Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2475 connectés 

Sondage Post Mortem - 1ere partie : Parmi ces studios disparus, lesquels regrettez-vous le plus ? (3 réponses)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

n°8128073
Piksou

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 20:23:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fafarex a écrit :

y'a marquer RPG sur la description hein ?  [:canard rouge:3]

C'est un des reproches d'Omar Boulon sur F3 et c'est vrai que comme on est dans un univers pseudo-réaliste (pas un truc heroic fantasy ou tu as "l'épée du destin" ou "l'armure du dragon" avec de la magie) je peux comprendre qu'on préfère la combinaison qui donne de la rad protection et le costume qui donne du speech à la blouse qui donne de la science. Ça casse un peu le trip. Après moi je m'en fous un peu mais c'est vrai que FNV fait ça mieux.

Gilbert Gosseyn a écrit :

Honnêtement le VATS tu n'en a quasiment jamais besoin (et même moins que ça). Le moins ou je m'en sers, le mieux je me porte ...

Moi j'aime bien, mais le point c'est que tu lis les 2 tests de Boulon:
1) Test Fallout 3 : VATS c'est de la merde (sur 10 lignes) [:kabouik]
2) Test Fallout NV : FNV c'est de balle [:love_yvele]
avec le même VATS

WTF quoi...

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 20:23:18  profilanswer

n°8128076
gringo80

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 20:26:37  profilanswer

Piksou a écrit :

C'est un des reproches d'Omar Boulon sur F3 et c'est vrai que comme on est dans un univers pseudo-réaliste (pas un truc heroic fantasy ou tu as "l'épée du destin" ou "l'armure du dragon" avec de la magie) je peux comprendre qu'on préfère la combinaison qui donne de la rad protection et le costume qui donne du speech à la blouse qui donne de la science. Ça casse un peu le trip. Après moi je m'en fous un peu mais c'est vrai que FNV fait ça mieux.

Piksou a écrit :

Moi j'aime bien, mais le point c'est que tu lis les 2 tests de Boulon:
1) Test Fallout 3 : VATS c'est de la merde (sur 10 lignes) [:kabouik]
2) Test Fallout NV : FNV c'est de balle [:love_yvele]
avec le même VATS

WTF quoi...

[:elena gates:2]  

sinon pour squatter le debat, j'aime le VATS :o

n°8128080
Piksou

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 20:32:03  profilanswer

gringo80 a écrit :

[:elena gates:2]  

sinon pour squatter le debat, j'aime le VATS :o

A lire avec l'accent :o
Le po-ïn-te c'est que :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°8128100
Scrypt

Transactions (6)
Posté le 31-07-2011 à 20:43:57  profilanswer

C'est Omar Boulon quoi, un mec rigolo à l'écrit, mais absolument pas objectif.
Je lisais ses tests pour le plaisir, mais j'en ai jamais pris compte dans mes choix de jeux.

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°8128105
fafarex

Transactions (2)
Posté le 31-07-2011 à 20:44:54  profilanswer

moi le VATS c'est juste pour explosé une jambe ou une aile de cazador

n°8128109
cell

Transactions (3)
Posté le 31-07-2011 à 20:45:56  profilanswer

Ce que je trouve dommage avec le VATS, c'est qu'on en viens toujours a tirer dans la tête au final

n°8128114
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 20:48:45  profilanswer

cell a écrit :

Ce que je trouve dommage avec le VATS, c'est qu'on en viens toujours a tirer dans la tête au final

You're doing it wrong. [:judgedredd:2]

n°8128125
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 20:51:19  answer

D'ailleurs avec mon ancien compte je gérais le topic mais avec sa suppression je n'en ai plus le controle. (Idem pour le topic insurgency)

Donc si des gens veulent bien les gérer ce serait cool [:ocolor]

n°8128129
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 20:52:36  answer

GenGis_K a écrit :

A oui, le lien est déja passé par la il y a longtemps je crois.

