Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

n°15837928
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 09:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

aliss a écrit :

Pour le moment l'accueil semble correct...

A moins que les joueurs fassent également partie du "complot" d'EA pour obtenir de bonnes notes ( :o )

https://i.imgur.com/eNLkFSZ.png

Attends qu'ils tombent sur la scène où tu dois faire des pompes pour t'être trompé de pronoms  [:rootsayen:2]  

Après, si c'est leur kiff, bien joué bioware et la click woke, ils auront enfin trouvé leur cible.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 09:03:25  profilanswer

n°15837929
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 09:04:05  profilanswer

rootsayen a écrit :

Attends qu'ils tombent sur la scène où tu dois faire des pompes pour t'être trompé de pronoms  [:rootsayen:2]  

Après, si c'est leur kiff, bien joué bioware et la click woke, ils auront enfin trouvé leur cible.

C’est quoi la clique woke ?

n°15837933
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 09:07:42  profilanswer

Sylean a écrit :

Bah moi je l’ai commencé hier soir et j’ai passé 4 heures dessus sans même m’en rendre compte. C’est beau, le gameplay est hyper dynamique et c’est bien mis en scène so far.

Petite question pour ceux qui l’ont quand même : j’étais tranquillement en 60fps constant dans l’introduction et des le premier voyage en partie ouverte depuis le phare je suis tombé à 40, y a que moi ?

Aucun problème avec les paramètres optimisés dans la video de Digital Foundry :  

Dragon Age: The Veilguard - Simply Brilliant On PC - DF Tech Review
https://i.ytimg.com/vi/OjawnIC81nE/mqdefault.jpg

n°15837940
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 09:25:56  profilanswer

MacEugene a écrit :

Merci je vais regarder ça

n°15837996
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:06:19  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu peux parfaitement faire un perso musclé dans le jeux  [:the coli:4]  

https://www.actugaming.net/test-dra [...] ne-681556/

Citation :

Des options d’inclusivité sont également présentes pour permettre au plus grand nombre d’incarner un personnage qui lui ressemble. On a par exemple des options pour le vitiligo ou l’hétérochromie et plus inédit la présence de cicatrices pectorales post-opératoire réalisées en général lors d’un changement de sexe. On salue ces options, car elles permettent à plus de joueurs de se sentir inclus, dommage qu’au passage certains autres archétypes de corps humains aient été oubliés. Il est en effet impossible de créer des personnages féminins aux courbes généreuses ou des hommes très musclés.

je cite ce que j'ai lu. Peut être que la différence entre ta réponse et celle du testeur est sur le caractère "très"

Sylean a écrit :

ceux qui sont pour l'inclusivité à outrance quitte à mettre l'inclusivité au détriment de l'égalité qu'ils disent défendre et mettent le mâle hétéro blanc qui plus est comme le mal absolu.  

Enfin, c'est ce que j'ai retenu très sommairement de la gueguerre woke- antiwoke donc je suis peut être absolument à côté de la plaque ou très très incomplet. :D

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 01-11-2024 à 11:09:30

---------------
Ravenloft
n°15838003
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 11:16:51  profilanswer

Oui je crois que tu es à côté de la plaque ;)

n°15838008
Nono
non, pas le petit robot
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:23:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

https://www.actugaming.net/test-dra [...] ne-681556/

Citation :

Des options d’inclusivité sont également présentes pour permettre au plus grand nombre d’incarner un personnage qui lui ressemble. On a par exemple des options pour le vitiligo ou l’hétérochromie et plus inédit la présence de cicatrices pectorales post-opératoire réalisées en général lors d’un changement de sexe. On salue ces options, car elles permettent à plus de joueurs de se sentir inclus, dommage qu’au passage certains autres archétypes de corps humains aient été oubliés. Il est en effet impossible de créer des personnages féminins aux courbes généreuses ou des hommes très musclés.

je cite ce que j'ai lu. Peut être que la différence entre ta réponse et celle du testeur est sur le caractère "très"

ravenloft a écrit :

ceux qui sont pour l'inclusivité à outrance quitte à mettre l'inclusivité au détriment de l'égalité qu'ils disent défendre et mettent le mâle hétéro blanc qui plus est comme le mal absolu.  

