Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4172 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

n°7743265
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 21:32:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

de moins en moins. Les jeux changent, s'adaptant au changement de la communauté. Sur le site d'eurogamer on lit que le début tu es en mode gros bill. C'est de plus en plus le cas dans tous les jeux, pour découvrir le jeu et le fonctionnement du gameplay tu commences en gros bill ou avec des ennemis ultra weak.

Ensuite il est clair que le jeu est plus orienté console que pc, contrairement à dao. Encore une fois rien de surprenant, les développeurs accordent de moins en moins d'importance au pc, rapport au piratage, j'en ai parlé la page d'avant.

Fausse excuse... C'est surtout que c'est plus simple de vendre du dlc sur console et que le joueur console moyen est bien moins exigeant... Et en plus c'est plus simple de dev sur console.

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2011 à 21:32:22  profilanswer

n°7743267
d750

Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 21:34:12  profilanswer

campi a écrit :

Fausse excuse... C'est surtout que c'est plus simple de vendre du dlc sur console et que le joueur console moyen est bien moins exigeant... Et en plus c'est plus simple de dev sur console.

excuse? Recherche donc les chiffres de vente d'un même jeu, sur pc, et sur x360 ou ps3.

n°7743269
campi
V8 FTW
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 21:35:24  profilanswer

ça correspond à ce que je viens dire...

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°7743270
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 21:36:52  profilanswer

Du moment qu'il y ai un "mode normal spécial connaisseur" moi ca me va.

Faut pas se leurrer, ca fait un bout de temps que les RPGs ont décliné.  

Pour moi le coupable est Oblivion qui a attiré beaucoup de Kevin qui ont, par leur nombre, tiré ce genre vers le bas [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 08-02-2011 à 21:42:19

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7743348
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 08-02-2011 à 22:02:18  profilanswer

d750 a écrit :

excuse? Recherche donc les chiffres de vente d'un même jeu, sur pc, et sur x360 ou ps3.

Ca dépend ce que t'attends comme vente. Y en a qui se satisfont du plaisir de développer un jeu et de rentrer dans leur frais avec un bénéfice confortable pour entamer un deuxième projet d'emblée.
Y en a qui veulent bien plus que l'assurance d'avoir les fonds pour faire un 2ème jeux derrière.

Je ne connais pas les chiffres de ventes de Dragon Age sur PC, mais après toute la pub qu'ils ont fait il a dû dépasser le million tout de même je pense.
Pour un RPG c'est plutôt bon. Après forcément c'est un jeu qui a pris des années de développement mais bon le projet n'a certainement pas été géré comme il aurait dû pour prendre des années de développement supplémentaires.

---------------
Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant)
n°7743363
ParadoX

Transactions (1)
Posté le 08-02-2011 à 22:10:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Du moment qu'il y ai un "mode normal spécial connaisseur" moi ca me va.

Faut pas se leurrer, ca fait un bout de temps que les RPGs ont décliné.  

Pour moi le coupable est Oblivion qui a attiré beaucoup de Kevin qui ont, par leur nombre, tiré ce genre vers le bas [:sarko]

Oblivion et son nouveau systeme de leveling ... les developpeurs ont recu des menaces de mort a l'epoque :D :D
Moi qui attendais un nouveau Morrowind ... et la, paf, dans la gueule :s

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°7743719
galaad86

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 08:17:16  profilanswer

Le RPG old school est une niche de marché beaucoup trop petite en terme de volume de vente. Sans le développement de RPG Kevin, nous n'aurions plus rien à nous mettre sous la dent.

Tous les RPG connaissent cette évolution (Oblivion, Fallout, Gothic, FF13, etc...) sauf un exemple remarquable à citer, Résonance Of Fate, mais qui n'a pas du connaître de gros chiffres de vente, il est sorti en même temps que FF13.