http://www.youtube.com/watch?v=4i8S-nsrRRQ

C'est du Day of Defeat pour Hardcore gamers on dirait [:huit]

Je dirais plutôt RO à l'ouest.

n°8128131
cell

Transactions (3)
Posté le 31-07-2011 à 20:53:14  profilanswer

AnthonyD a écrit :

You're doing it wrong. [:judgedredd:2]

Pourquoi ? sur mes 18 premières heures de jeu, c'est le plus efficace quel que soit le mob

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 20:53:14  profilanswer

n°8128171
Piksou

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 21:11:20  profilanswer

cell a écrit :

Pourquoi ? sur mes 18 premières heures de jeu, c'est le plus efficace quel que soit le mob

Dans le 3, souvent shooter le flingue est une bonne option, surtout contre les mutants. Une fois à poil ils sont tout paumés...

---------------
n°8128202
cell

Transactions (3)
Posté le 31-07-2011 à 21:32:16  profilanswer

Piksou a écrit :

Dans le 3, souvent shooter le flingue est une bonne option, surtout contre les mutants. Une fois à poil ils sont tout paumés...

Avec autant de balles dans la tete que dans le flingue au lieu d'être paumé il sera mort ^^

n°8128210
Piksou

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 21:35:06  profilanswer

Non justement. Et ça m'a aidé plus d'une fois. Les mecs il leur fait 10 balles pour crever alors que 2 coup sur le lance missile et yapu.

---------------
n°8128232
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 21:42:56  answer

Qu'est ce que c'est gratifiant VVVVVV par moment  [:petoulachi:1]

n°8128358
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 22:33:59  profilanswer

mais altitude quoi  [:cerveau abde] , j'avais bien accroché a ce petit jeu lors du week end gratuit, puis acheté le jeu. 14h de jeu pour le moment, des petites sessions par ci par la, et lvl 48. :D

bien sympa.

---------------
☮ c'est en postant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui : o ☮
n°8128467
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 23:23:08  profilanswer

Groomy a écrit :

Mon dieu, quel scandale.

pas grave, on le piratera. Tu vas pas nous en faire un scandale, hein ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°8128473
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 23:27:01  profilanswer

letrec a écrit :

batman arkham asylum j'avais eu la "bonne surprise" de devoir ouvrir un compte windows live par dessus un compte steam  [:prozac]  

c'est pour ca que batman city machin  [:norick]  
déjà que devoir jouer sur un pc connecté au net c'est chiant mais devoir se loguer sur un deuxieme truc encore en plus...  :fou:  

amnesia par exemple leur version achetée sur leur store ils te faisaient pas chier comme ca
un serial et hop

Et il semble que ce compte GFWL machin reprenne les paramètres du compte hotmail. donc si tu reset ton pass GFWL, tu reset aussi ton pass hotmail. Si tu te fais hacker ton compte gfwl life, itou pour ton compte hotmail. Et bien sûr si tu enregistre to pass gfwl pour ne pas à avoir à le taper à chaque lancement du jeu, ben t'as aussi stocké le mot de passe de ton mail sur ton PC, avec les risque que ça peut comporter.

Tout pour plaire, cette merde. Et il fait quoi gfwl sur la machine au fait ? Est-ce qu'il récolte des infos ?

---------------
n°8128483
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 31-07-2011 à 23:32:36  profilanswer

roscocoltran a écrit :

pas grave, on le piratera. Tu vas pas nous en faire un scandale, hein ?

Complètement hypocrite. Si le DRM te dérange tu l'achètes pas et tu le pirates pas.  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8128492
roscocoltr​an
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 23:36:56  profilanswer

Groomy a écrit :

Complètement hypocrite. Si le DRM te dérange tu l'achètes pas et tu le pirates pas.  

Ben écoute, les prises de position réductrices telle que "quel scandale" tu les explique à des gens qui ne peuvent pas jouer parce que les serveurs d'ubi sont down.