Enfin, c'est ce que j'ai retenu très sommairement de la gueguerre woke- antiwoke donc je suis peut être absolument à côté de la plaque ou très très incomplet. :D

C'est un peu la définition des woke par les antiwoke que tu décris :D

n°15838009
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:23:35  profilanswer

rootsayen a écrit :

Je ne vais pas zapper un jeu pour une scène, aussi risible soit-elle, si dans l'ensemble il est de bonne facture.

Je conçois tout à fait les craintes ou critiques sur le lore, le design, l'ambiance etc.

Mais pour ce qui est de l'inclusion, ça fait quoi, 20 ans que Bioware en fait la promotion via ses licenses ?

n°15838010
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:23:51  profilanswer

Sylean a écrit :

Si tu demandes, tu peux acheter le jeu les yeux fermés  :jap:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°15838011
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:26:30  profilanswer

aliss a écrit :

Je ne vais pas zapper un jeu pour une scène, aussi risible soit-elle, si dans l'ensemble il est de bonne facture.

Je conçois tout à fait les craintes ou critiques sur le lore, le design, l'ambiance etc.

Mais pour ce qui est de l'inclusion, ça fait quoi, 20 ans que Bioware en fait la promotion via ses licenses ?

non, la serie ME en est exempté, ou alors a un niveau si faible que meme moi je suis passé a coté.
idem les DA jusque la.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 11:26:30  profilanswer

n°15838012
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:29:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, la serie ME en est exempté, ou alors a un niveau si faible que meme moi je suis passé a coté.
idem les DA jusque la.

Je confirme.  :D  

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

n°15838014
Eliquis

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:30:18  profilanswer

Par contre attention le maquillage est par défaut pour tous [:kimonox:1]

n°15838021
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:50:58  profilanswer

aliss a écrit :

Il y a de l'inclusion dans dragon age origins ? J'en ai pas souvenir.

---------------
Ravenloft
n°15838024
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 11:53:02  profilanswer

Euh oui un peu ;D

n°15838026
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 01-11-2024 à 11:54:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

C'est peut-être (si c'est le cas) que c'est bien fait / écrit (le SEUL problème avec ça dans bien trop de jeux actuels...)  :o

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15838027
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 11:54:32  profilanswer

ravenloft a écrit :

Oui, Zevran et Leliana sont bisexuels par exemple.

n°15838032
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 12:03:36  profilanswer

aliss a écrit :

Merci.
Je ne m'en étais même pas rendu compte  :lol:  

Cela veut dire que c'était pas rentré au chausse pied et que c'était fait sans esbroufe. Là de ce que je lis dans DA 4, ça semble le contraire mais à vérifier.

---------------
Ravenloft
n°15838036
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 12:13:27  profilanswer

aliss a écrit :

Et toutes les thématiques autour des elfes et le racisme dont ils sont victimes.

n°15838072
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 13:48:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

C’est parfait et bcp mieux comme ça merci :)
J’avais été un peu sauvage sur les réglages pour ma pauvre 3070 lol

n°15838103
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 15:12:46  profilanswer

non, justement pas. Ca, c'est la liberté dans un jeu. A aucun moment tu te prends un bout de wokisme dans les mass effect. tu ne te prends pas un tract politique dans la tete en guise de jeu video.

tu crée le perso que tu veux, et tu le joues comme tu veux, avec une grande liberté de choix. que tu te tapes un alien, une blonde ou un brun n'est pas du wokisme.