Je préfère à tout prendre une évolution vers le grand public qu'une disparition du genre, en espérant que de temps en temps nous ayons une perle comme ROF.

n°7743869
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 09:47:38  profilanswer

Les graphs me choquent pas perso... RAF d'avoir un truc qui mette ma machine à genoux.
Par contre, le coup du friendly fire, Aïe aïe aïe... J'espère qu'ils baisseront pas la difficulté à grand coups de patchs non plus comme ce fut le cas pour DAO...

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°7743870
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 09:48:29  profilanswer

galaad86 a écrit :

Le RPG old school est une niche de marché beaucoup trop petite en terme de volume de vente. Sans le développement de RPG Kevin, nous n'aurions plus rien à nous mettre sous la dent.

Tous les RPG connaissent cette évolution (Oblivion, Fallout, Gothic, FF13, etc...) sauf un exemple remarquable à citer, Résonance Of Fate, mais qui n'a pas du connaître de gros chiffres de vente, il est sorti en même temps que FF13.

Je préfère à tout prendre une évolution vers le grand public qu'une disparition du genre, en espérant que de temps en temps nous ayons une perle comme ROF.

Tu oublies New Vegas :o

---------------
n°7744054
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:47:30  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

Tu oublies New Vegas :o

quelle grosse bouse ce jeu :/
bourré de bug au point de te planter certaines missions.
laid comme un pou.
manque de charisme de tous les persos.
etc etc etc...
et le systeme de jeu, j'en parle meme pas :/

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 10:47:30  profilanswer

n°7744059
zobbitenfe​r

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:49:23  profilanswer

hérétique :o

---------------
n°7744060
Till Linde​mann
heirate mich
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:50:00  profilanswer

comparé a Fallout 3, je le trouve vachement bien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°7744070
zemops

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 10:52:34  profilanswer

En tout cas, conformément à ce qui était redouté il y a déjà bien longtemps, ce DAO s'annonce bien mal et je vais passer mon tour. Dommage j'avais bien aimé le premier mais au lieu de transformer l'essai, voilà le résultat quoi. :/

n°7744673
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 14:12:51  profilanswer

ils se sont bien garder de faire ces révélations avant la fermeture des précommandes :o

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°7744745
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 14:37:10  answer

korrigan73 a écrit :

quelle grosse bouse ce jeu :/
bourré de bug au point de te planter certaines missions.
laid comme un pou.
manque de charisme de tous les persos.
etc etc etc...
et le systeme de jeu, j'en parle meme pas :/

Bugguer ? Bien sur, sinon ce ne serait pas un RPG.
Laid ? Jamais ete le point fort des RPG dantesque qui ont fait les beaux jours du genre (a moins que ton genre ne soit les FF).
Charisme des persos ? Cela se discute, perso, je trouve qu'il y a une bonne variete et certains sont meme touchants (Raul, Boones).
Systeme de jeu ? Du GURPS, bref, on a fait pire comme systeme de jeu.

M'enfin, certains sont d'eternels insatisfaits, et l'on s'etonne que le genre soit en perdition...

n°7744983
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 15:54:36  profilanswer

depuis quand les RPG doivent absolument etre buggués?
moi quand dés la premiere mission les PNJ freezent au point de devoir recommencer depuis la derniere save je me dis qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond...
laid? on dirai que le jeu a 5 ans, voire plus question graphismes. je demande pas un truc magnifique, mais qu'au minimum ca te donne pas la gerbe.
putain la premiere fois que j'ai epaulé ma pauvre carabine a verrou au debut du jeu, j'ai cru que c'etait un bug tellement ca fait pitié...
le charisme? les mecs ont aucune profondeur, le perso est muet comme une carpe. aucun background du perso. bref, jouer un amnesique muet solitaire c'est pas terrible...
quand au systeme de jeu... peter toutes les 2 minutes sur des mines, la difficulté tres mal dosée qui fait qu'un coup du dezingues facile 10 mecs a la suite, 15 minutes plus tard tu te fais eclater par un monstre invisible au fond d'une cave...
les armes et armures qui s'effritent des que tu les utilisent. etc etc...
une belle grosse bouse :/

---------------
n°7745008
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 16:05:49  profilanswer

Rio Grande a écrit :

ils se sont bien garder de faire ces révélations avant la fermeture des précommandes :o

ça fait quand même longtemps que les doutes sur le gameplay de DA2 étaient présents donc quand on précommande un jeu qui avait autant de doute, je pense (enfin c'est mon avis) qu'il ne faut pas venir se plaindre après.