---------------
n°8128514
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 23:45:58  profilanswer

cl3mmm a écrit :

mais altitude quoi  [:cerveau abde] , j'avais bien accroché a ce petit jeu lors du week end gratuit, puis acheté le jeu. 14h de jeu pour le moment, des petites sessions par ci par la, et lvl 48. :D

bien sympa.

oui excellent jeu, dommage qu'il y ai quasi aucun servers :/ Je joue tout le temps avec les mêmes personnes. Le truc relou, une fois lvl60 tu n'a plus accès aux servers de débutants et ils représentent 8/10 des servers actifs. Normal mais bon c'est dommage, le jeu est sorti en 2009 c'est peu être ca aussi  :o . Du coup je ne l'ai pas acheté je joue avec la demo :o

---------------
blabla
n°8128534
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 23:52:24  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est interprété comme une violation de liberté par certaines personnes et c'est normal. Quand tu va acheter ton journal le matin, en ressortant du bureau de tabac le mec te dis que t'as le droit de le lire mais seulement dans son commerce tu trouve ca normal? C'est la même chose pour moi un DRM, ca limite complètement ta liberté légitime de jouir de ton bien où tu veux et quand tu veux. Si personne ne gueule il y aura de plus en plus de petits gadgets de pute comme ca insérés dans nos futurs jeux et ca ira de plus en plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par PrianiK le 31-07-2011 à 23:53:00

---------------
blabla
n°8128560
Aarseth
Annihilateur d'enthousiasme
Transactions (0)
Posté le 31-07-2011 à 23:59:50  profilanswer

Mais grave [:mr yvele]  

Je viens de le finir après 2h,3641 flips et 877 morts :heink: (dont 107 dans la dernière [:gottfer_damnt])  

Eh bin moi qui aime pas ce genre de jeu (même super meatboy j'avais lâché l'affaire), j'ai kiffé ma pure race.

Et puis ces musiques [:haha want]

n°8128569
naceroth

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 00:02:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Et il semble que ce compte GFWL machin reprenne les paramètres du compte hotmail. donc si tu reset ton pass GFWL, tu reset aussi ton pass hotmail. Si tu te fais hacker ton compte gfwl life, itou pour ton compte hotmail. Et bien sûr si tu enregistre to pass gfwl pour ne pas à avoir à le taper à chaque lancement du jeu, ben t'as aussi stocké le mot de passe de ton mail sur ton PC, avec les risque que ça peut comporter.

En même temps, rien ne t'empêche de me créer en local ton pass GFWL, c'est plus peinard. Et nettement moins casse-bonbon que le truc d'Ubi à la "co requise pour jouer et sauvegarde sur le net même pour un jeu solo" © splinter cell conviction

n°8128585
Aarseth
Annihilateur d'enthousiasme
Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 00:14:33  profilanswer

Ouais c'est le bon plan j'avais créé un compte offline qui s'auto-loggait et chaque jeu avec GFWL me faisait pas chié du coup il se loggait tranquillement sans poser problème.
JUSQU'A CE QUE un jeu me donne envie de faire du online (gta EFLC pour être précis) et là pas question d'utiliser un compte off, obligé de m'en créer un online... :o
Et le pire : sauvegarde liées au compte donc disparues. Pas grave me dis-je un petit tour dans appdata c/c les fichiers d'un compte à l'autre BAH NON ça marche pas :o

n°8128621
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 00:49:44  profilanswer

Putain mais Legend of Grimrock avait l'air pas mal mais pourquoi ce déplacement ? [:fegafobobos:2]

Bon de toute façon dungeon crawler couloir monstre trésor, ça va bien quoi j'en ai fait le tour.  

Quitte à faire dans la référence old school, peuvent pas nous faire un hommage à l'unique, Ultima underworld, même si Arx fatalis le fut mais réussi à moitié.

