken once per 20 hour period.

Humm c'est bon ca  [:l0ser]  

thx

n°7726228
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 01:41:16  profilanswer

Rho  :o  

:lol:  :lol:  :lol:

En voici quelques uns  :jap:  
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/d41298ab1ead49d1676d1476e1ed9a7b2e64bec8.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/8b97a5b42777296aac06b1c4019b318ac87a2949.jpeg
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/104e8bf3b9019447494f29b5dd3e5bf53e15986d.jpeg

Ce jeu m'a laissé une bonne impression,ayant longtemps joué à WOW , je pense que je me laisserais séduire par celui-ci,  :)

Message édité par Lo Sievigo le 01-02-2011 à 01:58:19

---------------
Mais où est donc Ornicar ? par là --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Conjo [...] ordination
n°7726924
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 13:06:28  profilanswer

Interview  de Jeux OnLine de David Reid, vice-président de Trion Worlds (ancien de NCSoft pour Aion) et Scott Hartsman, producteur de Rift (ancien producteur d'Everquest pour SOE).

http://www.jeuxonline.info/actuali [...] t-hartsman

---------------
n°7727194
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 14:27:15  answer

agréable à lire comme interview. Ils ont l'air confiant en leur produit.

n°7727366
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 15:27:08  profilanswer

y a moyen d'avoir le copier/coller de l'interview.. a cause du firewall du boulot?

---------------
n°7727473
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-02-2011 à 15:55:28  profilanswer

pierrehugues a écrit :

y a moyen d'avoir le copier/coller de l'interview.. a cause du firewall du boulot?

Citation :

JOL-Rift : Ces dernières années, malgré de grosses campagnes de lancement, de nombreux MMOs, pourtant soutenus par d'importantes sociétés, semblent avoir échoué à trouver leur public. Qu'est-ce qui selon vous va changer avec Rift ?

David Reid : Nous croyons fermement qu'au final, tout se résume à la qualité d'un jeu, pour les joueurs. Si vous avez un grand jeu complet et finalisé, que vous avez apporté de nouvelles caractéristiques innovantes, les joueurs voudront jouer à votre jeu. Si l'on revient sur les nouveaux MMOs lancés ces dernières années avec des résultats décevants, chacun d'entre-eux est sorti soit sans les innovations majeures de système que les joueurs de MMO attendaient, soit non finalisés et avec énormément de bugs - et parfois même les deux. Avec Rift, nous pensons avoir résolu ces deux problèmes en apportant aux joueurs des nouvelles idées passionnantes grâce aux combats dynamiques et de masse des Failles et notre système de classe des Élus. Nous sommes plutôt confiants dans le fait d'amener notre jeu vers le succès sur un marché où d'autres ont pu échouer.

JOL-Rift : Jusqu'à novembre dernier, Rift était encore largement méconnu du public des MMOs, avec peu d'informations disponibles. Puis, avec les très bons retours des joueurs présents sur les premières phases de Béta, tout semble être allé très vite et un buzz positif s'est propagé rapidement autour de Rift. S'agit-il d'un plan de communication soigneusement préparé ou d'un premier succès inattendu, de voir comment le jeu a été reçu puis perçu par la communauté des joueurs de MMOs ?

Scott Hartsman : Nos intentions ont toujours été de promettre peu mais de fournir beaucoup. Nous sommes persuadés que les jeux de qualité attirent des joueurs passionnés. Si vous proposez un jeu de grande qualité, les joueurs se rassembleront pour y jouer et en parleront à leurs amis. Dès que nous avons pensé que notre jeu était suffisamment abouti pour correspondre à cette description, nous avons levé le NDA de la phase de Closed Beta et laissé nos joueurs s'exprimer au-dehors. Jusqu'à présent, ils semblent avoir fait un superbe travail de bouche-à-oreille en parlant du jeu autour d'eux.  

JOL-Rift : Le budget annoncé pour Rift est de l'ordre de 50 Millions de Dollars. Avez-vous des objectifs à atteindre, en fonction de ce budget, concernant les pré-commandes et les abonnements ?  

David Reid : Nous ne parlons pas d'objectifs financiers spécifiques à atteindre, mais nous pouvons d'ores et déjà vous dire que nous pensons que Rift a le potentiel pour atteindre les pré-commandes et ventes des grands MMOs lancés ces dernières années tels qu'Aion, Warhammer Online et Age of Conan. Là où nous espérons les dépasser, c'est sur notre capacité à garder nos joueurs -le système des Failles, les invasions, les batailles terrestres géantes sur toute une zone, tout cela devrait contribuer à atténuer l'impression de grind rencontrée sur de nombreux autres MMOs  réputés pour cela et nous pensons que le contenu dynamique de Rift devrait maintenir nos joueurs heureux pendant longtemps. Si nous réussissons à maintenir le cap sur ces deux fronts, alors Rift devrait devenir véritablement un MMO à succès.