Message cité 1 fois
Message édité par stephane910 le 09-02-2011 à 16:06:06
n°7745016
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 16:09:17  profilanswer

stephane910 a écrit :

ça fait quand même longtemps que les doutes sur le gameplay de DA2 étaient présents donc quand on précommande un jeu qui avait autant de doute, je pense (enfin c'est mon avis) qu'il ne faut pas venir se plaindre après.

j'ai quand meme eté largement rassuré par la video bioware montrant les differentes possibilités de jeu:
soit la bourrin en foncant dans le tas en live.
soit la methode fine en jouant precisement chaque perso en mode pause.

apres, ca reste un jeu bioware, et meme si leur putain de casualisation de merde justifié par des arguments de merde me casse les couilles, ca reste du bioware, donc a priori pas un jeu de merde, ok?  :o  
voila pourquoi j'ai preco  :o  
c'est la premiere fois que je preco sur le net d'ailleurs.  :o

---------------
n°7745163
stephane91​0

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 17:05:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai quand meme eté largement rassuré par la video bioware montrant les differentes possibilités de jeu:

apres, ca reste un jeu bioware, et meme si leur putain de casualisation de merde justifié par des arguments de merde me casse les couilles, ca reste du bioware, donc a priori pas un jeu de merde, ok?  :o  
c'est la première fois que je preco sur le net d'ailleurs.  :o

C'est juste qu'il ne faudra pas se plaindre que tu t'est fait arnaquer si au final le jeu ne te plait pas à sa sortie (surtout qu'il y aura une démo), c'était la seule chose que je voulais dire à Rio Grande.
Quand on précommande, c'est comme jouer à la roulette, on prend un risque mais après faut assumer.

Après concernant la vidéo, tu as vu que c'était possible. Par contre la question la plus importante à mes yeux est plutôt: est-ce que ce sera utile?

n°7745941
vodkapom
madvent
Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 22:44:27  profilanswer

redrap' j'ai envie de me le refaire avec le pack texture...
DL en cours :D

n°7746023
dricks2222

Transactions (0)
Posté le 09-02-2011 à 23:32:44  profilanswer

d750 a écrit :

ouais enfin dao, il était correct sur les environnements, mais les persos étaient pas terrible de tête quand même. Assassin's creed représente mieux le standard qu'on est en droit d'attendre, et il y a mieux (god of war 3)

Assassin Creed 2 sur PC se tape un LOD de malade et des textures hideuses à 5 mètres. Un bon gros portage à l'arrache.

n°7746404
Rio Grande
bande de nains
Transactions (0)
Posté le 10-02-2011 à 09:23:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

apres, ca reste un jeu bioware, et meme si leur putain de casualisation de merde justifié par des arguments de merde me casse les couilles, ca reste du bioware, donc a priori pas un jeu de merde, ok? :o  
voila pourquoi j'ai preco :o  
c'est la premiere fois que je preco sur le net d'ailleurs. :o

et peut-être la dernière fois  :whistle: Sinon pour répondre à stephane910, je dois avouer que c'était un risque. Mais bon, je voulais la version avec les bonus et j'avais 10€ de réduc, donc je me suis laissé tenté. Et comme j'avais pas payé le premier (non c'est pas ce que vous pensez :D, je l'ai reçu d'EA), je me dis que c'est un effort financier pour leur oeuvre dans son ensemble  [:autobahn]  

Spoiler :

Mais j'aurais quand même les boules si j'aime pas le jeu  [:fou cupra]

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°7746611
demes

Transactions (4)
Posté le 10-02-2011 à 10:33:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est la premiere fois que je preco sur le net d'ailleurs.  :o

On a pas encore vu ce que donne le jeu en mode de difficulté élevé ... DAO en facile tu peux le faire sans pause aussi !  