Enfin, moi et le JV de toute façon, vu ce que c'est devenu :/  Deus ex HR sera certainement le dernier jeu que j'achèterai avant longtemps.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°8128643
hop le fou
Tu m'en diras tant
Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 01:07:31  profilanswer

PrianiK a écrit :

oui excellent jeu, dommage qu'il y ai quasi aucun servers :/ Je joue tout le temps avec les mêmes personnes. Le truc relou, une fois lvl60 tu n'a plus accès aux servers de débutants et ils représentent 8/10 des servers actifs. Normal mais bon c'est dommage, le jeu est sorti en 2009 c'est peu être ca aussi  :o . Du coup je ne l'ai pas acheté je joue avec la demo :o

Je joue quasi-intégralement sur les serveurs de Ledow. Ils ont un bon ping et ils sont généralement assez stables (on a déjà vu des pings faire du yoyo mais c'est assez rare).

Et la bonne nouvelle, c'est que si les débutants continuent, ils passeront forcément sur les autres serveurs.

n°8128676
PrianiK
battletag Vdz#1233
Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 01:43:33  profilanswer

hop le fou a écrit :

Je joue quasi-intégralement sur les serveurs de Ledow. Ils ont un bon ping et ils sont généralement assez stables (on a déjà vu des pings faire du yoyo mais c'est assez rare).

Et la bonne nouvelle, c'est que si les débutants continuent, ils passeront forcément sur les autres serveurs.

On a du se croiser alors, j'y étais là, ledow et digitalK les deux servers sympa, je joue en ball et parfois DM. C'est quoi ton ptit nom?

---------------
blabla
n°8128735
fafarex

Transactions (2)
Posté le 01-08-2011 à 07:14:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Non justement. Et ça m'a aidé plus d'une fois. Les mecs il leur fait 10 balles pour crever alors que 2 coup sur le lance missile et yapu.

y'a plus de lance missile a récupéré aussi  [:petoulachi]

n°8128757
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 08:22:38  profilanswer

PrianiK a écrit :

C'est interprété comme une violation de liberté par certaines personnes et c'est normal. Quand tu va acheter ton journal le matin, en ressortant du bureau de tabac le mec te dis que t'as le droit de le lire mais seulement dans son commerce tu trouve ca normal? C'est la même chose pour moi un DRM, ca limite complètement ta liberté légitime de jouir de ton bien où tu veux et quand tu veux. Si personne ne gueule il y aura de plus en plus de petits gadgets de pute comme ca insérés dans nos futurs jeux et ca ira de plus en plus loin.

Du coup, pour toi, la solution, c'est de voler le journal en question et surtout pas d'arrêter de le lire ? :D Et tout ca au nom de ta "liberté légitime à jouir de ton bien" ? [:rofl]
Le pire, c'est qu'en le volant, tu donnes encore plus d'eau au moulin du vendeur qui se dit "Bon, mon produit est volé, j'ai bien fait de mettre des protections, sinon ca serait encore pire."
Bref, ton attitude n'est ni symbolique ni intelligente. Je parie que tu pirates aussi "parce que les jeux sont trop cher", mais que tu ne veux surtout pas attendre 6 mois qu'ils soient en solde :D

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°8128786
mazamune

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 09:06:33  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Du coup, pour toi, la solution, c'est de voler le journal en question et surtout pas d'arrêter de le lire ? :D Et tout ca au nom de ta "liberté légitime à jouir de ton bien" ? [:rofl]
Le pire, c'est qu'en le volant, tu donnes encore plus d'eau au moulin du vendeur qui se dit "Bon, mon produit est volé, j'ai bien fait de mettre des protections, sinon ca serait encore pire."
Bref, ton attitude n'est ni symbolique ni intelligente. Je parie que tu pirates aussi "parce que les jeux sont trop cher", mais que tu ne veux surtout pas attendre 6 mois qu'ils soient en solde :D

Erreur, maintenant c'est :

j'ai acheté le journal, bon ok il est limité, je peux le lire que dans le commerce où je l'ai eu, bah c'est pas grave, si j'veux le lire dehors, j'en vole un et voilà (après tout, je l'ai acheté à la base). Et ça, c'est tout à fait normal si ils nous imposent des DRM à la con. Le jour où on pourra lire le journal dehors, alors il n'y aura plus aucun besoin d'en voler un dehors pour le lire ... C'est comme ça, qu'il faut raisonner.