---------------
n°15838106
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 15:15:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et toutes les thématiques autour des elfes et le racisme dont ils sont victimes.

aliss a écrit :

thematique ultra classique de race rejetée/flouée intégrée dans le style fantasy depuis ses debuts. rien a voir avec les woke.

encore une fois, c'est pas du wokisme, a aucun moment on ne te fait une lecon politique en jouant a ce jeu.

oui, tu peux faire une partie carrée suggerée dans le jeu. et oui, y'a un perso que tu peux romancer quel que soit ton sexe d'origine. Mais a aucun moment tu n'as une fille avec un zizi ou de pronom Iel...

---------------
n°15838110
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 15:27:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

encore une fois, c'est pas du wokisme, a aucun moment on ne te fait une lecon politique en jouant a ce jeu.

oui, tu peux faire une partie carrée suggerée dans le jeu. et oui, y'a un perso que tu peux romancer quel que soit ton sexe d'origine. Mais a aucun moment tu n'as une fille avec un zizi ou de pronom Iel...

Ben va jouer à autre chose alors si ca ne t'intéresse pas?

n°15838111
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 15:30:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, justement pas. Ca, c'est la liberté dans un jeu. A aucun moment tu te prends un bout de wokisme dans les mass effect. tu ne te prends pas un tract politique dans la tete en guise de jeu video.

tu crée le perso que tu veux, et tu le joues comme tu veux, avec une grande liberté de choix. que tu te tapes un alien, une blonde ou un brun n'est pas du wokisme.

Tu crées le perso que tu veux dans Veilguard aussi (en tous cas ni plus ni moins que dans Mass Effect), mais comme tu es juste la pour pourrir le fil d'un jeu auquel tu ne vas pas jouer ce sera trop compliqué de décrire la réalité.  [:zedlefou:1]

n°15838152
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 01-11-2024 à 17:15:00  profilanswer

Pendant que ça parle de cette connerie de woke / anti-woke ça évite de parler du fond : ce jeu n'est pas un Dragon Age et n'est plus un RPG.  
Et c'est bien là que Bioware a foiré le titre à mon sens (sans parler de la DA des personnages).

---------------
n°15838158
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 17:22:36  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Pendant que ça parle de cette connerie de woke / anti-woke ça évite de parler du fond : ce jeu n'est pas un Dragon Age et n'est plus un RPG.  
Et c'est bien là que Bioware a foiré le titre à mon sens (sans parler de la DA des personnages).

Bof et bof. Ce n'est pas un RPG tactique comme le premier.

n°15838162
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 01-11-2024 à 17:31:17  profilanswer

Bof bof en effet.

CohhCarnage's Early Thoughts On Dragon Age: The Veilguard : https://www.youtube.com/watch?v=gOs-p2eHXrg

En gros c'est "fine" et le gros problème c'est l'écriture très basique et nivelée par le bas pour parler à tout le monde, faisant fi de l'immersion.

---------------
n°15838165
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 01-11-2024 à 17:36:08  profilanswer

C'est quoi un action rpg ?

J'ai fait les 1 er j'ai jamais fini le dernier en date.

J'en avais marre des zones pour avancer ... J'ai adoré le 1er et le 2 ème a l'époque.

Pas sûr d'aimer après BG3 ... Je vais le ''tester'' vu que mon pc de 2020 le fait tourner sans soucis sur le papier.

n°15838167
BillyCorga​n
Transactions (3)
Posté le 01-11-2024 à 17:38:37  profilanswer

Regarde quelques vidéos et tu comprendras vite.  

En soit, le gameplay semble solide, ce n'est juste plus ce que la licence a été.

---------------
n°15838168
MacEugene
This is the Way.
Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 17:43:26  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

C'est quoi un action rpg ?

J'ai fait les 1 er j'ai jamais fini le dernier en date.

J'en avais marre des zones pour avancer ... J'ai adoré le 1er et le 2 ème a l'époque.

Pas sûr d'aimer après BG3 ... Je vais le ''tester'' vu que mon pc de 2020 le fait tourner sans soucis sur le papier.