Je demande donc à voir un type qui fini le jeu en mode bourrin avec le niveau de difficulté maximum !

On espère et on attend ... Je pense que Bioware a su nous montrer dans le passé qu'il savait faire de très bons jeux, à la fois casuals mais pouvant satisfaire le public plus hardcore dans les options de difficultés max.

n°7747829
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 10-02-2011 à 16:40:51  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous pleurez, le jeu a plusieurs niveaux de difficulté, suffit de prendre celle qui vous convient le plus...

n°7748739
zemops

Transactions (0)
Posté le 10-02-2011 à 23:04:42  profilanswer

Mais personne ne pleure. En revanche de nombreux joueurs déplorent l'évolution de la série qui semblait partie sur des bases très prometteuses.

n°7748798
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 10-02-2011 à 23:38:43  profilanswer

Attendez de voir le jeu avant de crier au massacre au moins.

n°7749025
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 11-02-2011 à 07:47:24  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Attendez de voir le jeu avant de crier au massacre au moins.

Oh mais le jeu on l'a vu, ya tout plein de vidéos de gameplay qui trainent et les devs ont pas mal communiqué. Ya pas besoin d'être devant le fait accompli pour émettre des doutes voir dire que ça va être de la merde. ça ne nous plaira pas.

n°7750169
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 11-02-2011 à 15:37:18  profilanswer

En fait, je me rend compte que je ne m'attend pas à un super truc du tout donc je risque d'apprécier à moins que ce soit vraiment nul.

J'ai assez aperçu le jeu, je vais dorénavant faire comme pour DAO, cesser de zieuter toute la promotion.  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°7750641
Nirwan
perdu? double la mise!
Transactions (0)
Posté le 11-02-2011 à 18:55:21  profilanswer

Moi je veux la démo :fou:

n°7761727
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 10:28:28  profilanswer

Pas terrible la prev de Canard PC, pourtant des promesses alléchantes des devs. 80% du jeu dans la même ville ça fait peur.

Reste à attendre de vrais tests.

A noter que sur Steam, il n'y aura pas d'autre protection que Steam lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 17-02-2011 à 10:28:43

---------------
n°7762365
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 13:43:41  profilanswer

Altarius a écrit :

Pas terrible la prev de Canard PC, pourtant des promesses alléchantes des devs. 80% du jeu dans la même ville ça fait peur.
Reste à attendre de vrais tests.

A noter que sur Steam, il n'y aura pas d'autre protection que Steam lui même.

WHAAAAAAAAT ?!  [:kzimir]

---------------
GT : Sangocid
n°7762401
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 13:57:16  profilanswer

J'ai relu l'article mais je ne trouve nul part fait mention de ça, du coup je ne sais pas d'où je tiens cette info  [:tinostar]

edit :

Citation :

Un dernier détail en ce qui concerne Kirkwall, et pas des moindres, nous passerons environ 80% du temps qu'offrira Dragon Age 2 dans cette cité.

Rpg france

Message édité par Altarius le 17-02-2011 à 13:59:06

---------------
n°7762476
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 14:21:36  profilanswer

n°7762881
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 16:39:28  profilanswer

Je pense pas qu'en elle-même cette info permette de dire grand chose sur la qualité du jeu, on passe bien dans les 80% du meilleur RPG de tous les temps dans une seule ville aussi :o

n°7763020
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 17:36:30  profilanswer

Ah oui, comme quoi  :D

---------------
n°7763222
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 17-02-2011 à 18:56:55  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je pense pas qu'en elle-même cette info permette de dire grand chose sur la qualité du jeu, on passe bien dans les 80% du meilleur RPG de tous les temps dans une seule ville aussi :o