JOL-Rift : Aujourd'hui, le modèle Free-to-Play semble être devenu la tendance majeure dans les MMOs, pourtant Rift sera basé sur un abonnement. Est-ce une ferme intention de votre part, ou bien avez-vous prévu d'y réfléchir par la suite ?  

David Reid : Le modèle Free-to-Play peut être une grande opportunité pour un certain type de jeux, mais fondamentalement, nous pensons que le modèle par abonnement est plus pertinent pour Rift. Nous avons imaginé Rift pour des joueurs qui apprécient les processus de victoire acquises à l'arrachée et pouvoir jouer sur un pied d'égalité face à d'autres joueurs. Il est tout à fait possible d'imaginer que Rift puisse un jour passer en Free-to-Play dans le futur, mais nous pensons que le modèle par abonnement est pour nous la meilleure façon de commencer.  

JOL-Rift : L'une des premières remarques qui remontent régulièrement des joueurs, qui peut être perçue tant comme un atout que comme une critique, est ce côté très "familier" de Rift (qu'il s'agisse du gameplay, de l'interface, ou des graphismes), comparé à d'autres MMOs. Pour Rift et au-delà, Trion, avez-vous des exemples ou des modèles dont vous avez voulu vous inspirer ?

Scott Hartsman : Lorsque vous imaginez le contenu d'un tout nouveau type de MMO, tel que celui que nous avons au travers des évènements en jeu (particulièrement lors d'affrontements de masse où plus de 500 joueurs participent ensemble à des combats contre des défis sur toute une zone), nous avons pensé qu'il était généralement plutôt positif de permettre aux joueurs de démarrer dans un environnement qui leur était familier. Tout d'abord avec une interface familière, puis d'amener les joueurs s'habituer à l'idée de jouer avec différentes âmes. Ensuite, une fois les premières bases acquises sur le fonctionnement des âmes, dès le niveau 10, ils peuvent prendre part à des évènements à l'échelle de masse, en raid avec d'autres joueurs pour combattre de gigantesques ennemis et ainsi participer à l'histoire du jeu. Nous sommes très satisfaits de ce type de progression et nos joueurs semblent également l'apprécier. Avec l'aide de nos testeurs, ce nouveau type de contenu a été rendu très facilement accessible à tous, encore mieux que ce que nous aurions pu espérer.

Le contenu du jeu et ses caractéristiques
JOL-Rift : Le niveau maximum annoncé est 50 actuellement. Avez-vous prévu de l'augmenter dans les prochains mois ?

Scott Hartsman : A un moment donné, plus tard, c'est évidemment une possibilité, mais ce type d'ajout n'interviendra probablement pas en dehors de la sortie d'un gros ajout de contenu de type extension.  

JOL-Rift : Avez-vous déjà prévu de futures extensions ou add-ons, packs de contenu, avec de nouvelles zones, cartes, races, ou professions d'artisanat ? A quel rythme pensez-vous ajouter du contenu sur Rift et sous quelle forme ?  

Scott Hartsman : Nous avons l'intention de garder le contenu du jeu intéressant et motivant chaque mois, au vu de notre système par abonnement, avec de nouveaux évènements et du nouveau contenu. En ce moment même, avant le lancement du jeu, nous sommes déjà en plein développement des premiers ajouts de contenu à venir après le lancement. Ajouter des nouvelles zones prends plusieurs mois à développer, aussi, nous avons dû commencer ce travail bien avant la sortie même du jeu. En ce qui concerne l'ajout massif de nouveau contenu, au travers d'extensions, il est encore beaucoup trop tôt aujourd'hui pour vous en parler (sourire...)

JOL-Rift : Et concernant le housing, l'un des types de contenu très demandé par les joueurs de MMOs actuellement, qu'en est-il ? Les joueurs de Rift pourront-ils posséder des maisons pour leurs avatars et les personnaliser et décorer ? Ou même des maisons de guilde ?

Scott Hartsman : Notre credo a toujours été de ne proposer du contenu que de la plus grande qualité. Lorsque des MMOs sortent avec un trop grand nombre de features, les développeurs sont souvent obligés de disperser leur attention sur des choses trop différentes. Et tout cela finit par compromettre la qualité générale de l'ensemble du jeu, avec des jeux qui ne rencontrent pas le succès. Ce n'est pas le type de compromis que nous voulons faire. Nous souhaitons rester focalisés sur la qualité optimale du contenu de ce qui rend Rift unique. Mais bien sûr, il y a beaucoup de directions dans lesquelles nous comptons enrichir Rift par la suite et celle-ci peut tout à fait en faire partie.