Sinon, oui, les jeux n'ont pas de raison d'être aussi chère si ailleurs ils sont moins chère (genre aux USA, ok y'a une taxe à rajouter mais tu vas pas me dire qu'une différence de 35% se justifie par une taxe ???), tout comme la place de cinéma (chez moi c'est 10,80€ la place en tarif normal, gloups) et les musiques à 1€ (re-gloups).

Les prix qui devraient être appliqués sont :

Jeux vidéo : 35€ à 40€
musique : 25 à 40 centime la piste
place de cinoche tarif normal : 8€ GRAND MAX

et là, bcp de monde en france consentiront à faire un gros effort sur le "piratage".

Message cité 5 fois
Message édité par mazamune le 01-08-2011 à 09:11:05
n°8128802
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 09:13:57  profilanswer

mazamune a écrit :

j'ai acheté le journal, bon ok il est limité, je peux le lire que dans le commerce où je l'ai eu, bah c'est pas grave, si j'veux le lire dehors, j'en vole un et voilà (après tout, je l'ai acheté à la base). Et ça, c'est tout à fait normal si ils nous imposent des DRM à la con. Le jour où on pourra lire le journal dehors, alors il n'y aura plus aucun besoin d'en voler un dehors pour le lire ... C'est comme ça, qu'il faut raisonner.

Sinon, oui, les jeux n'ont pas de raison d'être aussi chère si ailleurs ils sont moins chère (genre aux USA, ok y'a une taxe à rajouter mais tu vas pas me dire qu'une différence de 35% se justifie par une taxe ???), tout comme la place de cinéma (chez moi c'est 10,80€ la place en tarif normal, gloups) et les musiques à 1€ (re-gloups).

Une taxe et l'euro-entubage, ne pas oublier que la 1 $ = 0.7 €, sauf que dans les fait on se fait baiser par une conversion 1 $ = 1 €, paf 30% dans la vue. Et malheureusement le seul moyen de les forcer à apprendre à compter est d'acheter en import, soit directement aux US, soit en Angleterre où l'euro-entubage n'est pas en vigueur sur les jeux (sur les consoles c'est moins vrai).

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8128809
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-08-2011 à 09:26:19  profilanswer

Ah tiens revoilà les prix qui doivent varier selon le cours du dollar... Et on sait toujours pas d'où ça sort.

mazamune a écrit :

j'ai acheté le journal, bon ok il est limité, je peux le lire que dans le commerce où je l'ai eu, bah c'est pas grave, si j'veux le lire dehors, j'en vole un et voilà (après tout, je l'ai acheté à la base). Et ça, c'est tout à fait normal si ils nous imposent des DRM à la con. Le jour où on pourra lire le journal dehors, alors il n'y aura plus aucun besoin d'en voler un dehors pour le lire ... C'est comme ça, qu'il faut raisonner

T'es contre les DRMs mais tu achètes quand même et en plus tu pirates. En gros tu serais favorable aux DRM qui tu pourrais pas faire mieux.
Et c'est moi qu'ont tente de faire passer pour un pro DRM  [:petrus75] Un anti DRM, il achète pas il pirate pas et il va voir autre chose. Sinon c'est juste des piratins qui essayent de se trouver une excuse, des hypocrites qui tentent de se faire passer pour des chevalier blanc le cul sur leur chaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-08-2011 à 09:27:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°8128811
mazamune

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 09:32:38  profilanswer

Groomy a écrit :

Ah tiens revoilà les prix qui doivent varier selon le cours du dollar... Et on sait toujours pas d'où ça sort.