Toutafé.  :love:  
Et à contrario, DAO avait beau se passer sur un territoire plus étendu, y'avait pas grand chose à explorer. :/
C'est surtout l'orientation hackn'slash du jeu qui me fait peur en fait.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°7763281
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 19:15:56  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Personnellement je pense que c'était beaucoup le cas avant mais petit à petit ca a changé et on a vu des jeux faire apparaître des environnements de plus en plus vaste sans pour autant être des MMO.
Ce que fait Bioware à ce niveau là, c'est un retour en arrière même si l'environnement de la ville va évoluer on est pas prêt de voir les rivages, les montagnes, les forêts, les grottes, les marécages.. bref tout ce qui permet d'être dépayser.

Dragon Age avait une tare avec son moteur qui ne lui permettait pas d'avoir un monde "continue" et on devait passer d'une zone à l'autre. Personnellement si pendant toutes ces années bioware avait planché sur un moteur qui permettait un monde ouvert j'en aurais été plus que ravi ! ;)

---------------
n°7763301
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 19:27:08  profilanswer

n°7763363
Altarius
As de la digression
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 19:56:57  profilanswer

Paul-Hewson a écrit :

Personnellement je pense que c'était beaucoup le cas avant mais petit à petit ca a changé et on a vu des jeux faire apparaître des environnements de plus en plus vaste sans pour autant être des MMO.
Ce que fait Bioware à ce niveau là, c'est un retour en arrière même si l'environnement de la ville va évoluer on est pas prêt de voir les rivages, les montagnes, les forêts, les grottes, les marécages.. bref tout ce qui permet d'être dépayser.

Dragon Age avait une tare avec son moteur qui ne lui permettait pas d'avoir un monde "continue" et on devait passer d'une zone à l'autre. Personnellement si pendant toutes ces années bioware avait planché sur un moteur qui permettait un monde ouvert j'en aurais été plus que ravi ! ;)

Pour moi ce n'est pas une tare, parce que les mondes ouverts sans zones sont en général liés à un scénario proche du néant.

Exception faite de la merveille Gothic2 of course  :D

J'essaye de ne pas me spoilé en cliquant sur les news, c'est un peu dur mais je tiendrai. Au moins il me reetera la surprise dans le pire des cas où DA serait une catastrophe.

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 17-02-2011 à 20:01:44

---------------
n°7763396
Paul-Hewso​n
C'est-y pas mignon ?
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 20:11:48  profilanswer

C'est pas la faute des moteurs si y a pas de scénario :O
Tu peux aussi attendre qu'il soit en promo dans moins d'1 an :d

---------------
n°7763405
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Transactions (0)
Posté le 17-02-2011 à 20:16:43  profilanswer

Altarius a écrit :

Pour moi ce n'est pas une tare, parce que les mondes ouverts sans zones sont en général liés à un scénario proche du néant.

Avant le scénar y'a souvent les problèmes d'échelles qui me font sortir des jeux de ce genre, traverser tout un royaume et passer d'une toundra polaire a une jungle tropicale en 10 minutes à pied ça contribue pas vraiment à l'immersion...

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 17-02-2011 à 20:17:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] Paranoid Galaxy (jeux gratuit, venez on recrute !! )cherche equivalent kula world (PSX) sur Pocket PC
[VDS] Dragon Ball Z Budokai 1 et Smash court Tennis pro 2 pour PS2[ach]jeux MAC (halo,age of mythologie,age of empire2)sur paris
conseil de jeux de stratégie à la age of mythology ou warcraft 3...[CLOS] jeux snes/nes
ps2 VENDS ou ECH dragon ball z budokai 2 RPtopic fermé
[Topic Officiel] CS: Source , Counter-Strike sur le moteur de HL2Mon topic d'échange, viendez voir ! :) (jeux pc, ngc, dvd)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)