JOL-Rift : Parmi les nombreux retours très enthousiastes des joueurs, on peut voir malgré tout émerger un regret commun concernant le côté très "dualiste" du monde, avec seulement deux factions. Avez-vous prévu des choses concernant une possible troisième faction ?

Scott Hartsman : Cela reste une possibilité pour l'avenir lointain du jeu, mais l'histoire telle que nous la racontons aujourd'hui dans Rift reste très centrée autour de l'idée des Gardiens et Renégats, aussi le contenu actuel du monde et les différents fronts sur lesquels se déroule la guerre sont crées spécifiquement autour de ces deux factions.

JOL-Rift : L'une des grosses interrogations des joueurs concerne le contenu haut-niveau du jeu. Pouvez-vous rassurer les joueurs ou fournir des informations quant au "endgame" ?

Scott Hartsman : Cela fait maintenant un certain temps que nous avons développé le contenu haut-niveau de Rift. Nous avons prévu un éventail assez large de choses à faire pour les joueurs à haut niveau, qui sera accessible dès le lancement du jeu, tout comme nous préparons déjà de nouvelles choses à ajouter par la suite, après la sortie. Une fois la phase de levelling terminée, nos joueurs ont un très grand nombre d'options disponibles pour eux : des donjons pour le niveau 50 bien sûr, mais aussi les versions expertes de toutes les autres instances, d'importants raids de guilde, un champ de bataille spécifique, l'avancée de l'expérience du Prestige en PvP etc. De plus, à côté du traditionnel contenu instancié, nous avons également un certain nombre de rencontres ouvertes dans le monde, depuis les évènements spéciaux de Faille prévus spécialement pour des groupes à haut niveau jusqu'à des zones particulières dédiées et beaucoup d'autres surprises.

Au sujet de l'Europe et d'ailleurs
JOL-Rift : Concernant la communication à destination des joueurs, jusqu'à présent les joueurs européens devaient se tourner vers différents sites US pour regrouper les informations sur Rift. Avez-vous prévu une communication plus spécifiquement tournée vers l'Europe, au travers de vos Community Managers, de Game Masters, de campagnes et annonces particulières ?

David Reid : L'une des choses qu'il est facile d'oublier, avec tout cet emballement actuel et très positif autour de Rift, est que Trion est presque une startup, qui lance aujourd'hui son premier produit. N'oubliez pas que nous lançons non seulement Rift, mais aussi Trion, particulièrement en Europe. Nous avons ouvert récemment nos bureaux à Londres et tout juste lancé le partenariat avec Ubisoft pour la distribution. Avec nos premiers employés spécifiquement européens, ce qui inclue le Community Management, les joueurs européens ne devraient pas tarder à voir de plus en plus d'informations fleurir avec l'approche du printemps qu'ils n'en avaient eu pendant les mois d'hiver.

JOL-Rift : L'intérêt grandissant pour Rift en Europe semble avoir dépassé vos prévisions en terme de pré-commandes et de distribution de versions boîtes. Avez-vous sous-estimé le marché européen, aviez-vous des prévisions concernant les pré-commandes sur celui-ci et sont-elles aujourd'hui dépassées ?

David Reid : Nous avons toujours été très attentifs au marché européen que nous considérons comme central et pensons qu'il peut être aussi grand que le marché américain. Depuis le premier jour nous avions prévu de lancer le jeu simultanément en Europe et en Amérique du Nord, en anglais, français et allemand et n'avons pas dérogé à ce principe. Cela dit, il est bien sûr nettement plus difficile de gérer les détails de la distribution en Europe depuis la Californie ! Et c'est pour cela que nous avons ouvert nos bureaux à Londres et lancé le partenariat avec Ubisoft sur ce point, les deux nous ayant ainsi permis de préparer au mieux notre programme de pré-commande et de distribution en Europe.

JOL-Rift : Et concernant l'export ? De nos jours, une grande part du succès d'un MMO se construit aussi en Asie. Avez-vous prévu des choses pour cette région ? Et quel est le poids de l'Europe dans votre stratégie générale ?

David Reid : Le lancement initial de Rift est principalement axé autour de l'Amérique du Nord et de l'Europe, nous avons cependant de grandes choses en prévision pour l'Asie, mais rien que nous puissions annoncer officiellement à l'heure actuelle. Soyez à l'écoute...