Attend, je t'explique simplement pour que tu comprennes bien :

si un jeu se vend 40us$ aux USA, sachant que (j'ai pas regardé mais disons que) 1us$ = 0.7€, tu calcules, ça te fait que le jeu DOIT etre vendu pour 28€ en france, mettons qu'on rajoute la TVA, soit 33,5€ et NON PAS 40€, c'est du VOL pur et simple !

Groomy a écrit :

T'es contre les DRMs mais tu achètes quand même et en plus tu pirates. En gros tu serais favorable aux DRM qui tu pourrais pas faire mieux.
Et c'est moi qu'ont tente de faire passer pour un pro DRM  [:petrus75] Un anti DRM, il achète pas il pirate pas et il va voir autre chose. Sinon c'est juste des piratins qui essayent de se trouver une excuse, des hypocrites qui tentent de se faire passer pour des chevalier blanc le cul sur leur chaise.

LoL mais biensur, et la marmotte ...

Message cité 1 fois
Message édité par mazamune le 01-08-2011 à 09:35:46
n°8128836
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 09:57:32  profilanswer

mazamune a écrit :

Les prix qui devraient être appliqués sont :

Jeux vidéo : 35€ à 40€
musique : 25 à 40 centime la piste
place de cinoche tarif normal : 8€ GRAND MAX

et là, bcp de monde en france consentiront à faire un gros effort sur le "piratage".

Les jeux PC à plus de 40 € sont rares quand même, tu attends 2 semaines et tu l'as à 40 € facilement.
Perso, j'ai eu SC2 à 45 le jour de la sortie...

Il faut voir par rapport aux couts de revient.
Un cinema au centre ville d'une agglomération importante ne coute pas le même prix qu'un cinema perdu au milieu de nulle part parce que l'achat/la location des locaux n'est pas le même.

Il faut bien rentabilisé les prets consenti pour crée le cinema.
Ce n'est pas comme ça que raisonnement les investisseurs : ils partent du principe qu'en créant un cinéma, il crée un divertissement pour les gens au niveau local, ils apportent quelque chose.
En outre des emplois et de l'activité...

Donc ils attendent une contrepartie : faire des bénéfices rapidement...

C'est bien de raisonner en tant que consommateur mais il faut se mettre à la place de ceux qui crée, prennent des risques et en attendent des benefices.
Après, je t'avoue que le cinema à Chatelet est hors  de pris mais bon, tu vas au MK2 et tu paies 3 € ta place...

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 01-08-2011 à 09:58:36
n°8128853
mazamune

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 10:10:14  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Les jeux PC à plus de 40 € sont rares quand même, tu attends 2 semaines et tu l'as à 40 € facilement.
Perso, j'ai eu SC2 à 45 le jour de la sortie...

Il faut voir par rapport aux couts de revient.
Un cinema au centre ville d'une agglomération importante ne coute pas le même prix qu'un cinema perdu au milieu de nulle part parce que l'achat/la location des locaux n'est pas le même.

Il faut bien rentabilisé les prets consenti pour crée le cinema.
Ce n'est pas comme ça que raisonnement les investisseurs : ils partent du principe qu'en créant un cinéma, il crée un divertissement pour les gens au niveau local, ils apportent quelque chose.
En outre des emplois et de l'activité...

Donc ils attendent une contrepartie : faire des bénéfices rapidement...  

C'est bien de raisonner en tant que consommateur mais il faut se mettre à la place de ceux qui crée, prennent des risques et en attendent des benefices.
Après, je t'avoue que le cinema à Chatelet est hors  de pris mais bon, tu vas au MK2 et tu paies 3 € ta place...  

Peu importe les risques qu'ils prennent, ils n'en ont pas pris plus que y'a 15 ans en arrière, et pourtant les prix ont fortement augmenté (bien plus que l'inflation). Je me souviens qu'à l'époque, je payais ma place 35 francs soit 5,3€ ... et pourtant un local en location, certainement des prets derrières, etc etc. Maintenant c'est surtout les MAJORS qui en veulent toujours plus et c'est eux qu'il faudrait liquider avant qu'on se retrouve avec des place de cinoche à 15€ la place en tarif normal !