Oui c'est un action RPG, ca se rapproche plus d'un Mass Effect 2 que de DA: O

Message édité par MacEugene le 01-11-2024 à 17:43:54
n°15838199
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 19:07:10  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Bof bof en effet.

CohhCarnage's Early Thoughts On Dragon Age: The Veilguard : https://www.youtube.com/watch?v=gOs-p2eHXrg

En gros c'est "fine" et le gros problème c'est l'écriture très basique et nivelée par le bas pour parler à tout le monde, faisant fi de l'immersion.

Il prend tellement de gants pour ne pas alimenter le drama mais on comprend très bien que l'écriture de Dragon age V est littéralement de la chiasse, hé bien ce n'est pas une surprise. [:jimmy_page2325]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°15838200
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 19:09:11  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

C'est un mass effect like dans l'univers de dragon age

---------------
Ravenloft
n°15838251
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 01-11-2024 à 21:50:30  profilanswer

ravenloft a écrit :

Alors pas du tout.

grâce au steam family j'y ai joué une dizaine d'heure.
Ce n'est clairement pas un Dragon Age ni un MassEffect.

On a affaire ici à un God of war Like version wish. Tout est trop lisse, simple et sans profondeur.

Les options de dialogues sont ici trop lisse, il ne faut froisser personne. Aurevoir les contradictions, les engueulades voir les personnages qui quittent ta team.
Les graphismes sont jolis mais n'ont aucun cachet.
Le gameplay est ici pour moi totalement foiré tant il ne vise pas son publique. Le jeu étant la suite d'une licence connue, je ne peux pas accepter ce changement complet de philosophie.
Si je mets de côté l'aspect licence, le gameplay est pour moi chiant et copie bon nombre de jeu sans arriver à égaler le niveau de satisfaction dans les combats. Je ne comprends pas où est le plaisir.
Pour l'orientation LGBT, oui elle est là mais les choix inclusifs étaient déjà présent dans les précédents jeux. Le problème ici est qu'ils forcent tellement le trait que ça en devient détestable et apparaît comme un cheveux sur la soupe tellement c'est gros et mal amené. Pas sur que ça fasse l'effet escompté.  

Bref, jeu désinstalé pour ma part et j'ai un sacré goût amer car j'aurais adoré jouer à une suite :(

---------------
Profil POE
n°15838252
Cyberia_

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 21:50:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

Je confirme, je suis un grand fan de Mass Effect, mais c'est mon premier Dragon Age. J'aime beaucoup après 7h de jeu, le feeling est le même. Le gameplay est très agréable (voleur de mon côté), orienté action, mais avec de la narration et une team avec soi. Bref, un jeu sur lequel je passe un très bon moment.

n°15838259
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 22:12:52  profilanswer

Cyberia_ a écrit :

Je confirme, je suis un grand fan de Mass Effect, mais c'est mon premier Dragon Age. J'aime beaucoup après 7h de jeu, le feeling est le même. Le gameplay est très agréable (voleur de mon côté), orienté action, mais avec de la narration et une team avec soi. Bref, un jeu sur lequel je passe un très bon moment.

Malheureusement ceux qui ont découvert dragon age depuis le début n'attendait pas un mass effect like mais un dragon age.

Dommage que bioware ait voulu tout standardiser en faisant 2 séries au gameplay similaire comem un peu ce que fait ubi avec ses différentes licences.

---------------
Ravenloft
n°15838262
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 01-11-2024 à 22:22:06  profilanswer

Non mais on est clairement pas du tout sur un mass effect. On est sur un god of war du pauvre.
Il y a réellement une différence de gameplay. Dans Mass Effect il y avait un aspect tactique, proche du RPG.
Ici rien de tout ça, j'ai joué en difficulté max, suffit de spam evade, contre et tu avoines sans avoir vraiment à réfléchir. Ils auraient dû créer une nouvelle licence et pas chier sur l'une de mes licences préférées.