JOL-Rift : Dernière question, en vous remerciant encore pour toutes vos réponses et votre accueil : le lancement officiel du jeu approche à grand pas et indépendamment des bons retours financiers que l'on vous souhaite, sur quels points serez-vous particulièrement attentifs sur les retours des joueurs et que n'espérez-vous pas y voir ?

Scott Hartsman : Depuis nos premières phases de Bêta, nos joueurs nous ont grandement aidé en soumettant leurs retours via de nombreux canaux. Nous avons eu par les retours en jeu plus de 100 000  rapports individuels au cours des différentes Bêtas et nos forums en ont reçu près d'un million. Aussi, grâce au travail des joueurs, il y a maintenant peu de choses qui pourraient nous surprendre dans les retours post-lancement. Nous avons tenté de rendre le jeu le meilleur que nous puissions et nous sommes assurés que nous étions en capacité de réagir, nous adapter, répondre et nous améliorer le plus rapidement possible. Merci à vous et on l'espère au 4 mars !

Et voila!

n°7727563
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:19:15  profilanswer

merci !

---------------
n°7727677
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 16:46:40  profilanswer

intéressantes les réponses.

En gros, ils veulent proposer de la qualité, de base..et faire évoluer lentement le jeux, sans fournir 1 millions de nouvelles choses baclées.
Ca fait penser au démarrage de Wow...

---------------
n°7727712
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-02-2011 à 17:00:13  profilanswer

pierrehugues a écrit :

intéressantes les réponses.

En gros, ils veulent proposer de la qualité, de base..et faire évoluer lentement le jeux, sans fournir 1 millions de nouvelles choses baclées.
Ca fait penser au démarrage de Wow...

Au moins ils ont mieux compris comment il fallait faire que beaucoup de studios qui ont release des projets finis à la pisse ces 5 dernières années.

n°7727723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:03:56  answer

ce qui ne veux rien dire, regarde LOTRO, produit impec niveau finition, mais pas d'abo plus que ça :/

n°7727802
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-02-2011 à 17:36:05  profilanswer

LOTRO était pas réellement sorti à une bonne période (WOW était encore jeune et Burning Crusade venait de sortir), et avait pas non plus un grand appel pour les joueurs PVP.

Mais d'un autre côté, tu regardes les jeux avec pa mal de pvp sortis ces dernieres années, ils correspondent à ma description : WAR, AION, AOC....
Donc pour tout une frange de la population, à ce niveau là Rift c'est limite une bénédiction.

Et en plus, ils ont un bon PVE aussi. Non parce que les bons jeux PVE sortis ces dernières années y en a pas eu non plus. La rétention de WoW avait énormément baissée avec WOTLK, mais y avait aucune alternative.

n°7727866
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 17:56:33  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

LOTRO était pas réellement sorti à une bonne période (WOW était encore jeune et Burning Crusade venait de sortir), et avait pas non plus un grand appel pour les joueurs PVP.

Mais d'un autre côté, tu regardes les jeux avec pa mal de pvp sortis ces dernieres années, ils correspondent à ma description : WAR, AION, AOC....
Donc pour tout une frange de la population, à ce niveau là Rift c'est limite une bénédiction.

Et en plus, ils ont un bon PVE aussi. Non parce que les bons jeux PVE sortis ces dernières années y en a pas eu non plus. La rétention de WoW avait énormément baissée avec WOTLK, mais y avait aucune alternative.

+1, J'aurais pas dit mieux  :jap:

---------------
n°7727994
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 18:42:14  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

pour moi le gros point noir de LOTRO, c'est qu'il n'y ai pas 2 factions ...ca aurait ete énorme. Le point fort de Wow, c'était l"émulation entre horde et alliance... etc... ca a véritablement créé quelque chose!!

---------------
n°7728105
Insanity13​649

Transactions (4)
Posté le 01-02-2011 à 19:31:44  profilanswer

pierrehugues a écrit :

pour moi le gros point noir de LOTRO, c'est qu'il n'y ai pas 2 factions ...ca aurait ete énorme. Le point fort de Wow, c'était l"émulation entre horde et alliance... etc... ca a véritablement créé quelque chose!!

Ce qu'il faut pas entendre. Genre WoW a créé le multi-faction... Déja entendu parler de DAOC? Le système à 3 factions de DAOC était infiniment plus intelligent car il évitait de base les problêmes d'imbalance, avec des alliances de situation etc.

Le système a deux factions qu'à inventé WoW ne vaut pas deux copecs et depuis on se le coltine sur tout ce qui sort même en PVE, ce qui est ultra chiant.