J'avais lu un article y'a quelques années qui disait qu'un MAJOR (je sais plus lequel précisément) avait convoquer au pénal un directeur d'école car en fin d'année, ils avaient fait une petite fête (normal quoi) avec des enfants et qu'ils avaient chanté une chanson sans payer de droits d'auteurs ... ça m'avait profondément scandalisé un truc pareil !

En gros, pour les MAJORS, il faudrait payer des droits d'auteurs dès que tu sifflotes un air dans la rue... Ces MAJORS sont la gangrène du monde artistique, le pire c'est que les artistes ne s'en rendent pas encore compte (ça comment mais c'est léger encore).

edit : trouvé : http://www.parlons-droit.fr/sacem- [...] 93301.html

Message édité par mazamune le 01-08-2011 à 10:13:51
n°8128861
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 01-08-2011 à 10:11:51  profilanswer

Et je payais mes pains au chocolat 3 francs il y a 15 ans. C'est le topic jeux vidéo ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 01-08-2011 à 10:12:14

---------------
n°8128863
mazamune

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 10:14:19  profilanswer

Groomy a écrit :

Et je payais mes pains au chocolat 3 francs il y a 15 ans. C'est le topic jeux vidéo ici.

relis mes messages, ça s'applique également aux jeux vidéos

n°8128866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 10:14:46  answer

Je tenais seulement à dire que j'adore les posts semi aigri quotidien de Groomy.

Sincèrement.

n°8128871
Piksou

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 10:17:38  profilanswer

Et moi je viens de finir par me résoudre à acheter Vampire sous l'influence néfaste de ce topic maudit :o Voilà :o

Ah et aussi dans le dernier CPC ils faisaient un "on y joue encore" sur Silent Hunter V, je m'étais dit que je le guetterais en solde pour voir jusqu'à ce qu'on me signale qu'il avait le DRM maudit. Du coup ils vont se faire foutre et je suis Groomy-compliant :o

Message édité par Piksou le 01-08-2011 à 10:17:52

---------------
n°8128872
zad38

Transactions (0)
Posté le 01-08-2011 à 10:17:53  profilanswer

mazamune a écrit :

Attend, je t'explique simplement pour que tu comprennes bien :

si un jeu se vend 40us$ aux USA, sachant que (j'ai pas regardé mais disons que) 1us$ = 0.7€, tu calcules, ça te fait que le jeu DOIT etre vendu pour 28€ en france, mettons qu'on rajoute la TVA, soit 33,5€ et NON PAS 40€, c'est du VOL pur et simple !

Déjà, si tu considères que c'est du vol, tu n'achètes pas et tu vas voir ailleurs. C'est pas comme si les choix manquaient pour dépenser son pognon.
Et sinon, le jour où le dollar remontera, tu seras pour une hausse du prix des jeux ? Et les autres produits que tu achètes, tu convertis les prix en $ aussi ? [:petrus75] C'est assez rigolo de voir que les français ont d'habitude tendance à gueuler contre la spéculation et compagnie, mais dès que ça les arrange faudrait que les produits suivent le cours du $ au poil de cul près. Perso je préfère avoir des prix stables, que ce soit à la hausse ou à la baisse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  5083  5084  5085  5086  5087  5088

Aller à :

Sujets relatifs
Mettre jeu PC sur carte SD[PC] Cherche jeu course/rally
RIEN[VDS/ECH][RP] PS3 en baisse! Castlevania / LoR Quete d'Aragorn
Adaptateur manette xbox 360 => PC[XBOX 360] Jeux en co-op offline et online - TOPIC UNIQUE
Un emulateur 360 pour my loving PC :s[VDS][PC] GTA SA / TMU
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Joueurs PC - La next-gen c'était deja hier.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)