---------------
Profil POE
n°15838264
Cyberia_

Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 22:23:23  profilanswer

ravenloft a écrit :

Malheureusement ceux qui ont découvert dragon age depuis le début n'attendait pas un mass effect like mais un dragon age.

Dommage que bioware ait voulu tout standardiser en faisant 2 séries au gameplay similaire comem un peu ce que fait ubi avec ses différentes licences.

En fait le jeu me fait penser à un mix entre Mass Effect et Fable, c'est très sympa à jouer. Après par rapport à la licence d'origine, aucune idée. J'ai pris le jeu après avoir regarder un peu de stream en cherchant un jeu solo, et je ne suis pas déçu, j'ai hâte de m'y remettre et c'est le principal, c'est tout.

Message édité par Cyberia_ le 01-11-2024 à 22:48:22
n°15838269
Sylean

Transactions (1)
Posté le 01-11-2024 à 22:40:22  profilanswer

Mais oui voilà ! Ça me fait penser à Fable aussi, merci !

n°15838270
ravenloft
Transactions (0)
Posté le 01-11-2024 à 22:45:32  profilanswer

nffg a écrit :

Non mais on est clairement pas du tout sur un mass effect. On est sur un god of war du pauvre.
Il y a réellement une différence de gameplay. Dans Mass Effect il y avait un aspect tactique, proche du RPG.
Ici rien de tout ça, j'ai joué en difficulté max, suffit de spam evade, contre et tu avoines sans avoir vraiment à réfléchir. Ils auraient dû créer une nouvelle licence et pas chier sur l'une de mes licences préférées.

Dans mass effect 2 et 3, l'aspect tactique a disparu.  
Dans mass effect 1 en mode normal, l'aspect tactique, tu peux l'utiliser mais tu peux tout aussi bien t'en passer. Dans BG en mode normal ,l'aspect tactique tu peux pas t'en passer pour de nombreux combats. Dans DAO idem.

Dragon age, on a eu le 2 qui était pas top, DAI c'est sympa mais il y a pas mal de défauts et cette gestion de la caméra en combat tactique est foireuse.

---------------
Ravenloft
n°15838325
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 02-11-2024 à 09:45:44  profilanswer

Le wokisme à outrance dans ce DA fait peut pour le nouvel ME ...

n°15838333
Sylean

Transactions (1)
Posté le 02-11-2024 à 10:07:40  profilanswer

Ouais je comprends. Moi l’égalité et le respect ça m’a toujours fait peur, comme toi visiblement.

n°15838343
kamikaze24

Transactions (19)
Posté le 02-11-2024 à 10:27:38  profilanswer

Sylean a écrit :

Ouais je comprends. Moi l’égalité et le respect ça m’a toujours fait peur, comme toi visiblement.

[:dovakor_]  ils sont de sortis ... en plus avec la campagne américain et la propagande Trump ... obligatoirement les nôtres se sentent obliger de s'exprimer.
Moi ça ne me dérange absolument pas dans le jeu ... comme quoi c'est subjectif .
Ça tourne magnifiquement sur ma RTX 2070 en 1440 et mon petit Ryzen 5 5700X, agréablement surpris ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  287  288  289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik unique] Paranoid Galaxy (jeux gratuit, venez on recrute !! )cherche equivalent kula world (PSX) sur Pocket PC
[VDS] Dragon Ball Z Budokai 1 et Smash court Tennis pro 2 pour PS2[ach]jeux MAC (halo,age of mythologie,age of empire2)sur paris
conseil de jeux de stratégie à la age of mythology ou warcraft 3...[CLOS] jeux snes/nes
ps2 VENDS ou ECH dragon ball z budokai 2 RPtopic fermé
[Topic Officiel] CS: Source , Counter-Strike sur le moteur de HL2Mon topic d'échange, viendez voir ! :) (jeux pc, ngc, dvd)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dragon Age World | Dragon Age ][ ? Méfiance !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)