Les factions et races étaient d'ailleurs beaucoup plus intéressants dans Everquest même en PVE, c'était vraiment du sandbox. En fonction de ta race, tu étais amical avec certaines autres, ou neutre, ou carrément kos (kill on sight). Mais le truc sympa c'est que ça s'appliquait que par rapport au PNJ. Et en bossant sur ta faction, tu pouvais même devenir KOS avec ta race pour devenir amical avec une autre race. Ah oui, et ton choix de déité à la création de perso influait aussi tes factions.
Mais à côté de ça, tu pouvais grouper et communiquer avec qui tu voulais, sans aucun problème, ça restait ouvert.

Dans WoW et les jeux qui le suivent, tu as juste une division arbitraire de la playerbase avec de fausses excuses pour soit disant les motiver à avoir une émulation entre les deux, mais à mon avis faut croire que c'est parce que les joueurs de nos jours sont pas foutus de s'émuler si on leur dit pas "eux c'est les méchants, eux c'est les gentils". u_u

n°7728148
Drizzt

Transactions (1)
Posté le 01-02-2011 à 19:50:02  profilanswer

J'aurais pas mieux dit.

Les races et factions d'Everquest (1 et 2), on a rarement fait mieux en PVE. Y'a pas de règle à deux balles qui empêchent les gens de se parler, y'a même différentes langues utilisables in-game qu'on peut apprendre via des quêtes, même si c'est secondaire.

WoW c'est le nivellement par le bas pour plaire au plus grand nombre, d'où son succès. Ca a déteint fortement sur les autres car l’appât du gain en a aveuglé plus d'un, oubliant qu'il vaut mieux réussir dans une niche que foirer en grand public.

Merde je voulais plus entrer dans ce débat :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 01-02-2011 à 19:51:06
n°7728241
Lo Sievigo
BF3 --> LoSi3viGo
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 20:44:04  profilanswer

voici un lien sur la FAQ de la Pré-commande, ce serait bien de le mettre en première page, merci  :jap:  

http://forums.riftgame.fr/showthre [...] 9-commande

Voilou Voilou  :sol:  

---------------
n°7728255
pierrehugu​es
Transactions (0)
Posté le 01-02-2011 à 20:49:28  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Ce qu'il faut pas entendre. Genre WoW a créé le multi-faction... Déja entendu parler de DAOC? Le système à 3 factions de DAOC était infiniment plus intelligent car il évitait de base les problêmes d'imbalance, avec des alliances de situation etc.

Le système a deux factions qu'à inventé WoW ne vaut pas deux copecs et depuis on se le coltine sur tout ce qui sort même en PVE, ce qui est ultra chiant.

Les factions et races étaient d'ailleurs beaucoup plus intéressants dans Everquest même en PVE, c'était vraiment du sandbox. En fonction de ta race, tu étais amical avec certaines autres, ou neutre, ou carrément kos (kill on sight). Mais le truc sympa c'est que ça s'appliquait que par rapport au PNJ. Et en bossant sur ta faction, tu pouvais même devenir KOS avec ta race pour devenir amical avec une autre race. Ah oui, et ton choix de déité à la création de perso influait aussi tes factions.
Mais à côté de ça, tu pouvais grouper et communiquer avec qui tu voulais, sans aucun problème, ça restait ouvert.

Dans WoW et les jeux qui le suivent, tu as juste une division arbitraire de la playerbase avec de fausses excuses pour soit disant les motiver à avoir une émulation entre les deux, mais à mon avis faut croire que c'est parce que les joueurs de nos jours sont pas foutus de s'émuler si on leur dit pas "eux c'est les méchants, eux c'est les gentils". u_u

je n'ai pas dis que wow l'avait inventé ^^

Je voulais juste dire que wow par rapport a lotro avait ce systeme de faction (meme rudimentaire). Ce systeme de faction était super important quand je jouais...
Si lotro avait eu le meme, je pense qu'il aurait fait un carton.

Apres que dans d'autre mmo le systeme de faction soit mieux développé, je n'en doute pas :) je te fais confiance ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[MMORPG] World War sur Iphone[MMORPG] Allods Online Le Volume 5 nouveau !
[69/Poste][/VDS] Motostorm Pacific Rift Sous Blister[VDS] Jeux ps3+ oreillette ps3+BR
[MMORPG] Dekaron: serveur français[MMORPG] Battle Pingouin V2
MMORPG Lendemain Bétà test V1.2 (dernier message)MMORPG: Flyff
[ECH]dead space contre lbp de preference ou autre jx ps3mmorpg, c'etais mieux avant ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RIFT : Storm Légion |Patch 2.1 le 12/12|

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)